Jump to content

etienne_san

Membres
  • Content Count

    988
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

etienne_san last won the day on June 25

etienne_san had the most liked content!

1 Follower

About etienne_san

  • Rank
    Membre "passionné"!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sainte-julie
  • Interests
    Karaté, bière, BD, jeux!

Recent Profile Visitors

1,820 profile views
  1. Non, ça me prend absolument un sablier, c'est pour un proto où on prendra le sablier un peu comme dans Jungle Speed mais où on le tourne ensuite pour mettre de la pression sur les autres joueurs. Ça se prend mal un chronomètre en vitesse...
  2. Question pour tous : vous connaissez un jeu qui comprend un sablier de 10 secondes? Question bonus : Savez-vous sinon où on peut trouver des sabliers de 10 secondes pas cher?
  3. Tu peux toujours te tourner vers une production au Québec aussi, malgré que je ne sais pas si avec ta quantité cela serait possible. C'est de Cardston dont je te parle. Envoie-leur tes infos pour une soumission! https://www.cardstoninc.com/ Sinon je n'ai jamais entendu de mal de Gamecrafter comme Alexuel te le suggérait...
  4. Ça regarde mal, on dirait de la censure... As-tu froissé un Dragon influent? (en tout cas mes niaiseries se publient sans problèmes, alors je ne sais pas quelle est la source de ton problème...)
  5. Celui-là m'intéresse beaucoup, tu peux en dire en plus? Pourquoi tu dis que ce n'est pas ton truc?
  6. Pour ma part, j'ai vraiment découvert l'intérêt des jeux de société avec Ticket to Ride. Et ça reste à ce jour un jeu que j'ai envie de jouer à peu près n'importe quand, j'adore la tension qui se crée dans ce jeu. Et puis avec Diamant et Elfenland, je trouve qu'il fait partie des grands auteurs sans problèmes! Ticket to Ride Europe : C'est vrai que c'est un peu mieux avec les gares Ticket to Ride : Rapide et diablement efficace Diamant : Excellent jeu du push your luck se jouant à plusieurs et pouvant réunir des joueurs ou non-joueurs autour d'une même table pour du pur plaisir. Elfenland : C'est un jeu que Zendor nous avait proposé au Randolph quand on y découvrait les jeux de société avec mes beaux-frères et belle-soeur. À 6 joueurs, le choix était plus limité, mais nous avions fait des découvertes sensationnelles avec ce jeu et 7 Wonders, Bonhanza, Alhambra, Power Grid. On rejoue encore à Elfenland et j'aime bien le fluidité du jeu et son aspect de programmation, je trouve vraiment que c'est un jeu oublié alors qu'il a bien vieilli me semble. Ticket to Ride : Rails and Sails : Ça c'est moins bon, plus long pour rien, pas sa meilleure itération c'est certain. Ticket to Ride : New York : Je pensais que j'allais aimé vu les commentaires, mais j'ai trouvé ça excessivement décevant. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu pour enfants, tout simplement.
  7. Moi j'avais beaucoup apprécié Everdell (à mon grand étonnement, je croyais que le jeu n'était que beau, mais je l'ai trouvé très bon en une seule partie) et j'aimais beaucoup cette twist de l'assymétrie du timing avec les changements de saisons. Mais bon, si c'est quelque chose qui te buggait parce que la partie ne finissait pas au même moment pour tous, c'est vraiment moins intense dans Syrium car il y a plusieurs manches et cet effet prend place à l'intérieur de la manche, ça s'arrête donc assez vite. Et puis pour les cartes, Fabien a répondu!
  8. Pour ajouter mon grain de sel et faire capoter @JVallerand, moi je pense que c'est le rouge qui ressort le mieux (comme sur The Historian) et que d'ailleurs cette couleur a plus à voir avec l'idée des gangs de rue violentes quant à moi. Alors moi je trouve ça bien que tu aies ajouté un élément de couleur sur la boîte, c'est plus punché à mon avis, mais je mettrais ces éléments en rouge pour aller avec la thématique. Hehe, arrange-toi avec ça, mais je vais le backé peu importe la couleur!
  9. Moi j'avoue bien aimer cela dans Spyrium, qui est un excellent jeu par ailleurs. Il souffre malheureusement d'un visuel peu attrayant, mais le jeu est très bon (peut-être que sa rejouabilité n'est pas ce qu'elle pourrait être par contre). Il reste que le système là encore de poser ses meeples aux intersections de ce qui t'intéresse te permet de dévoiler ce que tu souhaites. Et plus il y a de meeples adjacents à la carte que tu veux, plus il faudra la payer cher. Et comme tu peux retirer tes meeples pour avoir de l'argent sans prendre de carte en fonction encore là du nombre de meeples, ça rend les décisions assez tendues et parfois casse-tête. Ça c'est sans compter que tout le monde n'est pas nécessairement à la même phase en même temps (comme dans Everdell), alors cette donnée s'ajoute dans ton choix d'action. Vraiment, je ne l'ai vendu que parce qu'il ne sortait pas souvent vu son côté très terne, mais là j'en parle et j'ai le goût d'y jouer! Ce n'est peut-être pas une mécanique très utilisée et très populaire, mais c'est clairement une bonne mécanique!
  10. L'éditeur a fait un vidéo "teaser" pour la sortie de Coatl et je le trouve tellement cool que je voulais vous le partager!
×
×
  • Create New...