Jump to content

austin power

Membre
  • Posts

    1,696
  • Joined

  • Last visited

About austin power

  • Birthday 09/14/1968

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    chambly

Recent Profile Visitors

11,819 profile views

austin power's Achievements

Dragon 2

Dragon 2 (12/36)

1.3k

Reputation

  1. Vous venez de me titiller solide avec ce jeu ! Merci pour vos commentaires.
  2. Lors de notre dernier séjour en chalet, on a eu la réflexion d'introduire au moins une vieillerie dans nos choix de jeux pour justement s'obliger à redécouvrir avec bonheur c'est classique qu'on met trop facilement de côté en raison de toutes ces nouveautés qui envahissent le marché et, pas nécessairement tjrs pour le mieux à mon avis. Dire que j'ai failli vendre ce jeu à un certain moment, bien content que personne ne l'ait réclamé car aujourd'hui il y en a bcp d'autres qui vont partir avant celui-là.
  3. Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie loin de moi l'idée mais c'est vraiment un bon jeu qui est malheureusement très sous-estimé et/ou méconnu.
  4. De mon côté, j'ai joué à : Mosaic x 2 : Bien aimé mais la stratégie guerre semble trop forte. Probablement un jeu qui va avoir la cote auprès des fans des jeux de civs. Endless Winter : Correct pour ma part mais faudrait que je le réessaie pour me faire une idée un peu plus développée. Par contre, pas sûr que ça va changer tant que ça au final. Inhabit the earth: Bien sympa comme jeu pour le poids. Firts Rat x 2: Idem au commentaire précédent. D.E.I: Matériel impeccable mais pas tout à fait mon genre de jeu et c'était trop long pour ce que ça valait. GWT: J'avais hâte de le rejouer celui-là même si je me suis fait torcher solide ! Brass: Que dire de plus à part que c'est excellent ! Barrage: Idem au commentaire précédent ! Bios Origins: La découverte de la f.d.s. mais j'aime autant vous avertir car c'est du très costaud (4-5hrs facile à part les explications). L'auteur a fait un travail colossal, la thématique est bien rendu et les concepts sont pas mal élaborés. J'ai oublié Ready Bet Set, une chose est sûre mon cerveau était pas ready lui, j'avais l'impression d'être dans les limbes tout au long de la partie.
  5. On a peut-être besoin d'un peu de pratique avant les JAB pour arriver à chialer et à se plaindre à ton niveau de politicien crosseur Pappy !
  6. Un gros merci pour ce que vous faites les boys (Hibou, Flagdan) afin de nous divertir. Votre dévouement est fort louable et c'est grandement apprécié !
  7. J'ai compté 11 de mes jeux qui sont dans le Palmarès pas si mal ! Palmarès Austin Power 1- St-Petersburg 2- Powergrid 3- Twilignt Struggle 4- Barrage 5- Brass 6- Underwater Cities 7- Florenza 8- Die Macher 9- Châteaux de Bourgogne 10- Pulsar 2849 11- Dominant Species 12- Lorenzo Il Magnifico 13- Russian Railroad 14- Maracaibo 15- Trajan 16- Grand Austria Hotel 17- L'Année du Dragon 18- Kanban 19- Bruxelles 1893 20- Vasco da Gama 21- Navegador 22-Kohle & Kolonie 23- Macao 24- Iki 25- Great Western Trail 26- Concordia 27- Theotihuacan 28- Bitoku 29- Newton 30- Zhanguo
  8. Excellent jeu qui mérite sa place au sommet, un pur délice ludique !
  9. Excellent jeu que je n'avais malheureusement pas joué encore avant de remettre notre liste. Il aurait bien évidemment fait parti de celle-ci y avoir joué plus tôt. Très plaisant à jouer ! On verra avec le temps si l'engouement perdure mais c'est quand même spécial ce feeling que ce jeu procure de façon quasi-unanime aux joueurs.
  10. Efficace, accessible, et semble plaire à différents types de joueurs. Pas surprenant de le voir aussi haut dans le palmarès !
  11. Vas-tu t'empêcher de jouer le meilleur coup que la situation réclame au nom d'une sois dis-en violation de la thématique. En tout cas moi je suis capable de vivre avec ça pas mal plus qu'une faille dans la mécanique. Honnêtement, j'ai de la misère à croire qu'on peut jouer n'importe comment à ce jeu et espérer gagner.
  12. Mon deuxième worker placement préféré qui vient tout juste de sortir de mon top 5 à cause de Barrage !
  13. Je ne vois pas ça nécessairement comme une faille mais plutôt comme une méchante bonne raison de s'adapter au pc pour ne pas se faire baiser.
  14. La mécanique est effectivement fort simple mais le réel défi c'est de faire une lecture juste de la statégie à adopter car on doit constamment s'ajuster en cour de partie à ce que font nos adversaires. Il n'est pas rare de devoir envisager les plans a,b,c,d,e lol !
×
×
  • Create New...