Aller au contenu

Open "game" house?


bashir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis membre depuis quelques années, mais je n'ai pas beaucoup participé aux discussions. Ça fait 2 ans que je ne jouais presque plus de jeux et là, j'y reviens en force. J'ai perdu 2 ans à jouer World of Warcraft et là, j'ai du temps à rattraper.

 

J'ai commencé à fréquenter "la Récréation" et planifie y aller chaque fois que mon horraire me le permet.

 

Mais en plus, j'aimerais ouvrir ma maison pour des scéances de jeux. J'habite Montréal (5 minutes de marche du metro Crémazie). Ma maison n'est pas très grande, mais il y a de la place pour une dixaine de personnes, plus si on rentre ma table exterrieur à l'interrieur. Je ne peux rien planifier sur une base régulière vue que je travail sur des quarts de travail qui sont différents d'une semaine à l'autre. J'afficherais probablement une date de temps à autre et les interressé ce pointeront. Je commencerais probablement quelque part durant le mois de Juillet.

 

Donc, si c'est quelques chose qui pourrait vous interresser, dites moi ce que vous en penser. Je pourrai ensuite évaluer si il y a assé d'intérêt pour organiser quelquechose.

 

Voici un lien BGG de ma collection.

 

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/bashir

 

http://www.boardgamegeek.com/collection/us...btype=boardgame

 

Pascal "bashir" Levesque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Donc, si c'est quelques chose qui pourrait vous interresser, dites moi ce que vous en penser. Je pourrai ensuite évaluer si il y a assé d'intérêt pour organiser quelquechose.

Pascal, est-ce que tu as eu des réponses? Je suis certain qu'il y en a qui sont intéressé, mais c'est plus facile lorsqu'on en a rencontré quelques un(e)s lors de rencontres ludique, car ça nous donne une idée du type de joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument raison. Je commence à peine à me remettre au jeu après une longue absence, donc il n'y a pas de presse. Je viens tout juste de commencer à me pointer régulièrement à "La récréation". Mais mon "post" restera et éventuellement on aura un autre lieu ludique. Il ne peu pas y en avoir trop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tu as absolument raison. Je commence à peine à me remettre au jeu après une longue absence, donc il n'y a pas de presse. Je viens tout juste de commencer à me pointer régulièrement à "La récréation". Mais mon "post" restera et éventuellement on aura un autre lieu ludique. Il ne peu pas y en avoir trop ;-)

 

 

Yeah !

Entierement d'accord pour une petite partie à la maison de temps en temps !

Pour ma part j'ai testé la Récréation mais je pense me tourner bientôt vers les soirées anglaises, histoire de voir de quoi il retourne :P Faut que j'apprenne l'anglais... pourquoi pas par le jeu ! (Montreal Boardgames Meetup Group)

Chez moi aussi on peut faire une partie un de ces jours (coin Berri / Faillon, proche métro Jean Talon).

S'il y a des personnes ok je suis partant ! je n'ai pas beaucoup de jeux mais chacun pourrait ramener 1 ou 2 jeux à découvrir... ou des jeux qui ont fait leurs preuves :)

Jérém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi envie de jouer plus souvent aux jeux que je connais et préfère. Pour les endroits, il m'en faut plusieurs parce que je travail des fois les Mercredis soir ou les Dimanches.  Dans les jeux de ma collection que je veux jouer plus il y a :

 

Tigris & euphrates

Torres

El grande

Kreta

China

Clan

Taj mahal

Samurai

Caylus

Perikles

 

Une autre partie de El Grande pour Mercredi prochain Jérémy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey !

 

Désolé pour le retard Bashir, je croyais être abonné au forum et qu'il m'enverrait un email pour tout nouveau message, mais apparemment ce n'est pas le cas...

 

Parmi les jeux cités je n'en connais que 2 : El grande et Taj mahal.

J'aimerais bien refaire une partie de "Taj mahal" un de ces jours, j'en ai un bon souvenir :-)

Et pourquoi pas apprendre les autres !

 

Je cherche toujours 1 ou 2 personnes pour organiser une soirée jeux à la maison. S'il y a des intéressés manifestez-vous ;-)

Je possède des petits jeux assez rapides, mais chacun peut ramener les siens :

- Filou (4-5 joueurs)

- Un mouton à la mer (4-5 joueurs)

- Gang of four (4 joueurs)

- Big points (2-5 joueurs)

- Mister Jack (2 joueurs)

 

Enfin, si certains sont tentés par le jeu Space Alert (Vlaada Chvatil) on peut faire une partie quand vous voulez : il est terrible !

Le mieux étant de monter une petite équipe entre 4 et 5 joueurs et de progresser de niveau petit à petit (une partie dure environ 20 minutes : 10min d'action, 10min de préparation et résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux avoir congé au travail, c'est certain que je veux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux avoir congé au travail, c'est certain que je veux y aller.

 

Je crois que c'est après la fête du travail ( car la fête c'est le 6 soit juste après The convention à Laval et avant Granby le 11-12) mais bon il se peux que je divague aussi. Il y a une lanterne pour nous éclairer? Ô Grand Manitou!!!

 

P.S. Il y a possibilité de faire comme le JAB et commander à l'avance nos chandails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...