Jump to content

Hyann

Membre
  • Posts

    2,295
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hyann

  1. Pas assez intéressant pour payer l'extra kickstarter shipping, mais très intéressé lors de sa sortie boutique
  2. WoW Wrath of the lich king: Une invitation pour une petite soirée jeu et bières fournies, difficile de refuser! On y va dans le plus léger en commençant par ce Pandémie nouvelle thématique (le gars est champion du monde de Pandémie alors il a une faible pour les dérivés de jeu :). Assez facile comme casse-tête, plusieurs pouvoirs et la distribution des faces des dés avantage les joueurs, pas arrivé souvent qu'on a perdu un tour à cause de mauvais jet de dés. Autre bonus, lorsqu'on finit une quête, la carte spéciale qu'on gagne aide toute l'équipe, pas juste une arme spéciale qui profite à celui qui finit la quête. Bref, pas un achat pour moi, mais ça se glisse bien pour remplir une heure de jeu à l'occasion. Gizmo x2: jeu intéressant pour enchaîner les actions... un peu de chance par contre pour avoir les cartes. La deuxième partie a été plus pénible, les cartes et les billes de départ ne fonctionnaient pas ensemble et en étant dernier joueur, les autres ont pris les bonnes cartes alors j'ai été obligé de faire du 'pick' une majorité de la partie pendant qu'ils avaient déjà partie leur machine. Au moins c'est court alors on survit mêem si on n'a pas la chance de notre côté. It's a wonderful kingdomx4: Version Legend, un deluxe surproduit pour un jeu assez simple de je coupe et tu choisis... rien qui réinvente la roue, bien, mais ce n'est pas un jeu prenant tant que ça selon les cartes de ta main. Testé solo aussi et la version laisse sur mon appétit aussi. Pour simuler la coupe, il ajoute un carte à l'aveugle ou tu peux avoir des pénalités... alors on finit par prendre juste les nouvelles cartes, pourquoi risquer? En plus, les duchés de départ A te donne un multiplicateur x2 d'un sorte de carte... sauf qu'il te donne 15pts de pénalité... ça vaut dire qu'ils te faut 8 cartes avant de faire des points avec ce multiplicateur?? À quoi ça sert de le prendre surtout quand on n'est même pas sûr d'avoir les cartes.. mais le gros problème est qu'il mesure ton succès selon un score qui dépend seulement si tu as eu plusieurs cartes multiplicateurs pareil... même si tu prends les décisions parfaites, si ces cartes en deviennent pas disponible, impossible de faire un bon score... malgré le casse-tête, on est à la merci des cartes... bref note de passage, mais je peux m'en passer!
  3. Seul les jeux où j'achète les figurines avec un jeu en bonus ex. Marvel united ou le Marvel Zombicide Sinon d'habitude la surproduction (Deluxe) ou monnaie métallique ne pèse pas beaucoup dans appréciation d'un jeu... vive les cubes de bois monocouleur!!
  4. Quadropolis: Petit jeu simple que ma fille aime bien, alors même s'il sort juste 2 à 3 fois par année, je suis obligé de le garder C'est abstrait, mais juste assez d'option pour faire des points avec une mécanique qui permet des décisions. Bon léger. Marvel United: Enter the Spider-verse: Eh ben, on peut se faire battre à plat de couture par le jeu ça l'air ça l'air par ce jeu qui est généralement facile. Quoi que c'est peut-être plus le fait de s'avoir fait surprendre par le scénario et met de la pression rapidement. Rejouer sans l'effet de surprise aiderait peut-être à réussir plus facilement. Mon gars n'a pas été emballé... J'avais Spiderham comme personnage, pas été impressionné... Marvel United Infinity Gauntlet: Un autre genre de défi qui semble plus intéressant, c'est plus campagne de 4 parties. On doit affronter 3 sbires de Thanos et les battre le plus rapidement possible pour pouvoir les empêcher de trouver des pierres de l'infinité. Chaque pierre qu'ils trouvent vont se retrouver dans le paquet de Thanos pour l'affrontement final alors ça garde un suspense. Faiyum: Pas évident de se faire une stratégie la première partie... première impression semble bonne, reste à voir comment il tient la route à long terme ou à plusieurs joueurs. Souvent les jeux avec plein de carte pour faire les actions donnent une bonne première impression pour se rendre compte après que la moitié des cartes ne servent pas, 25% son sous performante alors tout le monde court après 25% des même carte.
  5. Content que mon ancienne copie de Bazaar serve encore.. les enfants aimaient le principe, mais étaient tannés de perdre. Mon gars veut des figures et ma fille veut construire alors ça ne sortait plus, je l'ai gardé plusieurs années pareil. Vive les échanges le monde ne veulent pas se déplacer pour ce genre de jeu
  6. In the Hall of the mountain King: Bon rejouer des parties avec les bonnes règles... la première tentatives, je me suis fais ramasser solide par le jeu.. faut dire que les sorts de départ n'aidaient pas. J'ai fini par gagner, restait une malédiction dans le paquet et je n'aurais plus eu assez de ressource de toute façon. J'ai pu gagné grâce au sort qui permet de grossir ton tunnel de un et avec des heartstone qui cascadaient au milieu pour débarrasser les malédictions (+ le workshop qui transformait les Iron en hearthstone). Le défi est pas mal plus serré. Content de mon échange (vs Kingdom Rush), les ressources en cascades donnent un puzzle intéressant et la combinaison tremblement + malédiction donnent assez de tensions. Reste à essayer à plusieurs joueurs, mais solo c'est bon.
  7. Fossilis: Jeu de collection sous le tête de dinosaure. Beaucoup de hasard pour trouver les os ou avoir les bons fragments pour acheter. Les enfants avaient tendances à vouloir ramasser tous les os d'un dinosaure pour le compléter, mais c'est plus payant de collectionner les signes... hâte de voir s'ils vont aimer ce principe-là. Un 6/10 pour le défi ludique de mon côté, c'est vraiment si on aime le thème dinosaure qu'il va se démarquer. On va voir si mon gars va vouloir le ressortir. In the Hall of the Mountain King x2: Avec la version solo... je vais devoir relire les règles, parce que je suis resté sur ma faim... poser trois morceaux et 5-6 tours de jeu genre, ça été trop facile, c'est pour ça que je me demande si j'ai raté une règle. Les malédictions ne m'ont pas vraiment dérangé dans les deux parties... dans le fond, j'ai juste utilisé de la pierre que l'on peut gagner facilement avec les magies pour atteindre rapidement les statues... je n'ai même pas eu l'effet des tremblements de terre dans ma deuxième partie... Bref soit que j'ai mal joué de quoi ou bien j'ai été chanceux, mais à date une déception pour le mode solo. J'imagine qu'il faut faire la campagne pour se donner plus de challenge!
  8. Tu viens de péter ma bulle, je me disais qu'il pourrait faire différent comme petit jeu de dé!
  9. Je me retrouve moins dans la liste des ti-gros (court lourd)... disons que Welcome To... dans une liste de jeu lourd fait bizarre même si j'y joué en famille. Par contre les long léger me ressemble plus ( grand mince:). C'est surtout des parfaits pour ma maisonnée présentement ou bien parfait pour un week-end en chalet entre deux long lourds. Automobiles, lords of Vegas, small world, super motherload, roll players ont tous reçu de bon feedback utilisé dans ses conditions... le thème aide beaucoup ce genre de jeu
  10. Villagers: Un jeu de collection... pas vraiment de gros combo à faire. 2 joueurs c'est ordinaire, chacun collectionne de son bord et t'espères que l'autre n'aura pas une carte qui matche facile à son tour... il faut vraiment avoir les suppléments du kickstarter/expansion pour avoir un minimum de piquant sinon c'est du niveau du skip-boo avec repêchage... j'ai testé le mode solo aussi, il faut absolument jouer niveau de difficulté élevé sinon c'est trop facile vu que l'on contrôle les villageois alors on donne les moins payants et il faut juste s'arranger que le jeu ne puisse pas faire de gros points au deuxième marché ( il y a une partie hasard lorsqu'on fait la mise à jour de la route, c'est la seule place que le AI pourrait surprendre). Piece o'cake: Encore quelques parties, rapides et facile, un succès, je ne sais pas si les enfants aimerais mieux le thème pizza, mais les gâteaux semblent dans leur goûts aussi! My City: Après une trop longue pause, on continue une de nos campagnes, il en reste deux épisodes pour finir le jeu. Je ne sais pas si c'est la pause, mais on était moins dedans pour les changements du 8 ième épisode. Faut dire que j'ai pris une bonne avance aussi alors pas le sentiment d'urgence..
  11. Mois d'Avril tranquille sur la table de jeu, j'ai échangé plus de jeu que jouer des parties Plus de nouveauté en plus Marvel Champions: The Card Game – The Once and Future Kang Scenario Pack 4 Piece o' Cake 3 Rhino Hero: Super Battle 3 Sunflower Valley 3 (Pour jeune débutant, pas grand choix à faire si les dés ne sont pas bons... juste faire des tournesols peut te faire gagner la majorité des parties) Walls of York 3 Free Ride 2 (correct, mais une destination facile peut trop avantager un joueur, j'ai déjà ticket to ride pour ça, faut aimer les aller-retour dans un jeu. Mode solo est un long puzzle donc la victoire dépend de la chance) Marvel Champions: The Card Game – The Green Goblin Scenario Pack Blokus Dice Game 1 ( bonne idée pour simuler le jeu de plateau avec dés ou il faut colorier les formes de Blokus en 4 couleurs... mais côté intérêt et plaisir, on peut repasser, pas vraiment de stratégie ou de planification... je ne vois aucune raison d'y rejouer quand j'ai un jeu comme Cartographer). Calico 1 CV 1 ( jeu avec thème de famille/non-joueur de brassage de dés... plus la thématique qui va plaire, la mécanique n'a rien pour se démarquer) Géants Stupides 1 Top du mois 1.Rhino Hero Super battle: Tout fraîche acquis d'un échange, le jeu a sorti assez souvent au cours de la dernière semaine que ce soit moi avec les enfants ou les enfants avec leur amis ou pendant une fête de famille. C'est simple et les constructions sont quand même stables alors ce n'est pas difficile de monter des grosses structures ce qui plait aux enfants. Disons que le Rhino Hero standard ne sortira plus très souvent maintenant. 2. Marvel Champion Kang le conquérant et Green Goblin: Deux scénarios bien différents. Kang est un bon défi, il faut vraiment réussir à déployer les combos de ses héros pour le battre. Green Goblin vient avec deux missions différentes: Une première plus facile qui obligent à changer souvent de héros à alter ego, mais quand mêem facile alors on a le temps de sortir tous les pouvoirs des héroes. L'autre scénario du Goblins est un peu plus difficile, c'est du combat à l'état, mais avec des héros pouvant faire des dégâts à plusieurs adversaires, on s'en sort pas trop pire. Les méchants sont plus intéressants que d'avoir d'autres cartes héros 3. Montmurail: beaucoup de poids léger ce mois-ci. Encore intéressant pour la famille, abstrait léger suffit d'entourer de muraille les objectifs le plus vite possible avec le moins de viking. Rien de révolutionnaire, mais il fait la job. Coup de marteau Géants Stupides: Un abstrait ou il faut grogner, je sais que je pourrais laisser faire ce bout là et me concentrer sur la mécanique, mais comme le thème ne me rejoint pas, c'est un peu une perte de temps... je vais jouer à Santorini à la place. Départ Grosse brassage de jeu, 26 départs! Imperial steam: eh oui, parfois on sort de bons jeux de la collection... je n'étais pas le seul, plusieurs copies disponibles et pas tant d'intérêt des gens. Probable que la difficulté en a refroidit plusieurs. De mon côté, comme je ne joue pas assez souvent, je n'aurais pas pu approfondir le jeu correctement alors toujours l'impression qu'il n'y a un ou deux chemins possibles et qu'au quart de la partie on a déjà une bonne idée du gagnant avec peu de chance de rattrapage. Pas mon genre de jeu. Wingspan: Un autre bon jeu, superbe production, mais le thème ne m'attirait pas vraiment au final alors je ne le sortais jamais ou on ne me le demandait jamais non plus. Monster Land, Cavern Tavern : Jeu de dés corrects, manque rien qui se démarquent, on collectionne les trucs de tour en tour Bravo! Rajas of the Gange: The Dice Charmer : Roule et écrit avec des combos moins intéressants ou sinon la version plateau plus intéressante Colony: Dés, carte, petit combo... bien fait, mais pas un indispensable Master of the Galaxy: Le jeu a plein de possibilité... mais peut de contrôle alors ça passe bien le temps, mais défi ludique disparaît rapidement Free Ride; Voir plus haut) Échangé pour merchant Cove qui semble plus intéressant Rattlebones: Construction de dés léger, plus ou moins de tactique à part de ne pas prendre certaines faces moins utiles... on a fait le tour et les enfants sont passés à Dice forge alors on passe au suivant Masters of Renaissance Lorenzo the card game: Bon, un jeu correct, loin du jeu de plateau, pourrait rejouer.. ou pas sans que ça me dérange. Burano: Différent des autres jeux, un bon médium, mais lui aussi manque un petit quelques choses pour donner le goût de rejouer souvent Mandala: Bien aimé les premières parties, mais c'était trop 'lourd' pour la maisonnée, y'a juste moi qui aime les jeux 1vs 1 direct du genre Flick'em up Dead of Winter: Le coop qui fait son charme au début ne tient plus au final, la tour de zombie ne rend pas toujours les tours intéressants. Kingdom Rush: Le jeu est correct, mais c'est gros pour ce qu'il y a à faire dans le jeu et répétitif alors ça devient long rapidement, un jeu fast-food Alien frontier: Je l'aimais bien... peut-être me ramasser une édition plus récente éventuellement. Concept: Bon jeu, rejouerait, juste fait son temps D&d Drizzt : trop simpliste comme action alors c'est bouge, frappe et subit à répétition.. disons que plusieurs jeux de figurines bien meilleur Circadians First Light: graphiquement ordinaire, le jeu est on programme des dés en espérant des combos sinon c'est un dés pour ressources, un dés actions... le défi est bon, mais pas intéressant pour moi Alma Mater: Trop mauvais à deux joueurs, pas tester à plusieurs Black Sonata: Concept original pour la mécanique et le thème, mais un jeu de déduction en solo du genre n'est pas de quoi que je redemande. canvas: Beau jeu avec une petite mécanique de collection, ma fille aimait bien... mais les peintures perdrent leur intérêt rapidement et la mécanique est pareil comme la moyenne des jeux de collection du genre... Échangé pour Faiyum. J'en passe sûrement
  12. Ce qui me fait douter sur le jeu c'est qu'une critique le comparaît à un défenders of the realm 2.0 ou plus gameux comme dit l'expression. DotR m'a tanné après 2 ou 3 parties, il y avait tout le temps un ou deux joueurs qui n'avaient pas trouvé de bonne carte d'attaque alors il était pogné à faire juste le petit ménage tendis qu'un joueur courait après les dragons... pas le même genre de fun
  13. Marvel Champions; Scénario du Goblin Vert: Le paquet contient deux scénarios différents pour jouer contre le Goblin vert. Dans le premier, le méchant passe entre Goblin vert et normand Osborne tout le long de la partie alors il faut faire un peu de contrôle. On avait Spiderman et Iron Man. Comme on dicte le comportement du Goblin, on a pu sortir toutes les tech pour Iron man et à partir de là, il n'y avait plus rien pour nous inquiéter. Dans le deuxième scénario, le goblin libère une formule mutagène sur la foule alors il y a des sbires à profusion. On a pris Captain marvel avec affinité Agressive et Captain America. Il fallait être un peu plus concentré pour celui-là, les méchants peuvent soudainement faire beaucoup de dégât dans un tour et on a passé proche de perdre Captain Marvel. Ils ont même fini la première manigance! On y est allé all-in en attaque pour les derniers tours vu qu'il lui restait 17 tps, mais commençait à avoir uen grosse armée alors on était à une mauvaise surprise prêt de perdre. Un meilleur challenge que le premier vilain (on a augmenté aussi un autre niveau aussi pour se donner du challenge, des méchants à 7 et 9 PV c'est pas toujours facile à tuer, mais le boulier de Cap a été très utiles pour nettoyer les sbires).
  14. Il ne semble pas facile à trouver par contre
  15. C'est tellement vrai que le nombre de joueur change la dynamique d'un jeu (dans les deux sens). C'est comme les jeux qui forcent un mode solo décoratif. J'avoue que l'ajout de joueur est ce qui m'excite le moins dans une expansion. Late Arrival Isle of cat en est l'exemple d'un ajout de joueur inutile. Plusieurs coops perdent beaucoup de saveur au max de joueur, c'est long parfois attendre 3 ou 4 tours pour pouvoir influencer la partie. +1 pour Spirit Islands, ce n'est pas fait pour jouer au max de joueur... Darkest Night, on fait tellement pas d'acition dans un tour, à 5 joueurs, ça doit être tellement long attendre son tour... Les jeux de dextérité se jouent généralement bien à plusieurs, mais parfois c'est plus intéressant d'être moins pour être plus dans l'action souvent.. ou pour pouvoir reprendre rapidement un coup de m... Carcassonne est une jeu qui change selon 2 ou 4 joueurs: à deux tu peux bâtir de quoi pour voler des pts.. à plusieurs, peu de planif, le jeu change tellement alors à ton tour que le facteur chance augmente... ça dépend des goûts du moment
  16. Brawlstars the board game: Ben non ça n'existe pas, mais comme je ne montrais pas d'intérêt pour son jeu électronique, mon fils s'est fait une version plateau avec papier carton et des règles... gros effort alors pas le choix de jouer... sauf que là il a des idées de grandeurs pour son prototype Calico: Je savais que le thème gagnerait ma fille... tant que ça lui fait plaisir je vais le garder, mais disons qu'il n'est pas haut dans mes abstraits... je m'ennuie presque de Knizia! Dans ma Vallée: Si la première impression était ordinaire, la deuxième partie confirme le tout... même les enfants ne tripperont pas. Montmurail: Plus difficile pour mon plus jeune comme première partie, mais ça peut faire un bon petit jeu de famille avec des règles simples et construire de quoi alors tu as l'impression de faqire de quoi même si c'est facile. Marvel Champion: paquet scénario de Kang le conquérant: Je n'étais pas sûr si un paquet scénario valait la peine d'être acheté.. au final on a bien aimé, ça nous a pris 3 parties avec Thor et Black Panther pour le vaincre donc Kang est un bon défi. Faut dire que la première partie Thor n'avait rien fait qui vaille et dans la deuxième partie, Black Panther n'avait pas réussi à établir son combo d'amélioration alors il servait à rien). C'est la première fois que j'ai dû regarder pour optimiser les cartes... sauf que j'ai l'impression que ça va être toujours les même cartes qui vont revenir... le défaut des jeux à collectionner, plus tu en achètes, plus qu'il y a de cartes inutiles !
  17. J'avais gardé pendant des années mon Rules Cyclopedia de D&D Basic même si je ne joue plus... je dois encore avoir une vieux livres de Battlelords inutilisé depuis 20 ans au moins... J'ai des miniatures à en plus finir (du vieux Ral partha en metal de 30 à un kickstarter de Bones)... pourtant je ne joue pas à aucun jeux nécessitant des figurines et je ne prends plus le temps d'en peinturer alors mais il y a toujours le un jour peut-être... Beaucoup de jeu de dextérité aussi (pichenotte, crokinole, billard finllandais, passe-trappe, rollet, skittle, tumblin' dice...) des grosses boîtes qui sortent seulement lorsque je tords le bras d'un de mes enfants Même si je ne joue pas, j'aimerais en construire! bref... trop de stock
  18. Géants Stupides: Un abstrait qu'on a jugé de pimenter de cri et de lancer de dé pour ajouter une dose de pousse ta chance... mélange qui ne me rejoint pas trop... ça sonne un don prochain Dans ma vallée: bonne introduction pour les roules et écrit pour les enfants... mais ce n'est pas un jeu qu'on en redemande encore et encore. Montmurail: Un abstrait pour la famille avec une certaine rejouabilité vu que les objectifs de ce que tu dois avoir à l'intérieurs sont faits au hasard. Tu peux avoir une parties de moins de 15 minutes sinon toujours en pas de 30 minutes ce qui est intéressant pour les jeunes enfants. Va rester tant que les enfants veulent jouer. Par contre, j'aime mois la production, du petit carton mince, surtout pour faire les contours... mais bon ça reste potable pareil. CV: Toujours dans le léger famille, CV remplie bien cette case. Des combos de dés faciles pour acquérir les carte, c'est une recette qui a été utilisé plusieurs fois. Un autre jeu qui va dépendre si les enfants l'aiment, sinon c'est trop de base pour le garder dans la collection Free Ride: Un jeu de train dans le léger lui aussi... à deux joueurs, on n'a pas pété nos bretelles, pas mauvais, mais rien qui nous donne le sentiment d'avoir optimisé nos routes, souvent le hasard des routes avantages un joueur. testé le solo aussi, Pas exactement le même feeling qu'une partie régulière , le but est de faire toutes les 30 déplacements de passager... le défi n'est pas évidemment à réussir. j'aime moins que vers 3/4 de la fin on sache déjà qu'on ne puisse pas réussir le défi, j'aime le suspence
  19. À la défense des nouveaux jeux, il faut qu'il en fasse plus pour nous impressionner maintenant. Beaucoup de surconsommation à la saveur du moins alors ça donne que plusieurs nouveaux bon jeux se perdent dans la masses maintenant aurait été un succès avant. Si j'ai une opinion favorable au vieux jeux, c'est qu'à l'époque on avait pas le budget pour acheter 10 nouveautés par année alors même un mauvais jeu pouvait être 5 fois et bien approfondi avant de décider qu'il était mauvais ou non, maintenant j'ai des jeux que je sors même pas une fois par année..
  20. Mois tranquille en étant sous les 30 jeux même avec beaucoup de petits jeux Bärenpark 6 Cartographers 4 Cartographers Map Pack 3: Undercity – Depths of Sabek 4 (les nouvelles 'maps' sont biens, mais non nécessaires) The Red Cathedral 3 Cartographers Heroes 4 Cascadia 2 Hadrian's Wall 2 NHL Ice Breaker: The Card Hockey Board Game 2 Zombie Teenz Evolution 2 (bien reste à avoir si les enfants vont vouloir continuer, ça me gosse les petits collants, je suis vieux jeux j'imagine) Automobiles 1 Calico 1 Cartographers Map Pack 1: Nebblis – Plane of Flame 2 Cartographers Map Pack 2: Affril – Plane of Knowledge 2 Circadians: First Light 1 Dungeon Drop 1 Imperial Steam 1 Reef 1 Top du mois 1. Hadrian's Wall: Solo. La construction du tableau est satisfaisante à faire alors la partie passe rapidement. Par contre, ce n'est pas trop difficile de faire les moins en mode régulier. J'imagine que je vais faire la campagne, mais après l'avoir terminé, je ne pense pas que le jeu va avoir une vie plus longue que ça. 2. The Red cathedral: Très bonne échange, petit jeu que j'aime bien. J'aime le rondell avec la valeur des dés qui font le déplacement pour les actions alors il y a toujours de nouvelles options chaque tour. Lui aussi le solo est facile. Par contre, à plus de deux joueurs, moins de contrôle, alors il perd un peu de sa force pour moi (j'aime moins les jeux avec majorité à plusieurs). Mention plus qu'honorable à Imperial Steam: Excellent jeu, mais je me demande si je le garde dans ma collection vu que je ne le jouerai probablement pas assez pour l'approfondir. Déception Circadians: Graphiquement banal, c'est le cycle ressource-action du début à la fin en espérant que ton dé se place quelques parts d'intéressant... pas que c'est un mauvais jeu, mais j'avais l'impression du déjà vu tout le long... je feelais peut-être juste pas pour bâtir ma machine de points ce soir là, le jeu qui commence lent et qui se finit quand on commence à pouvoir faire des combos. Départ du mois: Juste 1, plus de changement à prévoir en Avril avec l'échange mathématique de Montréal en cours! Fantastic factories: Jeu de manipulation de dés... parfois tu alignes des bons combos, d'autres fois non alors les parties ne sont pas constantes niveau intérêt selon les cartes. Je rejouerais sans problème, mais ce n'est pas un jeu indispensable. Échange contre Red cathedral que je préfère.
  21. Cartographer + Undercity Depth of Sabek: Essayer cette expansion avec le jeu régulier. La twist de celle-ci est qu'il faut dessiner notre carte en ligne continue avec la porte du 'donjon' alors ça donne une défi vraiment différent et beaucoup plus difficile. Un monstre dessiné dans un coin est chiant, car ce n'est pas touche évident de faire le détour pour le neutraliser et faire les objectifs. Cette version cadre mieux avec Cartographer Heroes que le régulier: un des nouveaux objectifs demande des symbole différent dans la rangée du bas, alors en n'ayant pas les héros, on perd la possibilité de 10pts au départ (en solo, ça peut paraître vu que la carte coûte 30 pts). Les héros doivent aider pour les monstres aussi. Bref bien, mais difficile de faire de haut pointage alors peut-être moins satisfaisant de ce côté-là.
  22. Ma pile de la honte sous cello Branch Claw: expansion encore scellée depuis un bout, ce n'est pas sa première apparition sans ce palmarès... Marvel Champion: 2 - 3 expansions/pack achat impulsif d'une vente Concordia venus et Solitaria: Venus j'ai joué avec une copie de quelqu'un d'autres alors moins honteux et Solitaria a à peine un mois alors trop jeune pour connaître la honte encore Batman the animated serie Masterminds & mayhem: Je ne joue qu'à l'occasion au jeu de base avec mon gars alors probablement un achat de trop cartographer Depth of sabek: Devrait être joué avant le prochain mois Formulé Dé: Pack de piste des États-unis... je l'avais oublié... pas ouvert depuis... 20 ans ce n'est plus honteux rendu-là Expansion de Black Sonata, piste Thunder Alley et Monsters Land: venait dans l'échange du jeu de base.. je ne pense pas y jouer pour le moment prochainement Échange Pax emancipation: Thème qui sort de l'ordinaire, mais je n'ai pas pris le temps de lire les règles Celestia: Vient d'un échange de jeux de poussière... après lecture des règles, disons qu'ils n'est pas en haut de liste des jeux qui me tente d'essayer The Pirate Republic: Un jeu de pirate est un jeu de cowboy, le thème est tentant, mais les jeux sont rarement bons, les règles chaotiques de celui-ci m'ont mis une pause à mon envie de l'essayer Cerebria: Éventuellement à essayre d'ici la fin de l'année Tokyo Highway: Beaucoup de jeu de pile déjà, les enfants moins tentés de l'essayer. Mechanica: Un échange impulsif... lu les règles et ça m'a donné un goût banal avant même de l'essayer, c'est honteux un peu. Expansion de Saloon Tycoon: Lui aussi après les lectures des règles, ça tombé à plat, je n'ai pas senti l'intérêt d'ajouter le ranch à une partie de Saloon Tycoon, ajouter du sérieux sur un jeu hasardeux et avec de l'inteaction chaotique n'apporte pas grand chose pour moi. CV: dans la maison depuis seulement quelques semaines, il est juste pas assez mûre encore Ce n'est pas si pire... je m'inquiète plus des jeux non-joués depuis 2 ou 3 ans que ceux qui n'ont pas vu une partie encore.
  23. dans le léger pour moi dernièrement: Reef: Ma fille essuie la poussière de son jeu et le sort pour une petite partie. Une petit dose de temps en temps c'est un bon abstrait Barenpark: Ma fille finit par gagner, elle m'a eu à l'usure lol Elle cible maintenant l'expansion! Dungeon Drop: On le joue comme un petit jeu rapide au-lieu d'analyser let trouver la pièce parfaite alors le jeu garde son charme. Ma fille gagne sur le bris d'égalité (le personnage avec la plus haute initiative.. donc gagner parce que tu es le dernier joueur... déjà vu des bris plus motivant que ça Cartographer Heroes: Plane of Flame: Intéressant, le volcan qui détruit des zones.. ça peut faire chier, mais aussi tu peux l'utiliser à ton avantage aussi alors ça fait un petit plus. Un partie avec 0 pts et l'autre + 40 ça change l'allure. Cartographers Heroes: Plane of Knowledge: 6 îles au-lieu d'une grosse map... j'étais pas enchanté au début avec les limitations, mais finalement ça n'a pas empêché de faire des hauts pointages. 2 des 3 cartes qui vient avec les maps sont très facile à doubler les pts alors même avec 2 objectifs peu payants, on peut finir avec un gros total. Quoi que les monstres peuvent faire mal quand ils sont sur leur île tout seul! Bilan des deux premières expansions: C'est bien, mais non nécessaire. Les nouvelles cartes peuvent servir seulement qu'avec leur map... faut être un gros fan du jeu ou un "complétiste " . j'ai pluis de chance de brûler des pad du jeux régulier avant de passer à travers des expansions. Me reste la troisième à essayer ici ... les autres expansions pourraient venir d'un besoin de compléter une commande pour un shipping gratuit par exemple...
  24. On a joué à new York zoo en premier, lui aussi a eu succès. On va voir d'en quelques mois lequel va ressortir, ma fille risque de vouloir garder les deux.
  25. Barrenpark: Ma fille ne démord pas du jeu pour le moment... c'Est facile collé deux parties en peu de temps. Mais ça commence à se ressembler, faut que je trouve autre chose. Calico: Partie découverte pour ma fille et comme prévu les petits chats font le charme pour elle... de moins en moins convaincu de mon côté... pas que c'est mauvais, mais j'ai plusieurs abstraits déjà dans la collection et je sortirais un Cascadia bien avant ça. Je pense que c'est le principes avec les tuiles motif/couleur qui me dérange le plus, je préfère un visuel plus léger. Hadrian's Wall: Bon jeu... solitaire. Terne à plusieurs pour moi, c'est le jeu qui demande de la réflexion alors c'est presque jouer en silence. C'est bien de pouvoir faire les combos, on développe notre jeu à chaque tour alors on construit de quoi. Par contre, comme jeu solo, il y a une recette pour les gros points. Reste à essayer la campagne qui oblige de jouer différemment. Ça devrait donner assez de jeu au compteur sur le jeu pour le rendre très rentable.
×
×
  • Create New...