Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Today
  3. Qin (2j): Mon épouse veut une revanche et elle gagne avec une pagode d'avance Power Barons (4j): C'est très long et on finit tous quasiment à une base près du gagnant
  4. Si jamais quelqu'un veux une copie KS du jeux j'en ai une en extra!
  5. Yesterday
  6. Dernier achat du mois: Talisman le jeu de rôles! J'ai lu des critiques et regardé des vidéos. Les auteurs ont respecté le 'feel' du jeu de plateau. C'est un système 3d6 contre la valeur cible.
  7. Partie de SpaceCorps hier soir à deux. J'étais en retard de point au début du plateau deux. Toutefois, mon exploration de planètes et astéroïdes ma permis de revenir de l'arrière pendant que mon adversaire n'arrivait pas à faire de points faute des cartes appropriés. Ce fut une victoire décisive pour moi en fin de compte. Nous jouons de plus en plus vite. 1h30 pour deux plateaux. J'espère le convaincre de faire le troisième plateau (la galaxie) prochainement. On est bien content de voir que l'on peux revenir de l'arrière et gagné.
  8. La couleur du verso sera probablement un peu différente, car même si j’avais les fichiers originaux, ça dépendrait de l’imprimeur. Pour ce qui est de la qualité, finition et épaisseurs, j’ai déjà fait finir des cartes pour un automa que j’ai créé pour Agricola, et c’est la même chose. Pour ce qui est de la différence de couleur, moi je ne m’arrête pas à ça, car quand tu ajoutes disons une trentaine d’aménagements dans le jeu, personne ne peut savoir ce que tu as, même s’ils savent que c’est une carte du deck D. J’ai rien contre mélanger les decks, mais c’est-tu moi, ou j’ai lu quelque part que les 4 nouveaux decks complets de 108 cartes A, B, C et D sont faits pour avoir une bonne proportion de chaque type de cartes (les petits symboles à côté de la lettre du deck: champs, points, ressources, nourriture, etc.)? Pour répondre à propos des decks en anglais, y’a peut-être quelqu’un qui vient les chercher en fin de semaine, mais c’est pas confirmé. Le gars hésitait entre commander ceux en français ou prendre ceux en anglais. Je vais lui dire qu’un autre gars les prendrait, peut-être qu’il te les laisserait? On ne sait jamais.
  9. Je suis perplexe pour la version française de hegemony. J'ai eu une communication avec le gestionnaire de projet et avec le partenaire. Regardez ça: Avec le gest. De projet : Moi: Hi ! I am curious in regard with your translation partners. First of all, I backed last year another projet with a french partner. I have been disapointed by two things: 1: There's was a overly long delay between fulfillment for english copies and french ones. Like almost 8-10 months more. 2: The shipping went from 20usd to almors 50usd without warning because it was the partner (with, understandingly, lesser quantities so worst pricing) who handled the fulfillment rather than the project manager. My questions are: Who is managing the shipping for the localized copies ? You or the partner ? Also, do you know who is the french partner and how long do they expect to finish translation ? Réponse du gestionnaire de projet : Hi Marco, Hope you are doing well! Thank you for your message. We are more than happy to answer to your questions. Our partner, Don't Panic Games will be responsible for the shipping as they are the distributor for our game. We expect from them to finish the translation in 2,5 months. We hope we help with the questions. WE will remain at your disposal for any further clarifications. Kind regards, Hegemonic Project Games -------- Avec le partenaire : moi: Bonjour! Je vous contact au sujet de votre projet de localisation du Jeu Hegemony en français. Est-ce que c'est possiblement e pour vous de préparer un estimé des frais d'envoi au Canada? Quel transporteur allez-vous utiliser? Je vous remercie! Possiblement = possible (je leur donne mon adresse par précaution pour l'estimé) Aussi si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour la trad ou la revision je suis disponible pour filler un coup de main bénévole Rep du partenaire : Bonjour, Hélas nous n'envoyons pas au Canada, mais notre distributeur (Distribution dude) va localiser le jeu au Québec afin que vous puissiez le commander. Merci pour la proposition de traduction ! ---------- J'ai choisi le français dans le pm et j'ai eu à payer le même prix. Je me demande si le partner a pas catché que je suis un backer ou si je vais causé un problème tantôt. À suivre.
  10. Allo, Est-ce que la version finale du produit ferait en sorte que les cartes (épaisseur, qualité, finition, couleur) seraient comme celles des decks français précédents (si on voulait les mélanger, par exemple)?
  11. Unlock!: Game Adventures: La dernière boite Unlock! J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les thèmes de jeu classique comme Ticket to Ride, Mysterium et Pandemic.
  12. J'ai ajouté la mini-extension Événements historiques sans vraiment savoir si elle ajoutait du "gameplay" au jeu. Moi pis ma manie d'avoir toutes les extensions...
  13. Moi je prendrais tes 2 decks en anglais! Et fuck ce que Facebook pense. Il y en a qui perdent du temps à être chiant sur un réseau social de marde, et d'autres qui créent des opportunités pour les autres avec leur temps
  14. Je viens de recevoir le ''pledge manager'' pour Hegemony. 25€ de shipping à ajouter sur le tas. J'ai passé mon tour pour les ''add on'' même si les pièces de métal étaient tentantes.
  15. Bonjour Je vends mon jeu Scythe, ainsi que quelques expansions jeu est en version anglaise Je n'ai jamais joué au jeu, il y a même plusieurs composantes qui sont encore dans l'emballage original (comme des paquets de cartes) J'ai séparé les équipes chacune dans un sac plastique Les jetons sont classés dans un plateau en plastique, par type de jeton Le jeu inclu : expansion Invaders from Afar deck Encounters Modular Board (encore scellé) Je demande 80$ pour tout ça J'habite la rive-sud de Montréal, et je peux me déplacer au besoin, si la distance n'est pas trop grande La plupart des weekends je vais dans les Laurentides (Ste-Agathe) merci !
  16. J’aurais pu te dire que Tinner’s Trail ne serait pas ton genre… mais moi j’adore ce jeu. Vrai par contre qu’il y a du hasard
  17. Soirée jeu chez @richardtempura Découverte de Tinners Trail (nouvelle version) hier soir, et bah c'est de la merde j'aime pas du tout ça. Dans les qualités le jeu est quand même beau, les règles simples et le jeu assez fluide, et les mécaniques collent bien au thème. Mais c'est très random, répétitif, il y a peu de choix à faire, un fort effet run away leader,... La mécanique d'enchère où l'on peut miser sur une mine inconnue est particulièrement pénible à mon goût. L'évolution du marché totalement random est inintéressante et peut pénaliser/avantager certains joueurs, je préfère de loin les jeux où c'est les joueurs qui influent sur le marché. A date le Wallace que j'ai le moins apprécier et de loin (mon classement ressemblerait à ça : Brass Birmingham>>Anno1800>London>>A few acre of Snow>Auztralia>>TT) Après on enchaine avec une petite partie de The Great Zimbabwe, qui a été bien apprécié même si c'est toujours difficile de lire le jeu à la 1ère partie et qu'on peut facilement avantager les autres joueurs si on fait les mauvais choix. Et surtout pas mal de très bonnes bières pendant la soirée
  18. J’avais fait un post sur Facebook, mais je pouvais pas trop donner de détails, car les questions de droits sont des sujets sensibles. Alors comme je disais, j’ai appris que la compagnie Funforge ne vont pas traduire en français les 2 derniers decks de 120 cartes d’Agricola: Dulcinaria (deck D) et Consul Dirigens (qui complète les decks C et D, et qui inclue la mini-extension Parents). J’ai donc décidé de traduire moi-même les cartes et les faire imprimer en ligne. Si y’en a qui veulent embarquer, avec le shipping, ça devrait revenir à env. 40$ chaque deck (comparé au dernier deck qui était sorti en français Corbarius à 33.50$ tx incl.). Pour des questions de droits, je ne peux pas rendre mes fichiers disponibles. Je vais faire seulement une commande, idéalement avec 5 autres personnes (nous sommes déjà 2; il en manque maintenant 4). Si on est moins, ça reviendrait plus cher. Ça prend quand même quelques semaines pour recevoir les decks. Je suis à Trois-Rivières mais je vais surement aller à Montréal et Québec dans les prochains mois. Et aussi si y’en a que ça intéresse, je vais avoir les 2 decks en anglais à vendre, 15$ chaque (utilisés seulement pour la traduction).
  19. Golem: Première partie. Les premiers tours donnent l'impression que le jeu est beaucoup trop complèxe dans son exécution pour, au final, faire des actions relativement simples. Cette impression diminue au fil de la partie, puis à la fin, on a une meilleure idée de quoi faire et surtout de comment le faire. L'expérience d'une ou deux parties est définitivement un atout. J'ai aimé, mais pour le moment, il est loin sur ma liste de jeux de ces designers italiens. On sent l'influence de Lorenzo, de Newton et de Grand Austria Hotel, mais je préfère ceux-ci à Golem pour le moment, car plus simples dans leur exécution sans nécessairement perdre au niveau des décisions/stratégie. Reste à voir si mon opinion changera suite à une autre partie.
  20. Je suis de Gatineau. Je peux shipper à vos frais. 20$ - Nouveaux Mondes (Klaus Teuber) 15$ - Hoity Toity (Ver. ÜberPlay) 20$ - Castle Dice 15$ - Montego Bay (Queen games) 15$ - Yspahan 40$ - Tannhauser VF 20$ - Traders of Genoa (Rio Grande) 20$ - The Princes of Florence (Rio Grande) 40$ - L'Aube d'acier (Tide of Iron en VF) 30$ - Die in the Dungeon 40$ - BattleLore + Promo Géant des collines + Promo Élémentaire de terre (Days of Wonder)
  21. Last week
  22. Pour les deck building que je connais, c'est plus souvent une question d’opportunités car souvent comme cela a été dit tu n'auras pas accès a toutes les cartes et donc, même si tu sais que certaines cartes peuvent apparaitre c'est pas mal risqué de basé ta stratégie sur des cartes particulières. Dominion est un peu différent car tu as accès a tout mais la encore, tu dois aussi adapter ta stratégie par rapport aux adversaires: carte en nombre limités et cartes attaques/défenses Apres la question est, veux tu appliquer une stratégie basé sur les probas et etre gagnants sur le long terme comme au poker ou bien jouer de manière moins mécanique et avoir le plaisir de trouver le bon coup au bon moment?
  23. Sans hésiter Cascadia, jeu simple mais pas trop tu peux jouer avec tout le monde chacun peux y aller avec sa volonté d'optimiser au max ou pas. (contrairement a Calico) Visuel pas exceptionnel mais beau sur la table avec des pions de bonnes tailles, partie relativement rapide. Et Dune, que j'ai bien aimé. Me semble y avoir des petits soucis d'équilibrage mais pas assez joué et perso j'ai rien contre les petites cartes "traitrises" ca t'oblige a faire une gestion de risque et apporte des retournements de situations C'est quand même commun dans des jeux de combats d'avoir des boosts qui change la donne et Dune est un mix gestion/combat (contrairement a un scythe dont les combats sont hélas anecdotiques et punitifs)
  24. Finalement reçu Great Wall (en français). La plus grosse boîte de KS à ce jour pour moi Et je n'ai même pas pris la version avec figurines!!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...