Aller au contenu

James Yo

Membre
  • Compteur de contenus

    527
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Estrie
  • Interests
    Musique électronique, DAW, controlleur midi

Visiteurs récents du profil

4 832 visualisations du profil

James Yo's Achievements

  1. Ici aussi j'ai coupé les kickstarter et quelques nouveautés. J'achète plus usagé de ces temps-ci ou des réprint de vieux jeux. Les jeux de cartes rapides pullules je été surpris en regardant une personne choisir un jeu d'aller directement au temps estimé d'une game comme critère d'achat. Souvent les nouveaux sont un matchage de plusieurs mécanismes " à là" et c'est rare dans les reviews d'en entendre parler d'un jeu et de le comparer avec un autre. Le passé ce perd dans cette quantité de nouveaux produits. La clientèle s'est agrandie surtout pour remplir les kallax. Quand on creuse dans ce forum et à d'autres endroits on voit souvent des perles oubliées qui ont passés sous le radar. Je commence à ralentir aussi mes achats pour 2024 et ressortir des vieux jeux.
  2. non tu dois te fier au tracking. Si le tracking dit que c'est livré il est là. le gars n'appelle pas. Dans l'entrée les colis sont là tu prends le tiens avec une preuve, repars avec et passe les douanes.
  3. Pour les frais au dépanneur c'est 5 US
  4. Je me suis mis à être plus rigoureux dans mon jouage. Je choisi le jeu selon des random generator quitte à ne pas me partir des games de RPG je commence par les jeux. Si ça va bien je vais avoir un top 30 pour l'année prochaine City of big Shoulders c'est vrai que c'est une bonne intro au 18XX avec les échanges d'argent entre compagnies et joueurs. Bien aimé l'ensemble du jeu. Les planches de compagnies prennent pas mal de place par contre sur la table. Le marché qui diminue avec le temps te force à aller chercher d'autres compagnies pour diversifier tes produits.
  5. Everdell : Je comprends l'histoire de l'arbre mais il cache seulement 2 objectifs de partie donc pas si tant pire. La quantité de cartes possibles surtout à 2 est énorme pour la quantité des petits combos qui peuvent sortir dans la game. On se sent restreint au début de la game avec seulement nos deux animaux donc on change de saison assez rapidement. C'est beau je suis content d'y avoir joué mais c'est tout.
  6. Estrie joue avec la gangs des Pions Moonriver : Je ne sais pas trop si les épis de maïs sont la route à prendre mais une personne en avait comme une 20 aines. La multiplication des vaches aussi par terrain est viable aussi. Sur BGG qqlq parle du take that mais à pars se faire voler des vaches et se faire échanger des tules y a pas grand chose. Pas d'amour pour les castors et pas grand choses à avoir avec les pépites d'or à moins que des gens ici ont d'autres stratégies. Du hasard dans les tuiles et le tour des joueurs selon la tuile que tu prends tu fais pas mal un plan à 2 tours. Beaucoup de référence à Kingdomino lors le l'explication pour le système de placement de tuile. D'autres placement de tuile plus intéressants. Cascadia : Un autre placement de tuile back à back. L'extension est là pour ajouter des points de plus, des objectifs, des pti bouts de bois aussi ajoute un intérêt pour aligner les sortes d'environnements. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été mis en partant dans la boîte mais c'est le prix d'entrée du marché. Il faudrait que j'essai de jouer aussi à Ecos. Mieux que Moonriver. Pendant le jeu je pensais plus à Dominant species c'est pour ça que j'ai perdu. Il vont bien sortir un autre extension avec les changements climatiques. Nucleum : Je voulais joué à ce jeux et lorsque j'ai ouvert la boîte l'odeur de l'uranium a attiré d'autres joueurs dans la salle on est parti de deux pour finir à quatre. J'ai pas encore joué à Brass et Barrage. Il revient le même prix que Cascadia avec l'extension et t'as pas mal plus de stock mais pas d'animaux. 4 actions à choisir pendant ton tour pas vraiment compliqué. Le tableau des technologies faut faire attention au carton je pense qu'après 6 ou 7 partie les petites lattes de cartons vont prendre le bord. Un bon petit set-up pour démêler les rails, projet, faire ton tableau de joueur et set-up du tableau. Je me suis parti dans le coin en haut à gauche mais je n'ai pas été vers les mines qui vont t'aider pas mal plus à la fin du jeux se trouvant pas mal toutes en bas à droite et c'est vers la fin de la partie que ça fait mail pour energiser mes habitations et les achievement. Je pense que c'est pas mal là qu'il faut partir et dépendant des personnes qui posent des rails on peut ensuite être bloqué pour les habitations. Le achivement track règlent comment le jeu doit se développer avec les multipicateurs. Je peux dire que j'aurais fait une autre stratégie pour la prochaine game mais on peut dire ça pas mal à tous les jeux. Bien content d'y avoir joué pas un achat. J'ai pas eu le feeling de construire quelque chose oui on voit notre plateau de joueur se vider on reste comme à une couche de développement drôle de feeling je n'avais peut-etre pas le bonne lettre pour le développement.
  7. 5000$ de prix à gagner! J'y pense messemble que la prévente est courte...
  8. 6066 Arnold Pond Rd, Coburn Gore, ME 04936, États-Unis
  9. C'est le pepin general store à Coburn. Oui c'est un service qu'il offre. tout le monde dans le coin l'utilise.
  10. Atlantic Chase un jeu de trajectoire qui est correct mais j'ai pas accroché sur le système. Mis en échange. Je trouve que c'est un peu trop déconnecté de ne pas voir mes bateaux, de supposer qu'ils se déplacent selon une ligne oui le fait des trouver est un petit thrill mais je sens que je travaille pas mal pour y jouer. De Vulgari Eloquentia on bon petit jeu d'évolution de track. Je me demandais à quoi ça servait d'être un cardinal et c'est surtout pour la fin qu'on ramasse une bon bol de points. Se promener en italie et faire les difrérents endroits est vraiment intéressant et de ramasser les cubes, parchemin... Le nombre de track à évoluer peut ajouter de la confusion au début. Terracota army lui ça fait un ptit bout que je le zyeute il est en spécial et j'ai failli l'acheter. J'y a joué hier et c'est bon. La roue qui tourne et qu'on peut changer en cours de round est aussi intéressant. On est quand même serré dans nos possibilités de choix. J'ai fait des mauvais placement au début mais par la suite je me suis rattrapé. À 3 choix par round ça passe rapidement et il faut vraiment spotter les bonnes lignes. Il y a des bons combos à faire avec celui qui donne la possibilité de faire une action deux fois sur la roue. Bravo à ceux qui peuvent dépasser le 200VP pendant une partie.
  11. Je jouerais bien à Space hulk +1 pour A study in emerald Last night on earth +1 cosmic encounter
×
×
  • Créer...