Jump to content

Hibou77

Membres
  • Content Count

    2,734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    136

Hibou77 last won the day on January 9

Hibou77 had the most liked content!

7 Followers

About Hibou77

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday February 12

Contact Methods

  • Website URL
    http://directionjeux.hibou.qc.ca

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lévis
  • Interests
    Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Recent Profile Visitors

9,674 profile views
  1. Peut-être du Mayday ? C'est assez commun... Sinon, mesure tes sleeves au mm près et va voir la liste de sleeves qui fittent du Mysterium ici : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/4129262#item4129262
  2. Ouan, Queen sont forts là-dessus. Ils ont fait le coup avec Merlin aussi. Une extension essentielle qui sort 1 mois après le jeu de base. Pourquoi charger 5-10$ de plus pour tout mettre dans le jeu de base quand tu peux charger 40$ pour une extension ?
  3. Retrait des vendus et baisse de prix sur tout ce qui coûtait plus de 10$.
  4. Excellent sujet ! Les jeux qui sont dans ma wishlist depuis au moins 2 ans : -L'extension de Targi (2016) : J'attendais la version anglaise qui sort finalement cette année. -Dominion: Seaside (2009) : Ça fait un bout que j'attends qu'il tombe en spécial. -Colosseum (2007) : Son prix m'empêche d'en faire un achat à l'aveugle. J'attends toujours une oppotunité de l'essayer... -The Staufer Dynasty (2014) : Il a longtemps été dans le "Thinking about it" de ma wishlist mais je l'ai finalement essayé en 2019 et j'ai beaucoup aimé. J'attends de le trouver en spécial ou dans l'usagé. -Lewis & Clark (2013) : Voir The Staufer Dynasty. -Castle Dice (2013) : Ça a l'air d'un jeu de dice drafting qui pourrait plaire à ma fille. Mais je ne le trouve nul part et j'ai pas le goût de le commander des US -Ladies of Troyes (2012): Il est là parce que j'aime beaucoup Troyes. Il est encore là parce que j'ai pas encore l'impression d'avoir vraiment besoin de l'extension. -Nippon (2015): Le thème ne m'allume pas et je crois que c'est peut-être trop lourd pour mes goûts, mais tous ceux qui y ont joué me disent que j'aimerais ça, alors je le laisse sur ma wishlist, au cas où...
  5. C'est bien parce qu'elle ajoute un peu d'asymétrie entre les monstres. Cependant, chaque monstre a vraiment certaines cartes meilleures que d'autres. À plusieurs joueurs, c'est pas trop un problème, mais à 2-3 joueurs, ça peut vraiment donner un boost énorme de piger ton meilleur pouvoir permanent en début de game.
  6. Je voulais dire ta wishlist, telle qu'elle est en ce début de 2020. (Je mentionne l'année juste au cas où je veux refaire un sujet avec un titre similaire l'an prochain )
  7. 1 - Targi: The Expansion : Après des années d'attente, Kosmos vont finalement la sortir en anglais cette année. Un achat automatique pour moi ! 2 - The King's Guild : Ce jeu est à Splendor ce que Roll Player est à Sagrada. Construit autour de la même mécanique, c'est un jeu beaucoup plus thématique, avec des pouvoirs et tout. Très très intéressé ! 3 - Belratti : J'aime bien les jeux de party à la Dixit, Codenames, Decrypto, Just One, bref les jeux où tu dois faire deviner quelque chose aux autres joueurs. Belratti est supposé devenir disponible de ce côté de l'Atlantique quelque part cette année. Un autre achat automatique (à moins que Repos le vende 39$...) 4 - The Crew: The Quest for Planet Nine : Ma famille aime les jeux de levées et je crois que ce genre de jeu aurait des chances d'être un hit. 5 - The Magnificient : J'ai aimé la dernière collaboration entre les deux auteurs (Santa Maria) et je lis des bonnes critiques de ce jeu ici. 6 - Masters of Renaissance: Lorenzo il Magnifico - The Card Game : On reprend la mécanique centrale de Ulm dans un jeu qui devrait être meilleur que Ulm. Ils auraient pu raccourcir le titre un peu. 7 - Terramara : Toujours intéressé par les jeux de Brasini et Gigli. 8 - On Tour : Un flip'n write. Je suis un peu tanné des jeux "XXX & write", mais celui-ci m'attire quand même. Il est plutôt cher par contre... 9 - Pharaon : Le côté placement de travailleurs et gestion de ressource est pas nouveau, mais la mécanique de roue pour choisir les actions m'intrigue (et je suis un sucker pour le thème égyptien). 10 - Cooper Island : J'ai adoré La Granja alors le petit dernier de Ode m'interpelle beaucoup. Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit un bon fit avec mon groupe régulier qui est plutôt porté sur l'AP.
  8. Quels jeux occupent le haut de votre wishlist en ce début d'année ?
  9. Grosse mise-à-jour de Direction Jeux pour la nouvelle année. Faites le tour, il y a du changement sur la plupart des pages. La page sur BGG et celle sur les outils BGG pourra en intéresser certains. Il y a aussi plusieurs vidéos cool sur la page des "Liens Divers". Finalement, j'ai refait à neuf les pages de honneurs. Comme chaque prix a des dates de tombée différentes et que pour certains prix, le jeu n'est élligible que quand il est publié en langue X, ça faisait bizarre de retrouver un jeu récompensé sur 3-4 années différentes. J'ai donc remanié le tout pour ordonner les prix selon l'année de publication des jeux plutôt que l'inverse. C'est plus l'fun comme ça ! http://directionjeux.hibou.qc.ca
  10. Si vous êtes vite sur le piton, vous pouvez avoir Tapestry pour 85$ sur BGB (comprend le shipping gratuit !) https://www.boardgamebliss.com/products/tapestry (ou vous pouvez faire comme moi et attendre un an ou deux pour vous le pogner à 60$ )
  11. Piou Piou, c'est un ficello avec un kool-aid au raisin Attention, je parle prix vs qualité, et non prix vs complexité ! C'est sûr qu'un jeu plus complexe aura plus de matériel donc plus cher. Mais si je tire deux jeux au hasard, un à 40$ et un à 60$, je pense que tu as autant de chance d'aimer le jeu à 40$ que celui à 60$. Mais au final, le gros désavantage des vins par rapport au jeux, c'est que ce sont tous des legacy.
  12. Hé. hé. hé. On rit pas des autres amis !
  13. Dans la vraie vie, je suis du type cheddar et jus de raisin et, curieusement, ça réflète assez bien mes goûts ludiques !
  14. Les jeux, c'est comme le vin, i.e. il n'y a pas de correlation directe entre le prix et le goût. T'as des Kickstarters et des vins à 100$ et, parfois, les deux vont goûter la pisse. Pour continuer l'analogie, les Splotters c'est comme du fromage bleu : c'est cher, c'est pas trop beau et il y a beaucoup de monde qui supportent pas le goût, mais pour les fans, c'est ce qu'il y a de mieux !
×
×
  • Create New...