Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Nous l'avons beaucoup joué sur l'heure du midi à cause de sa rapidité. Agréable à trois ou à quatre, il est buggé à deux. Le premier est assuré de gagner ou presque. La solution est de miser pour jouer le premier. Celui qui mise le plus joue premier. Le deuxième joueur au lieu de commencer avec six points d'actions, commence avec six plus la mise du premier.

 

Juste l'énorme changement de règle entre les versions 3-4 joueurs et la version 2 joueurs mettait en évidence l'aspect brisé du jeu. Il perd toute sa saveur aussi, toute la magie de devoir bloquer, et aller dissiper les gains des autres, tout en espérant bien protéger nos villes payantes.

 

Merci Romain pour la mise en évidence du bug, et de la correction à apporter aux règles pour le voir plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 4 de

 

pic342165_t.jpg

 

Je termine 2e à deux points du gagnant qui a utilisé la stratégie des pierres noires. Il en a accumulé 7 et moi 4. Je n'ai jamais misé dans le tableau du marché et j'ai visé le plus de pierres possible. Partie très serrée avec beaucoup de bluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Neuroshima Hex! avec Jarjar! Ah non, on en a seulement discuté en couloir, mais nous sommes partis avant :(. Dommage, j'aurais pu profiter de son intérêt pour lui proposer d'en jouer une et le montrer à d'autres. On se reprendra...

 

Effectivement , on se reprends sans faute !! Granby ?

 

Avec plaisir!

 

 

Sinon, léger oublie d'un jeu joué aux JLQ:

 

Château Roquefort avec Claude, Rachel et Isalie. J'ai une réputation surfaite quant à ma mémoire exceptionnelle, alors mes trois adversaires abandonnaient presque avant de commencer. Le jeu est d'une beauté incroyable, avec du matériel de qualité. Il est aussi beaucoup plus difficile qu'il n'en a l'air, car les trucs bougent sur le plateau, et les fromages sont tellement semblables... Néanmoins, ma grande expérience des plateaux qui bougent (Dungeon Twister) et ma bonne mémoire m'auront fait récupérer 4 sortes de fromages le temps de le dire, au détriment de mes deux autres adversaires coriaces qui tentaient de tasser mes fromages (et de pousser une de mes souris dans un trou). Seulement deux souris perdues en tout, et je crois qu'ils auraient dû se forcer pour m'en enlever une deuxième au moins. J'ai beaucoup aimé, et je le recommande comme entre deux pour les jeux d'enfants et les jeux faciles pour adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Case Del Tempura:

 

 

- Wing of Ward "All-Dressed": (najoue, Hydermen, MicQuebec, Aranas, Le Baron Rouge, Jean-Frederic et richardtempura)

 

Fred a apporté tout son arsenal de WoW, alors on fait un combat 4 contre 4 (Fred prend 2 avions).

Plus d'avions, plus de chaos!

J'avais un peu oublié ce jeu mais il est retourné dans top 10 !!!!!

 

Cloud 9 (x2): Bon petit filler. "Push your luck" comme je les aime (!???).

 

Barenstark (Aranas, najoue, Le Baron Rouge, Jean-Frederic et richardtempura): Initiation pour trois d'entre nous. La pile s'est élevée à 9 pièces!!! Super partie!

Rattlesnake (x2): initiation pour tous sauf moi alors je n'y ai pas joué la 1ère partie; super léger, avec la possibilité d'avoir multiple gagnants....

Wings of War "Végétarien" (x2): (Aranas, Le Baron Rouge, Jean-Frederic et richardtempura)

 

Fred étant parti, je sors ma copie "de base" pour faire un peu de 2 vs 2. Ces deux dernière parties confirme la valeur de ce petit jeu!

 

 

Merci tout le monde !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolys: Parti à trois... FAcile rapide, minimum de stratégie ou il faut éviter les erreurs bêtes et savoir quand donner et prendre, je me suis fais coiffé à la ligne d'arrivée (quoi qu'un des joueurs avait mal compris une de ses cartes alors il s'est sorti de la game). C'est à mi-chemin entre un jeu de société et de stratégie.

 

Leonardo da Vinci: Faire les inventions dans un petit système de gestion de ressource. Le problème est que je me demande si les games peuvent être bien différentes d'une fois à l'autre. Je le verrai plus comme un jeu pour initier les gens à ce genre de jeu. Juste assez de stratégie, mais mon feeling est qu'il va être répétitif surtout à comparer les autres jeux disponibles. La partie a durée un tour de trop dans mon cas, j'avais terminé mes trucs et rien à faire dans le dernier tour (les deux derniers sont des recherches) alors un joueur a réussi à maximiser ses tours pour me dépasser encore une fois!

 

Pandemie + extension: À deux personnages seulement, voguait vers une victoire facile avec 3 remèdes trouvées et boum deux cartes ont tous fait exploser en Asie... rare défaite à ce jeu. j'aime bien le jeu, c'est simple et rapide, mais il suffit de deux cartes collées dans un endroit et tous les efforts sont anéantis en un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow, on se calme, j'ai quand même pas mangé une volée! Le score final était de 273 à 264, pis tu pensais même que j'avais gagné avant le décompte final!

 

Mais bon, comme c'est la première fois que tu me bats à un jeu duo, j'imagine que ton cerveau s'est un peu laissé emporter par les émotions!!! B)

 

Initiation à 1960 hier soir pour Vador.

 

comme dirai Yoga, "une bonne volée il a mangé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow, on se calme, j'ai quand même pas mangé une volée! Le score final était de 273 à 264, pis tu pensais même que j'avais gagné avant le décompte final!

 

Mais bon, comme c'est la première fois que tu me bats à un jeu duo, j'imagine que ton cerveau s'est un peu laissé emporter par les émotions!!! B)

 

Initiation à 1960 hier soir pour Vador.

 

comme dirai Yoga, "une bonne volée il a mangé"

 

c'Est sans compter que je t'ai laissé le token de vote flottant qu'on a omis de ramasser parce qu'il y avait un cube de chaque couleur dessus... je crois qu'il me revenait, mais dans ma grande bonté je te l'ai laissé... un gros 4 point, ça te le prenais après m'avoir piqué New York au swing vote final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est sans compter que je t'ai laissé le token de vote flottant qu'on a omis de ramasser parce qu'il y avait un cube de chaque couleur dessus... je crois qu'il me revenait, mais dans ma grande bonté je te l'ai laissé... un gros 4 point, ça te le prenais après m'avoir piqué New York au swing vote final!

 

Si vous parlez de 1960: the Making of the President, comment peut-il y avoir un cube de chaque couleur n'importe où dans le jeu?! Habituellement, c'est une seule couleur qui est présente, ou aucune, car les cubes de l'adversaire annulent les cube du joueur, sans être placés sur le plateau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cubes, et là la seconde couleur peut commencer à apparaître...

 

Et de souvenir, ce sont les médias qui départagent les territoires vides, mais les médias fonctionnent comme les états: une seule sorte de cube à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un mix lors du ramassage des "pucks" à la fin du jeu.. on a laissé les cubes en place, et on s'est aperçus qu'il restait une puck sur le plateau.. malheureusement, les petits cubes étaient éparpillés un peu partout, on n'a pas pu déterminer si c'était le bleu ou le rouge qui était dessus car les deux étaient près de l'état en question. Il n'y a jamais eu les deux couleurs en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic560068_t.jpg

J'ai jouer a Colonia hier à 4 joueur, jouer en 90 minutes (et non le 120 mentionner sur la boite).

 

Du créateur d'Alhambra, un autre jeux populaire avec nos femmes, on y vois certaine similitude, dont l'argent.

 

On a bien aimé le jeu, le jeux ce joue en 6 ronde de 7 phase. Chacune des phase différente une de l'autre, mais la stratégie reste la meme, essayer de ce bonifier tout en essayant de bloquer les move qu'on crois que nos adversaire vont vouloir faire.

 

La game a fini assez serrez, je crois que le pointage final était de

 

21 pour moi

19 pour Robin

19 pour Lucie

15 pour Kathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic560068_t.jpg

J'ai jouer a Colonia hier à 4 joueur, jouer en 90 minutes (et non le 120 mentionner sur la boite).

 

Moi j'y ai joué à 6 joueurs, et nous avons mis un bon 3 heures à compléter la partie.

 

Les 120 minutes mentionnées sur la boîte doivent être une moyenne.

 

Plus il y a de joueurs, et plus c'est long, et si les joueurs sont du genre stratégique (ce qui était notre cas), là on ne compte plus les minutes! :lol:

 

J'ai trouvé le jeu moyen, mais vu le temps qu'on a mis à y jouer une partie, le constat global fût: "Trop long!"

 

Dans mon cas, "jeu moyen" + "trop long" = "Bof!" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...