Jump to content

Hibou77

Moderateur
  • Posts

    5,732
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Hibou77

  • Birthday February 12

Contact Methods

  • Website URL
    http://directionjeux.hibou.qc.ca

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lévis
  • Interests
    Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Recent Profile Visitors

11,175 profile views

Hibou77's Achievements

Membre Temple de la Renommée

Membre Temple de la Renommée (12/14)

8.3k

Reputation

  1. Tout à fait, c'est d'ailleurs un peu décevant de n'y retrouver que deux de ses jeux. Les designers les plus populaires du palmarès 2021 sont, avec 3 jeux chacun, Luciani (Barrage, Marco Polo, Lorenzo) et Pfister (GWT, Maracaibo, Mombasa).
  2. L'indécrottable Castles of Burgundy conserve sa position de l'an passé. C'est vrai que c'est un classique et le plus Feld des Feld. Déçu que l'édition deluxe ne soit pas supérieure à la première édition, occasion manquée Je me rends compte que mes jeux préférés sont ceux qui offrent une multitudes d'actions possibles, mais où le jeu restreint les actions disponibles au joueur à chaque tour, que ce soit par des dés (comme ici), par des cartes (comme dans Bruges) ou avec une Rondel (comme Gerdts).
  3. Et vlan, la grande faucheuse est passée ! Un seul dragon conserve ses chances de gagner... Si vous voulez vous reprendre, essayez de deviner quel jeu occupe la 3e position du palmarès ?
  4. Designer: Stefan Feld Année: 2011 Rang BGG: 15 Description Les Châteaux de Bourgogne est un jeu de placement de tuiles, situé dans la région Bourgogne de la Haute France médiévale. Chaque joueur joue le rôle d’un aristocrate, contrôlant une petite domination. Tout en jouant, ils visent à construire des colonies et des châteaux puissants, à pratiquer le commerce le long de la rivière, à exploiter les mines d’argent et à utiliser les connaissances des voyageurs. De nombreuses stratégies et de cruels dilemmes s’offrent à vous. Faites les bons choix pour remporter la victoire. Rang l’an dernier: 4 (-) Premier Top 30: 2013 Votes: 24 (0/2/6/9) Points: 416
  5. Au prix et au poids qu'il est, pas question de l'acheter sans l'avoir d'abord essayé, ce qui viendra, je l'espère plus tôt que tard !
  6. Voir le premier post pour les mise-à-jour des gagnants côté prévisions.
  7. Designer: Tommaso Battista, Simone Luciani Année: 2019 Rang BGG: 49 Description Et c’est ainsi que commence la révolution de l’eau… Nous sommes en 1922. Les canons de la Grande Guerre se sont tus il y a de cela quatre années et le monde se reconstruit, renaissant de ses cendres à la vitesse de la nouvelle énergie hydroélectrique, un héritage du grand Nikola Tesla. Une nouvelle guerre est sur le point d’éclater dans les vallées des Alpes: serez-vous capable d’écraser vos concurrents en bâtissant le plus grand empire hydroélectrique que le monde ait jamais connu? Barrage est un jeu stratégique et épique de placement d’ouvriers. Jusqu’à quatre joueurs s’affrontent durant cinq manches en planifiant au mieux leurs actions afin de bâtir des infrastructures hydroélectriques sur un terrain riche en intrications et en défis. Installez judicieusement vos bâtiments pour empêcher vos concurrents de vous voler la ressource la plus précieuse qui soit: l’eau. En contrôlant l’eau, vous serez capable de produire de l’énergie et de remplir de juteux contrats. Rang l’an dernier: 6 (+1) Premier Top 30: 2020 Votes: 17 (0/5/9/14) Points: 386
  8. Ah oui, t'as raison ! On jouait correctement (c'est ma mémoire qui fait défaut). C'est vrai qu'on avait beaucoup d'argent qui ne servait pas à grand chose en fin de partie...
  9. Ah ouan ? Ça doit être une question de meta. Dans mon groupe, l'argent va à l'achat de cartes et ces cases restent pas mal inutilisées faute de fonds. Le gros de notre jeu se passe à gauche avec les envoys et sur la planète en bas pour le reste (épices et eau).
  10. BGG, ils connaissent rien eux autres ! Plus sérieusement, je crois qu'il serait plus haut si plus de dragons y avait joué. Il est quand même récent et avec la quantité de jeux qui sortent aujourd'hui, on a pas le temps de tout essayer (contrairement à il y a dix ans). C'est en partie ce qui explique que certains jeux plus récents n'apparaissent pas dans le palmarès, les vieux classiques à la Puerto Rico / Power Grid ont été joués par à peu près tout le monde, donc c'est plus facile pour eux de récolter des votes.
  11. Je trouve que le jeu a du potentiel, mais aurait gagné à passer un peu plus de temps en playtesting. Passé le "deck-building" et les cartes intrigues déséquilibrées, il devrait y avoir moyen de refresher le market. Ma dernière partie, le market est resté stallé à partir de la mi-partie parce qu'il n'y avait que des petites cartes pas chères et pas trop bonnes et, même en étant un peu meilleures que les cartes de base, personne ne voulait perdre un tour pour aller faire un si petit upgrade. Les actions de la partie verte en haut du board étaient également très peu en demande (à part pour la salle du conseil et le délocage de worker). Peut-être que la future extension réglera les problèmes que j'ai avec le jeu.
  12. P.4 In some cases no resources are required, just the population cube. In this case, the “workforce” of the population cube is used, as it were, without this cube being required on a specific workplace. In these cases, a population cube of the required type is moved from its residential district to the exhausted area to the left of the home island. Population cubes in the exhausted area cannot be used for any other action temporarily. et l'exemple juste en dessous.
  13. J'peux ben comprendre que les joueurs bloquaient si vous couliez vos investisseurs dans le béton
  14. Ah ! J'avais même pas remarqué que c'était du même auteur que Clank! Et pourtant, ma critique concernant le deck-building était identique pour les deux jeux : tu te build un engine que tu n'as pas le temps de voir rouler. On revoit passer les cartes achetées que 2 ou 3 fois au mieux.
×
×
  • Create New...