Jump to content

Hyann

Membres
  • Content Count

    1,838
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Hyann last won the day on October 20

Hyann had the most liked content!

5 Followers

About Hyann

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.machines-romans-jeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Jean-sur-Richelieu
  • Interests
    Réparer machine à boule, pinball, flipper

    Faire un MAME

    Jeux de plateau, société, miniature

    Comic book

Recent Profile Visitors

9,526 profile views
  1. Sherwood's Legacy: coop, on doit défendre un village de l'attaque des hommes du shérif. Rien d'exceptionnel dans son genre (déjà en lisant les règles je me disais que c'était pour être ordinaire). Une erreur de tactique combinée avec le hasard des tuiles font que l'on se fait battre au 6ième tour, mais ça ne nous a pas dérangé tellement. Il se démarque un peu avec plusieurs personnages avec deux choix de pouvoir + le fait de pouvoir acheter des armes, bâtisses, pièges ... mais il faut bouger plusieurs adversaires selon plusieurs conditions différentes ce qui est plate lorsqu'il faut compter les cases... Bref, un jeu correct sans plus. Roots: Intéressant petit jeu ... mais comme la plupart des jeux du genre, le plaisir est de découvrir les pouvoirs de chaque groupe, après dur à dire... Les oiseaux juste avant la révolte placent une cartes de domination des coins qu'ils ratent de peu alors les chats finissent par griffer les points de victoire nécessaire. J'ai aimé joué les oiseaux, le défi de devoir faire les décrets tour après tour donnent un défi intéressant. Hâte de voir une partie à 4 joueurs, il semble simple à expliquer les différents rôles si on compare à d'autres jeux qui prennent une partie à comprendre. Carcassonne: Découverte pour fiston de 6 ans... il aime bien construire, mais il y a un peu trop de subtilités et comme son attention baisse rapidement, il a tendance à jouer prêt de lui au-lieu d'évaluer tout le reste, c'est un début. Tombé un peu d'en l'oubli, Carcassonne est l'un des vieux jeux que je ne me tanne pas de jouer (faut dire que j'ai juste joué 2 fois cette année sinon c'était en 2017 alors pas difficile de ne pas être tanné). Contrairement à Catan que j'ai perdu le goût d'y jouer, faire les petits chemins et villes en tuile ne perd pas trop de saveur.
  2. Comme je n'ai joué à beaucoup de jeu, je n'ai pas fait beaucoup de vote... le culte de la nouveauté est-il en train de mourrir?
  3. Vraiment indécis, deux jeux que j'aime... voté pour U.C juste parce qu'il est plus frais dans ma mémoire...
  4. Vilainous: cadeau de fête pour ma fille hier. Ça ne doit plus finir à plusieurs joueurs, chacun y allant de fatalité en fatalité, mais à deux, avec ma fille, c'est un jeu correct. Je vais voir s'il va avoir un intérêt après avoir fait le tour des méchants. Je ne lui emprunterai pas pour une soirée de jeu entre adulte, mais bon jeu avec les enfants pour monter leur niveau de stratégie et me donner assez de stock pour prendre un minimum de décision. C'est un investissement pour se débarrasser lentement des autres jeux ! Flick'em Up: Scénario 5 ou les méchants veulent empoisonner des barils d'eau et le shérif tente de les purifier. Intéressant comme scénario, beaucoup de tir à courte portée, combat dans une cabine téléphonique. Dommage que le setup soit long!
  5. .? Non justement c’Est moins amusant sans les dés. On veut un jeu court avec des rebondissements lorsqu’on joue un jeu du genre... Welcome to... a peu de rebondissements et peu s’éterniser sinon c’est un pilote automatique. Bon jeu pareil, mais avec une note plus basse que bgg pour moi.
  6. Weykick soccer: Flipship donne le goût de ressortir les jeux de dextérités alors quelques parties en famille. Skittle: Tanné des beyblades de fiston, je sors ce vieux jeux de toupie, il pogne le tour rapidement Mastermind: Quand tu oublies que tu avais un jeu... les enfants jouent, mais pas sûr qu'ils comprennent ou s'intéressent vraiment au jeu Days of Ire: Budapest 1956: Acquis du champs gauche pendant le dernier échange canadien, on essaie le mode coop (il y a un mode un joueur vs le reste). Thème sur la Rébellion en Hongrie qui a duré une semaine, alors il y a beaucoup de texte et d'info historique dans le jeu avec photo, un gros plus intéressant. Pour le reste jeu, c'est un Pandémie un peu plus compliqué, ils faut aller régler des événements en apportant des ressources nécessaires en négociant avec la milice, les tireurs d'élite et les tanks russes sur 7 jours (tours). Rien de nouveau en terme de mécanique, mais fonctionnel et le hasard peut faire changer les parties pour garder l'intérêt. Bien aimé surtout avec le fond historique, reste à savoir si l'intérêt va rester après quelques parties, s'ils ne devient pas un coop avec une recette à suivre ou sinon que le hasard détruit trop une partie. On a gagné de justesse, mais on a raté deux petits détails de règle en notre faveur qui auraient pu changer la partie.
  7. - Le temps: j'ai trop d'intérêts des enfants et si on ajoute tous ceux de la petite famille, il m'en reste un peu moins. Mes groupes de jeux aussi. Pas le temps de jouer à tous mes jeux au moins une fois par année alors pourquoi en posséder autant. Pas le temps d’approfondir un jeu. - L'argent: 100$ pour un jeu, ça commence à faire penser surtout si c'est pour seulement pour une version de deluxe ou 30 options qui n'ajoutent aucune profondeur. Ça peut tuer une envie. Certaines personnes se définissent avec leur collection alors S'ils n'ont plus le temps ou le budget, ils préfèrent quitter le hobby vu qu'ils ne plus flasher avec ça. Je réparais des vielles machines à boule et j'avais une gang de collectionneur avec une ligue, beau passe-temps. Au début, on trippait sur toutes les machines, juste content d'en connaître une nouvelle. Quand c'est devenu à la mode, c'est devenu une histoire d'argent, il fallait avoir des machines précises remonté au quart de tour brillante de partout. Une trentaine de machine étaient bonnes le reste, c'était de la merde alors tout un cycle pour investir des milliers de dollar. J'ai décroché de ce monde là doucement. Je les vois encore de temps en temps, mais je n'achète plus de machine depuis des années, j'en répare une de temps en temps pour mon plaisir personnel vu que c'était mon plaisir, les quelques machines que j'ai encore sont jouées que quelques fois par année. Le phénomène est en train de se produire avec les jeux... je commence à diminuer les achats, regarde pour baisser la collection... comme je joue moins souvent, un jeu moins profond me dérange moins, probable que je vais avoir oublier les règles le temps que je puis y rejouer,.c'est presque un nouveau jeu... je refais les même gaffes de partie en partie Je vais toujours jouer par contre, mais juste moins actif côté achat et me tenir à jour dans les jeux.
  8. Jeux que je mets un note plus basse Orléans: J'ai adoré le jeu beaucoup et depuis je regarde toujours les nouveaux jeux avec la mécanique de construction de sac. Sauf que mes dernières parties régulières d'Orléans ont manqué de piquant alors un bon jeu qui reste dans ma collection, mais classé trop haut, car j'ai besoin de d'extension pour l'apprécier. Welcome to..: L'idée est bonne, mais si bonne que ça? On pert le fun de rouler des dés de merde pendant son tour Tower of Arkhanos: Ok, le jeu n'est pas vraiment classé haut BGG, mais c'est un de mes Navets 2019 à date alors il devrait être plus bas Jeux que je note beaucoup plus haut (la plupart sont des jeux médiums ou moyen qui ont la côte malgré leur défaut) Tous les jeux de dextérité: Klask Finn Billard, Push it, Weykick... ça n'a pas la côte, mais c'est haut dans mon livre à moi! Automobiles: Oui j'accepte tous les critiques, car elles sont vraies Malgré que le jeu se résume à jouer 60 min pour préparer le dernier tour qui dépend du hasard de ta dernière pige, je l'ai sorti avec plusieurs groupes et toujours eu du plaisir. L'extension Racing season en rajoute de l'intérêt alors le jeu mérite plus d'attention. Finca: Un jeu médium passe partout avec les joueurs peu habitués et juste assez de viande pour être endurable par les joueurs habitués Circus Train: un autre médium qui reste méconnu, le thème vient chercher plus que les mécaniques de bases alors son classement BGG est probablement correct, mais je l'aime une coche de plus. The Name of the Rose: Probablement celui que je suis le moins d'accord avec la note BGG! C'est sûr que les 'optimisateurs' et 'ceux qui ont besoin de contrôle' vont détester le jeu vu qu'il y a des infos cachés avec du hasard, mais côté ludique, c'est vraiment amusant quand tout le monde autour de la table embarque pour influencer les autres. Un autre jeu qui n'a jamais déçu chaque fois qu'il a sorti. Les meilleures parties étaient celle au travail qui s'étendait sur deux ou trois midis, on en parlait toute la journée!
  9. 15 jeux joués pour moi... pas sûr si je vais pouvoir voter jusqu'en final
  10. Flipship: Autre tentavie en famille et autre défaite... la dextérité n'est pas un trait génétique de notre famille on dirait Bellz: Petit classique qui ressort toujours en famille, même maman de temps en temps embarque. Loopin Chewie: un paquet de partie jusqu'à temps que mon garçon en gagne une... j'avais pogné le timing ou je pouvais frapper juste assez fort pour ne pas qu'il touche ne touche jamais le vaisseau et que j'aie une chance de faire tomber ses jetons, ça tue un jeu, mais on a changé de position pour égaler les chances. Très futé: Panne de courant au travail, pendant que la plupart glandait dans le noir, ça adonne que j'avais des jeux au travail! Alors essaie de très futé. Excellent jeu de dés avec explosion de combo vers la fin. Draftosaurus: ouin, c'est cute avec les enfants, mais à deux entre adulte ça ne fait que passer le temps et on fait le tour rapidement... Tombe dans la pile des jeux d'enfants avec un pied dans la porte.
  11. Rechute en quantité joué (16), beaucoup plus de temps sur la réparation de machine à boule que de temps de jouer en octobre.. 3 nouveautés d'échange.. pas de gros coup de coeur, mais de bonne parties Ali Baba 2 Drop It 2 Bad Bones 1 (à rejouer à plusieurs) Bohnanza 1 Dice Heist 1 Dixit 1 Flip Ships 1 (dans mes jeux kétaines que j'aimes) The Golden Ages 1 (curiosité d'y rejouer) Round House 1 (doit être jouer avec les dernières règles). Samurai Gardener 1 (toujours agréable, pourrait devenir un 7) Seeland 1 (correct... comme la plupart des jeux de l'auteur) Solarius Mission 1 (très bon, mais on dirait que je me tanne des jeux avec un paquet de petite mécanique de grattage de point) Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 1
  12. Flipship x1: Avec les enfants, on sort ce petit coop de dextérité et on pert les deux fois, la première fois par ce que je trouvais le moyen d'être toujours à un demi centimètre de la carte et la deuxième parce que personnes n'a pu attaqué le vaisseau-mère, encore une fois, j'ai peinturé les bords, mais le rebond était à l'extérieur.
  13. Bad Bones : Un jeu de défense de tour très simple et efficace qui a surtout l'avantage de se jouer à plusieurs. La pression augmente rapidement alors les parties ne sont pas trop longues, fiston de 6 ans à bien aimé sa partie même s'il n'était pas proche de gagner. Il ne soulèvera pas les passions des joueurs aguerris et peu devenir répétitif, mais comme jeu familial ou pour attendre du monde, ça peut faire la job de temps en temps.
  14. Alibaba: Un autre des jeux que je n'aime pas que je n'arrive pas à faire sortir de la collection de jeux des enfants, mais c'est donnant-donnant, fiston se 'sacrifie' pour jouer et passer du temps avec papa alors je le laisse choisir le jeu Imperial Assault Jabba Realm: Mission de côté pour gagner Hera et Chopper. Pas vraiment de surprise dans cette mission, je ne pense pas que l'empire à jouer de la bonne façon pour se donner une chance de gagner, mais les Rebels avaient quand même un bonne avantage comme la plupart du temps.
  15. Round House: Première fois à 4. Ça été pénible de partir vue qu'il y a une plein de question avec les règles originales sont pleins de trou ou mal expliqué. Il y a un livre de règle 4.0 disponible sur BGG et c'est un must pour y jouer. Bref, malgré avoir mal joué plusieurs règles, on a bien aimé le double rondell pour les actions et aller chercher les bonus. Seeland: Kramer a pondu ça en 2010 pour se reprendre quelques années plus tard avec un autre jeu plus mathématique et sec avec Heaven & Ales Un jeu typique à la Kramer, une petit mécanique pour faire des points que l'on répète encore et encore sur qu'à la fin. Donc il va faire comme la plupart de ses jeux, max 3 parties et ça va être le temps de lui trouver un autre foyer. Malgré tout j'aime toujours essayer ses jeux, car ils ont au moins un niveau standard intéressant pour le côté défi. c,est comme un baromètre pour les jeux du genre, pour être bon il faut le dépasser.
×
×
  • Create New...