Jump to content

iulius

Membres
  • Content Count

    3,060
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

iulius last won the day on July 2

iulius had the most liked content!

About iulius

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 03/24/1956

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Portneuf
  • Interests
    Musique, histoire, actualités et maniaque de marche en montagne, surtout dans les Pyrénées.

Recent Profile Visitors

12,298 profile views
  1. Avez-vous remarqué qu'en dessous des nouveaux messages c'est toujours écrit: "Sujet a répondu à un Iulius de Chose dans Jeux joués en juillet"? Ici, Iulius est celui qui a commencé le sujet et chose celui qui vient de répondre. Sujet n'est personne. Est-ce difficile à corriger? Merci.
  2. Hier, deux parties: 18Africa, un de mes préférés; j'ai été chanceux pour la distribution de départ et mes adversaires ont fait de grosses erreurs au début, ce qui a donné un abandon de leur part à la fin. Trois heures de jeu. Puis, je les ai initiés à 1846, pour une partie pleine de péripéties. Une durée de 2h15 à trois joueurs, c'est excellent. Ça va baisser en bas de 2h après quelques parties. Deux 18xx excellents.
  3. Un jeu de guerre à deux joueurs. C'est le meilleur que j'aie joué. Ce scénario court est excellent, a beaucoup de rejouabilité et se joue en deux à trois heures. Il y a quatre batailles de déjà faites avec ce système qui reste simple et quand même très réaliste: -Waterloo -Austerlitz -Ligny - Les quatre bras https://boardgamegeek.com/boardgame/200247/austerlitz-1805-rising-eagles
  4. Hier, pour faire changement, un jeu de guerre, Austerlitz - Les aigles de France- scénario 1. Un jeu excellent où il faut transporter des canons, les placer sur des hauteurs puis faire des charges de cavalerie en support des mêlées d'infanteries. Un jeu qu'il va falloir répéter afin de bien assimiler les règles et, après avoir joué les trois scénarios courts, pouvoir faire la bataille au complet. Que du plaisir!
  5. Je viens d'envoyer la mienne.
  6. Hier et aujourd'hui: Projet Gaïa, ma troisième partie; ce jeu est vraiment excellent! Craftsmen; 2 heures à deux ce jeu monte tranquillement dans mes préférés.
  7. Je ne sais pas encore. Nous avons joué à deux et c'était notre première fois. - Pas assez d'interaction - Trop court, ça finit trop vite. - Il faudrait l'essayer à plusieurs. J'aimerais lire d'autres avis sur ce jeu.
  8. Depuis une semaine: Notre Dame, Terra Mystica Grand Austria hotel Bora Bora Châteaux de Bourgogne Trajan 2 fois Projet Gaïa The great Zimbabwe Newton Les gagnants: The great Zimbabwe et Projet Gaïa
  9. Si tu veux l'essayer quand tu l'auras, dis-le moi et je monterai chez vous!
  10. Hier, une partie de Feudum à trois. C'était ma cinquième partie et je dois dire que ce jeu commence à se faire apprécier à partir de le quatrième. C'est vraiment un jeu extraordinaire!
  11. Une partie de Oracle de Delphes à deux joueurs. C'était notre quatrième partie et ce jeu fait maintenant partie de mes 10 préférés. Un thème toujours présent, une rejouabilité immense, des règles très simples, un jeu complexe et une interaction minime mais quand même importante car je me suis fait piquer deux offrandes pendant la partie et j'ai pas aimé! Il est excellent.
  12. En fin de semaine: Mesopotamia avec un couple d'amis qui ne connaissent pas trop les jeux. Nous avons eu beaucoup de plaisir. J'ai pas l'impression qu'il y a une grande rejouabilité mais avec mes amis,on va pouvoir le jouer une dizaine de fois avec plaisir. Domus Domini, un jeu très peu connu qui est très bien. C'était notre sixième partie à quatre et le plaisir et la rejouabilité sont toujours là! The princes of Machu Picchu. Un jeu de Mac Gerts, l'auteur de Concordia, Hamburgum et Transatlantic. Des bonnes mécaniques mais à deux joueurs, on s'est ennuyé. Peut-être qu'il est meilleur à quatre.
  13. Hier notre deuxième partie de Trajan. Vraiment un bon jeu! Je commence à devenir un fan de Feld!
×
×
  • Create New...