Jump to content

PAPPY

Membres
  • Content Count

    5,676
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

PAPPY last won the day on March 20

PAPPY had the most liked content!

About PAPPY

  • Rank
    Membre "Temple de la Renommée"!
  • Birthday 11/14/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    N.-D.-de-Lourdes (Joliette)
  • Interests
    Ben... Les jeux. Les vieilles series télé (1960-70) en coffret DVD, les antiquités.

Recent Profile Visitors

18,305 profile views
  1. Tout le monde préfère Birmingham parce qu'il y a de la bière à gérer .
  2. J'ai la version Zman. Je vais continuer sans le "support check" sinon ma femme va dire que je change les règles pour m'avantager. Elle en est quand même à 3 victoires en 3 parties .
  3. Avec le look de ton nouvel avatar, on peut supposer que tu es un fan de Leo Colovini et Alex Randolph pour leur
  4. En plus des 5 meilleurs ci-haut mentionnés (Râ, Medici, Modern Art, Tigris & Euphrates ainsi qu' Amun Re), j'aime beaucoup Titan the Arena (aujourd'hui Colossal Arena).
  5. On est en train de polluer le fil de discussion de Sig . Aux armes Dragons, "sortons" recruter de nouvelles victimes nouveaux membres sous la bannière des Dragons Nocturnes ! Nous avons tous les atouts pour nous...
  6. Je ne suis pas un anti-nouveauté, bien au contraire. C'est un peu comme une drogue, on continue d'en consommer pour toujours essayer d'avoir le même "feeling" que notre premier gros "trip". Comme la drogue, on a un "bad trip" de temps en temps. Je suis juste pas mal plus sélectif quand j'achète une nouveauté. Je consulte: le net, les amis, je lis les règles en ligne pour voir si j'aime ce que le jeu peut m'apporter, j'analyse si les mécaniques ont l'air de bien s'imbriquer, la qualité du matériel… Encore là, je me fais avoir à l'occasion. Tudor est une déception pour moi et le nouveau Die Macher, ben… Je le mettrai en vente. Au début, j'achetais pas mal tout ce qui était disponible, alors oui il y avait des trucs pourris dans le temps. Même certaines thématiques ont été plus à la mode que d'autres: le médiéval fantastique et le "désert" ont été servis à plusieurs sauces. Je pense à Mykérinos dont le thème était tiré par les cheveux. Les règles auraient pu s'appliquer à n'importe quoi. Un autre défaut de certains jeux du temps était cette petite faille légale dans les régles qui "brisait" complètement le jeu. Un bon exemple est Yspahan. Au final, le combo caravane=je-perd-pas-de-cube-et-je-pige-une-carte-bonus devenait une course pour rassembler les bâtiments qui donnaient droit à cette action répétitive. Certains aiment, pas moi. Je ne critique pas systématiquement les nouveautés mais je n'aime pas non plus que ces dernières soient mises sur un piédestal aux dépends des jeux qui m'ont fait accrocher à ce hobby. Il y a de la place pour tout le monde .
  7. Je me demandais qui avait ramassé ma copie justement quand j'ai fait un ménage dans mes titres. Je l'ai regretté un an après et je m'en suis procuré une copie sur BGG. Yééé ! Il était pas dans mon top 30 mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir avec ce jeu d'enchères. Principalement avec Zendor et Fortiche. Le gagnant: celui qui était le moins dans "le rouge", jamais le plus riche .
  8. Ah oui… Les jeux de 10+ ans. Je peux comprendre une petite grogne quand un "newbie" nous raconte que c'est tellement bon les Colons de Catane mais j'aime bien une revue d'un vieux titre. Il n'y a pas que les nouveautés qui méritent que l'on s'y attarde. Le mélange des mécaniques des nouveautés vient chercher sa base dans les "antiquités" dans beaucoup de cas. San Francisco, Kreta, Big Shot et Acquire sont des titres qui me viennent rapidement à l'esprit. Combien de vous, les "jeunots" ont fait une seule partie de l'un de ces titres ? Et on ne me sort pas l'excuse de la disponibilité, BGG y pourvoit facilement 🙋‍♂️.
  9. C'est aussi mon constat, les groupes facebook ne font que survoler les différents jeux. Ça me donne tellement l'impression que plusieurs sont des adeptes passagers: le hobby bénéficie d'un "hype" actuellement donc c'est "in" d'être un "gamer". Quand la mode va être passée, ces groupes vont se dissoudre rapidement. Mais le noyau dur, comme les membres ici, resteront fidèles. Je joue à des jeux de plateau depuis que j'ai 12 ans, sans pause dans le temps, donc depuis 45 ans. Veut, veut pas, ce n'est pas juste une passade, c'est ancré dans ma nature.
  10. Je viens de nommer Phoenixio mon porte-parole officiel dans ce fil de discussion.
  11. C'est réglé ici aussi .
  12. Effectivement. J'aimerais avoir une excuse autre que l'oubli mais je n'en ai pas. Je n'ai eu l'occasion que de survoler les règles de la nouvelle version. J'imagine que je devrai prêcher par l' exemple .
  13. A 2/2 on dirait que je le jouais comme il faut au départ mais je me posais la question quand même. Merci à vous deux.
  14. Excusez les "frenglish" que je vais utiliser dans ce message. Normalement j'aime mieux utiliser un bon français mais comme le jeu n'est pas dans la langue de Molière, ça sera plus clair. Voici ma question: je joue une carte pour l' "Event" qui me donne droit de poser disons 5 cubes dans une région et pas plus de 2 dans le même état. Si je veux poser des cubes dans un état où mon adversaire a 4+ cubes (carrying the state) ou que son pion candidat y est présent, est-ce que je dois faire un "support check" pour chacun des cubes (maximum 2) que je voudrais y poser ? Je précise ici que personne ne contrôle les médias dans la région concernée. Actuellement, je joue en ne faisant pas de "support check" pour ce genre de situation.
  15. Il est à souligner que je vois quand même des Dragons fréquenter les cercles de Facebook aussi. Je crois qu'en ce temps de crise, nous allons chercher un peu partout de quoi s'occuper. Nous devrions, entre membres, proposer des sujets de fond sur les jeux maintenant que nous avons du temps pour le faire. Je suis d'accord avec D00D sur son dernier point: des discussions qui tournent au vinaigre, ça ne devrait pas exister ici. Ça peut décourager de potentiels candidat(e)s de venir s'inscrire sur le forum. Je ne le fais plus beaucoup mais j'aime bien ceux qui donnent un petit descriptif ainsi qu'une appréciation de leurs parties dans la section "Jeux joués en … ". C'est le genre d'approche qui peut ouvrir de bonnes discussions.
×
×
  • Create New...