Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,967
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Hyann last won the day on February 21

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,784 profile views
  1. Pickomino: jeux qui fait l'unanimité avec toute la famille Dice Town: Introduit mon plus jeune qui se concentre sur la diligence parce qu'il l'aime l'argent et gagne la partie sans trop savoir comment!! Master of the Galaxy: Essayé la version solo... à voir, il semble avoir par mal une seule façon de gagner...
  2. Mandala 4 Rhino Hero 3 Crokinole 2 Fabled Fruit 2 A Feast for Odin 2 Monster auf der Flucht 2 Pickomino 2 Potion Explosion 2 Star Wars: Imperial Assault 2 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 2 Star Wars: Outer Rim 2 A la carte 1 Bunny Kingdom 1 Chess 1 Concept 1 The Crew: The Quest for Planet Nine 1 (seulement fait les premières missions avec quelqu'un qui ne comprenait pas le principle de faire une levée alors pas vu encore le potentiel du jeu) Crown of Emara 1 Dice Settlers 1 Disney Villainous 1 Dungeon Drop 1 Flipover 1 Gekido: Bot Battles 1 Menara 1 Patchwork 1 Ramses Pyramid 1 Reef 1 Santorini 1 Shaky Manor 1 Town Builder: Coevorden 1 UNO: Frozen 1 Was zählt? 1 Wicked Witches Way 1 Découverte/Coup de coeur A Feast for Odin: Un peu en retard, mais ça vaut la peine... c'est sûr qu'il faut plus qu'une partie pour l'apprécier. Beaucoup d'option qui ne sont pas si compliquées une fois apprivoisée, dans la collection! Mandala: Excellent jeu à deux avec quelques subtilités ou tu peux même tenter de pousser ta chance. Déception Crown of Emera: Version solo, pas vraiment un challenge intéressant.
  3. Quand c'est gris on joue Concept: Ma fille a trop d'imagination parfois Gekido: Je me fais détruite par ma fille qui roule toujours les gros dégâts Rhino Hero, Qu'est qui compte : pour boucher quelques minutes. Potion Explosion: je réessaie après une première impression bof il y a 4 ans... c'est correct à part que je me fais ramassé solide la première partie par ma fille et une deuxième plus serrée... donc opinion un peu mieux, mais peut-être pas un achat. Mandala x 2: Introduction à ma conjointe... première partie de pratique pour qu'elle assimile les tactiques (elle se contentait de fermer les Mandala un après l'autre). Mais elle gagne la partie par deux points ! Elle aime, donc un succès! Santorini: Toujours aussi bien, mais je ne joue pas contre des joueurs forts disons. Crokinole: J'adore ce jeu même si je suis mauvais Crown of Emera: Partie Solo... déception, le mode est trop facile, tu peux contrôler facilement toutes les sources de point de l'AI et il te suffit seulement de mettre tes artisans dans le blé et le bois et on roule les points jusqu'à la fin en répétant le même manège. Les conseillers sont optionnels, pas besoin de les utiliser... bref, rien qui te force à prendre une décision déchirante... Faudrait vraiment que je le rejoue à 3 ou 4 pour voir le potentiel.
  4. Je ne sais pas, moi non plus je n'ai pas essayé encore
  5. Moi aussi ça attiré mon regard, mais Jeff Beck n'a jamais fait des jeux qui m'ont duré longtemps, le genre de jeu que l'intérêt diminue à chaque partie.
  6. Est-ce que tu joues avec les règles mises à jour sur BGG ou les originales?
  7. Si on classe les auteurs par le nombre de partie jouée, il doit être en tête des miens... même si je n'ai pas vraiment d'intérêt pour la majorité de son oeuvre passé et probablement future! Comme beaucoup de monde, j'ai embarqué dans le train de Ticket to Ride original et Les Aventuriers du rail Europe est devenu un des jeux préférés de ma conjointe alors il n'était pas rare qu'on y jouait 2 parties de suite. On connaissait le jeu par coeur alors facile de jouer 2 partie en une heure. Disons qu'il voit moins la lumière dans les dernières années, mais beaucoup de nostalgie avec ce jeu... Par contre, le système a ces limites et je n'ai pas joué sur d'autres cartes ou dérivés de la série. (Correction, j'ai joué Ticket to Ride The card game... 2 fois avant de m'en départir), San Marco: Le seul autre jeu de son répertoire que j'aimerais rejoué éventuellement. Diamant: Ça complète mon top 3 de Moon... pas senti le besoin de le conserver, mais c'est le genre de jeu qui peut se glisser facilement en apéritif ou pour jouer la game de trop quand les yeux piquent en fin de soirée de jeu Me semble avoir joué ou possédé Andromeda pendant la précédente décennie, mais rapidement oublié. Bref, il a fait pour moi un des jeux que j'ai plus joué, mais qui n'a rien fait pour intéresser dans les 15 dernières années alors il va falloir un 'buzz' des dragons pour que j'aie connaissance d'une nouveauté de sa part..
  8. Un menu léger en ce début de semaine: Dungeon Drop: Toujours aussi cute pour boucher un trou. On a ressorti la vieille table de jeu au travail, c'est parfait vu qu'elle a des rebords, ça empêche de courir les cubes Reef: En famille, maman ne se rappelait plus comment jouer et alors elle a sorti un peu son caractère quand elle s'est rendue compte qu'elle avait mal joué pour commencer la partie Villainous: Ma fille me donne encore une volée avec Maléfice contre Prince Jean... c'est correct c'est son jeu. Dice Settlers: Un autre petit très léger qui malgré le hasard me plait de sortir à l'occasion... seulement jouer à deux alors c'est rapide , j'aimerais jouer à plusieurs pour voir si ça allongerait trop la partie pour ce que c'est.
  9. A feast for Odin: Une dernière partie avant de ranger le monstre! Doublé mon premier score, j'aimerais dire parce que je comprends mieux le jeu, mais les occupations ont tellement trop bien sortie pour moi, j'ai pigé plusieurs qui donnaient leur bonus pour avec le bétail alors j'ai monté un troupeau que j'ai pu sacrifier pour des colliers en fin de partie pour couvrir beaucoup de territoire. Trop facile. J'aime mieux le jeu à chaque partie et je suis encore avec les cartes du paquet A. C'est le genre de jeu qui me tente de jouer une deuxième partie immédiatement!
  10. A feast for odin: J'ai essayé de faire de quoi sans pillage et chasse... hum... ça l'air que je ne connais pas encore assez le jeu pour faire des expériences lol Partie de pratique Mandala: Partie serrée, le dernier mandala allait décider de la partie... 4 tours de piges sans pouvoir le finir pour donner le temps à mon adversaire de fermer les livres avec 30 pts d'avance. The Crew: J'aime le concept pour un jeu de levée... peut-être que ma groupe n'était pas le public cible, mais j'aurais pensé aimer mieux avec toutes les critiques... le sentiment que ça va être un jeu qu'une fois la plupart des missions de réussi qui va perdre son intérêt. On va voir. Imperial Assault Jabba's Realm : Pour donner une chance à l'empire, on a joué sans nos alliés pour être égale. On a eu de la difficulté, l'empire blessant notre tank à 20 pts dès le départ et plusieurs jets de dés moribonds (en fait comme on joue par webex, c'est lui qui lance nos dés ). C'était presque désespéré alors on a pris une chance de laisser le tank loin près de token neutre qu'on ne savait pas encore ce qu'il faisait dans la mission et ça finit qu'il fallait les détruite alors il était déjà à côté! Je réussis un test à trois éclairs d'un coup pour faire avancer la mission, le mandalorian survit un tour de plus avant de se faire blesser ce qui nous a gardé de justesse en avant de l'empire. Fenn était le seul rebel encore en santé, mais moitié de vie, l'empire sentant le sang a fait une erreur en se déplaçant pour essayer de le finir alors il s'est sauvé pour aller se cacher dans un trou et la mandalorian boîtant sur une jambe réussit à terminer un objectif. Pendant ce temps, le tank était sur le dernier objectif et devait détruire au début du round parce que l'empire avait coincé Fenn dans un coin. Victoire rebelle de justesse! Moi, après avoir réussi d'activé le terminal, j'ai rien fait du reste de la mission parce que j'étais pris dans mon coin perdu
  11. Mr.Feld, il a déjà été un de auteurs que je recherchais... mais je n'ai plus joué à aucun de ses jeux sortis après 2013!!! Disons que ma cure de désintox doit être terminé ! J,ai surtout arrêté de regarder ses jeux, parce que mon groupe n'aimait pas les salades de points ou c'est souvent des jeux avec beaucoup d'option qu'il faut plus qu'une partie pour les apprécier/maîtriser alors moins évident à introduire à des joueurs moins habitués. Aussi, j'étais rendu à voir c'est jeu comme un 'one trick pony' c'est-à-dire une mécanique différente avec les mêmes façons de faire des multiples points autour et une règle punitive mixée dans le tas (pas nécessairement exacte, mais c'est une question de feeling comme dit la chanson). Mon classique The Name of The Rose: avec un peu d'animation, ça toujours été un succès chaque fois que j'y ai joué, je me souviens d'une partie au travail étalée sur 3 dîners ou on passait le reste des temps libres de la journée à s'inventer des conspirations pour s'influencer un l'autre Mes bons Les Châteaux de Bourgogne: Les dés sont bien utilisés avec en masse d'option pour ne pas faire des parties pareilles. Très bon surtout à deux, il prend un peu en longueur avec plusieurs joueurs. Macao: Vendu pour une trop grosse somme, mais c'est un jeu que je rejouerais/rachèterais. J'adore le mécanisme de la roue, le reste est artificielle autour. Trajan: Je l'avoue, c'est la mécanique mandala qui tient le jeu parce que le reste autour est moins intéressant. J'ai échangé ma copie parce que j'avais perdu une tuile, un jour peut-être il reviendra dans la collection. In the Year of the Dragon: Parfois c'est comment faire le moins pire des mauvais choix. Les corrects Bruges: J'ai trippé fort mes premières parties, mais j'ai eu des parties plus ternes avec les mêmes combos... donc je rejouerais sans problème, mais ne sent plus besoin de l'avoir. Bora Bora: Des options multiples, plaisant, mais le thème m'.intéresse pas vraiment, mais peut-être que je le reprendrais dans un échange mathématique contre un jeu que j'amie vraiment pas. Luna: J'aime bien, c'est comme un 'rondell' géant, mais encore une fois, pas facile à faire apprécier au gens après juste une partie Le pire Amerigo: Ok, mes parties ont été teinté par un problème de tour... on avait trop de cube qui tombaient!! Je pense que Feld avait écrit qu'il avait 'balancé' son jeu pour 3.6 cubes ou de quoi du genre, mais c'était commun d'en avoir 2 ou 3 de plus que ça alors il y avait des options qui servaient à rien! Vaguement il y avait de quoi avec les canons ou pirates me semble et comme on avait toujours une tonne de cube, ça n'avait pas d'impact sur la partie. Donc je n'ai pas eu le bon feeling avec ma copie probablement. Donc Feld n'est pas un achat ou gros centre d'intérêt... il s'approche dans la catégorie de Kramer/Kiesling, c'est un auteur qui fait de bons jeux, mais qui t'assure d'avoir le même feeling à chaque (ça peut être bon ou mauvais selon nos goûts). Je ne cours pas ses titres, mais ne crache pas dessus pour autant alors il pourrait encore me surprendre alors peut-être qu'une invitation ou un échange me permettra de faire du rattrapage sur un de ses jeux post-2013
  12. Panic Mansion: Pour un jeu en liquidation, il a tombé dans les goûts de fiston parce qu'il peut faire jouer toute la famille lorsqu'il le sort... je m'incline encore, probable que je ne gagnerai jamais contre les petits monstres, mais tant que ça fait jouer toute la maisonnée ensemble. Rhino Hero: Ça faisait un bout qu'il était au repos, après 2 parties, ça finit qu'on essait simplement de faire la plus haute tour en faisant bouger le rhino. Pickomino x 2 : On initie les grands-parents... chance du débutant? Ils gagnent chacun une partie pendant que je suis le seul à obtenir aucun domino pendant les deux parties A Feast for Odin: Il traînait emballé depuis trop longtemps dans mes tablettes... le temps de défaire les cartons, ça pourrait compter pour une partie! Mécaniquement pas si compliqué, mais on a eu aucune idée quoi faire pour enligner les points, plein d'actions non utilisées Vraiment pas de gros scores, j'ai presque le goût d'y jouer solo pour pouvoir une meilleure idée comment faire mieux.
  13. Town Builder: J'ai trouvé la version solo trop facile, c'est assez léger à 2 joueurs aussi, pas vraiment de stratégie à part de collectionner certains buildings pour faire plus de points alors un petit fond de tactique pour diminuer les choix de l'adversaire... c'est un jeu correct mais qui réserve peu de surprise. Star Wars: Outer Rim: Un autre essai et environ la même conclusion, le thème rend le jeu intéressant... mettre un thème spatial générique et je ne serais pas porter à y jouer souvent. Même si je risque de rejouer d'autres parties, je ne pense pas qu'il va être dans la collection de façon permanente. Menara: Partie d'intro au travail et défaite solide, le jeu nous a niaisé Après avoir gagné 2 de 3 premières parties, j'avais peur qu'il soit trop facile, mais j'ai perdu mes trois ou quatre dernières ce qui en fait un très bon jeu qui a sa place dans ma collection!
  14. Est-ce que Caylus et Puerto Rico sont aussi fort dans notre Top 30 annuel? De mon côté, ils ont été brûlé par trop de partie dans le temps, plus envie d'y jouer. La plupart du monde ne revisite pas nécessaire leur note sur BGG alors un bon jeu qui a marqué une année va garder sa haute côte même s'il n'est plus joué. Et Personnellement, je ne fais pas un classement absolu et comparatif avec les autres jeux alors un jeu que j'ai mis un 9 risque de le garder même si j'ai joué d'autres jeux meilleurs par la suite.
  15. Contrairement à la planète ludique, 7 wonders n'est pas brûlé, car je me demande si j'ai joué plus qu'une fois lorsqu'il était une nouveauté... ce n'est pas mauvais, mais je ne sens pas le besoin de le posséder. Même chose pour 7 Wonders Duel, une seule partie à mon actif... donc c'est de bons jeux dans la collection des autres. J'ai un vague souvenir d'avoir essayé Dr.Shark, mais comme il faut que je regarde des images sur BGG pour avoir une idée du jeu, ça ne devait pas être très mémorable Son jeu le plus joué: La chasse aux Monstres! Parfait pour commencer l'entraînement de mes futurs partenaires de jeux lorsqu'il était d'âge pré-scolaire. Ghost Stories: J'adorais le thème, mais le jeu m'a désenchanté après quelques parties, parce que je trouvais qu'on finissait par ne pas utiliser la plupart des cases dans une partie et ça me refroidit d'avoir des options inutilisées dans un jeu. Des fois j'avais plus l'impression que la réussite/échec dépendait plus de l'ordre de sortie des cartes que de mes choix. Hanabi: Il a fait un tour dans la collection, mais n'était pas nécessaire... je dirais pas non à une partie, mais je n'avais plus le goût de le proposer... Pony Express: Le thème fait le jeu... mais il est parti quand quelqu'un a décidé que c'était rare et recherché Victorian Mastermind: Superbe production côté pièce avec un thème cool... mais moins d'éclat sur la table, ramasser des ressources avec une touche de chaos... rien de spectaculaire, mais bien, Le problème est que je n'arrivais pas à le sortir sur la table, toujours un autre jeu passait avant lui alors il est parti. draftosaurus: Il a perdu rapidement son effet nouveauté, je le conserve seulement pour les enfants pour l'instant... Rampage: Meilleur pour son originalité de tout détruire, excellent avec les enfants.Le seul Bauza qui risque de rester dans la collection quelques années encore. Bref on peut dire que Bauza me laisse tiède comme auteur, de bons jeux corrects, mais pas le besoin de le mettre dans la collection...
×
×
  • Create New...