Jump to content

iulius

Membres
  • Content Count

    3,474
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

iulius last won the day on April 4

iulius had the most liked content!

About iulius

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 03/24/1956

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Portneuf
  • Interests
    Musique, histoire, actualités et maniaque de marche en montagne, surtout dans les Pyrénées.

Recent Profile Visitors

12,810 profile views
  1. Concordia, ça fait plus d'un an que j'y ai joué parce que ma conjointe ne l'aime pas beaucoup et c'est pour ça que j'ai des doutes. Va falloir qu'on en fasse une partie bientôt si je parviens à la convaincre.
  2. C'était notre troisième et j'ai hâte d'y rejouer. On s'est dit hier qu'il doit être impressionnant à quatre.
  3. Hier, une partie de Transatlantic. Un bon jeu avec une système de cartes dans la lignée de Concordia. Il me fait aussi penser à Obsession et je crois même que, dans le genre, je le préfère à Obsession ou Concordia. La ligne de navires à acheter est très intéressante et l'interaction dangereuse. 8/10
  4. Hie, une partie de Bora Bora. Un je très bien balancé avec plein de possibilités tactiques mais on ne peut pas vraiment avoir une stratégie. Je trouve ça ennuyant un peu. Je balance entre m'en débarrasser ou l'essayer encore une fois. Aujourd'hui, Les aigles de France - La bataille de Ligny, premier scénario. Excellent! 4 heures de jeu qui vont tomber à trois facilement mais qui remonteront à 10 heures si on fait la bataille au complet. Comme jeu à deux joueurs, il est dans mes trois préférés! Pas trop difficile au point de vue règles et très logique comme simulation. Quelle aventure!
  5. Je sais pas, j'ai joué Birmingham 3ou 4 fois l'an dernier et j'ai bien aimé. Hier, avec Brass l'original, j'ai adoré!
  6. Depuis quelques jours: Amerigo, très bon, un des meilleurs de Feld. Barrage avec l'extension. Ce jeu est vraiment excellent! La Loire, très bon jeu de livraisons, ça fait quatre fois et après deux heures de jeu, à chaque fois le commentaire est : "Déjà fini!". On voudrait qu'il dure plus longtemps et on ne voit pas le temps passer. Brass, l'original avec la boîte originale que je trouve bien plus belle. Après plusieurs années, nous avons joué comme des pieds mais avec quel plaisir! J'ai joué à Brass Birmingham il y a environ un an et je pense que celui-ci est meilleur. Ce sera à vérifier bientôt. Quelqu'un a un avis là-dessus?
  7. J'ai trouvé ça pas mal chaotique à quatre mais j'Y ai joué seulement une fois. Je ne peux pas vraiment être sûr.
  8. Je l'ai joué seulement à quatre et j'ai bien aimé. On m'a dit que ce n'était pas terrible à deux. C'est un peu la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, ici on joue aussi principalement à deux.
  9. Quoi, t'as failli te faire prendre? T'as pourtant pas joué!
  10. Un petit jeu intéressant pendant cette quarantaine: Carte de credit: Votre nom: Numero de la carte: Date d'expiration: Les trois chiffres a l'arrière de la carte: Voilà c'est tout , simple et facile! Merci de jouer en très grand nombre! Je vous donne des nouvelles des résultats dans une couple de mois!
  11. Hier, le premier tour de jeu de Europe engulfed. Malgré la dizaine d'heures que j'ai passé à lire et relire les règles, nous avons passé deux heures plongés dans les livres de règlements. Nous avons finalement décidé d'abandonner un jeu qui doit être excellent quand il est joué régulièrement mais pas si on le fait une fois par mois. Ma mémoire a des limites! Nous avons rangé tout ça et fait une partie de 18CZ, variante Bohemia à deux joueurs. Une finale serrée avec moins de 200$ sur des résultats en haut de 6,000$. En plus, nous en sommes rendus à 2h45 pour une partie. Très bon!
  12. Aujourd'hui, Oracle de Delphes. Plus on y joue et plus il est intéressant. Cette fois la mer était très difficile à naviguer, ce qui nous a amenés à travailler très fort. Je jeu est vraiment un de mes préférés de Feld. La force de l'interaction se situe dans la course et c'est très plaisant.
  13. En fin de semaine, Ora et Labora, Caverna et Obsession avec l'extension. C'était la 5ème partie et je me demande si j'aime ça en fin de compte.
×
×
  • Create New...