Jump to content

Jelsépa

Membres
  • Posts

    1,061
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Longueuil

Recent Profile Visitors

4,623 profile views

Jelsépa's Achievements

Membre Ludopathe

Membre Ludopathe (9/14)

601

Reputation

  1. J'ai joué la semaine dernière! Maudit que j'ai hâte de me faire 3-4 games une à la suite de l'autre de celui-là!
  2. Montréal et ses environs MAIS Je paie le shipping si je peux pas me rendre!
  3. On essaiera tgl et dino table battles si tu veux!
  4. J'y ai joué mais sans le draft. J'avais trouvé ça très correct. Mais apparemment c'est vraiment le draft qui fait toute la différence. Faudra donc que j'y rejoue!
  5. Auriez-vous ça à vendre? Juste le jeu de base fait amplement l'affaire ^^
  6. Mais pourquoi ils parlent d'une 2e édition? Wizkids a fait la même chose avec Sidereal Confluence avec le cover et les composantes mais c'était pas une "nouvelle édition"?
  7. Avec la mode des trilogies, on risque d'avoir droit à une édition "fantasy" alternative avec des vaches démon à la Diablo 2.
  8. Pourquoi se jeter sur la 2e édition alors qu'on a déjà la première et que la plupart d'entre nous n'ont probablement jamais assez joué pour saisir les failles et briser le jeu à chaque partie peu importe l'adversaire? Je trouve que ça a l'air encore un petit coup pour faire de l'argent et surfer sur la popularité d'un jeu...
  9. This War of Mine a réussi à venir me chercher tout au long du jeu, mais surtout grâce à la finale de la campagne et un document dans une enveloppe qui, je pense, est un truc exclusif à la copie Kickstarter. Ça m'a fait réaliser l'impact humain d'une guerre civile et à quel point le reste du monde peut s'en balancer solide. Autrement, on pourrait parler de Fog of Love, où je trouve le thème très présent au travers de mécaniques vraiment simples. A un point tel que ça fait raviver de vieux souvenirs de relations amoureuses. Mais une des expériences les plus immersives et prenantes que j'ai pu vivre a été celle de Nyctophobia. Ce n'est pas un grand jeu, même qu'il y a plusieurs lacunes si le joueur incarnant le tueur est là pour gagner. Mais s'il est là pour optimiser l'expérience de tous et chacun... A. YOYE. Toute une expérience que de se retrouver sans la vue pendant 1 heure et de vivre un stress intense où l'on se sent pourchassé!
  10. Arkham Horror Eldritch Horror Game of thrones: 2nd edition Des jeux que je suis bien curieux d'essayer, mais avec des gens qui savent y jouer!
  11. Désolé que la discussion aille tourné au vinaigre. Content d'avoir pu t'aider dans ton choix quand même! Et en effet, si tu n'as pas le public cible, vous risquez de trouver le temps long.
  12. Je ne pense pas t'avoir attaqué ou avoir été bête dans mon message. Cependant je ne peux pas dire la même chose de ton côté. Très décevant de voir quelqu'un qui fait des attaques sur ma personne ou même oser impliquer ma femme dans tout ça. Ton message est rempli de jugement et de biais envers ma personne, alors que tu ne me connais aucunement et que tu ne me juge que sur des événements uniques. La généralisation sur les gens basée sur une ou deux choses que tu connais sur eux, c'est malsain et ça brise le dialogue. Ne fais plus ça stp. Merci.
  13. Pour ce qui est de la consommation et l'empreinte écologique, le nombre de jeux que j'ai joué plus de 15 parties dans ma collection sont rares. Habituellement, on achète un jeu, on y joue 3-4 fois et on le revend ou il prend la poussière. D'un point de vue personnel, j'ai plus de 200 jeux dans ma collection et c'est juste trop. Je ne joue même pas à la moitié d'entre eux en une année parce que je suis trop préoccupé d'en récupérer de nouveaux à chaque mois. Et cette habitude-là, la course à la nouveauté, est davantage nocive au niveau écologique que de se procurer un jeu qu'on va pleinement "consommer". Ça encourage les compagnies à suproduire, à enchainer les productions pour au final présenter des jeux peu peaufinés et qui s'essoufflent pour la plupart après 3 ou 4 parties, afin qu'on puisse acheter le prochain jeu et continuer de mettre de l'eau dans la roue. Un legacy, au final, c'est un jeu qui ne se fera acheter qu'une seule fois pour un même groupe de joueurs, contrairement à bien d'autres jeux que plusieurs individus peuvent récupérer au sein du même groupe. Ce n'est pas un achat individuel, mais bien de groupe: vous êtes 4 ou 5 à jouer à ce jeu pendant quelques semaines. Donc oui le jeu est plus de 100$, mais si on le divise par tête et qu'on regarde la consommation dans son ensemble en considérant tes amis, alors c'est bien moins "dommageable" que n'importe quel autre jeu régulier.
  14. Hey pour vrai on n'a pas joué au même jeu du tout! Tu parle du côté narratif pas fort... c'est un des jeux où l'histoire a été une des plus engageantes pour moi et pour mon groupe de joueurs, tout jeu confondu. ... Pis des décisions sans conséquence? Vraiment? On va jaser de Pandemie Legacy dans ce cas-là où peu importe ce que tu fais le jeu t'enfonce l'histoire dans gorge haha ? les choix que vous faites en ont de la conséquence sur l'histoire, et pas rien qu'un peu! C'est un jeu pour des joueurs qui aiment faire du roleplay et qui aiment les jeux de négociation. Pas des amateurs d'euro ou ameritrash. Si tu n'y vois qu'un souc a la corde et que tu ne prends que des décisions en conséquence de ce qui monte ou descend, oui tu vas être déçu. Mais si tu te prends au jeu et utilise l'histoire pour argumenter et utilise les valeurs de ta maison/famille pour disputer ton point, alors crois-moi tu vas en avoir de l'histoire et des rebondissements! Notre groupe a adoré pour notre part. C'est un des jeux que je veux réessayer avec un autre groupe de joueurs tellement que c'est excellent. Et je risque d'avoir une histoire complètement différente. On a eu des moments où on a été vraiment confronté à des dilemmes moraux et où il fallait argumenter pour des décisions qui allaient complètement contre notre éthique personnelle. On a eu la chair de poule à ouvrir certaines enveloppes et découvrir les images (qui sont hallucinantes en passant). Tu parles que ça prend 1 heure 30 par partie... le nombre de legacy que je n'ai pas fait, je les compte sur une main. Le dilemme du roi est le seul d'entre eux où j'ai pu aisément faire 2 à 3 parties par soir... et chacune fut un délice. Rares sont les jeux que tu peux jouer posé, avec une bière, que tu peux argumenter, négocier et avoir des prises de tête avec quelqu'un, puis 2 minutes plus tard te rallier à sa cause. C'est pas un casse-tête euro, ni un ameritrash avec ben du pléstik. C'est un jeu de négociation avec des éléments de jeu de rôle. L'histoire est incroyable et c'est de loin ma meilleure expérience legacy. De juger négativement d'un jeu narratif après seulement 4 parties alors que la campagne dure minimum 15 parties ET qu'une fois la campagne terminée, il reste encore 35 enveloppes scellées... je trouve le jugement dur et injuste. Au final, est-ce que c'est possible que ce soit parce que tu n'aime pas les jeux de négociation? Si oui, alors le problème c'est pas le jeu, mais bien que ça se peut que ce ne soit pas dans tes cordes
  15. Quand tu veux! On se joue une partie de quelque chose aux JAB?
×
×
  • Create New...