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etienne_san

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About etienne_san

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    Karaté, bière, BD, jeux!

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  1. Je ne descends pas loin! Agricola Samll World King of Tokyo Seulement 59 joués d'ailleurs dans les 100 premiers. Plusieurs m'intéressent (Agricola, Small World, Terra Mystica, Caylus, El Grande...) mais certains me laissent très froids (Munchkin, Gloomhaven, Dead of Winter, Coup...).
  2. Youpi! Commandé #Artbox chez Boardgamebliss. Je le voulais depuis longtemps, il n'était disponible nul part, il est apparu sur Boardgamebliss il y a peu, là je tergiversais avec le shipping ou l'achat de 150$ de jeux (!!!), mais là quelqu'un cherche à compléter sa commande, je m'ajoute, la vie est belle! Bien hâte de rejouer ce jeu de party excellent, il ne reste plus qu'à pouvoir inviter du monde!!!
  3. Dieu que l'exercice n'est pas facile, encore une fois! Spiel : Camel Up avec une très grande hésitation avec Kingdom Builder. J'adore les 2 jeux, mais je trouve Camel Up tellement brillant comme design, c'est un jeu de party qui pogne solidement par chez nous! Kenner : Pas joué à tous, mais 7 Wonders me semble ressortir pas mal du lot. Kinder : Ben là je suis largué! J'ai voté pour Ghost Fightin' Treasure Hunter, mais finalement c'est même pas le jeu que je pensais!!! Tous des jeux à regarder de plus près, ça m'intéresse!
  4. Micro Macro Crime City et Orléans : Invasion à ma petite boutique locale. Un ramassage cet après-midi, j'ai bien hâte!
  5. Dans tout ça, n'oubliez pas que c'est un grand risque financier de faire produire un jeu. Ça coûte cher et rapporte peu dans 90% des cas. Les éditeurs ne sont pas des grosses compagnies, hormis quelques exceptions. Ce sont des petites compagnies avec des liquidités limitées, ce qui ne leur permet ni de se planter trop souvent, ni de faire produire beaucoup de copies à la fois d'un jeu même s'ils croient qu'il sera très vendeur. Comme mentionné par @Vuud, par rapport à il y a 10-15 ans, le nombre de jeux qui sortent chaque année vient changer la donne car c'est plus difficile de se démarquer pa
  6. Pour le nombre de fois (minimes) où on arrive à te battre, tu pourrais quand même nous concéder la victoire!!!
  7. Très cool! Pour les lancers de dés, je crois qu'il y a une raison simple pour laquelle ta conjointe oublie souvent : ce n'est vraiment pas instinctif de lancer les dés aux deux coups, qui plus est de se faire lancer les dés. Je m'explique. Je crois que chaque joueur devrait lancer le dé avant de faire son coup de chip, tout simplement (mais ça suppose un dé exclusif pour le service). Ainsi, le serveur lance le dé de service, il fait ensuite son coup. Le joueur qui fait le retour de service lance ensuite son dé, vise la couleur obtenue, fait son coup. Le serveur lance ensuite son dé
  8. Tiens, intéressant, beaucoup moins lourd que ce que tu joues habituellement! C'est pour équilibrer avec Kanban et Antiquity?!!!
  9. Difficile avec un message de ce genre! Ce qui est intéressant si deux opinions sont divergentes, c'est de pouvoir en débattre, mais pourquoi y aller avec des attaques personnelles? Me semble que c'est inutile et que ça ne fait aucunement avancer le débat. Mais bon, si vous voulez vous basher, allez-y fort, mais j'avoue que je trouve ça triste de mon côté.
  10. C'est exactement mon point. Ça ne doit pas être compliqué si ça peut être simple, c'est une règle d'or (pas toujours facile à appliquer quand on a plein d'idées!).
  11. J'ai adoré lire sur ton projet. Ça me semble très drôle! Et puis c'est super simple à prendre en main quand on connaît le tennis. Vite comme ça, j'ai l'impression que ça pourrait être beaucoup plus simple que ça pour tes dés. En fait, je t'ajouterais un dé de service, tout simplement, qui serait lancer uniquement pour cette cause. Une face simplement de réussite pour l'as. Et tu aurais ensuite les dés pour les échanges. Ça ne change rien à ton jeu, mais ça me semble beaucoup plus facile à expliquer, non? En tout cas, j'y jouerais volontiers! Ah oui, j'y jouerais sûremen
  12. C'est le jeu designé et édité par @jvallerandau cas où tu ne saurais pas. C'est un excellent jeu à 2 joueurs, mais là il y a une campagne pour jouer solo, c'est super!
  13. Sleeping Gods : Un coop narratif qui me semble vraiment intéressant, moi qui n'ai jamais joué un design de Ryan Laukat encore... Set a Watch : Swords of the Coin : Je l'ai backé, j'ai vraiment hâte de recevoir ça With a Smile and a Gun : Paraît qu'il y a une super campagne solo à découvrir! Mention spéciale à Arkeis pour lequel je me laisserai peut-être tenter...
  14. Wow, des choix difficiles! Voté pour Codenames car le design de ce jeu est vraiment incroyable, mais Just One est excellent, Kingdomino brillant et Azul superbe. Il n'y a que Colt Express qui ne m'a pas impressionné dans le lot. Pour le jeu connaisseur, j'ai voté Wingspan. C'est vrai que ça n'est pas un jeu original, mais c'est juste excellent, alors je lui pardonne facilement! Pas joué à Broom Service, trouvé Exit très bien, mais pas trop envie d'y rejouer et le concept de jeter après usage me dérange beeaucoup, bien aimé Isle of Skye mais sans plus et j'adore Les char
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