Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Cette semaine Marvel Zombie : 2ième mission de la boîte x-men resistance : Il faut trouver quelqu'un au deuxième étage et revenir. Ce qui a été bien avec cette mission a été la fin très thématique où les pouvoirs ont été utilisé comme dans les BD dont la finale avec Iceman qui gèle les ennemis pour permettre la fuite. 3ième mission: Groupe séparé sur deux étages, mais les objectifs ont été découvert rapidement alors ça été relativement facile 4ième mission: trouvé des objectifs cachés tout en évitant Colossus... mission banale pour l'avant-dernière... Colossus devient plus fort si on mange des civils... alors on n'a juste à ne pas en manger... on a terminé rapido-presto... décevant pour l'avant-dernière mission. 5ième mission: 6 endroits de spawn par tour, la map se remplie assez rapidement alors toujours à risque de multiples activations et à risque contre les attaques spéciales. En plus d'aller courir les objectifs sur une grand map, il faut empêcher le SHIELD et les héros d'accumuler 10 présences dans un endroit particulier. 3 tentatives échouées encore. Le fait de devoir protéger un endroit fait qu'on se retrouve en étau et très dépendant du hasard des spawns. Un mauvais jet dé ne pardonne pas la plupart du temps. Gloomhaven: On se regroupe pour une soirée de jeu chez un ami qui nous propose Gloomhaven que je n'avais pas joué. C'était un groupe d'euros dans le temps, mais comme il joue moins souvent, ils se sont convertis en jeu coop (ils aiment encore les Euros qu'ils connaissent ou une journée de gros de civ, mais ils ont moins de plaisir à jouer un nouveau gros Euro qu'on 'perd' la première partie à comprendre la recette. Bref on a commencé une campagne, mais je ne sais pas si on va la soutenir sur le long terme. Je n'ai pas détesté, mais compléter un campagne? Je n'ai pas vu le temps passé, mais en même temps, il me semble qu'on n'a pas accompli beaucoup pour tout le temps passé pour la progression de nos personnages. Même si ça ne sera jamais un achat, ça va me faire toujours un plaisir de rejouer avec ce groupe d'amis alors qui sait, on va peut-être faire un bout de campagne. Je me suis retrouvé seul pour finir le notre dernier scénario, mon Thinkerer n'est pas si mauvais même si on perd sa petite figurine de vue! Je trouve qu'il ressemble à Astor (juste les plus vieux vont peut-être s'en souvenir).
  3. Hier
  4. TM big box (avec toutes les extensions sauf Turmoil, incluant la nouvelle Prelude 2 et les Awards aléatoires) (3j) Avec mes 550 parties de TM, vous allez me dire pourquoi je parle de ça ici… En fait, j’ai environ 50 parties en multi-présentiel. Les autres sont soient en ligne ou en solo… Prelude 2 vient d’arriver, on essaie 3 nouvelles corporations, des nouvelles twists intéressantes, mais surtout les awards et milestones aleatoires! Ça change tout. Mais quel bon jeu! On a un joueur qui n’a pas réussi a avoir une main de départ décente et qui n’a pas trouvé les bonnes cartes dans le draft. Les 2 autres on est sorti des docks avec tellement de puissance qu’il est resté les bras ballants… On songe a faire un draft de mains de départ les prochaines fois. Je ne sais pas s’il y a des expérimentés dans la chose?
  5. Salut, J'avais trois groupes à Mtl, mais depuis que je suis ici je n'ai presque plus l'occasion de jouer. Pour être tout à fait honnête, c'est mon deuxième été à T-R, alors pas «si» nouveau, mais bon, ma stratégie de faire le cri du meeple dans la rue n'a pas encore porté fruits alors j'essaie quelque chose de nouveau. Je ne sais pas si c'est peut-être un peu weird d'inviter «in» inconnu comme ça, mais hum je suis bin normal. Je suis un garçon, j'ai trente ans et je viens de terminer un Bac en éducation. Je m'habille encore un peu weird à-la-Montréalaise, mais sinon rien à déclarer. Alors heu voilà. Voulez-vous-tu être mes amis ? Oh j'ajoute en édit parce que j'ai oublié de dire que je joue à tout presque. Mon jeu préféré c'est probablement Spirit Island et le jeu que j'aime le moins est probablement Galérapagos (svp, ne m'invitez pas pour jouer à Galérapagos). Aussi, sans être la plus impressionnante, ma ludothèque est respectable, si ça se trouve j'ai peut-être le jeu que tu as envie d'essayer.
  6. Soirée de classiques ! On part ça avec un Power Grid à 5 pour terminer le tout avec un Goa à 4. Ça beau être des vieux jeux, ça fait encore pas mal la job si vous voulez mon avis !
  7. Fin septembre sur Kickstarter. Je ne le laisse pas passer. Ça va faire un beau quatuor des années folles dans ma collection avec: Bootleggers, 1923 Cotton Club, Scarface 1920 et celui-ci. https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/speakeasy-1?ref=nav_search&result=project&term=Speakeasy
  8. La dernière semaine
  9. Scholars of South Tigris (3j) cette semaine. Vraiment impressioné par le jeu. Clairement le meilleur Shem Philips. Vraiment une belle complexité avec une simplicité du design. Il y a du Lacerda dans l’esprit. Je le comparerais a Kanban a sa manière d’être séquentiel, avec unpeu plus de simplicité dans les sélections d’actions et moins punitif. Ça nous a pris tout de même 3h45… je ne le jouerais pas a 4. Et si on accélère et on est capable de le jouer sous les 2h30, le jeu va rester et peut être atteindre le top 30! Peut être trop tot pour ça…
  10. 1) J'avais jamais pensé que mâcher de la gomme pouvait être considéré comme un jeu de fin de soirée. 2) De mémoire, y'avait juste une saveur... avez-vous essayé d'échanger vos gommes en frenchant ? 3) Quoi, elle n'aime pas ça faire des ballounes ? 4) Le plus dur de cette gomme c'était pas de la sortir, mais c'était de la gratter si elle collait pis séchait au mauvais endroit (cheveux, tissus, etc). Sans rancune, c'était trop facile de faire de l'esprit de bubblegum sur le thème Juicy fruits.
  11. Vendredi soir: Une partie de Harmonies avec ma femme, sa première victoire, tout jeu confondu, de tout le mois. Il était temps! Samedi, on va chez un couple d’amis, et pendant que les enfants jouent dehors, on joue à Captain Flip, qui m’a paru assez intéressant pour un petit jeu. J’aurais bien aimé que ça soit une boîte à la Point Salad plutôt qu’une grosse affaire avec des « maps », mais bon, j’ai trouvé le gameplay surprenamment intéressant. On a suivi en leur montrant Cascadero. C’est ma 5e game, et j’arrive à la conclusion que je lui préfère quand même Through the Desert. Je crois pas que ce soit un keeper chez nous, même si c’est un très bon jeu. On a aussi joué deux parties de Courtisans. C’est pas mon style, mais c’est pas mauvais. Je trouve que les missions ajoutent un aspect intéressant, mais je trouve que le jeu a été un peu trop dans la simplicité plutôt qu’un peu plus de granularité qui le rendrait intéressant. Une fois les enfants couchés, on sort Castles of Burgundy, la version absurdement deluxe avec des robots holographiques à la place des tuiles. On essaie l’expansion des vignobles. C’est un peu comme jouer une deuxième game de CoB en parallèle. C’est vraiment meh. En plus, j’aime tellement pas la version Awaken Realms, j’ai l’impression que tout ce qui est surproduit rend l’expérience moindre. Aussi, quatre parents qui commencent à jouer à Castles of Burgundy à 20h30, on a fini à presque minuit, c’était un peu long. Le lendemain matin, on joue à Habitats avec nos cafés. Ça fesait plusieurs années que j’y avais joué, j’aime beaucoup ce jeu avec le draft spatial. Par après, on est pas totalement réveillés encore, alors on sort HITSTER. J’aime ça ce jeu là, ça nous donne une raison de s’écouter de la musique en gang. On rit, c’est l’fun, c’est tout. Tant qu’à être dans les jeux twits, on essaie Hand-to-Hand Wombat, un jeu de dextérité avec un traître, c’et niaiseux mais rigolo, puis Quickity Pickity, un micro jeu de vitesse à la Fit to Print, deux jeux que j’ai beaucoup apprécié. Lundi soir, on a sorti une petite nouveauté (du moins pour nous), Winter Court. C'est un bien bon jeu, mais c'est trop proche de Battle Line et de Hanamikoji comme expérience, et je préfère de loin ces deux jeux. On en joue deux parties, que j'emporte, mais on le gardera probablement pas. Hier soir, on joue un peu avec les enfants: deux parties de Battle Sheep (quel excellent jeu pour une boîte qui semble très enfantine), puis une partie de Olé Guacamolé (un préféré pour mes filles, mais on commence à sentir l'été quand elles oublient comment s'épellent des mots de tous les jours). Une fois les filles couchées, on a joué à Juicy Fruits ma femme et moi. J'adore ce jeu, qui est différent, clever, rapide, varié... Mais l'aspect spatial vient vraiment pas chercher ma femme. Oh well. J'avais espoir, mais si iel n'aime pas la mécanique centrale, ça rend le jeu dur à sortir quelque chose de rare!
  12. Northgard: Uncharted territories (Fr) à 45 $ et Inflexibles : Normandie à 30 $, au club jouet à Québec. (Ou en ligne) Ça me semblait deux bons deals pour les intéressés. https://www.clubjouet.com/fiche-produit.asp?sac=northgar&item=793STNOR-R01 https://www.clubjouet.com/fiche-produit.asp?item=79319037
  13. Discordia - J'ai joué 2 parties en solo. C'est un puzzle intéressant. On est limité dans notre nombre d'action et on cherche à faire le plus de combo possible en cherchant des actions gratuites ou bien débloquer des bonus. C'est le fun, mais pas transcendant comme jeu. J'y rejouerais encore probablement 2-3 fois et je passerai au suivant.
  14. Five Tribes: La tournée des jeux en dormance continue, 6 ans sans y avoir jouer pour celui-ci! Bien aimé le retrouver sur la table. Tellement à penser, ce n'est pas juste de trouver le meilleur coup, c'est de ne pas en donner des trop bon aux autres aussi. On l'a joué quand même rapidement, question de ne pas se perdre dans la paralysie analytique. Un excellent abstrait à deux joueurs que je trouve toujours un plaisir à rejouer de temps en temps. Marvel Zombies: Après avoir fini les missions du livret de base, je pensais à une pause ou d'aller en mode superhéro contre les zombies, mais fiston a vu qu'il y avait 5 missions Zombies supplémentaire dans la boîte x-men alors il a décidé qu'on allait les faire avant de changer pour les héros. Ça donne aussi l'occasion de jouer les zombies de la boîte des X-men qu'on n'avait pas beaucoup testé. Il fallait fuir la base des x-mens, trouver le code d'accès + la sortie cachés parmi 8 objectifs. Le fait que les deux objectifs étaient dans les derniers nous a donné un petit défi où on a du quand même réfléchir pour utiliser les pouvoirs à nos avantages: Cyclope, Jaggernaut, Sabretooth et Dark Phoenix formaient quand même une solide équipe, je ne sais pas si c'était fait exprès d'avoir des Zombies plus fort dans la boîte de base.
  15. Beaucoup de partie de bines c'est à dire Bonhanza lol faire découvrir ça à des voisins de camping qui trip ça n'a pas de prix lol
  16. Je souligne que, bien que ce ne soit pas le permier éditeur québécois à gagner la Spiel des Jahres, c'est quand même au Québec que revient l'exploit d'avoir fait gagner un Spiel des Jahres à un jeu exclusivement pour 2 joueurs depuis les 45 ans d'existence du prix. Chapeau bas au Scorpion masqué. C'est également la première fois, depuis les 13 ans d'existence du KennerSpiel des Jahres (catégorie des nominés pour les initiés), que pas un seul jeu allemand est dans le trio des gagnants! Comme quoi on peut vraiment dire maintenant que le reste du monde des jeux Euro a rejoint le pays qui a généré les jeux Euro!
  17. Le Spiel des Jahres est… Sky Team ! Le Kinderspiel des Jahres est… Clefs magiques ! Le Kennerspiel des Jahres est… Daybreak !
  18. Comme d'habitude : plusieurs ajouts et nouvelle baisse de prix sur les invendus !
  19. Bonjour, Je cherche à me procurer des mini poker chips de marque Koplow dans des couleurs spécifiques mais tous les magasins en ligne que je connais on un stock épuisé ou limité. (J'en ai commandé à l'Imaginaire en juin et ma commande est toujours en attente... ). Est-ce que quelqu'un connait un site internet canadien qui en a régulièrement stock ou un site internet international qui livre au Canada sans que ça coûte la peau des fesses ? Merci.
  20. À 4 joueurs, Hegemony. Beaucoup aimé même si c'est long. Le jeu rend vraiment bien les factions de la société (le petit travailleur, la classe moyenne, les grosses entreprises et le gouvernement). Mais je doute que le jeu soit intéressant à moins de 4 joueurs.
  21. Samedi pm avec mes cousins @ 4 joueurs : 1e) COAL BARON (Gueules noires) : 1e partie en vrai pour ma part (avant seulement sur BGA) et 1e partie tout court pour mes cousins. Essai assez concluant pour expulser Tinner'sTrail (1e édition, 2008) de ma ludothèque. Cependant, il me reste MagnumSal et son extension à essayer pour les comparer. 2e) MYSTIC VALE : 1e partie d'initiation pour mes cousins, dont l'un a eu un coup de coeur suivi d'un coeur brisé en sachant que le jeu en VF était introuvable au QC.
  22. Avant
  23. Cette semaine… Bamboo: un jeu avec beaucoup d’effets secondaires à considérer pour bien jouer mais avec une prémice simple.Pas de révolution mais bien tricoté. Bardwood grove: Deck building/worker déplacement. Peu d’interaction mais une belle synchronisation à avoir avec toutes les options de jeu.
  24. Primal the awakening: Maudit que la boîte est grosse et pas trop fonctionnel. Par contre, le setup est quand même rapide pour un "Boss battler". Chaque joueur à son hunter avec son deck et son gear. Il y a une grosse mini au milieu et 4 secteur, assez basic. Les mécaniques sont intéressante, tu peux faire des combos assez cool avec juste le deck de base. Et pas de Boss phase? Au lieu d'avoir son tour ou sa phase, le boss réagit à ce que les joueurs font. Impression après avoir tuer le gros monstre? Positif. On va commencer la campagne (11 parties). Tous les hunters sont cool. J'ai juste le jeu de base avec stretch goals et c'est amplement suffisant. Il y a plus de monstre que de chapitre, alors la rejouabilité est très la.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...