Jump to content

iulius

Membres
  • Content count

    2,740
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

iulius last won the day on July 10

iulius had the most liked content!

About iulius

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 03/24/1956

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Portneuf
  • Interests
    Musique, histoire, actualités et maniaque de marche en montagne, surtout dans les Pyrénées.

Recent Profile Visitors

11,516 profile views
  1. iulius

    Yokohama ou Istanbul

    Je pense que ça va être Istanbul. Je recherche quelque chose de simple, court et facile à expliquer.
  2. iulius

    Cinque Terre

    Non merci, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux.
  3. iulius

    Cinque Terre

    Personne? Je peux payer un bon prix.
  4. Les deux semblent avoir des systèmes qui se ressemblent mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles sont vos préférences et pourquoi.
  5. iulius

    Cinque Terre

    Ben oui, Cinque Terre, je le recherche.
  6. Joué trois fois, 80$ ou regardez ma liste d'échange. J'attends confirmation pour la vente.
  7. iulius

    Les vrais classiques

    Je ne l'aime pas non plus, ennuyant. Moi je pense qu'un classique c'est surtout quelque chose qui a rejoint beaucoup de monde. Un classique peu connu n'est pas un classique à moins de le classer différemment. Ainsi 1830 n'est pas un classique mais parmi les joueurs de 18xx il l'est. Catane est un classique dans l'univers du jeu. Pas Civilization, sinon parmi les amateurs de jeux monstres. Chacun a sa classe de gens.
  8. iulius

    Les classiques qui ont mal vielli

    Merci sterober, je viens de comprendre Go ! Je suis prêt au pitchage de roches Je trouvais ça curieux aussi! Désolé.
  9. iulius

    Les classiques qui ont mal vielli

    Il y a beaucoup de joueurs au Québec et des millions de par le monde. Le Go ne fait partie d'aucune liste parmi les dragons qui en ont donné une.
  10. iulius

    Les classiques qui ont mal vielli

    J'ai joué ma première partie à vie de Catane en fin de semaine et j'ai beaucoup aimé; assez de hasard pour donner une chance de gagner à tous, une belle interaction et au final, ça m'a plu autant que notre couple d'amis qui ne sont pas joueurs. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à Catane qu'à Terraforming Mars que j'ai joué récemment. Je vais probablement me le procurer.
  11. iulius

    Groupe de joueurs

    J'ai commencé un groupe de joueurs il y a environ 2 mois. Nous nous réunissons à peu près une fois par semaine et selon les disponibilités de chacun. Ça se passe à Québec (Val Belair ou près de l'université et des galeries de la capitale) ou à Portneuf, chez moi. En général c'est de 19h30 à 23h, sur semaine mais ça peut dépasser occasionnellement. Les jeux qui ont été joués jusqu'à maintenant ont été: Dominant species Planet steam 1812 John company Indonesia Les prochains seront choisis parmi ceux-ci: Bruxelles 1893 Le Havre Food chain magnate Antiquity et plusieurs autres. S'il y en a parmi vous qui seraient intéressés à en faire partie, occasionnellement ou souvent, vous êtes bienvenus. Écrivez-moi un message privé et je vous ajouterai sur ma page Fessebouc.
  12. iulius

    Les classiques qui ont mal vielli

    Je ne te tirerai pas de roches pour le Go mais je dois dire qu'il n'a pas encore été dépassé et qu'il est encore joué par des millions de gens. Je n'y joue qu'une fois tous les 10 ans et c'est toujours pour l'enseigner. Ma dernière vraie partie date d'une vingtaine d'années et j'adorerais y jouer tous les jours. Ce jeu est pour moi ce qu'il a été fait de plus approchant la perfection; court, des règles très faciles, il demande de la stratégie et de la tactique et sa rejouabilité approche de l'idée qu'un humain peut se faire de l'infini. Parmi les centaines de jeux que j'ai joué il est mon numéro un dans toutes les catégories.
  13. iulius

    Les vrais classiques

    Le Go, les échecs, Diplomatie, Monopoly, les jeux de cartes, Catane, Carcassonne, 1830, Civilization, El Grande, Caylus, Puerto Rico, Agricola, Full métal planète. Il y en a trop.
  14. iulius

    18XX interview du créateur

    1829 est sorti en 1974.
×