Aller au contenu

Twilight Struggle pour les anglophobes


Tawny

Messages recommandés

  • 1 month later...

Tiens tiens... Des nouvelles de cette version française!!!

 

lu sur le forum de trictrac :

"petit message en passant pour vous dire que le jeu vient d'arriver en magasin chez nous, donc ça y est, il est bien là après la looongue attente. Petit descriptif de la boite (on ne l'a pas ouverte) : un peu plus haute que la version GMT, mais le carton semble moins épais et rigide.

Le texte de la boite est intégralement en français."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas tout racheter en francais, il semblerait qu'il existe également un kit de mise à jour comprenant les règles en francais, les cartes et les aides de jeux. Par contre, il semble hors stock pour l'instant. (Tout vendu? Pas encore arrivé?)

 

http://agorajeux.com/jeux-d-histoire-en-francais/3216-twilight-struggle-version-francaise-update-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours des français qui viennent de se le procurer.

 

Il y aurait une petite erreur et 2 fois la même carte évaluation est présente dans le deck. 2 fois la carte Amérique du Sud. Pour corriger cette erreur, il y a un autocollant "Amérique Central" à apposer sur une des cartes.

 

pict0057z.jpg

pict0053qe.jpg

pict0054w.jpg

pict0052tg.jpg

 

-tiré de ce message sur trictrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête un peu, en regardant les photos, c'est la mention "Édition français" sur la couverture de la boîte. Pourquoi pas "Édition française"? <_<

 

 

 

Sinon, voici les commentaires d'un autre usager trictrac:

 

Jeu reçu aujourdhui :

 

- la boîte : un peu plus grande que le format habituel GMT : L = 32 ; l = 23,8 ; h = 7 ; le carton est de même qualité que GMT (je parle des boîtes produites aux USA et pas de celles produites en Chine qui, elles, sont plastifiées, avec un carton très épais, mais dun format légèrement inférieur aux boîtes US, et du coup les casiers de rangement noirs GMT ont du mal à rentrer) ; cette version française possède un revêtement, aspect légèrement « toilé », donc résistant aux frottements.

 

- les cartes : format et qualité identiques aux jeux GMT ; la traduction semble correcte mais jai fait juste un survol rapide et je nai pas la VO. Dommage pour la « coquille » sur la carte 37.

 

- les pions : RAS, ce sont ceux de la Deluxe VO, arrondis et bien épais.

 

- le livre de règles : même qualité que la production GMT, avec illustrations en couleur, pour moi cest correct. Le + : cest du format européen : 21 x 29,7, donc pratique à protéger, avec les couvre-livres transparents que lon trouve en magasin de bureautique-informatique. Pour la traduction, comme pour les cartes, survol rapide, semble correcte aussi. Les 2 aides de jeu ont lair correctes aussi, en bristol assez fin, mais comme certains jeux GMT (cest sûr, cela aurait été plus sympa un carton plus épais, mais vu que cest aussi du 21 x 29,7, on trouve facilement des « chemises » transparentes pour protéger).

 

- les dés : standard, je pense que ce sont ceux de la Deluxe VO.

 

le + : 2 boîtes plastique transparentes pour ranger les cartes.

le - : pas dinsert à lintérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...