Jump to content

Jelsépa

Membres
  • Content count

    807
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Jelsépa last won the day on May 21

Jelsépa had the most liked content!

About Jelsépa

  • Rank
    Membre "passionné"!

Profile Information

  • Location
    Longueuil

Recent Profile Visitors

3,492 profile views
  1. Jelsépa

    #24 du Palmarès 2018

    Ce jeu là doit être joué à au moins 3 reprises pour être jugé a sa juste valeur. Oui cest long. Oui tu veux peut-être pas y rejouer. Mais je tenais à mettre mon 2 cennes dans la tirelire.
  2. Ben oui je cherche ça! Montréal et ses environs.
  3. Jelsépa

    #27 du Palmarès 2018

    Pour l'indice, je dirais... twilight struggle?
  4. Jelsépa

    #27 du Palmarès 2018

    Le jeu de concours de knitting par excellence selon moi. C'est bien rare que tu te fais déranger par les autres. Il y a tellement d'actions que tu peux vraiment juste te revirer de bord sur un 5 cennes sans problème. C'est pas un compliment ou un défaut en passant. Beaucoup de joueurs aiment bien faire leurs affaires de leur côté sans trop être dérangé par les autres. ^^
  5. RÉGLÉ! Le titre dit tout. Je suis prêt à ajouter un montant si vous avez la nouvelle extension apocalypse aussi. De Montréal et environs. Merci!
  6. https://boardgamegeek.com/boardgameversion/319174/englishgerman-edition Cette version. Oui c'est hellapagos version française.
  7. Hansa Teutonica ; coin fendu - 20$ Staufer Dynasty - 20$ Study in Emerald 2nd edition - 20$ Welcome to Centerville - 40$ (réservé) Codename (en) - 20$ Merci!
  8. Jelsépa

    Du stock de Aeons End

    Voilà le titre dit tout. Je cherche principalement war eternal et 2e édition. A Montréal et environs mais ça se gère tout ça
  9. Jelsépa

    Alien Artifacts c'est comment?

    Une petite anecdote par rapport à ce jeu. Les gars du Randolph sont arrivés avec tous les jeux de Essen au LALL 2017. On a tous nos tops jeux qu'on veut essayer. Moi, c'était London 2e édition. C'était un des 1er jeux que j'ai essayé, en fait, en arrivant là-bas. Mais Alien Artifact était pas loin dans la liste. J'ai d'ailleurs un collègue avec qui je travaillais au pub sur Saint-Denis qui voulait absolument y jouer. C'est le genre de gars qui trippe ameritrash solide et déteste les euros poussage de kubenbois pelleteux de nuage avec de la gestion. Donc le samedi soir je me suis organisé avec lui pour y jouer ensemble. On s'assied lui, moi et nos deux blondes. Un gars nous explique le jeu. Pendant les explications, la copine de mon ami nous quitte; vraiment pas son genre et elle est limite en train d'avoir des hauts le coeur pendant qu'il nous explique le jeu. Donc on est maintenant 3. On commence le jeu, on enligne les tours un après l'autre. Mais j'ai 0 fun. C'est long, tout le monde fait leur truc, ben concentré. C'est clairement juste un feeling personnel, les autres y voient de quoi d'intéressant c'est sur. On est rendu au tiers de la partie. Je lève mes yeux vers les 2 autres et ça devait sûrement faire un bon 10 secondes qu'ils me fixaient... Pis ben spontanément, je leur dis "mon fun est à 4/10 présentement...". "Ah man que c'est de la chiasse!" répond mon ami. "Ok faque je suis pas la seule à penser que c'est plate et vraiment redondant..." dit mon amoureuse. Pis là mon ami nous dit: "Si ça vous tente j'ai joué à un jeu ben trop le fun. C'est pas mon style de jeu, mais celui là m'a fait capoter. Je sais pas si vous l'avez vu passer, c'est une boîte bleue pis ça s'appelle London. Si vous voulez, on range cette marde là, pis je vous le montr..." "Pas besoin on le connaît déjà" lui dis-je en le coupant. "Oui on joue à ça, c'est malade!" continue ma femme. Faute de plaisir, on a rangé cette bouette de jeu qu'est Alien Artifacts qui nous a turn off et on a clanché 2 games de London une à la suite de l'autre. Mon amoureuse nous a planté les 2 fois. La seule chose que Alien Artifacts m'a offert, c'est de réellement apprécier me faire défoncer pour une fois dans ma vie.
  10. Jelsépa

    Les classiques qui ont mal vielli

    Mais Faidutti est ingénieux! Il a sa marque et est reconnu parce qu'il l'a bien imprégné... Tsé si Adolf Hitler avait fait un jeu sur le nazisme et qui encourage les gens vers l'extrême droite politique, est ce que ça aurait bien vieilli dû à sa réputation? ... loi de Godwin: check! (Scusez c'est une blague, prenez pas ça au sérieux)
  11. De toute façon, les changements sont très mineurs niveau gameplay. C'est facilement convertible si on a la 1e édition. Autrement, c'est l'esthétisme qui a été revampée, et tant qu'à payer le gros prix comme ils demandent présentement, je crois que les gens possédant tout le stock de la 1e édition devrait passer outre. Et encore là , je ne suis même pas convaincu que les changements au niveau des règles vont améliorer le gameplay du jeu. C'est du genre de houseruling pour raccourcir le temps de jeu qui, au final, durera quand même 3 heures et plus selon moi.
  12. Jelsépa

    Azul : Stained Glass of Sintra

    En fait je faisais davantage le rapprochement entre tikal et tikal 2, principalement puisque c'est Kiesling qui est derrière. Mais j'avoue que c'est pas fou non plus comme comparaison. Cest très particulier que depuis codename, on voit le phénomène de réédition sous une nouvelle présentation régulièrement. Est-ce simplement un prétexte pour pouvoir vivre d'une franchise qui fonctionne?
×