Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Rabais de 34 $, pas si mal ... Je ne confirme pas tout de suite parce que je ne suis pas encore 100% certain de vouloir l'acheter. Mais, je suis quand même très intéressé, genre 85% certain ...bon ok, peut-être 90. Ma peur, c'est un peu nono, mais j'ai l'impression que le gameplay est presque trop simple ? J'ai comme peur que les cartes ne donnent jamais rien d'assez extravagant ou de trop excitant. Le gameplay semblait un peu redondant de tour en tour dans la vidéo de gameplay, après bon c'est clair que je ne jouais pas et qu'ils n’expliquaient pas tant ce qu'ils faisant ( d'ailleurs, faire une vidéo gameplay et expliquer seulement deux ou trois cartes, ça aussi c'est un peu nono ). En même temps la simplicité c'est bien, ça aide le jeu à se faire jouer et ça va me permettre de jouer plus facilement avec ma blonde. Pour ceux que ça intéresse, il y a environ une douzaine de «Designer Diary» de Cole Wherle publié sur bgg. Je trouve vraiment intéressant d'apprendre sur son processus de création : les objectifs qu'il donne au projet, les embûches et les solutions qu'il a trouvées. Honnêtement, mon intérêt serait probablement moindre si ce n'était pas de ça. Aussi, il semble quand même accessible : il prend le temps de répondre à quelques commentaires et questions posées par des membres, ça le rend humain je trouve. Ça serait cool si tous les designers faisaient pareil. https://boardgamegeek.com/boardgame/291572/oath-chronicles-empire-and-exile/forums/68
  3. Field Commander Alexander 40 Field Commander Napoléon 80. Field of fire 2ed sous cello: 70 Ambush!: 70 couvercle de la boîte abîmé mais le reste est très bon. Hannibal 1ere Ed FR : 25 Lot en fr comprenant le réveil de l ours + extension solo+ extension générateur de scénarios +2 planches de jetons 180 Shipping possible . Communication par mp.
  4. Ce que j'avais compris des artistes très connus, c'est qu'il ne demandent pas un prix, ils demandent des royautés sur les ventes carrément, au même titre que les designers... C'est donc beaucoup plus cher qu'un prix fixe, à moins de vendre très peu de jeux! As-tu demander une soumissions à Cardston si ton jeu ne demande que du carton et des cartes? Ça pourrait te sauver tout le shipping... C'est sûr que s'il y a des meeples ils ne font pas ça, mais tu peux les commander, leur amener et ensuite ils font le packaging avec tout ça. C'est plus compliqué, c'est sûr, c'est local (ironie présente ici!)...
  5. Ouin, j'avoue que j'ai été voir sur BGG après mon message et j'ai bien vu que le "Best Player Count" était à 4... À voir!
  6. Excellent jeu, en plus de l' extension, tu vas aimé ça Benoit.
  7. Salut Étienne !

    Donne-moi ton email quand t'auras 2 min pour que je puisse d'inclure dans mon invitation à ma f.d.s. !

    1. etienne_san

      etienne_san

      Salut! Ouais, je crois bien que je pourrai venir une soirée, soit le vendredi soit le samedi...

      etienne_san@hotmail.com

      Merci!

  8. Yesterday
  9. Présent lundi et samedi. J'apporte Jaws et Wavelength...
  10. AHAHA! Cela me rappelle quand ma conjointe voulait faire faire son logo, des bannières, des cartes d'affaires, etc. pour sa business il y a de ça maintenant longtemps. On est aller voir une compagnie pour cela (avec des belles photos haut-résolution pour avoir du matériel intéressant à utiliser), et oui, c’était crissement compliqué avoir ce qu'on voulait. Et ce qu'on voulait n'était pas très compliqué en plus car on voulais quelque chose de très simple et épuré. Et sais tu comment cela a fini au final? Et bien c'est moi qui a tout fait: j'ai appris un logiciel de dessin gratuit et pas trop compliqué et j'ai fait le tout. On n'est jamais mieux servi que par soit même! Mais je sais, toi tu veux du artwork, pas juste un logo ou du matériel marketing qui utilise des photos. Bref, c'est un mal nécessaire, mais je me dit que c'est surement pour cela que quand tu trouves un bon artiste avec qui tu aimes travailler, les compagnies restent souvent avec par la suite. Et bonus si c'est un artiste qui joue a des jeux de société, car il comprend davantage certain requis (surtout si c'est ton artiste qui fait le design graphique et les icônes par exemple). Lâche pas!
  11. La même chose pour moi. Je m'étais informé à l'Imaginaire mais il n'y avait même pas possibilité de précommander. À vrai dire, ils ne savaient pas s'ils allaient tenir le jeu. J'ai donc pris la décision de l'acheter au bookdepositary. Merci !
  12. Je suis un peu plus dans la partie finances / publishing que design depuis quelques semaines, et je me suis empéché de poster pour ça, mais peut-être que ça intéresserait certains d'entre vous... Donc, en mode rapid-fire, mes pensées sur mon premier mois de projet de publication: Mon objectif c'était de faire imprimer 100 copies, peut-être 200, aux States, vendre ça à petite échelle. Aux States parce qu'en Chine, la plupart des compagnies touche pas un projet de moins de 1000 copies, et les rares qui vont plus bas descendent pas en bas de 500. Au final, j'ai appris que printer 100 copies aux States, c'est le même prix que 500 en Chine, et que shipper 100 copies de Washington à Montréal, c'est pratiquement le même prix que 500 de Qindao à Montréal. Je comprends tout d'un coup pourquoi personne fait des print runs de 100 copies pour autre chose qu'un jeu de cartes. Si quelqu'un a une idée de combien ça coûte du artwork, il ment. J'ai eu 4 estimés pour une même soumission, des artistes de qualité similaire et avec aucun notoriété dans le domaine du jeu, et la plus basse estimation est au tiers de la plus haute. c'est au dessus de 1000$ de différence. C'est la différence entre "faut que je réutilises le artwork" et "je me sens mal du prix que je te paie". Un artiste connu dans le domaine, c'est pas abordable. Ouin, "Art by Vincent Dutrait" ça doit vendre des copies, mais j'ai demandé à un artiste établi un prix pour juste un cover, et c'était plus que le plus gros estimé que j'ai reçu pour le jeu en entier. Je suis sûr que ça vaut l'investissement, mais j'ai malheureusement pas ce genre de budget là. Travailler avec un artiste, c'est crissement pas facile. Y'a jamais assez de détails dans mes demandes ça va dans tous les sense, jusqu'à temps que, tout d'un coup, il y en aie trop et il a plus d'espace pour être créatif. C'est un peu intense comme aller-retour. Malgré mon âge, j'ai jamais accroché sur les médias sociaux. Malgré ça, j'adorais aller sur Twitter et parler design avec la communauté là-dessus. Maintenant, faut que je plogue mes trucs, et j'haïs ça. Si jamais je fais un petit peu d'argent avec ça, j'engage quelqu'un pour gérer ça à temps partiel.
  13. Salut, 50$ avec point de rencontre au Tim Horton de Chambly : 3601 Boulevard Fréchette J3L 0E6 Si jamais ça t'intéresse merci
  14. Non j'en ai pas une malheureusement, et j'ai fait le deal avec ma blonde que je ne peux pas acheter de jeux avant que j'aille jouer tous mes non-joués, donc faut que je réussisse à en trouver un en échange... Et oui, j'ai vu pour l'extension, mais avec ça on est rendu à 70$ pour un jeu de cartes...
  15. bump up, une couple d'ajouts et une couple de prix révisés (Madeira-Yedo)
  16. J'imagine qu'on peut en rediscuter si on veut, mais la question a été réglée il y a 9 ans J'ai fait le saut hier quand j'ai vu ça réapparaître, considérant que je n'avais pas souvenir d'avoir lancé un sujet dans les derniers jours! Si ça peut aider, la compagnie LEGO utilise Fedex au Canada: shipping souvent gratuit, et assez rapide. Mais ils prennent tout en charge eux-même, et ça ne traverse pas les douanes. Et où j'habite, ils ne peuvent pas laisser le colis dehors sans surveillance: il y a toujours quelqu'un pour ramasser les colis.
  17. Assurez-vous d'avoir un compte en ligne pour les compagnies de livraison et une carte de crédit valide au compte. Vous éviterez ainsi les surcharges bidons de frais de dédouanement. Du moins, c'est ce qui m'arrive et qu'un bonhomme FedEx m'a expliqué.
  18. Donc en résumé et pour répondre à la question initiale, FEDEX est extrêmement fiable quand vient le temps de facturer les frais de dédouanement et autres frais connexes.
  19. Je ne suis pas certain comment ça se joue, je n'ai pas lu les règles, mais à mon avis, c'est vraiment 3 ou 4 joueurs. Possible que la variante soit le fun, mais selon moi, ce n'est pas le best.
  20. Pas pour faire mon party pooper mais le sujet initial parle de coop à 2... À la lecture de certains titres, il s'y retrouve de bons jeux, certes, mais pas coop...
  21. J’ai ça et il est sous cello. Combien offres-tu ?
  22. Die Crew: On a joué au moins une dizaine de parties, à 3, 4 et 5 joueurs. Je dirais que j'ai préféré à 3 ou 4. C'était trop difficile et confus à 5 selon moi. Reste que c'est excellent. Ça mérite le hype. Pairs ou Jour de Chance: Genre de blackjack. Vraiment mauvais. Un joueur a dit: "C'est le fun! Le jeu joue pour moi, j'ai même pas à me poser de question!" Ça résume parfaitement ma pensée sur ce jeu. Until Daylight: Il faut survivre aux vagues de zombies qui nous attaquent en pigeant des cartes en temps réel. C'est correct, sans plus. Trop long pour ce que c'est et des règles vraiment pas claires. QE: Un genre de High Society où les mises sont illimitées. Le pointage se fait en genre de set collection. J'ai bien aimé! Un peu plus party game car ça finit toujours pas dégénéré. Belratti: On a été lamentable. Ça finit bien une soirée!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...