Aller au contenu

meemtyke

Membre
  • Compteur de contenus

    3344
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Visiteurs récents du profil

10192 visualisations du profil

meemtyke's Achievements

  1. Discordia - J'ai joué 2 parties en solo. C'est un puzzle intéressant. On est limité dans notre nombre d'action et on cherche à faire le plus de combo possible en cherchant des actions gratuites ou bien débloquer des bonus. C'est le fun, mais pas transcendant comme jeu. J'y rejouerais encore probablement 2-3 fois et je passerai au suivant.
  2. Amalfi Renaissance - Un jeu assez simple dans ses règles et ses mécaniques, mais pas si évident à mettre en oeuvre. J'ai apprécié, mais pas autant que la moyenne des Dragons je crois. Je vais lui donner une 2e chance, mais pour le moment, ça serait un 7/10-Good game, usually willing to play.
  3. Quelques parties en vrai et sur BGA. BoardGameArena: Captain Flip - Correct Yathzee - Classique pour tuer quelques minutes Faraway - Correct Complots - j'aime pas Ticket to Ride - Toujours un aussi bon jeu Can't Stop - On adore chez nous Coloretto - Un autre classique Super Mega Lucky Box - Un fois de temps en temps, c'est bien Sinon, à 2 joueurs en vrai: Hamburg - J'ai aimé ma partie, mais je dois y rejouer. Je ne suis pas certain de l'avoir aimé assez pour le garder dans la collection. Evacuation - Ouf. Je suis mitigé! Pendant la game, je me disais, "Ast* de jeu qui est bin trop tight pour faire quoi que ce soit". Mais, je me suis trouvé à y repenser pendant 2 jours à me demander comment j'aurais pu faire autrement. C'est le signe d'un bon jeu habituellement. Lui aussi, je dois y rejouer pour me faire une idée. GWT New Zealand - Au contraire du jeu précédent, cette mouture du jeu est beaucoup moins tight que l'original. Il y a plus de moyen de faire des points, des $ et de faire avancer notre partie. J'aime beaucoup aimé! Je vais devoir rejouer à Argentina, mais je pense que je vais garder GWT NZ parmi les trois.
  4. Nucleum - Une partie à 2 joueurs avec ma blonde. C'est un jeu qui est définitivement dans ma palette. Il y a beaucoup de décisions à prendre, mais les règles sont relativement simples. Il y a plusieurs objectifs à viser. Il y a beaucoup d'interaction avec le placement des rails et des bâtiments et la course aux contrats. Ma blonde a trouvé ça un peu "trop" à son goût, surtout au début, mais elle a plus apprécié quand elle s'est améliorée vers la fin. Ça ne sera pas un coup de coeur pour elle comme Brass malheureusement.
  5. Dans la majorité des cas, je joue la version complète. J'essaie parfois le jeu de base tout seul pour apprendre les règles et m'assurer de bien l'enseigner aux autres. Sinon, je suis all-in pas mal toute le temps!
  6. Les nouveautés notables du mois de juin. Kutna Hora: Bon jeu, mais je ne sais pas s'il va ressortir si souvent que ça. That's not a hat: Le jeu le plus drôle que j'ai joué mais qui n'est pas nécessairement fait pour rire. Votes for Women: Très bon jeu "card-driven" plutôt léger. Nucleum: Wow! J'ai vraiment le goût d'y rejouer très bientôt! Un mouton à la mer: Bon filler. Age of Innovation: Va-t-il remplacer Gaia Project dans mon top 5!? Earthborne Rangers: À explorer pour savoir si je vais accrocher ou non. Il a du potentiel!  8   Impact: Battle of Elements x3  8   Kutná Hora: The City of Silver x2 NEW!  8   Unlock!: Legendary Adventures x2 NEW!  8   Trick Shot (Second Edition)  9   That's Not a Hat x24 NEW!  8.5   Votes for Women NEW!  9   Nucleum NEW!  N/A   First Orchard x2  5   Linx NEW!  7   Turtle Splash! x3 NEW!  6.5   Innovation  8   Turn the Tide NEW!  7   Memoarrr!  8.5   Long Shot: The Dice Game  8   El Grande  9.5   Dwellings of Eldervale  7   Animal Upon Animal x2  10   Age of Innovation NEW!  9   Wonderland's War  8   Earthborne Rangers NEW!
  7. En effet, le thème ne m'accroche pas vraiment. Mais, comme je suis un fan de mécanique et non de thème, ça ne me dérange pas trop haha. Le système semble vraiment moins restrictif qu'un LCG et offrir plus de possibilités au niveau exploration.
  8. Earthborne Rangers - Les critiques, pratiquement unanimes, élogieuses m'ont fortement influence à me procurer ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler. C'est un "genre" de Arkham Horror LCG mais beaucoup plus interactif. L'environnement, les personnages et les objectifs évoluent en fonction de ce qu'il se passe avec les cartes, etc. J'ai seulement une partie derrière la cravate, mais j'ai vraiment le goût d'en savoir plus !
  9. Wonderland's War - Une partie à 2 joueurs avec ma blonde. Elle me disait qu'elle était un peu tannée de jouer à des jeux euros ces temps-ci. Je me suis donc dit qu'elle allait aimer ce jeu-là comme le thème lui plait bien et que c'est plus funky. Finalement, après une game plutôt serrée, elle n'a pas tant apprécié le manque de contrôle . Elle dit qu'elle veut retourner aux euros finalement... haha! De mon côté, c'est toujours un aussi bon jeu pour ce qu'il fait. À rejouer à 4-5 joueurs... sans ma blonde!
  10. En effet. AoI présente une belle variabilité tactique si je peux dire: au niveau des innovations et des certificats (les bonus) ainsi qu'au niveau des factions --> comment arrimer tout ça pour faire beaucoup de points. Pour GP, je le vois un peu plus stratégique: objectif de fin de game et technologie fixe mais directive dans l'approche. Après 1 game, je trouve que AoI semble plus pardonner les erreurs comparativement à GP également. GP, c'est plus complexe arriver à faire quelque chose versus AoI. J'ai environ 10 parties de GP versus 1 seule (en solo) pour AoI. C'est mes impressions pour l'instant, mais je crois que je vais garder les deux un petit bout!
  11. Age of Innovation - Une partie en solo en jouant 2 joueurs pour apprendre les règles. C'est très similaire à Terra Mystica, mais avec plus de diversité. Gaia Project étant dans mon top 10, je vais devoir faire une couple de partie d'Age of Innovation pour les comparer. Je vais devoir choisir qui demeure dans mon top entre AoI et GP!
  12. En général, le top 100 est quand même bien. Il y a toutefois quelques jeux qui ne me plaisent pas! Gloomhaven est pas mauvais en soi, mais maudit qu'il est long à faire le setup et que c'est répétitif. Nemesis est juste pas bon selon moi. Un luckfest sans décision. On subit le jeu. Mage Knight est un trop lourd pou rien. Marvel Champions ne mérite pas un top 100! Pas mauvais, mais rien de magique! Puerto Rico ne m'a pas plu... Cascadia est 45!? Pas mauvais encore une fois, mais est-ce vraiment un des meilleurs jeux? Mansion of Madness est BEAUCOUP trop long pour peu de résultat. Obsession. 62!? Wut!? J'ai beaucoup aimé Clank Legacy, mais le Clank de base n'est pas vraiment une jeu exceptionnel. Lords of Waterdeep est juste plate..
  13. Super journée de jeu à 4. Que du bonheur! Unlock Legendary - On fait le scénario de Robin des Bois. On a adoré! On était content de notre 5 étoiles. 9.5/10 pour ce scénario. Un mouton à la mer - Un petit jeu avec tellement de décision à prendre. Merci aux Dragons de me l'avoir fait découvrir. 8.5/10 Dwellings of Eldervale - Un joueur a vraiment, vraiment aimé ça. Un autre a trouvé cela bon, mais sans plus. Le dernier joueur n'a juste pas compris la dynamique des dwellings/score track/cartes. De mon côté, comme je suis habitué, je trouve le jeu relativement simple. À rejouer bientôt! 9/10 El Grande - Un classique que je n'avais pas essayé encore. Que c'est le fun de jouer un jeu élégant comme celui-là, comparativement à Dwellings qui est 100 fois plus embourbé dans ses propres mécanismes. Tout le monde était sur le qui-vive lors des phases de pointages, surtout le dernier! On a eu le droit à une remontrée spectaculaire. Quel bon jeu! Malgré tout, j'aime autant un Dwellings qu'un El Grande. 9/10 Long Shot - The Dice Game - On aime bien de petit roll'n'write. On rigolait pas mal avec le cheval #7 qui n'a même pas bougé d'une case de toute la game. That's Not a Hat - On ne sait pas si c'est juste notre petit groupe de 4, mais encore une fois, on n'a jamais autant ri à un jeu, sauf peut-être Telestrations. Ça aidait quand même pas mal d'avoir 2 personnes qui commençaient à ressentir les quelques verres de gin qu'ils avaient pris, mais c'est toujours drôle de proposer la carte "Banane" alors qu'elle n'a jamais été en jeu et que ça passe... J'ai réessayé Innovation après ma dernière partie qui datait de 11 ans(!). Je n'ai toujours pas accroché. Je vais essayer de lui redonner une dernière chance. Sinon, plusieurs parties avec mon plus jeune: Turtle Splash, Animal Upon Animal, Mon Premier Verger, Memoarrr!, ...
  14. Bien d'accord avec toi. Parfois, on se fait pogner dans le hype et on s'attend à des miracles, mais c'est juste la même maudite recette avec un skin différent et bin du fla-fla pour rien, donc moins épuré comme tu le dis. Mais, ça m'a fait du bien d'avoir un "Wow". Ça faisait longtemps j'en avais pas eu et je me demandais si c'était moi qui déconnectait avec le hobby!
  15. Nucleum: Une game d'apprentissage. Il y a beaucoup de petits cossins à dépuncher et gérer dans le jeu. Les règles sont claires, mais elles sont mal structurées à mon avis (fonctionnement de l'action Energize par exemple). La prise en main fait peur au début, un peu comme @Hibou77 l'a mentionné récemment. Toutefois, c'est vraiment pas si compliqué! Tu choisis entre jouer une action et mettre le domino sur ton plateau ou jouer une action et mettre la tuile comme une rail de train. Il y a 5 actions différentes: construire un bâtiment, construire une mine/turbine, acheter une nouvelle tuile, produire de l'énergie pour alimenter un bâtiment et sélectionner un contrat. Les règles de chaque action sont très simples, sauf la partie de produire de l'énergie qui n'est pas si complexe que ça. Quand on n'a plus d'action à faire, on "Recharge" notre plateau en prenant nos revenus, évaluant notre performance/production d'énergie (à la Barrage)... Ça serait vraiment mon top #1 de l'année 2023, mais je veux quand même rester prudent et ne pas me faire trop d'idée! Ça l'a le potentiel dans tomber dans mon top 30 solide...bye bye la prudence
×
×
  • Créer...