Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Today
  3. Yesterday
  4. Un design quasi parfait. Le fait que ce soit un jeu toujours populaire depuis autant d'années, avec sa prestance esthétique qu'on lui connaît, en est un testament.
  5. Un jeu laid… Reprint tout aussi laid… Toujours dans le top des meilleurs jeux. Excellent à 2 joueurs, mais perd pour moi un peu d’intérêt à 3-4 joueurs.
  6. En effet, ça sera lui comme c'était sa 1e prédiction! Je crois que ce sera cet ordre...!
  7. Ça doit être que je suis rendu blasé des jeux, de moins en moins de nouveautés piquent mon intérêt... ou bien je suis du type vieilles pantoufles alors je me sens bien avec mes vieux jeux
  8. Je prends des risques même classement que l'an dernier, un dragon c'est un peu têtu sur ses choix: 1 - Brass 2 - TM 3 - UC
  9. Et je rappelle qu'Hibou a juste demandé votre nouvelle 3e place
  10. Jamais joué, je suis un mini peu curieux de l'essayer à cause des éloges qu'il reçoit. Par contre un jeu de placement de tuile ne m'a jamais plu et le seul Feld que j'ai joué, je l'ai trouvé oubliable.
  11. Donc comme Elliverland? Il doit y avoir une petite différence sinon c'est lui le gagnant clair!
  12. Tout à fait, c'est d'ailleurs un peu décevant de n'y retrouver que deux de ses jeux. Les designers les plus populaires du palmarès 2021 sont, avec 3 jeux chacun, Luciani (Barrage, Marco Polo, Lorenzo) et Pfister (GWT, Maracaibo, Mombasa).
  13. Enfin un Feld, un peu plus on pouvait pas appeler ça un vrai palmarès !
  14. Un bon jeu! Je crois qu'il est sorti de mon top, mais je ne refuserais probablement jamais un partie. Il est juste moins excitant dans son ensemble. Moins de gros moments forts...
  15. Il doit avoir des pouvoirs démoniaques Mon guess: Underwater Cities
  16. L'indécrottable Castles of Burgundy conserve sa position de l'an passé. C'est vrai que c'est un classique et le plus Feld des Feld. Déçu que l'édition deluxe ne soit pas supérieure à la première édition, occasion manquée Je me rends compte que mes jeux préférés sont ceux qui offrent une multitudes d'actions possibles, mais où le jeu restreint les actions disponibles au joueur à chaque tour, que ce soit par des dés (comme ici), par des cartes (comme dans Bruges) ou avec une Rondel (comme Gerdts).
  17. Et vlan, la grande faucheuse est passée ! Un seul dragon conserve ses chances de gagner... Si vous voulez vous reprendre, essayez de deviner quel jeu occupe la 3e position du palmarès ?
  18. Designer: Stefan Feld Année: 2011 Rang BGG: 15 Description Les Châteaux de Bourgogne est un jeu de placement de tuiles, situé dans la région Bourgogne de la Haute France médiévale. Chaque joueur joue le rôle d’un aristocrate, contrôlant une petite domination. Tout en jouant, ils visent à construire des colonies et des châteaux puissants, à pratiquer le commerce le long de la rivière, à exploiter les mines d’argent et à utiliser les connaissances des voyageurs. De nombreuses stratégies et de cruels dilemmes s’offrent à vous. Faites les bons choix pour remporter la victoire. Rang l’an dernier: 4 (-) Premier Top 30: 2013 Votes: 24 (0/2/6/9) Points: 416
  19. Lundi et mardi: Paladins of the West Kingdoms x2 (2j, 2e-3e parties): On le rejoue à chaque soir, et j'avoue que je me plaindrai pas s'il est encore sur la table ce soir. J'apprécie vraiment le puzzle, et aussi le système de Suspicion / Inquisition qui est très riche de moments. Lundi, j'ai bulldosé la compétition, avec une victoire de 51 à 30. Hier, malgré le fait que j'ai causé 9 Inquisitions, 9 Dettes qu'elle s'est pris, elle l'emporte quand même 63-60. Res Arcana (2j, 47e partie): Première partie avec l'extension Perlae Patentagossi. Malgré mon sérieux avantage d'expérience, le concept des perles me "throw off" juste assez pour que je perde 13-12. Near and Far (2j, 14e partie): On termine la partie, mais on abandonne le mode "personnage": les histoires ne sont pas à la hauteur. On va lui donner un petit break (on y a joué 14 fois en un mois et demi, la plupart des jeux s'essouflent), puis revenir explorer les nouveaux scénarios ajoutés par l'extension. PARKS (2j, 2e partie): C'était mon cadeau d'anniversaire pour ma blonde, qu'elle a ouvert une semaine d'avance. Maudit que c'est bon comme jeu, bien satisfaisant, encore plus avec l'extension! Je suis une des plus grosses fans de jeux à haut VC/M, mais des fois, un jeu "soupe à l'oignon", juste réconfortant et satisfaisant, ça fait la job en chien. J'ai noté Cascadia un 9.5, parce que sans réinventer la roue, il remplit cette case avec brio.
  20. J'aime pas le terme de parasiter, je parlerai plutôt de symbiose
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...