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marcc

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    Je suis à la recherche de jeux simple mais pas simpliste! Je déteste les jeux compliqués mais j'apprécie les jeux complexes.

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  1. D&D 3.5, deux autres sessions solo de deux heures. Dragon AGE RPG, une session solo de deux heures. Le livre viens tout juste d'être réédité par Green Ronin.
  2. D&D 3.5 en solo. Dépoussiérage d'une version qui est sortie il y a 21 ans déjà! Les règles me sont revenu très rapidement, surprenant. Faut dire qu'on a beacoup joué à la 3.5, Star Wars d20 et Modern d20. J'ai bien aimé. Assez pour faire une autre session plus tard ce mois-ci.
  3. On pourrait compter le nombre de joueurs autour de la table, car eux aussi sont divertis! Un jeu a 100$ à 4 joueurs se rentabilise en 1 heure de jeu. Mais j'évite de faire ça car ils n'ont pas payé le jeu. L'argent sorte ma poche, pas la leur.
  4. Jamais. On joue la totale quitte à faire des erreurs lors de la première partie.
  5. Amazon le vend 47.39$. J'ai du mal à comprendre. Pour moi, un jeu se rembourse au rythme de 25$ de l'heure en divertissement. Après deux heures de jeu ton jeu est remboursé. Ensuite, c'est du temps de divertissement gratuit sur le dos de l'éditeur.
  6. Summoner Wars 2e Master Box, commandé en juin, arrivé aujourd'hui. Ça devrait satisfaire nos envies occasionnels de combat entre deux magiciens.
  7. Galactic Heroes, wargame, en groupe 2 vs 2 Star Wars Outer Rim, solo 1x Mage Knight, solo x1 Dragonbane JDR, solo x1 AD&D 2e JDR, solo x1 Age of Fantasy, wargame, solo x1 Wanderer The Shadowed Realm, an adventure game, solo x1 Alien Artifacts, solo x1 Paranoia JDR, en groupe 2x Un très bon mois avec un mélange de jeux de types différents. Très satisfait. On n'a pas joué a Shadow of the Brimstone comme prévu. Ma conjointe est en vacances depuis vendredi. Ça ne devrait pas tarder.
  8. Alien Artifacts en solo avec le pdf The Void gratuit sur BGG. Un jeu de cartes 4x en 60 minutes c'est plaisant. Victoire de ma faction the Community.
  9. Wanderer The Shadowed Realm (Sleepy Sasquatch Games): Un jeu d'aventure solo qui fonctionne avec un paquet de cartes à jouer et des dés de JDR. Votre personnage recoit une Quest aléatoire et doit trouver des Tracks (indices) en traversant des Events, en visitant de Locations et en rencontrant des Beings (Good ou Evil).Vous pouvez influencer le résultat des jets de dés en dépensant des points de Spirit. Chouette petit jeu, un peu mécanique mais si vous y ajouter vos éléments narratif ça donne une histoire qui se tient. Mon personnage a survécu et complété sa première Quest. Voici le compte rendu (en anglais car je l'ai écrit pour un FB Groups): [Wanderer The Shadowed Realm • Quest #1] Belrym, the elf hunter, [Quest: 3 spades] must find a rare metal for a blacksmith who wants to reforge a broken ancient weapon. Equipped with his bow (1d6), a cloak (+1 Wits) and three rations the Wanderer sets forth. He must find 6 Tracks (clues) to complete the quest. (The text in italics are my narrative additions to the events and locations generated by the game. Tokens, dice and miniatures on the cards for illustration purposes only. They are not required.) Sequence A Event (4 spades): A gray fog will soon surround Belrym. He uses his Wits (success) and finds an escape route around it. Location (5 diamonds): Beyond the fog, Belrym enters a Rocky Grove. He must use his Wits to find a way out of this maze-like environment. Success once again. Because the location is without a Being or an Item, I roll on the location table and discover 2 Tracks (clues)! The game doesn’t tell me what they are. I have no idea either. Maybe I will be able to fill in the blanks later. Sequence B Event (10 hearts): an hour later, choking fumes, erupt from the ground. Once again, Belrym uses his Wits to escape harm (2 damage). He tumbles to the left and escapes unharmed. Location (Q clubs): This wasteland is inhospitable. Because the location is without a Being or an Item, I roll on the location table and discover another 2 Tracks (clues), for a total of 4 Tracks. Gaining Tracks on the roll is lucky but it’s also a bane because I’m not gaining Items to help me further down the road. Also, Belrym is not meeting Beings, which could be Evil or Good. Sequence C Event (J spades): Belrym is facing a steep climb, on a mountainside. He slips and loses 2 Hit Points. Location (7 hearts): As he climbs the hunter reaches a plateau with a forest clearing. This time the location roll tells me there is a Being. Roll 1d6: It is Evil. I draw 7 spades. A Great Orc surprises him and deals 3 damage. Belrym has no armour to block damage. He has only 1 Hit Point Left. You do not die at 0 HP, instead, you gain 1 random wound. Belrym decides to flee. He manages to outwit the orc, avoiding damage and climbs higher. Sequence D Event (K spades): Belrym cannot believe his luck! He stumbles upon a group of elves chanting and dining around a welcoming campfire (Being Good = An elven minstrel, gain 1d6 Spirit, roll +6). Time to rest. The Wanderer eats one of his rations (1d6+1hp). Belrym is fully healed. He seeks help from the group. An elf Soldier agrees to become a companion. (Belrym gains: Charge, +1 Combat during the first round of each combat encounter). Location (7 hearts): Belrym and Ashaln resume the quest, the next morning. They find a Storied Battlefield. Now I know what the 4 clues were. Before departing, Belrym was told to seek the ancient battlefield. The clues were oral tradition indications that he was on the right track. The location contains no Being or Thing. I roll and find another 2 Tracks. Belrym now has the 6 Tracks he needs to complete the Quest. Searching the battlefield the Wanderer finds the tumulus of Tolondriel, the elf queen. These are desperate times. The council allowed Berlin to enter the tomb and retrieve the shield of the legendary queen. It is the only known item to contain the precious metal the elven blacksmith needs to reforge Erandelornien, the demon killer sword. Epilogue & Growth Roll: lose 1 Shadow, sadly Belrym didn’t gain shadow points. Reputation roll: The Wanderer gains 3 reputation points. Belrym is now a celebrated hero. After a few weeks of rest, he will take on another quest. He is healthy and the Shadow has not touched him yet. It's not time to retire. Verdict: Overall, this is an enjoyable and quick system. The first quest took me under 40 minutes to complete and I didn’t know the rules. The system feels mechanical and it is wildly random BUT if you inject narrative elements you can sow an engaging story. Combat is harsh. I was very lucky this time. I printed the tables for ease of use. The PDF is only 50 pages and it was easy to find the info I needed. I’ll keep playing this game. Also, I'll use the random tables to generate events and locations for my next sessions of Dragonbane and Fantasy AGE. Recommendation: For the price, it's well worth it if you are looking for a quick system that takes minimal space the play. You do not need to keep the cards of the previous sequence on the table. I did that to explain the flow of the game.
  10. Aucune nouveauté de 2023 jouée. Comme le disait lui-même Tom de DT, il y a tellement de jeux qui sortent par année, en plus des wargames et des jeux de rôles dans mon cas, que j'ai abandonné la course à la nouveauté de l'année, en 2022.
  11. C'est certain que si vous êtes des olympiens du jeux de plateaux votre point de vue est très pointu, mais pour le joueur occasionnel, comme moi, qui ne joue qu'à une fraction des jeux dans le top 100, Nemesis et Dune Imperium étaient tous deux très le fun. J'y rejouerai volontiers.
  12. Shadow of the Brimstone, boîte de départ. J'ai regardé des tonnes de videos sur les dungeons crawls. Le thème western et la tension générée par les points de terreur ont fait pencher la balance. Assemblage des modèles ce matin en 60 minutes. Kit super-simple. Un enfant de 12 ans peut faire ça facilement. Sous-couche de couleur appliquée en après-midi. Je vais les peindre pendant l'été. On devrait jouer le scénario 1 ce soir ou demain.
  13. Première mission terminée. WOW! Beaucoup de petits détails mais très captivant comme jeu. Je vais y rejouer. Je tente de convaincre ma femme de faire une partie à deux joueurs en co-op. Elle n'a pas dit non.
  14. Age of Fantasy Skirmish (solo). Une version agnostique et simplifié de Age of Sigmar de GW. 5 à 10 modèles par côté. J'ai utilisé ma collection de figurines de D&D Wizkids pour construire mes armées. Les règles et le constructeur de liste en ligne sont gratuit. Très rapide (60 minutes ou moins), facile à comprendre et à jouer. Les soldats du royaume ont repoussé la charge des orcs envahisseur dans la forêt de crystal. Deux objectifs sur trois contrôlés par les humains après 4 tours. Lors de la prochaine partie je vais utiliser les cartes de missions individuelles pour ajouter plus de tension. Ils ont aussi des règles simplifié pour 40K and Kill Team. https://www.onepagerules.com
  15. Galactic Heroes de Wiley Games. Un jeu de guerre agnostique. Nous avons fait une scénario 2 joueurs contre 2. Dans une ville, sur une planète désertique, les rebelles tentaient de découvrir lequel des quatre robots avaient les plans tandis que les troupes de l'empire voulaient les empêcher. Amusant. Star Wars Outer Rim en mode solo. Mage Knight en mode solo. Cette fois, j'était une grande forme et ne me suis pas endormi lors de la mise en place du jeu. J'ai réussi faire un Round complet de la première mission. J'ai bien aimé et je vais continuer la partie jusqu'à sa conclusion.
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