-
Posts
3,529 -
Joined
-
Last visited
Cerberus777's Achievements
Dragon 7 (17/36)
4k
Reputation
-
Une très belle soirée en effet!
-
SuperFafa reacted to a post in a topic:
Les jeux sont de plus en plus beaux
-
Tawny reacted to a post in a topic:
Les jeux sont de plus en plus beaux
-
Les jeux sont de plus en plus beaux
Cerberus777 replied to risk2003AD's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Pour moi aussi, il ne faut pas que la beauté limite la fonctionnalité, car pour moi, ce qui est le plus important c'est d'avoir un jeu facile a mettre sur la table et a ranger, et sans être fiddly lors de la partie. Pour l'exemple de Castles of Burgundy, c'est exactement pour cela que, pour moi, les miniatures étaient complètement inutiles (comme Hibou à dit, perd son temps à retiré la tuile du plateau pour ensuite aller chercher la miniature associé pour la mettre sur son plateau personnel, est trop fiddly pour moi), mais que les tuile en acrylique étaient un meilleur compromis de fonctionnalité tout en ayant du beau matériel. Sinon, dans ce que j'aime bien en général, c'est aussi de bon inserts biens pensé (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), des bon jetons en bois ou en résine car c'est plus facile a manipuler que des jeton de carton mince, et aussi les metal coins. Passez ce niveau de deluxification, cela vaut rarement le coup selon moi. -
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Les jeux sont de plus en plus beaux
-
thomassabourin reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
meemtyke reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Zolin reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Soirées Ludiques reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Hyann reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Hibou77 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Tawny reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
marcc reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Enfin l'hiver et ma plus grande disponibilité pour joué avec un bon mois, avec 55 parties de 14 jeux différents et 4 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras! 9.68 The Lord of the Rings: The Card Game – Revised Core Set x31 (109 all-time) 7.95 Fantasy Realms x5 (47 all-time) 3.0 Dominoes x4 NEW! 4.0 My First Carcassonne x4 NEW! 8.06 Cascadia x2 (24 all-time) 8.91 Andromeda's Edge: Deluxe Edition (3 all-time) 6.0 Battle for Rokugan NEW! 6.0 Coloretto (2 all-time) 6.0 Gardlings NEW! 7.85 Patchwork (37 all-time) 8.01 Stockpile (33 all-time) 8.0 Terraforming Mars (3 all-time) 8.66 The Search for Planet X (16 all-time) 8.82 Wingspan (106 all-time) Mon Top3 du mois: 1) The Lord of the Rings: the Card Game: Oui oui! Encore ce jeu! Je poursuis ma campagne Saga. En plus de plein de partie standalone de test de decks, j'ai terminé The Battle of the Pelennor Fields et The Tower of Cirith Ungol, donc il me reste que deux scenarios, The Black Gate Opens et Mount Doom. Très hâte de terminer cela et puis de poursuivre avec les scénario d'une nouvelle boite, mais pour le moment je ne sais pas laquelle encore. 2) The Search for Planet X & Wingspan: Je suis très content que ma conjointe commence à plus rejouer avec moi les soirs à ces jeux qu'on apprécie ensemble. 3) Andromeda's Edge: On a ressortie ce jeu et je suis bien content car je ne le joue pas assez souvent. J'ai bien aimé ma partie, mais chaque fois je me dis que je préfère Dwellings of Eldervale, donc je vais essayer de sortir ce dernier rapidement avec le même groupe pour pouvoir mieux le comparer. MENTIONS SPÉCIALES: Cascadia, My First Carcassonne & Dominoes : Tous des jeux qu'on à sortie en famille pour voir ce que mon gars serait capable de faire. Et malgré sont jeune âge (il vient d'avoir 2 ans et 10 mois), il comprend très bien l'aspect des tours de jeu des joueurs, et bien sur le placement des tuiles (il est déjà très bon en casse-tête régulier faisant régulièrement des casse-têtes de 24 à 36 morceaux à la garderie). Bref, même s'il manque l'aspect un peu plus stratégique dans ses placements (ce qui est tout à fait normal à son âge), papa est quand même très fier de lui.
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Bilan jeu Janvier 2026
-
SOS Titanic est un très bon jeu. Et le genre de jeu ou tu te dit "pourquoi j'ai pas passer à cela" quand tu vois le design simple mais si efficace. Je me suis pogner une copie dans un bazar pour genre 4$, il y a 1 ans ou 2, et j'y ai jouer genre 10 parties en un seul mois. Il faudrait que je le ressorte justement un de ces soirs de semaine où il me reste trop peu de temps avec d'aller me coucher pour sortir autre chose.
-
Sur la deuxièmes table: Andromeda's Edge: Toujours aussi bon, mais je lui préfère DoE qu'il faudrait rejouer bientôt. Gardlings: Un petit jeu de pousse-ta-chance de pose de tuile et de bag-building. C'était bien pour ce que c'est mais rien de révolutionnaire.
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Le Wapiti Ludique — Cinquième question
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Jeux joués en janvier 2026
-
Cerberus777 reacted to a post in a topic:
Jeux joués en janvier 2026
-
Ok, depuis le 1er janvier voici à quoi on a joué: 3x My First Carcassonne à 3: Premier "vrai" jeu que je joue avec mon garçon de 2 ans 9 mois. Habituellement, on "jouait" aux "jeux à papa" en s'amusant juste avec le matériel du jeu, mais là, on à joué avec les vrais règlements et tout. Il a très bien compris de mettre les pièces ensemble comme dans un casse-tête (ce qu'il fait souvent), bien compris que chaque couleur désigne un joueur différent et aussi bien compris l'ordre de tour. Il reste à mieux comprendre les stratégies mais la il ne faut pas trop en demander à un joueur de même pas 3 ans. Ce qui étais très drôle c'est que pendant que moi j'étais très fier de mon garçon et que je l'aidais à mieux réfléchir sur ou il pourrait mettre ses tuiles de manière plus stratégique pour atteindre le but du jeu (mettre tous ses meeples), ma conjointe jouait beaucoup trop sérieusement elle, prenant bien plus de temps que mon fils à essayer de me bloquer pour ne pas que je gagne (ce qui n'était vraiment pas mon but!). À au moins deux reprises, j'ai du lui rappeler que "c'est littéralement juste un jeu d'enfant là!". LOL 1x Cascadia à 3: J'étais curieux de voir si mon gars pourrait comprendre un jeu plus compliqué car j'avais été agréablement surpris avec My First Carcassonne, on a donc essayer en famille Cascadia. Il comprend encore une fois très bien les règlements, et place très bien les tuile pour maximiser la taille des habitats et place les bons jeton d'animaux sur les bonnes tuiles. Bon, encore une fois, et tel que prévue, le coté stratégique d'optimiser le placement des animaux en fonction des objectifs n'est pas au rendez-vous mais cela va venir avec les années. Et comme c'est quand même un jeu agréable, et bien on le jouera quelques années ensemble et il va s'amélioré avec la pratique. Encore une fois très surpris de lui... et aussi très fier! 3x Domino à 2 et 3: Je sort un set de Domino pour jouer avec mon gars pour qu'il pratique la lecture rapide de ses chiffres et comme autre jeu de pose de tuile. Comme prévue, il comprend très bien la pose des tuile la ou les chiffres sont identiques et cela se déroule très bien. J'avais réduit le jeu au chiffre de 0 à 9, mais je vais remettre les tuile jusqu'à 15 à notre prochaine partie et cela va lui faire pratiquer ses nombres passé 10. 5x The Lord of the Rings: The Card Game, en solo: Bon du côté jeu pour moi, je me fais plusieurs partie de LOTR:LCG. Toujours aussi amusant de faire des nouveau decks et de les tester. La je suis dans ma phase consolidation des différents essaies que j'ai fais et ensuite, je termine ma campagne de la Saga, pour ensuite faire les scénario d'un autre cycle. Je ne sais pas encore sur quel poursuivre par contre.
-
Enfin l'hiver et ma plus grande disponibilité pour joué avec un bon mois, avec 48 parties de 11 jeux différents et 4 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras! 9.68 The Lord of the Rings: The Card Game – Revised Core Set x27 (80 all-time) 8.11 Sagrada x12 (96 all-time) 6.0 Dschunke NEW! 6.0 Hellas (2 all-time) 8.0 Inis: Legendary Edition NEW! 6.0 Kinfire Council NEW! 7.0 Odin (5 all-time) 7.85 Patchwork (36 all-time) 8.0 Skull Queen (2 all-time) 7.0 The Bucket King NEW! 8.82 Wingspan (105 all-time) Mon Top3 du mois: 1) The Lord of the Rings: the Card Game: Je suis dans une grosse passe de construction de différents decks avec ce jeu, et très bientôt je continue pour d vrai ma campagne, surtout que je suis rendu à un moment phare, The Battle of the Pelennor Fields! Je continue d'adorer ce jeu! 2) Inis: Legendary Edition: Jai enfin reçu et joué cette nouvelle édition. Du pur plaisir ce jeu! Je n'ai pas encore passer ce jeu dans ma machine a note avec décimal de BGG, mais cela est clairement plus qu'un 8/10, et sa note va peut-être même frôlé le 9/10. Il faut juste que je le joue plus souvent! Clairement ce jeu va se retrouver maintenant dans mon Top30. 3) Wingspan: Nous avons ressortie ce jeu ma conjointe et moi, et cela faisait depuis avant naissance de notre fils qu'on n'y avait pas joué. J'ai tester les différents packs bonus de cartes récemment sorties et les pouvoirs sont très cool. Toujours aussi bon comme jeu et j'ose espérer que d'avoir ressortie ce jeu avec ma conjointe va lui redonner le gout de jouer plus souvent ensemble à des jeux de socitété comme avant.
-
Même journée mais pas tous les mêmes jeux. Odin à 5: Toujours un très bon petit filler. Inis à 3: Excellent jeu que je souhaite vraiment sortir plus souvent. Dschunke à 3: Un vieux jeu qui est tout de même bien. The Bucket King à 6: Très amusant comme jeu. On dirait un ancêtre un peu moins streamlined que Skull Queen. Hellas à 4: Un bon jeu mais ou la partie fut très difficile pour moi. Excellente journée!
-
Ici je dois voter pour SETI qui était un bon jeu car je n'ai pas joué à Civolution. Surement que j'aiemrais mais il a un côté qui me fait peur avec sont temps de jeu de 1h par joueur. Sinon, mon jeu de l'année est Arydia: The Path we Dare Thread. Nous n'avons pas fini notre campagne encore, on va la finir cette hiver, mais jeu est très cool et très bien fait. J'ai un gros feeling de nostalgie de mes années de jeune ado à jouer à Baldur's Gate 1 et 2. Sinon, si je cherche pour un jeu régulier (pas un jeu de campagne) cela est assez difficile pour 2025, car même s'il y a eu plusieurs bons jeux cette années selon moi, la majorité dans mes préférés sont seulement des nouvelles édition et/ou des spinoffs, donc j'ai de la misère à donner ce genre de mention à un jeu qui n'est pas original pour cette année-là.
-
Cool! Félicitations Étienne!
-
Le Dragon de Pyrite 2024: Cinquième Ronde
Cerberus777 replied to Hibou77's topic in Le Dragon de Pyrite 2025
C'est parce que ce n'est pas un un jeu Euro, mais bien un hybride (quoi que AE est plus Euro que DoE), que cela est bien correct selon moi. Blague à part, cela n'est vraiment pas si pire en plus avec le système de Targeting (valeur de dé minimum) implémenté dans AE versus DoE qui n'avais pas cela. Et dans les deux cas, il y a des moyens de mitiger cela, sans compter le fait que tu ne veux pas nécessairement toujours gagner tes combats. Ce dernier point est un peu moins vrai par contre dans AE que dans DoE selon mon experience, mais j'ai encore pa smal moins de partie de AE de joué que de DoE. De mon côté pour les déceptions, je n'ai aps grand choses, du moins rien de flagrant, mais je dirais Luthier. Il y avait un très gros hype autour de ce jeu et il parait très bien, mais au finale j'ai trouver cela très moyen, surtout trop long avec trop de matériel pour rien. -
Dis-moi, tes dernières trouvailles ludiques ?
Cerberus777 replied to Soirées Ludiques's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Idem pour moi. J'ai décidé de me installé une table au sous-sol pour l'hiver, et comme c'était une table pliante en plastique, et bien je me suis gâté avec un tapis de néoprène. J'aime beaucoup mon achat (et mon nouveau setup) car cela me permet de jouer davantage à de plus gros jeu qui peuvent rester installé. -
Et si on arrêtait de jouer pour gagner ?
Cerberus777 replied to Soirées Ludiques's topic in Et si l'on parlait Jeux!
C'est ce que la pratique indique pour moi en tout cas! Habituellement, si j'explique un jeu, je check les moves tous tous pour que tout soit correct et je finis par jouer de manière très rapide et sous-optimale à mon tour et donc gagne très rarement. -
Tranquillement pas vite, je retrouve un certain rythme ludique avec le petit qui vieillit et l'hiver qui approche, avec 52 parties de 11 jeux différents et 5 nouveautés. Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras! 9.02 Race for the Galaxy x17 (1066 all-time) 9.68 The Lord of the Rings: The Card Game – Revised Core Set x16 (50 all-time) 8.11 Sagrada x7 (84 all-time) 7.85 Patchwork x4 (35 all-time) 7.0 Présages x2 NEW! 6.0 3 Chapters NEW! 8.0 Calimala (2 all-time) 7.5 Endeavor: Deep Sea NEW! 6.0 House of Fado NEW! 8.0 Power Grid (4 all-time) 8.0 Skull Queen NEW! Mon Top3 du mois: 1) The Lord of the Rings: the Card Game: J'ai continué de tester certains nouveaux decks, et je suis maintenant prêt pour poursuivre ma campagne, avec The Return of the King. Y jouer en true solo accélère les parties de test de decks, mais pour ma campagne, je vais y jouer 2-handed solo comme j'ai commencé, car le jeu est plus riche ainsi, mais les parties sont plus longues, ce qui est plus difficile à insérer dans mon horaire chargé. Mais bon, j'ai très hâte! J'ai même finalement promu ce jeu à ma position numéro 1 de mon Top30, délogeant ainsi Aeon's End qui y trônait depuis 8 ans, qui reste excellent comme jeu, mais LOTR:LCG est tout simplement addictif. 2) Patchwork: Ceci est toujours un très bon jeu, mais il figure dans mon top du mois car ma conjointe et moi avons recommencé à jouer ensemble les soirs de semaine (cela fait maintenant plus de 2 ans qu'on ne jouait plus vraiment sur semaine ensemble!!!), et c'est le jeu qui sort ces temps-ci donc c'est très important pour moi. 3) Skull Queen: Une belle découverte amusante ce petit jeu de levé. Simple, rapide et efficace. Je n'avais pas remarqué, mais c'est un jeu signé Stefan Dorra et j'aime bien cet auteur en général dans la catégorie de petit jeu simple, rapide et efficace.
-
Les voix du vidéo original sont quand même fait par AI (et la fille aussi L-M!!!! ) mais ce que tu as du entendre après, c'est le feature de traduction automatique de YouTube. Check les settings du video pour être sur la piste de son Original et non une des piste automatiquement traduit en français.
