Jump to content

PAPPY

Membres
  • Content Count

    5,484
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

PAPPY last won the day on December 14 2018

PAPPY had the most liked content!

About PAPPY

  • Rank
    Membre "Temple de la Renommée"!
  • Birthday 11/14/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    N.-D.-de-Lourdes (Joliette)
  • Interests
    Ben... Les jeux. Les vieilles series télé (1960-70) en coffret DVD, les antiquités.

Recent Profile Visitors

17,738 profile views
  1. PAPPY

    2019 JAB Séjour B - qui y sera?

    Ça ben d'l'air que ça va être le 13 avril pour moi, question de pouvoir récupérer mon "cr…" de point de l'an dernier à Die Macher.
  2. PAPPY

    JAB 2019

    Die Macher oblige dans mon cas… Ainsi que ma petite tradition de 3 jeux à thématique commune.
  3. PAPPY

    JAB 2019

    C'est probablement un commentaire qui sera respecté à la lettre. Qui tarde à s'inscrire anyway ?
  4. PAPPY

    [OUT FOR DELIVERY]

    Quelqu'un le fera probablement avant moi, je ne l'essaierai qu'à la fin du mois. Je compte faire une première lecture des instructions ce soir.
  5. PAPPY

    [OUT FOR DELIVERY]

    J'ai pas de photo mais Tudor, 2 kits de miniatures ainsi qu 'un Henri VIII de plus récupérés au bureau de poste aujourd'hui.
  6. PAPPY

    Jeux joués en Février

    Ma femme est loin d'être aussi "gamer" que je peux l'être. Ce qui fait que j'apprécie énormément les parties que l'on fait ensemble. Ce qui entraine aussi le fait que je fournis l'effort de rechercher des jeux avec lesquels elle sera à l'aise soit par le thème, la mécanique, l'ambiance relax, voire même un combo de tout ça, que ces jeux apporteront. Peut-être que tu devrais juste te concentrer sur des jeux que ta conjointe pourrait apprécier au lieu de lui présenter des jeux que toi tu aimes.
  7. J'espérais beaucoup le Kickstarter de Brasil de What's your game. Je me suis abonné pour suivre le fil de discussion sur BGG. Misère… Selon l'auteur, Nuno Bizarro Sentieiro, WYG va commencer par des campagnes pour ZhanGuo et Madeira… WHY ??? Damn shit !!! M'enfin, on verra bien.
  8. PAPPY

    JAB 2019

    Yeah… Sure… Of course… Et moi j'aurai une copie fraichement sortie de l'imprimerie de Brasil de What's Your Game...
  9. PAPPY

    Achats de janvier

    CO2: Second Chance est arrivé aujourd'hui
  10. PAPPY

    Êtes-vous un extensionneux ?

    Un peu moins du tiers de ma collection et je n'ai pas de LCG ni de CCG ou autre truc du genre. Quelques titres pour lesquels j'en ai plusieurs: Arkham Horror, Carcassonne, Zooloretto, Concordia, Railways of the World...
  11. PAPPY

    La boutique l'Entre-Jeux au JAB

    Ce serait bon pour les vieux comme moi, qui ont des trous de mémoire, de le rappeler à ce moment .
  12. PAPPY

    Jeux joués en Janvier 2019

    On dirait que c'était le dimanche des jeux pour plusieurs, avec cette température. Ben ma tendre moitié et moi-même en avons aussi profité: - Kingsburg avec extension: mon personnage était le prince. J'adore le prince. Si je roule 8 et moins, je fais "3", "4" et "6" avec mes dés. Méchant de bon dépanneur. - Charlatans de Belcastel (X2): ce jeu ne m'aime pas. J'ai gagné la première par un seul misérable point et l'autre, ma femme m'a torché royalement par une dizaine de points. Sur cette partie, les 8ième et 9ième tour, je pige mon jeton blanc de valeur 3, ce qui fait exploser mon chaudron avec un total de 8 les 2 fois. J'avais, respectivement, une chance sur 17 et une sur 15 que ça m'arrive et c'est arrivé. -Râ: the Dice Game: toujours aussi plaisant. Surtout juste avant de sortir dégager la tempête, au moins je suis "mécanisé". C'est moins pénible.
  13. PAPPY

    Et j'ai signé...

    Bon, il est à noter que je n'ai pas confirmé avec le principal intéressé qu'il s'agit bien du même Louis-David Péloquin. Mais combien en connaissons-nous ?
  14. Notre ami Le Discret Patenteux 101 frappe fort chez Queen's Games, pour le prochain Méga Alhambra. Une idée simple mais ô combien efficace. Repensez au nombre de fois où une tuile vous échappe au profit d'un adversaire qui, pour ajouter l'injure à l'insulte, la met dans sa réserve... Reçu aujourd'hui en "update Kickstarter" sur les "Fan expansion kits". Grosso modo: si un joueur achète une tuile et qu'il la pose dans sa réserve, il choisit une couleur de monnaie à attribuer à cette tuile. Tant que cette dernière reste dans la réserve du joueur, elle est disponible pour les autres qui peuvent l'acheter du propriétaire pour la couleur de monnaie choisie à son coût original. De toute beauté
  15. Ce que j'aime le mieux dans ce type de jeu c'est la capacité des joueurs de pouvoir contrôler l'offre et la demande. Un des plus bel exemple à ce titre est Wealth of Nations: beaucoup de disponibilité sur le marché égale faible valeur et vice versa. Les derniers tours d'un 18XX, de mes 2 expériences, sont superflus. Comme D00D le souligne, ils ne servent qu'à confirmer le gagnant que l'on connaît depuis un bout de temps. L'extension des actions dans Power Grid est bien. Ça fait changement de la thématique des trains. Ce que j'aimerais dans un nouveau "share holding" serait de me sentir comme un "Wall Street wolf", un peu comme dans le premier film: manipuler des achats et des ventes de compagnies pour faire bouger le portefeuille de mon "holding".
×