Jump to content

Hibou77

Membres
  • Content Count

    3,323
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    188

Hibou77 last won the day on July 11

Hibou77 had the most liked content!

7 Followers

About Hibou77

Contact Methods

  • Website URL
    http://directionjeux.hibou.qc.ca

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lévis
  • Interests
    Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Recent Profile Visitors

10,048 profile views
  1. Woh, toi la pandémie t'a pas réussi...
  2. J'irais avec : 1. Planification 2. Descente en ville 3. Jeter de l'ombre 4. Sous les projecteurs (ou "Disparaître / Filer en douce" si on veut mettre le focus sur celui qui attire le moins l'attention) 5. Règlements de compte
  3. Beurk, je déteste les enchères cachées, dans la plupart des jeux. Ce type d'enchère a ruiné des jeux comme Viceroy qui aurait pu être un excellent jeu autrement. Par contre, c'est une mécanique à sa place dans Three Dragon Ante.
  4. À ce que je sache, il n'y a pas de place unifiée où voir tout ça. C'est une information qui est publiée par chaque distributeur, souvent très vaguement, jusqu'au moment où ça devient disponible au retail dans la semaine suivante. Le mieux pour avoir une idée, c'est d'aller sur la page du jeu en question sur BGG et de soit regarder la section "Versions" qui liste parfois la date approximative de sortie, soit d'aller dans la section "Forums" où il y aura toujours une discussion du genre "When will it be available ?".
  5. Un peu en retard pour la réponse, mais... Quel jeu ?
  6. De même, à la fin du repas, il prit le gif, et en rendant grâce il le bénit, et la donna à ses éditeurs, en disant : « Prenez, et riez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des jeux de Monopoly. Vous ferez cela, en mémoire de moi...
  7. Je viens de réaliser que Dieu pis Yoda, c'est probablement la même personne...
  8. Parce que même aujourd'hui le Malin poursuit son oeuvre, voici... Mes 10 Commandements aux Éditeurs I. Du carton assez épais, pour tes plateaux tu choisiras. II. De risque de déchirures, tes punch boards s'abstiendront. III. Des pièces manquantes, le remplacement gratuit tu offriras. IV. Suffisemment de ziplocs, pour toutes les composantes tu fourniras. V. Le moins d'autocollants possible, à l'acheteur de coller tu demanderas. VI. Par les boîtes en métal ou de formes païennes, point tu ne te laisseras tenter. VII. Dans une boîte rangée à la verticale, la stabilité des composantes dans l'insert tu t'assureras. VIII. Si l'assemblage de constructions en carton ton jeu exige, suffisamment d'espace dans la boîte tu prévoiras. XI. Si une seconde édition d'un jeu tu publies, un upgrade pack aux possesseurs de la première édition tu proposeras. X. Si dans la boîte du jeu de base, point n'entre le matériel de l'extension, l'option d'une plus grosse boîte tu considéreras. Parole du Seigneur...
  9. Ouan, la bouffe, c'est juste des trucs Legacy, donc pas vraiment un bon investissement.
  10. C'est vrai qu'il faut être riche pour profiter de la gastronomie française (et faut pas avoir trop faim)
  11. Certainement ma mécanique d'enchère préférée ! Pas de tataouinage et d'incréments d'une demi-cenne par tour de table : un tour et c'est réglé. Ça force les joueurs à se prononcer immédiatement sur la valeur de l'item. Je ne suis pas d'accord que ça affecte l'équilibre du jeu plus qu'une enchère qui tourne à l'infini. Dans les enchères normales, tu as le phénomène inverse qui peut se produire. Par exemple, tu peux avoir un joueur pour qui l'item serait incroyablement bon et qui serait prêt à payer beaucoup pour l'avoir. Mais si les autres joueurs ne sont pas intéressés, il ramassera pour des peanuts un item très fort pour sa game. Dans une enchère à un tour, à moins d'être le dernier à parler, ce même joueur devra s'assurer de miser suffisamment haut pour que les joueurs suivants passent leur tour. Il peut donc se retrouver à payer plus cher que ce qu'il paierait dans une enchère normale. Ra et Goa sont mes jeux préférés qui utilisent cette mécanique.
  12. Je n'ai joué à Tapestry que 2 fois, mais le débalancement dû à la chance me semble vraiment présent. Tu as une faction avec certaines caractéristiques qui orientent ta game et à chaque ère, tu joues une carte tapestry qui te donne un pouvoir supplémentaire pour la durée de l'ère. Ces pouvoirs sont plutôt simples et c'est habituellement très facile de voir si une tapestry a une synergie quelconque avec ta faction. Par exemple, si t'as une faction guerrière et que tu as une tapestry qui te donne un bonus chaque fois tu gagnes une bataille, t'es en affaires ! Alors que si t'as une faction plus passive, c'est pratiquement une carte inutile. En théorie, il y a un peu de mitigation de chance parce qu'Il est possible de ramasser plus de cartes tapestry pour avoir un meilleur éventail de choix, mais en pratique, ça coûte des actions que tu n'utilises pas pour faire avancer le reste de ta game (i.e. c'est des tours perdus si tu ne piges pas de quoi de meilleur). En tout cas, va faire une ou deux parties et tu nous en reparleras...
  13. Ça me fait penser à Settlers of Catan qui s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires et qui n'a que 143 000 owners sur BGG. Ce serait aussi un peu absurde de penser qu'il ne s'est vendu que 35 000 copies de Monopoly ! Bref, plus un jeu est grand marché et populaire, moins le nombre de owners sur BGG est représentatif.
  14. Ah, ça reste mon jeu préféré de Stonemaier Games ! Je me demande quelles ont été les contributions de Jamey sur le design du jeu. Quelqu'un en sait plus ?
  15. C'est un jeu qu'on avait à la maison au début du siècle. Je ne l'ai pas rejoué depuis des années et j'ai un peu tendance aujourd'hui à le considérer comme un genre de Dominant Species pour débutants. Faudrait bien que j'y rejoue la prochaine fois que j'irai chez mes parents pour voir s'il tient toujours la route aujourd'hui...
×
×
  • Create New...