Aller au contenu

Mystère et drôle de substitution


Fratchie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors des JLDQ, nous avons été victimes de trois mystérieux échanges :

 

:angry:

 

- Un cube vert manquait à mon Hansa Teutonica... mystérieusement réapparu mercredi dernier au Café Ciné Cure... Comme ni moi, ni Philippe ne sommes fous, seule l'hypothèse d'un voyage entre deux univers parallèles, voyage auquel tous les deux participions, peut expliquer un manque mainte fois vérifié et tout à coup n'existant plus (j'ai même dû faire du bricolage pour créer un cube maintenant surnuméraire !). :pense

 

A moins que le voleur se soit senti coupable et ait subrepticement réussit à s'infiltrer dans ma cave et à me restituer le dit cube ! (Étonnant dans un contexte où Philippe fut le premier à ouvrir ma boîte de jeu !) :ph34r:

 

- J'ai hérité d'un nouveau jeu dans ma ludothèque... malheureusement, le mystère ne fut pas long à résoudre, c'était le Ring-O-Flamingo de Zendor, interchangé de ludothèque !!

 

- Et le dernier mystère en lice : nous avons perdu notre "My first Carcassonne..." le jeu préféré de mes enfants... mais trouvé en échange un "Mon premier Carcassonne" non dépunché. Dernière théorie valide pour l'instant (Et la seule énoncée pour être honnête): on faisait pitié avec notre Carcassonne pour enfant en anglais, alors un gentil distributeur aurait substitué la copie !

 

Mais bon, ça ne tient pas la route tout ça ! Alors, si quelqu'un retrouve un "My first Carcassonne" dans sa ludothèque par hasard... faites-nous signe ! (Et pour le "Mon premier Carcassonne non dépunché.... ben, euh, mon fils s'en est occupé ce soir ! Nous ne procéderons aux échanges que si notre beau Carcassonne avec les sacs sur lesquels j'avais tenté de dessiner des Miple (Meaple ???) est retrouvé !

;)

*** Tanana nan tana nanan *** (C'est supposé représenter la musique de Twillight zone !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne procéderons aux échanges que si notre beau Carcassonne avec les sacs sur lesquels j'avais tenté de dessiner des Miple (Meaple ???) est retrouvé !

;)

*** Tanana nan tana nanan *** (C'est supposé représenter la musique de Twillight zone !)

 

Allô,

 

c'est ' MEEPLE '

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne procéderons aux échanges que si notre beau Carcassonne avec les sacs sur lesquels j'avais tenté de dessiner des Miple (Meaple ???) est retrouvé !

;)

*** Tanana nan tana nanan *** (C'est supposé représenter la musique de Twillight zone !)

 

Allô,

 

c'est ' MEEPLE '

 

J. B)

 

+1

 

Mais la question est ton fils va t-il revouloir la version anglaise ou la française lui plaît déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question est ton fils va t-il revouloir la version anglaise ou la française lui plaît déjà?

 

Comme il ne sait pas lire (il a 3 ans) et comme le jeu n'a de différent que le titre... et les règlement, ça ne change rien ! (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avions le jeu en anglais.... )

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un cube vert manquait à mon Hansa Teutonica... mystérieusement réapparu mercredi dernier au Café Ciné Cure...

 

Dans un univers parallèle, nous avons joué à Fresco pendant votre partie de Hansa Teutonica.

 

Le cube vert correspondrait-il à ceux de Fresco? Peut-être qu'un coup-de-vent intersidéral aurait pu fait atterrir un cube de Fresco dans votre partie d'HT!? :huh:

 

Sinon ... aucune idée! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non non c'est tout simplement un cube caméléon. La capacité de changer est due à la présence de chromatophores, cellules de peau dotées de pigments colorés. Il en existe de quatre types : noir, bleu, rouge et jaune. Ces différents pigments sont activés grâce à des hormones.

 

clc2u.gif

 

:unsure:

 

Ou peut-ètre qu'on assiste à une sorte de mutation,ou un message extra-terrestre...

 

:ph34r:

 

nananannanannanana... (air de "Twilight Zone")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien l'idée du Fresko... je vais vérifier. (Même si Philippe est extra pour trouver des explications naturelles aux phénomènes observés !)

 

Ca n'explique pas mon "My first Carcassonne" qui s'est mis au Français !!!! Mais bon ! Je garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est quasiment ton sosie...mmmm. l'idée d'un monde parallèle se concrétise.

C'est bien ton jeu sur la table ?

pic518173_md(1).jpg

 

Les équations de Theodor Kaluza, qui avaient pour but l'unification de la force gravitationnelle et de la force électromagnétique, ont démontré que cela était possible dans un univers à cinq dimensions spatio-temporelles.

 

La théorie des cordes a démontré que l'unification des équations de la relativité générale et celles de la mécanique quantique était possible dans un univers à dix dimensions d'espace-temps.

 

Le physicien Edward Witten a démontré avec la théorie M que l'unification des cinq théories des cordes était possible dans un univers à onze dimensions spatio-temporelles. (ref. Wikipédia)

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...