Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Comment ça défunte série? La saison 4 est sortie fin 2019 et on prévoit une saison 5! Excellente série!
  3. Comment ça défunte série? La saison 4 est sortie fin 2019 et on prévoit une saison 5! Excellente série!
  4. J'ai joué 5-6 de ses jeux. Mon préféré est de loin Brass Birmingham. Je n'ai pas aimé les autres tant que ça, mais je n'ai pas essayé les classiques.
  5. On peut se faire ça quand le confinement sera fini 🙂
  6. Pas beaucoup d'originalité de mon côté, c'est évidemment Brass qui ressort très fort. J'y avais joué une première partie de l'édition originale sans tripper vraiment, mais j'ai bien voulu le réessayer sous la forme de Birmingham plus tard quand il a été réédité et là ce fut le coup de foudre. Une belle interaction sur le plateau qui en fait un de mes jeux lourds préférés. J'ai reçu dans le dernier Mathtrade A Few Acres of Snow que j'ai bien hâte d'essayer (avis à toi Superfafa!). J'ai bien envie de jouer à London, Railways of the World et Via Nebula. À suivre!
  7. Achat d’un système de jdr pour 4 à 10 ans en français. Vais essayer ça ce week-end avec mon 4 ans et mon 7 ans https://www.drivethrurpg.com/m/product/280810
  8. Three Dragon Ante Legendary Edition: Un jeu style poker, avec des cartes illustrées de dragons, que l'on peut jouer pendant une partie de D&D en role play ou bien comme board game.
  9. Pas de trouble Fafa, ça arrive à tout le monde.
  10. ha ben câline je vous laisse une journée sans venir et déjà vous me confondez??!!! hihi
  11. Yesterday
  12. Au moins, le format de reddit se prête à des messages plus étoffés. Des messages de plus de deux phrases sur Facebook, c'est rare..
  13. Absolument, c'est vraiment laid, mais il semble que c'est une facette qui attire. On y retrouve de la très bonne information, bien meilleure selon moi que sur facebook, il semble y avoir moins de trolls ou simplement de commentaires de gens moins informés sur les sujets, du moins c'est mon opinion.
  14. On s'entend que Reddit, c'est un giga forum. C'est organisé un peu différemment et c'est ultra générique, et c'est peut-être cette dernière partie qui attire les gens, comme toute l'information est sur un même site. Ça y est, c'est tout ce qui nous manquait pour lancer des sections wargames, rpg, jeux vidéo et autres sur les Dragons!
  15. Pas du tout. Au contraire. On ne manque pas de nouveaux joueurs. Les ventes sont en hausse chez les grandes compagnies de wargames et la diversification est au rdv grâce aux Kickstarters comme Game of Thrones. https://cmon.com/product/a-song-of-ice-fire-tmg
  16. Ce n'est pas entièrement faux que les forums sont en déclins. Les plus jeunes semblent préférer aller sur facebook et reddit que dans les forums plus spécialisés, et en réalité, reddit a souvent de meilleurs sous-forums que les plus gros forums privés sur le même sujet.
  17. Ah ! Mais c'est la "business" je crois. Si par exemple Tom Vasel avait presque le même top 100 à chaque année ce serait plate à écouter. Il y a une partie qui est dûe au fait que plusieurs bons jeux sortent mais aussi une autre qui est dictée par le besoin de renouveler le contenu.
  18. Mais est ce que cela n'est pas aussi du à un déclin du wargame ? Je pose la question, car je n'ai aucune idée des chiffres de ce côté là.
  19. Il y a dix ans c'était le règne des forums de wargaming à Montréal !!! Ils étaient tous très actifs. Chaque magasin en avait un également. L'activité y était très intense. On y trouvait des partenaires de jeu, on discutait des règles, des sorties à venir, on montrait nos photos de modèles et maquettes peintes. Maintenant les magasins n'ont plus de forums. Ils ont un site transactionnel et une page FB pour faire de la pub. Tous les forums de wargaming sont fermés. Maintenant chaque wargames à sa communauté fermée sur FB Groups. Il n'y plus de forums de RPG. Il y avait Roludo mais il est fermé depuis 2 ans déjà. Y-a le Valet mais c'est plutôt un billard pour trouver des joueurs.
  20. Je te trouve pas mal pessimiste. Ça te donne peut-être cette impression parce qu'il y a plus de monde dans le hobby, mais est-ce qu'il y avait beaucoup plus d'activité sur le forum il y a dix ans qu'aujourd'hui ? Pas si sûr. Il y a des vieux de la vieille qui viennent toujours faire leur tour, certain contribuent encore, d'autres viennent juste lire ce qui s'écrit. Il y a du monde qui s'en va, des nouveaux qui s'inscrivent... Je ne crois pas que c'est la fin des forums simplement parce que les forums s'adressent à une clientèle différente que les réseaux sociaux à la reddit, facebook, instagram, etc. Le fait qu'il y ait moins de monde sur les forums crée aussi un meilleur esprit de communauté. On n'entend pratiquement plus parler des IRC et pourtant c'est quelque chose qui est encore utilisé par des centaines de milliers de personnes dans le monde. Bref, chaque personne choisit le moyen de communication qu'elle préfère. Et perso, pour discuter de boardgames avec d'autres passionnés du Québec, les dragons c'est pas mal ce que j'ai trouvé de mieux. Il y a pas grand place ailleurs que les discussions sont mieux organisées qu'ici. D'un autre côté, c'est sûr que pour parler spécifiquement de RPG et de Wargaming, tu trouveras peut-être pas la masse critique ici...
  21. Pas joué à beaucoup de ces jeux... Je suis sûr que Brass/steam et leurs dérivés sont des excellents jeux dans leurs mécanique, mais... j'ai peu d'intérêt à les essayer. Ca me semble trop lourd, plateau chargé, le thème ne m'intéresse pas.. Par contre, je viens d'ajouter London dans ma wishlist.. Celui la me parle plus! Ca me semble.. beaucoup moins fade Sinon j'aime bien le concept de Auztralia, peut-être à essayer un jour. Et j'aime bien Hit Z Road, mais à jouer avec modération.
  22. Désolé, mais les forums c'est pas mal la fin. Il n'y a plus de forums de Wargaming et de RPGs au Québec. Tout est rendu sur FB Groups. De plus, se sont souvent des groupe privés pour un seul jeu ou même un groupe spécifique pour une seule édition d'un jeu (ici je pense a D&D). C'est la Balkanisation du gaming.
  23. d'où le besoin criant de ces appelations non genrées!
  24. +1 pour Struggle of Empires. Un jeu joué à mes débuts dans le monde ludique et que j'ai adoré. Malheureusement, trop peu de gens veulent y jouer 😢
  25. Tiens c'est intéressant, on sait maintenant que Hibou et Mariejo sont une seule et même personne 😃
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...