Aller au contenu

MÖLKKY fait maison


Messages recommandés

Après avoir vu il y a quelques semaines un topic sur ce jeu, je me suis intéressé à ce jeu dont je ne connaissait pas son existance... Merci les Dragons!!!

 

Je vous présente mon Mölkky fait maison. Il n'est pas parfais, il est mal peinturé mais il a bien fait la job!

 

Je l'ai construit en vitesse pour pouvoir jouer en fin de semaine avec un groupe d'amis (es). Donc, pas de finission, une seule couche de peinture (fait rapidement en plus) pour que le tout soit prêt à temps!

 

J'ai utilisé comme base de travail les dimensions officielles trouver sur le web. Bon, dur de trouver une douzaine de rondins à porté de main de la même dimension. En plus, il tenait difficilement sur mon terrain... qui est loin d'être parfais. J'ai donc ajouter des rondelles de 4 pouces sous chaque "quille" pour lui donner de la stabilité. Effet réussit.

 

J'ai ajouter une petite languette de bois pour indiquer l'emplacement du lancer. Très pratique je vous le jure. :beer

 

Comme vous pouvez le voir sur l'une des 2 photos, mes amis (es) ont adorer le jeu et certain étaient très.... "impliqué" pour réussir la victoire et on laissé leur trace sur les quilles!! :jumpbro

 

Il a été tellement populaire que j'ai reçu 2 demandes de construction pour ce jeu. Pour celui présenté dans ce topic, je vais bien fixer les quilles aux base pour ensuite les re-peinturer. Pour finir, je vais modifier le couleur du rondin que tu lances... Il y a eu un peu trop de jokes salées qui tournaient autour du rondin noir, surtout en provenance de la délégation féminine.... :biglol Des plans pour qu'il disparaisse mystérieusement... :laughingdude

 

Le prochain que j'aimerai me construire est le KUBB mais j'ai quelques difficulté avec l'obtension des matériaux de construction... Je vais bien finir par trouver les morceaux requis... :biga

 

A la prochaine.

 

-Gimpy

post-10401-1277687850_thumb.jpg

post-10401-1277688010_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nini ! Très appécié.

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a donné le gout d'en faire un :) J'ai même envoyé les infos à mes parents en France pour qu'ils jouent à autre chose que la pétanque!!!! Mon père était super content et ils vont surement y jouer tres tres prochainement!!!

 

Merci à toi :):dancingex:dancingex:dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a donné le gout d'en faire un :) J'ai même envoyé les infos à mes parents en France pour qu'ils jouent à autre chose que la pétanque!!!! Mon père était super content et ils vont surement y jouer tres tres prochainement!!!

 

Merci à toi :):dancingex:dancingex:dancingex

 

La pétanque c'est plus sportif :laughingdude , j'ai aimé jouer sur le bord de l'océan en Vendée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a donné le gout d'en faire un :) J'ai même envoyé les infos à mes parents en France pour qu'ils jouent à autre chose que la pétanque!!!! Mon père était super content et ils vont surement y jouer tres tres prochainement!!!

 

Merci à toi :):dancingex:dancingex:dancingex

 

Si tu ajoutes les rondelles sous les quilles, je te conseil une longue vis! C'est ce que j'avais et avec les impactes et les rebons sur le terrain, quelques quilles se sont devissé au courant de la journée. Je vais mettre de la colle à bois pour tenter de résoudre ce léger contre-temps. Au pire, c'est quelques tours de tournavis et c'est reparti!!!

 

C'est un jeu parfait pour les partys d'amis et de familles. On avait formé 4 équipes de 3 joueurs chaques. Ils ont aimé cette formule. Ils pouvaient continuer de jaser tout en gardant un oeil sur ce que font les autres équipes (et les "niaiser" en cas d'échec de leur part). Et quand un joueur de leur équipe venait pour lancer, chaqu'un prodiguait ses encouragements, ses souhaits, etc. Et à la fin, tous voulaient une revange pour battre l'équipe gagnante!!

 

J'espère que tu vas nous présenter ton mölkky fait maison à ton tour!

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ajouterais pas de rondelle sous les quilles... Me semble que ca doit les empêcher à l'occasion de tomber. Il arrive parfois, que l'on effleure très légèrement la quille. Parfois elle tombe, parfois elle reste en place. Avec la rondelle ça doit augmenter sa stabilité et l'empêcher de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ajouterais pas de rondelle sous les quilles... Me semble que ca doit les empêcher à l'occasion de tomber. Il arrive parfois, que l'on effleure très légèrement la quille. Parfois elle tombe, parfois elle reste en place. Avec la rondelle ça doit augmenter sa stabilité et l'empêcher de tomber.

 

 

Moi j'ai pas mit de rondelle mais j'ais affiler le bout et je les plante dans le sol...Ca tien bien :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ajouterais pas de rondelle sous les quilles... Me semble que ca doit les empêcher à l'occasion de tomber. Il arrive parfois, que l'on effleure très légèrement la quille. Parfois elle tombe, parfois elle reste en place. Avec la rondelle ça doit augmenter sa stabilité et l'empêcher de tomber.

 

C'est évident que oui elle sont moins "tombante" :( Mais je te rapelle que c'est le but visée... Je ne veux pas me soucier si où on va jouer le terrain n'est pas parfait ou que le gazon n'est pas asser court ou je ne sais quoi. Comme je vais l'utiliser dans des fêtes amicales et non des tournois, ça devrait pas avoir de problème... en tout cas j'en ai pas eu la fin de semaine dernière :jumpbro

 

Entre choisir d'avoir des quilles moins tombantes et avoir à me battre pour bien faire tenir les quilles entre chaque lancer, j'ai fait mon choix et je vit bien avec. :hahahha

 

 

Personnellement, je n'ajouterais pas de rondelle sous les quilles... Me semble que ca doit les empêcher à l'occasion de tomber. Il arrive parfois, que l'on effleure très légèrement la quille. Parfois elle tombe, parfois elle reste en place. Avec la rondelle ça doit augmenter sa stabilité et l'empêcher de tomber.

 

 

Moi j'ai pas mit de rondelle mais j'ais affiler le bout et je les plante dans le sol...Ca tien bien :nosefinger

 

HAHAHAHA!! Mais c'est pas bête comme idée !! HAHAHA :nosefinger Faire attention par contre, lorsque la quille sort du sol pour ne pas empallé quelqu'un !!! Whoa un Mölkky Extrême !! :pense HAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me donne bien envie de m'en fabriquer un, c'est sûr que ça ferait un hit dans nos party d'été, le Kubb aussi à l'air pas mal trippant.

 

Pour les bases qui font tenir tes quilles, peut-être que de se faire des rondelles de bois un peu plus grande mais indépendantes(pas vissé) de la quille permettrait de garder l'équilibre en terrain accidenté sans augmenter la stabilité de celle-ci. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me donne bien envie de m'en fabriquer un, c'est sûr que ça ferait un hit dans nos party d'été, le Kubb aussi à l'air pas mal trippant.

 

C'est assez trippant comme tu dis, mais les parties sont souvent plus longues; du moins, c'est ce que j'ai vécu à chacune des parties jouées! Différent du Molkky, mais tout aussi captivant à mon avis et on peut y jouer jusqu'à 12 personnes au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me donne bien envie de m'en fabriquer un, c'est sûr que ça ferait un hit dans nos party d'été, le Kubb aussi à l'air pas mal trippant.

 

Pour les bases qui font tenir tes quilles, peut-être que de se faire des rondelles de bois un peu plus grande mais indépendantes(pas vissé) de la quille permettrait de garder l'équilibre en terrain accidenté sans augmenter la stabilité de celle-ci. :pense

 

 

Oui peut-être... :pense Mais pas trop grandes les rondelles, sinon tu enlèves du challenge en éliognant trop les quilles l'une des autres.

 

 

Le Gourou: C'est vrai que ça l'aire bon! Es-ce que tu pourrais nous éclairer sur la différence dans le jeu entre le Mölkky et le Kubb? Plus stratégique? Demande plus d'adresse? Ou je ne sais quoi?

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop changer l'origine du sujet, mais bon, si tu me le demandes, je te réponds avec un peu plus de détails:

Le Kubb est à mon avis plus stratégique. Stratégique, bof, disons que l'on discute plus en équipe quoi! Le but est de faire tomber en premier lieu les 5 cubes basés sur la ligne de fond adverse puis attaquer le Roi au centre du terrain; Quand on fait tomber les cubes adverses, ces adversaires doivent les relancer dans notre propre moitié de terrain et tenter de les faire tomber avant de pouvoir attaquer à leur tour nos 5 cubes basés sur notre ligne de fond. Et s'ils n'y arrivent pas, on peut lancer de plus près( selon la règle), ce qui aide à lancer avec plus de précision. Vite fait et expliqué, je te dirais que c'est moins "linéaire" que le Mölkky. Mais j'aime les 2 jeux, ceci dit.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cooldude

 

Merci!

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de mes centre de rénos aujourd'hui: Ro-na, Home dept, j'ai même été chez Omer Desseres...rien, pas de morceau de bois rond de plus de 1 pouce et demie de diametre.....

 

Un peu désespérant.....

 

Je me dit que je pourrais TRÈS BIEN faire un jeu avec des quilles carrés, mais, bon, c'est pas pareil....

 

Quelqu'un connait quelqu'un qui a un tour à bois?

 

Je suis un peu déprimé par le fait que je ne peux pas m'en faire un cheap....à moins de me servir de bûches.....mais c'est pas le look que je recherche..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...