Jump to content

etienne_san

Membres
  • Content Count

    355
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

etienne_san last won the day on March 24

etienne_san had the most liked content!

2 Followers

About etienne_san

  • Rank
    Membre Ludophile!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sainte-julie
  • Interests
    Karaté, bière, BD, jeux!

Recent Profile Visitors

1,070 profile views
  1. Je sais qu'on ne peut pas plus virer à l'envers, mais ça n'est juste plus nécessaire... Jonathan voulait virer la carte à l'envers pour donner un 2e choix pour poser la carte, donc doubler l'effet de probabilité d'être capable de poser la carte (du moins c'est ce que j'en ai compris!). Ainsi, avec un système où il y a 2 symboles de chaque côté, ça double justement la probabilité de pouvoir poser la carte, mais sans avoir à la retourner. Voici un autre exemple qui serait possible à mon avis. Dans mon exemple ci-dessous, on peut mettre Samantha à gauche ou à droite de Steeve, sans tourner la carte à l'envers. Mais si tu gardais le système d'un seul symbole comme Jonathan l'a montré au départ, en gardant seulement les ronds oranges, Samantha pourrait simplement aller à droite de Steeve... Mais peut-être que je me trompe complètement aussi!!!
  2. Alors c'est plus comme ça que ça pourrait aller... L'idée c'est que la carte n'a pas à être tournée, mais elle peut aller d'un côté comme de l'autre. Le problème c'est que j'imagine que tu avais des pouvoirs ou du scoring lié avec le fait de compléter un symbole... Ben sois que tu as des résultats liés aux combinaisons (mais ça me semble compliqué) ou bien tu laisses le choix au joueur de prendre le pouvoir/scoring du vert ou du orange sur cet exemple-là mettons. C'est moins le fun que ce que j'avais en tête, mais ce n'est pas facile comme puzzle finalement!
  3. Ah merde, je savais que quelque chose clochait! L'idée c'était de ne pas virer la carte à l'envers, mais là ça ne donne pas plus de choix que la carte de base que Jonathan a déjà montré. Oups! C'est pas la solution, juste une façon plus compliquée de faire la même affaire!!!
  4. T'as combien de symboles à matcher (rond orange, x vert, etc.)? Parce que si c'est 4ou 5, j'ai peut-être trouver ta solution. Si c'est plus, je pense que ça ne fonctionnera pas! Edit : En fait, ça marche avec n'importe quel nombre... Laisse-moi te revenir là-dessus aujourd'hui
  5. Je ne sais pas si c'est possible, mais une solution serait de remplacer le texte du pouvoir seulement par des icônes. Des icônes, ça peut beaucoup plus facilement se faire pour que ça soit lisible de deux côtés à la fois... Sinon, tu imprimes tes cartes recto-verso et le verso est la même affaire, mais avec les symboles inversés... Mais là ça fait bizarre si tu tiens tes cartes en main...
  6. etienne_san

    Achat de novembre 2018

    Moi qui croyais que Carpe Diem était un jeu récent
  7. Y a un lien sur BGG pour L'Osti d'Jeu, mais il n'y a pas mention de designer... C'est N/A
  8. Oui, c'est vrai, je voulais ajouter ça et j'ai oublié!
  9. etienne_san

    Mercredi 14 novembre 2018 Longueuil Ludo

    J'y serai!
  10. Ça c'est drôle, je n'avais pas vérifié vu qu'il était francophone et que son nom sonnait québécois!
  11. La seule raison c'est parce que sur BGG il n'y a pas d'auteurs à L'osti d'jeu...
×