Aller au contenu

Jeux d'auto


M.eve

Messages recommandés

Connaissez-vous de BONS jeux qui peuvent se jouer en voiture... ou encore dans une file d'attente à La Ronde?

Je sais, c'est complètement différent les deux, parce que dans le premier, il y a un conducteur qui peut plus ou moins jouer.. mais reste que je cherche des idées pour l'un ET pour l'autre.

 

Des jeux de 4-8 joueurs.

Exclus : Trucs comme Polémique et Drôle de génie...

 

Des jeux de cartes peut-être?

J'ai pensé pour La Ronde à Coyote.. Time's Up.. Identik même pourrait fonctionner!

Pour l'auto, j'ai aucune idée - à part Time's Up round 1-2 seulement (reste que le conducteur ne peut pas faire deviner)

 

Des suggestions !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre Black stories, pas sure, mais il y avait quelque chose avec des petits livre. Un joueurs devenait un espece d'arbite, les autres des enqueteurs et un était le ''criminel''. Dans les phrase que les joueurs disait certain mots revenait et d'autre pas. L'enqueteur devait faire parlerles joueur pour trouver ces mots, ce qui le menait au coupable. C'est vague un peut comme description mais c'est tout ce que je me souviens. Ca m'avait l'air tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre Black stories, pas sure, mais il y avait quelque chose avec des petits livre. Un joueurs devenait un espece d'arbite, les autres des enqueteurs et un était le ''criminel''. Dans les phrase que les joueurs disait certain mots revenait et d'autre pas. L'enqueteur devait faire parlerles joueur pour trouver ces mots, ce qui le menait au coupable. C'est vague un peut comme description mais c'est tout ce que je me souviens. Ca m'avait l'air tres bien.

 

C'est petit meurtre et faits divers.

 

(ME ont l'a... si vous voulez le prendre en passant par Québec (c'est même pas un détour)... Faudrait juste vous dire où qu'on le cacher pour que vous puissiez le prendre au passage !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nom (scategory?), mais on y jouait souvent en auto lors des longs trajets.

 

On détermine 6 catégories: noms d'animaux, noms de pays, noms de musiciens, noms de politiciens, noms d'émissions de télévision, etc.

 

Un joueur choisit une lettre. Les joueurs ont deux minutes pour écrire un mot dans chaque catégorie qui commence par cette lettre. À la fin des deux minutes, on compare les réponses. Un joueur marque un point par réponse unique, si deux joueurs ou plus ont la même réponse, personne ne marque. Il faut donc être original.

 

Règle spéciale pour le chauffeur: puisqu'il ne peut pas lire, il peut en tout temps demander un rappel des catégories (plus il y a de rondes de jouer, moins cela devient nécessaire). Puisqu'il ne peut pas écrire, il est le premier à dévoiler son mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nom (scategory?), mais on y jouait souvent en auto lors des longs trajets.

 

Oui c'est scattergories!!! On adore ce jeu pour les party de bureaux bien arrosés, ca part dans tous les sens :fuckedup ! Mais ta variante pour l'auto est bonne Romain :) Faudra que je l'essaye!

 

Sinon dans le même genre d'idée on jouait à MindTrap en auto, un "jeu" d'énigme... il y a aussi la série Brin de jasette (couple, entre filles, entre amis) on le sort souvent pour des soirées entre amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu What's Yours Like? est idéal autant en voiture qu'en file à La Ronde. Quelqu'un doit deviner un mot que tous connaissent sauf lui en demandant à chaque personne «Comment est ton tien?». Le but est de deviner avec le moins d'indices possibles. Vous n'avez pas besoin du jeu qui se vend en fait, seulement d'une banque de mots.

 

Il y a aussi Hedbanz qui est bien rigolo et qui se joue dans les deux situations, en voiture ou en file d'attente. En auto, il faut seulement faire attention aux rétroviseurs et aux vitres! :hahahha

 

En file d'attente, il y a aussi Tic Tac Boum auquel il est possible de jouer.

 

Ah oui! Taboo dans une file d'attente, ce doit être bien. En voiture, c'est un peu plus délicat, car le conducteur ne peut pas faire deviner, mais il peut toujours deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent joué à Black Stories dans l'auto.. mais un moment donné, je me tanne. Je trouve des fois que les énigmes sont bonnes, mais d'autres fois, c'est tellement tiré par les cheveux!! Dans tous les cas, c'est pas un jeu qui m'amuse beaucoup faut dire.

 

Petits meurtres et faits divers, on l'a Isa. Très jouable dans l'auto ou en file, mais encore là, c'est pas un jeu qui me fait vraiment tripper.

 

Scattegories ou même Unanimo sont plus de mon genre. Dur pour le conducteur, pas pire dans une file de la Ronde avec un pad et un crayon. Reste qu'ils sont quand même communs. Et en auto, pour le conducteur, Quick est mieux, car il faut répondre tout haut. Je l'essaierai!

 

Tic Tac Boom est une excellente idée aussi. Me faudrait toujours garder le paquet de cartes et une bombe dans mon auto.

 

Faut que j'essaie What's Yours Like aussi! Ça a l'air pas pire!

Merci Freddy pour les suggestions!!

 

À part ça, j'ai vu au valet un jeu de Maublanc qui s'appelle Bonne Question qui a l'air pas si mal. Quelqu'un a des commentaires sur ce jeu?

 

 

++ Déjà un jeu d'essayé à la Ronde! Dans la grande roue! Voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ Déjà un jeu d'essayé à la Ronde! Dans la grande roue! Voir ici.

Belle photo!

 

Je ne vois pas le chiffre de Saroumane, mais pour ceux que je vois, je ne miserais pas beaucoup pendant ce tour.

 

On avait eu bien du plaisir avec Bonne question au JAB de 2009, mais il faut avoir accès à la cloche ce qui est compliqué en auto (à moins de changer la règle et qu'il faut dire quelque chose à la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, j'ai vu au valet un jeu de Maublanc qui s'appelle Bonne Question qui a l'air pas si mal. Quelqu'un a des commentaires sur ce jeu?

 

Si tu le veux, va voir mes jeux à vendre. La boîte est cabossée, mais le jeu intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture tu peux pratiquer le dogging.

http://www.canoe.com/artdevivre/ellelui/ar...410446-jdm.html

Ca se joue aussi dans le dernier metro entre le metro de l'ile Saint-Helene et le metro Longueuil ou encore entre le metro de l'ile Saint-Helene et Berri-Uqam.

 

A+

Stéphane

Si tu réussies à faire cela entre deux stations de métro c'est que t'es un petit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture tu peux pratiquer le dogging.

http://www.canoe.com/artdevivre/ellelui/ar...410446-jdm.html

Ca se joue aussi dans le dernier metro entre le metro de l'ile Saint-Helene et le metro Longueuil ou encore entre le metro de l'ile Saint-Helene et Berri-Uqam.

 

A+

Stéphane

Si tu réussies à faire cela entre deux stations de métro c'est que t'es un petit vite.

Et si elle le rappelle après un trajet comme ça, dogging entre deux stations... c'est qu'elle l'aime vraiment! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...