Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,755
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Hyann last won the day on February 8

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,350 profile views
  1. Dice Settlers: Petits jeux de dés avec plein d'options... sauf quand les dés ne roulent pas pour nous autres Mon adversaire ne roulait pas de ressources!! Il a été seulement par le contrôle de territoire tendis de mon côté je roulais n'importe quoi alors impossible de me concentrer sur une stratégie de point ou me défendre, une bonne varlope de 20 pts de différence On s'est amusé c'est ce qui compte, léger et hasardeux, mais toujours apprécié pareil à date.
  2. J'organise une soirée jeu avec le monde du travail au Joker Pub alors jeu de party seulement: Mot Rapido: correct, le problème est qu'on est tombé sur plusieurs fois la même catégorie et même lettre alors C'était les mêmes réponses genre... on a passé le paquet, il a fait la job, parfait pour une petite vite au Pub, pas un achat. Wazabi: des petits coups fourrés ici et là... ça aide toujours quand un couple de frappe dessus Té con: Jeu de vulgarité ... après un tour de table c'est pas mal le maximum pour le plaisir, encore là, bon pour le pub, mais jamais je vais acheter un jeu du genre. Telestration : Après une ronde gentille et famille, je sème le chaos pour pimenter le jeu... la troisième ronde a été assez rigolote. Just one: Essayer de trouver des indices différents pour ensuite faire deviner un mot garde l'intérêt de tout le monde. Bien du plaisir avec plein de monde différent, la chance de rencontrer es conjointes qu'on entend parler sans jamais les connaître et même une ancienne collègue de travail!
  3. The founders of Gloomhaven: La présentation du jeu est intéressante, plusieurs races, des conseillers pour améliorer ton jeu et des bâtiments... je pense que je voulais aimer plus le jeu. Plusieurs jeux se basent sur une mécanique de requis à collectionner, Founders rajoute un visuel Tetris pour construire ses bâtiments ce qui était supposément gagnant dans mes goûts, mais le jeu est trop long au final et les parties ne changent pas tellement. Avoir plein de races différentes changent seulement tes ressources de départ et un petit pouvoir, mais il n'y a pas tellement de façon différente de jouer, c'est assez linéaire, surtout à deux joueurs. Bref, pas un mauvais jeu, mais pas le genre de jeu que tu voudrais faire une partie immédiatement.
  4. Pour moi Leaving Earth est plus Solo, l'autre mieux à plusieurs alors ça dépend ce que tu joues alors à moins que le thème te facine a fond probablement juste un des deux fera l'affaire dans une collection
  5. à part le thème, c'est une bébitte complètement différente en terme de jeu que Leaving Earth. Leaving Earth est du calcul pur, un casse-tête. Space Race est plus dans le classique jeu Euro alors feeling différent, probablement plus intéressant à plusieurs. J'adore la présention!
  6. Le 'feeling' est différent avec différent set-up, mais sur 7 méchants différents, j'ai perdu que deux fois (plus à cause des dés),mais pas vraiment besoin de changer beaucoup ma façon de jouer beaucoup. C'est intéressant pareil, le temps de faire le tour des preneurs d'otage... ça m'a pris quelques jours . 20-30 minutes une partie ça passe vite alors si tu as 10 boss, ça te donne presque entre 3 à 5 hrs de jeu alors à toi de voir comment tu veux investir pour ça.
  7. J'ai fait les missions une fois et plus envie d'y rejouer, j'avais trouvé une recette que je pouvais répéter chaque prises d'otages pour avoir un bon succès, car plusieurs cartes ne donnent pas de bonnes probabilités de réussite alors pourquoi les utiliser? Une fois le défi d'une prise d'otage réussie, ce n'est pas un casse-tête assez profond pour avoir envie de la refaire. Je le conseille en usagé, tu vas faire ton trip de 5 à 10 parties (c'est assez rapide en solo) et après tu le repasses.
  8. Draftosaurus: On part le mois tranquille avec une autre partie et ma fille me bats par un point sur le terrain hivernal. Arbra Kadabra: Petite victoire contre les petits, ma junior a sorti son côté mauvais perdant qui n'aime pas passer son tour Getaway Driver: Un livre de règle ordinaire pour un jeu simple, j'essaie le mode solo à facile... dès que l'on passe le paquet de tuile compliquée, on a juste à aller en ligne droite et le jeu ne plus plus vraiment nous arrêter alors plus vraiment de tension rendu là. Pas vraiment envie de rejouer solo.
  9. Manhattan Project: Energy Empire: Je n'avais pas joué depuis une soirée jeu à Boucherville et j'ai encore misé sur les bâtiments verts pour faire des points. Il faudrait que je fasse de le défi de faire les autres couleurs. Encore un placement d'ouvrier avec combo, plus intéressant que son prédécesseur j'aime la dynamique, reste à voir si je peux faire de quoi avec lune autre stratégie.
  10. Encore un mois ludique tranquille, quelques nouveautés...quelques déceptions Draftosaurus 4 Chess 2 Coconuts 2 Drop It 2 Magic Maze 2 Santorini 2 Slide Blast 2 Biblios 1 DropMix 1 Gùgōng 1 Ingenious 1 Joraku 1 Leaving Earth 1 The Manhattan Project: Energy Empire 1 Power Grid 1 Power Grid: Québec/Baden-Württemberg 1 Small World 1 Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – The Bespin Gambit 1 Steam Time 1 Super Motherload 1 UNO Dominos 1 Victorian Masterminds 1 Viticulture Essential Edition 1 Top du mois 1- Joraku: Un petit jeu de pli combiné avec un contrôle de territoire. Un mélange intéressant dans son genre avec des rebondissements. Le genre que j'aime avoir pour changer le mal de place de temps en temps 2- Viticulture: Première partie amusante, le placement d'ouvrier combiné avec le hasard des cartes mènent à des combos intéressants. Par contre, juste trouvé bizarre de gagner sans vraiment avoir livré 3- Draftosaurus: Pas besoin de crayon! Thème vendeur à la maison, il est rentré directement dans la boucle des jeux de famille! 4- Victorians Masterminds: Le jeu n'a rien de révolutionnaire et de super accrocheur, un placement d'ouvrier caché et collection de morceau alors note de passage pour le défi sans plus, mais la thématique et la présentation le rend agréable à jouer. Mention honorable à Leaving Earth, mais une partie solo niveau facile n'est pas conseillée pour faire ressortir le punch du jeu Déception 1- Steam Time: Un autre jeu de placement et de collection pour faire des points... mais le thème moins présent et une présentation plus qu'ordinaire... je m'attendais à plus, mais un jeu dans la moyenne qui ne m'a pas marqué tout simplement. 2- The Bespin Gambit: Seulement une mission de faite, mais tellement débalancée pour l'Empire que s'en n'était pas intéressant à jouer. Au départ après l'explication, je trouvais que ça n'avait aucun sens et j'estimais nos chances à presque nulle et en jouant, on a bien vu que c'était bien ça. Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas vu ça en faisant leur test... ou c'était fait exprès pour l'empire gagne. Bref, on va voir pour la troisième mission! Mention déshonorable à Biblios et Uno Domino que je n'ai pas aimé, mais je ne m'attendais pas à mieux non plus alors on ne peut pas parler de déception!
  11. Magic Maze: Je continue d'avancer dans les scénarios... on aime le défi, mais je ne sais pas si on va avoir le goût de rejouer après avoir réussi tous les scénarios. Draftosaurus: Très bon jeu familial! Fiston à gagner 2 parties sur trois et ma fille m'a battu aussi. Avec la vague de jeu de crayon, perso j'aime mieux avoir le feeling de bouger mes petites pièces. Par contre, entre grande personne, il manque un peu de viande pour se démarquer. Si ça peut faire qu'on ne jouera plus à Bougre d'âne ou Alibaba, il vaut son pesant d'or
  12. Imperial Assault: Bespin Gambit: mission Panic in the Streets... ça faisait un bout que je n'avais pas joué, mais dès le setup, j'analyse nos chances de rebelle et je les évaluais à très mauvaise... en plus que l'empire à un combo de carte (deux genres de grenades) qui font des attaques groupés (genre 18 de dégâts total à sa première activation)... mais bref, la mission était de pousser des civils dans un lieu sans attaquer parce qu'il paniquait et donnait d'autres avantages à l'Empire... en plus, il reçoit de l'aide supplémentaire à la fin du 3 ième tour, mais on était déjà tous blessés. Vraiment une mission mal faite... il parait que les chances de victoire était de 15% des rebelles selon les stats sur BGG. Bref, mission poche, mais bonne soirée avec la gang, au-lieu de frustrer, on s'est plus mis à déconner de la situation!
  13. Derniers jours: Échecs: Ma fille demande de jouer (elle est dans le club de l'école et vient de faire un tournoi dernièrement). Me semble qu'elle est encore... de base pour être poli Finalement j'apprends que ça l'intéresse plus ou moins c'est plus pour passer le temps les soirs ou les midis, pas vraiment d'intérêt à apprendre à gagner ! Moi qui essayait de lui transmettre mon savoir d'échec très limité.. le jeune voulait faire pareil, partie plus de style blitz, il veut juste manger dès qu'il peut alors ça va vite, je me suis donné le défi de le mettre mat avec une attaque de pion Uno Dominos: Si vous n'aimez pas le jeu de cartes, la version dominos est pire! Ça peut ben traîner dans le stock de grand-papa Génial!: Très bon jeu de famille, le plus jeune ne se rend pas vraiment compte qu'il perd, il fait avancer ses pions et s'amuse. Santorini: Je gagne mes parties contre les enfants, en fait, un de mes pions bloque et l'autre construit un spot victorieux, ma fille est tellement concentrée à faire sa tour qu'elle oublie de bloquer Le lendemain le petit de 6ans est allé chercher le jeu avec maman pour y jouer et lui expliquer les 'règles'. J'aurais voulu voir ça pour voir s'il a bien tout retenu... au moins il s'améliore, il joue avec les deux pions, avant il refusait de jouer avec la fille Leaving Earth: Je peux l'essayer enfin, mais j'ai fait une erreur... en partant au niveau facile... j'avais encore le nez dans le livre pour figurer des détails de règles et même pas la moitié du temps de fait et il me restait qu'une mission à faire C'est vraiment un jeu de math alors ce n'est pas tout le monde qui va accrocher s'ils ne sont pas capable de se faire un scénario en jouant. Je ne le jouerais pas à plusieurs, c'est vraiment un solo.
  14. Jeux de collection faut dire vite, j'ai donné le mien ou village des valeurs l'année passée parce que personne n'en voulait (même à 2$) À part un gros buzz à Sherbrooke parce que les concepteurs venaient de là (C'était le jeu que le monde devait s'acheter pour les Partys de noel), le jeu reste méconnu et peu recherché... et pas très bon, les jeux de hasard ne sont pas balancés côté probabilité gain/perte alors certains sont beaucoup plus avantageux que d’autres (mais on a joué notre part de partie pareil, c'est un jeu de party). Il y a 4 ou 5 ans, j'avais même trouvé une place ou il traînait des exemplaires non-joués (pour ne pas dire neuf, mais des boîtes mal entreposées depuis 25 ans perdent de leur charme).
  15. Slide Blast: Mon plus jeune ne voulait pas jouer parce qu'il perd tout le temps... en discutant avec lui, il ne se souvenait pas vraiment du jeu et des règles surtout. Bref, on joue et comme il gagne, il veut en faire un autre! Bon petit jeu d'avant dodo avec les enfants!
×
×
  • Create New...