Aller au contenu

marcc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 122
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Je suis à la recherche de jeux simple mais pas simpliste! Je déteste les jeux compliqués mais j'apprécie les jeux complexes.

Visiteurs récents du profil

3 949 visualisations du profil

marcc's Achievements

  1. Oui, le 'Satanic Panic' anti-D&D a eu l'effet contraire. Les ventes de D&D ont augmenter de façon fulgurante pendant cette période. Plusieurs études ont été faites a cette époque et il n'y a aucun lien entre les troubles mentaux et jouer aux RPGs. 'Myth Busted!' Le jeune homme, James Egbert, sur lequel le film est vaguement basé c'est suicidé au cause de l'homophobie qu'il subissait et la dépression. Rien avoir avec D&D.
  2. En solo, Monsters & Mazes de Wiley Games. Un système dungeon crawl aléatoire agnostic. J'utilise les règles Men & Melee et Magic & Mages de la même compagnie pour les personnages et le système de combat. Figurines: Ral Partha des années 90. Tuiles: D&D board games. Portes: Mage Knight Dungeon. Rescuing the villagers: Sir Egbert and his four companions must free kidnapped villagers from the clutches of a mysterious opponent. They tracked the kidnappers to a cave entrance deep into the woods. At the bottom of the stairs, they find a three-way intersection. The companions take the east corridor. It is a dead end. Cassian the archer searches for a secret door (dungeon token) and finds one! Behind it, there is a small room with another door. The dungeon token is an Ambush! Two regular orcs and a drow champion hidden behind a stone wall come out. The companions have the highest card for the first activation.
  3. Dragonbane core rule book en couverture rigide. Le livre couverture souple qui venait avec la boite de départ est déjà fatigué. La reliure a craquée.
  4. Galactic Heroes (Wiley Games) Wargame sci-fi skirmish agnostic. En solo. Mon équipe devait sécurisé un scientifique en danger et le ramener à bord de notre vaisseau. Une autre équipe ayant eu vent de notre mission a tenté de nous le ravir. Tout ça pendant que les Technoborgs envaissaient la station spatiale et attaquaient les deux équipes. Partie très serré 11 points pour moi contre 9 pour l'équipe du AI. Paranoia le jdr, en groupe. Session 2. Nous avons tous perdu un clone mais la mission est une réussite. Nous sommes passé du rang Infrarouge (recrue) a Rouge en rejetant la faute de nos erreurs sur notre supérieur immédiat, qui elle a été rétrogradé au rang Infrarouge par l'ordinateur central. Complètement débile ce jeu!
  5. Core Space: Mission #4 de la campagne du livre de base. En solo. Cette fois j'ai inclu 3 Gangers, des NPCs AI de la boite d'expansion Shootout at Zed's.
  6. marcc

    DUNE

    La référence en matière de jeu avec des factions asymétrique c'est Cosmic Encounter 1977, une gros deux ans avant Dune. Pas eu une bonne expérience avec Dune (1979). Les explications des règles ont été trop brève. On avait l'impression d'être des figurants dans la partie du propriétaire du jeu, qui a gagné facilement. Ça nous a laissé froid. faidutti_ludotheque: 'Originellement publié à la fin des années 70 par Avalon Hill, Dune est un jeu hybride, une tentative réussie de synthèse entre les simulations in peu lourdingues dont cet éditeur était alors spécialiste et le délire d'un Cosmic Encounter, auquel ont été empruntés la plupart des mécanismes de Dune. C'est un jeu Avalon Hill, c'est à dire un jeu long, voire très long - comptez une nuit entière, on ne sait jamais - aux règles touffues. Mais c'est aussi un jeu future pastimes, c'est à dire un jeu plein d'idées originales, de mécanismes qui ne ressemblent à rien de connu, et il fallait cela pour réussir à recréer l'univers touffu de la saga de science fiction de Frank Herbert. La grande qualité de ce jeu est en effet de réussir à recréer l'ambiance très prenante des romans de Frank Herbert. Les vers, la guerre pour l'épice, l'eau toujours rare, les tempêtes de sable, tout ce que l'on imagine de Dune est là. Surtout, toute la dimension politique de l'univers de Dune, avec ses alliances, ses trahisons, ses personnages shakespeariens, est merveilleusement restituée par des règles d'alliance redoutablement efficaces, et par les pouvoirs particuliers de chaque faction. Le joueur Atréides bénéficie de la prescience, toujours utile avant de choisir une carte; l'Empereur est riche, très riche; la Guilde a des facilités de transport; le Fremen se déplace aisément sur Dune; les Harkonen ont des traîtres partout; le Bene Gesserit tente de deviner l'issue de la partie. Tout cela fait de Dune un jeu exceptionnel, l'un des très rares jeux qui, comme le Lord of the Rings de Reiner Knizia, parvient à saisir l'essence d'un univers et à en recréer l'ambiance. ... L'édition française du jeu n'est pas sans défauts, notamment un plateau de jeu hideux et trop petit, et une traduction très inélégante. En revanche elle comprend les deux extensions "Spice Harvest" et "Duel", qui vous permettront après quelques parties de développer plus encore un jeu déjà complexe. Si je ne suis pas très convaincu de l'intérêt du Duel, je pense que Spice Harvest apporte beaucoup au jeu.'
  7. Dragonbane, 2 heures en solo. Session 14.
  8. En groupe: Paranoia x1 Dune Imperium x2 Solo: Dragonbane x 5 Shadow of the Weird Wizard x3 Un solide rhume et l'inflammation d'un muscle de l'épaule droite on calmé mes ardeurs. J'ai dormis au lieu de jouer.
  9. Shadow of the Weird Wizard: 3 sessions de 2 heure. Une variation plus fantasy classique de Shadow of the Demon Lord, avec quelques ajustements au niveau des règles. J'ai beaucoup aimé. Je vais investir dans ce jeu plutôt que la prochaine version de D&D 2024. Au stade de la mise en page. Ce livre et le livre du GM Secrets of the Weird Wizard devrait être disponible à la fin de l'été.
  10. On dirais un dérivé des parties d'échecs: Passé, Présent et Future que l'on faisaient à six joueurs dans les années 80s.
  11. Tatooine c'est Arrakis, y-a un gars qui a des pouvoirs psychique, des tributs qui vivent dans le désert et même un vers des sables! Edit: Frank Herbert au sujet de Star Wars '“Lucas has never admitted that they copied a lot of Dune, and I’m not saying they did,” Herbert said in 1985, during a speaking engagement at UCLA. “I’m just saying there are 16 points of identity between the book Dune and Star Wars. Now you’ve had stat — what is it? It’s 16 times 16 times 16 times… over 1, the odds against that being coincidence? There aren’t that many stars in the universe.”
  12. Je dirais plus comme une PodRace dans le désert rocheux de Tatooine! Oui, tu as bien raison.
  13. Dune Imperium: Deuxième partie. Partie très serré ce qui est bon signe. Meilleur maîtrise des règles de la part de tous. On se demande si le hasard des cartes du marchés et les cartes d'intrigues sont trop aléatoire. D'un côté c'est frustrant de ne pas pouvoir faire l'action que tu voulais car les icônes de sont pas dans ta main, mais en même temps ça a permis au dernier jouer de revenir de l'arrière et gagner. On va continuer de jouer car à la base on aime le jeu et le thème.
  14. AD&D2e: creation de personnages et 1 heure de jeu en solo avec le module Evil Tide. Dragonbane: 2 heures de jeu solo.
×
×
  • Créer...