Jump to content

etienne_san

Membres
  • Posts

    1,531
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sainte-julie
  • Interests
    Karaté, bière, BD, jeux!

Recent Profile Visitors

2,314 profile views

etienne_san's Achievements

Membre Ludomaniaque

Membre Ludomaniaque (10/14)

1.7k

Reputation

  1. Quelqu'un a celui-là qui prend la poussière sur la Rive-Sud ou à Montréal?
  2. Rive-Sud ou Montréal, quelqu'un a ça qui traîne?
  3. Alors tu dois continuer le jeu en écrivant la prochaine devinette!
  4. Le joueur ayant visité la Catalogne le plus récemment! Un mauzusse de bon jeu!
  5. Joué 3 fois à Sobek 2 joueurs depuis hier sur BGA. Vraiment très agréablement surpris par ce petit jeu malin et tout simple. Mais malgré cette simplicité, les choix sont omniprésents et le tout est très tactique. Une belle découverte! Continué la campagne de Under Falling Skies aussi. C'est vraiment excellent à mon avis, un beau casse-tête d'optimisation qui se termine toujours dans la dernière manche avec une très grande tension! Et puis le côté du scénario est cool, comme l'idée de défendre différentes villes, toujours avec une petite twist intéressante qui réutilise encore et encore seulement 6 petits jetons numérotés, c'est génial! Poursuivi de jouer beaucoup (bientôt trop!) à Coatl : le jeu de cartes qui est en fin de développement (équilibrage, pointage). D'ailleurs, à tout hasard, est-ce qu'il y en a parmi vous qui voudraient l'essayer et donner leur avis? Ça peut être en présentiel ou en virtuel si vous avez TTS. Il s'agit d'un jeu de cartes cette fois, mais dans le même univers que Coatl et avec encore l'idée de pattern building. C'est par contre un jeu plus rapide (20-30 minutes) et beaucoup plus interactif, les joueurs se volant constamment les objectifs. Et comme je développe également une version solo ces derniers temps (mais ça c'est plus en début de développement), s'il y a des joueurs solos qui veulent faire quelques parties (10 minutes max), vous êtes aussi les bienvenus si vous voulez tester et commenter.
  6. Je suis tombé sur ce jeu-là en feuilletant les anciens lauréats des Dice Tower Awards et je ne connaissais pas le jeu Rampage... Cherché pas mal quel était ce jeu car il n'est pas listé sur BGG, sauf comme Alternate Name de Terror in Meeple City, mais il ne sort donc pas dans les résultats lorsqu'on fait une recherche avec Rampage ou Antoine Bauza! Tout ça pour dire qu'après avoir regardé un peu, j'ai l'impression de m'être créé un besoin pour jouer avec mes enfants. Est-ce le cas? Vous l'avez essayé? C'est bon ou il y a maintenant de meilleurs jeux qui font la même chose?
  7. Tu exagères tellement! Regarde le top 50 de BGG et tu verras que c'est très loin d'être mainstream! Hormis Everdell (et peut-être Wingspan, ça se discute) qui s'y trouve sûrement pas mal pour les raisons que tu évoques, le reste est du jeu lourd (hormis encore 7W Duel et The Crew, mais bon, ce sont tout de même deux chefs-d'oeuvre) dont aucun ne sera jamais vendu autrement que pour les geeks, par des boutiques spécialisées!
  8. Effectivement Fabien, je ne te ferais jamais essayer ça! Tu serais découragé par le facteur chance (et ennuyé par le reste)!!!
  9. Côté mécanique, on a un jeu très simple de chaînage. On bâtit un petit tableau devant soi avec des symboles qui nous permettent de poser des cartes ayant certains pré-requis de symboles. Quand on pose une carte, elle doit aller (à part les terrains, mais eux ne valent pas de points) sur une des cartes du ou des pré-requis demandé, cachant ce symbole. Alors on enchaîne un champignon par-dessus un arbre, un insecte par-dessus le champignon, un mammifère par-dessus l'insecte et ainsi de suite. C'est vraiment simple. Autrement, le choix des cartes est exactement le même qu'à Quadropolis si tu y a joué. On a un "jeton" avec une valeur de 1 à 4 que l'on insère devant une rangée ou un colonne et on récupère la 3e carte de la rangée/colonne choisie si on a mis le jeton 3. C'est correct. Outre cela, il y a quelques éléments de plus, comme les courses aux objectifs communs qui nous demandent deux symboles présents sur notre tableau. C'est l'aspect interactif (outre le chois des cartes, mais là on le fait plus pour soi que pour contrer les autres...). Il y a aussi les panoramas qui sont une autre forme pour scorer, qui ajoutent ps grand chose sauf des explications de plus lors des règles. Somme toute, je trouve le jeu correct. C'est très simple, un peu plus intéressant après 1 ou 2 parties quand tu connais un peu plus les cartes, mais il n'y a clairement rien d'excitant dans ce jeu à mon avis. Si ce dont tu as besoin sort dans le choix des cartes, super, sinon, ben tu fais l'option B qui donne 1 point ou tu vas prendre un terrain de plus pour que peut-être plus tard il t'aide à scorer, mais tu ne peux pas encore savoir ce qui sortira, alors c'est du gros gambling. C'est aussi arriver dans notre partie à 2 avec ma blonde qu'une des 4 colonnes de l'offre de cartes soit complètement inutile pour la première moitié de la partie. C'est une colonne où il peut y avoir des éléments comme des maisons et des clôtures et des panoramas et des objets. Comme tu as toujours besoin d'une maison pour une clôture et que tu as toujours besoin d'un panorama pour un objet, ben là personne prenait les cartes car il n'y avait que des clôtures et des objets dans l'offre de cartes, qui ne se renouvelle qu'à la mi-partie (ou on remplace les cartes prises bien entendu, mais seulement quand on prend ces foutues cartes!). C'était donc bête de voir un tiers du jeu bloqué pour la moitié de la partie. Je pensais peut-être l'essayer à 4, mais on me l'a déconseillé car la partie est alors beaucoup trop longue (près de 2 heures!). À 3 joueurs il est mieux ça a l'air, mais je ne joue jamais à 3. Bref, il est à vendre si vous le voulez!!! Bien déçu...
  10. Outre les jeux pour enfants (Kraken Attack!, Zombie Teenz Evolution, Catacombs of Karak) qui gagnent haut la palme, voici ce qui sort le plus souvent parce que joué avec mes filles autant qu'avec ma blonde : Potion Explosion Lueur Drop It
  11. Meadow. Je le regrette déjà après 2 parties jouées (une partie solo et une partie à 2 avec ma fille pour qui c'était trop compliqué). J'aimerais beaucoup l'essayer avec ma blonde avant de le vendre, pour être sûr, mais pas certain que je vais avoir la patience... Quel jeu banal ayant eu de très bonnes critiques que je ne comprends vraiment pas!
  12. Salut! Je te suggère de lire les rubriques "Jeux joués en (nom du mois courant)" et Bilan (nom du mois précédent)". Plusieurs joueurs/joueuses y présentent leurs trouvailles ludiques, souvent avec un petit commentaire permettant de se faire une tête quant à savoir si on ira investiguer davantage ou non. Je te suggère aussi le site www.boardgamegeek.com si tu ne connais pas, BGG étant un peu l'encyclopédie de ce qui se fait en terme de jeu de société.
×
×
  • Create New...