Jump to content

AmandaDesignsGames

Membres
  • Posts

    2,563
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About AmandaDesignsGames

  • Birthday 09/07/1989

Contact Methods

  • Website URL
    subsurfacegames.ca

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    St-Basile-Le-Grand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

AmandaDesignsGames's Achievements

Membre Incurable

Membre Incurable (11/14)

3.3k

Reputation

  1. Coups de coeur du mois: Rawr and Write: J'en ai parlé quand j'y ai joué la première fois. De le comparer aux autres Roll-and-write c'est pas super fair, mais c'est un jeu qui est définitivement dans mon top 30, peut être top 20. Power Grid: Calvaire que ça fesait longtemps. J'ai encore des papillons dans la bédaine quand j'y joue. Blitzkrieg: J'adore les jeux de Paolo Mori, mais j'aime pas les jeux de guerre. Celui-ci est dans la première catégorie. Good Puppers: Dans la catégorie "je m'attendais tellement à rien". Ma blonde a acheté ça quand on est passé au Imaginaire, "oh des chiens c'est cute". C'est un jeu de draft-ish, de majorité-ish, de set collection-ish. Ça a l'air de rien, mais y'a vraiment de quoi. Village Green: Un jeu de set collection intéressant, dans lequel un crée une grille de 3x3, et on applique un critère de scoring différent à chaque ligne et colonne. C'est vraiment efficace dans le genre!
  2. Pour la surprise c'est clairement Cascadia. Non seulement je n'avais pas d'attente, je savais même pas que ça existait! À moment donné, pendant un meeting Zoom qui ne finissait pas de pas finir, je me suis perdu sur BGG, j'ai essayé la version Web, et j'ai capoté. Le lendemain, je suis allé faire une livraison de jeux au Dice Owl, et ils venaient de recevoir leurs copies, alors j'en ai pris une! Si ce n'était de ces deux adons, jamais j'aurais vu ce jeu, et il m'est solidement tombé dans l'oeil!
  3. WOW! 40 mins de lecture? Yikes... Je suis deux campagnes en retard (Dream Eaters et Innsmouth), mais ça me débande un peu... (dans la catégorie "expression malaisante")
  4. Hier on s'est gâté avec quelques parties après le Math Trade, puis une soirée chez un ami. Ça fait du bien de recommencer tranquillement à jouer en groupe! Village Green x3 (2j, 1-3e parties): Un bon jeu de set collection spatial. Perso je lui préfère Walking in Murano, qui a moins de restrictions, mais je crois que ma blonde a l'opinion inverse. Dans tous les cas, j'aime beaucoup. Akrotiri (2j, 7e partie): Un jeu qui est tombé dans l'oubli, mais que j'aime tant parce qu'il est si différent. Scythe (3j, 15e partie): Pour démontrer le jeu à ma conjointe. Ma première fois avec les cartes d'Encounters d'extension, que j'ai trouvé un peu swingy mécaniquement, mais qui ajoutent beaucoup narrativement. J'ai eu mon plus haut score à vie avec 110. Star Cartel (3j, 10e partie): Ça aussi pour montrer à ma blonde. Quel excellent jeu. Chaque tour, j'ai l'impression de faire un bon coup: soit je fais un blackjack, soit je peux utiliser mon pouvoir de vaisseau pour faire sacrer quelqu'un, je me prépare à stasher 2-3 cartes d'un coup... excellent. Malgré que je trigger la fin de partie, je finis deuxième par un point, 98-97-81.
  5. Gros weekend de jeux avec une soirée chez @Spohieb! Dinosaur Island x2 (2j/4j, 7-8e parties): Première fois à y jouer à plus de 2. C'est mieux à 2. Red Cathedral x2 (2j/4j, 1-2e parties): Apprécié la première partie, mais j'ai haït avoir à l'expliquer. J'aime beaucoup de parties, mais c'est moins bon que la somme des morceaux. Behind the Throne (2j, 9e partie): Toujours excellent à 2. Fantasy Realms (2j, 34e partie): Défaite de ∾270-250. Funfair (4j, 1ere partie): J'ai trouvé ça bon dans la première demie heure, beaucoup moins dans la demie heure d'après. Gudetama (3j, 8e partie): Toujours le fun avec ma plus vieille. Kingdomino Origins (4j, 1ere partie): C'est moins bon que Kingdomino standard. Lost Cities (2j, 22e partie): Victoire un peu humiliante de 205-95. Savannah Park (2j, 1ere partie): Ça va être mieux avec des enfants. Sierra West (2j, 1ere partie): J'ai pas full accroché. C'est correc'. The Whatnot Cabinet (4j, 1ere partie): Un petit jeu cute! Je me cherche une copie!
  6. Y'a exactement 10 jeux du top 100 que j'ai joué et pas aimé (plutôt que juste trouvé bof). 1. Trajan: Parce que mon cerveau ne fonctionne pas comme ça. La mancala centrale semble très cool, mais ça a été 90 mins de moi qui me traite d'épaisse parce que je m'étais peinturé dans un coin. 2. Azul: J'aime ça les jeux avec du VC/M élevé, mais le "hahaha, ramasse ça pour -50,000 points" me fait chier. En plus je vois pas ce qu'il y a de satisfaisant. 3. Anachrony: On a même pas été capables de finir la game. Tellement de règles pour un jeu qui est, au final, du poids de Stone Age. 4. Mansion of Madness 2: L'app prend 100% de la place. C'est pas un board game avec une app, c'est une app avec des minis à déplacer pour je sais pas trop quelle raison. 5. Agricola: Crever de faim c'est pas le fun. 6. Robinson Crusoe: Crever de faim c'est pas plus le fun parce qu'on le fait en équipe. 7. Twilight Struggle: J'ai trouvé ça vraiment long pour la quantité de dés qu'il y avait. 8. Raiders of the North Sea: J'ai trouvé que la loop "remplis tes ressources, puis fait une action de points" était vraiment trop répétitive. 9. Isle of Cats: Je me rappelle pas trop c'était quoi mon problème, mais je l'ai noté 5. 10. Through the Ages: J'ai trouvé ça long, et j'ai réalisé que j'aime beaucoup mieux Nations dans le même style.
  7. Moi je préfère de beaucoup Rawr & Write dans la catégorie de "Gros R&W", mais c'est pas autant comboriffique, quoi que la track de Hype donne des trucs super intéressants. Dans les RnW comboriffique, c'est dur de faire mieux que Ganz/Doppelt So Clever, si tu veux mon opinion.
  8. Dans les deux derniers jours: Rawr & Write x2 (2j, 5e-6e parties): Devient rapidement notre jeu de prédilection quand on a une demie-heure de lousse, surtout sur l'heure du dîner. Une première victoire pour ma blonde. Steam Time (2j, 1ere partie): Un jeu qui commençait à prendre la poussière. J'ai trouvé ça bien avec le concept que les ressources améliorent ton engine jusqu'à ce que tu les dépenses. Le reste, par contre, est plutôt faible. Moi j'ai aimé, ma blonde moins, sur le trade pile. Hadrian's Wall (2j, 13e partie): Avec notre emphase sur Rawr, on réessaie notre RnW coup-de-coeur précédent. Pour moi il a pris une petite drop comparativement à la compétition. Paladins of the West Kingdoms (2j, 4e partie): Taille vraiment sa place dans mon top 30. Parade x3 (2j, 4-6e parties): Un autre 2 de 3 que ma douce emporte. Power Grid (4j, 30e partie): Avec @Cerberus777 et nos compagnes pour qui se sont les premières partie. Après plusieurs année à environ 5 parties par année, celle-ci m'a fait du bien après presque deux ans après la dernière. Je l'emporte 17-16-15-15 sur la map d'Allemagne, mais j'ai sué vu ma surdépendence sur le charbon. Parks (2j, 6e partie): Pour bien finir la soirée hier après que la visite se retire. Ma 6e victoire, toujours avec la stratégie d'y aller fort dans la photo. Pour une raison quelconque, ma blonde refuse de me la bloquer, donc je continue à tout gagner!
  9. Nous on joue beaucoup a Arkham Horror le jeux de cartes. Si tu aimes Demeures de l'épouvante, c'est plus concis comme expérience. Dans la catégorie "meilleur à 2", je dirais Fort, Quest for El Dorado, Res Arcana, et Cascadia.
  10. Dans les derniers jours... Dice Stars x2 (2j, 33-34e parties): Excellent RnW dans les petits "écrit des chiffres". Deux victoires sur l'heure du dîner jeudi. Sleeping Gods, dans lequel on a joué une demie campagne sur deux jours. Tellement pas accroché... L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé que tout le reste, on tournait en rond: fatigue tes bonhommes pour trouver de la nourriture, puis utilise la nourriture pour enlever la fatigue. La plupart des actions, c'est de se retirer des problèmes, donc jamais l'impression de progresser... Twice as Clever x2 (2j, 14-15e parties): J'ai essayé une stratégie de faire tous les jaunes. Ça a pas marché. Je me suis repris sur la deuxième au moins! Parade x3 (2j, 1-3e partie): Un vieux jeu de cartes avec juste assez de VC/M. Je gagne la première puis perd les deux autres. Contente de l'avoir enfin dépoussiéré! Rawr and Write x3 (2j, 2-4e parties): Toujours aussi bon qu'à la première fois!
  11. Circle the Wagons (2j, 24e partie): Une rare défaite de ma part. PARKS (2j, 5e partie): Vctoire 53-46. Excellent jeu, l'extension apporte beaucoup. Rawr and Write (2j, 1ere partie): J'avais pas accroché pen toute sur Dinosaur Island, mais le RnW torche vraiment, tellement qu'à 1h du matin, après notre première partie, on a eu un débat quand à y rejouer.
  12. J'avais déjà parlé avec @Phoenixio de faire un math trade pour ces jeux catégorie B. On avait fait un essai, et ça avait pas donné grand chose au final. Le problème, c'est que beaucoup de gens, surtout les gamers, ont l'idée que le MSRP d'un jeu veut dire quelque chose une fois déballé, et veulent pas échanger un jeu qu'ils ont payé 50$ contre un jeu qui coûte 20$ au même magasin. Selon moi, un jeu auquel tu ne joueras jamais, et que personne ne t'achète, ça a une valeur de 0$. Je pense que la bonne façon de faire un truc comme ça, ça serait de le faire en mode "Bazaar". Tout le monde met leurs jeux "catégorie B" sur une table, on te donne un ticket pour chaque jeu que tu mets. Peut-être qu'on fait des catégories: 1 ticket pour un jeu mass market/de cartes, 2 pour un moyen, 3 pour un gros. Peut-être que c'est à l'aveugle, avec des jeux emballés dans du papier cadeau. Peut-être qu'on fait un tirage pour encourager la participation. Je pense que c'est fesable...
  13. À ma compréhension, le président de iELLO US était aussi président de l'association GAMA, et l'an dernier le board ont demandé sa démission pour des histoires d'harcellement sexuels.
  14. Mon top 30! Arkham Horror the Card Game Gaia Project Power Grid Brass Spirit Island Yokohama Lost Ruins of Arnak Rococo Res Arcana Mandala Scythe In the Hall of Mountain King Imhotep Russian Railroads Abyss Watergate Power Struggle Underwater Cities Endeavor Ethnos Near and Far Whistle Mountain The Quest for El Dorado Capital Lux 2 Cascadia Las Vegas Minerva Cartographers Energy Empire Godfather: Corleone Empire 6 en commun avec le top 30. Je suis de moins en moins "in". Quelle tristesse!
×
×
  • Create New...