Jump to content

meemtyke

Membres
  • Content Count

    1,928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

meemtyke last won the day on January 16

meemtyke had the most liked content!

2 Followers

About meemtyke

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Recent Profile Visitors

7,573 profile views
  1. Je ne suis pas certain comment ça se joue, je n'ai pas lu les règles, mais à mon avis, c'est vraiment 3 ou 4 joueurs. Possible que la variante soit le fun, mais selon moi, ce n'est pas le best.
  2. Die Crew: On a joué au moins une dizaine de parties, à 3, 4 et 5 joueurs. Je dirais que j'ai préféré à 3 ou 4. C'était trop difficile et confus à 5 selon moi. Reste que c'est excellent. Ça mérite le hype. Pairs ou Jour de Chance: Genre de blackjack. Vraiment mauvais. Un joueur a dit: "C'est le fun! Le jeu joue pour moi, j'ai même pas à me poser de question!" Ça résume parfaitement ma pensée sur ce jeu. Until Daylight: Il faut survivre aux vagues de zombies qui nous attaquent en pigeant des cartes en temps réel. C'est correct, sans plus. Trop long pour ce que c'est et des règles vraiment pas claires. QE: Un genre de High Society où les mises sont illimitées. Le pointage se fait en genre de set collection. J'ai bien aimé! Un peu plus party game car ça finit toujours pas dégénéré. Belratti: On a été lamentable. Ça finit bien une soirée!
  3. Mon avis. Bien fait, mais sera rarement choisi parmi les autres.
  4. Undaunted: Normandy: Petit essai en solo hier pour tester les mécaniques. Un wargame méga-ultra-giga simplifié qui se joue à 2 joueurs. C'est en fait un deck-building où l'on construit son deck avec les unités qu'on veut placer en jeu. Il y a plus d'une dizaine de scénarios disponibles. Le fun du jeu réside, selon moi, entièrement dans l'interaction entre les joueurs pour arriver aux différents objectifs. Les effets de cartes sont assez basiques comparativement aux jeux de deck-building plus classique. Toutefois, il semble vraiment y avoir moyen d'avoir des tactiques/stratégies en fonction de chaque objectif: rusher les objectifs, mais se faire tuer plus d'unités, ou bien protégez les objectifs acquis, mais prendre un risque de se faire envahir. Un bon jeu, mais je doute qu'il sorte souvent. J'y rejouerais n'importe quand si on me le proposait. Le seul point que je n'aime pas du tout, c'est qu'on rouler un dé pour voir si on réussit notre attaque. Meh...
  5. Rune Stones: Jeu de carte de type deck-building. On cherche à se procurer des gemmes pour acheter des artefacts qu'on va ensuite défausser (2/3/4/5 pour faire 3/6/10/15 points) tout en prenant une Rune Stone qui donne un pouvoir (6 cartes en main au lieu de 4, rouler 2 fois les dés lorsqu'on fait une action dés, etc). On va faire ça en ajoutant des cartes à notre deck comme tout deck-building normal, mais la twist est comment on accumule des gemmes. On doit jouer 2 cartes de notre main et prendre ce que les cartes nous donnent: des gemmes, brasser un dé, prendre des minerais, gagner des points, etc. Toutefois, chaque carte est numéroté de entre environ 10 et 110 et on va défausser la carte la plus haute. Il y a donc une gestion de carte intéressante car on veut souvent garder une carte en particulier, mais si on veut avoir nos 4 gemmes verts, on va devoir la défausser car son chiffre est plus haut que l'autre carte... C'Est intéressant, mais au final, pas très excitant. J'y rejouerais, mais le jeu manque cruellement de variété. Il y a genre 5 types de carte dans le jeu de base. Il y a une extension qui existe, mais le jeu de base aurait dû l'incorporer de base... À rejouer une autre fois, mais ce n'est pas un must du tout.
  6. C'est parfois un peu lourd car il faut lire vraiment beaucoup de texte, coller des collants...Mais, en général, ça va bien! Prochaine partie, game #7! Bien hâte de voir comment tout ça va finir!!!
  7. Pas vraiment dans l'ordre Tekhenu (Tascini) Smartphone (si bon!) City of the Big Shoulders (il me fait vraiment de l'oeil, mais je doute qu'il sorte souvent) Paris (Kramer et Kiesling, bag-building) My City (Knizia+city-building+legacy= !?!?!?!?) Traintopia Detective: Season One (Version allégée de Detective) Expedition to Newdale (Pfister) Flotilla (l'air vraiment cool, mais long et 3-5 joueurs) Skytopia (Cosmodrome Games) Yin Yang (BGNations, compagnie de Taiwan)
  8. Detective: City of Angels: Ma blonde me demande si ça me tente de jouer à un jeu ce soir. Je dirai pas non c'est certain . Je lui propose d'essayer le jeu de détective qu'elle a vu l'autre fois. Je joue le Chisel, genre de maître de jeu. Le premier scénario est vraiment simple, mais parfait pour apprendre le système. Ma blonde trouve assez facilement le suspect, l'arme du crime et le motif. On a eu du plaisir malgré que le degré de difficulté était légèrement trop facile. Très hâte d'essayer d'autres scénarios plus corsés.
  9. J'oubliais! Taverns of Tiefenthal à 4j: Ma dernière partie datait des JAB. J'aime plus aimé à ma 2e partie. On a ajouté le module #2 seulement que ça ne me tentait pas de lire les règles des autres modules pendant qu'on installait le jeu. Prochaine fois, je vais mettre tous les modules, sinon, il manque un peu de viande. Reste que les concepts du jeu sont biens. Hâte d'essayer avec tout pour voir si je le conserve ou non!
  10. En fin de semaine Clank! Legacy x2: Encore aussi cool qu'au début. Par contre, on a fait une erreur dans un contrat. On a donc mis des stickers à des endroits qu'on n'aurait pas dû. Je m'occuperai de lire le Story Book la prochaine fois Deep Sea Adventure: Toujours aussi drôle. Tout le monde meurt tout le temps au 1er round, surtout les nouveaux High Society x2: Maudit que je l'aime. Hâte d'essayer QE que je devrais avoir ce soir... Second Chance: J'aime bien ce jeu pour sa durée. Wingspan: J'ai commencé avec le corbeau. On m'avait dit que c'était très fort. En effet. J'ai gagné avec 99 points et le deuxième avait 75. Trop long à 5 joueurs. Je ne pense pas y rejouer à ce nombre. Maximum 3 joueurs est le sweet spot selon moi.Sinon, excellent jeu comme toujours.
  11. Je serais assez surpris... Il était dispo chez Philibert par contre...
  12. Haha! Non, c'est parce qu'il était en retard au travail...Il n'a juste pas eu le temps de s'habiller...
  13. Ils y en a qui font ça avec dés, alors que mon plus beau dessin à vie, fait en 4e année, ressemblait pas mal à ça.... J'admire leur talent!
×
×
  • Create New...