Jump to content

Cerberus777

Membres
  • Content Count

    1,564
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Cerberus777 last won the day on November 17 2018

Cerberus777 had the most liked content!

5 Followers

About Cerberus777

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 04/07/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Bruno
  • Interests
    Boardgames, métal, hiking, nature, restos, voyages, guitare, et tous les autres plaisirs de la vie!

Recent Profile Visitors

2,710 profile views
  1. Update jeu vendu. Petite note: Je ne vais pas au JAB, mais on peut surement trouver une connaissance commune qui y va si cela vous convient.
  2. Bonjour à tous, Je vends/échange quelques jeux qui ne voient plus de temps de table ici. Ils ont tous été joués, mais sont tous en excellent état, sauf indication contraire. CO2: Second Chance - 140$ Édition Kickstarter (tokens de plastique et metal coins) et 100% sleevé en Fantansy Flight Premium Giochix - EN Crusaders: Thy Will Be Done - 90$ - VENDU! Édition Kickstarter Deluxified Tasty Minstrel Games - EN Unlock! Exotic Adventures - 30$ Space Cowboy - FR Échange possible contre d'autres jeux de ma wishlist BGG (peut aussi compléter les échanges avec de l'argent). Pour pick up à Saint-Bruno-de-Montarville (Rive-Sud de Montréal) ou je peux expédier par Poste Canada si nécessaire (à vos frais). Je privilégie les transactions simples et rapides. Merci!
  3. Merci de l'info supplémentaire. Je vais garder un œil dessus à la sortie de la nouvelle édition. Sinon de notre côté, petite fin de semaine de jeu, ou on joue seulement à Troyes à 2. Cela faisait déjà environ 6 mois qu'on y avait pas jouer selon mes logs, et pourtant c'est tellement un excellent jeu. Mais il a été enseveli sous des nouveauté cette automne et cette hiver.
  4. Comment le compares-tu par rapport à 3 ou 4 joueurs? Selon BGG, il est bien à deux mais pas génial. Avec la nouvelle version qui s'en vient, je me demandais si il en valait la peine pour être jouer presque exclusivement à deux joueurs.
  5. La campagne est officiellement Canada-Friendly et avec un shipping cost moins cher (15 euros au lieu de 20). Mais oui le jeu est dispendieux, de l'ordre d'un jeu de EGG (en fait la boite sera similaire en taille). Mais, GM2 est encore moins cher que Lisboa si on compare bien (59E + 15E = 74E, soit 112$CAN pour GM2 vs 79$US + 27$US = 106$US, soit environ 141$CAN).
  6. Pour info, il va être Canada-Friendly, c'est juste qu'ils ont rien de signer pour le moment, donc ils attendent de l’officialisé. Cela sera avec soit Starlit Citadel ou Snakes and Lattes. Pour les incitatif à la campagne KS vs retail, et bien il y a des promos inclus qui seront annoncés plus tard et bien sûr les SG qui seront atteint, comme la 9e Chronicle. Et il y a la possibilité d'ajouter les Add-on après la campagne (Metal Coins et Wooden Insert entre autre) qui seront clairement plus dur à trouver par la suite.
  7. C'est parti! Lien Kickstarter ici
  8. Pas cette semaine en tout cas. On s'en reparle en privé!
  9. C'était très le fun a lire. Il faudrait se faire une petite soirée, je ne suis plus du tout à jour avec eHack/Hackers/Cybertopia.
  10. Voici les jeux que j'ai déjà jouer en famille ici: 2- 7 Wonders (2010) : 7.87 (156 votes)5- Patchwork (2014) : 7.71 (87 vote)15- Sagrada (2017) : 7.51 (59 votes)21- Ticket to Ride: Europe (2005) : 7.47 (102 votes)22- Kingdomino (2016) : 7.47 (72 votes)31- Isle of Skye: From Chieftain to King (2015) : 7.41 (72 votes)44- Schotten Totten (1999) : 7.35 (42 votes) XX- Carcassonne Et si j'ai à le smettre en ordre de préférence de ma fmaille, les voici: 1- 7 Wonders (avec expansions): de loin le jeu le pus jouer en famille quand je reçoit mes parents. 2- Isle of Skye: je ne l'avais pas vraiment sortie au début, mais depuis la dernière période des fêtes on l'a jouer beaucoup et il a beaucoup été apprécié. 3- Sagrada: Toujours aussi le fun en famille quand don veux pas trop un jeu compliqué. 4- Patchwork: Si mon père ou ma mère veulent pas jouer en même temps! 5- Battle Line: Pour la même raison que Patchwork. Sinon, Carcassonne à été le jeu avec lequel j'ai introduit mes parents au merveilleux monde ludique, mais on le joue plus vraiment. Finalement, j'ai vendu TTR:Europe et donner Kingdomino a mes parents.
  11. J'adore Hive. C'est tellement un excellent jeu qu'on joue très souvent en été, et partout (bar, café, terrasse, crèmerie, parc, dans le bois ou sur le top d'une montagne en hiking, etc.), ma conjointe et moi. J'adore l'idée de ne pas être limité par un board. Ceci ajoute tellement au jeu aussi. Bonus, la version Travel est vraiment portable, ce qui en fait un des meilleurs jeux côté ratio profondeur stratégique/poids-volume. Un incontournable si vous aimez les jeux abstraits Patchwork et Sagrada sont de très bons jeux. Je n'ai pas Patchwork, mais je le joue souvent avec mes parent qui se le sont acheter. Et Sagrada est aussi un très bon jeu que je joue en famille assez souvent (si mes deux parent veulent jouer avec moi en même temps). Santorini c'est bien, mais j'ai jamais eu la chance de jouer avec les carte Dieux, ou les gens semble dire que c'est là que ça se passe. Je comprend qu'avec ces cartes, le jeu doit être meilleur et avoir beaucoup de rejouabilité. Azul aussi c'était bien mais je ne sais pas pourquoi il a tant pogné, apr rapport a d'autre de ces jeu là. Mais il faudrait que je le joue plus pour me faire une idée finale. Finalement, Onitama, j'adore l'idée du jeu, c'est brillant mais je trouve que la rejouabilité n'est pas beaucoup là, ce qui est surprenant pour un jeu abstrait. On dirait qu'on fait le tour rapidement des différentes stratégies du jeu. Ceci doit être du au fait que toutes les stratégies ne sont pas disponibles dans chaque partie car il faut faire avec les cartes mouvement en jeu. J'ai juste jouer au jeu de base par contre, et je sais qu'il y a des expansions de disponibles maintenant, surement avec beaucoup plus de cartes mouvement. Mais je trouve que le petit board limite le jeu beaucoup selon moi , mais cela le rend plus accessible par contre.
  12. Salut James. J'ai ça! Je t'écris en privé.
  13. Ahaha! Je croyais que je serais dans ce Top là mais je ne suis même pas là! Pourtant mon ratio devrait être de 1.1 (je suis un vrai extensionneux). C'est peut-être parce que j'ai exactement 50 jeux et que tu as prix plus de 50. Mais bon, c'est un drôle de top!
  14. C'est sur que les jeux c'est à la base simplement une structure (règles) ou les joueurs évoluent en tentant d'accomplir leur but (souvent, avoir le plus de points pour gagner). Donc, oui, les joueurs amènent inhéremment beaucoup de variabilités dans jeu si le jeu le permet (comme tu dit, cela peut être du à l'interaction possible entre les joueur, mais aussi la profondeur des différentes stratégie possibles du jeu). Dans mon cas, comme je joue 95% du temps à seulement 2 joueurs avec cela avec/contre la même joueuse, ma conjointe, et bien il faut que le jeu offre, en plus d'une très bonne profondeur, une très bonne variabilité de setup et/ou une petite dose de hasard pour lui donner de la rejouabilté à long terme car je ne peux pas simplement compter sur l'aspect que des joueurs différents amènent de la rejouabilité. En général, si les jeux ont ces critères, et qu'ils sont aussi le fun à jouer (ce qui est aussi très important bien sûr!) et bien nous ne perdrons pas intérêt vite. Cela se peut qu'on le joue un peu trop et qu'on l’épuise un peu, mais très souvent, après une pause de plusieurs mois, on y reviens avec grand plaisir. Mais il faut faire attention, car même si le jeu offre seulement une très grande variabilité de setup, cela ne se traduit pas nécessairement en en bonne rejouabilité, si on sent qu'il faut quand même faire la même chose pour gagner, ce qui implique donc un manque de profondeur du jeu. Bref, ce terme, profondeur, est bien difficile à expliquer en mot exacte, mais je crois que c'est la clé de la rejouabilité des jeux plus lourds. À l'autre extrême, une dose de hasard peut aussi aider à la rejouabilité des jeux, mais celui-ci n'est généralement moins apprécier dans les jeux plus longs et lourds (qui veux perdre à cause du simple hasard dans une longue partie?) et est donc souvent plus un bon outils pour les jeux plus courts et légers.
×
×
  • Create New...