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About Hyann
- Birthday 01/01/1978
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http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
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St-Jean-sur-Richelieu
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Réparer machine à boule, pinball, flipper
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Jeux de plateau, société, miniature
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Thanos Rising: Un peu sexy que tous vos nouveautés, il fait sa sortie annuelle. On se fait laver en peu de temps, les dés de Thanos soit nous attaquaient ou faisaient attaquer ses lieutenants presqu'à tour. On rejoue pour une victoire avec des résultats de dés dans la normale des probabilités. Le semble sur ses derniers milles avec mon gars. Le thème Marvel ne compense plus pour la dépendance des dés sur les résultats. Ça tombe bien, je trouve qu'il s'étire en longueur pour un jeu où l'on a peu de décision à faire. Il a bien servi la cause pareil.
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J,ai encore des vieux jeux classique qui traîne sur tablette (domino, triomino, rummy, cribbe, mastermind, échec), les vieux jeux de mots (scrabble, Scategories, boggle) et les vieux jeux de dextérité (pichenotte, skittle, crokinole). Tous peu jouer sauf avec les grands-parents qui veulent des jeux simples et plus direct. La peur de ne pas comprendre quelques choses... Perso, je trouve que les jeux de dextérité vieillissent le mieux, la plupart des nouveaux jeux dextérité sont plus une gimmick qui fonctionnent plus ou moins, des copies des vieux mais avec une twist qui les rend plus permissifs ou parfois trop long pour le genre. Mais j'aime toujours les vieux jeux pareil, parce que c'est les jeux de mon enfance et que je deviens... vieux moi aussi
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Hibou77 reacted to a post in a topic: Ça ne nous rajeunit pas ! (édition 2025)
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Ça ne nous rajeunit pas ! (édition 2025)
Hyann replied to Hibou77's topic in Et si l'on parlait Jeux!
De mon côté, un must pour une ré-impression 2015 irait avec deux jeux de What's your game Nippon et Signorie. Deux excellents jeux qui pourraient facilement se mettre au goût du jour sans trop de changement. Je viens de voir que Nippon va avoir une nouvelle édition prévue pour cette année, Nippon: Zaibatsu ! Une nouveauté à suivre de mon côté Sinon, Super Motherload reste un de mes préférés dans cette année, mais je pense pas que Roxley va le refaire, car difficile à faire un deluxe à 100$ comme la plupart de leur kickstarter maintenant. -
Migmeister reacted to a post in a topic: Grand Bilan de 2024
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Okinawa: The last battle of WWII: Quand je finissais mon commentaire en disant que je n'avais plus de jeu dans ma pile de la honte, le livreur est arrivé avec celui que j'avais complètement oublié, un autre solo de guerre livrer dans une boîte de VHS et une dice tower à part. Il fait parti des Solo of the month sur Gamefound, j'ai décidé d'en essayer un vu qu'il avait une mécanique de Rondell que tu améliores. Chaque partie, il faut réaliser 4 objectifs (dont 3 variables). Chaque objectifs dure un nombre de boucle du rondell (2-3) et il faut survivre jusqu'à la fin en éliminant le plus d'ennemi pour éviter qu'il se regroupe lors de la dernière bataille. Assez simple de règle (dépense un dé pour bouger ou activer la case action sur le rondell), c'est un bon casse-tête car tu as les infos au début de ton tour (les cases que les ennemis vont attaquer) alors tes choix comptes. C'est sûr que c'est dur au début avant qu'on puisse améliorer notre armée(action), mais après ça peut être facile. Le petit bémol est qu'il semble que d'avoir un medic est primordial, surtout lorsque j'avais deux snipers contre moi. Bref un petit solo pas trop compliqué à faire le setup et jouer un 30-40 minutes.
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Halls of Hegra: Un rare pure solo... j,ai pas fini la partie par manque d'intérêt... en gros, 3 trois pour ramasser le plus possible et survivre le reste... c'est serré et un bon défi. Plusieurs mini-règles ici été là. C'est juste trop mécanique pour le fun retirer de mon côté... au mieux j'aurais pu finir les derniers tours pour 'gagner', mais savait déjà que je ne rejouerais pas. Un jeu complètement différent, mais qui m'avait laissé un même arrière-goût a été Dawn of the Zeds un autre jeu bien côté solo et difficile, mais peu de coup spectaculaire qui donne un sentiment d'accomplissement. Beaucoup de décision par défaut, car il faut jouer les probabilités... Pas mauvais, mais je ne suis juste pas un vrai joueur solo hardcore faut croire (ou il faut des objectifs plus concrets à atteindre au-lieu de juste subir). Bref première petite déception de l'année, mais si ça reste comme ça, le reste de l'année devrait être bon! Point positif, je pense qu'il me resterait juste des expansions dans la pile de la honte!
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Plus de 300 parties sur une 100taines de jeux différents c'est pas si pire en terme de variété même si une 40taines ont été joué une seule fois. Avec plus de la moitié en nouveauté, ça veut dire que beaucoup de jeu de la collection ont dormi cette année encore. Allons-y avec mon gala annuel de remise de prix par catégorie : Jeu de l'année Marvel Zombies : Sans surprise vu que c'est le jeu le plus joué à la maison (et avec Marvel United, on voit que l'on a une tendance). Probablement encore beaucoup de partie avenir cette année avec le système, on a joué que 3 parties en mode héro. Toujours plus facile de jouer quand tu vois une histoire devant toi au-lieu de mécanique de jeu. Par contre, même avec tout l'amour que l'on lui porte, surprenament ce n'est pas un jeu que je conseillerais nécessairement! À plus de 100$ la boîte de base, on fait le tour rapidement avec seulement les personnages fournis. Même si les scénarios varient, on se retrouve à répéter les mêmes situations pour optimiser les pouvoirs alors l'expérience peut devenir redondante. Avec le kickstarter complet, les tonnes de combinaisons avec les personnages différents renouvellent chaque partie, on peut faire le même scénario deux fois de suite et avoir l'impression d'avoir joué deux parties différentes. Mais c'est un investissement qui convient probablement qu'au fan fini:) Le retour en force Underwater cities : Presque 4 ans sans y jouer il s'est installé sur la table pour 13 parties autant en groupe que solo, ce jeu roule toujours aussi bien et les multiples options gardent l'intérêt toute la partie et ce n'est pas arrivé souvent que j'ai été bloqué à cause de mauvaise carte. Mention honorable : Castle of Mad King Ludwig et Suburbia (les deux de bases) ont vu du temps de table bien méritée. Sans oublié Rapido, petit jeu de dés simple que j'avais vendu lorsqu'il y a eu un buzz oop dessus (excape). Le jeu fast-food de l'année (jeu aimé, mais une fois consommée on passe à autre chose) Relic of Rajavihara : Comme un pot de tartinade au caramel Grenache, c'est le fun de manger la première toast pour les souvenirs de jeunesse, mais après le sucré devient moins bon et on finit le pot pour la forme. Les casse-têtes logiques, c'est pareil, on donne un coup pour faire changement, mais après on n'a pas tellement envie d'y retourner... Qui a un rush hour qui traine dans un coin depuis des années?:) Mention honorable : Dorfromantik... probablement celui de l'année prochainement, je pense qu'il lui reste encore une autre poussée pour finir la 'campagne' peut-être. L'expansion de l'année Pas tellement de vraie expansion marquante achetée ou jouée cette année si on enlève les titres Marvel ou les jeux usagés que tout venait d'un coup (ex.Eleven). Alors on va tricher un peu avec Bullet * même si la boîte peu se jouer seule, les nouveaux personnages avec les nouvelles combinaisons possibles ont fait ressortir ce casse-tête toujours apprécié Nouveau jeu de dextérité : Flick of Faith : Un de mes plaisirs coupables, j'aime bien les jeux pichenottes en général même si je suis mauvais, mais la possibilité de voir ou tenter un coup épique m'amuse toujours. Celui-ci est un peu party avec des règles de pichenotte qui changent à chaque tour sans devenir aussi ridicule que Dungeon Fighter. Le marchand était bien content que je lui achète, ça faisait partie de ses jeux enterrés dans un coin qu'il ne se souvenait pas d'avoir, toujours drôle de voir le cassier lire le derrière du jeu pour savoir ce que c'est:) Mention honorable : Nekojima pour sa gimmick d'empilage de poteau électrique reste à voir après quelques parties, mais le visuel est intéressant. Déception de l'année (jeu avec des attentes au départ) Age of Comics : la thématique venait me chercher au départ et c'est pour ça que je lui ai donné une deuxième partie, mais c'est assez banal comme jeu, la plupart des choix se font par défaut après les points de vente. Mentions déshonorables : Anunnaki : Bon jeu mais pour le prix payé je m'attendais à beaucoup beaucoup plus que ça, un jeu gâché par une surproduction inutile. Fit to print : Encore plus léger que je pensais, les combos de point sont banals et si tu peux avoir un tour merdique si les bons articles ne sortent pas san que tu puisses faire de quoi. Zanghuo First Empire : Excellent jeu, mais les petits ajouts ne m'ont pas intéressé vraiment et j'ai préféré conservé la première édition qui a plus de mordant. Gaspillage de ressource naturelle (jeu juste très mauvais) Stamp Swap : Toujours intéressé par la mécanique je coupe tu choisis, celui-ci a complètement raté la cible. Normalement, les jeux de split tu as la tension de choisir entre quoi laisser à ton adversaire pour espérer obtenir ce que tu veux (ex.Piece of Cake). Ici, au départ, il y a des timbres cachés qui ne réussissent pas à faire l'effet d'un bluff. Sinon des timbres rares que tu mets la majoritairement tout seul vu leur différence de point. On choisit à chaque tour de compter une catégorie sur 4 alors ça te donne encore moins de choix à offir pour essayer de convaincre ton adversaire de prendre de quoi (à plusieurs ça devient presque du hasard). Sinon le mode solo est gossant et il y a des situations qu'il n'est pas fonctionnel. Vraiment mauvais pour une grosse compagnie Mention déshonorable : Ninja Squad, un vomi kickstarter, c'est-à-dire belle production, mais avec des mécaniques que j'aurais pu mieux faire (même si je n'ai pas le talent pour publier un jeu, j'en suis au moins conscient!). Des mouvents au hasard, des gardes inutiles, des cartes pouvoir qui ne fonctionnent pas bien... clairement pas testé sérieusement.. un gros 5$ de gaspillé! Surprise de l'année (Égalité deux jeux) Campaign trail : Pas un fan des mécaniques de majorité en général, je n'avais pas vraiment accroché sur le jeu lorsque je l'avais vu sur Kickstarter, j'avais l'impression d'un autre jeu mal testé. J'ai pris une chance pareil dans un math trade et considérant que je l'ai eu contre Age of Comics, c'est un de mes meilleurs échanges à vie! Malgré c'est défaut, c'est vraiment un jeu ou tout le monde embarque à date et le fait de changer les états sur les tracs donnent un visuel prenant. Tu perds un tour, l'autre tour tu reprends ton retard, ça bouge dans une partie alors on reste impliqué, monté dans mon top 30! Evacuation : Première parie correcte, mais manquait de saveur avec la version de base, même si le concept semblait bien. En avancé, c'est l'épice qui manquait pour donner vie au jeu et profiter de l'excellente mécanique. Suchy avec quelque uns de ses derniers jeux semblaient tomber dans la catégorie Uwe , soit avoir de bonnes mécaniques, mais sans vie ou intérêt. Evacuation m'a convaincu que Suchy a encore du gaz:) Mention honorable : Age of Inovation qui a réussit à me rappeler les bons côtés de la mécanique de Terra Mystica que je ne jouais plus depuis des années. Nouveauté seulement jouer une fois à rejouer absolument en 2025 Terracotta Army : Vraiment aimé la présentation et les mécaniques que je n'ai pas beaucoup dans ma collection, une partie ce n'est pas asssez!! Mention honorable : Weirdwood manor avec ses chambres rotatives, à jouer pour voir si c'est plus une gimmick. Gimmick de l'année Quodd Heroes : Parlant de gimmick, celui-ci score haut avec sa mécanique de tourner les cubes pour faire les mouvements + autres effets donnant un casse-tête avec des tours épiques... dommage qu'il ait un setup compliqué avec l'abondance de stock. Disons que ce n'est pas un jeu que l'on joue pour le balancement:) À voir s'il passe le temps de la tablette! En perte de vistesse Devir : Un éditeur que j'aimais beaucoup, m'a donné une autre année de jeu que je n'ai pas conservé dans la collection. Souvent il y a une excellente mécanique, mais mal habillée par la suite. Bambo, Sand, Salton Sea ont passé sur la table, mais ont donné seulement de bons flashs sans accrocher nécessairement. Guardian System : Dans le monde Coop, G.I.Joe Mission critical et Power Rangers Heroes of the grid qui partagent le même système ont semblé un peu plus fade lors de nos dernières parties. Faudrait plus de boss différents. Nouveau Coop de l'année (autre que Marvel) : The Loop : Suprend avec c'est couleur vive, c'est un jeu quand même simple qui offre une bonne rejouabilité. La gimmick de la tour à cube fait différent du traditionnel pige une carte et applique la pression vu dans beaucoup de coop. Rien de nouveau, rien de spectaculaire, le jeu reste dans ses forces si on aime le genre. Mention honorable : The Reckonners. Il pourrait tomber dans la catégorie surproduction Kickstarter (gros dés et pièces en métal) = grosse boîte lourde. Avec l'expansion, on a apprécié nos parties, plusieurs petites combinaisons possibles pour faire les casse-têtes. C'est sûr que l'appréciation est teintée par le fait d'avoir lu les romans en même temps:) Voir si va réussir le temps de tablette. Jeu le plus laid Santa Maria : Le conquistador dessiné dans un style presque humoristique qui ne dit pas grand chose du jeu pourait passé, mais un plateau de jeu assez laid que j'aurais pu faire avec Paint tue pas mal le reste. Sans compter les points de bonheurs roses qui détonnent avec le reste du jeu. Plusieurs mauvais choix pour mes goûts. Fin du gala 2024:) Marvel Zombies: A Zombicide Game 31 Marvel United 29 Marvel United: Multiverse 18 Flick of Faith 14 Underwater Cities 13 Bullet★ 10 Dorfromantik: The Board Game 9 Castles of Mad King Ludwig 6 Excape 6 Kingdom Builder 6 Aeon's End: The New Age 5 Akropolis 5 Azul 5 Bonsai 5 Marvel United: The Infinity Gauntlet 5 Quodd Heroes 5 Relics of Rajavihara 5 Suburbia 5 Ark Nova 4 Dinosaur Island: Rawr 'n Write 4 Rebuilding Seattle 4 Scholars of the South Tigris 4 Abyss 3 Automobiles 3 Campaign Trail 3 The Castles of Burgundy 3 Decrypto 3 Fast & Furious: Highway Heist 3 Flash Point: Fire Rescue 3 The LOOP 3 Marvel United: Spider-Geddon 3 Marvel Zombies: X-Men Resistance 3 Pulsar 2849 3 The Reckoners 3 Romi Rami 3 Shake That City 3 Stamp Swap 3 The Whatnot Cabinet 3 World Wonders 3 Anunnaki: Dawn of the Gods 2 Automania 2 Bamboo 2 Bohnanza 2 Earth 2 Eleven: Football Manager Board Game 2 Evacuation 2 Fallout 2 Gloomhaven 2 The Masters' Trials: Wrath of Magmaroth 2 Meeples & Monsters 2 Nekojima 2 Ninja Squad 2 Pickomino 2 Qwirkle 2 Siege of Valeria 2 Sky Team 2 Spot it! 2 Steampunk Rally 2 Stonespine Architects 2 Trick Shot (Second Edition) 2 Votes for Women 2 Zombicide: Black Plague 2 Age of Comics: The Golden Years 1 Age of Innovation 1 ArchRavels 1 Bad Company 1 Basketball Highlights: Crunch Time 1 Boonlake 1 Botanists 1 Castle Panic 1 Cleopatra and the Society of Architects 1 CuBirds 1 Dice Heist 1 Everdell: Collector's Edition 1 Ezra and Nehemiah 1 Final Girl 1 Fit to Print 1 Five Tribes: The Djinns of Naqala 1 Fliptown 1 G.I. JOE Mission Critical 1 Gingerdead House 1 Gloomhaven: Buttons & Bugs 1 Just One 1 Lords of Vegas 1 Marvel D.A.G.G.E.R. 1 Marvel Zombies: A Zombicide Game – Sentinel Strike 1 Mascarade 1 Meeple Circus 1 Mosaic: A Story of Civilization 1 Motor City 1 Nouvelle-France 1 Pest 1 Pioneer Rails 1 Power Rangers: Heroes of the Grid 1 Rajas of the Ganges 1 Renature 1 Rolling Heights 1 Sabika 1 Salton Sea 1 Sand 1 Santa Maria 1 Shards of the Jaguar 1 Sorcière 1 Spirit Island 1 Terracotta Army 1 Terror in Meeple City 1 Thunder Rolls 1 Trailblazers 1 Weirdwood Manor 1 Welcome to the Moon 1 Zhanguo: The First Empire 1
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Marvel Zombie Sentinel strike : Deuxième et dernière mission de l'expansion. Zombie Colossus, Torche humaine, Bulleyes et Scorpion devaient sortir de leur cachette pour aller manger des survivants vu qu'il n'y avait pas de Sentinel en vu... mais après avoir trouver deux objectifs, tadam, 3 Sentinels vont apparaître et la bataille finale. On commençait l'équipe divisée en deux séparés par un immeuble, normalement, on doit se regrouper pour faciliter le jeu en aidant à mitiger le mauvais hasard... mais on a décidé de faire autrement, les 'méchants' d'un bord, les gentils de l'autre et comme ce sont des personnages offensifs, on est allé dans le tas! On s'est compliqué un peu la vie en n'étant pas stratégique, mais ça été plus rapide et aussi plaisant de gagner! On a sagement ranger le jeu, une expansion par devait suffir!
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On part l'année du bon pied avant le déjeuner Marvel Zombie Sentinel strike mission no.1 Reprogrammed prise 2: On essaie de prendre notre revanche avec Nightcrawler, Gambit, Gamora et Daredevil qui tentent de s'échapper des sentinels. Beaucoup plus facile grâce à Nightcrawler. On a découvert rapidement les objectif Gamora et Daredevil ont fait de la petite bouillie avec les Sentinels. On a laissé Nightcrawler prêt de l'objectif final qui débloquait le dernier accès pendant que les trois autres faisait déjà le chemin jusqu'à la sortie sans avoir à activer le dernier spawn point (avec un autre sentinel). Une fois que l'équipe était à côté de la sortie, Nightcrawler a activé le dernier objectif et s'est téléporté à la sortie pour qu'on sorte tranquillement sans trop forcé... ça fait peut-être des zombies anti-sportifs, mais ça fait des zombies vivants Les sentinels sont corrects comme ajout, on pige des cartes de combats qui peuvent changer aléatoirement alors on peut moins planifier leur actions. On peut même les jouer comme héros (quand on sera rendu à faire les missions de héros). REste une autre mission zombie pour cette expansion et le setup est fait
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Relics of Rajavihara (5) Ark Nova (4) Abyss (3) Automobiles (3) Nekojima (2) Steampunk Rally (2) Zombicide: Black Plague (2) Campaign Trail (1) Cleopatra and the Society of Architects (1) Decrypto (1) Everdell: Collector's Edition (1) Lords of Vegas (1) Marvel Zombies: A Zombicide Game (1) Marvel Zombies: A Zombicide Game – Sentinel Strike (1) Mascarade (1) Sorcière (1) Décembre pas mal plus intéressant quelques nouveautés, de vieux classiques ça finit bien l'année! Top nouveauté 1.Zombicide Black Plague : Sans être meilleur que les autres, ça fait juste confirmer que notre tendance au jeu de miniature coop a pris la pole à la maison avec mon gars. 2.Weirdwood Manor : Ne sera pas dans mon Top 30, mais apprécié les chambres qui tournent... reste juste à jouer d'autres parties voir si les autres boss changent la dynamique, car j'Ai un doute que la gimmick tournante pourrait s'essouffler et qu'il devienne un jeu de ressource parmi tant d'autres, mais juste plus long. 3.Nekojima : Un jeu d'empilage visuellement différent avec ses lignes électriques. Toujours un point faible pour ce genre de jeu, mais à consommer avec modération. Mention honorable Relic of Rajavihara : On a joué quand même les 50 niveaux de bases et quelques niveaux avancés même si j'ai listé 5 parties... un petit trippe casse-tête, plus facile que rush hour, parfois plus long faire le setup que faire la solution:) Par contre comme les jeux d'énigme, on le fait une fois et on ne veut pas nécessairement y rejouer. Abyss : Reçu par défaut au math trade, moins pire que je pensais, à voir s'il va ressortir lorsqu'on va avoir besoin d'un jeu léger entre-deux Top moins bon Sorcière : Me rappelle les jeux de petit enfant comme Candyland avec pas de contrôle sur la partie:) Mascarade : Je suis le roi... ah non eh ben... ça dur le temps que la pizza arrive... Cleopatra et la société des architectes : vraiment pas pour moi, si tu n'as pas d'artisan, tes options deviennent limitées et une partie que tu regardes les autres faire. J'aime moins la mécanique pour acquérrir les cartes, tu peux être pogné à piger 2 cartes hasardeuses et ne pas avoir le choix de passer 2 ou 3 tours de collecte de plus que les autres pour pouvoir faire de quoi... trop de hasard plate. Départ : Turing Machine : Même si j'ai aimé la présentation originale et que ça soit un excellent jeu de déduction, ce n'est pas le genre de jeu que ça me tente de jouer dans une soirée de jeu... comme si on prenait un sodoku chacun et on essaie de voir qui finirait le premier. Genre de jeu fait pour être sur une application pour moi. Santa Maria : Jeu qui a mal veillit avec une présentation très ordinaire (pas pour rien qu'ils ont refait le design au complet au lieu de le refaire) et mécaniquement c'est jeu de dés qui se veut sérieux, mais qui ni arrive pas. Annunaki : Grosse production avec figurines intuiles et des pouvoirs de dieux plus ou moins balancés (dans la façon de les jouer).. pas que c'est pourri, mais payé + 100$ pour ce genre de jeu (ou moins en rabais un peu partout) est presque du vol. Une production plus petite dans une boîte normale, je lui aurais peut-être donné plus de chance Bamboo : Aimé la programmation des actions, mais ça été gaspillé par trop de chance avec certaines tuiles plus fortes que d'autres et la mécanique des esprits ratée. Beast of Balance : Enfin les enfant ont voulu se débarrasser du jeu... un jeu avec application dans lequel il ne se passe rien:) Fossilis : Beau matériel... trop léger pour une soirée de jeu entre joueur et trop long pour familial.. une fois l'effet nouveauté passé, il n'est plus vraiment ressortit Earth : Excellent jeu avec beau visuel avec les pièces en bois, rejouerait si on me le propose, mais être limité par une grille tue un peu mon buzz, avoir un dernier spot rempli par défaut avec une carte ordinaire tendis que la carte parfaite apparaître soudainement pour lui donner la partie... Reef : Très bon dans son genre, il a juste faire son temps à la maison... comme je gagnais tout le temps aussi, ma fille ne voulait plus vraiment y rejouer Enchanted Tower : Les roule et bouge commencent à partir:) Stamp Swap : Probablement mon plus mauvais jeu 2024, à suivre dans le bilan annuel:)
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Ah non, je n'avais pas vu ça! C'est cool, mais combien plus de setup et de $$$! Avoir le temps de me remettre à la peinture de figurine, ça serait le genre de projet fou j'embarquerais
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Everdell: On finit trois joueurs avec environ le même pointage, mais le 4ième nous bats par +d'une douzaine de point, même si c'était sa première partie et ne connaissait pas les cartes. En fait, on le savait déjà qu'il gagnait depuis un bout, il a commencé sa première saison quand on terminait était sur le bord de finir notre deuxième saison. Toutes les cartes ont bien tombés pour lui... une chance qu'il y avait la limite de 15 cartes sinon on aurait mangé une plus grosse volée, il avait encore 10pts qui dormait en main! Marvel Zombie - Sentinel Strike: Pour finir l'année avec notre jeu le plus joué, on essaie l'expansion avec les sentinels reprogrammés pour chasser les Zombies! Donc Professor X, Iron man, Black Cat et Marvel Girl zombies ont essayé de s'échapper des traqueurs Sentinel. Iron man a été montré que son armure est plus puissante en détruisant deux Sentinels à lui seul, mais il a été victime de la faim plusieurs fois qui a mené à notre perte. Dans notre rush vers la sortie, on a fait décidé de passer proche d'un spawn point pour éviter la horde et le dernier sentinel, mais il a fallu que Hulk arrive et il a mis fin à nos espoirs, il est vraiment très dur à tuer avec la condition qui fait qu'on peut juste le manger.
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Avez-vous acheté en ligne au boxing day? Je ne pouvais pas me rendre en boutique cette année alors j'ai fait une tournée en ligne qui m'a déçu un peu. Même si plusieurs avait 15-20% de rabais, la plupart demandait un minimum de 175$-200$ d'achat pour le shipping gratuit et je n'ai pas vraiment pu remplir un papier nul part pour ce prix Avez-vous eu plus de chance?
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Quelques vieilleries dans la dernière semaine: Lords of Vegas: Beaucoup de chance, mais avec plein de vengeance et de revirement, c'est un bon jeu de dés poids moyen pour rire. Automobiles: Un autre jeu hasardeux que j'affectionne beaucoup, on a fait quelques courses toujours autant de plaisir même si souvent la course est déterminée par la dernière pige. On a utilisé des sets au hasard, ça donne des courses bizarres Steampunk Rally: Découverte pour deux groupes dont une course à 6 joueurs. Faillit m'en sortir avec mon inventions à trois cartes au dernier tour, mais un joueur à rouler 3 six chanceux pour me coiffer avec une poussée de 12 cases. Sorcière: Basé sur les romans, c'est un serpent & échelle avec l'ajout de hasard de carte qui peut rendre la parti très longue pour un roule et bouge... Decrypto: Petite joute en famille, on bat encore les filles! Mon gars est assez bon pour trouver des indices de nul part Ark nova: Série de partie, j'étais rouillé la première partie, dans le -20 pts Au moins la suivante à mieux été dans le positif. J'ai réessayé la map en solo la map que j'ai fait négatif et ... ça mal été encore, mais la pige a été horrible, les sponsors semblaient collées en paquet. Mascarade: Jeu de rôle caché hasardeux à 10... j'embarque vraiment pas dans ce genre de jeu, ça me semble long pour peu de situation spéciale. Aurait aimé mieux un vrai jeu de party tant qu'à y être. Cleopatra et la société des architectes: Trouvé ma partie à 5 très longue... j'aurais aimé des options quand on n'a pas d'artisans... pas dans mon top 1000 comme on dit. Campaign Trail: En équipe, toujours aussi bon, par contre, la partie a été débalancé par des cartes mal utilisées par l'autre équipe alors les Républicains ne reconnaissent pas le résultat de l'élection
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C'était pas mal vendu d'avance pour nucleum, un des jeux les plus parlés ici durant toute l'année. Pas encore joué de mon côté malheureusement. Skyteam est bien côté présentation thématique, mais ma copie dort sur les tablettes depuis des mois et je ne vois pas quand il va sortir... Tout le monde le trouve bien, mais pas au point de faire une soirée de jeu avec... Il me faudrait une conjointe gameuse
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Zombicide Black Plague: Un petit tour version médiéval fantastique, je découvre les zombicides en ordre inverse de sortie, à quand le jeu de base. C'est assez simple niveau personnage, pas de système de classe, mais le gars qui a l'air d'un magicien a des bonus pour utiliser la magie... à date j'aime bien les voûtes qui donne une option de déplacement sur la carte au-lieu d'être pris devant un motton de zombie et permet de jouer avec les zombies lents. J'aime moins ne pas être capable d'ouvrir une porte à cause de jets de dé ratés, mais bon faut faire avec. J,ai aimé aussi qu'un des scénarios permettait qu'un personnage meurt sans perdre la partie, parfois c'est plate d'investir 1 heures dans une partie et perdre juste par malchance ou des cartes mal brassées. Comme tous les zombicides (et les jeux de figurine cmon en général), j'ai le sentiment qu'il faut tout le kit pour profiter du jeu au maximum, car on doit faire le tour rapidement avec la boîte de base... (ex. Zombicide Dead or Alive, pas avoir les boss spéciaux des 'strench goals' ça devient rapidement pareil malgré les scénarios). Sauf que ça commence à faire de la boîte pas mal au final. Relics of Rajavihara: Un jeu casse-tête du même type que Rush hour ou comme les autres jeux de logiques qu'on a acheté aux enfants dans le passé... ça été un petit retour nostalgique, mais après avoir passé les 50 premiers niveaux, on a été pas mal rassasié (surtout que chaque niveau finit à la Mario Bros avec le méchant qui est dans l'autre niveau Les niveaux avancés commençaient à avoir un peu plus de piquant, mais à part être plus long à réussir, ça reste pareil alors on a décroché finalement. Parait que l'expansion donne une meilleur couche, mais comme j'avais un acheteur, j'ai choisi de vendre le jeu avant qu'il change d'idée. Quand même quelques heures de jeux, mais ce genre de jeu a beaucoup de compétition avec les versions digitales qui coupent le temps de setup. Weirdwood Manor: Intéressé depuis un bout de l'essayer, j'avais déjà pensé à un jeu de chambre rotative du genre, mais quand t'as pas le talent pour le mettre sur plateau, faut profiter de celui des autres Belle production, le jeu est plus compliqué qu'il en a l'air... De base, c'est amélioré ses personnages, en empêchant le monstre de faire réussir ses objectifs et de l'attaquer dans un festival de dé jusqu'à sa mort. Du déjà vu, mais monter le personnage est plus compliqué. On a douze jours pour réussir. Chaque jour est divisé en 4 moment qui eux-même sont divisés en trois sections. Notre personnage a 4 emplacement d'actions correspondant au moment de la journée alors quand ton moment est libre, tu avances d'une section... mais si la cadran du plateau est le matin et que tu as seulement un emplacement de nuit, tu viens de perdre toutes la journées. Le monstre avance la journée lui aussi à son tour. Donc grosse gestion du temps à faire. En plus, on place notre carte action, on doit immédiatement bouger tourner le temps ce qui change les accès entre les niveaux alors il faut imaginer son coup avant. Si ce n'était pas assez, il faut tenir compte que l'on peut enfermer/bloquer son partenaire à son tour alors autre détail à suivre. On rajoute une couche encore, car c'est un jeu d'enchaînement d'action que tu peux même faire avec les autres joueurs (ex. j'utilise un pouvoir pour guérir un collègue qui gagne un bonus de Xp lui donnant un jeton pouvoir qu'il utilise pour déclencher son pouvoir pour me donner un dé bonus pour aider à vaincre un monstre qui permet d'utiliser l'action de la chambre et avoir des xp pour ensuite...) Autant que tu as des tours simple, autant que tu exploses le tour d'après. Après tout ça, tu va t'essayer contre le monstre dans un festival de dé Beaucoup de détail et peut-être lourd solo, probablement trop long à plusieurs joueurs, bon pour deux joueurs qui aiment les combos. À éviter pour les penseurs paralytiques. À rejouer pour voir si on s'accommode plus facilement avec les parties et comment les autres monstres ou personnages pimentent le jeu. Nekojima: Toujours un faible pour les jeux d'empilage original, j,avais vu celui-ci sur kickstarter il y a un bout, mais les frais de livraison le rendait avec un prix ridicule au final (pas loin du double de ce qu'on avoir en magasin actuellement) Un cercle en 4 sections, on doit placer deux poteaux avec un fil (électrique) selon un jet de dé (et parfois y suspendre des chats). On peut aller en hauteur aussi. Le but est que les fils ne touchent à rien. Solo/coop et compétitif le jeu marche bien dans bon genre. C'est sûr que les grosses mains d'adulte vont rapidement vouloir jouer en hauteur (à moins de jouer avec l'option deux maximum) alors les enfants ou petites mains agiles ont un avantage. C'est cute comme on dit. Déjà plus jouer cette semaine que Novembre au complet !!!