Jump to content

PAPPY

Membres
  • Posts

    6,292
  • Joined

  • Last visited

About PAPPY

  • Birthday 11/14/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    N.-D.-de-Lourdes (Joliette)
  • Interests
    Ben... Les jeux. Les vieilles series télé (1960-70) en coffret DVD, les antiquités.

Recent Profile Visitors

19,069 profile views

PAPPY's Achievements

Membre Temple de la Renommée

Membre Temple de la Renommée (12/14)

2.6k

Reputation

  1. Je suis trop paresseux pour chercher le sujet. On avait fait l'exercice il y a plusieurs années. Ce fût amusant, les membres avaient beaucoup embarqué, le sujet s'était étendu sur plusieurs pages. C'est bien de le refaire avec tous les jeux qui sont sortis depuis.
  2. La vieille version ou le kickstarter de 2-3 ans ?
  3. Ici c'est Châteaux de Bourgogne, Alhambra Megabox, Macao, Carcassonne Bigbox et Scrabble.
  4. Réception hier de Terraforming Mars: Ares Expedition.
  5. J'ai cette version de Cathedral à la maison. Pas mal le même concept mais avec des pièces de forme différente.
  6. Effectivement, les 2 items que tu cites. En plus: des player boards un peu plus épais, du UV spotting et du artwork (sous quelle forme ???). Pas grand chose comme tu dis.
  7. Dans l' avant-dernier update que j'ai reçu de Stronghold Games, ils avaient décidé de faire passer devant une copie "retail" avec des composantes plus "abordables" pour le marché américain. Un petit manque de respect pour les backers du projet mais... "Que voulez-vous?" comme disait notre Jean Chrétien national. La distribution a commencé aux USA, les boîtes sont en route pour le Canada, même chose pour les européens. Le plusfrustrant là-dedans: Ares Expedition a été financé le 5 mars 2021.Hambourg et Amsterdam de Queen Games (Bruges te Macao) a été financé le 8 septembre 2020. Ares va rentrer bien avant les jeux de Feld. Queen, comme à son habitude, se confond en excuses avec de sempiternels problèmes d'approvisionnement en matériel et autres. Je me fais un peu vieux. Ares Expedition est le dernier projet Kickstarter que j'ai financé. Je ne vois pas le jour où je le ferai encore. J'en ai marre d'attendre des mois avant d'avoir ce que j'ai acheté. Attendre les versions "retail", y'a rien de mal là-dedans.
  8. Je savais bien jouer au Monopoly bien avant de connaître Luc ou BGG . J'ai lu et appliqué les stratégies de ce livre il y a plusieurs années . Plutôt efficace contre ceux qui ne connaissent pas. Zéro par exemple contre des joueurs qui connaissent tous la même tactique. Faut s'en remettre aux dés .
  9. Un bon joueur de Monopoly n'achète jamais d'hôtels. Il créé une pénurie artificielle de maisons, en bâtissant sur 2 groupes de 3 terrains pour avoir 24 des 32 maisons disponibles, pour empêcher ses adversaires de construire.
  10. Woah... Woah... Woah ! Elles font toutes ce métier pour payer leurs études universitaires. En tout cas, c'est ce qu'on entend le plus souvent .
  11. Je suis jaloux là... J'ai hâte d'essayer tout mon barda aussi Ça doit être l'âge. J'ai eu un peu de difficulté à comprendre les livrets de personnage alors j'ai imprimé les règles en français à partir des PDF sur le site de Super Meeple. Excellente traduction !
  12. Pas une catégorie où les jeux abondent dans une collection. - Ubongo - New York 1901 - Princes de Florence
  13. Je trouve que les conflits sont pas mal plus durs à gérer dans Wallenstein, à cause justement que les joueurs sont tous très près les uns des autres, peu importe où l'on se trouve sur la carte. Les actions militaires sont plus importantes que les actions de construction. On peut profiter un peu plus de nos bâtiments dans Shogun pour faire des points. Et j'ouvre une parenthèse juste pour souligner que j'aime plus la thématique "Japon" que "Allemagne".
×
×
  • Create New...