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Showing content with the highest reputation since 09/19/2018 in all areas

  1. 17 points
    austin power

    Jeux joués en septembre

    Hier quoi de mieux qu'un bon Twilight Struggle ! Les soviétiques ont été sans pitié pour les enfoirés de capitalistes américains !
  2. 13 points
    austin power

    Jeux joués en septembre

    Hier, grosse journée entourant les festivités dans le cadre de mon 50 ème anniversaire. De la belle visite , de la bonne bouffe , de la bonne bière et des bons jeux ! Après déjeuner, on débute ça mollo avec une nouveauté Kashgar suivit de Medici the card game et puis après ça commence à être plus juteux avec l'excellent Zhanguo pendant que sur l'autre table je m'en souviens pas (je devais déjà probablement être au 7ème ciel à ce moment là). Pourtant, après le dîner, une agréable surprise reçue en cadeau m'attendait Coimbra tandis qu'à côté l'autre gang se tape une nouveauté également Root. Avant de souper, on joue à une version originale d'Avalon et Loup Garou soit Secret Hitler à 8 joueurs (on a bien rit) puis on enfile également un Star Cartel dont l'auteur se fait un devoir de nous rosser et un For sale je crois pour les autres. En soirée, on termine le tout en beauté avec un Kohle & kolonie en parallèle à Village. Quelle belle journée de rêve passée avec une gang tellement sympathique et une blonde formidable qui a gérer pas un, ni deux mais les 3 repas de la journée (une machine). Je suis un homme comblé !
  3. 12 points
    Je viens de comprendre l'edition du premier post! Une chance que tu l'as fais, sinon quelqun qui s'intéresse à du medium aurait pû cliquer sur ton lien et constater que c'était plus medium-heavy que medium. Cliquer sur un lien pour rien!!!!! Tu imagines les conséquences? Fais attention la prochaine fois!
  4. 11 points
    Un autre sujet très subjectif mais qui sera bien amusant selon moi Pour parfois créer des similarités, je me retrouve souvent à faire des comparaisons entre les réalisateurs cinématographiques et les auteurs actuels de jeu. Rien de condescendant. Juste des opinions personnelles. Partagez votre vision aussi! Jamey Stagmeier = JJ Abrams : Surfant sur ce qui les précède, les deux savent très bien comment répondre et satisfaire leur clientèle. Malgré que c'est souvent du réchauffé et qu'il n'y a pas grand chose de novateur, ils savent bien habiller leur contenu pour offrir quelque chose qui semble bennn rafraîchissant. Stefan Feld = Steven Spielberg : Leurs meilleurs sont clairement derrière lui. On espère qu'ils offrent quelque chose d'aussi incroyable que ce qu'ils ont fait auparavant, mais ça ne s'est pas manifesté depuis trop longtemps. Mais on espère! Uwe Rosenberg = Peter Jackson : Ayant créés des produits qui étaient très excentriques et particuliers en début de carrière, les deux surfent maintenant sur leurs gros opus dei qui les ont rendu populaire. Ils créent maintenant des dérivés sans sortir de leur zone de confort puisqu'ils savent qu'ils trouveront toujours un public qui sera satisfait de ce qu'ils offrent. Scott Almes = Michael Bay : PEW PEW! POW POW! PING! PONG! POW! Du Kraft Dinner tape à l'oeil. Mais on l'habille et on lui donne un contenant unique avec des courbes ben tight et sexy (Megan Fox = tiny epic). Et il y a du monde qui aime ça pour le branding. On se tanne après 2 fois. Mais c'est pas grave: il faut continuer la série!!! Eric Lang = Quentin Tarantino : Je sais pas si j'ai vraiment besoin d'expliquer celle-là... Martin Wallace = Christopher Nolan : Les deux placent maintenant leurs noms sur beaucoup de choses qui n'en valent pas toujours la peine (Je parle principalement de DC pour Nolan). Mais quand ils proposent une nouvelle création plus élaborée de leur part, on peut s'attendre à de quoi d'assez particulier possédant une signature typique de ceux-ci (Nolan = manipulation temporelle ; Wallace = interaction "passive agressive" et pistes de score particulières). Ils ont leur fan base, mais vont tout de même réussir à charmer certains une fois de temps à autre. Reiner Knizia = Walt Disney : Même quand on pense qu'ils sont à bout de souffle (ce qui est littéralement le cas pour Mr. Disney), les gens continuent leur règne de production! Des fois excellents, mais régulièrement juste très corrects... Mais somme toute, les deux ont réussi à créer leurs empreintes grâce à leurs oeuvres qui passent à travers le temps. Francis Tresham = Stanley Kubrick : Je pense que l'équivalent de "HERE'S JOHNNY!" dans le jeu est "Veux-tu jouer à CIVILIZATION?". Les deux sont définitivement précédés par leur réputation. C'est intimidant, mais c'est un must. On pourrait aussi comparer la dynastie de 2001 et celle des jeux 18xx. Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps! Mais bon, c'est quoi vos analogies? Êtes-vous d'accord ou y-a-t-il des comparaisons qui vous semble fallacieuses?
  5. 9 points
    Petit jeu de prédiction pour les suiveux de kickstarter: suffit de prendre un kickstarter qui a atteint son but et de prédire lesquels vont se retrouver en vente rapidement parce que c'est un jeu qui ne sera pas à la hauteur. Bref un sujet pour faire nos joe connaissants sur des jeux qu'on ne connait même pas Rien de sérieux alors ne pas prendre à cœurs si on rit d'un jeu qu'on vient de dépenser 70$US dites-vous qu'on va peut-être baver d'envie dans quelques mois (peu probable, mais juste pour vous donner bonne conscience L'avantage est de ne pas polluer les sujets kickstarter de négatif Je me lance avec: Tiny Epic Mechs: Bon, j'ai mentionné plusieurs fois ici que Scott Almes est sur ma liste noire d'auteur à ne pas acheter. Ces jeux promettent toujours une petite twist ou mécanique qui gardent leur facteur 'wow' pour une ou deux parties, mais fini tous par manquer de la profondeur (tous ceux que j'ai joué etk :). Il a une très bonne équipe de kickstarter par contre, ça semble toujours prometteur et toujours une tonnes de but pour donner l'impression que ses boîtes vont exploser de contenu pour nous en donner pour notre argent. Si on analyse par contre les différences de ses cartes, c'est souvent les mêmes textes avec des couleurs/noms différents, donc s'il y a 5 ressources, vous allez avoir la variété de faire la même affaire 5 fois La gimmick d'habiller les meeples, c'est pour combler notre besoin de retourner en enfance avec nos G.I Joe ? Comment je pourrais justifier à ma fille que je ne veux pas jouer avec ses Barbies après ça! Comme il fait 3 ou 4 mini-jeux par année, il va manquer de sujet, ça m'étonnerait pas que son prochain jeu en soit un d'effeuilleuse pour pouvoir 'recycler' sa gimmick d'item à l'envers! Dire qu'on a joué des années avec des cartes qui disent ce que fait mon bout de bois, je me sans comme un dinosaure! Ma prédiction: Un jeu que le monde vont se forcer à jouer 3 ou 4 fois en ligne lors de la réception pour ensuite ramasser la poussière dans la tablette ou se retrouver en vente/échange assez rapidement... sérieusement qui a usé sa copie de Tiny Epic Quest? Pis la série Tiny Epic revient assez cher au final si on calcule la valeur en espace tablette, 5 mauvais Tiny coûte plus cher qu'un bon jeu pour la même espace tablette !
  6. 9 points
    chucklinus

    Kero

    Donc. C'est pas la longueur qui compte mais bien le diamètre?
  7. 7 points
    rainmight

    Jeux joués en septembre

    Aujourd'hui, Marathon (okay avec les jeux qu'on a joué, on va dire un Enduro!!!) de boardgames avec @Millenium_03 et 2 autres. Line up de la journée: Wendake en AM Brass: Lancashire en PM suivit par quelques fillers notamment: High Society, Tokyo Metro, Minirails On termine la soirée avec un big sexy Container 10th anniversary Mes impressions sur Wendake: C'est correct, je ne désirais pas rejouer une partie nécessairement sauf que j'ai appris l'existence de pouvoirs asymétriques et j'ajoue que ça pique ma curiosité. Je rejouerais avec ces pouvoirs. Le matériel est vraiment le fun à manipuler. Je croyais que le tic-tac-toe serait une gimmick et bien non c'est quand même intéressant comme mécanique. J'ai remporté la partie avec une petite marge, ça me laisse toujours perplexe un jeu que je gagne à ma première partie (sauf exception, voir plus loin). En même temps, c'était une partie d'initiation ... Brass Lancashire: Je dois avoir entre 15 et 20 partie de jouer sur l'APP. C'était la première fois que je taponnais le vrai jeu. Wow. Le matériel, le flow de la partie. Je pense que j'ai trouvé un jeu qui va détrôner Powergrid the mon top 5. J'ai hâte d'essayer Birmingham. Tokyo Metro: Petit filler vraiment rude sur le cerveau malgré sa petitesse il pack toute un punch. C'est difficile de comprendre l'engouement sans l'essayer. High Society: Très bon petit filler d'enchère. Je suis vraiment poche à ce jeu là mais j'adore y jouer. Et finalement: Container. Wow. Quel jeu ! L'économie fermée, les enchères secrètes, la mécanique d'offre et de demande c'est vraiment très bon. Le matériel est top notch Je me suis fait expliquer vite vite à propos de l'add-on de la banque d'investissement et je ne suis pas certain de vouloir l'essayer. D'après notre coach, ça réduit l’interaction entre les joueurs. Anyway, Notre partie à 4 est entrée dans 2h C'est vraiment bien ! On était 3 nouveaux à la table sur 4. J'm'en vas reposer mon cerveau. J'suis mort. Dire que j'avais la prétention de finir la soirée avec un Food Chain Magnate. On a choké.
  8. 7 points
    Attendez minute. Tiffany vend le jeu "Qui est le mec?" par Identity games? Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve cela drôle? 🙂
  9. 5 points
    Vador

    Jeux joués en octobre

    Hier soir, une partie de Panamax. Quel bon jeu, bien content d'y avoir rejoué!
  10. 5 points
    Quand j'étais petit cul, mon père avait un ami portugais. Quand j'avais un exposé à faire à l'école sur un pays, c'était toujours le Portugal, et cet ami me donnait des photos de chez lui et m'amenait toujours des pâtisseries que sa femme fesait pour que je les donne à mes profs pour démontrer la culture du pays, ou whatever. Au final par contre, le choix du pays était complètement secondaire, ça fesait juste décider quelle sorte d'enveloppe brune je donnais au prof. Coimbra est similaire: c'est un cool thème, mais c'est juste une raison pour savoir les dessins vont ressembler à quoi. Ça contient autant de contenu sur le Portugal que mes présentations dans le temps. Ou mes présentations avaient un thème plaqué: arrivez à la conclusion de votre choix! Dans Coimbra, les joueurs drafteront des dés, les placeront pour acheter différentes cartes, puis recevront un revenu soit en ressources (armée et argent), en points, ou en mouvement. Le mouvement permet de se déplacer sur une carte pour ramasser différents bonus. Chaque round est séparé en 6 phases, clairement indiquées sur le board des joueurs présenté ci-haut: A- On brasse les dés. Les dés viennent en 4 couleurs, chacune représentant un des domaines (militaire, marchand, religieux, académique) dans le jeu, plus un blanc, qui est un joker. B- À tour de rôle, les joueurs prennent un dé disponible, met sa tour de plastique en dessous pour indiquer que c'est à lui, et le met sur un des espaces du jeu. Il y a quatres zones de placement (ci-haut, les zones à gauche avec les dés): trois contiennent chacune 4 cartes (mises au hasard), et une contient 4 tuiles de bonus instantanés. C- On résout les actions. Pour la zone du château, avec les bonus instantanés, les dés sont résolu dans l'ordre croissant, et non dans l'ordre placé, donc tu peux avoir mis un 3, et un autre joueur a mis un 1 et prend la tuile que tu voulais. Pour les zones à cartes, c'est en ordre décroissant, MAIS le coût de la carte est le chiffre sur le dé utilisé. Bref, un 6 choisit en premier, mais paie très cher. Ça offre un choix plutôt difficile: est-ce que l'autre va prendre ma carte? Est-ce que je peux me permettre un plus gros chiffre? Les cartes sont tous dans le même genre, et ce sont des classiques pour quiconque joue à des Euros: une couleur associée à un des quatres domaines, et un bonus sur la track associée (ici, 2 dans la track religieuse mauve, à la gauche de l'image), la ressource payée (dans ce cas-ci, armée, mais ça aurait pu être argent), et en bas, l'effet, soit instantanné, un bonus au revenu, ou des points de fin de partie. Certaines cartes ont aussi un certificat en une de 5 couleurs, pour un affaire de set collection. D- On fait l'ordre du tour suivant. Certaines cartes, pendant le set-up du round, reçoivent un jeton avec des couronnes, et les tuiles bonus en ont aussi. Celui qui en a le plus joue en premier, et ainsi de suite. E- On prend nos revenus. Chaque track de domaine est associée à un type de revenu (militaire donne des armées, marchand donne de l'or, académique des points, et religieux du mouvement). Plus on est haut sur la track, plus on gagne de la ressource associée. Par contre, on ne prend pas le revenu des quatre tracks: la couleur des dés draftés détermine le revenu qu'on reçoit. Si j'ai placé 2 dés gris et un dé vert, j'obtiens les points de la track verte, et les armées de la track grise en double. Et c'est la que le choix des dés est particulièrement dur: il faut penser au chiffre, son impact sur l'initiative ET sur le coût, mais aussi à la couleur. Et le mouvement, c'est quoi? On a un meeple qui se promène sur un board, et quand il tombe sur une tuile, tu prends le bonus associé. C'est rien de bien flyé, c'est soit des ressources, des points, ou avancer sur une track. F- On investit dans un voyage (voir plus bas). Chaque joueur a une opportunité de payer pour avoir un multiplicateur de points à la fin: 2 points par cartes de couleur X, ou des points pour une track Y. Ce qui est disponible change de partie à partie, mais reste pour toute la game, et on ne peut pas bloquer un adversaire. Après 4 rounds, on compte nos points: outre les points ramassés en partie, y'a les multiplicateurs de points des voyages, le set collection des certificats, et des points pour la majorité sur les tracks. Peu importe mon opinion, Coimbra risque d'être un énorme hit. Les réponses jusqu'à présent sont super positives, des critiques comme des consommateurs. Moi, par contre, le jeu me laisse plutôt indifférent. En fait, j'adore certaines parties du jeu, et j'en déteste d'autres. En fait, moi, un fan d'Euros, trouve que le jeu est TROP Euro. Mes critiques sonnent comme un Sam Healey qui parle d'un jeu de Rahdo, mais comprenez que si même moi je m'en plains, c'est que c'est particulièrement prononcé. Commençons par le positif: j'adore le système de drafting de dés. À chaque décision, c'est plusieurs choses à prendre en compte, et je trouve ça franchement cool. Si un joueur se spécialise trop sur une track, c'est sûr que les dés de cette couleur là vont être pris par les autres. Pleins de nuances, de réflexion, je trippe. Par contre: tout le reste du jeu, c'est du pré-maché. On ramasse des ressources interchangeables pour acheter des cartes qui donnent plus de ressources interchangeables. On choisit entre faire des points, ou ramasser des ressources qu'on va transformer en points juste après. On peut aussi se promener pour ramasser des points et des ressources qu'on va transformer en points. Au final, tout se vaut. Il n'y a pas vraiment de mauvais moves, et donc, pas de tension. Des cennes ou des boucliers? Bof, c'est la même chose. Youhou, on se promène! Mécaniquement par contre, c'est qu'on obtient un bonus trois fois plus gros aux trois points de mouvement. Quand j'ai commencé à jouer, le mot le plus à la mode chez les Euro-istes, c'était "élégant". Certains jeux, on ne peut rien enlever. Ici, on peut enlever BEAUCOUP de choses sans affecter le coeur du jeu: la mécanique d'ordre de tour pourrait être "on tourne", "le dernier en points joue en premier", "le plus avancé sur track X", mais faut rajouté des jetons pi une mécanique autour; les certificats sont non-thématiques, non-nécessaires, c'est juste pour rajouter un truc de plus; le mouvement, au final, donne l'impression que "il faut une quatrième track", alors ils ont fait une track qui donne les trois autres choses mais qui fonctionne différemment. Et les effets des cartes sont... plates. On bouge plus, on a plus de ressources, plus de points... La meilleure comparaison que je peux faire, c'est au monde de la télé ou du cinéma. Vous savez le genre de série qui se veut complexe, mais que les producteurs ont pas vraiment confiance en leur audience, donc les personnages expliquent tout ce qui se passe pour pas que personne manque de nuance? C'est un peu ça ici. Pas de tension, pas de chances de faire un mauvais move. Les combos qu'on fait ne nous permettent pas de se sentir futé de l'avoir découvert, c'est plus "oh, ça ça me donne deux points de plus". Question de parfaire mon imitation de Sam Healy, je répète mes critiques back-à-back: Coimbra est un jeu qui manque de tension, d'excitation, dans lequel on fait juste pousser des cubes, sans thématiques, pour faire des points pour un peu tout ce qu'on fait. Parce que c'est ma première critique négative sur DN, je dirai ceci: quand je critique un jeu que vous aimez, je ne dis pas que vous êtes imbéciles. Je parle de mon expérience avec le jeu, de ma perception du design. Moi je lui donne un 6/10, mais c'est correct si vous vous trippez! Au moins, vous avez pas voter pour Viticulture dans le top 30!
  11. 5 points
    MadMax

    Jeux joués en septembre

    Hier soir Skull king Finalement Brass Birmingham, très déstabilisant pour un joueur de Lancaster, bien aimé, à rejouer Century spice road, Eastern machin
  12. 5 points
    Drakenden

    Début d'un projet de création

    J'ai testé mon jeu pour la première fois hier a 2 joueurs. Une belle expérience! Je me suis étonné moi même, je ne pensais pouvoir créer quelque chose comme ça. Énormément de travail a venir par contre au niveau des regles. Manque de cash, manque de cubes, trop de certains types d'actions, certains modules inutiles a 2 joueurs parce presque aucune interaction avec la carte plus petite. Vraiment un plaisir fou à fabriquer tout ça, et un jour j'espère le montrer a d'autres meme s'il ne sera jamais publié.
  13. 4 points
    Tifanny

    Le Kiéou de l'Action de Grâce

    Voici les bâtiments qui vous serviront d'hébergement: RENARD: - Fannie - Éric - Grand Bob - Patlev007 - Laflèche - nitramb - Hezekiel - Madmax - LDP101 - manshoun - Lord Al-X LIÈVRE: - Jungle Jim - Jon Snow - Fizban - loda 19 - Albator55 - Rox813 - DanyBoyQc AQUILON: - Fortiche - Daro - Soleil - BigRoad997 - Eve-Marie - Le Chameau - adampoui - Mordret - Ludwig MISTRAL: - Takezo - jmbaril - Vstjean - Radio-Handz - LucRivNor - CH_Brun - Sylvie - Christian - Olivier77 BRISE DE MER: - richardtempura - Aranas - najoue - Tawny - Bulgroz - Cliz CHOUETTE: - LoneCleric - Dunham AUTRES: - Wolftruck (Écureuil) - Dragon Diurne (Clinique) - M.Clou (VR)
  14. 4 points
    Mathrim

    Jeux joués en septembre

    Aujourd'hui Lumen Fidei (Time Stories): pas le meilleur, pas le pire. Encore une mécanique originale et plus d'informations sur les histoires secondaires. Quarrior: j'ai bien aimé, une fois la première partie jouée, les autres sont rapides. Castle of burgundy: première fois. J'ai joué à 2 et j'ai adoré. Je ne jouerai pas à plus de 2. Neuroshima Hex 2.5: très bien, joué 2 parties avec 4 factions différentes.
  15. 4 points
    Je suis tombé sur une geeklist plutôt intéressante d'un gars qui a répertorié les jeux de style euro de poids médium qui seront disponibles à Essen. Disclaimer : Je suis tombé (je suis pas tombé pour de vrai, c'est une image) sur une geeklist plutôt intéressante (opinion personnelle) d'un gars (oui, j'assume son genre) qui a répertorié les jeux (je dis répertorié, mais c'est pas inclusif, le gars parle juste des jeux qui l'intéressent) de style euro (mais qu'est-ce qu'un euro dans le fond ?) de poids light, light-medium, medium, medium-heavy et/ou heavy) qui seront disponibles (pas nécessairement à l'achat, certains ne seront qu'en démo) à Essen (on parle de la foire de 2018). J'y ai trouvé bon nombre de jeux dont je n'avais pas encore entendu parler. Bref, ma wishlist vient de s'enrichir de quelques nouveaux jeux à suivre... https://www.boardgamegeek.com/geeklist/246252/essen-eurogame-essential-2018/
  16. 4 points
    Vador

    Jeux joués en septembre

    Mercredi soir, mon meilleur score (et ma première victoire) à Brass Brimingham! Ça me fait un peu mal à dire, mais je ne pense pas rejouer à Lancashire de sitôt...
  17. 4 points
    jvallerand

    Jeux joués en septembre

    Hier j'ai rejoué à Madeira. C'était ma 4e partie, la première à 4, et c'était la dernière chance que je lui donnais: à mes 3 premières parties, j'en sortais avec "tout est cool, mais je pense que je suis pas assez intelligent pour y jouer". Finalement, quelque chose a débloqué hier, et je suis devenu assez intelligent, j'imagine. J'ai fini 3e à cause de mon -16 points de pirates, alors que personne d'autre en avait. J'ai pas mieux performé que d'habitude, mais j'ai réussi à faire quelques bons moves qui m'ont fait apprécié le jeu. Je pense que ce qui caractérise le plus Madeira, c'est le concept de "je veux faire ABC, mais j'ai juste le temps de faire A". Pas qu'il y ai tant de choses différentes à faire, mais j'étais une action short à chaque fois.
  18. 4 points
    Quagg

    Montréal - 7e Continent

    Ré Réalistiquement, je dois pas être loins de ça 450$ avec tout ce que j'ai acheté. Heureusement que ma femme ne lit pas ce forum
  19. 4 points
    Sig

    Jeux joués en septembre

    Terraforming Mars, excellent jeu même si c'est long. Que du bonheur😀
  20. 4 points
    unity

    Jeux joués en septembre

    non. 2 parties à mon actif, à 3 et 4 joueurs, 2 victoires et la track mauve est celle que j'ai délaissé le plus dans les 2 cas. Dernière game j'ai terminé a 180pts, pour référence notre ami Texas Instrument (euh, je veux dire notre référence pour machine à combo LucRivNor) avait terminé à 183 sur une autre table en sen concentrant sur la track mauve.. Je crois aussi que c'est très situationel et ça dépend beaucoup du nb de joueurs. Il ne faut surtout pas ignorer les points de majorité des tracks.
  21. 4 points
    jvallerand

    Jeux joués en septembre

    Hier soir, on a joué une partie de Clans of Caledonia. C'était ma 10e partie, deux joueurs dont c'était la 3e, et une dont c'était la première. Avec le clan du Whiskey, je me tappe trois contrats sur le dernier tour pour gagner 141-129-111-97. Je trouve intéressant comment même des joueurs aguerris, qui comprennent que dans un jeu, tu investis dans ton revenu au début, et tes points à la fin, commencent à faire des contrats super tôt et se demandent comment ça se fait qu'ils ne performent pas. Puis, Modern Art, que j'ai joué une seule fois il y a 3 ans. Je me rappelle avoir aimé, sans plus, mais plus pourquoi. Ça me revient vite: c'est un excellent jeu, avec pleins de nuances intéressantes, mais au final, j'ai l'impression que le gagnant est celui qui est capable de mettre le plus de cartes doubles aux enchères. On se fait écraser, 527-420-406-391. Dans les jeux d'enchères de Knizia, j'aime bien plus High Society.
  22. 4 points
    Zolin

    Jeux joués en septembre

    Hier soir à deux joueurs : La Havane : Il était sur ma tablette depuis plusieurs années et je l'ai finalement essayé. Bonne première impression, un filler qui peut se jouer très rapidement en 20-30 minutes, sélection de rôles et quand même assez de viande pour être intéressant. Devrait être encore mieux à 3 mais à 4 j'ai peur que ça devienne assez chaotique. Hellas : Un "vieux" jeu de Kosmos de pose de tuile / contrôle de territoire assez léger. Pas tant aimé au final même s'il y avait des beaux flashes. Les cartes avec des effets "à la Magic" n'est pas trop mon fort. Dans le genre j'ai préféré un peu Antike Duellum, mais surtout Inis qui est au final assez simple et apparemment se joue bien à deux.
  23. 4 points
    L'édition québécoise de Kikigagne? s'appelle Saboteur Les Mines perdues et elle sera distribuée par Luma. C'est la version jeu de plateau du classique Saboteur. On y retrouve l'univers qu'on connait bien et les règles sont aussi accessibles que dans l'original. Dans cette version, au lieu de déposer des cartes en ligne droite, on vient créer un chemin sur un plateau pour accéder aux mines qui cachent des trésors. Comme on a 3 types de rôles cachés dans cette version (le saboteur qui joue contre tout le monde, l'agent-double qui joue secrètement pour l'équipe adverse et le joueur honnête), la stratégie s'exécute dans le choix de la carte de chemin déposée sur le plateau, selon qui on veut aider ou nuire. Ça nous sort un peu de l'ambiance jeu de party pour nous amener vers une expérience plus classique de jeu, le tout dans l'ambiance très Saboteur avec le principe du bluff et des rôles cachés bien présent. Selon mon expérience, le jeu est vraiment meilleur plus on est de joueurs. À 3, c'est un peu facile de deviner les rôles cachés, mais vers 6-7 joueurs, c'est parfait! (Ça se joue jusqu'à 9!) C'est donc parfait pour les soirées où on a beaucoup de joueurs à la table. Le jeu arrive à l'entrepôt très très bientôt, donc bientôt disponible en boutique!
  24. 3 points
    J'aimerais vraiment ça participer jtrouve ça cool mais jsuis mal renseigné sur les ficelles derrière le cinéma. Jpourrais par contre comparer des jeux à des séries. J'y pense un peu et jvous revient avec ça.
  25. 3 points
    Cliz

    À l'Action de Grâce j'apporte...

    Brise de mer pour l'instant: coimbra custom heroes pillards de la mer du nord roll n bump century (1 et 2) ethnos sobek star cartel Las Vegas welcome to
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