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Hyann

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  • Birthday 01/01/1978

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    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
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    St-Jean-sur-Richelieu
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    Réparer machine à boule, pinball, flipper

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    Jeux de plateau, société, miniature

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  1. Dépasse la marques des 40 parties ce mois-ci, aidé par un weekend de jeu en chalet et quelques nouveautés: Dinosaur Island: Rawr 'n Write 12 Kingdom Rush: Rift in Time 3 (Pas mauvais si on aime faire du Tetris, par contre, surproduction et surperflu pour un jeu qui devient répétitif) Drop It 2 Pickomino 2 Red Rising 2 * Cascadia 1 * Castle Flutterstone 1 Connect Four 1 Cubitos 1* Destinies 1 ( belle production, mais beaucoup de temps mort, trouvé un peu long à deux joueurs... ma fille a adoré.. on va voir si on y rejoue prochainement) Dune: Imperium 1* Halli Galli 1 Harry Potter: Hogwarts Battle 1 Hoverkraft 1 Iron Dragon 1 Maglev Metro 1 Nidavellir 1 (correct, pas un achat, mais pourrait rejouer Paladins of the West Kingdom 1* Strike 1 Tekhenu: Obelisk of the Sun 1 Too Many Bones 1 Trails of Tucana 1 Vampire Queen 1 * les jeux qui ont monté dans mon estime, car je les ai joué à 3 ou 4 joueurs pour la première fois. Top 3 nouveautés Dinosaur Island: rawr & Write: Dans la multitude de roule et écrit sur le marché, la présentation rend le défi plus intéressant et d'autres jeux de dé froid (comme cartographer dessiné des bâtiments est plus intéressants que remplir des chiffres ou cocher des cases pour moi). Le mode solo à ses limites par contre, plus intéressant à deux joueurs Too Many Bones: Bien aimé ma partie, faut dire qu'on avait un expert du jeu avec nous qui nous a expliqué super bien le jeu et nous a laissé jouer nos personnages! Victoire facile rendu au boss. J'y rejouerais volontier... ou peut-être pas tout d'un coup que ça me donnerait le goût d'investir Trails of Tucana: Nouveauté familial du mois... un passe-partout intéressant plus visuel que Welcome to... pour les enfants... je ne sais pas par contre si ça devrait trop répétitif avec le temps... Top flop du mois Hali Gali: ouch mon doigt... déteste les jeux de réflexes du genre! Tekhenu: Obelisk of the Sun: Pas vraiment un flop ou un citron, juste une première partie décevant parce que je m'attendais à accrocher plus sur le jeu. Faut dire qu'un joueur à dominer la partie alors ça nous a laissé l'impression de ne rien faire d'intéressant... bref, à rejouer, de préférence d'avoir lu les règles avant pour comprendre mieux le but du jeu pour lui donner une vraie chance de l'évaluer parce qu'on a joué à l'aveugle.
  2. Cavern Tavern: jeu de placement de dé avec peu de manipulation... même feeling que Kingburg (première édition sans expansion) que je n'ai pas aimé. Celui-ci il ne se passe rien de plus que de collectionner des sets... bref oubliable. Destinies: un jeu dont vous êtes le héro en plus long. Trop de temps mort à plusieurs... j'ai eu des tours d'à peine 2min tendis que ma fille jouait de 10min... cute mais pas un fan de ce genr... ma fille voudrait faire une autre partie alors il va survivre pour le moment.
  3. pickomino: Grand-papa voulait faire de quoi vu que le petit tenait plus en place alors ce petit jeu vient à la rescousse. Hogwart Battle: Mission 4 avec fiston. On échoue pour la première fois. Aucune carte pour enlever l'ennemi des lieux... mais on était à une carte de l'avoir pareil alors ce n'est que partie remise! Kingdom Rush: 3ième mission... Réussite, mais plus ou moins le goût de faire les autres missions... fait partie de la catégorie des jeux jetables, on consomme en rafale puis on n'y revient plus. Dinosaur Island Rwr'n write: Va falloir que je me fasse des photocopies des feuilles! Cette mécanique n'est pas morte, ce jeu prouve que l'on peut mettre de la viande dans un jeu de roule et écrit en plus d'avoir un thème au-lieu de seulement un ararngement de chiffre. Je le préfère à deux qu'en solo. Mon problème avec le mode solo est selon les cartes de départ, il y a des combinaisons moins payantes alors on sait en partant qu'on ne fera pas un gros pointage. Moins fan des cartes expertes, surtout en solo, mais bref, je le trouve excellent.
  4. Meilleur deal mais rarement les jeux qui me tente en inventaire
  5. Je fais un dédoublement Bon depuis Janvier cette année une 60taines de jeux ont parti dans la collection 5 ventes, le reste en échange donc je ne baisse pas ma collection Coffee Roaster: Ramassé en échange parce que je pensais avoir lu de bon commentaire sur les Dragons (mais c'était Coffee Trader). Final un casse-tête correct, mais avec un thème sans intérêt pour moi Small Island: Jeu de tuile trop hasardeux (hasard de tuile et les joueurs peuvent faciliter sans le savoir le jeu des autres. samurai Gardener: Pose de carte (tuile) correct, mais ne sortait pas... The prodigals Club: Pas mauvais, préfère Last Will qui plus simple et ça colle mieux pour le genre de jeu. Paper Dungeon: Fait parti de la mode des roule et écrit sans substance qui pollue le marché présentement. Répétition, peu de combo alors c'est assez linéaire, tu subis le jeu. Christmas Light: Petits jeux de cartes sans suspense One small step: Ne se démarque que par son thème, le reste ordinaire... l'option 'team play' se résumé à simplement couper tes possibilités de décisions en deux avec un autre joueur... Heroclix: Échangé à perte... j'aurais peut-être du laisser mon gars les casser en jouant Days of Ire: Budapest 1956: Joué plus solo que vs... pas mauvais, mais sacrifier pour faire de la place. Crystal Palace: Pas mauvais... une fois par 3 ans... trop restrictif pour être plaisant x-men : mutant insurrection: Ben correct à plusieurs personnages. juste plusieurs jeux qui vont passer avec lui alors pas d'intérêt à le conserver. Troyes Dice: Ne se démarquait pas assez à mon goût, Paper Tales: Une fois les cartes connues, moins de fun. Luchador Wrestling Dice: Ne sortait pas, à part pour niaiser entre fan de lutte, pas vraiment de viande pour être un jeu captivant Kashgar: Excellent multi-solitaire, une surprise, mais je n'avais pas les joueurs pour jouer avec. Flick em Up: setup trop long, règle moyenne... mes enfants ne voulaient plus y jouer. Bonfire: Pas un mauvais jeu, mais l'action et le thème me laissaient indifférents alors on passe au suivant, mais je pourrais y rejouer Spyclub: La famille a détesté, long, pas vraiment de détective et perdre des tour pour attendre une couleur.. bof Hyperborea: J'aimais... j'étais le seul Pas réussi à le sortir... Back to the future Dice throught time: Jeu laid... sinon coop qui ne se démarque pas vraiment et aucun intérêt pour mes enfants vu que les films ne leur disent rien encore Progress: Evolution of technology; Correct, bon jeu de poids moyen, mais a un nombre limité de partie dans le corps Gekido: Yatzhee de bataille de robot... les enfants se sont tannés the Dwarves: Tellement banal comme coop, mal vieillit, ceux qui ont kickstarter le bigbox vont peut-être trouvé qu'ils n'ont pas eu grand chose pour leur argent. Set & Match: Purement habileté comme jeu de pichenotte et surtout linéaire. Je préfère les jeux avec plus d'interaction Sentinels of the multiverse: Tellement instable comme jeu selon comment les cartes sortent. Proving grounds: brassage de dés en vitesse... une fois la campagne terminée, moins d'intérêt à recommencer... Pepper & carrot: Petit casse-tête, mais avec les milliers de jeu cellulaire du genre, il n'a plus d'intérêt. Living Planet: Juset trop long pour ce que c'est. Codename Marvel: La mécanique Codename s'est faite remplacée par d'autres jeux de party ici et moins évident de trouver des indices différents sur 16 images de batailles Praga Caput regni: Pas mauvais, juste un thème qui m'intéressait pas alors je voyais juste un paquet de mécanique collée ensemble et je me suis un peu blazé de ce genre de jeu. Circus train: Un autre jeu que j'aimais bien, mais que je semblais être le seul... Unbroken: Comme la plupart des jeux de dés du genre, tu roules et tu suis... ça fait son temps.. parti en Espagne! spurs: Jeu de cowboy, 5 mécaniques séparées dans une jeu... pas une grosse stratégie Reykholt: Uwe avec encore un thème qui m'intéresse pas Star war Outer Rim: Solo et à deux joueurs... eu l'mipression de faire des aller-retour tout le temps... the Golden Age: Comme pluiseurs jeux de poids moyens, il perd un peu de son charme après quelques parties Captive: mauvais, pas mon genre Choose your own Adventure: House of danger: les Choix n'importent pas vraiment... Lift off: Bon thème pour le reste ne se démarque pas assez des autres jeux médium Football Highlight: déception rush papier ciseau plus compliqué trek 12 : Assez répétitif et les modes campagnes plates black out: Hong kong: meilleur solo quand groupe alors moins d'intérêt de le garder. 1759 siege of Quebec: Les options ne sont pas balancées alors on répète souvent les même selon le côté que l'on fait. Après quelques parties, on a fait le tour dice born Heroes: Comme les autres jeux de dés fantastique... on consomme une ou deux fois et c'est fini. Beetween two Castle of mad king Ludwig: Ne sortait pas. tavernes des vallée profonde: Donne toujours le même feeling à chaque partie. Pas mauvais, mais pas nécessaire non plus Spell Smashers: Jeu de mot correct, mais avec les lettres en anglais... moins accessibles pour les enfants. Atelier: Pas vraiment aimer les mécaniques avec les tableaux à compléter King's Abbey: aurait du être plus épuré comme jeu... kickstarter qui aurait eu besoin d'un bon éditeur pour corriger plusieurs choix. New Bedford: chassé des baleine... thème ne m'intéressait pas Fort: Peut-être pas joué assez, mais personne n'était intéressé dans mon entourage.
  6. Top 100 1- Battlestar Galactica; 2 heures de préliminaires pour 5 minutes de fun au final, ce n'est pas une recette gagnante d'habitude 2- Clanks: Le plaisir diminue à chaque partie 3- Le havre: Bien côté, mais personne ne veut jamais y jouer! 4- Twilight Emperium: un jeu ou tu peux te ramasser à regarder les autres jouer pendant 3 hrs... 5- Race for the Galaxy: Quand tu investis le temps pour connaître les cartes, tu peux voir la profonseur du jeu... alors le sortir et l'expliquer donne une première partie moyenne ce qui laisse un goût fade. 6- Pandémie Legacy: Malgré son succès, je déteste scrapper un jeu.... et ça reste Pandémie. 7- Éclipse: Un autre jeu ou il y a un joueur qui se retrouve spectateur 8- Robin Crusoe: LE défi est là, mais l'action est plate 9- Caylus: Un joueur qui joue un mauvais tour peut presque donner la victoire à l'autre. 10- Codename: Longtemps apprécié, il s'est fait remplacer par plein de jeu meilleur Top bottom 1000 1- Powergrid: Factory Manager: Powergrid était dans nos réguliers et lors de la sortie de celui-ci, ça avait été un achat instantané... quelle déception, jeu banal qui n'arrive pas à la cheville de son père 2- Atlantis Raising: J'ai joué à la première édition et ce n'est pas un coop intéressant pantoute 3- This war is Mine: Je n'aime pas trop de narratif dans un jeu, donne l'impression de me faire perdre du temps de jeu! 4.- Container: Mathématique pur, tellement fade comme jeu! 5- Kingburgs: Seulement joué la première édition sans l'extension alors j'ai seulementla vision d'un jeu de dés poche 6- Dice Master: Des petits dés laids et répétifs malgré tous les choix 7- Jaws: jeu en deux parties... 1 plate et l'autre mauvaise 8- Attika: On l'avait brûlé à trois joueurs avec une stratégie gagnante 9- defenders of the realm: brasse des 6, brasse des 6 ... change de place... brasse des 6, brasse des 6 ... souvent, un joueur ramassait les cartes d'attaque alors il tuait tout le monde tendis que les autres joueurs servaient de soutiens 10- Amerigo: J'aurais voulu aimé, mais ma tour de dé était trop généreuse alors plein de dé, pas de choix déchirants alors restait juste à regarder le temps passé
  7. Vert: Auteur que j'apprécie déjà Si on en parle encore après un mois de sa sortie sur les Dragons auteur italien En Solde Rouge: En Solde Enchère Négociation Bluff +100$ mais 8ans+ ou - 60min ( souvent un kickstarter rempli de belle pièce pour un petit jeu familial) Application obligatoire thème sans intérêt 360min Legacy minimum 3 joueurs temps réel Queen games (je ne lis même plus sur leur jeu) Roxley (je les appréciais avant, mais là ils font juste de la vache à lait kickstarter) Basé sur une série télé Jeu qui prend une kalax à lui tout seul.
  8. On commence par un jeu facile en attendant le reste du groupe: Rajas of the gange On enchaine avec: Imperial 2030 Suivi de: Concordia Venus en équipe Et on termine avec une niaiserie: Cocconuts + Cocconuts duo
  9. Castle Flutterstone; Mon gars ressort un autre jeu de fond de tablette, il a fait quelques parties, mais comme sa sœur vient de le battre, probable qu'il va retourner dans l'étagère Drop it: Victoire facile pour mon gars, mais je le coiffe de justesse dans la dernière partie (il a gardé que des ronds)! Kindom Rush: Plusieurs critiques négatives du jeu sur ce forum... pas détesté l'aspect Tetris, mais ça vaut pas le +100$ malgré tout le matos disponibles. Je l'ai eu en échange au moins, mais c'est le genre de jeu que tu consommes quelques scénarios puis on passe à autre chose... comme l'impression que si je range le jeu il ne ressortira pas... les scénarios ne changent pas grand chose à date, un pouvoir de plus, mais plus de bébittes sur les cartes... Weekend En chalet (10 joyeux lurons à jouer, boire et manger): Red Rising: Même si je ne fais pas de gros score (le 30pts par carte), je l'aime bien, un joueur a fait 256. Par contre, c'est un 50-50 popularité, plusieurs n'ont pas aimé les mini-texte sur les cartes avec le surplus d,information... j'imagine qu'il préfère des icônes à la Race for the Galaxy Paladin of the West Kingdom: Enfin une partie à plusieurs, plus intéressant même si j'ai fini dernier. Je voulais voir si on pouvait se débrouiller sans développement. mais ça semble qu'il faut en faire un minimum. À rejouer encore! Un jeu qui se laisse aimer de partie en partie. Cubitos: Après un départ lent à part un joueur qui a eu plus de chance, tout le monde est revenu dans la course avec des combinaisons de dé différentes. J'ai failli faire un retour au dernier tour, mais le meneur avait juste assez d'argent pour se sauver avec la victoire de une position. Vraiment apprécié à 4 joueurs vu que ça augmente les coups chances. Par contre, reste encore à essayer plus de carte, parce que certains dés sont clairement inutiles selon les sets et d'autres incontournables. Halli Galli: Un des jeux kétaines pour gagner les jeux tirés (My city)... je déteste les jeux ou il faut faire de quoi de vitesse.. j'ai un doigt de craquer... dernière fois que j'y joue! Strike: L'autre jeu rapide pour le tirage d'un jeu (Trail of Tucana). La demie-finale a été épique, le gagnant a été sur le respirateur artificiel toute la partie pour finir par rouler une paire avec ses deux derniers dés et l'autre est mort avec 4 lancés de dé raté. Iron Dragon: Un vieux classique qu'on n'avait pas joué depuis des années ( je ne rentrais pas mes parties sur BGG dans le temps!). Toujours aimé ce jeu, même si j'ai eu un partie de merde Le gagnant était à sa première partie, alors on l'a aidé par moment... l'ingrat nous a planté solide, il a eu deux livraisons faciles qui lui ont donné une victoire facile. Quand même très nostalgique comme partie pour un long jeu de train léger. Cascadia: À 4, plus intéressant qu'à deux de mon côté, plus difficile de faire des points et plus d'actions, monte d'une coche dans mon estime Too many Bones: Découverte, bon jeu de dé, bien aimé, pas assez pour investir dans le jeu pour la totale, mais assez pour profiter du jeu des autres Nidavellir: Bien, il se mêle avec les autres jeux avec une mécanique de collection. mécanique d'enchère pas pénible, c'est rapide. Dune Imperium: Première partie à 4. Excellente partie plein de rebondissement. Un joueur s'est échappé avec 4 points d'avance. Je l'empêche de terminer en égalisant pour le conflit pour empêcher les points de victoire. On a gratté nos points pour revenir dans la partie et dans le derniers tours, tout est tombé en place pour que je gagne de justesse avec l'intrigue donnant des points pour l'influence. Bonne partie. Oui les cartes Intrigue amènent une dose de chaos, mais ça permet de ne pas avoir de stratégie répétitive comme plusieurs placements d'ouvrier. Même si j'ai bien aimé, il n'est pas parfait et je me demande si ce n'était de la franchise de Dune s'il serait dans les hotness de BGG depuis si longtemps. Vampire Queen: Un jeu classique du groupe avec qui j'étais, un jeu de levée comme d'autre pour moi Tekhenu: Mi-figue, mi-raisin... on s'est fait détruire par un joueur... disons qu'on ne savait pas quoi faire. Lui a commencé avec une technologie et le bonus correspondant et a fait des statues rapidement, alors si on jouait dans la section des colonnes, on lui donnait de l'or pour qu'il fasse d'autres statues... il avait des bonus si on prenait des cartes et contrôlait les bâtiment en bas à gauche avant le premier pointage... bref difficile de se faire une bonne impression du jeu vu que 3 joueurs sur 4 étaient à côté de la track. Avec 16 actions, tu ne peux pas te permettre d'errer dans ce jeu! Trails of Tucana: Welcome to.. repensé alors ils peuvent coexister dans une collection. C'est bien de partir à des positions différentes d'une même carte. Léger et visuel ça intéresse facilement. Par contre, il y a qu'une façon de jouer, peu d'option alors je ne sais pas si c'est répétitif après quelques parties, mais à l'occasion c'est plaisant
  10. Je viens de regarder les items fréquemment achetés avec Watergate... On me propose une boite de thon! Est-ce qu'Amazon me ment?
  11. J'adore les jeux de course, le problème est que la plupart son meilleur en mode saison s'ils sont réalistes (ex Thunder alley formula dé) sinon pour une partie d'une soirée la course est plus abstraite et la mécanique intéresse plus (steampunk rally, automobiles) Ça dépend vraiment ce qu'on veut comme expérience
  12. On commence le mois en douceur: Connect 4: Mon fils sort ce jeu de je ne sais pas trop ou, je ne pensais pas qu'on l'avait encore C'est le genre de jeu qui joue à l'école alors il a le goût d'y rejouer pour pouvoir battre ses amis! HoverKraft: La planche magnétique tient encore le coup malgré les années et fiston aide toujours y rejouer de temps en temps... je pense que ça doit être mon jeu le moins bien côté avec le plus de partie Maglev Metro: Toujours non fixé pour ce jeu, pas mauvais et le fait de remplir le tableau avec les livraisons est un bon casse-tête de progression... mais me semble qu'il manque un petit quelques choses pour être intéressant... et si le refill tourne de ton bord ça te donner un avantage gratuit, le hasard ne colle pas toujours bien dans les jeux mathématiques.
  13. Mes derniers jeux avec des attentes non-répondues: Era: L'âge Medieval: Un "roule et écrit" sans crayon, fini le gaspillage de pad pour rien, plein de building 3D et en liquidation... pour finalement finir avec le sentiment d'avoir juste une gimmick pour un jeu qu'on se lasse après 2 parties Praga caput Reigni... machin chose que je ne me souviens plus du nom déjà: Auteur que j'aime, mécaniques que j'aime, des escaliers, millions de pièce... du gros stock... pour finalement tomber à plat. Ça reste un bon jeu de mécanique... mais que je ne trouve pas qui se lie une avec l'autre de façon qui m'intéresse.. pourrait rejouer, mais moins d'intérêt pour la collection. Crystal Palace: Il avait fait un petit buzz en Allemagne alors je m'attendais à de quoi de mieux... gestion de pauvreté... correct, mais ça grosse boîte prend presque la place de deux jeux!
  14. Hey, c'était mon sujet annuel ça ! J'attends la fin de l'échange mathématique de Montréal pour voir si j'ai des jeux qui vont partir... normalement c'est entre 10 à 20 qui quittent, mais cette année, moins de participation et moins de choix intéressants...
  15. 2 choix dans les jeux top 10 d'une seule personne.... ça doit être pour ça que je joue moins souvent j'ai des goûts bizarres:)
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