Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,813
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Hyann last won the day on June 13

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,475 profile views
  1. ça l'air intéressant, un thème différent au moins... mais encore une fois, une édition de luxe..
  2. J'essaie de faire le tri avec les enfants qui ne veulent pas se séparer de leur premier jeu même si on ne joue plus alors on les rejoue pour savoir s'ils veulent les garder... disons que leurs critères sont moindre que les miens Ceux qui ont survécu: Les trésors du château et Miam Miam ... bon la place sera pour l'année prochaine Speakeasy Blues: Jeu qui m'était totalement inconnu que j'ai ramassé lors du dernier échange canadien, jeu de dés avec un ambiance des speakeasy 1920, ça semblait original. Mécanique simple, tu choisis 2 dés de la même couleur que tu mets dans une réserve, brasse les dés de la réserve et choisis une paire pour les jouer dans les espace libre du plateau pour des actions différentes. Le but est de collectionner des personnages avec des habilités différentes sur un tableau de 4 colonnes, on peut utiliser les habilités que de ceux du dessus. Il y a des criminels qui peuvent voler des cartes des autres. donc petite décision de choix de dés et de gestion de tableau. Bref, c'est un intéressant clin d’œil de pouvoir avoir Babe Ruth dans ton speakeasy (son pouvoir, pour 1 alcool, il t'en donne 3 +$, on ramasse sa transpiration ?) ou d'autres personnages historiques. Au final, c'est un jeu de collection de base qui fait bien les petites choses sans éblouir avec un thème collé, mais original. Genre de jeu que je sortirais dans une soirée avec couple un couple d'amis peu habitué de jouer, assez facile pour jouer avec les enfants, mais un thème plus adulte.
  3. Fantahzee: Pas tellement d'attente avec ce jeu qui utilise le classique 5 dés et brasse trois fois. AEG réussit parfois à sortir des jeux aux mécaniques ordinaires, mais amusant à jouer pareil. Pour celui-ci , le pas vraiment d'attente a été testé à rude épreuve. Je m'attendais à plein de combo, mais pas tellement de combo entre les classes de personnage. Il faut vraiment te faire une équipe d'une classe pour pouvoir jouer les héros les plus forts. La balance est douteuse, les Artificiers nains peuvent avoir besoin de 2 dés pour utiliser leur meilleur personnage en plus d'avoir accès à des boucliers de défenses. Bref, en milieu de partie, on avait des équipes semblables et seul un tour mauvais de dés changeaient les résultats alors on faisait seulement tourner des cartes pour finir la partie. Il manque beaucoup de gras à mon goût.
  4. Black Gold: Une petit jeu tranquille sans histoire à deux joueurs, niveau de jeu familial, mais avec un thème qui intéresse pas la famille... ça donne un jeu que tu as l'impression d'avoir fait le tour après une partie Underwater Cities: Belle découverte, j'adore que les cartes ouvrent de nouvelles options quand les tours avances. Dans ma palette ! Future acquisition! Tiny Town: On tombe dans les sacs de LucRivnor à la FJL, mon pit stop à chaque année C'est correct, mais un joueur avait la carte pour placer ses buildings ou il voulait et il a que pris de la pierre alors on s'est retrouvé coincé rapidement alors il a joué tout seul pour nous détruire. Pas mauvaise, faudrait quelques parties pour voir la dynamique des autres buildings et voir si c'est seulement un coup de vent ou un jeu valant la peine d'être collectionné. Container: Jeu purement économique de + - sans saveur et peu logique (tu produis des cubes, mais il faut que du monde te les achètent pour qu'ensuite du lui rachète pour aller remettre le tout en enchère éventuellement). Vraiment pas dans ma palette. Hadara: Plus intéressant, petit repêchage de carte, bonus, ronde poubelle, bonus... plus de saveur et d'intérêt, j'achète. On a la chance de ce le faire expliquer par le propriétaire qui en plus qui nous donnent de bons conseils... que je n'ai pas écouté et j'ai fini bon dernier Bien aimé, mais j'ai juste trouvé plate que mes adversaire aient eux des cartes mauves donnant des bonus sur une de leur ressource ce qui les a enligné plus facilement pour leur partie. Bref a rejouer! Pulsar 2849: Toujours aussi bon, par contre, je joue comme une poule pas de tête en essayant trop d'affaire au-lieu de me contacter de finir mes plans un par un deuxième position loin. Crusaders: La fatigue frappe, un jeu simple ou je réussis à faire une action incroyablement mauvaise, un déplacement de mes chevaliers dans des villes occupées que je n'étais même pas assez fort pour partir en croisade contre... comme si j'avais joué le coup trois tours en avance Quand j'ai allumé, je n'ai jamais plus m'expliquer pourquoi j'avais fais ça, encore fini deuxième loin derrière. Peu importe, toujours un bon jeu médium!
  5. Tous en bonne condition à part les exceptions en parenthèse Coney Island 5$ Origin 15$ (un coin ouvert sur la boîte du fond) Black Gold 15$ Subdivision 15$ Defenders of the Realms 35$ (un coin légèrement écrasé) Antartica 15$ 60$ pour le lot de 6 jeux plus haut Ajout Progress Evolution of technologies 25$ Judge Dredd the Cursed Earth 20$ Hamburgum 45$ Haspelknecht : 30$ Legacy: Testament of duke the Crecy: 30$ Forged in steel: 50$ Fireteam Zero 50$ (couvercle d'une des boîtes de rangement internes déchiré) Ghosbusters II deluxe 40$ (kickstarter pas de add-on, pas d'insert et un coin de boîte écrasé) *************** Steam Time 25$ (réservé)
  6. Moi j'étais content de me départir de ma copie de Madeira et j'ai Zhanguo déjà Mon attente va être longue pour les prochains titres qui m'intéressaient d'eux! Vont-ils faire Nippon et Signorie aussi avant de sortir du nouveau stock?
  7. Dominion: on fait rien pendant d'intéressant les premiers tours pour espérer pouvoir refaire le même combo à répétition pour faire ses points dans les derniers tours. En plus, il a toujours un joueur qui brase de la main molle pour ne pas déplacer son combo. J'ai évité tous les jeux avec une mécanique de deck-building pendant 2 ans! à cause de ce jeu! Caylus: Ma dernière partie m'a rappelé rapidement pourquoi je n'avais pas joué depuis 5 ans... Mindtrap: Perdre son temps à trouver des solutions impossibles Captain Sonar: Je ne déteste pas les jeux de party, mais celui-làva falloir me tordre un bras pour y rejouer, il y a des rôles tellement poches à faire!
  8. ah oui j'ai oublié peut-être pour une bonne raison: Antartica: Échange du champ droit, je ne connaissais pas le jeu, mais comme il y avait une mécanique genre rondell que j'adore, j'ai pris une chance. Pas un futur top 100 surtout à deux joueurs. Ce n'est pas pourri, mais rien de mémorable un 6/10... à part essayer d'avoir toujours une action à faire, pas tellement de décision à faire pendant la première moitié d'une partie, c'est assez automatique. Le système de pointage est bizarre, genre le meilleur joueur reçoit tous les points d'une catégorie tandis que le deuxième reçoit les points qu'aurait fait le premier joueur seul... donc si je monte une échelle à 10 et mon adversaire de 1, je fais 11 pts et lui 10...
  9. La pluie, l'amie des joueurs Pulsar 2849: 2ième partie, on ajoute les quartiers générals... ça donne des options de plus, plus intéressant à plusieurs joueurs. Les différentes technologies changent vraiment l'allure de la partie. Reste encore beaucoup de parties dans le corps. Pepper and carrot: The potion contest: Jeu qu'on entend peu parlé, j'avais vu le kickstarter, mais trop cher à mon goût,. je viens de l'acquérir en échange pendant un détour à Sherbrooke. Les enfants ont adorés, le thème est parfait pour eux. Même si le public cible est familial, il y a du stock pour rendre le tout un peu plus compliqué. Ça reste un puzzle au mécanique simple ou il suffit d'enligner les ingrédients pour faire les potions selon une carte de mouvement sortie au hasard. Disons qu'avec les app de puzzle que l'on peut avoir de nos jours, ça manque de 'wow', mais avec mes enfants c'est parfait et j'ai mieux aimé que plusieurs autres jeu puzzle fait pour les grands. Sagrada x2: Parties découvertes avec ma conjointe. Elle m'écrase la première partie (niveau 3 vs 5) et je reprendre de justesse dans la deuxième. Encore une fois, excellent 2 joueurs. Patchwork x2: Ma conjointe demande ce jeu, c'est dans ses préférés. Première partie nettement à mon avantage, elle change l'échelle de temps en spirale pour celle plus carré. Ça porte fruit, elle remporte une partie serrée malgré que j'avais moins de pénalité et le 7x7, elle avait une usine de bouton qui la fait gagner 12 à 10 Lego Ramses Pyramids : Jeu Lego pas très intéressant, roule et bouge jusqu'à temps que les momies descendent et laissent un passage. Ma fille gagne cette partie interminable, mais eux ils aiment ça
  10. Une trentaine de partie, beaucoup grâce aux enfants. 2 nouveautés seulement, mais très intéressante Game Qty Clans of Caledonia 4 Heroes Wanted 3 Magician's Kitchen 3 Sagrada 3 Draftosaurus 2 Patchwork 2 5-Minute Marvel 1 Arbra Kadabra 1 Batman: The Animated Series – Gotham City Under Siege 1 Castle Flutterstone 1 Circus Train (Second edition) 1 Concordia 1 Concordia Venus 1 Concordia: Salsa 1 Ingenious 1 Pulsar 2849 1 Qwirkle 1 Reef 1 Rory's Story Cubes: Batman 1 Welcome to Centerville 1 Wendake 1 Coup de coeur Pulsar 2849: Repêchage de dés, un paquet d'option qui fait qu'on n'est pas obligé de suivre un chemin et la plupart du temps on peut se faire un plan 'B', ça tombe dans mes cordes. En plus qu'il n'est pas trop long à jouer, dans mon top 30 de l'année prochaine! Concordia Salsa & Venus: Salsa est un expansion qui change le mal de place, mais Vénus en équipe ouvre une nouvelle dimension au jeu, très apprécié! Mention honorable Wendake (4j), Batman, Reef, Sagrada (2j), Circus Train qui ont donné d'excellente partie Coup de pied La cuisine des Magiciens: C'était cute quand les enfants étaient petits, aucun intérêt maintenant, les enfants ont de la difficulté à se débarrasser de leur jeu
  11. Pulsar 2849: Bon jeu de dés avec plusieurs options alors on a joué un style différent. Les deux premiers tours sont ordinaires et on a l'impression qu'on ne fera pas grand chose de la partie avec nos 2 dés pa tour, mais finalement on finit faire plusieurs petites choses. 10 pts de différence, mais des petites erreurs de règle qui ont avantagé le gagnant. Bel découverte!
  12. J'aime bien Orléans, mais ça commence à sentir le réchauffer... beaucoup de jeux dérivés n'ont pas eu l'intérêt du premier pour rester poli
  13. Dans mes derniers jours de vacance: Heroes Wanted: De quoi de plus léger, un peu n'importe quoi, c'est plus un jeu d'ambiance que de défi, mais thème plait bien ici alors on est en mission pour finir les scénarios de la boîte de base. Batman the Animated Series Gotham under siege: Fiston demande le coop, il ne comprend pas l'anglais, mais se souvient qu'il faut placer des dés pareil sur les cartes... je dois l'aider, mais il s'amuse pareil tant qu'il peut battre des méchants Après un deuxième acte difficile, la chance est avec nous pour le troisième et on gagne avec panache. Un coop qui s'avère une meilleure acquisition que je pensais pour la maison. Concordia Venus: Première partie avec le sel et en équipe. Selon mes stats ça faisait deux années que je n'avais pas joué à Concordia... ou j'ai oublié de rentrer mes parties Bref, intéressant le concept d'équipe pour changer la vision du jeu. Je fais perdre mon équipe avec une erreur dans les derniers tours ou je n'ai pas acheté les bonnes ressources pour prendre les personnages payants ( le pire c'est que j'avais fait le même genre d'erreur à ma première partie)... on ne devient pas nécessaire plus sage avec l'âge! Bien aimé la partie pareil, j'aurais envie d'y rejouer plus rapidement pour ne pas oublier de bien finir ma partie
  14. Probablement intéressant, une belle expérience comme Vast, mais il doit avoir le même désavantage d'être gossant à expliquer vu que chaque personnage à sa mécanique à lui... faudrait un bon rabais pour penser à un achat par contre.
×
×
  • Create New...