Jump to content

popmart

Membres
  • Content Count

    1,702
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

popmart last won the day on July 5

popmart had the most liked content!

About popmart

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 01/14/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rive-Sud de Montréal
  • Interests
    Autre que les jeux? Les breuvages (thé, café, bière, vin, scotch)

Recent Profile Visitors

10,770 profile views
  1. 17è dans mon top 30. Un jeu qu'on a joué beaucoup, qu'on resort régulièrement et qui, contrairement à la croyance populaire, fini rarement au décompte d'argent. Du moins dans notre groupe. Un jeu qu'on a fait "redécouvrir" à plusieurs personnes.
  2. Moi je te fais confiance... moyennant un exemplaire de Cóatl... 😄
  3. Sur 15 parties on en a gagné 4 ou 5. Plusieurs jumps de 10 points dans l'autre direction sont nécessaires pour pouvoir gagner. Alors quand on est dans la phase où on doit jour 2 cartes ou plus par tour (i.e. avant la fin de la pioche) on joue nos cartes une par une avec assez des temps entre les cartes pour que tous puisse indiquer si on peut continuer à jouer ou non. À la fin de la pioche tout le monde joue une carte ou plus. Mais il faut faire attention d'avoir tous le même nombre de cartes au début de cette phase, sinon quelqu'un va finir ses cartes et ne pas pouvoir jouer quand son tour revient.
  4. @jvallerand T'as pas comptabilisé mon gros 19 points 😉
  5. Pas mal, oui. Avec deux nouvelles actions où tu peux te servir de n'importe quelle arme (ou presque) pour booster ton résultat.
  6. Depuis que j'ai essayé l'extension je ne veux plus jouer sans. Un peu plus de blocage puisque les actions sont limitées en fonction du nombre de joueurs et il n'y a plus d'emplacement pour refaire un action déja prise. La colonne additionnelle où les actions sont un peu plus fortes mais doit être ta dernière action du tour sont très intéressantes. Convertir les cartes inutiles directement en points est aussi très intéressant. Le seul Uwe à faire mon top 30 (23).
  7. ... sauf si on n'a pas la version précédente... 😏
  8. Ils ont l'air de faire un rabais sur le shipping pour 2 copies seulement; une copie 17$, deux copies 24$. Un gros rabais de 5$ par copie. Moi j'en commande un c'est certain. Quelqu'un d'autre sur la Rive-Sud veut se joindre à moi?
  9. La notion de profit s'explique plus clairement avec de l'argent. Ça s'applique directement à Chinatown et à Genoa puisque le résultat final va générer un profit en argent, immédiat ou potentiel. Le principe est le même mais plus abstrait quand il n'y a pas d'argent d'impliqué: Je suis gagnant si je suis moins gourmand que les autres mais je participe à plus de transactions qu'eux. Je ne parle pas d'échanger des trucs pour moins que leur valeur actuelle.
  10. Mais... mathématiquement si je suis avec 3 autre joueurs comme ça autour de la table je gagne haut la main comme suit: Pour faire un chiffre rond disons qu'il y a 100 transactions dans toutes la partie. Toutes des transactions à deux joueurs. Les 3 autres n'arrivent jamais à conclure une transaction entre eux puisqu'ils ne sont jamais satisfait d'un échange équitable (partage 50%-50% des profits de la transaction). Je leur propose des transactions où ils feront 60% des profits et j'en garderai 40%. Ils sont tous heureux de conclure des transactions avec moi puisqu'ils font plus de profits qu'entre eux. Mais au final j'aurai fait 40% de profit sur 100 transactions alors qu'eux auront fait chacun 60% de profits sur 33 transactions... Si le profit de chaque transaction valait 1$ je finis avec 40$ de plus et ils finissent tous avec 20$ de plus... "Y a pas de p'tit profit", Le Nain J'adore les jeux de négociation et de marchandage
×
×
  • Create New...