Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/20/2019 in all areas

  1. 10 points
    Jelsépa

    Merci à vous!

    Ce weekend, j'ai eu l'opportunité d'être aux Journées Ludiques de Québec. J'ai eu la chance de rencontrer Hibou, Empyrium et Marc le Magnifique en personne! On a joué à Race to Newfoundland et j'ai beaucoup apprécié mon moment à ces trois messieurs. Je voulais simplement vous remercier d'être une communauté vraiment ouverte d'esprit. J'ai parfois des petites prises de becs parce que j'ai une opinion parfois forte (et aussi que j'ai pas de tact au niveau écrit), mais je réalise que les dragons nocturnes, c'est du bon monde qui aime juste échanger, discuter et débattre, et qu'au final, on se prend jamais trop au sérieux. Quand on se rencontre, j'ai toujours du bon temps et même si on a déjà eu des échanges chauds, on enterre vite la hache de guerre pour se rallier à ce qui nous unit: le jeu. Alors merci à vous trois pour cette joute et merci à vous tous pour votre légèreté et les échanges que l'on a, et que malgré tout, on reste soudé ensemble et qu'on aie du plaisir en s'échangeant des kubenbois ou du gros pléstik!
  2. 7 points
    Alien

    600 jeux à vendre!

    Je vais pas mourir avec 1300 jeux qui dorment dans une pièce. J'aimerais descendre jusqu'à 300. C'est un premier tri, ça m'a prit des mois faire le choix et déterminer les prix. Je pense que je suis guéri de cette folie d'acheter, mais j'aime encore ça jouer. 300 jeux c'est amplement suffisant et le plaisir de jouer n'en sera pas diminué pour autant. Les Star Wars the Queen Gambit, WarhammerQuest et Full Metal Planete s'en viennent peut-être??!!
  3. 7 points
    SuperFafa

    Jeux joués en juin 2019

    C'est parce qu'il faut faire au moins Troyes parties pour l'apprécier
  4. 7 points
    Dans le monde de fou où on est rendu à jouer à des jeux "une-fois-joués-on-peut-le-revendre", je m'assure toujours qu'on puisse avoir de la rejouabilité avec un jeu! Ceci dit, j'ai un jeu jamais joué qui traîne dans ma collection et que j'avais obtenu en 2005 d'un vieux membre de ce forum: GamerDan (une machine à gagner qui pourrait rivaliser avec plusieurs ici). Il s'agit de 6 billion; jeu portant sur la population de la Terre et sur un scénario où elle aurait un jour à coloniser le système solaire. La population de la Terre a eu le temps d'augmenter d'1 milliard depuis.... ça fait à ce point longtemps que le jeu attend d'être joué!
  5. 7 points
    meemtyke

    Jeux joués en juin 2019

    Dans les derniers jours/semaines, sans mettre les quantités... Chronicles of Crime: Toujours bon, mais on a été déçu du dernier scénario pour la trame principale du jeu de base... Tyrants of the Underdark: Bon jeu de deck-building avec du area control. Bien hâte de réessayer mais à 4 joueurs au lieu de 2. Gentes: Toujours aussi bon après plusieurs parties. Glory to Rome: Un classique chez moi! Indian Summer: Ma blonde est accroc. J'aim bien aussi. On a joué plusieurs fois de suite dans la même soirée, je ne fais pratiquement jamais ça. Rajas of the Ganges: Le jeu a toujours de l'intérêt, mais je trouve qu'à 2 joueurs, il est facilement possible d'aller acheter les tuiles de valeur 3 pour les trois types de ressources et ensuite utiliser l'action permettant de 9$ à chaque round. Ça me semble broken un peu, mais bon, je n'ai pas joué 150 parties non plus... Twice As Clever: Excellent. J'aime mieux que Ganz car moins scripté. Grand Austria Hotel: Bien aimé. Il faut que je joue à nouveau pour le classer parmi les Lorenzo/Marco Polo/... Carpe Diem: Je ne me tanne pas. Wingspan: Je ne me tanne pas non plus. C'est vraiment le fun quand tu es capable de faire des beaux combos. Underwater Cities: Ouep, vraiment mon top 3 de l'année dernière. Je vais y rejouer cette semaine je crois. Crown of Emara: Un autre coup de coeur. Res Arcana: La première game m'avait laissé froid. Finalement, j'aime bien. Ma blonde pas trop par contre Gold West: Bof...Je m'attendais à pas mal plus. Catacombs and Castles: Bon jeu de dextérité/ pichenotte, mais je ne le sortirai pratiquement jamais. Second Chance: Un jeu assez rapide de type "tetris" en flip'n'write. J'aime bien. Magnastorm: Je dois rejouer, mais j'ai bien aimé! Space Gate Odyssey: Bon jeu casse-tête. Je dois y rejouer pour me faire une idée, mais c'est positif jusqu'à présent. J'ai vraiment foiré ma game. J'étais zéro optimal dans mon placement de tuile. Pandoria: Comme pas sûr pour celui-là....Je dois y rejouer bientôt. LORT Journeys in Middle Earth: Oui pis non. J'ai vraiment pas aimé le scénario de combat que j'ai fait...Le scénario en exploration était mieux. Je vais devoir rejouer 1 ou 2 scénarios, mais je ne me vois pas le garder dans ma collection. Escape Room: The Game: Solide. On a parti vraiment lentement le 3e scénario. On a finalement débloqué et on a réussi, mais on s'est trompé de clefs pour la réponse finale, même si on avait résolu l'énigme . Pas mal dans mon top des escape room en jeu de société!
  6. 7 points
    Surtout le monde bizarre 😜😜
  7. 7 points
    etienne_san

    JLDQ

    Merci aux organisateurs pour ce bel événement! La salle était super, les chaises confortables, des petites salles distinctes pour les distributeurs et le bazar, le bonheur quoi! Bien content aussi d'avoir pu rencontrer Hibou77, Marclemagnifique et Empyrium, Les deux premiers ont pris le temps d'essayer Cóatl, je les en remercie! Et parlant de Cóatl, c'est notre jeu qui a gagné le Prix du jury pour le Plateau d'or. Très heureux de ce résultat, nous en sommes très fiers!
  8. 7 points
    Jelsépa

    Spiel des Jahres 2019

    Là-dessus je te le donne: niveau stratégique je n'ai pas eu l'impression non plus qu'il était possible de se créer une stratégie de quelconque manière, particulièrement dû au manque de contrôle sur le hasard. Ceci dit, je dois avouer que j'y trouve beaucoup de plaisir à piger dans le sac et me mettre en rogne contre le hasard. COMMENT ÇA?! COMMENT ÇA PEUT ARRIVER!!!! Ou le contraire. OMG ÇA VIENT TU JUSTE DE SE PASSER?! J'ai vécu beaucoup plus d'émotions fortes avec Charlatans qu'avec bien d'autres jeux non seulement de push your luck, mais en général. Aucune idée pourquoi ce jeu en question vient autant me chercher. Long par contre, pas d'accord. 45 minutes tout au plus 1 heure et c'est fini. Si ça prend davantage de temps, dis à ton monde d'arrêter de faire du ap parce que ça sert à rien XD on jouera ensemble et tu verras que ça passe vite 45 minutes avec moi qui crie et qui saute au plafond pour rien hahaha
  9. 7 points
    Quant à moi tu t'es fait avoir...
  10. 6 points
    dépêche pis essaye ça, tu vas tomber sur le cul. Tu vas pouvoir faire un ti-video d'éloges après! Name of the Rose est probablement le plus différent des Feld mais surement l'un de ses meilleurs
  11. 6 points
    Drakenden

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Pour moi, je dois dire: 1- Survivre! - J'ai racheté la version 30e anniversaire, et je la trouve toujours aussi amusante. 2- Racko - Un excellent jeu de chalet! 3- Boggle - Un jeu de mots auquel j'excelle encore aujourd'hui. Des fous-rires incroyables quand on jouait avec mon grand-père, puisqu'il lisait toujours en anglais (il travaillait à The Gazette), et qu'il sortait des mots impossibles. 4- Talisman - Mon frère nous avait initié à Donjons et Dragons, et Talisman ayant la même thématique, c'était une suite logique. Mon père était fan de l'oeuvre de Tolkien aussi, alors il faisait notre DM à D&D. Il manipulait les dés et les règles pour nous faire gagner, mais ce sont des souvenirs inoubliables. 5- Cribbage - Un jeu qu'on jouait en famille, et qui encore aujourd'hui se joue bien devant un petit verre entre amis. 6- Les pichenottes (pas le croquignole! Celui avec les poches dans les coins, et notre version home-made avait même des petits poteaux dans le centre pour rendre ça plus difficile. 7- Échecs - Combien ça a pris de parties avant que je réussisse à battre mon père? 8- Civilization - le premier GROS jeu qu'on a acheté. On était des fans du premier Sid Meier's Civilization, alors on a acheté par la suite. 9- Carrières - Un roll and move, mais qui te donnait des choix au départ, tu fixais toi-même tes objectifs selon la stratégie que tu voulais adopter. Les cartes de mouvement donnaient des options supplémentaires. 10- La Belote - un autre jeu de cartes que j'ai appris à jouer avec mon père. Un jeu de 32 cartes, de levées, vraiment intéressant, mais je ne me souviensrais plus des règles aujourd'hui. J'ai arrêté d'y jouer lorsque je suis parti du nid familial. J'ai eu un peu les larmes aux yeux en faisant cette liste... Pas seulement pour la nostalgie, mais mon père est décédé prématurément il y a 7 ans (il avait 62 ans), et je jouais tous ces jeux avec lui et mon frère. Ce sont des souvenirs incroyables, et ce sont ces moments précieux que j'essaie de passer avec mes filles, en essayant de leur transmettre ma passion pour le jeu. Merci pour ce top-10 Hibou77!!!
  12. 6 points
    chucklinus

    Jeux joués en juin 2019

    La déesse vorace a été quand même longue à réussir de mon coté. J'ai trouvé la déesse, mais n'avait qu'une moitié de la demande. Je suis donc parti explorer le continent pour la 2eme partie et je suis mort en route. Je recommence donc à partir du début... Je trouve tout ce qu'il faut et je meurs à 1 carte de la fin... C'est rare que je "triche" mais à ce moment, j'ai décidé de me redonner une vie
  13. 6 points
    C’est avec plaisir que nous vous annonçons la tenue de la septième édition du grand rassemblement ludique, La Foire du Jeu de Longueuil. Cette convention se déroulera les 6, 7 et 8 septembre prochain, à la polyvalente Gérard-Fillion, située au 1330, rue Curé-Poirier à Longueuil. Plus de 600 personnes sont attendues à cet événement qui prend de l’ampleur d’année en année. En effet, grâce au soutien de Luc Cohen de la boutique Zakeda, nous accueillerons le plus grand événement de « wargaming » au Québec. Plusieurs tournois sont annoncés, de même qu’un fabuleux hall des exposants. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 5 août et jusqu'au 2 septembre. Au plaisir de partager un bon moment avec vous Le comité organisateur
  14. 6 points
    On m'avait parlé d'un concessionnaire auto, à St-Eustache...
  15. 6 points
    Hibou77

    Jeux jouées en Mai 2019

    Mes JLDQ Coimbra (avec Marclemagnifique, James Yo, iulius) : Toujours aussi bon. J'aime la salade. Neom (avec Marclemagnifique + 3) : Une belle découverte. Mix entre 7 Wonders et Suburbia. Un achat prochain. Coatl (avec Marclemagnifique + 1) : Côté gameplay, ça semble à point ! Un feeling de Reef sur les speeds. Reste à l'éditeur à polir le matériel et c'est prêt pour une release. Wingspan (avec Marclemagnifique, Empyrium) : J'avais une grosse méfiance envers celui-ci dû au hype sur le matériel, mais il y a vraiment un bon jeu en dessous de ça. Ma découverte du jour. Race to the New Found Land (avec Marclemagnifique, Empyrium, Jelsepa) : Un euro de courses. Solide, rien de mauvais mais rien pour se démarquer du lot non plus. Pas d'action donnant un feeling "wow". Nagaraja (avec Empyrium) : Un jour, j'en gagnerai une. Dice Throne (avec Cyberbob666, Dji + 1) : C'est correct, en autant qu'on réalise que ça reste un jeu de dés. CS Files (avec Cyberbob666, Markey, Empyrium, Dji + 1) : Demeure un de mes party games préférés. Hellapagos (avec Cyberbob666, Markey, Empyrium, Dji + 3) : Quelques moments cocasses, mais c'est un jeu oubliable selon moi. C'était cool de jouer avec du monde que je vois pas souvent (iulius, James Yo, Jelsepa, Marclemagnifique). Pour les autres, bof, vous faites trop partie des meubles pour mériter une mention P.S. Note mentale pour l'an prochain : retourner souper au Pub Universitaire au rez-de-chaussée avec leur menu à 50% le samedi soir.
  16. 6 points
    iulius

    Jeux jouées en Mai 2019

    Cette semaine et aux JLDQ: Feudum à deux. Beaucoup de travail pour apprendre ce jeu pour, à la fin, avoir eu pas mal de plaisir. Terra Mystica à deux. Wow! Ma blonde a adoré et moi aussi. Feudum à cinq. Wow! Quel jeu fantastique! Cinq joueurs qui ont tous pris des directions différentes pour vivre une aventure unique! Ce jeu est maintenant dans mes préférés. Coimbra à quatre. C'est plaisant, on joue et on récolte toujours une récompense qui est de plus en plus grande. À la fin ont se rend compte que ça a été de même pour tous les joueurs. Un petit jeu plaisant mais je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer. C'est comme du gâteau avec trop de crémage. Concordia à cinq. Très bon jeu, aussi bon à 2 qu'à cinq. Les parties commencent à se ressembler beaucoup cependant. Je préfère Transatlantic. Enfin, hier soir, une tentative d'apprendre Projet Gaia à trois. Personne ne le connaissait et après plus d'une heure à fouiller dans les règles, nous avons abandonné et je suis revenu à la maison pour me coucher.
  17. 5 points
    chucklinus

    Top-10 Jeux de la honte

    Moi qui pensait que tous les jeux que tu possèdes n'avaient été joués qu'une seule fois En tout cas, c'est l'impression qu'on a dans le groupe
  18. 5 points
    marclemagnifique

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Beaucoup de joueurs de cartes dans ma famille. Mes préférés de mon enfance : - Cartes (500, levés, trou-d'cul) - Milles Bornes - Barrel of Monkey - Boggle - Jour de paye - Masterminds - Les Grands Maitres - Monopoly - Big Deal - Et le dernier que j'ai eu de la difficulté à retrouver le nom : Mikado
  19. 5 points
    Pwhy5

    Jeux joués en juin 2019

    The Gallerist: Ma deuxième partie et je le montre pour la première fois à mon partenaire de jeu. Juste wow! Vital Lacerda à son meilleur. Une fois les règles assimilées, le jeu est vraiment très fluide. Pointage final 146-125, qui se décide par les points réalisés avec nos cartes d'objectifs personnels et l'enchère pour l'oeuvre de renom. Le gros plus de ce jeu est que la partie a durée environ 2,5 heures en incluant l'explication des règles. À rejouer vite vite vite Unlock Les Aventuriers du Pays d'Oz: On réussi à 15 secondes de la fin. Un des meilleurs scénarios de la série.
  20. 5 points
    Jelsépa

    Smartphone inc.

    AAAAHHHH ça explique BEAUCOUP de choses! Je les avais approché pour leur proposer de faire une vidéo promotionnelle avec l'École du Jeu et ils me parlaient continuellement de leurs partenaires qui s'occupaient de la promotion... Je comprenais pas trop, mais là avec cette info là, c'est beaucoup plus clair! Mais selon moi, Arcane Wonders aime quand même donner du matériel de qualité. Je regarde GoodCritters et sa version précédente, Tiefe Taschen, et le look et le thème ont été complètement remasterisé. Je suis plus que favorable à leur touche éditoriale que d'autres compagnies.
  21. 5 points
    4wire

    Merci à vous!

    Il essaie juste de vous amadouer pour jouer a fuckin sidereal confluence
  22. 5 points
    nEvErLoOz

    Merci à vous!

    Qui ça ici qui manque de tact à l'écrit?
  23. 5 points
    Sig

    Spiel des Jahres 2019

    C'est une nouvelle stratégie marketing, on fait un bon jeu pas trop beau, on attend et comme tout le monde l'aime, on en fait une nouvelle édition deluxe pour le revendre à ceux qui ont déjà la première.
  24. 5 points
    Drakenden

    15-2 Événement jeux

    Une autre joke poche de région? Au moins nous on est pas pognés avec Jeff Filion..
  25. 5 points
    Voilà le retour à la raison d'être de ce sujet! Excellents Coimbra : Des choix à optimiser selon plusieurs paramètres en même temps, du bonheur en dés! Teotihuacan : Je suis mauvais à ce jeu mais j’adore toutes les possibilités offertes et la gestion serrée du cacao pour pouvoir maximiser ses actions Castell : Très intéressante mécanique de gestion de tuiles que l’on peut replacer à dessein, avec plusieurs objectifs à chasser en même temps Wingspan : Très intéressant engine building avec plein de combos possibles et une thématique magnifique Nagaraja : Excitant jeu à 2 où le sublime matériel vient s’ajouter à une belle expérience ludique où les chemins vers la victoire sont tortueux à souhait! Western Legends : Bon sandbox avec un thème bien représenté et des voies vers la victoire différentes Brass Birmingham : Excellent jeu de gestion où le fait de penser aux autres joueurs est une nécessité vraiment bien établie Architects of the West Kingdom : J’ai beaucoup aimé cette nouvelle twist de la mécanique de placements d’ouvriers, beaucoup avec la façon d’emprisonner les autres. J’ai trouvé le tout rafraîchissant Space Base : Excellent petit jeu d’introduction qui a aussi la grande qualité que l’on doit rester attentif durant le tour des autres pour avoir des ressources! Avec les combos à créer, c’est excellent! Gizmos : Engine building rapide et terriblement efficace. Le côté des combos est très facile à voir et à faire, mais ça n’enlève pas le plaisir de réaliser ses combos. Carpe Diem : Très bon Feld où l’idée d’accomplir deux objectifs simultanément avec la peur de perdre les points si ce n’est pas complété, c’est excellent! Avec les déplacements de nos ouvriers et les bonus que l’on essaie d’avoir avec la construction de nos bâtiments, c’est plein de décisions et c’est ça l’intérêt. Res Arcana : Excellent jeu de cartes où le petit deck exige que l’on joue le mieux possible nos cartes en choisissant le bon timing pour les activer ou non. Très sympathique, peut-être un peu long pour ce que ça offre par contre. Just One : Jeu de party de l’année selon moi, ce fut un franc succès à Noël dans la famille! Fuji : Bon jeu coop dans la lignée de The Mind avec des choix pas toujours faciles et des discussions/obstinations à gérer durant la partie! Peanut Club : Jeu d’enchères simple mais tellement drôle à mon avis, c’est mon jeu d’enchères préféré, tout simplement! Kero : Beaucoup aimé le petit chaos avec les dés de ce jeu, l’idée du temps réel pour le remplissage de notre sablier, c’est drôle et ça se joue très bien durant une petite soirée relax! Zombie Kidz Evolution : Tellement le fun d’avancer en décachetant des enveloppes avec les enfants. C’est foutrement addictif! Memoarrr! : Jeu de mémoire réinventé tout en simplicité mais il reste que ça me plaît énormément et que je suis très heureux quand c’est le choix des enfants! Bons Museum : Très beau jeu de collection d’ensemble, les tours sont rapides et le tout est fluide, mais quelques parties suffiront je crois à passer à autre chose… Planet : Je ne m’attendais à rien de ce jeu et je fus agréablement surpris par la stratégie induite par la connaissance de tous les objectifs de manche dès le début de la partie. Je voudrais y rejouer assurément. Azul : Stained Glass of Sintra : J’aimais bien Azul, je lui préfère encore Sintra, un peu plus complexe. Question tuile par contre, ces pastilles font pâle figure à côté des tuiles du jeu original à mon avis. Reef : Je n’y joue qu’à 2, car c’est là que c’est plus intéressant à mon avis. Ça devient dynamique et plus prédictible, donc on peut bâtir une petite stratégie plaisante. Les charlatans de Belcastel : Souvent représenté comme du bag building (ce qu’il est assurément), c’est vraiment davantage un press your luck solide où c’est amusant de faire éclater son chaudron. Un peu long par contre… Attack of the Jelly Monster : Avec les jeunes ados du ludoclub de l’école, c’est un succès et on a beaucoup de plaisir à enchaîner ces parties chaotiques au possible! Century : Eastern Wonders : Bon petit jeu de gestion de ressources, pas mal pareil comme son prédécesseur selon moi, sauf l’aspect de planification qui est un peu plus présent et que je ne déteste pas. Links : Excellent petit jeu de questions, avec cette possibilité de le faire en coop ou en équipes, c’est très bien. Là où c’est moins bien, c’est la rejouabilité très faible… First Contact : Jeu de déduction original, c’est assez plaisant et surprenant comment on peut bien se faire comprendre! Par contre, l’idée de déterminer un vainqueur me semble absurde… Et sa rejouabilité doit être assez limitée, mais je ne l’ai joué qu’une fois. Bof Luxor : Rapide, la mécanique de gestion des cartes est super, mais même à cette longueur de partie, c’est un peu répétitif il me semble et je trouve son système de pointage ordinaire. Welcome To… : C’est bien, mais sans plus, j’avoue ne pas comprendre un tel engouement pour un jeu aussi ordinaire à mon avis Crusaders : Thy Will De Done : J’aime bien l’utilisation du mancala, mais le reste du jeu, sur le plateau, c’est très ordinaire et sans saveur New Frontiers : C’est correct, mais rien d’innovant. J’aime beaucoup mieux Roll. Solenia : Emballé par le système de déplacement des tuiles du plateau, pas mal déçu par le reste des mécaniques (même les cartes trouées que je trouvais merveilleuses en tant qu’idée tombent plutôt à plat dans le jeu), un simple jeu de gestion de ressources très classique finalement Way of the Panda : C’est pas mauvais, mais si la sélection d’actions est innovante, le jeu sur le plateau est pas mal ordinaire. Jamais de moment wow! dans ce jeu il me semble… Cryptid : Mécanique très intéressante de déduction, mais finalement je n’ai pas vraiment envie d’y rejouer après une partie, pas assez prenant. Je lui préfère nettement Tobago Orbis : Pose de tuiles où l’AP peut être très présente, le visuel est très attrayant, mais ça s’arrête pas mal là pour ses grandes qualités! Imaginarium : Tellement ordinaire dans ses mécaniques, il ne semble pas y avoir un point original nulle part, ce qui me laisse plutôt froid Villainous : J’aime beaucoup l’asymétrie du jeu et l’idée des lieux d’action qui pourront être pourris par les autres joueurs, mais après il y a beaucoup trop de hasard dans le jeu pour cette durée (j’avoue y avoir joué à 6 joueurs, tous nouveaux au jeu) Goblivion : L’idée est bonne, mais ça ressemble beaucoup trop à Vendredi à mon avis, sans parvenir à la maîtrise de ce dernier. Intéressant, mais trop facile et avec des règles vraiment pas trop claires pour le combat contre le boss. Squadro : Très calculatoire, c’est assez froid finalement et on sait plusieurs coups à l’avance que l’on a gagné ou perdu, sans chance de se rattraper, hormis une énorme bévue de l’adversaire Ganymède : Très intéressante mécanique simple et efficace, il y a des problèmes d’équilibre majeurs sur les cartes d’objectifs à mon avis, ce qui enlève pas mal tout l’attrait au jeu Déceptions Draftosaurus : Se passer de petits meeples de dinosaures, c’est sympa, mais ça ne fait pas un jeu intéressant s’il s’agit simplement de les placer dans différents endroits sans trop savoir… Pulp Detective : Jeu solo (ça peut se jouer à 2 aussi), avec un fort thème sur les cartes aucunement ressenti durant le jeu. Ça tombe à plat. Ce n’est que du brassage de dés sans pouvoir de mitigation ou presque. C’est un Signe des anciens court, mais plate! Newton : Planification exagérée, il me semble que ça en devient froid à mourir. Et puis on ne peut pas plaquer un thème plus que ça, ça fait peur! Cosmic Factory : Jeu de party en temps réel, je n’ai vraiment pas eu le fun escompté à faire des galaxies pas mal tout le temps pareil, sauf en changeant la couleur que je voulais mettre à l’avant-plan. C’est le système de pointage qui me semble drainer le plaisir Gunkimono : Placement de tuiles où je n’ai pas compris l’intérêt, on fait des zones pour faire des points et ça évolue très peu au cours de la partie, malgré l’idée des temples (?) que l’on pose à partir d’un certain point. Raids : Ouf, comme j’ai trouvé ça pénible comme partie! C’est un Tokaido revisité. Ouin, ben je n’avais vraiment pas aimé Tokaido, alors je ne sais pas pourquoi j’y ai joué! On se déplace, on fait une action et on trouve ça long même si ça dure 30 minutes! Micropolis : Je ne comprends pas du tout l’intérêt d’un énième jeu de placement de tuiles. Le thème des fourmis est loin d’être accrocheur et la méthode de pointage est du déjà-vu puissant.
  26. 4 points
    unity

    Cartes de remplacement de 7th continent

    non. C'est juste cheap
  27. 4 points
    Juste pour Amun Re à 7$ tu en sors gagnant. Un des meilleurs jeux de Knizia
  28. 4 points
    he oui... je me nourris de rêve... Moi je joue toujours au moins trois fois à un jeu... (dans ma tête) 1) Quand je lis des commentaires et que je jette mon dévolu sur l'heureux élu. 2) Quand je l'achète et que je le tiens dans mes mains. 3) Quand je lis les règles. et là il tombe dans la pile de un jour peut-être si j'ai le temps
  29. 4 points
    meemtyke

    Top-10 Jeux de la honte

    Une solide liste! Tu as du goût pour tes one-nights!
  30. 4 points
    SuperFafa

    Museum, un pur jeu KS

    Je n'ai fait que deux partie de ce jeu, dont une avec des mauvaises règles, mais cela m'a quand même suffit à voir de gros défauts sur le jeu, qui sont une très bonne illustration de ce que je considère comme une dérive des jeux KS que j'avais mentionné dans le sujet sur KS : "Ce type de financement peut selon moi avoir un effet pervers sur le développement des jeux. En effet il pousse, dans le but de récolter un maximum d'argent pour la campagne, à aller vers la multiplications des stretch goals et des extensions. Hors ces éléments demandent beaucoup de travail d'équilibrage et surtout de tests pour vérifier que tous ces ajouts ne viennent pas perturber l'équilibre du jeu. Or j'ai l'impression qu'il n'ont pas toujours le temps et les moyens de faire cela, et que cela a tendance à affecter négativement la qualité des jeux, qui seront certes magnifiques, mais où les mécaniques ne seront pas bien peaufinées (coucou Cthulhu Wars)." Le but du jeu est d'accumuler un maximum d'oeuvre dans son musée, mais en gardant une certaine cohérence entre les œuvres. Il faut organiser les œuvres par catégorie (civilisation ou domaine), dans son musée afin de donner une visite thématique aux visiteur. En pratique on peut réorganiser ces cartes en fin de partie. A chaque tour, le joueur actif prend une cartes parmi une dizaine disponible pour l'ajouter à sa main (les autres peuvent aussi en prendre une en donnant un PV au joueur actif), puis joue des cartes dans son musée à partir de sa main, de sa défausse ou de celle des autres joueurs. On est donc sur un jeu de collection de carte, où chaque joueur a son objectif caché (sur lesquels je reviendrais plus tard). C'est donc un jeu de collection de carte (assez logique pour un jeu sur les musés finalement). Le jeu se finit quand un joueur dépasse les 50 points. Sur le matériel, il faut admettre que les illustrations des cartes sont magnifiques et qu'il est globalement de bonne qualité (l'épaisseur des cartes ne m'a pas choqué plus que ça). Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Premièrement les objectifs, qui apportent une quantité de points très importante et sont totalement déséquilibrés. Les objectifs demandent de se focaliser sur la collection de certaines civilisations, de cartes provenant de certain pays, ou de certains domaines,... les points qu'ils donnent sont divisé en 3 niveaux, en fonction de la quantité de carte qu'on a réussi à accumuler. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Au contraire les objectif KS, où il faut avoir quelques cartes de plusieurs civilisations sont très faciles à faire et rapportent quasiment deux fois plus de points que ceux de base... Avec les objectifs KS, le jeu devient ultra simple, il suffit d'essayer de prendre en priorité les cartes de l'objectif, et sinon de prendre celle de valeur plus élevées sans trop réfléchir. En fin de partie vous verrez ce que vous avez commencé comme famille de carte et vous pourrez tenter de les compléter. Mais prenez toujours une carte dès que vous pouvez, au pire elle servira toujours à payer d'autres cartes. A votre tour vous aurez pas mal de carte en main, vous pourrez en poser une première depuis votre main, puis vous pourrez jouer les cartes que vous avez mis dans votre défausse pour jouer la première carte. Comme cela, vous n'utiliserez jamais de tour pour récupérer votre défausse, vous allez marqué plein de point et avoir des cartes bonus rapidement. Bref avec cette stratégie, je me suis envolé en tête et j'ai gagné avec une avance confortable (de mémoire j'avais entre 160 et 170 points, contre moins de 140 pour le deuxième). Les autres joueurs qui avaient des objectifs du jeu de base n'ont pas eu le temps de les compléter, alors que j'ai marqué 40 points sur l'objectif. Au delà de ces problèmes d'équilibrage, j'ai trouvé que les mécaniques étaient peu intéressantes, j'avais l'impression de juste essayer de poser un maximum de cartes sans vraiment réfléchir et ça a très bien marché. La réorganisation des œuvres à la fin m'a semblé plus fastidieuse qu'autre chose. Je n'ai pas essayé les extensions, mais comme je l'avais déjà dis sur Viticulture, quand le jeu de base ne me convient pas, je ne veux pas entendre parler des extensions. En conclusion, je dirais que les magnifiques illustrations et le travail de recherche historique sur les objets ne sauvent pas ce jeu du naufrage. Il manque cruellement de playtest, l'équilibrage est très mauvais, et les options stratégiques me semblent très limités. 4/10
  31. 4 points
    LucRivNor

    Museum, un pur jeu KS

    Citation Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Fin de Citation C'est l'objectif le plus facilement contrôlable. Comment faire? Pige pratiquement toujours des cartes dans le continent de ta civilization même si c'est pas de celle que tu veux. Pourquoi? Parce que c'est comme cela que ceux de ta civilization vont devenir disponible. C'est peut-être un peu plus dur d'avoir le maximum mais en tendant vers ce max, tu obtiens de facto le bonus de collection de musée et beaucoup de points de série de civilization, ce qui n'est pas négligeable en points. Ensuite, synergize les domaines que 2 civilizations de ton continent possède en commun. Le jeu est bien balancé selon moi. Il faut seulement voir les mécanismes du jeu dans son ensemble. Pour ce qui est du plaisir à y jouer, je vous laisse le juger.
  32. 4 points
    marclemagnifique

    Bilan du mois de Mai 2019

    Bon mois de mai en gros, avec quelques belles nouveautés et quelques coups de cœurs : Total plays: 68 Unique games: 40 Hours played: 46.3 New games played: 13 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 One Key 8 2.7 0.0% 0.0 26th May 2019 2 Lost Cities 5 2.5 0.0% 0.0 21st May 2019 3 Quoridor 4 1.0 0.0% 0.0 9th May 2019 4 Noch mal! 4 1.3 0.0% 0.0 13th May 2019 5 The Flow of History 3 4.5 0.0% 0.0 12th May 2019 6 Criss Cross 3 0.5 0.0% 0.0 7th May 2019 7 L'Agent Jean, Le Jeu 2 1.0 0.0% 0.0 30th May 2019 8 NEOM 2 1.5 0.0% 0.0 25th May 2019 9 The Game 2 0.7 0.0% 0.0 11th May 2019 10 Wingspan 2 2.3 0.0% 0.0 31st May 2019 11 Bunny Kingdom 2 2.0 0.0% 0.0 7th May 2019 12 Telestrations 2 1.0 0.0% 0.0 10th May 2019 13 UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game 2 1.0 0.0% 0.0 6th May 2019 14 Istanbul 1 1.0 0.0% 0.0 23rd May 2019 15 SteamRollers 1 0.8 0.0% 0.0 29th May 2019 16 Ghooost! 1 0.3 0.0% 0.0 27th May 2019 17 Ca$h 'n Guns (Second Edition) 1 0.5 0.0% 0.0 18th May 2019 18 Memoarrr! 1 0.3 0.0% 0.0 2nd May 2019 19 Robin Wood 1 0.4 0.0% 0.0 26th May 2019 20 Clans of Caledonia 1 2.0 0.0% 0.0 5th May 2019 21 CSI: Miami 1 0.8 0.0% 0.0 26th May 2019 22 Mystic Vale 1 0.8 0.0% 0.0 16th May 2019 23 Pentos 1 0.5 0.0% 0.0 29th May 2019 24 Cleopatra and the Society of Architects 1 1.0 0.0% 0.0 28th May 2019 25 Coimbra 1 1.5 0.0% 0.0 25th May 2019 26 Museum 1 1.0 0.0% 0.0 20th May 2019 27 Lords of Xidit 1 1.5 0.0% 0.0 4th May 2019 28 6 nimmt! 1 0.8 0.0% 0.0 22nd May 2019 29 Between Two Cities 1 0.4 0.0% 0.0 11th May 2019 30 Draftosaurus 1 0.3 0.0% 0.0 31st May 2019 31 Carpe Diem 1 1.3 0.0% 0.0 26th May 2019 32 Race to the New Found Land 1 1.5 0.0% 0.0 25th May 2019 33 Valletta 1 1.3 0.0% 0.0 18th May 2019 34 Scattergories 1 0.5 0.0% 0.0 8th May 2019 35 Twice As Clever 1 0.5 0.0% 0.0 30th May 2019 36 On Tour 1 0.3 0.0% 0.0 1st May 2019 37 Cóatl 1 1.0 0.0% 0.0 25th May 2019 38 Architects of the West Kingdom 1 1.3 0.0% 0.0 20th May 2019 39 Modern Art 1 0.8 0.0% 0.0 11th May 2019 40 Power Grid Deluxe: Europe/North America 1 2.0 0.0% 0.0 5th May 2019 Mes coups de cœur du mois : Coatl : Une belle surprise pour moi aux JLdQ. Un jeu accessible à tous et qui a de la gueule! Gameplay assez fluide et rapide, un choix d'action qui nous permet éventuellement de réaliser des objectifs. Steamrollers : On aurait pu également l'appeler "Steam - The roll & Write game". Étant un grand fan de Steam/Railways of the worlds, j'ai bien aimé ma partie de steamrollers. Même principe : On doit déménager des cubes d'une ville à une autre (toujours selon la couleur du cube). Par contre, c'est la sélection des dés restants à notre tour qui dicte les actions possibles à réaliser. Des cartes d'actions relié aux valeurs de dés viennent minimiser le facteur chance des roulements de dés, et des cartes objectifs viennent pimenter le jeu. The Flow of history : Un jeu qui dormait chez moi depuis quelques temps. Un excellent jeu rapide de civilisation, qui offre plusieurs possibilité de stratégie et de combos. Ce jeu me rappelle quelques éléments du jeu "CV", mais avec beaucoup moins de facteurs chance dans le jeu. L'économie fermé du jeu, en plus du mécanisme d'engine building que l'on peut créer rendent ce petit jeu excellent! Wingspan : Première partie aux JLdQ, et je suis un des rares chanceux qui a réussi à avoir une copie VF dans les derniers jours 😎! Simple mais excellent, ce jeu d'engine building ne demande que de se refaire rejouer! Je n'étais pas vendu au premier abord au thème et au gameplay, mais il faut lui donner une chance!
  33. 4 points
    drakecoldwinter

    The Prism Desktop 3D Printer

    Le monde du 3D est en train de changer très rapidement, il y a quelques années c'était impensable avoir une imprimante en sous de 2000$-3000$, aujourd'hui pour quelqu'un qui débute je lui suggère une Ender 3, pour 300$ t'a une super imprimante avec une qualité très haute. Si tu peux mettre plus alors une Tornado qu'a une surface plus grande. Tu te paies une commande 125$ chez filaments.ca pour avoir le free shipping et pour moins de 500$(imprimante et filament) t'es parti dans le monde du 3D. En ce moment on est en train de voir la même évolution avec les SLA, j'ai aucun doute que fin 2019, début 2020 on va voir plusieurs imprimantes dans le range 300$ et même un ou deux modèles moins chers encore. L'année passé il avait eu un KS pour l'imprimante SLA la moins chère du marché! SParkMaker pour 300$ us... Aujourd'hui la sparkmaker est rendu en spécial à 249$us, mais je crois que la monoprice SLA ou la prism sont mieux, car moins chères 199$us et offrent un écran LCD, connexion Wifi et une qualité semblable. Bref, j'ai aucun doute qu'on va voir encore une chute dans les prix des SLA. J'ai oublié une autre désavantage des SLA, ils ont une petite pellicule de plastique pour protéger le bac avec la résine, cette pellicule doit être changée chaque 20-30 impressions, faute de quoi la qualité se dégrade considérablement. La dite pelicule coute 5$ en moyenne, donc un cout qui se rajoute à la résine. Aussi prenez en considération le temps d'impression, la pearl tower ci-haut m'a pris 10 hrs à imprimer. Aussi j'ai une boite pleine (+1Kg) de matériel perdu, des impressions ratées, des supports, etc, ça représente un 20$ dans les poubelles. Aussi si vous regardez le $, il faut considérer l’électricité, tu vas avoir une machine en train de fonctionner pendant des journées complètes, ça consomme pas tant que cela, mais quand tu las fait fonctionner tous les jours ça va paraître un peu quand même dans ta facture. Si ça parait pas, je suis passionné par l'impression 3D, si vous avez besoin de conseils ou aide pour vous initier dans ce monde contactez moi.
  34. 4 points
    tu ne connais pas encore assez Pierre pour savoir que tu vas jouer à un jeu oui, mais probablement pas au jeu que tu penses
  35. 4 points
    etienne_san

    Jeux joués en juin 2019

    Dans le fond, ce qui compte, c'est d'avoir du fond!!!
  36. 4 points
    Luds

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Jeux favoris d'enfance? - Trou de Cul, 500, Coeurs, Barbu, 8, Cribbage - Rummi - Milles Bornes - Île Boule de feu - Hero Quest - Scotland Yard - Masterminds - Pari-Manie - Clue
  37. 4 points
    iulius

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Le toc (Parcheesi), les cartes: Dame de pique (le meilleur) Le 500 Charlemagne Paquet voleur Les poches Les fers, La canisse (cachette) Le drapeau LE 500 (toujours le plus mauvais jeu que j'aie jamais joué) Monopoly (Le seul jeu de plateau disponible pendant un temps) Carrières Grands maîtres Les dames Les échecs
  38. 4 points
    Takezo

    Vendredi 7 juin chez LDP101

    Absent car ma blonde joue déjà a Lisboa...
  39. 4 points
    Cerberus777

    Jeux joués en juin 2019

    Hier, ma conjointe demande encore de jouer au jeu des oiseaux alors 2x Wingspan. J'ai bien hâte qu'ils sortent la première expansion car on a pas mal déjà brûlé le jeu depuis janvier (>40 parties). Mais bon, ma conjointe adore alors, on ne dit pas non a du temps de jeu.
  40. 4 points
    Davelenain

    Jeux joués en juin 2019

    Explorateurs de la mer du nord: avec extension. 2 parties. L'extension ajoute beaucoup et évite de toujours revenir au départ en donnant des bâtiments de plus. Ne plus jamais jouer au jeu de base seul. 2 victoires a 3 joueurs. pillards de la mer du nord: 2 parties. La première sur le jeu de base a 3 joueurs. Toujours un aussi bon jeu. Deuxième partie à 5 joueurs et les deux extensions. Je trouve la partie interminable. C'est long avant de revenir à ton tour et difficile de planifier en attendant celui ci tellement le jeu évolue. Trop de truc à faire alors que c'est pas naturel avec les quêtes. Bref a ne plus refaire. rajas of the ganges: partie à 4 joueurs. Très serré sur le final. J'aime toujours autant ce jeu. viking: un bon petit classique. J'aime bien ce jeu. Un petit classique dans notre cercle de joueurs. wreck raiders: petit jeu de placement. Simple et rapide à jouer. Beaucoup de hasard mais beaucoup de façon de diminuer ceux ci.
  41. 4 points
    sterober

    Jeux joués en juin 2019

    À Inter Ludo hier, Wingspan: beau petit jeu. Je comprends l'engouement. Museum Gentes. Troisième partie pour moi. J'adore. Il faut que j'essaie l'extension la prochaine fois. Underwater Cities. Il va falloir que j'y rejoue. J'étais un peu perdu. Key Flow. Keyflower en plus rapide.
  42. 4 points
    Hibou77

    Top Dragons : Jeux 2019

    Wingspan : 8.15 (29 votes), 20 owners, 31 wishlists. Detective : 7.9 (10 votes), 18 owners, 18 wishlists. Carpe Diem : 7.52 (27 votes), 28 owners, 11 wishlists.
  43. 4 points
    Migmeister

    Jeux jouées en Mai 2019

    Un peu en retard mais... Ne pouvant aller au JDLQ, je me suis taper quand même 5 parties durant le weekend: New Frontiers: Un race ou roll through the galaxy light... C'est bien, c'est beau, mais c'est vraiment une version accéléré de ces 2 jeux... Agréable, mais à jouer lorsque le temps ne permet pas de jouer au deux autres versions et que vous n'avez rien d'autre à jouer. M'a laisser un peu sur mon appétit. Pulsar 2849: Une excellente découverte. Pour ceux qui me connaisse, j'ai toujours une certaine réticence à jouer à des jeux qui ont un nombre de tour limité. Je préfère quand le jeu ce termine par un objectif: Atteindre un certain nombre de point, construire un certain nombre bâtiment, rapporter le drapeau adverse, etc... mais je dois avouer qu'avec insistance de mes partenaires de jeux, j'ai commencé à en aimer quelques uns (Il Lorenzo, Newton, Castles of Burgundy, Bora Bora, etc...) Pulsar en fait maintenant parti. Qu'elle diversité d'action, quelle rejouabilité, un look qui ne m'attirait pas tout mais qui fonctionne tellement bien avec le mécanique du jeu. J'aime les jeux avec des dés quand on peut les manipuler. merci Austin pour cette découverte. Bien hâte d'y rejouer. Spartacus: Ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer à ce jeu. Je l'ai fait découvrir à 3 amis qui n'avait jamais joué. Je ne me suis rappelé pourquoi je préférais débuté avec 0 d'influence, mais quel jeux agréable. 7 wonders + plusieurs extensions: Ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas joué. C'est plaisant, mais tellement rapide... Je sens que l'excitation que j,avais pour ce jeu est entrain de diminuer... J'y rejouerais encore, mais ce n'est plus sur ma wishlist. À revoir plus tard. Clank in Space + Apocalypse: Enfin, je joue a la version in Space. Il y a de belle mécanique, j'aime beaucoup le système des boss de Apocalypse et j'aime le fait que tu dois activer 2 zones avant de pouvoir aller chercher un artefact. Mais j'ai vraiment un plus pour la version fantastique. Et finalement, hier soir, avec les "gars du bureau" 3 parties de la dernière édition de Robo Rally. Je crois avoir convertit quelques nouveaux adeptes.
  44. 4 points
    Aranas

    Jeux jouées en Mai 2019

    Samedi le 25 mai 2019 2x This War of Mine (Aranas). Mes premières parties solo avec le scénario «Le dernier jour» que j’essaie avec le plateau de base. Une défaite rapide (dans ce scénario, tu perds dès la mort d’un de tes personnages) puis une victoire. Pour quelqu’un qui souhaite une partie moins longue de TWoM, ce scénario offre une expérience aussi intense mais plus courte (5-7 jours au lieu de 8-10) en te catapultant en milieu de partie avec 7 bricolages déjà en place. Moi, j’ai un peu moins aimé
  45. 4 points
    J'ai habité à Montréal pendant 12 ans. Ça fait 7 ans que je suis parti et je n'ai jamais regretté mon choix. Tout le reste, c'est le traffic, le stress, la pollution, la chaleur l'été, l'anglais partout, le rythme de vie, la concentration urbaine, le manque de grands espaces verts, le monde bizarre, les écoles/hôpitaux bondés, le prix du logement démesuré... Je continue ?
  46. 4 points
    Luds

    Spiel des Jahres 2019

    Voyon donc stratégie quasi nulle, il y a en masse de stratégie avec les achats, c'est l'effet de pige qui peut jouer contre nous. C'est un jeu de "push your luck", c'est peut-être pas votre truc, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie!
  47. 4 points
    C'est vraiment plaisant de voir les différences d'opinion. Je me demande si quelqu'un rejouais une partie d'un jeu qui l'a déçu ou laisser indifférent, avec quelqu'un qui l'a adoré, si cela aurait un impact sur son opinion... Mais bref, mais quelques jeux 2018-2019 Excellent: Batman: Gotham City Chronicles: Je vais probablement résister à la tentation de l'acheter, avec mon problème de "completionist" le coût pour obtenir la saison 1 au complet et la saison 2 qui sera sur kickstarter dans 2-3 semaines... Mais quelle belle expérience. Difficile, qualité de matériel A1, plusieurs façon de jouer, et le système de "contrôle des méchants" qui peut être utilisé ans une partie 1 contre 1 avec les héros aussi. Franchement une belle epérience. Thunderstone Quest: Thunderstone et Thunderstone Advance étant les 2 jeu, combinés, étant les plus joué dans ma collection... Bien que j'aime beaucoup cette troisième édition, et que je vais la jouer encore beaucoup, j'ai encore un petit faible pour les 2 premières. J'aimais beaucoup la gestion des monstres dans nos decks et la mécanique de rattrappage... Dans cette nouvelle édition il y a régulièrement des "runaway leader" et c'est tellement plus facile nettoyer son deck... Et la gimmick du donjon, c'est cool, c'est bon... Tu peux entrer et sortir comme tu veux... Par contre, les blessures, les tokens, la gestion des guérisons, c'est très bien. Bref, j'aime mais je préfère les 2 éditions précédentes, malgré leur défaut et parfois, leur longueur, il y avait aussi plus de variété dans les types de cartes. Par contre, la qualité du matériel est excellente et je rejoue n'importe quand! Newton: Vraiment un de mes euros de l'année. J'ai quelques partie à mon actif, mais à chaque fois, j'ai pris des chemins différents. Oui comme souvent dans ce type de jeu, le thème n'est pas très présent, l’interaction entre les joueurs est pratiquement inexistantes, mais les mécanique sont bien peaufiné et j'ai trouvé toutes mes parties très agréables. Une belle découverte malgré mon aversion envers les jeux qui ont un nombre de tours prédéfinis. Roll Player - Monsters and Minions: Ouais, Roll player m'avait laissé sur ma faim. La thématique, l'univers, les dés... Il manquait quelque chose... Et avec cette extensions, quelle belle expérience de jeu. Un univers/thèmes que j'adore, des mécaniques plaisantes et maintenant, avec des objectifs à toutes nos actions. Une belle addition qui a transformer un bof en belle expérience de jeu. Oui avec des dés. Ceux qui n,aime pas les jeux de dés, n'aimerons pas plus avec cet ajout. Bons: Brass - Birmingham: Bien aimé ma première expérience. Il est possible qu,en jouant d'autres parties il monte dans ma liste, mais ayant une résistance face au jeu au nombre de tour limité... J'ai peur qu'après quelque partie, ce point m'irrite un peu. On verra bien, il y a quand même plusieurs exception à cette règle. Architect of the west kingdom: Belle découverte. J'aime les worker placement, mais je n'en ai pas joué beaucoup. J'aime la série North Sea, la qualité de ces petites boites et Architect ne ma, pas déçu. Rien de bien révolutionnaire, mais facile d'accès, attrayant et très facile pour amener des joueurs néophytes vers quelques choses d'un peu plus gamers. De belles expérience de jeu. Teotihuacan: Un autre jeu que je n'ai joué juste une fois. Et j'ai bien hâte de le jouer de nouveau. Comme Brass, je crois qu'il pourrait monter dans ma liste, mais j'ai un petit peu plus peur que même avec le plateau, que l'on peut rendre aléatoire, qu'après quelques parties j'ailles l'impression de faire toujours la même chose, mais dans un ordre différent... Mais ce n,est juste qu'une crainte, pour l'instant, mon expérience de jeu a été fort agréable. À valider avec d'autres parties. Decrypto: Pour nous, c'est notre "Code Name killer", depuis que l'on a joué à cela, les seules fois que l'on joue a Code name, c'est si on veut un jeu pour inclure tout le monde et que nous sommes plus que 8. Une belle création, des parties mémorables, des moments cocasses. Vraiment surprenant comment les gens associent des choses qui n'ont rien à voir, mais qui les ramènent quand même vers la bonne réponse. Cryptid: Lorsque j'étais jeune, Clue était un de mes jeux préférés. Avec les années, je l'ai brûlé. 13th Clues était bien, mais j'ai des amis trop fort, on faisait rarement plus de 2 tours de tables.. Dixit a ramené un peu le feeling de déduction. Mais lorsque j'ai joué à Cryptid, j'ai vraiment aimé l'expérience. L'intelligence du jeu, les algorythmes mathématique pour créer 6 plateau, qui permette je ne sais plus combien d'énigme avec une seule possibilité de réponse... Wow. pas trop long, simple, efficace. J'aime beaucoup. Dice throne- Season 1 and 2: King of Tokyo sur les stéroides. J"ai trouvé la partie à 2 joueurs ok, mais trop facile de cfeuser de gros écarts entre les 2 combattants. Mais en mode 2vs2 ou encore 2vs2vs2, quelle belle expérience. Sûrement un achat éventuel, j'ai beaucoup d'amateur de jeux de dés dans mon entourage. The Reckoners: Un jeu coop très plaisant, avec un matériel de première qualité. Mais je crois qu'il sera victime du groupe avec lequel on joue. Nous avons joué une partie à 5, nous avons senti la tension monté et nous avons gagné sur un des derniers coups. Une magnifique expérience de jeu, mais comme quelques jeux que je n'ai pas joué plus d'une fois, je me demande ce que j'en penserais après quelques parties. Bien: Endeavor - Age of Sail: Avec tout le bien que j'en entendais, je m'attendais à plus. Intéressant, beau, je rejouerais si l'occasion se présente, mais si je n'y rejouerais plus, ça ne me dérangerais pas. Un autre jeu avec un nombre de tour limité... Très futé: Je en suis pas fan de roll and write, mais lui me plait bien. je l'ai acheté, j'y rejoue sans problème, ce n'est pas un grand jeu, mais ça fait le travail. Coimbra: Humm, après avoir aimé Newton et Il Lorenzo, j'avais de gros espoir pour celui-là. Mais autant dans les 2 autres, je me fait des stratégies et des plans, je ne suis pas capable de trouver de fil conducteur dans celui-ci. J'ai joué 2 parties, sans trop savoir quoi faire et en faisant un peu n'importe quoi, et j'ai presque gagné les 2 fois. Je vais sûrement le rejouer un jour, mais ce n'est pas grave si ça n'arrive pas. Correct mais sans plus. Western legends: Une première partie du tonnerre, une deuxième plus ordinaire... Vraiment un jeu d'ambiance, mais les actions deviennent vite répétitive. À jouer une fois de temps en temps pour changer l'ambiance et avec un groupe qui a le goût de mettre de la vie. Gizmos: Plusieurs parties en 2018, bien, intéressant, la boite avec les billes a un peu de misère, beaucoup de bille se retrouve souvent sous le support. J'aime la mécanique, mais après quelques parties, avec des joueurs un peu aguerris, les parties sont un peu trop rapide pour bien apprécié ce jeu que je considère un peu plus familiale. Tiny Town: Bon concept, sympathique, mais malgré la variété des "pouvoir" des building, à la Quarriors, je ne suis pas sur sur le jeu a beaucoup de rejouabilité, même si ma partie a été agréable. Imaginarium: Intéressant, belle mécanique. Mais mis a part le thème, le jeu n'offre pas beaucoup de nouveauté. Aussi, après une première partie découverte, la seconde a été beaucoup plus rapide et nous a laissé quelques peu sur notre appétit. Museum: Bon jeu de set collection. J'aime bien le setup du musée final. Une chance qu'il y a les cartes de "pouvoir', sinon, une fois qu'on a vue les artefact sur le plateau, on sait a peu près exactement à chaque tour ce que les gens vont prendre. Quelque soit leur cible... mais l'information qui entoure le jeu, les régions, il y a des éléments très plaisant, j'ai eu du plaisir, mais encore là, pas sur que j'y rejouerais souvent. Tales of Glory: Même sentiment que pour Tiny Town, bon jeu, beau jeu, mais je crois qu'on fait rapidement le tour. Race to the Newfoundland: Un bon jeu, avec de belles mécaniques, c'est une course, et c'est ce qui fait pour moi que c'est un jeu, correct. On pas le temps de développer grand chose, la fin de la partie arrive vite. King Domino et extension Âge des Géants: Intéressant, les géants ajoute une petite touche take that. Bien content de l'avoir, il est aussi très beau. Mais j,ai bien hâte de jouer à Queendomino. Déception/Bof: Between two castles of mad King Ludwig: J'avais vue Castles of mad King Ludwig, j'étais intéressé, j'ai entendu parlé de cette version... ça peut se jouer jusqu'à 7 joueurs, c'est pas trop long, la méthode de compter les points est intéressante... Mais après 3 parties, j'en ai eu assez. Monster Slaughter: humm, c,est beau, c'est rigolos, mais c'est complètement aléatoire. Que le plus chanceux gagne. Smartphone: beaucoup ont aimé cette découverte au JAB, garde tes prix bas et tu as des chances de gagné. À part le premier ou deuxième tour, dès que tu monte tes prix, tu perds tout. je preéfèere de loin une partie de Powergrid. Au moins, tu ne peux pas perdre un tour complet (et ça ne met même pas arriver) Draftosaurus: Pas fan de roll and write, j'ai vue, j'ai joué, intéresant, ça ne gaspille pas de papier. mais c'est juste pour tuer le temps en attendant les autres amis... Belle qualité de produit par contre. Ninjitsu: Rien a signaler. On joue des cartes et si on a eu des bonnes cartes, ont gagne.
  48. 4 points
    Aranas

    Jeux jouées en Mai 2019

    Samedi le 18 mai Leaving Earth (Pelican, Alain O., Aranas). Première partie pour mes deux adversaires, en mode difficile. J’ai bien l’impression que ce sera un achat!
  49. 4 points
  50. 4 points
    Tu dois être le fun dans des partys
×
×
  • Create New...