Aller au contenu

Hyann

Membre
  • Compteur de contenus

    2715
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Hyann

  • Date de naissance 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Visiteurs récents du profil

12351 visualisations du profil

Hyann's Achievements

  1. Cette semaine Marvel Zombie : 2ième mission de la boîte x-men resistance : Il faut trouver quelqu'un au deuxième étage et revenir. Ce qui a été bien avec cette mission a été la fin très thématique où les pouvoirs ont été utilisé comme dans les BD dont la finale avec Iceman qui gèle les ennemis pour permettre la fuite. 3ième mission: Groupe séparé sur deux étages, mais les objectifs ont été découvert rapidement alors ça été relativement facile 4ième mission: trouvé des objectifs cachés tout en évitant Colossus... mission banale pour l'avant-dernière... Colossus devient plus fort si on mange des civils... alors on n'a juste à ne pas en manger... on a terminé rapido-presto... décevant pour l'avant-dernière mission. 5ième mission: 6 endroits de spawn par tour, la map se remplie assez rapidement alors toujours à risque de multiples activations et à risque contre les attaques spéciales. En plus d'aller courir les objectifs sur une grand map, il faut empêcher le SHIELD et les héros d'accumuler 10 présences dans un endroit particulier. 3 tentatives échouées encore. Le fait de devoir protéger un endroit fait qu'on se retrouve en étau et très dépendant du hasard des spawns. Un mauvais jet dé ne pardonne pas la plupart du temps. Gloomhaven: On se regroupe pour une soirée de jeu chez un ami qui nous propose Gloomhaven que je n'avais pas joué. C'était un groupe d'euros dans le temps, mais comme il joue moins souvent, ils se sont convertis en jeu coop (ils aiment encore les Euros qu'ils connaissent ou une journée de gros de civ, mais ils ont moins de plaisir à jouer un nouveau gros Euro qu'on 'perd' la première partie à comprendre la recette. Bref on a commencé une campagne, mais je ne sais pas si on va la soutenir sur le long terme. Je n'ai pas détesté, mais compléter un campagne? Je n'ai pas vu le temps passé, mais en même temps, il me semble qu'on n'a pas accompli beaucoup pour tout le temps passé pour la progression de nos personnages. Même si ça ne sera jamais un achat, ça va me faire toujours un plaisir de rejouer avec ce groupe d'amis alors qui sait, on va peut-être faire un bout de campagne. Je me suis retrouvé seul pour finir le notre dernier scénario, mon Thinkerer n'est pas si mauvais même si on perd sa petite figurine de vue! Je trouve qu'il ressemble à Astor (juste les plus vieux vont peut-être s'en souvenir).
  2. Five Tribes: La tournée des jeux en dormance continue, 6 ans sans y avoir jouer pour celui-ci! Bien aimé le retrouver sur la table. Tellement à penser, ce n'est pas juste de trouver le meilleur coup, c'est de ne pas en donner des trop bon aux autres aussi. On l'a joué quand même rapidement, question de ne pas se perdre dans la paralysie analytique. Un excellent abstrait à deux joueurs que je trouve toujours un plaisir à rejouer de temps en temps. Marvel Zombies: Après avoir fini les missions du livret de base, je pensais à une pause ou d'aller en mode superhéro contre les zombies, mais fiston a vu qu'il y avait 5 missions Zombies supplémentaire dans la boîte x-men alors il a décidé qu'on allait les faire avant de changer pour les héros. Ça donne aussi l'occasion de jouer les zombies de la boîte des X-men qu'on n'avait pas beaucoup testé. Il fallait fuir la base des x-mens, trouver le code d'accès + la sortie cachés parmi 8 objectifs. Le fait que les deux objectifs étaient dans les derniers nous a donné un petit défi où on a du quand même réfléchir pour utiliser les pouvoirs à nos avantages: Cyclope, Jaggernaut, Sabretooth et Dark Phoenix formaient quand même une solide équipe, je ne sais pas si c'était fait exprès d'avoir des Zombies plus fort dans la boîte de base.
  3. Marvel Zombies: Dernière mission du livre de base pour les Héros zombies. Grosse map avec 4 points de 'spawn', ça nous a pris 6 parties pour la réussir! La difficulté vient surtout qu'avec la longueur de la mission, tous les figurines se retrouvent sur le plateau et gagne des activations supplémentaire alors une douzaine d'agents du SHIELD à trois zones se retrouvent soudainement dans la tienne alors il y a un gros facteur chance (en plus qu'on est jamais à l'abirs d 'un mauvais jet de dés). Faut dire qu'on faisait nos équipes au hasard aussi, ça aurait été plus facile de prendre les zombies spécialistes en dégât de zone. Finalement l'équipe de Dr.Strange (bon pour éliminer les troopers), Scorpion (attaque à plusieurs dés), Luke cage (parfait contre les Superhéros et les Gards) et Nightcrawler (bonne mascotte.. il servait à faire les actions plates comme ouvrir les portes ou aller chercher les objectifs et se téléporter de retour ) ont battu les probabilités de justesse. Pest: J'aurais pensé à plus. À deux joueurs, le jeu est terne, grande map et on avait le choix de technologie qui dépendait de l'interaction avec les autres joueurs alors quand on commence chacun son côté du plateau, ça sert très peu. Il y avait une variante avancée pour 2 joueurs qu'on n'avait pas lu, peut-être que ça aurait été mieux. Malgré le potentiel, c'est plus dans les détails que le jeu me tanne (ex. grosse présence de table, toujours à s'étirer le cou pour voir ou quand on ajoute la peste en début d'année, on perd du temps pour chercher les endroits)... rien de mortel, mais ça le rend comme un bon jeu parmi la masse des autres. Le genre de jeu qui ne dérange pas de rejouer, mais qu'on ne s'ennuiera pas sinon.
  4. Romi Rami: Je l'ai testé avec le beau-père (dans le but de lui donner), car je croyais qu'ils auraient été un bon public cible vu qu'il cherchait un jeu pour ses soirées de voisinage. Après la partie, il a dit: ' à part espérer avoir les bonnes cartes, il y a rien qui se passe dans le jeu là.'' Je n'ai pas pu vraiment le contredire Pickomino: Ça il a apprécié plus, le côté chance avec les dés et la possibilité de voler les dominos des autres, c'est en plein ce qu'il voulait pour ses soirées. Il est partie avec LAs Vegas aussi donc on voit une tendance Star Wars Mandalorian Spot it: En plein comicon dans la section Asmodée, on pouvait essayer quelques jeux... et les enfants ont choisi celui-ci lol correct on n'était pas là pour jouer... par contre il y avait un coin peinture et il donnait une figurine d'un démon très détaillé de Descent alors ça value le détour... sauf que ma fille veut commencer à peindre des miniatures, va sortir mon vieux stock. Rajas of the Ganges: Parlant de vieux stock, 4 ans de tablette pour celui-ci! Partie bizarre, on est partie chacun de notre côté, un avec les tuiles marchés et moi avec une majorité de tuile bâtiment. Toujours plus facile de faire de l'argent que de la gloire alors j'ai eu la victoire assez facilement. Un bon jeu de dé pas trop compliqué plaisant de sortir à l'occasion... je rejouerais n'importe quand, mais contrairement à quelques vieilleries rejouées dernièrement, je n'ai pas eu le feeling que 4 ans sans y jouer était trop long (probablement avec notre partie linéaire qui n'a eu que d'éclat le dernier tour quand la partie était déjà décidée). World Wonders: Première nouveauté reçu du math trade canadien. Un jeu de tuile correct sans plus. J'aurais pensé aimer plus avec le visuel des monuments en bois, mais ça fait un drôle de mixte avec les tuiles de bâtiment plutôt abstraites et plateau très compacté. Le fait de toujours recommencer à 7 pièces d'or le rend répétitif un peu. Bien mais pas assez pour prendre place dans la collection. Testé le mode solo aussi, mais j'aime encore moins vu que le bot fait seulement enlever des bâtiments/monuments au hasard alors ça coupe un dose de planification pour laisser plus de place au hasard dans le résultat final.
  5. Mais aussi je contre mes kickstaters complets de Marvel Unites dans mon prix... mais avec une cible à 25$ de l'heure, ça valu la peine
  6. Je le compte par partie seulement avec le salaire minimum comme cible, mais je pourrais mettre le prix d'une location d'un film, un cinéma, un billet de spectacle (en billet du Canadiens en comparaison, nos jeux deviennent profitables )
  7. Souvent les jeux proposent une version de base (apprentissage ou familiale) et une version avancée. Souvent le jeu change beaucoup.. Ex Evacuation que j'ai joué dernièrement... la version de base était monotone rapidement, la version avancée rajoute juste assez de piment pour libérer le jeu et le rendre intéressant, Plusieurs jeux sont comme ça... Est-ce que ça vaut la peine de tester les règles de base ou bien uen joueur avec un minimum d'expérience devrait sauter immédiatement aux règles avancées? Est-ce qu'il y a des jeux que vous préférez la version de base?
  8. Je triche un peu, car il y a eu des parties en juin, mais je ne voulais pas remonter le vieux sujet Castles of Mad King Ludwig: un autre qui était 3 ans en dormance Un des bons jeux de tuile pour le côté visuel (expansion inutile par contre). Construire le château et l'interaction de mettre le prix des tuiles le rend toujours intéressant.. c'est pour ça que la version solo perd beaucoup de son lustre en coupant les enchères. Marvel United Spider-Geddon: Mon gars décide de refaire la boîte alors on se tape les 4 méchants et tous les combinaisons de personnages pendant le weekend (il était prêt à jouer à 8 AM. Vilains assez diversifiés malgré les héros qui se répètent en pouvoir. La meilleure partie a été contre Morlun qu'on a battu de justesse. Quand il met les héros KO, ils sortent de la partie alors j'ai sorti les figurines des strench goal de la première campagne pour rester dans la famille Spider-man alors Venom est venu (pour faire 2 tours avec de crever Finalement Spiderman 2099 et Spider-woman ont terminé le travail. Pas sûr qu'on aurait survécu un autre tour! Même avec plus de 50 parties, ça reste encore cher de la partie comme investissement, mais bon il sort régulièrement, c'est ce qui compte!
  9. Castles of Mad King Ludwig x3 (solo terne comparé le jeu multi) Aeon's End: The New Age x5 (Bien que j'ai apprécié y jouer, j'ai d'autres jeux qui titillent ma fibre solo et surtout je ne veux pas m'enlever le goût de devoir investir dans les autres ) Bonsai x5 (excellent jeu familial pour son visuel et simplicité... manque un de profondeur et d'interaction, mais correct pour sa case) Suburbia x5 (c'était un de mes classiques, mais mes dernières parties étaient correctes, pourrait sortir du Top 30 même si j'adore) Dinosaur Island: Rawr 'n Write x4 Anunnaki: Dawn of the Gods x2 ( fait rien de mal à part coûter trop cher! Autant le setup hasardeux peut être un avantage, autant que le match peut être moins intéressant parfois) Azul x2 Evacuation x2 Marvel United x2 Marvel United: Spider-Geddon x2 Romi Rami x2 (trop léger avec le hasard qui peut donner tout cuit à un joueur ou des peccadilles à un autre) The Castles of Burgundy x2 Pickomino Renature Coup de coeur Evacuation : Faut pas se fier au mode de base pour juger le jeu, ça devient terne rapidement. Par contre, en mode avancé avec les cartes actions, c'est beaucoup plus dynamique et intéressant, un bon suchy. Résurrection du mois (vieux jeu qui dormait) Dinosaur Island: Rawr'n Write : 3 ans dans l'armoire, c'est trop long, je ne me tanne pas de celui-ci... faut croire que j'aime dessiner des maps, je ne me tanne pas de Cartographer non plus. Rawr'n a un peu plus de jus, Départ Aeon's End: The New Age: Bizarre de se départir d'un jeu que l'on a bien aimé, mais c'est vraiment pour économie, je sais que j'aurais fini par investir dans le jeu éventuel alors aussi bien faire le sevrage avant d'être trop attaché... c'est surtout que j'investit beaucoup dans d'autres jeux pour jouer avec mon gars et que Aeon's End serait seulement un solo juste pour moi alors faut faire des choix (même si le jeu est meilleur que d'autres dans ma collection, mon critère principal reste le nombre de possibilités que je vais pouvoir le mettre sur la table) Boonlake: Pas mon auteur favori au finalement... des mécaniques solides la plupart du temps, mais je ne sais pas trop, malgré l'adaptation qu'il faut tout le long de la partie, me semble que les choix n'était pas déchirant pour Boonlake.. dur à dire.. je vais recevoir Pest contre, on va voir si ça va être meilleur Mosaic: a story of Civilization: correct comme jeu de civilisation 'gentil' où le militaire est moins prédominant à part un peu de majorité... c'est peut-être se manque d'avoir peur de perdre ses territoires qui fait que le jeu se joue en automatisme. Je rejouerais, mais pas le sentiment de le conserver dans la collection. Échanger pour World Wonders.
  10. Azul: À 4, c'est rare que j'y joue, j'aime un peu moins vu que ce moins méchant, ma fille encore Romi Rami: humm un peu trop de hasard pour rendre les combos satisfaisant au final Renature: Départ malchanceux pour fiston, aucune tuile plaçable dans les deux premiers tours. Ma fille collection les bonus de fermeture avec un peu de chance et se sauve avec la victoire. Castles of Burgundy: On s'est laissé tenter par une autre partie. Suburbia: Continue de jouer les vieux dormant, un autre 3 ans dans les étagères! Toujours aussi intéressant, un des rares jeux mathématiques, froid et laid que j'accroche J'ai fait aussi deux parties solos, faut absolument jouer avec les objectifs pour rendre les partie plus intéressantes. Le but est plus de viser +135 pts que de battre le bot.
  11. Jours de pluie.. yes Bonsai: L'honnêté de ma fille la fait perdre, j'avais même pas vu que j'avais gagné un deuxième but, si elle n'avait rien dit, elle gagnait sur le bris d'égalité ! Azul: Ma fille gagne encore, mais j'ai fait une erreur en regardant mal son plateau, je pensais lui envoyer 4 pénalités au-lieu, mais ça fait que 2... arroseur arrosé! Castles of Burgundy: Sa sortie annuelle! Mal chance frappe le dernier tour, il me manquait un building pour compléter ma cité et avoir le bonus, sur les 5 tuiles building disponibles, c'était les 4 déjà dans ma cité J'ai torché dans la partie revanche au moins. Dinosaur Island : Rawr'n write: Presque 3 ans en dormance! Pourtant c'est un de mes préférés dans son genre à plusieurs ou en solo. Plein de variété, un peu d'enchaînement, de pousse ta chance et même interaction possible. C'est un des rares version écriture beaucoup supérieur que la version plateau originale.
  12. 10. Beyond the Sun: Pour ça défense, joué sur BGA seulement alors peut-être quand vrai je le trouverais moins froid qu'avec l'interface ordinateur. 9. Scythe: Ma partie peu intéressante, on était dans notre coin toute la partie avec des décisions qui semblaient automatiques 8. Lords of Waterdeep: Les quêtes imposées peuvent aléatoirement briser une partie 7: Clank: Sans être mauvais, jamais eu le goût d'y rejouer... pas fan de deck-building en partant. J'avais gagné, mais j'ai pas eu l'impression de prendre de grosse décision. 6: Viticulture: Un jeu seulement correct parmi tant d'autres, pas un top 100. Tu attends tes cartes. 5: Terra Mystica: Embarqué dans le train comme tout le monde au début... puis en connaissant le jeu, on a eu l'impression qu'il y avait qu'une seule façon de jouer chaque peuple ce qui donnait des parties sur l'automatique 4: Root: Comme Vast au début, le concept était intéressant, mais ça s'est usé rapidement. Mon problème avec Root est qu'il y a toujours quelqu'un qui joue une mauvaise règle à chaque partie 2/3: Eclipse/ Twilight Imperium: Dire que je fais des journées entières de ça à 6 joueurs... mais dans le fond, après 2 hrs, la moitié des joueurs ne sont plus dans la course et font juste pousser des pions... Eclipse est moins long, mais c'est pareil. 1. Battlestar Galactica: Attendre + de 3 hrs pour peut-être avoir une finale palpitante. Me semble qu'il y a des jeux avec la même tension en plus court.
  13. Anunnaki: Un Euro avec contrôle de territoire et collection de ressource pour livraison. Beaucoup de stock à découvrir et ce n'est pas un jeu avec un stratégie statique. Premièrement, le tableau d'action est construit aléatoirement à chaque partie avec un mécanisme de cube qui limite la durée de la partie. Donc faut adapter son jeu pour voir si la partie s'étire ou pas selon la façon que les joueurs jouent. Deuxièmement, des pouvoirs de dieux mineurs qui changent chaque partie. Troisièmement les ressources sont limitées alors même si on voudrait jouer une partie plus axées sur le commerce ou développement, on va devoir aller jouer sur les autres territoires pour toujours un minimum d'interaction. Vraiment aimé le setup des actions variantes à chaque partie, j'aime le hasard pour les départs dans les Euros pour une dose d'adaptation et pas seulement optimisation. Va prendre plusieurs parties pour le maîtriser. Points négatifs: Le jeu est trop cher... les figurines et autres pièces de plastique n'apporte rien au jeu, mais les double plateaux sont appréciés. Certains pouvoir de dieux mineurs ne semblent pas aussi utile que d'autres ou même inutiles selon le déroulement de la partie. J'y rejouerais volontiers, mais je ne le vois pas ressortir souvent avec mes joueurs alors je ne pense pas le garder dans la collection.
  14. Coup de circuit 1. Marvel Zombie : Avec un mission par mois en moyenne, jeu encore très populaire à la maison. L'abondance aide aussi pour ce jeu. 2. Legacy of yu : Solide solo pour une campagne facile à jouer, parfait pour ceux qui aiment jongler les ressources. Par contre, c'est lui qui le plus de potentiel de descendre dans les classements vu sa limite solo. ---------------- Très bon jeu 3. Shadow Network : Jeu que je n'avais pas entendu parlé vraiment, c'est un bon poids médium avec de l'interaction. Thématique espionnage aide aussi. 4. Evacuation: Ça aide d'avoir été le dernier jeu joué pour être classé plus haut. Règles avancées seulement par contre. ----------- Bon jeu 5. Rolling Height: Gimmick de rouler les meeples a été rafraichissante. Par contre, gros potentiel de chuter, car si on enlève la gimmick, le jeu est correct sans plus. 6. Bonsai: Jeu de tuile avec une belle présentation pour construire un bonsai. La profondeur va faire que ça va rester un jeu familial. 7. Trick Shot (2ed): Classé haut pour sa thématique hockey, c'est un abstrait qui pourrait perdre des plumes simplement parce que je ne peux pas le sortir très souvent. ---------- Bon jeu mais... 8. Sky Team: bon coop à deux, mais je n'y joue pas souvent... ça va dépendre si on embarque dans les niveaux plus avancés ou pas 9. Earth: Parties intéressantes pour un jeu multi-carte et j'y rejouerais n'importe quand. Par contre, trop solitaire, limitation de grille et facteur pige trop présent en fait un jeu que je ne garderai pas dans ma collection. 10. Rebuilding Seattle: Doit jouer à plusieurs joueurs pour être sûr.. c'est un jeu qu'il faut beaucoup considérer ce que ton adversaire fait pour le jouer à son plein potentiel. Si c'est simplement jouer en mode Câlinours, c'est juste correct. 11. Scholars of South Tigris: Mécanique de gossage de dés, j'aime bien le casse-tête... le reste des actions moins passionnants. Peut-être juste tanné du style de l'auteur. ---------- Correct 12. Shake that city: Gimmick avec la pyramide de cube est correct. Un feeling de Tiny town plus permissif. J'aimerais un peu plus d'options pour faire des points. 13. MOTU: Clash for Eternia: Facteur nostalgie ici (mes bebelles no.1 quand j'étais jeune). Bon jeu de figurine standard. 14, Fliptown: Beaucoup de combo à la chaîne, mais plusieurs petites règles aussi qui ont rendu mes parties à plusieurs trop longues 15. Age of Comics: Aimé la thématique/présentation, mais pour le jeu, c'est rien de spécial et assez répétitif. 16. Pionner's rail: manquait un peu d'action à mon coup... je suis un peu tanné des jeux 'écritures' ça se ressemble pas mal. 17. Motor City: Juste un autre jeu d'écriture, le repêchage de dés donne une variété intéressante, mais ça reste un 'write' 18. Marvel united Spider-geddon: Certains bons personnages, de nouveaux méchants appréciés, mais difficile d'apporter un nouveau souffle au jeu avec tout ce qui a été fait. Ce qui m'a dérangé le plus est que des personnages dans la même boîte ont des pouvoirs pareils.
  15. Surprenant qu'il n'ait pas été réimprimé depuis le temps. Si Zhanguo a été repris, il devrait avoir un reprint de Signorie éventuellement. Evacuation: on a rejoué avec les cartes actions et ça change complètement le portrait, pas mal plus intéressant comme ça que les actions statiques du plateau.
×
×
  • Créer...