Jump to content

Jelsépa

Membres
  • Content Count

    940
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Jelsépa last won the day on December 31 2018

Jelsépa had the most liked content!

About Jelsépa

  • Rank
    Membre "passionné"!

Profile Information

  • Location
    Longueuil

Recent Profile Visitors

3,939 profile views
  1. Dans un deck building en règle générale, tu es toujours gagnant à piger davantage. Ton deck accumule continuellement des cartes qui te seront bénéfiques et tu peux te débarrasser des cartes qui deviennent inutiles. Dans Quacks, ta scrap reste là et fait juste créer une appréhension de piger davantage. Et c'est aussi là où réside le thrill du jeu.
  2. Attention je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, simplement que j'ai trouvé difficile de déceler comment en créer une dû au hasard qui est difficile à raisonner ^^ Par contre, avec les champignons qui peuvent s'accumuler à côté de mon chaudron, crois-moi, ma potion devient vite une crème de champignon.
  3. Là-dessus je te le donne: niveau stratégique je n'ai pas eu l'impression non plus qu'il était possible de se créer une stratégie de quelconque manière, particulièrement dû au manque de contrôle sur le hasard. Ceci dit, je dois avouer que j'y trouve beaucoup de plaisir à piger dans le sac et me mettre en rogne contre le hasard. COMMENT ÇA?! COMMENT ÇA PEUT ARRIVER!!!! Ou le contraire. OMG ÇA VIENT TU JUSTE DE SE PASSER?! J'ai vécu beaucoup plus d'émotions fortes avec Charlatans qu'avec bien d'autres jeux non seulement de push your luck, mais en général. Aucune idée pourquoi ce jeu en question vient autant me chercher. Long par contre, pas d'accord. 45 minutes tout au plus 1 heure et c'est fini. Si ça prend davantage de temps, dis à ton monde d'arrêter de faire du ap parce que ça sert à rien XD on jouera ensemble et tu verras que ça passe vite 45 minutes avec moi qui crie et qui saute au plafond pour rien hahaha
  4. Charlatans ennuyeux? C'est la 1e fois que je l'entends celle-là hahaha
  5. Hibou tu étais où?! Moi qui voulais m'obstiner avec toi en vrai!!! 😛 Je l'ai essayé et j'ai bien aimé. Je pense que la rejouabilité réside vraiment dans l'interaction avec les autres joueurs ainsi que dans les commandants en jeu. J'ai somme toute bien aimé mon expérience quant à moi. J'ai trouvé que c'est un jeu où on prend avantage de ce que les autres nous offrent comme opportunité pendant leur tour. J'ai souvent eu à me questionner face à ce que j'offre à mes adversaires lorsque je fais un choix. L'aspect course à points est aussi intéressante. J'ai l'impression qu'après quelques parties, les joueurs peuvent facilement trouver des compromis à faire pour tenter de créer une fin de partie abrupte et ainsi brimer les autres joueurs dans leurs plans à long terme... ou se faire prendre à leur propre jeu. Une belle découverte pour moi! Pas un achat immédiat, mais je suis prêt à le recommander puisqu'il trouvera définitivement un public (à part Hibou qui joue une reine sur son trône blasée en regardant son royaume de jeux).
  6. Oui! J'ai la version à standee. Pour être honnête, je trouve ça dommage que grey fox impose le plastique dans ce jeu. Il y a de l'information cruciale et nécessaire à savoir pour chaque unité. La version standee permet de savoir rapidement cette information. Toutes nos actions sont déterminées par des valeurs d'influence et de points de vie que chaque unité possède, et chaque faction a entre 3 et 7 unités différentes avec des valeurs distinctes les unes des autres. Il n'y a aucune raison qui justifie la version plastique selon moi, outre suivre la tendance Kickstarter. Je trouve ça hyper décevant que King Racoon se soit fait imposer ceci. Le jeu est superbe avec les standees; ça faisait même ressortir le artwork sci fi hybride entre le comic book et le manga. Le jeu est excellent et mérite définitivement plus d'attention sans aucun doute. Selon moi, c'est ce que Scythe aurait dû être: un VRAI jeu hybride entre le euro pure stratégie et le jeu de contrôle de territoire avec confrontation.
  7. Y a tu quelqu'un qui veut faire une game bientôt? Je suis vraiment du pour faire une partie de Dune... Je suis un impur, j'ai juste joué à Rex! Svp purifiez moi!
  8. J'ai un peu de la misère à comprendre pourquoi je me procurerais cette nouvelle édition si je possède déjà Rex... Qu'en pensez-vous?
  9. Parfait moi ça me va... peut-être que Pierre (Zendore) se joindra à nous!
  10. Selon moi, ça vient d'une partie à cause du design d'un jeu et de l'autre notre tendance à la surconsommation. Je crois que le plus gros problème niveau design c'est lorsque le jeu n'offre pas de tournure surprenante. Pour qu'un excellent jeu très "stable" puisse être rejoué à multiples reprises, il faut que le jeu offre TELLEMENT de variété que l'on aille l'impression qu'on ne fait jamais la même chose à chaque partie. De l'autre côté, si un jeu offre soit beaucoup d'interaction, soit beaucoup de surprises, le jeu devient à mes yeux agréable d'y rejouer de nouveau. Twilight Imperium, par exemple, offre ces deux choses: de la surprise (à cause des lancers de dés et du placement aléatoire de plusieurs éléments) et beaucoup d'interaction. Évidemment, ce jeu-là ne plaît pas à tous, mais il est quand même intéressant de voir à quel point il a passé à travers les époques et qu'on lui reconnaît sa valeur ludique même encore aujourd'hui. À l'inverse, plusieurs excellents jeux ont malheureusement beaucoup de difficultés à rester d'actualité, particulièrement les jeux de type euros. Bon, c'est aussi parce que c'est un des types de jeux les plus populaires et qu'il en sort des centaines par année, donc il est évident que ceux-ci disparaissent sous le rat de marée de nouveautés. J'imagine que l'ascendance des plateformes de socio-financement fait en sorte que plusieurs jeux voient le jour sans avoir eu la chance d'être autant testé que des classiques qui ont pu l'être (Puerto Rico, Catane, etc.)... Bref mon 2 cents un peu sur le fly!
  11. Les gars, vous venez de faire mon weekend... même plus besoin de me présenter... bin je vais m'présenter pareil là pour jouer la game, tsé!
  12. Présent aussi j'hésite d'arriver le jeudi soir ou le vendredi matin. Sidereal Confluence quelqu'un? Je risque aussi d'avoir Tales of the Northlands, un superbe jeu digne d'un Lacerda!
  13. Man... le jeu est excellent. Ça fait une semaine que je pense à ma game et que j'ai envie d'y rejouer!
  14. Je fais revivre cette publication parce que l'imaginaire a contacté la compagnie et risque de recevoir des copies directement de l'éditeur et les mettre en vente dès leur réception
×
×
  • Create New...