Jump to content

austin power

Membre
  • Posts

    1,649
  • Joined

  • Last visited

About austin power

  • Birthday 09/14/1968

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    chambly

Recent Profile Visitors

11,490 profile views

austin power's Achievements

Dragon 2

Dragon 2 (12/36)

1.2k

Reputation

  1. Honnêtement, ce n'est pas un hasard qui est si horipilant que ça ! Il y a des jeux bcp plus hasardeux que Bitoku. Je préfère quand tu précise que le coté tactique est moins ton dada que l'aspect stratégique pour qualifier Bitoku. L'info est quand même présente sur le board et ce n'est pas la pige de cartes qui va rendre l'issu si déterminant à ce point.
  2. Un petit Santa Maria bien sympathique aujourd'hui avec ma douce et sa chum de fille.
  3. Hier, belle soirée à 4 joueurs avec de la belle visite descendue de Bromont. On se tape deux bons classiques Concordia et Egizia.
  4. Hier, un jeu épique qui a été trop longtemps oublié sur mes tablettes soit Twilight Struggle. Une partie plein de rebondissements où les russes ont rapidement pris le contrôle mais qui a vu les américains revenir de l'arrière pour reprendre les commandes de la partie. Un dénouement classique quoi mais surtout des heures de plaisir !
  5. Et les agents du Shield t'en fait quoi ???
  6. En compagnie de deux autres braves (Robert & Fabien), on s'attaque finalement à Indonésia après avoir manqué notre r-v lors de notre récent séjour en chalet. Excellent jeu qui nous amène à réfléchir différemment. Les mécaniques sont très originales et surtout bien ficelées. Un peu long comme première partie (+ de 4hrs) et un peu fiddly sur les bords mais en général le jeu a plus de qualités que de défauts. Ça reste de la grosse pointure qui n'est pas pour tous. À rejouer assurément.
  7. Est-ce que c'est ça qu'on appelle de la masturbation ludique ?
  8. Deux belles parties aujourd'hui en compagnie de la french connection (Fabien & Jordan) soit Bitoku et Kanban. Dimanche fort agréable quoi!
  9. Une semaine plus tard (je me remets encore de mes émotions), j'ajouterais à mes prédécesseurs et partenaires de jeux, un classique qui n'a pas été joué par ces derniers mais dont j'ai eu le bonheur de jouer c'est Dominant Species. Quel jeu extraordinaire, probablement un des meilleurs jeux de majorité. Par contre, le clou de ce séjour a été nos 3 parties de Hail Hydra plus particulièrement la première. N'étant pas un joueur à la base friand de ce type de jeu (ambiance), je dois dire que j'en ai eu pour mon argent tellement j'ai rit. Après avoir dupé les agents du Shield toute la partie et gagné au dernier tour, les réactions des joueurs dont un en particulier (Éric) ont généré une multitude de fous rire tellement que j'en avais mal au ventre au point de me plier en deux par terre. Je n'oublirai jamais ce moment ludique de ma vie ça c'est garanti ! Merci les boys !
  10. Séjour en chalet qui se termine plus rapidement que prévu en raison d'une erreur d'inattention quant à la durée du contrat. Par contre, plusieurs autres belles parties durant la semaine avec Targi et St-Petersburg à deux, un Concordia à 4, Bitoku à 3 et on s'apprête à se faire un petit Azul à 3 avant notre départ. Définitivement, ma formule préférée pour jouer surtout lorsqu'on agrémente le tout par des activités extérieures (raquette et ski de fond).
  11. Je dirais que c'est bcp l'absence de compétition quand on joue à deux qui rend certains jeux moins attrayants. Entre autres dans Hermagor durant la phase de marché, tu dois te battre bcp afin d'obtenir les fameux permis pour aller livrer les marchandises alors qu'à deux tu ne te pile pratiquement pas sur les pieds ce qui rend la tâche trop facile pour les obtenir. Dans Florenza, le pouvoir des personnages (Capitaine et l'Évêque) sont non-négligeables et la bataille s'annonce féroce pour les obtenir tout comme certains bâtiments et artistes. À deux d'avoir les personnages en alternance sans trop d'effort enlève bcp de saveur au jeu. Si t'ajoute que le sentiment d'urgence de devoir construire ou embaucher avant les autres n'est pas là, C'est sûr que le jeu doit perdre bcp sa saveur ! En espérant que ces qq commentaires t'auront éclairés suffisamment.
  12. Relâche qui a débuté hier avec un jeu sans prétention et sans doute méconnu de la nouvelle garde des dragons mais que j'ai tjrs affectionné en raison de son rapport poids versus profondeur, j'ai nommé Hermagor. Aujourd'hui, on y va avec du plus gros stock et lui aussi est sous-estimé mais tellement bon, je parle de Florenza. Les prochains jours s'annoncent bien aussi, je vous tiens au courant.
  13. Achat impulsif ce matin Bitoku ! J'espère que ce n'est pas une maladie contagieuse car suite à mon plus récent contact avec certaines personnes, j'ai l'impression que c'est malheureusement une hypothèse à considérer.
  14. Hier après-midi, on débute ça avec un Imperial Steam (faut être un peu maso pour jouer à ce jeu et j'ai effectivement souffert encore une fois). Puis après le souper, nous concluons le tout avec un Great Western Trail !
×
×
  • Create New...