Jump to content

etienne_san

Membres
  • Content Count

    876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

etienne_san last won the day on March 6

etienne_san had the most liked content!

1 Follower

About etienne_san

  • Rank
    Membre "passionné"!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sainte-julie
  • Interests
    Karaté, bière, BD, jeux!

Recent Profile Visitors

1,715 profile views
  1. Pas beaucoup d'originalité de mon côté, c'est évidemment Brass qui ressort très fort. J'y avais joué une première partie de l'édition originale sans tripper vraiment, mais j'ai bien voulu le réessayer sous la forme de Birmingham plus tard quand il a été réédité et là ce fut le coup de foudre. Une belle interaction sur le plateau qui en fait un de mes jeux lourds préférés. J'ai reçu dans le dernier Mathtrade A Few Acres of Snow que j'ai bien hâte d'essayer (avis à toi Superfafa!). J'ai bien envie de jouer à London, Railways of the World et Via Nebula. À suivre!
  2. Il est aussi dispo chez Randolph
  3. C'est en tout cas un jeu qui est coup de cœur en France autant pour le Passe-Temps, pour un Monde de jeux et pour une fille dont je ne me souviens plus le nom… J'ai bien hâte de l'essayer lorsque l'occasion se présentera!
  4. Hier, ma conjointe et moi avons joué par Google Hangouts avec mon beau-frère et ma belle-soeur. Je leur avais suggéré Unanimo Party qui se jouerait facilement en ligne, ou une série de Roll & Write dont j'ai les fichiers et que nous pourrions essayer (Rolling Realms, 30 rails, Castles of Burgundy : The Dice Game, Qwinto ou Penny Papers). Mon beau-frère a plutôt considéré qu'il serait plus drôle de jouer au Neuf (aux levées pour Aranas). -Euh… comment distribuer les cartes à distance? - Ben, chaque couple distribue les cartes de son bord avec son paquet chez eux! - Euh (bis)… ben ça se pourrait donc qu'il y ait entre 0 et 8 as en jeu en même temps? - Exact! Ça va être drôle en crisse! - Euh… OK! J'embarque! Évidemment, à la première levée, un 9 de trèfle était opposé à un 9 de trèfle pour remporter la main!!! Comment on fait? Ben, on le joue à Roche-Papier-Ciseaux! Et c'est ainsi que la pertie se déroulant, j'ai pu perdre une levée sur l'atout en jouant mon roi de l'atout battu par l'as. Mais ce que je ne vous dis pas, c'est que j'avais joué la levée précédente en mettant mon as de l'atout pour être certain de gagner la suivante aussi, mais mon beau-frère qui avait également l'as de l'atout (merci la quarantaine) a trouvé très drôle de ne pas jouer son as à ce moment-là et de le sortir plus tard alors qu'il savait que je croirais faire la levée!!! Mémorable! Bien de plaisir, assez pour qu'on remette ça dans quelques jours en tout cas!
  5. C'est drôle, je vais me faire lancer des tomates, mais je n'ai joué qu'une seule fois à Râ et j'ai détesté. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie car les explications avaient été incomplètes au départ, ce qui m'irrite plus qu'il ne le faudrait je l'avoue, mais j'avais trouvé le temps long durant cette partie. Ça je trouve ça drôle, car je note mes expériences de jeu à The Quest for El Dorado à 9 le plus souvent, le seul bémol pour ma part étant que c'est souvent trop serré et ça se joue aux barricades comme bris d'égalité, ce qui est bien fait mais tout de même un peu décevant selon moi pour un jeu de course. Lost Cities est aussi le jeu de couple qui a été un de mes jeux d'introduction aux jeux de société. Rejoué dernièrement et ma blonde me torche toujours autant, c'en est navrant! Bien aimé mes expériences de Modern Art, mais encore plus de Amun-Re. High Society, Trough the Desert, Blue Lagoon, Lost Cities : Rivals et Battle Line sont tous des titres que j'ai le goût d'essayer. En ajoutant Blue Moon City parce qu'Hibou le classe 3e!
  6. Moi qui n'ai pas de cellulaire ni d'application pour entrer mes parties, je me suis fait un bon vieux fichier Excel, simple comme bonjour. Je loggue ainsi mes parties jouées et je note à chaque fois. Ainsi, je ne note pas tellement un jeu, je note une partie. Quand je fais le Top 30 pour les dragons, je vais faire un classement et je prends mes jeux ayant les meilleures notes dans la gang. Au final, il reste que je me rends compte avec cette discussion que je ne note pas mes jeux, mais mes expériences de jeu. C'est pourquoi mon Top 30 change très souvent. J'aime souvent beaucoup découvrir un jeu, alors sa note est élevée. Par la suite, en y rejouant, il arrive souvent qu'il perde quelques plumes pour sa note... Certains jeux gardent tout leur attrait malgré tout, ce sont vraiment eux donc mes meilleurs jeux. Je devrais peut-être faire mon top 30 comme ça la prochaine fois!
  7. Pour ma part j'ai été malade et cloué au lit 2 jours la semaine dernière. Pas la COVID 19, mais malade quand même! Quand j'ai commencé à remonter la pente, je me suis dit pourquoi pas essayer de jouer en ligne, chose que je n'avais jamais faite. Je me suis inscrit sur Boardgamearena. C'est super, ça joue bien, j'ai pu apprendre Race for the Galaxy et joué plusieurs fois à Seasons pour me rendre compte que j'aimais beaucoup ce jeu-là. Par contre, après 2 jours à y jouer, il y a comme un sentiment de vide qui m'a envahi… C'est vraiment très "solitaire" le jeu en ligne, on joue, on attend après les autres, mais on échange pas pendant ces temps-là. Alors l'attrait de la nouveauté a laissé place à une amertume face à cette expérience qui me semble avoir de très grandes lacunes. Du moins pour moi. Je retourne donc à mes jeux solo que je joue en vrai, sur une table, et je continue à écoeurer ma blonde à tous les quelques jours pour qu'on puisse se faire quelques parties des jeux qu'elle veut! Je comprends donc parfaitement Fabien de vouloir trouver des solutions pour jouer avec un réel jeu de plateau.
  8. C'est quoi le jeu en question? Quand je tappe Keppler sur BGG, il n'y a rien. avec Kepler, il y a Kepler Run et Kepler-3042... C'est un de ces deux là?
  9. Je suis d'accord avec toi, le pouvoir de ce personnage super musclé ne vient en aide que si l'on joue la même couleur que la couleur la couleur demandée au départ ou du mauve si quelqu'un en a joué.
  10. Avez-vous été voir si vous aviez été remboursés? Je viens d'aller voir et ce n'était pas encore fait... Je me demandais si c'était déjà fait pour vous ou non?
  11. Je te comprends tellement. Je trouvais tellement ça lourd quand les enfants voulaient y jouer... Revendu un moment donné sans trop en parler et ça a passé comme dans du beurre! Excellent, maintenant on joue à L'âge de pierre junior, Zombie Kidz Evolution, Harry Potter Hogwarths Battle, L'agent Jean, Le petit chaperon rouge... Une belle évolution, j'adore y jouer avec eux!
  12. The Crew : The Quest for Planet Nine Letter Jam en version française Heroes and Hexes (extension pour The Quest for El Dorado) Yahou, on dirait que c'est Noël!
  13. Les jeux suivants sont à vendre, maison non-fumeur et sans animaux (sauf mes enfants!)! 15$ - Kenjin (usagé, très bon état) Français 15$ - Les trésors de Cibola (usagé, joué 2 fois) Français 10$ - Penny Papers : The Temple of Apikhabou (usagé, très bon état) Multilingue 10$ - Deckscape : Test Time (usagé, joué 1 seule fois!) Anglais 8$ - Ubongo Mini (usagé, bon état, boîte avec trace d'un collant) Multilingue J'ai aussi une carte promo que je donne à toute personne intéressée suite à un achat : Carte Wu-Feng pour Last Bastion VENDU 30$ - Century : Spice Road (usagé, très bon état) Multilingue VENDU 25$ - Labyrinth Harry Potter (neuf, emballé) Multilingue DONNÉ - Promo Voyage du jeu Links
  14. Je veux bien les règles, ça me semble super le fun!
  15. Le jeu s'appelle Golems dans la Matchbox Collection et ce n'est pas le même jeu que Century/Golem... Pas le même auteur, pas le même éditeur.
×
×
  • Create New...