Jump to content

etienne_san

Membres
  • Posts

    1,657
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sainte-julie
  • Interests
    Karaté, bière, BD, jeux!

Recent Profile Visitors

2,455 profile views

etienne_san's Achievements

Membre Ludomaniaque

Membre Ludomaniaque (10/14)

1.9k

Reputation

  1. Pas facile la surprise de l'année! Après quelques hésitations, j'ai choisi MicroMacro car ça a été tellement fort chez moi. Les enfants criaient MicroMacro à table à la fin du souper pour qu'on aille y jouer! Et je n'avais pas le goût d'essayer ce jeu. J'ai juste été faire le démo virtuel sur une heure du midi où je m'emmerdais et j'ai tout de suite été séduit, à mon grand étonnement. My City était vraiment pas loin. J'adore encore la campagne après 7 parties, bien plus que je ne l'imaginais. The Red Cathedral et Beyond the Sun était dans ma courte liste également.
  2. MicroMacro Cime City : Full House (c'était peut-être pour Noël, mais on l'a débuté en fin de semaine, trop hâte!) Unlock Kids (peut-être sous le sapin, va falloir que je sois meilleur que le jeu précédent!) 7 Wonders Architects Toutou Détective
  3. Bien heureux de ne pas être ton père!!! Sans blagues, Philémon jouait super bien et c'est même lui qui a proposé une 2e partie, dès la fin de la 1ère... Il aime vraiment aller piocher au centre et découvrir la carte qu'il pige, bien plus que de choisir une des deux cartes faces visibles qui sont disponibles. Ce côté de "découverte" le garde dans la partie, comme le sentiment d'accomplissement qu'il a quand il réussi une partie de sa merveille!
  4. Oui oui, c'est simple comme ça! À ton tour, tu prends une carte et c'est pas mal ça. Les ressources te font bâtir ta merveille et comme tu dois bâtir si tu le peux, il n'y a pas de choix stratégique à prendre, alors c'est juste à voir si tu prends du militaire pour la guerre, des cartes bleues pour des points en fin de partie, des cartes vertes pour avoir des jetons qui te donnent des pouvoirs permanents ou des ressources pour bâtir. That's it. Et puis l'effet de bâtir la merveille en quelques pièces de carton est un attrait majeur pour les enfants, surtout le colosse de Rhodes et la statue de Zeus à Olympie car on "bâtit" des personnages, c'est cool!
  5. Maquis : Bon petit jeu solo. Mécanique simple, choix déchirants et jouable en 30 minutes. Je devrais la sortir souvent dans les prochains temps. Set A Watch : Sword of the Coin : Il y a de beaux aspects dans ce jeu, mais il m'a semblé beaucoup trop répétitif et trop long pour ce que c'est. Il y a aussi l'aspect de devoir gérer les 4 héros que je n'aime pas tant en solo : c'est pas si compliqué, mais c'est plus de gestion/manipulation qui n'est pas du temps de jeu... Ne restera pas dans mes étagères. 7 Wonders Architects : Acheté pour jouer en famille et ça a fonctionné! Deux parties à 4 joueurs (mon gars de 4 ans, ma fille de 7 ans, ma blonde et moi). Très simple, tours rapides, choix intéressants souvent (parfois ça jam dans le coude par contre quand personne en veut du militaire et qu'il y en a un peu partout...), petits pouvoirs parfaits pour être simples mais satisfaisants. Pas de victoire, mais je me suis fait voler la victoire à la 1ère partie avec un jeton Technologie qu'on a mal interprété! Ça ressortira!
  6. Le post est quand même dans "Grands événements"... Alors, qui est partant pour aller faire un tournoi de Uno à Rennes?!!!
  7. J'en ai joué 20 dans la liste. J'ai de l'intérêt pour tous ceux que je n'ai pas joué par contre! Une vrai guidoune comme dirait @Tawny!
  8. Drapeau vert Un jeu que je n'ai jamais essayé Une gang le fun pour jouer Drapeau rouge Un mauvais jeu que j'ai déjà joué Une gang plate avec qui jouer Pour vrai, j'ai commencé en essayant beaucoup de jeux que je voulais jouer. En jouant avec différents groupes, j'ai joué à plusieurs types de jeux. J'en conclus que les gens avec qui on joue sont vraiment plus importants que le reste! Et comme je suis un gros fan de découverte, je me rends compte que j'aime essayer plein de trucs, même si je ne croyais pas que c'était dans mes cordes. En fait, plus ça va, plus je suis ouvert à jouer à des trucs différents, à essayer des jeux qui m'intimident ou qui ne sont pas mes premiers choix. Je me rends compte que, bien entouré, c'est souvent plus agréable que prévu. J'aurais crû que je me "connaîtrais" plus en tant que joueur plus ça avançait, mais je crois que je ne suis pas encore à ce stade-là, il me reste trop de types de jeux à essayer pour éliminer d'office toute une famille de jeux mettons. Je joue depuis moins longtemps que bien des Dragons, ça doit être pour ça!
  9. C'est le Unlock Kids qui m'intéresse pour Noël... Quelqu'un l'a essayé et a un avis à partager?
  10. Si tu passes par la Rive-Sud, tu viendras essayer ça chez moi!
  11. As-tu joué à Cubitos? C'est drôle car j'ai été voir une vidéo explicative d'Automobiles et c'est très similaire à Cubitos à mon avis. Là où ça change un peu, c'est le système de push your luck de Cubitos que tu pourrais aimer plus ou moins selon ton goût, mais il y a aussi le fait que Cubitos se joue en simultané avec les autres joueurs, alors c'est plus dynamique à première vue qu'Automobiles...
  12. Je me posais la question à savoir quel était votre jeu de course préféré (j'ajoute que l'idée de ce jeu est donc de terminer premier pour gagner, ce qui exclut Jamaïca car on peut gagner sans terminer premier ou les jeux de paris de course comme Camel Up ou Downforce) mais surtout POURQUOI? Quelles sont les sensations qui vous font aimer le jeu et quelles sont les sensations qui vous déçoivent dans un jeu de course?
  13. C'est tellement original comme jeu, la question devient vraiment difficile! Peut-être le jeu Betta qui s'en vient chez Synapses Games répondra au critère, mais j'en sais trop peu pour l'instant...
  14. Ben voyons, tu fais quoi du First Player Token qui sera peut-être en métal en exclusivité sur KS?
×
×
  • Create New...