Jump to content

Cerberus777

Membres
  • Content Count

    1,646
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Cerberus777 last won the day on July 21

Cerberus777 had the most liked content!

5 Followers

About Cerberus777

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 04/07/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Bruno
  • Interests
    Boardgames, métal, hiking, nature, restos, voyages, guitare, et tous les autres plaisirs de la vie!

Recent Profile Visitors

2,885 profile views
  1. Ces 2 phrases ensembles sont très drôles car elles sont un peu contradictoires. C'est justement le but d'avoir des pouvoirs identiques par "famille" d'oiseaux (exemple, les corbeaux font X, les colibris font Y, etc.), pour mitiger le hasard de la pige, et ainsi toujours pouvoir quand même bien bâtir un bon engin. Si les cartes auraient vraiment été unique, là le hasard de la pige aurait été vraiment important et cela n'aurait pas été le fun du tout à mon avis. Mais dans tous les cas, il faut jouer le jeu de manière quand même tactique et s'adapter aux cartes (et ne pas négligé d'Avoir aussi un bon engin de pige de carte). Pour ta question sur les highscores, une fois de retour à la maison je pourrais te donner les chiffres exactes, mais j'ai quand même fait plusieurs fois plus de 100 points.
  2. Super intéressant comme lecture. Cela a du être très intéressant pour toi aussi comme expérience. Si tu veux un conseil de quelqu'un qui a jamais designé de jeux mais qui design quand même des machines complexes dans sa job, et bien le point 1) est très important. Vaut mieux garder le jeux le plus simple possible initialement avant de trop en mettre et de perdre le focus. Cela semble un problème habituel de nouveau dans presque tous les domaines. Et si j'avais a designer un jeu moi-même, je garderais en tête cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry : “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Bref, lâche pas, cela semble un très bon début!
  3. Ici aussi, ma conjointe aussi pas vraiment Arboretum, mais adore Battle Line. Hanamikoji elle aime correct sans plus. Il faudrait essayer Gingerbread House, mais on n'a même pas encore jouer à Barenpark encore...
  4. Une belle semaine de gaming: Lundi: 3x Sprawlopolis en solo. Toujours aussi bon. Mardi: 1x Viticulture EE + Tuscany EE à 4 joueurs. Je montre le jeu à deux joueurs qui ne connaissait pas ce que Tuscany ajoutait au jeu, et je crois qu'ils ont été surpris. Car comme plusieurs, ils jugeait Viticulture à la première édition, mais la version EE ajoute déjà beaucoup au jeu (par rapport à original), et Tuscany ajoute encore plus, rendant le jeu clairement un bon medium-weight. L'expérience à ce jeu fait que je gagne aisément la partie, malgré que cela faisait 9 mois que je n'y avait pas jouer. Mercredi: 1x Endeavor: Age of Sail à 2 joueurs. Victoire de mon coté. Je voulais le réessayer a seulement deux joueurs après l'avoir joué à 4 joueurs dernièrement. J'aime bien le jeu mais je l'aime davantage à plus de deux joueurs, car les région ouvre vraiment plus vite. Il faudrait vraiment réessayer la variante officielle de la Silent Fleet pour voir, mais ma conjointe n'aimait pas. Mais peut-être que maintenant qu'elle connait mieux le jeu, elle va mieux apprécier la variante. À essayer bientôt! Jeudi: 1x Wingspan à 4 joueurs. Tous sait maintenant jouer et donc cela roule plus vite maintenant. Par contre, encore une fois, mon expérience à ce jeu fait que je gagne assez facilement. 1x Reef à 4 joueurs. Nouveau pour moi et ma conjointe. J'ai bien aimé ce petit jeu. Rien d'exceptionnel, mais c'est rapide et satisfaisant. À l'inverse de Wingspan, mon inexpérience fait que je ne gagne pas, et cela par beaucoup de points face au meneur. Vendredi: 1x Concordia + Salsa + Creta à 2 joueurs. Un autre jeu que cela faisait un petit bout qu'on avait pas joué (8 mois). Toujours aussi le fun, mais comme d'habitude à ce jeu, ma conjointe gagne. Il faudriat y jouer plus souvent et surtout, essayer un jour la map au verso de celle de Creta, Aegyptus, qui ajoute quelques petites twists.
  5. The Night Cage a vraiment l'air bien oui. C'est un jeu que je vais suivre le reste de son évolution jusqu'à sa publication, car je trouve le concept très bien pensé (mécaniquement et thématiquement). Mais un Honorable Mention c'est quand même pas rien pour toi!
  6. Sinister Fish Games Angry Lion Games White Goblin Games (bon, un goblin n'est pas un vrai animal mais bon!)
  7. HAha! En plus c'est peut-être plus ton style de jeu que le miens (ou celui de ma conjointe), et c'est pour cela que j'hésite, car je ne crois pas que le jeu va être très souvent jouer ici, mais encore là, tant que je ne le joue pas, je le saurai pas vraiment, car j'ai vraiment de la misère à me faire une tête dessus car les gameplay vidéos que j'ai vu ne concorde pas avec ce que ceux qui ont joués semble dire du jeu (bref, cela a l'air plus compliqué que ceux qui y ont joué le dise, car ils disent pas mal tous que toutes les mécanismes s’emboîtent bien). À voir!
  8. J'ai bien hâte de l'essayer celui-là. Il est sur une de mes commandes On Hold de BGB, mais la avec ton mini review, je vais peut-être la débloqué plus rapidement cette commande.
  9. Ils ont mi il a quelques jours les infos des group pledge sur la page KS. Avec ces infos, cela donne ça: Pas de groupe: Chaque copie Deluxe reviens à maximum 124$US Chaque copie Legendary reviens à maximum 164$US Groupe de 6: Chaque copie Deluxe reviens à maximum 97$US (-27$US) Chaque copie Legendary reviens à maximum 133$US (-31$US) Groupe de 24: Chaque copie Deluxe reviens à maximum 90$US (-34$US) Chaque copie Legendary reviens à maximum 125$US (-39$US) Si il n'y a pas de groupe, je vais peut-être partir un groupe de seulement 6, pour les gens de la rive-sud de Montréal, mais je suis encore un peu indécis avec ce jeu.
  10. Ah... la ça fait du sens! Merci de l'explication.
  11. En partie, cela s'applique pareil, car la chaine est quand même: Fabricant - Éditeur (qui doit payer du transport par cargo et des Fulfillment Centers au lieu d'utiliser la méthode de distribution habituelle) - Consommateur Mais oui, la chaine est plus courte, et c'est pour cela que les jeux Kickstarter peuvent se permettre des coûts de production plus élevé que les jeux issue du système traditionnel (qui ne peuvent pas coûter bien plus que 12-16$ à faire en général).
  12. Je ne suis pas sur de comprendre. Quelle pledge de Tussie Mussie? Il ne viens pas seul dans cette campagne, donc tu as pris le pledge a 32$ (SoR, TM et Sprawlopolis) et tu as ajouter 3 autres jeux pour 14$ de shipping c'est ça? EDIT: Et oui, j'aime aussi encourager ces petites compagnies là aussi. Et tu va voir Sprawlopolis est un excellent petit jeu solo!
  13. Je suppose que tu as ajouter des jeux à un pledge du Kickstarter de Seasons of Rice. Combien cela va te coûter comme shipping pour ces 6 jeux? Car ils disent que c'est le même prix (7$) jusqu'à 3 jeux.
  14. C'était justement mon point de clarifier les deux, car plusieurs utilise marge et parle de markup, d'ou mes lien vers Wikipédia, question d'offrir un peu de lecture pour que tous puisse apprendre. J'ai mois même appris dans l'exercise car je ne savais même pas le terme français de markup (taux de marque).
×
×
  • Create New...