Jump to content

Cerberus777

Membres
  • Content count

    1,152
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Cerberus777 last won the day on October 17 2017

Cerberus777 had the most liked content!

5 Followers

About Cerberus777

  • Rank
    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 04/07/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Bruno
  • Interests
    Boardgames, métal, hiking, nature, restos, voyages, guitare, et tous les autres plaisirs de la vie!

Recent Profile Visitors

2,173 profile views
  1. Mise à jour et ajouts de jeux tel que Hardback, One Deck Dungeon et son expansion standalone, ODD: Forest of Shadows, et quelques jeux pour enfants/familles. Pour plus de détails, voir le premier post du sujet. Merci.
  2. Cerberus777

    Spiel 2018!

    En ne comptant pas les 2 jeux que je viens tous juste de recevoir (il faut quand même me laisser le temps d'y jouer!), il n'y a que 2 jeux que je n'ai pas joué plus de 3 fois (dont un en vente), donc cela serait moins long de nommé c'est deux jeux là que tous les autres! Mais je comprend très bien ton point Zendor et je suis d'accord avec toi, c'est juste moi qui est spécial!
  3. À 6 copie, chaque copie coûte 55 euros. À 12 copies, tu sauve 2.5 euros de plus par copie (52.5 euros chaque copie). À 18 copies, tu sauve encore un autre 2.5 euros par copie, donc 5 euros par rapport à 6 (50 euros chaque copie).
  4. En fait le nom choisi n'est pas finale encore selon les commentaires du KS. Mais oui c'est dommage car le nom direct du lieu affichait bien le thème.
  5. Vous pouvez faire un seul groupe avec des copies en multiple de 6 (6, 12 et 18), donc pas besoin de faire 2 groupes.
  6. Cerberus777

    Jeux jouées en mai 2018

    Selon BGG, VEE est 45-90 min, et TEE est 60-150 min. Donc à 4 avec explications, 2h c'est pas si mal. Pour info, ma conjointe et moi ont joue a VEE+TEE à deux en 60-75 minutes, et on est très habitué à y joué. Donc, c'est pas si mal, mais c'est sur qu'avec l'expérience, cela va aller plus rapidement.
  7. Moi il me fait de l'oeil... un jeu qui semble exactement dans mes cordes (un mediumweight de 45-60min). Je le surveille, surtout que les insert de GameTrayz sont géniaux donc si le SG de 100k est atteint, cela va exciter mon côté OC du rangement
  8. Je vais me libérer la semaine prochaine pour tester tes changements... presque-promis! 😋
  9. Je connais déjà cundco.de et oui c'est un bon début. J'ai même déjà acheté là-bas des tuiles 50/100pts pour Carcassonne. Et oui, quand on veux on peut, mais il faut être lucide que la volonté de nos jours en business proviens d'abord et avant tout de l'argent (grossièrement, combien cela ça coûte, quelle est le retour sur l'investissement et en combien de temps). Et juste pour être clair à tous, je ne défend pas Asmodée, loins de là, mais dans la vie, c'est sain de se mettre dans la peau des autres pour voir leurs points de vue et mieux comprendre les situations.
  10. Un point est certain, oui Asmodée a des pièces de rechanges pour ces jeux. Mais je vais faire l'avocat du diable: Est-ce que vous pensez pas qu'Asmodée ne veux pas VENDRE de pièces de rechanges simplement parce qu'ils n'ont pas de système simple en place pour le faire? Envoyer des pièces parce qu'elles sont manquantes dans l'emballage c'est simple, il ne suffit que d'un simple formulaire: 1) Quelles pièces sont manquantes, 2) Ton nom et ton adresse complète, et voilà, c'est tout! Ils t'envoies le tout gratuitement chez vous (coût des pièces plus le coût du transport) parce que cela est de leur faute. Mais si cela n'est pas de leur faute (exemple, tu as briser des pièces par toi-même), pour que cela soit simple pour eux d'offrir des pièces de rechanges payante, il leur faut un système en place pour le faire, ce qui est grossièrement parlant, un online cart de toutes les pièces de rechanges de tous leurs jeux. Selon BGG, Asmodée à plus de 640 jeux ou extensions, donc disons à seulement 50 pièces différentes par jeux (cartes (individuellement ou par paquet?), punch boards (encore une fois, individuelle ou par board?), tokens de bois de toutes les couleurs et de tous les types, tokens de plastiques de toutes les couleur et de tous les types, minis de toutes les sortes, dés de toutes les configurations, sac en cotton de tous les types et taille, scoring pads, livret de règlement, etc.), on parle ici de plus de 32000 pièces en inventaire (je sais il y a surement des doublons entre les jeux, l'idée ici est l'ordre de grandeur). Donc, il faut un système avec un inventaire de toutes les pièces , leurs prix de vente (clairement plus cher individuellement que la sommes des composantes bien sûr pour éviter des abus), une description assez claire pour s'y retrouver, un poids pour le transport (qui sera payant par le client et non eux), et idéalement un SKU (ou un autre système d'identification de produit pour suivre le tout aisément). Mais tout cela à un sacrer coût d’implémentation et de maintient en place qui n'en vaut clairement pas la peine encore si aucun publisher l'a encore fait de nos jours. Pourquoi? Surement simplement que même si ils ont des milliers de transactions par année, et même avec des prix de vente des pièces individuelles à 25-50x leur coût de production, on ne parle que de plusieurs minuscules transactions à gérer, et ça c'est pas payant tout simplement. Bref, tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas qu'il ne veulent pas le faire, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire facilement donc c'est plus simple de juste ne pas le faire (la méthode habituelle des très grosse compagnies).
  11. Cerberus777

    Jeux joués avril 2018

    Idem ici! Mon père a appris ce jeu dans la belle famille de mon frère et il voulais y jouer avec ma conjointe et moi lors d'une rencontre de famille. J'ai improvisé les composantes requises et puis on a commencer à jouer selon les règles les plus "officiel" que j'ai trouver sur BGG (qui était quand même bien fait car il expliquait les variantes les plus connus). L'ENFER!!!! Ma belle-soeur disait que ca se joue pas comme cela dans sa famille, mon père ne sais plus trop les règles avec lesquelles ils ont joués, mon frère regarde sur internet et trouve d'autres règles, et moi j'essaie de simplement convaincre les gens autour de la table que tant qu'on s'entend sur ces règles la (celles de BGG) ça importe peu, le but c'est de jouer et d'avoir du fun. Mais là, chicanes et débats inutiles, bref pas de fun du tout à cause que tous ont les façons de jouer différentes et on dirais que personne veux changer/s'adapter. Bref, je reste avec les jeux que "personne" d'autre connait avec un livret d'instruction dans la boite.
  12. Cerberus777

    Jeux joués avril 2018

    Troyes est un jeu excellent! Il commence a tomber dans l'oublie à cause de son "age" (2010) mais il reste que c'est un jeu que tous devrait essayer au moins une fois.
  13. Intéressant! Ma conjointe et moi aimons bien les jeux d'évasion et sommes toujours à la recherche d'une nouvelle place à essayer. En plus en bonus il y a un pub ludique!
  14. Quand tu veux! Je suis de retour au pays et cela va redevenir plus normal au bureau donc je devrais avoir du temps de libre.
×