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C'est assez simple et mieux que je jouer 2 clans je trouve! Je vais p-t la réessayer un moment donné. Merci!
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meemtyke reacted to a post in a topic: Jeux joués en Mai
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Un mois d'avril où j'ai plus rejoué à du vieux stock. Une seule nouveauté : Match of the Century (3/5) : Un jeu de tug-of-war pour deux joueurs avec des cartes à la Twilight Struggle où les cartes ont une combinaison valeur/pouvoir. En bref, c'est une série de duels où un joueur joue une carte, puis son adversaire répond avec une autre carte. La plus haute valeur emporte le tour, le perdant active le pouvoir de sa carte en compensation. C'est un bon jeu, mais dans le créneau déjà passablement chargé des jeux de tug-of-war à 2 joueurs, je le placerais derrière Watergate, 7 Wonders Duel, Blitzkrieg!, Caper Europe et Unforgiven. La raison pricipale est que le jeu traîne un peu en longueur. Chaque joueur a un set de 16 cartes et toutes les cartes jouées précédemment demeurent visibles donc, pour bien jouer à chaque tour, il faut regarder ce qui a été joué, ce qui reste à jouer et évaluer les possibilités que son adversaire ait telle ou telle valeur en main pour pouvoir jouer le meilleur coup. En plus, à chaque tour, les joueurs doivent pas mal tout le temps demander ou annoncer le pouvoir de la première carte jouée carte parce que c'est essentiel à savoir pour l'autre joueur. Bref, je préfère mes jeux de duel un peu plus "snappy".
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Il y a une variante 2 joueurs qui a été développé par un petit groupe de personnes sur BGG (ici:https://boardgamegeek.com/thread/3129371/2-player-variant) qui semble assez prometteur pour éviter de jouer deux couleurs en mode équipe 2v2 (comme la variante officielle). Je ne l'ai pas encore essayé mais elle est simple d'utilisation et offre juste assez d'imprévisibilité pour pouvoir jouer normalement à 2 joueurs avec un dummy. C'est un peu difficile a suivre ans le thread car la variante à évolué, mais voici les grandes lignes: Le jeux se joue avec deux joueurs humain et un dummy, donc on fait le setup normal pour 3 joueurs pour les tuiles dieux, mais avec seulement 4 tuiles pour la carte, car le dummy ne participe qu'au enchère mais je joue pas vraiment sur la map. On met 1$ (ou 2$ selon les variantes) sur Apollo, c'est l'argent permanente de départ du dummy (il ne paie jamais vraiment, sa fortune ne fait que monté).) Lors des enchère, au tour du dummy, on roule un des dés (valeurs potentiels de 0-1-1-2-2-3, moyenne de 1.5), et la valeur de ce dé est ajouté à l'argent permanente du dummy, et celui-ci mise sur le plus haut dieu si possible. S'il peut délogé un joueur il le fait, sinon il passe au dieu suivant plus bas, tant que tous les joueurs ne sont pas placé comme dans une partie normale. S'il fini sur Apollo, à son tour de résoudre la tuile dieu, on re-brasse le dé pour ajouter à son argent permanent, entre 0 et 3$ (certaines personnes ne mettent que 1 ou 2$ fixe à chaque fois au lieu du dé). Donc, en gros, soit le dummy bloque des dieux qui nous sont important, soit celui-ci bâtit sa fortune, ce qui va faire qu'il va finir par nous bloquer inévitablement, ajouter un peu d'incertitude supplémentaires aux deux joueurs humains.
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Tawny reacted to a post in a topic: Jeux joués en Mai
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Dans les dernières semaines, depuis les JAB: Evergreen - Pas trop aimé ça. Darwins' Journey x2 - J'ai vraiment plus apprécié qu'à ma première partie. J'ai hâte d'ajouter l'Extension. Trio x 2 - Efficace quand on n'a pas beaucoup de temps. The Crew x3 missions- Un classique, mais je préfère la version Deep Sea. The Gang x3 - Plus je joue, plus je l'aime. On devient quand même bon avec mon groupe. On va augmenter la difficulté à Gangster je crois. Thunder Road: Vendetta x2 - Très le fun pour ce que c'est. Il va sortir en fin de soirée quand on veut juste rigoler. Saltfjord - Semblable à Santa Maria, mais un peu mieux. Je n'ai pas eu un gros coup de coeur, je m'attendais à plus... Pirates of Maracaibo - Lui je l'ai vraiment aimé! Je m'attendais à de quoi de plus "maracaibo", mais c'est parfait comme ça. Galileo Galilei - J'ai bien aimé, mais pas certain que c'est un coup de coeur. Je vais y rejouer. Pas certain qu'il présente une longue durée de vie après 5-6 parties... Cyclades Legendary Edition - Je joue à 2 en jouant 4 joueurs juste pour pouvoir y jouer. J'avais moyen trippé si Cyclades dans le temps qu'il est sorti. Cette fois-ci, j'ai vraiment apprécié. Le format à 2 joueurs est loin d'être optimal, mais là, j'ai vraiment le goût d'y jouer à 4 ou 5! Plusieurs jeux pour enfants: Curli Kuller, Microbes, Kids Chronicles: The Old Oak Prophecy, etc...
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James Yo started following À l'Épreuve du Temps (2011)
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Les jeux que j'ai Combat Commander: Battle Pack #4 – New Guinea : lui je l'ai attendu longtemps en reprint il est sorti pas longtemps Dark Moon : pas encore touché. Dungeons & Dragons: Conquest of Nerath Board Game : Bon jeu de bataille avec des éléments de dongeon belle présence de jeu. Eclipse: New Dawn for the Galaxy : Plus un trip avec les extensions A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition) : Bien hâte d'y jouer un jour afin de comprendre les rouages dont on parle tant. Innovation: Echoes of the Past : Joué sans extensions et de bonnes interractions à créer No Retreat! The Russian Front : Vraiment bien pas trop lourd avec élément de deck building. Runewars: Banners of War : Ajoute le reste afin d'améliorer plusieurs mécaniques Takenoko : Surtout pour enfant mais ça prend du temps à partir et vers la fin tout débloque rapidement. C'est le début que les enfants trouvent long car avant de terminer des objectifs il faut attendre quelques tours. Vanuatu : acheté et pas encore joué.
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Creature Comforts: Je ne savais pas trop quoi m'attendre du jeu (eh non, je suis encore un dinosaure qui n'écoute pas de vidéo avant d'acquérir un jeu la plupart du temps.. j'aime les surprises) Placer des bonhommes pour avoir des ressources et construire des trucs a été fait et refait mainte fois... Celui-ci se démarque par le fait que tu dois activer la location où tu places tes personnages en sachant la valeur de deux dés sur 6 en plus d'avoir des locations et invités qui changent chaque tour... mini-casse-tête chaque tour. Malgré l'influence de madame chance, on n'a pas détesté nos parties (une régulière l'autre avec l'extension personnage) vu que c'est assez rapide. Un jeu qui pour l'instant trouve sa chaise dans la collection comme un bon jeu léger... on peut y jouer avec les gens peu habitué tout juste en ayant assez de viande pour les initiés pour jouer en même temps.
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L'année où plusieurs jeux reviennent dans la collection (encore une fois la liste des jeux possédés seraient trop longue minimum 30 à 50 échanges par années comme roulement à l'époque) Castles of Burgundy: Comme plusieurs ici un classique que je ne me tanne pas. Pastiche: Je n'aime pas le thème vraiment, le placement des tuiles est assez banal avec de la collection à faire... dans mon top 10 des moins bons jeux de ma collection... mais dans le Top 10 de madame la boss alors il prend la poussière sans rouspéter Flash Point Fire Rescue: Je l'ai depuis le jour un et backé toutes les expansions... Mécaniquement rien d'extraordinaire parmi les autres coops de dés, mais thématique le thème pompier m'a toujours donné un faible pour ce jeu. Ne sors plus vraiment, mais beaucoup de bon souvenirs à y jouer le midi au travail à l'époque qui lui donne un cachet nostalgique pour le garder dans la collection. C'est aussi le premier jeu que ma fille a brisé (panneau déchiré en l'ouvrant trop rapidement dans les airs Plusieurs revenants dans la collection de cette année-là: King of Tokyo: Que ça soit la version originale ou New York, c'était le genre de jeu qui sortait trop rarement dans nos soirées de jeu alors il est parti. Pour mieux revenir par la suite dans la pile des jeux pour enfants, parfait pour meubler un 30 minutes avec les deux enfants de temps en temps Kingdom Builder: Était parti parce que trop souvent il arrivait des parties débalancées... mais après quelques années et cherchant des jeux pour les enfants vieillissants, j'ai ramené le jeu dans ''leur'' collection. Un fois de temps en temps il change encore le mal de place. Trajan: Était parti lors de ma phase d'écœurantite de Feld, mais aussi surtout parce que j'avais perdu une tuile, ça me faisait suer. Je ne sais pas si je vais le conserver longtemps, mais je l'ai eu contre une erreur dans un échange math (un jeu en allemand que je n'avais pas regardé la description correctement)...
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Jeux que je possède : The Castles of Burgundy Friday King of Tokyo Quarriors! Rush Hour Scramble Troyes: Bonus Cards Dans les jeux qui sont partis : Eclipse Trajan Ora&Labora Skull Dungeon Petz Small World Underground Nightfall Hawaii Flash Point Fire Rescue
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Ce que je possède encore, n,incluant pas les extensions!! Elder Sign - la totale Eminent Domain - manque la dernière expansion Core Worlds - la totale Quarriors - J'avais la totale, mais la dernière expansion ne me plaisait pas tant... Nightfall - La totale sauf quelques promos Black gold: Ça vieillit pas si mal ce petit jeu d'enchère et de prospection Mage Knight: J'ai la Ultimate Edition. Dommage qu'il soit si difficile à sortir... Quel chef d'oeuvre!! Castles of Burgundy: anniversary edition, mais pas la trop chère (qui est magnifique) Intéressant que j'ai déjà possédé: Flash Point - Fire Rescue D&D - Wrath of Ashardalon Kolejka: En importation seulement, je ne l'ai jamais possédé, mais un bon jeu d'enfoiré à thématique année 80 en Pologne avec la crise des denrées. À découvrir!!
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Ah oui, cela est aussi un certain problème avec BGG, car certains jeux sont splitté de leur entrée principale, et d'autre non, et de manière plutôt inégale malheureusement.
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Ah ok, j'aurais juré que ça ne me sortait pas les bons résultats quand j'ai commencé cette série, mais je constate que ça marche bien !
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C’est ce que j’ai fait mais ma version apparaît comme 2019 parce qu’ils ont fait une entrée différente
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Si tu mets la date désiré dans le "Year Released Range" dans le Advanced Search, tu vas trouver les jeux de cette année demandé même si tu vas voir à coté du nom du jeu la date de ton édition. Ici j'ai demandé mes Owned et 2010, mais il affiche 2015 pour Innovation et 2016 pour Hive Pocket, car mes éditions sont celle de ces année-là, mais ils sortent quand même correctement sous des jeux initialement de 2010:
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En fait, si tu fais un advanced search avec les owned, ça va te sortir l'année de ta version. La meilleure manière reste encore l'onglet "Stats > Games owned by year" dans ton profil. Sinon, aussitôt que tu es loggé sur BGG et que tu browes des listes de jeux, ça prend l'année de ton édition. L'alternative, pour voir toutes les sorties de 2011, c'est de faire un advanced search avec l'année à 2011 sans être loggé dans BGG (ou dans une fenêtre incognito).
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Parce que selon les différents outils BGG, cela prend des fois l'année du jeu original ou l'année de ton édition du jeu. Le mieux est juste de faire un Advanced Search et de mettre juste l'année qu'on veux et de mettre les jeux "Owned" par toi seulement.
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Il ne me reste que Castle of Burgundy, Tragedy Looper et Cheating Moth. Ceux qui sont partis de ma collection: Mage Knight LoTR Card Game King of Tokyo Trajan Ora et Labora Whitechapel D&D Ashardalon Dungeon Petz Eminent Domain Summoner Wars Core Worlds Dungeon Fighter Airlines Europes Ninjato Tournay Quebec Ultimate Warriorz Plusieurs autres...
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Étrangement ma copie de Castle of Burgundy ne sort pas dans ma liste.
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Quelques bon jeux/extension qui me reste de 2011: The Castles of Burgundy: Le seul jeu que j'ai en deux copies, soit la version original beige avec plein d'expanison que je garde par nostalgie et la nouvelle version deluxe. Un excellent jeux d'optimisation et d'ajustement aux situations selon les dés. The Lord of the Rings: The Card Game: J'ai embarqué dans ce jeu très tard avec les boites revised/repackaged, mais c'est exactement le même jeu. Un excellent jeu coop/solo. 7 Wonders: Leaders: Une expansion essentielle pour tout ceux qui aime 7W. Elle donne un but aux joueur dès le début de la partie en ajoutant une ronde de draft ce qui balance les draft gauche/droite par la bande, et bien sur ajoute de la variabilité. Sinon dans les jeux que j'ai eu mais qui m'ont quitté: Village, Dungeon Pets, Lancaster.
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Je me suis défait de plusieurs titres mentionnés ci-haut, mais il me reste: - Castles of Burgundy (dans ses versions "beige", "trop colorée" et "méga-supra-de-luxe" - Fortune and Glory: the Cliffhanger Game (gagné lors d'une convention, je tente de m'en débarrasser sans succès...) - Québec - Santiago de Cuba - Trajan - Village et ses extensions
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Il ne me reste que 7 Wonders et Hanabi. J'en ai possédé plusieurs: Troyes Innovation Fresco Vinhos Onirim Zombie Dice Mr Jack Pocket Firenze Gosu Puzzle Strike London Et quelques autres
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Grosse année encore. Encore dans ma collection excluant les extensions: 1st & Goal Blood Bowl: Team Manager – The Card Game The City Colorpop Core Worlds Dr. Shark The Dwarf King Eminent Domain A Few Acres of Snow Friday Hawaii Jungle Speed: Electronique King of Tokyo Lancaster Last Will Mage Knight Board Game Martian Dice The New Era Nightfall Nightfall: Blood Country Nightfall: Martial Law Omen: A Reign of War Ora et Labora PAX Pelican Cove Quarriors! Quarriors! Rise of the Demons Rallyman: Dirt Summoner Wars: Master Set Vanuatu plusieurs bons jeux mais rien de marquant. Mon préféré est probablement Vanuatu.
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Une année exceptionnelle pour moi (je deviens papa) ! En plus, il y a The Castles of Burgundy, Trajan, Last Will, Village. Que du wow ! J'en ai aussi quelques autres qui font encore la job dans leur créneau comme Kingdom Builder et King of Tokyo. Et un paquet de jeux que j'aime beaucoup mais qui n'ont su perdurer dans ma collection à cause du manque d'espace : War of the Ring, Ora & Labora, Takenoko, Lancaster, Airlines Europe, Elder Sign, Eminent Domain, Core Worlds, Ninjato...
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2011. Un tsunami frappe la centrale nucléaire de Fukushima. Début du phénomène Minecraft. Au Québec, on visionne la saison 1 de la minisérie judiciaire "La Commission Charbonneau". Vous avez sûrement encore dans votre collection quelques jeux de cette excellente année ludique, non ?
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J’ai essayé Daybreak (4j), avec ma famille. Franchement pas mal du tout! On a joué au niveau standard et c’était beaucoup trop facile. Toutefois, avec les cartes difficultés, je songe jouer avec une difficulté pour le groupe + 1 difficulté par joueur pour rendre ça vraiment crunchy. Le feeling du jeu est tres bon. Tres thématique, tu as vraiment l’impression de mettre des programes internationaux et tout le bataclan… On a trouvé qu’ilmanquait un peu d’interactions entre les joueurs, mais c’est peut être la manière qu’on a joué. Il y a beaucoup de Terraforming Mars et de Innovation (ou même Glory to Rome) derriere les tags et la manière de les faire fructifier. A rejouer, il parait qu’il est bon dans toutes les config. J’espère juste qu’ilne demeure pas trop facile…
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The Mandalorian Adventures: Le dernier de l'auteur légendaire Corey Konieczka qui nous as donner tant de bon jeu pour nous, les améritrasheux. Un jeu qui se joue principalement à 2. Tu as 4 missions qui suivent la saison 1 de la série mais le jeu ajoute des missions supplémentaires qui vont se jouer à plus de joueur. C'est très simple comme jeu. Ça me rappelle Marvel United. Les 2 premières missions était quand même facile. Je dirais que c'est pas un mauvais jeu, mais pour du monde habitué à du pas mal plus lourd, c'est trop simple. J'y joue avec mon Fils (19 ans), mais disons que c'est pas mal facile pour lui aussi.