Jump to content

James Yo

Membre
  • Posts

    468
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Estrie
  • Interests
    Musique électronique, DAW, controlleur midi

Recent Profile Visitors

4,158 profile views

James Yo's Achievements

Coco 7

Coco 7 (8/36)

252

Reputation

  1. Fields of despair : France 1914 - 1918 Un bloc wargame qui change un peu des autres avec des ressources secrètes et une étape de dogfighing en avions avec de l'artillery. C'est quand même bien. Après 3 tours on commence a prendre plus le tour des choses à faire. L'étape des combats du East front et naval coupe sur la longueur du jeu et est une bonne abstraction. Quand on réussi à vider un hexagon on déclenche un break move ce qui nous permet de bouger et de réattaquer une autre fois c'est le bout que j'aime le mieux. Ensuite l'étape de réorganisation stratégique change encore la done et renouvelle le sentiment de fog of war. J'ai eu un peu de difficulté à gérer les VP. Pour moi il n'y a pas assez de variété dans les unités. C'est ok mais pour les batailles et si je compare à Triumph & tragedy : European balance of power 1936-1945 et j'aime mieux ce dernier.
  2. Oui il sont agressifs avec un courriel de mise à jours quelques fois par mois. Le système de fidélisation est bien on commence à recevoir des rabais rapidement.
  3. @thomassabourinJe pense qu'en bas de 60$CDN il n'y a rien. Est-ce que tu prends l'opportunité que boardgame co ferme pour ramasser de bon deal?
  4. Il y a aussi celui là que j'ai vu dernièrement. https://www.usedgames.ca/
  5. merci rien.
  6. D'après ma blonde et mes enfants oui mais selon moi non. Cependant lorsque je m'arrête pour dire à quoi je veux jouer je sais pas à quoi. Donc je pense qu'au fond de moi je collectionne car j'ai des jeux à un moment donnée j'ai entendu parlé mais qu'il ressort en vente et je veux l'avoir. Je suis moins compulsif qu'avant mais j'achète par souvenir. Je pense que c'est moins culpabilisant d'avoir attendu 2 à 3 ans pour un jeu que de l'acheter tout de suite.
  7. Je lance des jeux on peux jouer à 4 en 2 c 2. Aristeia Certain coin où tu peux jouer 2 contre 2 comme liberty or death Dogs of war Fief 1429
  8. Oui un jeu que j'avais ramassé dans un restant de vente de garage en espérant avoir toutes les pièces comme Frik mais le restant non j'en ai donné à l'école pas loin. Sinon je laisse mon pti gars passer dessus comme Monster menace america le temps que son trip passe je vais garder les miniatures et jeter le restant.
  9. Moi j'irai avec miniature market au moins le shipping et plus abordable et tu n'auras pas la chance d'avoir un surplus à cause de dicom je pense. https://www.miniaturemarket.com/dvg1016.html?utm_source=boardgameoracle.com&utm_medium=price-search ou il y a d'autres choix ici https://historymakingames.com/ ou demander à officeglen s'il veut te vendre sa copie https://boardgamegeek.com/collection/user/officeglen?own=1&subtype=boardgame&ff=1
  10. J'avais bien aimé RAF il y aussi Enemy coast ahead j'avais surtout acheté les deux pour avoir des combats aériens. Enemy coast ahead a des scénarios plus simple au début jusqu'au grand déploiement à la fin. Là j'ai ressorti Fields of Despair france 1914 -1918. Sinon les conflict of heroes avec le module solo est bien aussi.
  11. Moi aussi la fonction "hold - hold - hold - hold" de boardgame bliss quoique inversement on achète plus pour se préparer quand le preorder va arriver . Pas mal mon magasin à 100%. Surtout aussi de voir l'inventaire sur en ligne facilement. J'accumule mes points facilement. C'est celui que je préfère. Le griffon à sherbrooke a une carte fidélité mais je n'y vais pas assez souvent. Là aussi j'ai profité de la carte les prix sont ok mais garder une carte sur moi pas certains. Greatboard games aussi j'aime la fonction hold mais il n'y a pas de preorder mais les prix sont bons. Imaginaire le 10% pour 10 achats disons qu'un temps c'est arrivé une fois que j'ai profité du system mais le min de $ de livraison est bas. Et comme Hibou on paie le 10% que l'on sauverait ailleurs. Espace jeux j'essai d'arriver au min $ mais il y toujours un qqch qui manque pas de chance que je puisse fidéliser. 401 acheter quelques fois mais là aussi BGB a souvent le même produit à quelques dollars près j'aime pas atteindre des pourcentage de commande. Donc la fidélisation c'est un point mais le "hold" + prix fait plus une différence pour moi.
  12. Une couple de partie à Takenoko avec les enfants une bonne heure qui passe quand même assez rapidement. Last night on earth ça dépend vraiement du scénario mais je pense que Survival of the fittest et growing hunger ajoute des cartes spéciales pour les héros et zombie j'aime mieux ça on rend les deux camps un peu plus fort. Pour le kit de mini de grave weapon ce serait pas un must. J'ai été chanceux sur le tirage de carte pour le scénario de la camionette c'est pas mal ça le tirage de carte qui va déterminer si tu va gagner un scénario. J'ai pas essayé zombicide mais je l'aime bien comme début pour le thème.
  13. Je n'avais pas vu où c'était rendu ce projet là et disons que y a vraiment plein de choix d'achat. Pour Château je pense que les pièces 3d vont sortir plus souvent que le jeu de base... J'ai rien backé de kickstarter depuis une bonne année déjà que Tsukuyumi ça été un bordel pour l'avoir et il me reste des choses à recevoir après 3 ans. J'y vais plus pour l'achat en boutique mais j'ai fait ma part pour les jeux à 300$ à 4 extensions un moment de donné y a des boîtes qui sortent pas... Le tapons de critique et preview maintenant dans le projet kickstarter ou gamefound est vraiment grand quand t'es rendu à 4 et plus qui expliquent le même jeu je me demande si c'est moi qui comprend pas le jeu où il est vraiment si complexe. C'est sûr qu'il faut créer une vague qui va durer peut-être 1 à 2 mois pi pas mal tout biaisé sur le jeu. J'aime mieux "attendre" ce qui est difficile aujourd'hui avec les print run qui s'étirent. Je me demande si des critiques sont juste là pour pousser un peut plus la sauce quand la vague descend ou pour vider du stock dans certains magasins. (Je sais que c'est un peu parano mais y doit certainement y avoir des gens comme sur Amazon qui on des cote s'il parle de jeux au neutre dans les ventes) Les mécaniques dans les jeux mélangé aussi c'est qqch qui sort en force. C'est la grande foire de la publicité qui me fait décrocher aussi. Dans les wargames on voit moins ce genre d'obstination mais on voit que les counters deviennent plus gros avec le temps. On vit ça avec les produit nettoyant qui au début était plus blanc que blanc, surpuissant, heavy duty, et maintenant c'est la propreté hygiénique. On est près de voir un jeu de société qui fait plaisir à nos mains quand on y joue où que le board à l'odeur d'orange qui stimule les neuronnes. Comme qu'on dit qui "Qui embrasse trop mal étreint" parfois c'est le cas.
  14. Je cherche la deuxième édition et si possible avec des expansions. Je préfère le shipping mais si ça vaut la peine j'irai le chercher. Échange possible pour d'autre jeux selon les expansions incluses. Merci.
×
×
  • Create New...