Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Jeux joué aux JLDQ:

 

Samedi : (plusieurs jeux joués avec François, Isabelle, moi, ma conjointe et ma fille de 8ans et mon garcon de 11ans)

 

Fauna à 6 : On n'a tous bien apprécié. On bon jeu pour toute la famille. Ma fille de 8 ans a adoré.

Identik à 6 : Le coup de coeur de ma fille pour la fin de semaine (avec le Catane qu'elle a remporté).

Tobago à 4 : Celui-ci, c'est mon coup de coeur.

Puerto Rico à 4 : Pas sûr ! Beaucoup de chose à gérer pour une première partie.

Carson City à 5 : Super bon jeu mais je préfère Caylus.

Samarkand à 4 : dont Jarjar26 et mon garçon qui a gagné (De toute manière je pense qu'il a gagné à tous les jeux qu'il a joué !!!!!)

 

 

Dimanche :

 

Wazabi à 5 : Le coup de coeur de ma conjointe.

Samarkand en famille : Ma conjointe l'a adorré aussi celui-là. Moi aussi d'ailleurs.

Coeur de Dragon avec mon garçon : Il l'avait joué hier et il avait bien aimé. Il est donc venu me chercher pour me donner une correction. Super jeux à deux.

Astéroyde à 6 : Avis partagé dans le groupe. Ma conjointe a détesté tandis que d'autres ont adorés.

Finca à 2 : Très bon petit jeu mais surement meilleur à 4.

Rattus à 4 : Ma fille aime toujours expliquer ce jeu à des nouveaux joueurs. Ma conjointe l'emporte.

Wazabi en demande spéciale de ma conjointe

 

 

Merci à tous pour vos explications. J'aurais aimé en assayé plusieurs autres mais c'est parfois ardu de lire les instructions. J'aurais dû m'engager quelqu'un qui connaît presque tous les jeux pour la fin de semaine!!!!!

 

 

En arrivant à la maison Dimanche soir après 2h30 de route : "Papa, j'ai installé Endeavor est-ce que tu viens joué ?????????????????? Deviner la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smallworld version iPad! Si seulement on pouvait jouer en ligne...

 

Claustrophobia un style space hulk medieval. J'ai bien aimé! 30-40 minute la partie.

 

Forbidden Island Version légère de Pandémie. Comme je considère pandémie facile, ce nouveau jeu n'est pas vraiment pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, nous avons joué à Oregon à 3, Puerto Rico et Ys à 4 joueurs.

 

Samedi, j'ai offert un Ticket to Ride - Europe à ma mère qui était en visite en ville... Y'a fallu y jouer tout de suite que maman à dit... 2 parties à 5 joueurs... Ma femme et ma belle-soeur ont remplacé mes enfants pour la seconde partie... Tout le monde à apprécié... Et c'était une découverte pour ma cousine qui était là ! Elle m'a demandé de la réinviter à notre prochaine soirée de jeux...

 

Aujourd'hui, Les Aventuriers du Rail - Scandinavie avec les enfants... C'est ma fille qui voulait se reprendre... et mon gars voulait rejouer à Puerto Rico que je lui avais montré la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wazabi à 5 : Le coup de coeur de ma conjointe.

Wazabi en demande spéciale de ma conjointe

Hey! Content de vous avoir présenté ce jeu ce matin dans ce cas! En plus, nous avons pu jouer ensemble! :cooldude Toujours plaisant de jouer avec une belle famille de joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à la maison Dimanche soir après 2h30 de route : "Papa, j'ai installé Endeavor est-ce que tu viens joué ?????????????????? Deviner la suite...

 

Ton fils ou ta fille a gagné??? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, aux JLDQ

 

Côté famille :

- Loopin' Louie x 2, une première pour moi et mon fils, bien rigolo ... Définitivement un achat ;)

- Chevalier de la tour, un petit jeu de dextérité, vraiment pas sur celui-là.

- La cité des fourmis, un beau jeu, hyper simple, peut-être trop ? Mais mon fils à bien-aimé.

- Les chevaliers tumultueux, Simple, bien fait et rigolo ... Mon fils a adoré retirer la porte et voir tous les chevaliers tomber ! Un achat assuré !

- Le petit verger, un autre jeu de mémoire coopératif, bien présenté ... Probablement un autre achat !

- PitchCar, mon fils a eu plus de plaisir à construire les pistes que d'y jouer.

- Sorry! Sliders, un autre jeu de dextérité qui m'a donné l'impression de jouer à une version miniature du curling.

- Victor et le château aux 1000 miroirs, matériels impressionnants. Nous avons joué avec des règles simplifier pour accommoder les petits autour de la table. Un jeu qui apporte beaucoup de curiosité, tout le monde veut voir ce qu'il y a dans les petits trous autour de la boite.

 

Coté gamer

- Washington's War, avec mon ami DubeJeff ... Quelle partie !! Qui s'est terminé à la dernière année ! Très serrée et bien tendue ! Comme on avait atteint les deux nos objectifs, les Bitanniques l'emportent.

- Strada Romana , une belle découverte ! Belle boite, baux matériels et règles qui s'expliquent en 6:30, Il parait simple au début, mais lorsque les chariots commencent à se bloquer, on se fait aller un peu plus les neurones. J'aime bien les petites tuiles qui nous permettre de miser quelques points de victoire sur les chariots qui arriveront les premiers à destination.

- Samarkand: Routes to Riches , je croyais me rappeler des règles, oups ... Mais bon, on s'est aient bien tiré, je n'arrivais pas a bien figurer les pointages de fin de partie, probablement la fatigue de la journée. On s'est fait donner une sévère raclée par le garçon de GirardSebas !

 

Et dimanche en visite chez des amis :

 

- Vikings à 4, que ça faisait longtemps que je l'avais sortie. Un jeu qui se joue bien quand les enfants tournent autour de la table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les enfants hier :

 

pic76814_t.jpgpic59968_t.jpg

38680-17034-large.jpg

 

Le jeu de mémoire de Knizia, Le trésor des dragons (Shatz der drachen) est mon jeu de mémoire préféré avec les enfants avec le drôle d'aspect tactique des araignées ainsi que le côté "pousse ta chance" avec les dragons. Surtout, le fait qu'il ne faut pas juste faire des paires mais aussi des triplets et des quadruplets selon l'image. On adore tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au JLDQ :

 

Rattus : Vraimet intéressant comme filler.

 

Un monde sans fin : Soit que je n'ai pas compris l'intérêt du jeu, mais vraiment le pire jeu que j'ai joué depuis des années.

 

En Foire : Proto vraiment intéressant. Malgré que les voleurs se sont acharnés sur moi.

 

Fresco : Une première victoire de la soirée. J'ai bien aimé, sympa, léger et le goût de l'essayer avec les extensions.

 

DiceTown : Un coup de coeur pour moi. Un achat presque assuré. Vraiment plaisant, malgré que le sherrif n'était pas corruptible. <_<

 

Une belle journée de samedi. Malgré que j'aurais aimé essayer War of the Roses et Dungeon Lords. Cela sera pour une prochaine fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings à 4, que ça faisait longtemps que je l'avais sortie. Un jeu qui se joue bien quand les enfants tournent autour de la table ;)

 

Faut pas tourner autour du plateau, mais bien tourner la roue SUR le plateau :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à la maison Dimanche soir après 2h30 de route : "Papa, j'ai installé Endeavor est-ce que tu viens joué ?????????????????? Deviner la suite...

 

Ton fils ou ta fille a gagné??? B)

 

 

Mon fils 48 à 39. Mais je me suis repris ce matin en l'emportant 54 à 37. J'ai bien hâte de l'assayer à 3 ou 4.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux ce soir, et ça faisait bien mon affaire car je m'ennuyais royalement:

 

Neuroshima Hex! Je me retrouve avec deux inconnus qui sont des semi-gamers. J'ai cru comprendre qu'ils avaient déjà joué à des jeux tels que Munchkin, et d'autres jeux de carte du genre, alors ils étaient assez ouverts à ma panoplie de jeux. Je vais quand même dans la simplicité, et leur montre mon jeu préféré que j'explique maintenant plutôt bien. Partie de base, avec les 4 armées de base. Je joue rouge (Moloch), mon camarade joueur jaune (Hegemony), alors que John et Ben jouent bleu et vert respectivement (Borgo et Outpost). Hegemony et Borgo se mettent au centre, avec Outpost et Rouge sur les côtés pour que tous profitent de leurs habiletés (mêlée ou distance). Hegemony s'attaque à moi, mais le Borgo et le Outpost m'aident à l'entourer et à le faire baisser drastiquement dès les premiers tours. Outpost fuira souvent, ne pigeant pas d'unités, alors que de mon côté une tortue de tireurs à distance commence à se développer. Éventuellement, Borgo se fera vaincre, alors que Outpost est au sommet des points, et que Hegemony s'acharne sur moi malgré mes avertissements. À deux tours de la fin, je parviens à enlever 5 points de vie à Outpost, et à contrôler le Hegemony pour qu'il collabore. Ce dernier survivra avec 2 points de vie, alors que mon tirage de ficelles me fera remporter la partie avec 10, pour 8 du Outpost. Partie bien sympa, et les deux nouveaux n'ont vraiment pas été déstabilisés :)

 

La Strada J'ai déjà joué à quelques jeux de Wallace, dont Steam et Railroad Tycoon (surtout ce dernier). Je n'ai pas particulièrement apprécié ces jeux (surtout le dernier), mais lorsque j'ai découvert ce qu'était La Strada (par le biais de Dr Gruau et ses ventes), je suis tombé amoureux du concept. Ce jeu est une vraie perle, et il m'étonne d'en voir un autre à la vente dernièrement, et que personne n'en parle ici. Ultra rapide, simple, et où il existe une bon dilemme gestion des ressources/bloquer. En plus il est VRAIMENT BEAU! C'est loin des tuiles laides et des trains artificiels de Railroad Tycoon. Des tuiles qui fondent sur le plateau, mais qui restent crédibles en couleur: gris-noir-brun-jaune comme couleurs de chemin, c'est vraiment bien. Ajoutons un plateau partiellement-modulable (suffisamment pour très très peu de ressemblances), et je suis aux anges. Et la partie: je bloque deux grande villes dès le départ, mais le gris parvient à pénétrer mes zigzag et venir se les partager. Pendant ce temps, jaune s'étend seul au sud, et brun tente de voler des villes au gris du centre, sans grand succès. Je reviens dans la game après de nombreuses pertes en attaquant le jaune, et la partie se terminera par une victoire serrée Gris (26) - Noir (25) - Jaune (24) - Brun (14). Très apprécié par mes camarades, et partie rapide font un mélange parfait pour un achat que je ne regretterai pas!

 

Et retour au bercail, nous travaillons quand même tous demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, du jeux d'ambiance

 

The Adventurers (on est tous mort avant de pouvoir sortir, dont 2 écrapouts à 2 cases de la sortie)

Guillotine (ça doit faire 5 ans que je n'y avait pas joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Strada J'ai déjà joué à quelques jeux de Wallace, dont Steam et Railroad Tycoon (surtout ce dernier). Je n'ai pas particulièrement apprécié ces jeux (surtout le dernier), mais lorsque j'ai découvert ce qu'était La Strada (par le biais de Dr Gruau et ses ventes), je suis tombé amoureux du concept. Ce jeu est une vraie perle, et il m'étonne d'en voir un autre à la vente dernièrement, et que personne n'en parle ici. Ultra rapide, simple, et où il existe une bon dilemme gestion des ressources/bloquer. En plus il est VRAIMENT BEAU! C'est loin des tuiles laides et des trains artificiels de Railroad Tycoon. Des tuiles qui fondent sur le plateau, mais qui restent crédibles en couleur: gris-noir-brun-jaune comme couleurs de chemin, c'est vraiment bien. Ajoutons un plateau partiellement-modulable (suffisamment pour très très peu de ressemblances), et je suis aux anges. Et la partie: je bloque deux grande villes dès le départ, mais le gris parvient à pénétrer mes zigzag et venir se les partager. Pendant ce temps, jaune s'étend seul au sud, et brun tente de voler des villes au gris du centre, sans grand succès. Je reviens dans la game après de nombreuses pertes en attaquant le jaune, et la partie se terminera par une victoire serrée Gris (26) - Noir (25) - Jaune (24) - Brun (14). Très apprécié par mes camarades, et partie rapide font un mélange parfait pour un achat que je ne regretterai pas!

 

Et retour au bercail, nous travaillons quand même tous demain matin.

 

Nous l'avons beaucoup joué sur l'heure du midi à cause de sa rapidité. Agréable à trois ou à quatre, il est buggé à deux. Le premier est assuré de gagner ou presque. La solution est de miser pour jouer le premier. Celui qui mise le plus joue premier. Le deuxième joueur au lieu de commencer avec six points d'actions, commence avec six plus la mise du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...