Aller au contenu

Triumvirat


Messages recommandés

Triumvirat a reçu le prix du public et non le prix du jury.

 

J'ai essayé et j'ai trouvé le jeu plutôt sympathique. C'est un jeu de tractations (négociations, alliances, trahisons) qui a les défauts de ses qualités : très simple d'approche mais un peu simpliste dans ses règles. Le jeu gagnerait en intérêt si les joueurs avaient davantage de pouvoir de décision sur les cartes qu'ils jouent (ils doivent absolument jouer la carte seule et unique carte qu'ils pigent à leur tour). Ces cartes permettent d'atteindre des conditions à réunir (seul ou avec l'aide d'autres joueurs) pour se partager les points de victoire au centre de la table. Certaines cartes sont aussi trop puissantes et débalancent le jeu. Sinon, le jeu est intéressant et procurre de belles interactions autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu gagnerait en intérêt si les joueurs avaient davantage de pouvoir de décision sur les cartes qu'ils jouent (ils doivent absolument jouer la carte seule et unique carte qu'ils pigent à leur tour).

 

J'ai lu les règles et effectivement je pense que ça serait sans doute mieux de choisir la carte qu'on garde parmi deux pigées, c'est à ce genre de choses que tu pensais ?

 

 

Certaines cartes sont aussi trop puissantes et débalancent le jeu. Sinon, le jeu est intéressant et procurre de belles interactions autour de la table.

 

à quelles cartes penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu gagnerait en intérêt si les joueurs avaient davantage de pouvoir de décision sur les cartes qu'ils jouent (ils doivent absolument jouer la carte seule et unique carte qu'ils pigent à leur tour).

 

J'ai lu les règles et effectivement je pense que ça serait sans doute mieux de choisir la carte qu'on garde parmi deux pigées, c'est à ce genre de choses que tu pensais ?

 

Je pensais plutôt à une main de cartes (4 peut-être) dans laquelle on choisirait la carte à jouer.

 

Certaines cartes sont aussi trop puissantes et débalancent le jeu. Sinon, le jeu est intéressant et procurre de belles interactions autour de la table.

 

à quelles cartes penses-tu ?

 

Je pense notemment aux cartes de Brutus (qui revient trop souvent puisque elle provoque un rebrassage) et à la carte du Sénateur (il me semble que c'est elle), qui permet de prendre une carte à un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça serait sans doute mieux de choisir la carte qu'on garde parmi deux pigées, c'est à ce genre de choses que tu pensais ?

 

Je pensais plutôt à une main de cartes (4 peut-être) dans laquelle on choisirait la carte à jouer.

 

 

En fait on a déjà une "main" mais elle est visible.

Tu piges une carte à ton tour mais ensuite tu l'utilises quand tu veux...

 

La seule différence c'est que tout le monde sait ce que tu as, et c'est bien obligé pour pouvoir faire des coups d'états : si chacun avait ses cartes cachées on passerait des plombes a essayer de réunir les cartes nécessaires alors qu'il n'y a pas ce qu'il faut autour de la table...

 

 

Je pense notemment aux cartes de Brutus (qui revient trop souvent puisque elle provoque un rebrassage) et à la carte du Sénateur (il me semble que c'est elle), qui permet de prendre une carte à un autre joueur.

 

Tu veux dire le Barbare (qui provoque le brassage) et Cleopatre (qui permet de voler une carte) ...

Brutus permet de tuer une carte d'une autre joueur.

 

Moi c'est plutôt les questeurs qui me paraissent très puissants !?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à ce jeu. J'en suis l'auteur.

 

Ça n'est pas un jeu parfait : je travaille toujours dessus. Mon but est de faire un jeu de négociation très léger et très social.

 

Je trouve votre discussion très instructive. Malheureusement, il faudrait que ceux qui ont joué plusieurs parties interviennent, mais les journées ludiques, c'est seulement 2 jours, alors c'est rare...

 

Je travaille en ce moment sur le jeu et j'ai fait un nouveau test hier soir. Le barbare est déjà éliminé (trop de brassages) et je tiens compte des différents commentaires reçus avec grande attention. Par contre, même si certains aimeraient avoir une main "cachée", je dois dire que ça n'est pas une direction que j'envisage présentement. Le fait que le jeu soit tout ouvert apporte de grands avantages et surtout, permet aux non-gamers d'apprécier le jeu.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre discussion très instructive. Malheureusement, il faudrait que ceux qui ont joué plusieurs parties interviennent, mais les journées ludiques, c'est seulement 2 jours, alors c'est rare...

il y aurait peut-être des volontaires au ciné-cure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça serait sans doute mieux de choisir la carte qu'on garde parmi deux pigées, c'est à ce genre de choses que tu pensais ?

 

Je pensais plutôt à une main de cartes (4 peut-être) dans laquelle on choisirait la carte à jouer.

 

 

En fait on a déjà une "main" mais elle est visible.

Tu piges une carte à ton tour mais ensuite tu l'utilises quand tu veux...

 

La seule différence c'est que tout le monde sait ce que tu as, et c'est bien obligé pour pouvoir faire des coups d'états : si chacun avait ses cartes cachées on passerait des plombes a essayer de réunir les cartes nécessaires alors qu'il n'y a pas ce qu'il faut autour de la table...

 

Nullement question de jouer ses cartes cachées. Je voulais plutôt dire qu'au lieu d'être limité à jouer la seule carte qu'on pige à son tour, le joueur a le choix de jouer sur table une carte qu'il a en main parmi 4 cartes possible. Après coup, il termine son tour en pigeant une carte pour compléter sa main à 4 cartes. Ça ajouterait très peu de complexité au niveau du jeu et beaucoup plus de choix possibles dans un tour.

 

Je pense notemment aux cartes de Brutus (qui revient trop souvent puisque elle provoque un rebrassage) et à la carte du Sénateur (il me semble que c'est elle), qui permet de prendre une carte à un autre joueur.

 

Tu veux dire le Barbare (qui provoque le brassage) et Cleopatre (qui permet de voler une carte) ...

Brutus permet de tuer une carte d'une autre joueur.

 

Moi c'est plutôt les questeurs qui me paraissent très puissants !?

 

 

Tu sembles te souvenir beaucoup plus des cartes que moi! En effet, c'est du Questeur que je voulais parler quand je parlais de la carte trop puissante qu'il faudrait modifier ou enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...