Jump to content

Hyann

Membre
  • Posts

    2,395
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Hyann

  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

11,174 profile views

Hyann's Achievements

Dragon 4

Dragon 4 (14/36)

2.3k

Reputation

  1. Message presque pareil que la dernière fois, j'ai joué au même jeu Zombie Teenz: Les enfants accrochent, tant qu'il restera des enveloppes à ouvrir j'imagine qu'ils vont s'intéresser. Comment rendre 4 boîtes intéressantes Zombicide Undead or alive: 2 ième mission plus intéressante, avec une limite de temps pour faire les objectifs avant que le train parte... ça s'est décidé sur un jet de dé! je ne sais pas si les scénarios vont garder le nouveau, mais il semble avoir une répétition , on cherche au départ pour avoir des meilleurs armes et des dynamites puis on fonce pour faire de la charcuterie de zombie. C'est amusant au moins, mais je ne crois pas que c'est un jeu qu'on s'amuse à refaire un scénario gagné...
  2. Zombies Teenz = Je voulais le joeur de façon non-destructive, mais c'est le fun du jeu pour les enfants alors on a collé en masse de petits collant s ce weekend et malgré des défaites, fiston en redemande, il veut voir la prochaine enveloppe! Au pire, si le buzz passe, je le donnerai pour son école. Zombicide: Undead or Alive: Premier essai dans l'univers Zombicide... boudait un peu les jeux de bonhomme pour des types Euro, mais avec les enfants, les petits bonhommes pognent plus Quand même un casse-tête intéressant pour un jeu de dés, mais il faut récolter absolument des armes rapidement pour pouvoir faire de quoi. Première partie perdue lamentablement avec un peu de mal chance et un abomination comme premier spawn en partant sans équipement, pas grand chance de faire quelques choses (en plus que je n'avais pas pris l'équipement gratuite dans le set-up). Bref deuxième partie avec un peu plus de chance, bien équipé pour viander du zombie à volonté... une partie de temps en temps ça se prend bien.
  3. Pas assez de partie pour un bon échantillon mais comme il y a la chance des tuiles, des monstres et de la pige, ça doit être assez difficile de pouvoir étiquetter un niveau de difficulté à une mission alors ça se peut que le jeu soit facile de base
  4. Oui pas de suspense cette année pour le gagnant, on va suivre la demi-finale
  5. Maximum Apocalypse: Je ne connaissais pas le jeu vraiment, je pensais que c'était un autre jeu de zombie ou tu découvres un tuile et les zombies arrivent de partout et on bute à coup de dés à droite et à gauche. Ça semble être un peu plus que ça.. je l'ai eu en échange avec une expansion alors plusieurs monstres différents avec leur propre mission et un paquet de personnage avec leur paquet de carte différent. Ce que je trouve bien est que les dés ne servent pas au combat, c'est vraiment les combos de carte qui vont tuer les méchants. Ce qui fait différent aussi est que les monstres n'apparaissent pas automatiquement, les dés décident sur quelle tuiles alors ce n'est pas toujours des tours de combats, car parfois il n'y a pas de monstres. La nourriture sert horloge pour limiter le temps pour chaque mission ce qui est thématique avec le thème de survie apocalyptique. La partie tutoriel n'est pas très emballante, tu te promènes et tu fouilles jusqu'à temps de trouver assez d'essence pour te sauver. La deuxième il faut que tu chasses des zombies particulier (plusieurs scénarios semblent être de trouver des choses justement). Quelques petites zones grises dans les règles, mais c'est très simple en général. On va voir après plusieurs parties, mais j'ai apprécié plus que je pensais au départ pour un ième jeu de 'zombie'.
  6. Dominations: Sans être un vrai jeu de civilisation, disons que c'Est plus intéressant que le tri-o-mino classique et rend le couplage d'îcone plus intéressant que dans Pastiche. Reste encore à découvrir, on n'a pas fait de gros pointage (plus étalé nos villes que les augmenter donc une partie de la stratégie qu'on n'a pas exploité). Par contre, défaite écrasante, mon adversaire à réussit deux objectifs sur la dernière carte des monuments. À rejouer à plus de 2 joueurs 7/10 Walking in Burano: Léger, un mixte des Trois petits cochons et Dream Home... solo ou en groupe, je ne vois rien de spécial que ce jeu peut ajouter dans un collection à part que c'est une petite boîte.6/10 Radetzky: Milano 1848: Un autre jeu influencé par pandémie (des méchants cubes à battre et des cartes) ... leur twist c'est que pour enlever des cubes, c'est un combat de roche, papier ciseau (ou boulet, carte, épée)... la version de base est ennuyante, si tu as les cartes ou Radetzky s'éparpille pas, tu vas gagner facilement, sinon tu perds.. les cartes décident avec peu de décision. La version avancée est plus intéressante, car tu as des pouvoirs qui te permettent d'avoir un casse-tête et de participer à la partie. Par contre, ça reste encore un rush papier ciseau pour les combats.. correct comme jeu, mais beaucoup de coop meilleur et avec une présentation (art thématique) moins fade, c'est vraiment un look vieux jeu 6/10 Santorini: Fiston essaie encore de gagner, mais il lui en manque un peu, ça se resserre, la dernière partie on avait épuisé tous les deuxième étages, plateau bien rempli. Santorini New york: Tout frais reçu du dernier échange math canadien, il est la raison pourquoi les enfants ont eu envie de Santorini Même s'il y a des similitudes ( le bouge/construit ou victoire troisième étage) ils ont rajouté une couche qui ne donnent pas l'impression de doublon ou réchauffer dans le jeu. On perd un peu du côté abstrait dur et pur de Santorini en ajoutant les cartes de rôles et l'initiave qui ajoute une touche de hasard et de timing. L'ingénieur ajoute un autre condition de victoire alors il faut vérifier être plus au aguet. Ça rend le jeu plus accessible aux enfants et moins de planification à long terme, car les cartes sont révélées simultanément alors il faut que tu penses au plateau et au coup potentiel des joueurs donc ton plan peut changer subitement. En plus avec l'ajout de la statue et de l'initiave, tu n'es jamais si ton plan va fonctionner. Les gratte-ciels ajoutent un visuel et peut aussi servir dans la stratégie. Donc plus familiale comme version, mais plaisant quand même. 7/10
  7. C'est un classique que je ne joue pas assez souvent faudrait y remédier!
  8. Seulement une partie avec règles croches, mais hâte d'y rejouer parce qu'il peut bien rouler pour un jeu lourd... On l'a vu en bas de 70$ dernièrement c'est un bon ratio qualité plaisir prix
  9. 29 parties, plus tranquille comme mois, mais quelques nouveautés solides au travers Seize the Bean 4 (bien comme jeu, beau matériel... même si j'y rejouerais sans problème, pas sûr de le garder dans la collection, déjà plusieurs jeux de 'collection de carte') Jaipur 3 (bon jeu de couple, c'est vraiment la façon dont les joueurs jouent qui influencent la partie) Mafia de Cuba 2 (jeu de party de blabla qui va pogner selon le groupe... trouvé ça long pour le résultat même si on a rit) Pandemic: Rapid Response 2 (jeu en temps réel de brassage de dés, pas un achat, mais remplis bien un 20 minutes) Uprising: Curse of the Last Emperor 2 Zombie Teenz Evolution 2 A la carte 1 Anno 1800 1 Ark Nova 1 Coimbra 1 The Enchanted Tower 1 Gold West 1 Iberian Gauge 1 ( pas mon genre, juste mathématique, même si j'ai joué juste une partie, j'ai déjà le feeling d'être répétitif d'une partie à l'autre. Comme plusieurs jeux de trains, grosse map dont le 3/4 servira jamais) The Isle of Cats 1 The Magic Labyrinth 1 Potion Explosion 1 The Refuge: Terror from the Deep 1 Roll'n Bump 1 (un jeu dé moins plaisant que le yum pour moi) Sanctum 1 (brassage de dés, extermination de monstre à la pelleter et boss impossible... pas un achat, mais encore une fois, ça passe bien au chalet le matin quand on a encore le brouillard du dodo dans les yeux Ça aurait du être un coop. Shifting Stones 1 (petit puzzle qui ne se démarque pas du lot, probable que je ne rejouerai jamais) Coups de coeur Uprising: Curse of the last Emperor: Après la première partie d'acclamatisation, le fun commence. Très bon coop ameritrash, oui c'est du gros tirage de dés et tu te fais détruire tout le temps, mais il y a des combos et plusieurs occasions pour faire des moments épiques. Notre deuxième partie la combinaison de carte, druide et pouvoir de nos héros nous donnait plein d'opportunité pour prendre des décisions et mitigé le hasard des dés. C'est mon seul questionnement sur le jeu à savoir si on va retrouver le même fun dans d'autres parties ou si des combinaisons vont donner des parties avec le sentiments que les dés ont tous décidé. Ark Nova: Une première partie truffée d'erreur et à ne pas savoir quoi faire exactement, mais on a tous vu le potentiel du jeu. Malgré la longueur de la partie avec le fouillage de règle, on n'a pas vu le temps passé alors c'est toujours bon signe pour un jeu. En plus qu'il a été en spécial dernièrement, c'est un jeu qui vaut la peine. Il a un peu de tous. À la fin, on jouait nos tours assez rapidement. Mention Honorable: Anno 1800, Coimbra et Gold West, Castell: Toujours des jeux qui ont leur place dans ma collection pour longtemps. Citron du mois (candidat pour celui de l'année pour moi) The Refuge: Terror from the Deep: Superbe figurine du kraken avec des tentacules et plusieurs personnages, sans avoir de grosses attentes, j'espérais un coop potentiellement donnant un bon casse-tête... c'est mince en Ta... On a un gros paquet de carte... mais en fait il doit avoir une douzaine de carte différente en plusieurs exemplaires alors soit on pige les même trucs ou des trucs inutiles. Genre tu trouves un coffre, mais t'as pas de clés, tu finis par trouver la clé, ça te faire piger 4 cartes.. et tu pognes un autre coffre alors tu attends pour une clé. Sinon le tour se résume à tuer une tentacule le temps de faire l'objectif en cours. On avait deux objectifs qui disaient qu'il fallait aller se faire dévorer alors on s'en fout du méchant kraken puisqu'on peut toujours revenir en vie . Bref, un auteur qui doit apprécier kickstarter parce qu'il n'aurait jamais trouvé un bon éditeur! Départs Sorcerer City: Placement de tuile en temps réel. Correct, mais plus tu joues plus ça devient trop facile alors tu joues par automatisme donc pas vraiment de stratégie, ça devient pareil. content de l'avoir essayé.. Point salad: Petit jeu de carte sympa hasardeux que je peux rejouer, mais que ça ne me dérangera pas de ne jamais rejouer. Hadara: Bon jeu... mais rien qui m'accroche et toujours l'impression de devoir avoir beaucoup d'or pour faire de quoi, ça sonne répétitif the pirate Republic: J'aurais voulu aimer, mais règles pénibles et un jeu de pirate doit se rouler facilement sinon ça casse le thème Corrosion: J'aimais le casse-tête, mais j'étais pas mal le seul et même si le défi solo était potable, c'était juste trop mécanique pour ce que j'en retirais Under the falling skies: Bon jeu souvent serré, mais répétitif et le mode 'campagne' n'apporte pas grand chose de plus. Content de l'avoir consommé, mais je n'y rejouerais pas vraiment Merchants of the Dark Road: belle production , mais la mécanique tombe à plat malgré le rondell que j'adore d'habitude. C'est majoritairement un tour ramasse resource, un tour action plus ou moins attrayante.. et le bout des carte 'dark road' est bizarre , rien pour titiller l'intérêt. Maquis: Bien aimé au début, mais après quelques parties, parfois tu tombes sur un objectives que tu dois avoir 5 x l'items alors comme il y a qu'une façon d'en avoir, tu fais 5 fois la même chose en espérant que les carte sortent correctement... fade Duelosaur Island: Souvent lorsqu'un jeu de plateau à une version 'roll'n write' , de dés ou de carte, c'est souvent du dilué... ben avec Duelosaur Island, ils ont réussi à diluer encore plus que le 'roll'n write'... tu collectionnes des dinosaures avec peu de décision à faire. Dice star: un autre jeu du genre parmi tant d'autres, on consomme et on passe à autre chose rapidement Black Angel: l'art de mettre des mécaniques qui ne semblent pas aller ensemble... vraiment pas intuitif comme jeu. Tsé quand après la première partie t'as même pas le goût d'essayer de mieux le comprendre Bargain Quest: un autre jeu que l'on tourne en rond avec des choix trop évidents Caesar's Empire: Petit jeu mathématique du genre vieille école... les enfants l'ont essayé juste pour le thème... correct, mais pas assez pour avoir du temps de table
  10. Jeu qui vieillit bien en plus de la version par équipe, solo, coop... Pas de hasard de pige, un bon défi. Par contre, je n'y joue pas avec Salsa, une couche de plus qui n'ajoute pas à mon plaisir tant que ça
  11. Essayé à la la FJL ça été un achat par la suite. Bon balance d'un peu de tout et je joue aussi bien solo qu'à plusieurs joueurs.
  12. Castles of mad king Ludwig Je devrais regarder le palmarès de l'année passée pour voir ce qui reste!
×
×
  • Create New...