Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,883
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Hyann last won the day on February 21

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,637 profile views
  1. Kingdom Builder: Je le fais découvrir à ma fille juste avant le souper, elle aime les jeux de construction facile de ce genre-là... et gagne (avec un peu d'aide ). Je ne sais toujours pas si elle joue parce qu'elle aime jouer ou pour me faire plaisir et passer du temps avec moi, mais je m'en plaindrai pas!
  2. Ouin, c'est une extension que j'attendais, mais je pensais que c'était en kickstarter qui allait sortir prochainement, je suis en retard dans les nouvelles! Le bon côté est que je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant que je sais que c'est juste bof
  3. Trains x 2 : Tant qu'à avoir le jeu sorti, on décide de faire deux autres parties pour voir au moins toutes les cartes. La base du jeu reste toujours pareil, les cartes font des petits détails ici et là. Par contre, peu de moyen pour épurer ton paquet comme la plupart des constructeurs de paquet classiques alors à moins de placer les cartes et de brasser 'mollement'. Il y a des chances que les combos sortent beaucoup moins. J'imagine que c'est une des raisons qu'il est moins populaire. Bref, léger, facile à jouer, genre de jeu introduction pour deux joueurs. À plusieurs, on risque de bouchonner dans une coin si notre paquet à trop de ferraille alors plus de temps mort. Samedi au Centre des congrès de Québec entre performance de cheerleading et remise des médailles avec mon garçon qui ne se peut plus d'attendre: Animal Upon Animal: Mon fils roule juste des mains pour me donner presque tous ces animaux Strike: Fiston se sauve avec la victoire dans un 4 de 7. Qu'est-ce qui compte: Fiston me varlope 3 parties à 0 Draftosaurus: Fiston gagne par un point. Bellz!: Fiston prend des risques payants et gagne 4 parties contre 1 Bref j'ai passé mon samedi PM à me faire battre par un enfant de 6 ans
  4. Trains x2 : Boudé ce jeu pour pendant un bout à cause de mon allergie à Dominion qui me faisait fuir tous les constructions de paquet. Au final, ce n'est pas si pire, assez de base, il manque peut-être de combo pour se démarquer dans son genre. On va voir si ça intéresse les enfants.
  5. El grande: Première partie! Mais à 2 joueurs ce qui est un setup moins idéal. Grosse défaite, car j'ai fait les premiers tours en prenant les cartes avec le plus de point tandis que mon adversaire connaissait les subtilités et m'a torché dans la deuxième moitié de la partie. Pas toujours un fan des jeux de majorité, mais celui-ci est vraiment bien fait avec plusieurs options comme il le faisait dans le temps et surtout beaucoup d'interaction.
  6. Je sors quelques jeux acquis lors du dernier math trade, je commence toujours avec mes suspects en premier Coral Islands: Deux modes de jeu complètement différents, j'essaie le mode Coral qui consiste à empiler des dés pour réclamer des formes... on est loin de Blueprint ou Cubist en terme d'efficacité (ce qui en dit long sur le jeu).. la vision 3D n'est pas toujours évident et on est limité à un plateau de jeu... bref un gros bof, même avec les enfants... il faudrait voir l'autre mode de jeu... Gekido x5: Mon gars est passé pendant que je regardais les jeux pour l'échange et il a vu les mini Robot alors il voulait le jeu alors je me suis arranger pour l'avoir en échange... succès, ça été le jeu de dodo et de matin du weekend. En fait le jeu est ordinaire, c'est une Yum ave des modificateur, mais au lieu d'amasser des gros points, tu fais des dégâts à d'autres robots. Donc du gros brassage de dés et le moins malchanceux gagne... le seul avantage est que je vais peut-être pour me débarrasser du Yum Jr qui traîne encore dans la bibliothèque. Tiny Epic Zombies: Ben oui j'ai été un pourfendeur de Scott Almes avec ses moitiés de jeu. Celui-ci est acceptable comme coop, assez traditionnel, mais avec plusieurs setups. Par contre les Itemeeples, c'est gossant et je préférerai toujours un jeu de grandeur régulier que ses petites boîtes là. Que ça rentre dans une sacoche ne sera jamais un avantage pour moi
  7. Jeux disparus dans les derniers math trade: Nemo's War: Solo bien, mais qui peut se finir sur une roulement de dés bêtes. Solarius Mission: Bon défi comme jeu, mais ça fait parti de la vague des jeux ou on colle 12 petites mécaniques ensembles pour faire du grattage de point Dragon Castle: Gimmick mahjong fait son temps Neuroshima Hex!: bon jeu dans son genre, mais je joue avec l'app maintenant au besoin Root: Un jeu correct, mais je ne joue pas assez pour découvrir toutes les subtilités du jeu. Holding On, Tower of Arkanos, Sherwood Legacy, Defenders of the Realm: Des jeux que je ne rejouerai probablement jamais. Marrakech: beau petit jeu de tapis, mais encore une fois, ce n'est pas un jeu qui soulève les passions alors on ne le jouait pas vraiment Antartica: contre 10$ et un espace de rangement, je suis gagnant De cape et d'épée: Pas mauvais, mais ne sortait pas et il y a toujours quelqu'un qui ne comprend pas un personnage et qui chiale Imagine: Jeu de party correct, mais pas toujours facile de voir l'action Safranito: correct, mais lui aussi je sortais jamais Codename: En anglais...je joue plus avec la version Marvel ou image Trajan: Très bon, pourrait revenir dans la collection, mais avec complet Bad Bones: Revient toujours pareil... intéressant pareil, mais il ne me manquera pas Divinity Dirby: Tu prends Top race et tu essaies d'ajouter des petites twist pour le rendre plus 'gamer', mais veut-on vraiment y jouer pour ça? Firenze: Pas un mauvais jeu, mais a reçu plus d'attention qu'il le méritait avant sa réimpression Hamburgum: Bon jeu de rodell comme d'habitude de l'auteur, mais thème et présentation ordinaire. L'avoir ou non ne change pas dans ma collection
  8. Je me suis pris El grande en passant pour autre chose vu que je n'y ai jamais joué, mais normal je fais ma provision de Lego pour des cadeaux et le choix était poche Unkitty et Power puff Girl
  9. 1st & Roll: Demi partie par contre, mais il corrige ce que je n'aimais pas dans 1st & Goal. Par contre, c'est juste rouler des dés et déplacer les aimants alors pour amateur de football seulement (et pas les fervents de simulation) alors le jeu ne lèvera jamais les passions populaires... le genre de jeu que je pourrais convaincre mon beau-frère Tapestry: Première partie pour tous, on déballe le jeu live et juste une personne avait lu les règles. On ne joue pas avec les ajustements de civilisation. Je prends les Alchemist, l'autre les Choosen et un les craftmen (il avait pris les Futurist, mais il nous semblait déjà trop fort alors il a pris l'autre)... ces derniers ont gagné, mais je n'étais pas trop loin avec mes Alchemists pareil. On a lu après les débalancements du jeu. Le jeu est le fun à jouer malgré tout.Juste assez de petites choses à faire pour ne pas voir le temps passé (à 3 joueurs, peut-être que ça commencerait à être long à plus). C'est le classique de se spécialiser dans une piste avec plein de petites possibilités de la maximiser chaque tour. Pas un futur Top 30, mais un jeu que je ne dirais pas non de jouer quelques fois par année.
  10. Paper and Carrot: Petit jeu casse-tête facile avec les enfants.. trop facile, je pense que je finis la partie en 6 ou 7 tours alors je les laisse finir. Disons que si tes ingrédients s'enlignent en partant, ça donne un trop grand avantage sans que personne ne peut rien faire. Ça reste léger. Big book of Madness: Première partie. Un très bon coop avec ma fille, facile à comprendre, je n'ai pas besoin de lui expliquer, elle prend ses propres décisions. j'ai pris beaucoup de sort pour l'aider alors ça faisait beaucoup d'interaction. On a bien aimé notre partie et il est déjà dans son top jeu préféré
  11. Rattlebones: Le jeu de 6h30 de ma fille. Plus vraiment de surprise/intérêt avec ce jeu, mais la gimmick de modifier le dé pogne encore avec les enfants. Bientôt il va peut-être pouvoir aller dans la pile des jeux qui peuvent partir... d'ici 2 ou 3 ans si on suit leur tendance de tout vouloir conserver
  12. L'année commence avec moins de 30 parties, ma nouvelle moyenne. Peu de nouveauté, resté tranquille dans les boxing days Ma fille est en mission de jouer des jeux le matin présentement.. Bien content d'avoir joué à quelques 'vieilleries' Was zählt? 5 Wazabi 3 Disney Villainous 2 Spell Smashers 2 (correct, pas assez d'action à 2, pas évident à sortir à plusieurs) Touria 2 (correct avec les enfants) Curli Kuller 1 Dino Race 1 Formula Dé 1 Menara 1 Montreal Expos Control Action Baseball Game 1 Quadropolis 1 Reef 1 Saloon Tycoon 1 Small World 1 Snowdonia: Deluxe Master Set 1 Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 1 Teotihuacan: City of Gods 1 Underwater Cities 1 The Werewolves of Miller's Hollow 1 Coup de Coeur Menara: Un coop intéressant avec la mécanique de superposition et un fond de tactique. Acheté avec la carte cadeau gagnée à mon party Noël de la job, bon investissement Coup de pelle Loup-garou: jamais plus...
  13. Star wars Imperial Assault: expansion de Jabba: Victoire facile de l'Empereur , l'équipes rebelles est en manque flagrant de puissant de feu, pas la meilleure équipe, mais on voulait essayre les nouveaux personnages, Par contre, les rebelles se sont consolés en mettant un astérisque sur la victoire, on est engagé par Jabba, mais l'Empire a utilisé Jabba contre nous alors anti-thématique sa victoire
  14. Villainous x2: La journée Pédago commence avec ma fille qui veut me réveille à 6h30 AM pour jouer à un jeu. Premier combat, Maléfice bat mon capitaine crochet en quelques tours sans que j'aie pu vraiment faire de quoi, tout à sortie à merveille pour elle. Bon on en joue une autre Ursula (moi) vs la Dame de Coeur. Encore une fois, elle part rapide avec plein de carte garde collée alors facile de faire ses arceaux. Rendu là, même si je jouais beaucoup de fatalité, elle n'avait pas vraiment besoin de tuer les héros alors je ne pouvais pas rien faire vu que ma carte Trident était dans le fond de ma pioche. Elle a eu du fun alors je peux vivre avec son jeu, j'imagine qu'elle doit bien endurer les miens de temps en temps
  15. Reef: Les petits jeux deviennent encore plus plaisants lorsque tes enfants peuvent faire toute la mise en place et réviser les règles, tout est prêt juste à jouer Par contre, j'ai encore l'avantage de pouvoir enchaîner les coups sur eux alors victoire facile, mais on a eu du plaisir. Saloon Tycoon: Deux ans sans y jouer, j'avais presque peur qu'il soit collé sur la tablette Après un petit buzz à mes premières parties, l'intérêt avait baissé pas mal, quand tu commences à connaître le jeu et essaie de le jouer cartésien optimiseur, il perd de son attrait, mais si tu le joues plus relaxe, il garde son charme. C'est avec cette dernière optique qu'on l'a joué et il a fait la job. Seulement 6 pts en le premier et dernier, donc serré. Par contre, j'ai l'extension Ranch qui traîne et on dirait que ça ne me tente pas de l'essayer, je n'ai pas l'impression qu'ajouter plus d'option au jeu ne le rendrait pas meilleur nécessairement vu que ce n'est pas l'expérience recherché du jeu pour moi. Quelqu'un a joué avec le Ranch Expansion?
×
×
  • Create New...