Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,781
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Hyann last won the day on June 13

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,409 profile views
  1. Lego Race 3000: Les enfants ne sont pas tannés encore d'y jouer alors il sort de temps en temps... roule et bouge simpliste.. Fireball Island x 2: Ma fille a accroché plus que mon plus, mais je ne sais pas s'il va survivre à l'effet nouveauté très longtemps. Les pièces de carton commencent déjà à s’abîmer, dommage car 80% du jeu est le look. La gimmick de grosse bouche n'affecte rien la moitié du temps alors ça donne pas de pression ni fait une fin de partie épique.
  2. Rajas of the gange: une soirée de jeu organisée à la dernière minute du genre, t'es libre, toi aussi et moi je me libère, des gens que je n'avais pas vu depuis des mois. Je le fais découvrir Rajas. Ils ont apprécié, sans être un top 10, ils l'ont trouvé bon. Assez serré, le gagnant a fait son croisement juste à temps parce qu'on faisait le notre le tour d'après alors (J'ai fini à 1 d'écart, raté le seuil de la respectabilité Ça été particulier, les choix pour construire ont été assez mauvais, plein de ligne droit on sortie d'une coup rendant nos bonus de plateau dur à avoir. J'apprécie le croisement des pistes pour déterminer la victoire, ça fait moins linéaire qu'une seule piste de point et on arrive toujours à faire de quoi même avec de mauvais jeux de dés. Ça fait un jeu de difficulté moyenne avec une petit twist différente dans la collection.
  3. 69 + 15$ de shipping ... Roxley a souvent fait des campagnes avec des prix de groupe, ça vaudrait la peine de regarder de ce côté là...
  4. souvent, mais rendu à 75%, il ne reste vraiment plus grand chose, genre les jeux d'enfants mauvais et recette pompette
  5. Slide Blast: Il fallait un jeu facile pour faire jouer toute la petite famille et les grands parents, première partie à 6, un peu plus de croisement entre les glisseurs. Bref, un jeu de tuile que l'on joue avec le cerveau à off, mais parfait pour la famille. Fiston gagne sans trop le savoir, il a fallu que l'on lui confirme qu'il avait plus de point que tout le monde Coimbra x2: Toujours aussi bon, je préfère les jeux ou la position des cartes changent le jeu qu'un jeu ou l'on met 180 cartes à notre disposition ( avec une majorité d'ordinaire). Il faut vraiment prendre conscience de tous les petits bonus pour aller chercher le max de points (ou ne pas en laisser à son adversaire). ce que j'aime moins du jeu est les bonus de diplôme qui ajoute juste un peu trop de vinaigrette à la salade de point, mais ce n'est pas vraiment un défaut.
  6. Liste envoyée... comme d'habitude, la liste pourrait changer de beaucoup dépend de quel jeu j'ai joué dernièrement, après 6 mois, j'en oubli pas mal
  7. ouf activités des jeunes + un peu de sport, les soirées ludiques en souffre, je rate plein d'occasion Mais j'ai joué à des vieilleries: Finca: un classique pour moi, un bon petit jeu simple avec plein de pièce de bons vieux bois Setup, explication, partie, rangement en moins d'une heure! Excellent choix pour un jeu court. Malgré une cuisante défaite, mais fille a bien aimé le jeu, je vais pouvoir le sortir quelques fois par année! Masons: Partie moins intéressante que dans mon souvenir du jeu, même si ça été serré décidé sur la dernière carte jouée par un point. Il fut un temps ou je ne détestais pas un jeu hasardeux de temps en temps, mais c'est de moins en moins dans ma palette (ex. j'aimais bien Atlantis un moment donné, mais maintenant c'est dans la zone indifférence). Bref plus ou moins de contrôle et il faut avoir les bonnes cartes au bon moment (tu peux profiter du travail des autres facilement).
  8. Moi j'essaie d'éviter les gros jeux de mini justement parce que c'est plus gros, plus cher et souvent plus de setup à démêler les pièces (oui je suis paresseux du setup). Aussi je suis peut-être vieux jeux ou j'ai la nostalgie de mes pièces de bois simple des jeux lors de ma découverte ludique, mais je n'accroche pas vraiment sur les jeux avec des minis non nécessaire juste pour faire beau (ex. Crusaders deluxe... je préfère la version de base avec les pièces de bois que celle avec les minis en plastique). Pour un jeu de combat ou Bloodbowl par exemple, les minis augmentent l'expérience, mais ajouter des minis à un Euro cérébral me laisse indifférent la plupart du temps (à quelques exception près).
  9. youhou! Un mois qui remet la tendance à la hausse.. avec un gros 20 parties! Crusaders: Thy Will Be Done 3 Diamoniak 3 Qwinto 3 Ghostbusters: The Board Game II 2 L'Agent Jean, Le Jeu 2 Star Wars: Imperial Assault 2 Star Wars: Imperial Assault – The Bespin Gambit 2 Dice Forge 2 Dream Home 1 Key to the City: London 1 Coup de coueur Crusaders:J'adore la mécanique d'action et les pouvoirs des ordres donnent un petit casse-tête. C'est sûr que tout le reste est pareil après, alors pas un top 10 ou 20, mais il a sa place dans ma collection vu que c'est un jeu de niveau médium: assez de décision pour garder l'intérêt et accessible pour tous. Dice Forge et L'agent Jean ont donné de bonnes parties avec les enfants, mais ça ne sortirait pas dans une soirée de jeu habituelle... faut dire que j'ai juste pris les cartes de base de Dice Forge alors je ne sais pas si les autres augmentent les possibilités. Mention honorable à Ghostbusters, même s'il va aller dans ma liste d'échange vu que ce n'est pas ma tasse de thé, j"ai eu deux parties plaisantes avec mon monde pareil Point d'interrogation À part Diamoniak que j'aimerais voir disparaître des choix de jeu des enfants, Key to the City of London: Je me rappelais d'y avoir jouer, mais pas de ma partie, il a fallu que j'aille voir mon message dans les jeux joués de Juin pour me remémorer... c'est peut-être un message de mon sub-conscient qui veut me dire que je peux échanger ce jeu sans regret Sérieusement, ordinaire à deux joueurs, il faut être 3 ou 4 pour avoir de l'action intéressante dans un jeu d'enchère pour moi.
  10. Dice Forge x 2: Petites parties avec les enfants, celui de 6 ans ne comprend pas trop et fait n'importe quoi, mais le gossage avec les dés et tué des monstres fait son plaisir. Ma fille reste invaincue, la dernière partie avec presque 30 pts d'avance. Sans le trouver mauvais, il reste dans les jeux de famille pour l'instant, pas essayer toutes les cartes, mais il manque une dimension de manipulation de dés (complexité ou/et casse-tête) pour qu'il se démarque pour moi. Reste meilleur que Rattlebones, reste à convaincre les enfants d'en garder qu'un seul des deux.
  11. Bespin Gambit (Imperial assault): Grande finale... qui est tombé un peu à plat pour l'empire, victoire sans trop de sueur pour les rebelles. Pas nécessairement débalancé, mais en faisant une erreur de stratégie au départ, l'empire nous a ouvert la porte facilement ( en plus que l'empire a raté 3 fois la chance de blesser un rebelle par un ). Ça aurait dû beaucoup plus serré normalement. Ce qu'on retient de la campagne: mission 50/50, nouveaux personnages intéressants à jouer.
  12. Crusaders: Partie avec la roue au hasard pour chaque joueur, ça donné la partie la moins serrée avec 13 pts d'écart. Le jeu est toujours intéressant, mais déjà à deux joueurs on a l'impression que le feeling reste pareil, hâte de le juger à plusieurs. Qwinto: Quelques parties en autobus de retour de New york! Très rapide et facile, ma conjointe apprécie, surtout qu'elle m'a donné une volée avec une partie dans les 70 pts, elle essayait de quoi et tombait pile sur l'autre numéro qu'elle avait besoin Dream Home: Avant le dodo, on se fait une petite partie père-fille, première fois qu'on était égal et le bris d'égalité devient un autre jeu ou il faut trouver les enfants dans nos pièces. On avait le même nombre alors victoire partagée!
  13. L'Agent Jean: Ok pas le succès de l'année, j'aurais aimé plus de carte semant le chaos ou de personnage... peut-être un extension avec le monde de mini-jean ou L'univers est ninja Jeu de levé très simple avec l'art de la série de BD excellent pour plaire aux enfants, ça leur as redonné le goût de ressortir d'autres jeux de société... mais le problème est qu'il m'attendent plus pour jouer On a encouragé un produit québécois au moins!
  14. Star Wars Imperial assault Bespin gambit 3ième mission: Après la perte de temps de la deuxième mission, celle-ci est beaucoup plus intéressante. La première est assez de basse, mais une petite touche pour la finale qui la rend serré. On a tous apprécié... victoire par 'défaut' des rebelles parce que l'Empire avait oublié un bonus d'un personnage qui a fait que l'on a gagné sinon il gagnait en nous blessant tout le groupe. Ça paraissait qu'on avait pas pigé de bonnes armes la mission d'avant parce qu'on aurait dominé la partie, on a plusieurs combos différents qui se combinent avec les autres personnages alors c'est plaisant à jouer. On a tous hâte pour la finale.
×
×
  • Create New...