Jump to content

iulius

Membres
  • Content Count

    3,775
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

iulius last won the day on June 19

iulius had the most liked content!

About iulius

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 03/24/1956

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Portneuf
  • Interests
    Musique, histoire, actualités et maniaque de marche en montagne, surtout dans les Pyrénées.

Recent Profile Visitors

13,043 profile views
  1. Saint Pétersbourg et Dominations, deux très bons jeux.
  2. Pas trop de temps hier, alors on a fait une partie de Tic-tac-toe en équipe.
  3. Une partie de Saint Petersbourg, très bon jeu puis une partie de Maîtres couturiers.
  4. Moi je monterais bien à La Pocatière pour essayer ça et peut-être un petit 18xx.
  5. C'était comment Round house?
  6. Hier, Dominations avec Dynasties, notre 16ème partie et toujours aussi bon. Aujourd'hui, une partie découverte de Maîtres couturiers. Nous avons bien aimé.
  7. Chimera station et Prêt-à-porter cette semaine! Des bons jeux.
  8. Moi j'ai fait une partie de Dominations avec les extensions Route de la soie et Dynasties. Et hier c'était notre première partie de Prêt-à-porter. Très bon jeu, ça promet. Vous me donnerez des nouvelles de l'extension Provinces?
  9. Hier, première partie à trois depuis longtemps: 18CZ... Wow! C'est plus long, 4 heures en prenant notre temps mais tellement bon, mieux que Dominations. Faut dire que Dominations est mon préféré à deux joueurs mais pas les 18xx, eux c'est à trois joueurs ou plus.
  10. En fin de semaine: Clans de Calédonie, très plaisant à jouer, surtout qu'on commence à l;e connaître. Dominations avec les extensions Hégémon et Dynasties. Wow, l'interaction qui n'était pas très forte est soudain partout avec Hégémon! Les objectifs personnels sont soudain les même pour tous et seulement les plus forts gagnent des points à chaque ère. Les cartes d'augure apportent un petit sel qui ne dérage pas trop cependant.
  11. J'aime bien les enchères de Genoa aussi mais c'est difficile de trouver des joueurs.
  12. Si tu veux, on se prépare à faire une partie avec des nouveaux pour 18Chesapeake dans deux ou trois semaines. Beloeil c'est à deux heures d'ici et si ça t'intéresse, tu es invité. Ce jeu est plutôt court. Je dirais 3 heures pour des nouveaux avec explications des règles.
  13. 18EU a un système d'enchères très intéressant. Les 12 compagnies mineures qui serviront à fusionner pour en donner des grandes sont vendues par enchère descendant ou montant. Ç part à 100$ et si quelqu'un mise un autre peut enchérir comme d'habitude en montant de 5 $. Mais si tout le monde passe, le prix est alors descendu de 10$ et dans l'ordre des joueurs, quelqu'un peut décider de l'acheter pour ce prix. S'il n'y a personne, ça descend alors d'un autre 10$ et ainsi de suite jusqu'à zéro. Ce début de partie est très important et l'argent de départ étant rare, la compétition est féroce. 1873 Harzbahn a aussi un système d'enchères de début très intéressant. On mise à partir de zéro et en montant à coups de 5$ pour être le premier à acheter une des compagnies de départ. Si par exemple, le joueur gagnant a misé 80$, il doit alors payer ce 80$ puis acheter une compagnie de son choix à leur prix coûtant. Le joueur suivant peut faire la même chose en payant le 80$. Quand tout le monde a passé, le prix tombe de 10$ et le joueur suivant peut acheter en payant 70$ et ainsi de suite. La aussi les décisions sont cruciales et peuvent être très difficiles.
  14. C'est très énervant quand quelqu'un réserve un jeu pendant deux jours puis change d'idée. Ça démontre que sa parole ne vaut rien. Et ça donne envie de toujours demander un acompte.
×
×
  • Create New...