Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/23/2019 in all areas

  1. 13 points
    Je suis né à Hull, mais je vie à Ottawa depuis 15 ans environ. Québécois depuis 1700, à peu près. Je gagne quoi? https://www.mount-royal.ca/heritage/getperson.php?personID=I12105&tree=godbout#cite1
  2. 7 points
    Drakenden

    Top-5 : Jeux d'auteurs québécois

    Au moins on aura réussi à faire revenir Yves Tourigny sur les forums après presque 6 ans de silence!
  3. 6 points
    iulius

    jeux joués en septembre

    Les deux dernières semaines: Calimala: tellement bon que j'en ai trouvé une copie. Déjà deux parties que j'ai perdues! 1846, deux fois. ÇA change pas, si on me donne le choix entre n'importe quel jeu et un 18xx, je n'hésite jamais. Je commence à faire des émules d'ailleurs! Pipeline: c'est bon mais ça ressemble à beaucoup de jeux de placement d'ouvriers. J'y rejouerais mais je ne l'achèterai pas. Nefertiti: Un bon jeu d'enchères qui se fait en environ une heure. Dilluvia project: Un excellent jeu de placements d'ouvriers. Keyflower: Très bon jeu d'enchères à cinq joueurs. The colonists à deux: Une première fois avec la première ère et une partie complète sur deux jours (deux fois 2 heures). Il est immédiatement monté dans nos préférés, moi et ma douce moitié. Un des meilleurs jeux de productions et gestion de ressources que je connaisse!
  4. 5 points
    LucRivNor

    jeux joués en septembre

    mardi soir: Obscrurio: Plus streamliner que Mystérium. Plus simple pour le "maitre". Autant fun et plus court.
  5. 5 points
    flolem

    En avoir beaucoup vs jouer beaucoup

    J'ai acheté beaucoup trop de jeux par le passé... et pas forcément bien... ou qu'au final, je n'ai pas beaucoup joué. Cela dépends beaucoup si on a un groupe de joueurs ou non. Le niveau des gens avec qui on joue. Notre temps disponible etc. J'ai arrêter de suivre toutes les sorties et nouveautés (et donc j'ai arrêter de suivre les différents sites d'actualités ludiques), cela évite les achats compulsifs. J'essaye toujours d'essayer avant d'acheter. Et j'essaye de faire du tri régulièrement (mais c'est pas si facile que cela à se départir de jeux :/) J'essaye de ne plus avoir que des jeux type familial ou intermédiaire (pas plus long d'une heure et demie complet), car les joueurs avec qui je jouent le plus sont de ce niveau. même si j'aime de plus gros jeux, j'ai pas trop le temps de m'y investir... et donc pas d'achat.
  6. 5 points
    pombo

    jeux joués en septembre

    Les deux dernières semaines: Great Western Trail (4p): Deuxième partie en 2 semaines, je voulais le montrer à mon groupe, toujours aussi agréable à jouer, ça prend quelques tours pour que les nouveaux joueurs se familiarise avec le jeu. Les deux nouveaux joueurs finissent en première et deuxième place! Quacks of Quedlinburg (4p): On joue avec des amis qui débutent, il avait déjà joué avec nous, ils demandent de le rejouer. Le jeu toujours aussi agréable, encore une fois une défaite. Wingspan (4p): Avec les mêmes amis qui ne jouent pas trop, on décide de sortir un jeu un peu plus ''gamer'' voir s'ils vont aimés ça, on s'est vite rendu compte que c'était un peu trop complexe trop rapidement pour eux, malgré tout ils ont aimés. Star Realm (2p-3x): 3 parties dans la même soirée avec ma blonde, elle me lave les 3 fois... Descent 2nd Ed (5p): Première expérience pour tous, moi j'avais joué 5-6 parties de la première édition, donc on décide que je joue l'overload. Le jeu est plus simple à apprendre, par contre je ne sais pas si j'aime, il a la même problématique que dans la première édition, les scénarios sont débalancés. J'ai gagné, mais j'aurais pu jamais les attaquer et je crois que j'aurais gagné pareil, l'expérience dungeon crawling est intéressante, mais un gros bémol si tu cherches quelques chose de compétitif. The Godfather Corleone's Empire (4p): C'était notre troisième parties à tous (sauf une nouvelle), on était tous un peu ''mehhh'' sur ce jeu, mais on voulait le réessayer. Quelle bonne idée de réessayer ce jeu, c'était une très belle expérience. Savoir quand être ''fort'' est primordial, tu ne veux pas montrer à tous que tu es fort sinon tu vas te faire ''Gun-Down'' à la première occasion par tout le monde. Par contre, il ne faut pas être susceptible pour jouer à ce jeu. J'ai fini 2ième à 1 points derrière la seule nouvelle joueuse, un point que je devais défaussé à la fin de la partie... On a même eu le droit à une danse du "bacon'' au sol par un adulte à cause de ce jeu!
  7. 4 points
    risk2003AD

    A Touch of Evil

    Il existe différents jeux pour tous les goûts. J'aime bien celui-ci même si je sais qu'il ne sera jamais apprécié dans mon groupe d'amis. Des eurogamers purs et durs allergique aux dés.  Pour ma part, cela ne me dérange pas de lancer un dé pour faire avancer mon personnage. Même si on est pressé par le temps avant que la fin du monde n'éclate.  Notre personnage doit s'équiper et affronter différent monstre selon le scénario. J'aime bien ce jeu car il me fait vivre une histoire. Laissez moi vous conter :    Je m'appelle Eliza. Je suis chasseuse de fantômes. Je n'ai pas toujours été ainsi. Autrefois, j'étais une religieuse. Tout a commencé, lorsque je suis sorti à l'extérieur du Monastère. Près du puit , je découvrai un passage secret qui me mena à un vieux Manoir. De sombres présages m'indiquaient qu'une ombre menacait les alentours.  Ne pouvant revenir sur mes pas,je quittai le vieux Manoir pour me rendre au village dont j'apercu au loin le clocher de l'église. En parlant avec le curé du village, j'apprend que quelques villageois ont rapporté avoir été attaqué par des arbres. Je me souviens d'avoir lu dans un manuscrit ancien que rendre les arbres vivants étaient l'oeuvre d'une Dryade. Un être malfaisant et maléfique.  Le lendemain, un vent mauvais se leva. Je refermai mon manteau en sortant et je la vis. En plein coeur du village de Shadowbrook, elle me défiait. Cette petite démonstration prouva que je n'étais pas prête à l'affronter.  Je devais trouver des armes. Quelques villageois m'indiquèrent que je pourrai trouver ce que je recherche dans un Bastion Abandonné à l'ouest du village. En explorant le Bastion Abandonné , je ne trouvai rien d'autre qu'un étrange petit miroir qui me forcât à retourner rapidement au village.  Pendant ce temps, il n'y eut plus de doutes. Des arbres monstrueux se déplacent. Je demandai au docteur Manning et à Lord Hanbrook de m'accompagner jusqu'au moulin. Plusieurs signes m'indiquaient que , non loin de cet endroit, je découvrirai le repaire de la Dryade.  Dès le début de la confrontation, le docteur s'effondra. J'utilise tout ce que j'ai pour la détruire. Le mousquet, la torche, l'aide de Lord Hanbrook ainsi que mes talents de chasseuse. Finalement, la Dryade est enfin immolée. (partie solo de A Touch of Evil avec le personnage Eliza et le scénario = la Dryade)      
  8. 4 points
    SuperFafa

    jeux joués en septembre

    Ragusa (4j) : Des idées assez intéressantes (activation des bâtiments déjà présent sur le terrain lorsqu'on place un nouveau bâtiment, augmentation de leur coût de pose en fonction de ses bâtiments déjà placé sur le terrain, ressources de bases qui ne sont jamais dépensées), mais l'ensemble reste assez classique (on génère des ressources qu'on transforme en point via des contrats) et ne m'a passionné plus que ça. Je fini 2ème. Hansa teutonica (5j) : Découverte de ce relativement vieux jeu, qui m'a semblé assez bon. Les mécaniques sont relativement simples, il y a très peu de hasard et il y a quand même pas mal de choix assez significatifs à faire. Il y a aussi beaucoup d'interaction (majorité dans les villes, on peut virer les pions des autres,...). Même à 5j le jeu reste relativement fluide. Seul petit bémol, tout le monde va se battre au début pour débloquer le bonus qui donne 3 actions au lieu de deux par tour (qui est très fort par rapport aux autres bonus au début). Je fini encore 2ème. Lama (6j) : Petit jeu léger pour finir la soirée, c'est la deuxième fois que j'y joue. Très simple mais quand même plutôt fun, il remplit bien son rôle de petit filler. Je finis la partie avec le plus gros score. 6 qui prend (6j) : Un classique des filler, qui est toujours sympa à jouer.
  9. 4 points
    meemtyke

    jeux joués en septembre

    Imperial Settlers : Empires of the North : Hmmm! Je ne suis pas certain! J'ai aimé ça, mais je ne suis pas certain à quel point. Je crois que c'est le genre de jeu qui doit être joué plusieurs fois pour bien apprécier les nuances des différents clans, etc. À rejouer ! Inuit: The Snow Folk: Bon jeu de carte assez simple. La boîte est vraiment trop grosse pour rien. Je doute de la rejouabilité, mais comme je joue mes jeux 1 a 2 fois par année gros max, c'est pas un problème pour moi haha. Stockpike : j'adore ce jeu! Super, mais il arrive toujours des situations cocasses. Menara: un autre jeu que j'aime bien. On a vraiment pas été chanceux dans la pige des colonnes. Pour plus de 2 tours de table, on avait aucun blanc et aucun noir...amusant quand même ! Point Salad: ça fait la job pour commencer ou finir une soirée !
  10. 3 points
    Dans un élan de chauvinisme, et parce que je me questionne particulièrement par rapport aux statuts des auteurs de jeux du Québec de ce temps-ci, je suis curieux de connaître quel est votre Top-5 des jeux qui ont été créés par des auteurs québécois. Ils peuvent être anglophones ou francophones ou résider maintenant à l'extérieur du Québec, ils n'en sont pas moins Québécois. Par contre, je ne considérerai pas Eric Lang comme un Québécois dans le cadre de cette liste, même s'il est né à Montréal. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YNeWa_F4KuXm82SzHn0J37wBDiF2Kektt6vBZAQvZYY/edit#gid=0 Voici une liste non-exhaustive de jeux et d'auteurs, sur lesquels vous pouvez vous baser. Cette liste n'inclut toutefois pas les jeux qui n'ont pas le nom des auteurs sur la boite, puisque c'est une liste d'auteurs au départ, et non pas une liste de jeux. Vous pourriez par contre les mettre dans votre Top (plusieurs jeux de chez Gladius). Dernière chose, le jeu doit avoir été édité!
  11. 3 points
    Simonmjl14

    Vendre à jeux

    En fait, il est peut être là le nœud du problème. Il ne s'agit pas "d'un site de revente". C'est avant tout une communauté qui partage la même passion du jeu. Pour le refus de négociation, as-tu même demandé s'il était ouvert à négocier? Si ce n'est pas le cas, peut être que c'est lui qui a trouvé ton approche impolie. Je dis ça de même...
  12. 3 points
    Vuud

    Barbarians the invasion

    Aucune confrontation dans un jeu de barbares...c’est de la fausse representation!
  13. 3 points
    marclemagnifique

    Barbarians the invasion

    J'ai joué 1 partie.. mais je suis très emballé par ce jeu. La mécanique du volcan/roue est vraiment intéressante, et peut créer une belle interaction entre les joueurs. Beaucoup de choses à vérifier, gestion de territoire, plusieurs tracks qui offrent des bonus, etc. Ce jeu est magnifique, belles figurines. Bien content de l'avoir backé il y a 2-3 ans!
  14. 3 points
    49 Euros + 17 Euros de shipping pour un upgrade kit... On parle de 66 Euros / soit +/-100$ canadiens pour un upgrade. Autant que ça me faisait de l'oeil, à ce prix, je débarque complètement. Je vais me contenter de mon jeux "vanille", payé 40$!
  15. 3 points
    Jay_bilo

    Une autre collector's edition

    Ça pas de bon sens les prix, je me demande ça va arrêter où..
  16. 3 points
    flagdan

    jeux joués en septembre

    Shikoku (6 joueurs): Maintenant que l'on sait que l'on peut prendre de l'avance dans l'escalier sans se tirer dans le pied, 2 pelotons se forment pour faire une course a l'avant et a l'arriere. Un pion du groupe arriere fait un sprint pour aller rejoindre le groupe avant. Ca finit moins collé que les 3 autres parties d'avant. Le jeu va peut-etre avoir une plus longue longévité.
  17. 2 points
    Sig

    Vendeur de jeux ou plutôt conseiller

    Quand j'écoute un vendeur en boutique conseiller des jeux à un client qui ne connais pas les jeux , et qu'après 2 ou 3 conseils de jeux dont le client n'a surement rien compris des explications, et qu'il dit: j'aimerais un jeu qui ne demande pas d'explication comme le Monopoly, pas facile la job !!
  18. 2 points
    meemtyke

    Barbarians the invasion

    Ça semble très cool, mais le shipping de 24euros tue complètement le deal. C'est 50% du prix du jeu...
  19. 2 points
    LDP101

    Vendredi le 27 septembre chez LDP101

    Si tu parle de pipe c'est sure que ça l’intéresse.
  20. 2 points
    risk2003AD

    A Touch of Evil

    Lorsque je suis arrivé à Shadowbrook, toute la population était en deuil. Ils venaient d'enterrer une héroïne, parait-il. Les notables sont venus me voir pour que je les aide à faire disparaître un Vaisseau Fantôme. Rien à foutre, que je leur ai répondu. Non mais, pas parce que je suis un ex-pirate que je m'y connais en Vaisseau Fantôme. Par contre, lorsqu'ils ont évoqué la possibilité d'un trésor enfoui... Pourquoi n'ont-ils pas commencer à me parler de cela en premier.... Je me suis laissé tenter. Le coeur sur la main et la main sur la bourse.....des autres.  Ils m'ont conseillé d'aller à l'église pour je ne sais trop quoi contre les fantômes Pouah , pas question.  Je me suis promené aux alentours. Près du moulin , j'ai rencontré le Capitaine Fantôme. Une rencontre qui ne fut pas des plus amicale. J'ai traversé rapidement la contrée pour me rendre jusqu'à la Côte.  Dans une Épave de bateau, j'ai déniché un doublon. Puis, un esprit s'est attaché à moi. Une dame blanche vaporeuse. Peut-être, va-t-elle m'aider contre les Pirates Fantômes.  Alors que je ramais dans ma petite embarcation en direction du Phare, j'ai été attaqué par un Kraken. N'ayant pas que cela à faire, je lui ai coupé deux tentacules avant qu'il ne s'enfuit. Tous les habitants de la Côte me regardaient d'une étrange façon.  Je crois qu'ils se demandaient si j'étais leur héro ou leur ennemi. Peu m'importait. Je finis par comprendre que si je voulais avoir une chance d'approcher le Vaisseau Fantôme , je devais amasser son or maudit. Je sillonne la région malgré le peu d'aide des habitants. Le docteur manque de me tuer au lieu de me soigner. L'armurier exige plus d'argent que de raison et pour finir j'apprend qu'une bête est tapi dans la cale du Vaisseau Fantôme. Sans compter les nombreux Pirates Fantômes qui hantent la région.  Après avoir trouvé 6 pièces d'or maudit, je me sentais prêt Il était temps. La frénésie s'emparait du village. Le prêtre fait brûler des livres jugé hérétiques. Seul Lord HanBrook et le petit neveu du magistrat Kroft acceptent de m'accompagner jusqu'au port. Sur place , nous rencontrons Lady HanBrook qui tentait de cacher quelque chose. Madame possédait un petit talisman qui lui permettait de faire apparaître le Vaisseau Fantôme à volonté. Je lui ai réglé son cas assez facilement. Pourquoi ne pas faire disparaître le Vaisseau Fantôme avec le talisman, me dit Lord HanBrook.  Pas question , j'ai un trésor à aller chercher    (partie solo de A Touch of Evil avec le personnage de Argot Blackwell dans le scénario= Ghost Ship)    
  21. 2 points
    risk2003AD

    A Touch of Evil

    Voici une autre histoire surprenante Les journées sont plus fraîches. En me promenant dans les Bois , j'ai trouvé une hache abandonnée. Un forestier l'aura oubliée. Soudain , un Soldat de Plomb me sauta dessus. Malgré ma hache, je ne réussis qu'à égratigner cette vilaine créature. De plus, elle me poursuivit. Je dois trouver des armes plus performantes. Avec le peu d'argent que j'ai, l'armurier du village me cède un petit pistolet. Après quelques recherches dans les environs, je découvre un mousquet en bon état dans le Bastion Abandonné. Je me pensais assez forte pour affronter le petit Soldat de Plomb mais je suis tombée dans une embuscade et j'avais devant moi, le plus grand Casse-Noisette que j'ai vu de ma vie. Il était accompagné d'un ourson en peluche. J'aurai aimé apprécier le comique de la situation mais lorsque l'ourson m'a mordu, il m'a fait très mal. Je réussis à m'échapper et retourna en toute hâte, demander l'aide des notables. Tout le monde se moqua de moi, Sophie, le magistrat Kroft, le curé, le docteur, de nombreux autres ainsi que Lord HanBrook Cette affaire terrifiante n'était pas seulement une chasse contre un être maléfique mais un enchevêtrement de manigances et de complots au sein des notables. Mon enquête me dévoila que les Soldats de Plomb, les Oursons en peluche ainsi que l'immense Casse-Noisette étaient tous des marionnettes animés par une magie diabolique. Il me restait à découvrir qui était derrière tout cela. Tout cela me prenait beaucoup trop de temps alors que les marionnettes infernales continuaient à terroriser la région. Plusieurs notables disparaissaient ou mourraient mystérieusement. Le cercle des suspects rétrécissait. Finalement, je réussis à convaincre Lord Hanbrook et le magistrat Kroft à m'accompagner pour détruire le grand Casse-Noisette  Nous nous donnâmes rendez-vous au pont couvert. Lord Hanbrook m'attendait. -Où est le magistrat Kroft? demandai-je JE SUIS ICI , cria-t-il , de l'autre côté du pont. Accompagné de Sophie et du Casse-Noisette, je compris immédiatement la vérité dans toute son horreur.  Avec l'aide de Sophie , il a tué de nombreux notables et si je n'aurai pas fouillé, il aurait pris le contrôle de la région en détruisant lui-même le Casse-Noisette et se proclamant le sauveur de ShadowBrook. Sauf que je suis là et qu'il ne s'en sortira pas aussi facilement. Combat inégal. Tout le monde est mort sauf Lord Hanbrook. C'est lui qui racontera mon histoire posthume. Comment j'ai détruit le Casse-Noisette. Éliminé Sophie ainsi que le magistrat Kroft et que finalement , j'ai succombé à mes blessures.    (partie solo de A Touch of Evil avec le personnage de Eliza et le scénario= Volgovian Nutcracker)  
  22. 2 points
    4wire

    En avoir beaucoup vs jouer beaucoup

    Moi je collectionne. J'ai toujours eu des collections, mais rarement plus d'une a la fois. J'ai une salle de jeu digne d'un magazine. Ca doit ben faire 2 mois que j'ai pas joue a un vrai jeu (je ne compte pas les 6-qui-prends, coloretto, Noch Mal, etc.) J'ai pleins d'opportunites, mais trop de hobbies. J'ai hate a ma prochaine convention!
  23. 2 points
    De bons jeux nommés ici... je rajoute Expedition: Northwest Passage de Yves Tourigny que j'ai toujours apprécié... c'est un jeu imparfait où faire une erreur peut s'avérer fatal: rester bloqué sur une île avec son traîneau ou dans les glaces avec son bateau peut vraiment couper court à nos chances de gagner. Certains critiqueront qu'il n'est pas nécessaire de faire la traversée au grand complet pour pouvoir l'emporter au final mais malgré ces imperfections, je trouve que c'est un jeu original qui offre des décisions et des interactions intéressantes. Je l'ai vu récemment en vente pour 20 $ dans la section du forum réservée à cet effet et je le recommande chaudement.
  24. 2 points
    Vador

    Top-5 : Jeux d'auteurs québécois

    Decrypto est excellent. Beaucoup aimé les extensions pour Age of Industry. Roll'n'Bump est un bon jeu familial. J'aime bien Québec... malgré le visuel. Malheureusement, pas encore eu la chance de jouer à Star Cartel.
  25. 2 points
    Donc une collector's edition est un must pour jouer avec un jeu trois fois avant de le revendre???
  26. 2 points
    sergemar

    Les jeux que vous détestez

    Innis - Le jeu où tu essai de convaincre les autres d'empêcher quelqu'un de gagner pour mieux attaquer les personnes affaibli par le conflit après coup.
  27. 2 points
    Hyann

    jeux joués en septembre

    Fiston est en feu aujourd'hui Codename Marvel x3: ok, à coup d'un indice du coup ce n'est pas compétitif, mais c'est un bon entraînement pour plus tard. Kingdomino: Presque tombé dans l'oubli celui-là, ça fait du bien de le sortir, mais ne deviendra pas un régulier Strike: je gagne le 3 de 5 de justesse. J'ai réussi à perdre une partie en ne réussissant pas une paire avec 8 dés! The Towers of Arkhanos : On en entends pas parler souvent de celui... et peut-être pour une bonne raison. Le concept semblait vendeur, placement de dés avec manipulation possible pour faire des tours qui donnent des points. Mon problème est qu'à plusieurs joueurs on place un dés par tour, 9 dés dans une partie sans évolué en pouvoir... manque beaucoup de viande. Chaque étages donnent les même bonus, juste la règle de placement et le type de dés changent. Rajouter plein d'autres bonus/pouvoirs auraient donner un plus. Une autre chose que je trouve poche, c'est quand le livre de règle dit de ne pas s'occuper de certaines cases qui vont être utilises pour une expansion à venir, tant qu'à offrir un jeu banal, mais le paquet en partant! Bref, trop simple et pas assez d'action pour moi (faut dire que je viens de jouer à Pulsar récemment, ça mets le barre un peu trop haute pour un jeu de dés), on va voir si la famille va aimer sinon il ne survivra pas longtemps dans ma maison!
  28. 2 points
    PAPPY

    Un emploi dans le domaine du jeu?

    Trop tard… Je n'habite plus à Trois-Rivières .
  29. 2 points
    Hibou77

    En avoir beaucoup vs jouer beaucoup

    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
  30. 1 point
    MadMax

    jeux joués en septembre

    Hier soir après le Quiz du 1er joueur Just One
  31. 1 point
    ignosis

    Barbarians the invasion

    Il y a un très bon vidéo explicatif ici...de chaps31 https://boardgamegeek.com/video/170419/barbarians-invasion/analyse-strategique-et-explication-du-jeu-barbaria
  32. 1 point
    marclemagnifique

    Achat de septembre

    Je me suis tanné d'attendre ma précommande de Blackout Hong Kong... Je l'ai cancellé et commandé chez Amazon (pour 15$ moins cher)!
  33. 1 point
    Jay_bilo

    Une autre collector's edition

    Ça reste pas donné, mais tu as la possibilité de payer 49 euros pour avoir le upgrade kit qui inclus la big box et tout ce qu'il te manque pour avoir le collector edition. Le shipping est à 17 euros, mais inclus l'envoi de 2 copies donc tu peux le splitté en deux. J'espère qu'ils vont offrir de bons rabais pour les groupes. Je ne peux pas te confirmer la date pour Brasil (WYG ne le sait pas non plus), mais dans la campagne pour Madeira c'était écrit que Zhanguo était le prochain KS dans le pipeline. J'adore Zhanguo et j'ai l'intention de prendre le upgrade kit. J'espère que le prix sera meilleur puisqu'il n'y aura pas de "metal coins" dans le jeu. J'ai aussi vu passer qu'il vu annoncer bientôt plus de détails pour l'extension de railroad revolution.
  34. 1 point
    ignosis

    Une autre collector's edition

    quand les gens vont arreter d'acheter
  35. 1 point
    sterober

    Une autre collector's edition

    Backé la Collector's Edition.
  36. 1 point
    red_mary

    Top-5 : Jeux d'auteurs québécois

    Pas mal sûre que Yves est un Québécois...du moins il a habité à Aylmer quand il était jeune et à étudier avec mon chum au secondaire. Maintenant, il habite à Ottawa.
  37. 1 point
    pombo

    Top-5 : Jeux d'auteurs québécois

    Le seul jeu québécois (outre M. Lang) que j'ai aimé est Emmerlaus, même si ce jeu à TRÈS mal vieillit je l'aime pour son coté nostalgique. Il doit être mon jeu le plus joué.
  38. 1 point
    La vie est trop courte pour du carton! En plus, revendre un collector, souvent tu recupere 100%
  39. 1 point
    LucRivNor

    jeux joués en septembre

    Récemment: Walking in Burano: jeu beau et correct au niveau du gameplay. Pas particulierement notable. Si un filler city building avec un peu d'interaction vous intéresse, ca va.
  40. 1 point
    Il y a présentement 2 participants dans cette commande. Montant total de la commande à ce jour : 91.86 € Montant du shipping à ce jour : 30 € Répartition: Participant 1: 58.15 € (63.3% du total) Participant 2: 33.71 € (36.7% du total)
  41. 1 point
    pavin

    jeux joués en septembre

    Notre Dame: à 2 joueurs. 2e essai. Réussi à gérer la peste, mais à court d'argent, je n'ai pas pu contribuer à la construction de la cathédrale. Perdu. Ça va prendre un 3e essai
  42. 1 point
    mariejo

    En avoir beaucoup vs jouer beaucoup

    hibou loooool tu viens de me replonger dans des souvenirs du temps que j'étais en animation le nombre de fois où on citait Otis! Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour! quand tu viens de renverser quelqu'un de son canoe et tu lui crie ça je te jure.....inoubliable!!!!
  43. 1 point
    Aghnar

    Les sorties à surveiller en automne

    Ceux qui me titillent obscurio king dilemma era
  44. 1 point
    Pour répondre, je suis vraiment revenu à la question: «Le nombre de joueurs idéal pour une soirée de jeux est de...» Mon idéal pour une soirée de jeux est huit joueurs. Comme ça on a le choix. Deux tables de 4, une table de 3 et une de 5. Même 2-6 à la rigueur. Ça permet d’offrir deux jeux différents simultanément. Plus de chance que tout le monde y trouve son compte. Et dans un monde idéal, les deux premiers jeux de la soirée se terminent à peu près en même temps, permettant de permuter les groupes pour le jeu suivant.
  45. 1 point
    Idem ici. Plus on est de joueurs, plus qu’on a de choix de jeux! On a 6 tables et on peut accueillir plus de 20 joueurs sans problème chez nous. D’ailleurs, on peut accueillir de nouveaux joueurs pour nos soirées du vendredi soir! Joueurs ennuyants s’abstenir 😉
  46. 1 point
    Je serais bien curieux de connaître une boutique au Québec qui ne "charge pas les taxes". Plusieurs indiquent un prix qui comprend les taxes... ça veut pas dire qu'elles ne sont pas chargées...
  47. 1 point
    Mitchnep

    600 jeux à vendre!

    Vous pouvez faire confiance à Alien. Je viens d acheter un de ses jeux et j ai eu un service hors paire. Livraison par la poste. Il s occupe de tout. Jeux tel qu il m avait décrit (en parfait état). Encore merci.
  48. 1 point
    drakecoldwinter

    Boardgamebliss 15% TPS+TVQ

    En fait le système était mal fait et on prenais avantage. En Ontario ils ont 13% de taxe, donc un Ontarien qu’achète chez bgbliss doit payer 13%. Nous si on achetais chez bgbliss on payait seulement 5% de taxe... Je crois que si t'achète un produit de l’Ontario, ben tu dois donner les taxes à l'Ontario (13%) Je pense que ça aurait du être comme cela depuis toujours, mais c'était mal réglementé et on payait 5%. Maintenant on doit payer des taxes au Quebec pour un produit Ontarien... personnellement je ne crois pas que c'est logique... Historique: https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvh-et-tvq/regles-de-base-relatives-a-lapplication-de-la-tpstvh-et-de-la-tvq/historique-des-taux/ Avant 1992 on payait 7% au fédéral et c'est tout. Si vous calculez depuis son introduction, le taux à fluctué entre 13,5% et 15%. Mais voyez le côté positif, depuis son introduction le gouvernement a plus d'argent, donc on a droit à des meilleurs services, genre des hôpitaux plus efficaces, des meilleures routes, des meilleures écoles...Clairement votre argent est bien géré.
  49. 1 point
    popmart

    Palmarès 2019: Quelques stats

    Moi j'appellerais plutôt ça le top de influenceurs... 😁
  50. 1 point
    Christophe

    Vente Débarras - Île Perrot

    les prix ne sont pas cher. 15$ pour metropolys.
×
×
  • Create New...