Jump to content

Rémimique

Membre
  • Posts

    650
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Rémimique

  • Birthday 10/09/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Bruno-de-Montarville
  • Interests
    Jeux de société, cuisine, musique, tennis, Netflix.

Recent Profile Visitors

8,265 profile views

Rémimique's Achievements

Dragon 1

Dragon 1 (11/36)

705

Reputation

  1. C'est vrai qu'il est fatiguant avec son Hambourg. Il va finir par me convaincre C'est quoi. Les combos sont plus satisfaisants que dans Bruges?
  2. Kauri avait déjà attiré mon attention. Je me demande si c'est bien à deux joueurs.
  3. Pour les scrolls dans Marrakesh, c'est bon d'en dévoiler quelques-uns tôt dans la partie mais j'ai joué de bonnes parties sans trop en dévoiler. Je trouve qu'on peut faire des enchaînements de plusieurs façons différentes. Surtout dans la dernière manche, ça m'est arrivé de faire des tours vraiment spectaculaires où tout s'enchaîne à la perfection. J'adore la mécanique toute simple de choisir 3 kechis secrètement et de les repêcher ensuite! La preuve que les jeux n'ont pas à être compliqués inutilement pour être réussis.
  4. Je pense que vais mettre la main sur Cuzco quand il va arriver en boutique. Je n'ai jamais joué à Bora Bora. Queen Games se sont fait critiquer pour cette collection mais certains de ces jeux sont vraiment excellents et je trouve que ça vaut la pleine de les avoir. J'ai Marakesh et Amsterdam pour l'instant et je n'ai pas de regrets.
  5. Est-ce que Cuzco va être mieux que Bora Bora? Et que pensez-vous du choix de ville pour la nouvelle version qui fait de l'ombre à un autre bon jeu classique du même nom de Kramer et Kiesling? Un peu irrespectueux, non?
  6. Les 2 premières places pour Simone. Ça plane pour lui.
  7. Charles Darwin est à l'honneur cette année! Darwin's Journey: Les mêmes auteurs que Newton que je possède, une coche de plus pour la complexité. J'imagine que c'est dans mes cordes. Luciani, le maître de la salade de points à l'italienne. Je voterais pour ça. Famiglia: Règlements de comptes violents autour du crime organisé. Se joue à 4 seulement. Ça m'attire pas beaucoup. Le Château Blanc: On dirait que c'est la mode de faire des jeux costauds dans des petites boîtes. Je ne connais pas. Trio: Très bon filler que je recommande. Le gars de la chaîne "On joue-tu?" répète sans arrêt que c'est formidable à 6 joueurs en mode par équipe. J'ai pas eu la chance de l'essayer dans cette configuration. Mais je ne crois pas qu'il a le profil pour remporter le grand prix. Sur les traces de Darwin: Ça semble être le genre de jeu idéal pour jouer en famille ou bien pour découvrir l'univers des jeux. La production du jeu semble être excellente. J'imagine qu'il va gagner l'As D'Or. Cat in the box: J'aime bien les jeux de plis et celui-ci à l'air très bon. Je suis juste tanné qu'on m'enfonce des jeux avec des chats pi des plantes dans la gorge!
  8. Achat impulsif de Rhino Hero Super Battle aujourd'hui pour un party entre adultes. Oui monsieur! J'espère qu'il vont aimer ça sinon j'aurai l'air cave avec mon jeu pour 5+ ans. Si c'est pas le cas, eh ben j'aurai peut-être des petits enfants un jour qui vont être heureux.
  9. Il y a eu des bons classiques cette année là
  10. Merde. Je pensais que j'en avais essayé au moins un de 2023 mais non, même pas. Ayayaille. J'accorderais tout de même la première place à Age of Innovation. J'aime trop les jeux de cette série et ce dernier opus est supposé être aussi bon sinon mieux que les précédents. Donc sans plus attendre, voici les résultats: Top 1 - 2023 1. Age of Innovation (ok c'est de la triche) Top 10 découverte 2023 1. Projet Gaia 2. Marrakesh 3. Amsterdam 4. The Crew: Mission sous-marine 5. Riverboat 6. Suburbia 7. La Guilde des Expéditions Marchandes 8. Lueur 9. Trio 10. Carnegie
  11. Je suis bien chanceux que ma blonde veuille jouer des gros jeux le samedi et/ou le dimanche. Sauf qu'on en fait qu'un seul. C'est quoi ça un filler? On se fait jamais de petits jeux les soirs de semaine malheureusement. J'aimerais bien qu'on se fasse une soirée tous les deux semaines. C'est pas facile, on rajeunit pas et on est fatigué. Une ou deux fois par mois, on voit nos filles qui habitent Montréal depuis septembre 2022 et on en profite pour jouer un peu. C'est là qu'on sort les jeux un peu moins lourds. Ces temps-ci, on joue à The Crew: mission sous-marine et on a bien du fun. À ma job, on se fait une soirée gaming et pizza les mardis à tous les deux semaines. C'est là que j'ai la chance d'apprendre de nouveaux jeux. J'ai appris Rajas of the Ganges récemment. C'est cool mais ça fait de longues journées et pépère se sent fatigué.
  12. 2 parties avec ma douce de Ark Nova samedi et dimanche. C'est bien pratique d'avoir une salle de jeu. Après la partie de samedi soir, on laisse le jeu sur la table et on en fait une autre le lendemain! Toujours un très bon jeu pour moi. J'ai été très chanceux avec les piges de cartes. Ma douce un peu moins. On dirait que c'est un facteur important. Les 2 parties n'ont pas été très serrées, ayant remportées les deux parties. J'ai pourtant fait une solide bourde dans la première partie. Ma stratégie était de me rendre au bout de la piste de réputation et je n'ai pas réaliser qu'il fallait que j'améliore l'action "piger des cartes " pour franchir un seuil. Il était trop tard, j'avais déjà amélioré les 4 autres actions. Mes atouts me permettait d'avancer souvent sur cette piste, bien dommage! Ce qui est bien quand on fait une partie dès le lendemain, c'est qu'on se rappelle très bien de ne pas refaire ce genre d'erreur. J'ai fait une bonne partie quand même. Je suis tombé sur des animaux de grande valeur à la toute fin du jeu que j'ai pu mettre dans le zoo juste à temps pour gagner beaucoup de points d'attraction. Pour la partie de dimanche, j'ai eu l'impression que le pouvoir de mon plateau zoo a été beaucoup plus avantageux que celui de ma douce. Ce qui m'a beaucoup aidé. Tout a baigné dans l'huile pour la stratégie et les piges de cartes.
  13. J'aime beaucoup Bruges. Tu t'es habitué aux cartes avec des icônes ou t'as réussi à mettre la main sur les cartes avec du texte? De mon côté, j'ai opté pour Amsterdam. C'est très bon. J'avais jamais joué à Macao.
  14. Je suis en retard au party. Est-ce que Marrakesh était éligible? J'aurais voté pour lui. C'est excellent. Il arrive toujours un moment exaltant dans la dernière manche où on réalise un gros tour et tout s'enchaîne à la perfection! Feld est encore capable de faire des bons jeux.
×
×
  • Create New...