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  1. Today
  2. Ils sont sur une lancée dernièrement, cmon. Bloodborne avait l’air très bien, du nouveau blood rage est jamais de refus, Hate c’est avérer bien meilleur que je ne l’aurais cru. Celui ci est intéressant, et il y a Teburu, une vrai tentative integrer board game et digital
  3. Yesterday
  4. À pars que le nom sonne vraiment weird le projet me semble cool. Un espèce de bag-building / push your luck avec des notions de legacy et un board changeant. Ce sera peut-être le premier CMON que je kickstarterai... Trudvang est un RPG que je ne connaissais pas du tout avant d'entendre parler du jeu, mais le monde inspiré nordique (et celtique?) et les créatures ont l'air assez cool. Voir le bestiaire https://thetrove.net/Books/Trudvang Chronicles/Trudvang Chronicles - Jorgi's Bestiary.pdf ... Ce qui veut probableement dire que CMON va en profiter pour faire trois cents millions de stretchs goal, mais bon.
  5. Mise à jour et ajout d'une liste de jeux que je prendrais en échange.
  6. Désolé j'ai regardé les 4-5 première pages de recherche et je n'ai rien vu.Ah! je viens de voir que ton post est arrivé après le mien.
  7. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158547387376754&set=a.10154196527706754&type=3&eid=ARAt-33giGl336J_Swvd07YrIf1-34PvFllr38GLiV_Dz4438rHdqyyq_KjIWMJni7-kQhInJwgSxFOZ Railroad Tycoon + Exension Europe (60 $) / Betrayal at the house on the hill (jeu totalement traduit en français...même les cartes) (50 $), History of the world, 2e édition, (40 $), Diamant (30 $), Poison (20 $) et Risk 2210 (30 $) Tous ces jeux ont été très peu utilisés. Vous assumez les envois postaux. Merci pour avoir démontré de l'intérêt
  8. Plusieurs jeux à vendre. Tous sont ouverts et en parfait état, sauf indication. Je suis à St Bruno proche de l'autoroute 30 mais je peux me déplacer à Longueuil / sur la rive sud si l'offre est intéressante. Ensemble Ashes : Rise of the Phoenixborn, comme neuf / scellé (anglais) 120$ : Jeu de base (ouvert, joué 3 fois) The Boy Among Wolves (neuf, scellé) The Children of Blackcloud (neuf, scellé) The Duchess of Deception (neuf, scellé) The Frostdale Giants (neuf, scellé) The Goddess of Ishra (neuf, scellé) The Laws of Lion (neuf, scellé) The Masters of Gravity (neuf, scellé) The Roaring Rose (neuf, scellé) The Song of Soaksend (neuf, scellé) Ensemble Legend of the Five Rings, comme neuf / scellé (français) 100$ : Jeu de base (neuf, scellé) 6 Dynasty pack du cycle Imperial (tous neuf, scellé) This War of Mine (FR) 50$ J'accepte aussi des échanges contre : Contenu Star Wars : Assaut sur l'empire en français (cycle de Lothal) Personnages de Arcadia Quest suivant : Farfalla, Hoshi, Hilda, Nina, Princess Pearl, Tomrick, ceux du Adventurer's Set de Masmorra et Lucky Luke. Les Demeures de l'Épouvante deuxième édition (avec ou sans extension) Star Wars Rebellion (français) A Feast for Odin (anglais) Through The Ages : A New Story of Civilization (anglais) The Others : 7 Sins (version Kickstarter avec les boites) Pledge de Time of Legends : Joan of Arc Tzolk'in (anglais) Viticulture (anglais) 7th Continent (anglais ou français)
  9. Oui merci beaucoup mais le lot est réservé. Pas été assez rapide
  10. As-tu envoyé un message à cette personne?
  11. Je recherche un core box principalement mais je suis intéressé aux extensions également.
  12. Ces 2 phrases ensembles sont très drôles car elles sont un peu contradictoires. C'est justement le but d'avoir des pouvoirs identiques par "famille" d'oiseaux (exemple, les corbeaux font X, les colibris font Y, etc.), pour mitiger le hasard de la pige, et ainsi toujours pouvoir quand même bien bâtir un bon engin. Si les cartes auraient vraiment été unique, là le hasard de la pige aurait été vraiment important et cela n'aurait pas été le fun du tout à mon avis. Mais dans tous les cas, il faut jouer le jeu de manière quand même tactique et s'adapter aux cartes (et ne pas négligé d'Avoir aussi un bon engin de pige de carte). Pour ta question sur les highscores, une fois de retour à la maison je pourrais te donner les chiffres exactes, mais j'ai quand même fait plusieurs fois plus de 100 points.
  13. Je reste quand même un peu mitigé sur cette sélection. Non pas que ça soit des mauvais jeu, loin de là, mais de là à dire que sont les meilleurs de l'année il y a un pas que je ne franchirai pas. Just One est au réédition d'un ancien jeu (We are the word), au règles ultra simples. Le jeu m'a quand même l'air fun et j'ai bien envi de l'essayer, mais ça ne m'a pas l'air exceptionnel. J'ai quand même l'impression que pour gagner le Spiel il faut que les règles tiennent sur un timbre poste... Quand à Wingspan, il a beaucoup buzzé et c'est plutôt un bon jeu, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus et est loin d'être exempt de défauts. Malgré le nombre important de cartes, le nombre de pouvoir différent est finalement assez limité et on retombe souvent sur les mêmes. Autre point, les cartes de départ me semblent avoir un trop gros impact sur la partie. J'avais une fois un très bon combo de départ qui m'a permis de dépassé les 100 points, ce que je n'ai jamais revu par la suite (je serais curieux de connaitre vos highscores sur ce jeu). Et comparativement à Terraforming Mars, je trouves que tu ne brasses pas assez de cartes pour mitiger le hasard pendant la partie.
  14. Vous pouvez enlever pour St-Jérôme Le farfadet du nord qui est maintenant fermé; et en plus changer l'adresse de Ludomanes pour le : 778B rue Labelle, J7Z 5M3 ( Boutique la coupe Stanley )
  15. Il est gratuit! Je suis en train d’apprivoiser le jeu, et c’est franchement pas pire! Le jeu est très bien ficelé.Ça vaut la peine de l’essayer. Le seul problème est que l’ia est bcp trop faible. Je crois que c’est voulu de la part de l’éditeur, car le jeu a une sortie simultanée sur ipad et en vrai.
  16. Hier soir Ex-libris en solo pour apprivoiser le jeu. C’était très cool comme expérience. Et le solo est très bien également.
  17. Retrait des articles vendus et baisse de prix sur tous les jeux.
  18. Ce soir Museum, un peu trop long à 4 joueurs...
  19. La Légende des Cinq Anneaux: Le jeu de cartes (Scortez, Simonmjl14) - Première expérience pour moi et l'explication initiale est un peu longue puisque mon cerveau est hypothéquée par la semaine qui vient de se terminer. Je pars de loin dans ce type de jeux n'ayant pas accroché à MTG lorsque j'étais beaucoup plus jeune mais heureusement, mon partenaire de jeu est un excellent professeur ayant lui-même tâté du jeu compétitif et même fait belle figure dans quelques tournois à une certaine époque... mais bon, je m'égare. Après un court moment de tergiversation, je choisi le clan des "grues" non pas en l'honneur des travailleurs de la construction qui partaient en vacances mais plutôt parce ce clan est axé sur les intrigues politiques et que cela me plait bien. Mon adversaire choisi le clan du "phoenix" et nous pouvons débuter. Ce n'est pas très long que deux de mes provinces cèdent sous les assauts répétés du clan adverse. Il faut dire que certains de ses pouvoirs lui permettent de réactiver un personnage ou même d'aller rechercher une carte dans la défausse pour mieux s'en servir de nouveau et disons que les pouvoirs spéciaux de mes personnages sont annihilés. Je réussi néanmoins à faire quelques dégâts et à me bâtir un capital d'honneur qui sans être menaçant pour me sauver vers la victoire, me permet néanmoins une certaine flexibilité pour récupérer plusieurs cartes "conflits" alors que nous entrons dans la deuxième phase du jeu. Acculé au pied du mur alors qu'il ne me reste que ma forteresse, je dois absolument faire tomber la dernière province de mon adversaire et idéalement poursuivre sur ma poussée irrésistible si je veux me sauver avec les honneurs de la guerre. La bonne nouvelle c'est que j'ai le jeton premier joueur, 4 personnages en jeu, deux cartes banzai qui me permettraient de faire des dommages au niveau militaire en plus d'une ou deux cartes utiles. J'ai quelques ressources pour les activer alors j'ai bon espoir. Évidemment, les choses n'allaient pas se dérouler tout à fait comme prévu... tout d'abord, je lance un conflit de type militaire (alors que ma force est plutôt du côté diplomatique) dans le but de surprendre mon adversaire - j'avais tout calculé... mes deux cartes banzai boostent chacun des personnages que j'ai choisi pour attaquer et voilà qui devraient être suffisant pour faire tomber la dernière province avant la conquête final... mais bon, coup de théâtre! Une carte conflit de mon adversaire me force à me battre en duel ou le gagnant regarde la main de l'autre et défausse la carte de son choix! Disons qu'en partant avec une différence de -3, je ne peux pas gagner. D'autant plus que je dois me montrer prudent puisque mon honneur est sérieusement menacée (il ne me reste que 5 jetons). Donc, ce qui devait arrivé arriva: bye bye banzai! Je me retrouve donc à court de 2 points pour renverser la dernière province et mes espoirs sont minces. Je joue une carte qui me permet d'appeler un trype de carte conflit, d'en piger 3 et de garder celles qui correspondent à ce que j'ai appelé. C'est mon seul espoir et "j'appelle" pour un objet.... bing! la chance me sourit et je pige un katana qui me donne + 2 militaire une fois équipé. Doublement chanceux, mon adversaire ne peut activer une de ses cartes conflit qui aurait pu annuler ma carte alors qu'il ne dispose plus des ressources nécessaires. Disons que je l'ai échappé belle... d'autant plus que l'anneau d'eau me permettrait plus tard de réactiver un personnage pour mener mon attaque finale. Mais il faut résister encore un peu... Une partie de ma stratégie était de "sacrifier" un ou deux personnages un peu plus militaire et ainsi de donner l'impression que je pourrais par le fait même être exposé à ce type de conflit alors que je devrais me défendre avec des personnages à prime abord plus axés sur les intrigues diplomatiques. J'ai bien sûr un atout dans ma manche sous la forme d'un boost de + 5 supplémentaire en défense contre toute attaque de type militaire! Je laisse donc venir à moi mon adversaire et je me défends avec tout ce que j'ai. Contre toute attente, je résiste! Encore là, je profite du fait que mon adversaire est à court de ressource pour m'en tirer de justesse. Peinant à me relever, je réactive un de mes personnages "honoré" qui offre une force diplomatique après bonus de 9. S'en est trop pour la forteresse adverse qui non défendue, doit hisser le drapeau blanc et concéder la victoire. En conclusion: des cartes superbes - l'art est magnifique - des clans bien bâtis grâce à l'expérience de Scortez, des règles sommes toutes assez simples et une belle profondeur de jeu alors qu'on doit gérer ses ressources, ses combattants, ses cartes conflits... bref, j'ai beaucoup aimé et j'y rejouerais volontiers.
  20. Voici mon compte BGG pour ma wishlist. Cela dit, je ne me limite pas a ceux-ci alors si vous avez des suggestions envoyez-moi un MP! https://www.boardgamegeek.com/user/H3llt0y0
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