Jump to content

jarjar26

Membres
  • Content Count

    2,746
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

jarjar26 last won the day on January 30 2018

jarjar26 had the most liked content!

About jarjar26

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 01/02/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Levis

Recent Profile Visitors

14,240 profile views
  1. Les règles sont disponibles en Français sur bgg. Et le texte sur les cartes ne font qu'expliquer les icônes. Une fois l'iconographie maitrisée, le texte est inutile.
  2. Undaunted Normandy fait partie de mes derniers coups de coeur. Une espèce de Mémoire 44 couplée avec du deck building. Le jeu vient avec 12 scénarios inspirés de situations vécues lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il est sur la liste Hotness de BGG depuis quelques semaines, donc beaucoup d'attention en ce moment sur ce jeu, avec une communauté bien active. Comme le jeu est modulable, il y a de la place pour concevoir ses propres scénarios. Hier, les auteurs ont publié le gagnant du premier concours de création de scénarios https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_winner/ .. Les commentaires des auteurs sur ce scénario sont très élogieux ! Avec le #13 disponible ici (https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_contest/), on se retrouve avec 14 scénarios maintenant D'autres suivront surement ! Merci aux auteurs de garder vivant ce jeu
  3. - Undaunted Normandy, scénario #2 x 2 : Ce deuxième scénario introduit la machine gun, qui permet de ralentir l'ennemi (suppressed). Les Américains gagnent les deux parties, les Allemands n'ayant pas bien exploiter cette machine gun ! - Coimbra : ( 2 joueurs) Première partie découverte, y a effectivement beaucoup de jus dans ce jeu ! D'intéressants combos, cartes/dés. On prend bien le temps d'étudier les cartes au début de chaque tour puisqu'on ne maitrise pas bien l'iconographie. J'atteints seul une des bâtisses mauves me conférant une bonne avance. Ca semble d'être un must ces batisses. Bien aimer ma première expérience ! - Isle of Skye : (4 joueurs), enfin, ma première victoire ! Je traine de la patte tout le long de la partie, étant dernier sur le dernier tour, je récole un beau magot, une des cartes objectifs est le joueur ayant le plus d'argent en plus de scorer l'argent en fin de partie. Toujours délicieux ce jeu ! - Cities Skylines, scénario #1 : (2 joueurs) J'initie mon fils à ce jeu, coup de coeur pour lui. On termine avec une piètre performance de 26 points alors que les cartes permettant de faire grimper le hapiness tardent à sortir. Quel beau jeu coop ! Ma conjointe trouvait ça drole de nous entendre discuter et de voir mon fils exciter de découvrir le pouvoir et combo des nouvelles cartes qu'on pigeait !
  4. J'ai sans doute joué à plus de jeux en décembre que les deux dernières années ensemble Mafia de Cuba x 12 Spyfall 2 x 12 5211 x 4 Detective Club x 4 Encore! x 4 Just One x 4 The Mind x 4 Spyfall x 3 CuBirds x 3 Isle of Skye: From Chieftain to King x 3 Cities: Skylines – The Board Game x 2 Little Town x 2 Poker x 2 Shadows: Amsterdam x 2 1960: The Making of the President Dinosaur Island Everdell x 1 Hellapagos x 1 Tichu x 1 Wits & Wagers x 1 Mes coups de coeur du mois : Mafia de Cuba : C'est le jeu de party par excellence ici. Superbe interprétation par les parrains, l'ambiance est au max, beaucoup de cris et de fausses accusations. Isle of Skye: Simple et très élégant. Un coup de coeur pour toute la famille ! Cities Skylines : Fan du jeu vidéo, une très belle adaptation en j2s. Un coop qui offre un bon challenge, on a envie d'enchainer les parties rapidement. 1960 : J'initie mon fils à ce grand jeu. Et il réussit à me battre à la toute fin avec la Californie qui s'est laissé influencer par la fermeture des bureaux de vote dans l'est ! J'aimerais voir ce jeu adapté aux autres grande Élections ! Et pourquoi pas une version canadienne ? Allez les créateurs !! Mention à : Detective Club : Un dixit mélangé avec Spyfall très agréable à jouer Just One : Qui a été très apprécié par la belle famille !
  5. Dernières acquisitions avant les fêtes : - Cubird, qui me semble un sympathique jeu de cartes, les oiseaux sont à la mode ces jours ci ! - Little Town, pour le visuel, le simplicité et les bons retours sur TricTrac - Spyfall 2, qui va sous le sapin pour toute la famille et belle famille, 12 joueurs avec 2 espions, ça va être mémorable ! - Sprawlopolis, que j'ai fait imprimer, ça me semble d'un bon casse tête coopératif.
  6. Joué dernièrement : - Detective Club à 7, un bon mixte de Dixit et Spyfall. Très rigolo d'entendre les explications de chacun ... et de voir la binette des gens quand une carte jouée ne fit pas avec le mot. - Isle of Skye à 4, deuxième partie en famille, est c'est définitivement un coup de coeur pour tous. Quel beau cass- tête ! - 2 x 5211 à 5, bon jeu de cartes de style matante, pas vraiment de controle sauf à quelques occasions sur la dernière carte jouée. Belle ambiance lorsqu'on révèle la dernière carte. Un jeu sympathique qui va surement ressortir dans les fêtes. - Encore! à 6, notre jeu de dés préféré du moment ! J'aime bien cette course de remplissage de cases colorées.
  7. Merci Dany ! Merci de nous inciter comme ça à la dépense 😂 D'ailleurs sur ce sujet, je vous invite à lire ce livre : En as-tu vraiment besoin de Pierre-Yves Macsween
  8. Je suis définitivement en rechute ludique 🤪 - Détective club, le mélange Dixit et Spyfall m'a attiré - Coimbra, un coup de tête, je ne me souviens pas qui m'a influencé 😜 - Isle of Skye, un jeu qui me fesait de l'oeil depuis plusieurs années. Je me suis retenu pour acheter Architects of the west Kingdom, car il y a aussi Paladins of the west Kingdom et aussi bientôt Viscounts of the west Kingdom... mais c'est quoi cette nouvelle tendance là ? 😱
  9. Ce soir, découverte en famille d'un vieux jeu de 2015, Isle of Skye. Agréablement surpris !! - Pas facile de déterminer le juste prix de nos tuiles, mais j'aime aussi le fait que si tu veux garder une tuile, tu dois découvrir le prix qui ne fera pas fléchir les autres joueurs - C'est le fun de voir la réaction des autres joueurs quand tu flushes une tuile qui était recherchée - Pas facile de choisir la bonne tuile, analyse intéressante pour optimiser son choix et son placement, et qui varie d'une partie à l'autre. J'aime bien ce balancement aussi : si tu as tout vendu à bon prix, tu fais de l'argent, mais tu as moins de tuiles à placer. Très élégant comme jeu !
  10. Je n'ai pas joué encore à Coimbra, mais j'ai lui les règles et joué quelques tours sur une partie simulée à 3 joueurs. Je suis aussi surpris de voir qu'il a battu Wingspan et Charlatans, ces deux derniers sont un hit à chaque fois qu'on y introduit des gens. Je n’ai définitivement pas l'impression que Coimbra aura le même effet.
  11. Ce week-end, en après-ski : - Galèrapagos + ext à 8 joueurs, un bon jeu d'ambiance le fun et jolie en plus, les composantes sont vraiment bien ! Confusion en partant car je n'avais pas vraiment eu le temps de relire les règles avant notre partie , ma conjointe me l'a fait savoir ... La famille Veilleux, avec sa naturiste, réussit à se sauver en radeau avant la tempête ! Définitivement un jeu qui va ressortir dans le temps des fêtes ! - Dungeon Academy à 4, un autre petit jeu léger, rapide et bien le fun, où il faut tous explorer en même temps et rapidement (4 x 45 secondes) un dungeon, représenté par des dés, et y abattre un maximum de monstres sans se faire tuer. - Undaunted Normandy à 2 : j'initie mon fils à ce magnifique jeu de guerre, il a adoré ! Malgré quelques pertes du côté Allemand et aucune du coté Américain, les Allemands l'emportent.
  12. J'ai reçu ce message des Europes, de Ryson282 du forum http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/ Si certains d'entre vous désirent organiser cela, ça pourrait être le fun ! Pour ceux d'entre vous qui ne me connaisse pas, je suis un passionné du jeu et je tiens une chaine YouTube avec mon ami Shep (la Arkham JCE TV). J'ai organisé sur Paris ce 9 novembre une rencontre Arkham JCE réunissant 43 personnes sur Paris. Cette rencontre réunissait des Français, des Belges et des Suisses. Après cette chouette rencontre, j'ai décidé d'organiser plusieurs événements parallèle dans plusieurs ville de France et une ville Belge. Le but étant d'une part de rendre les événement plus accessible aux personnes ne pouvant se déplacer et d'autre part de faire un lien entre ces événements. Le dénouement des parties joué dans une ville ayant une influence dans les autres. L'idée est de faire ces événements au alentours de mai 2020. J'aimerais beaucoup impliquer des joueurs Canadiens à cette initiative. Et, si vous recevez ce message, c'est que vous avez renseigné votre lieu de résidence comme étant au Canada. Pour tout vous dire, le principe de cet événement serait "Le monde contre les cultistes Very Happy". Seriez-vous intéressé de vous joindre à une telle initiative ? Soyons honnête, étant un simple "fan", je ne suis pas affilié à Fantasy Flight Games, je n'aurais donc pas les ressources de me rendre au Canada et pour être sur place pour organiser un événement canadien moi-même. J'aurais donc besoin de soutien pour ceci. Si vous pensez pouvoir réunir des gens pour jouer quelques parties sur une journée aux alentours du mois de mai 2020 et que vous êtes intéressé de vous joindre à l'initiative que j'essaie de mettre en place, n'hésitez pas à me le faire savoir. Bien que l'idéal soit un événement prenant place dans un bar à jeu avec 10/20 participants, toute participation est la bienvenue et donc même si vous vous réunissez entre copains dans votre salon avec 3/4 joueurs, je serais heureux de vous inclure à cette initiative Smile Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas à me le faire savoir si ceci vous intéresse.
  13. Je suis de l'un de ceux qui sont visés par ce sujet, j'avais bien hâte de pouvoir prendre quelques minutes pour m'expliquer .. Oui j'ai décroché, mais pas totalement arrêté, la raison principale était que j'étais tanné de toujours gagner Quand j'ai découvert ce magnifique monde, c'est grâce à ce forum et la convention de Granby. Je me suis littéralement jeté corps et âme dans ce hobby. Avec Chucklinus, MH84, Atomike, Prospecto, Dubejeff, AtlazQC, Kruspin, les Steam Brothers et j'en oublie certainement, on commandait des jeux des Europes, le transport coutait des pinottes, et les jeux entraient ici littéralement par palette! Mes enfants se faisaient des cabanes avec ces grosses boittes ma blonde capotait pas mal. J'ai été contributeur à Ne tirez pas le messager, j'avais mon blogue ludique, j'ai été playtesteur pour Andean Abyss (mon nom est dans le livre de règle, j'ai adoré cette expérience, quoique quand même assez prenante), j'ai joint les journées ludiques et je les ai représenté dans de nombreux évènements (de bons souvenir avec Louis-Etienne et Pierre). Bref, je mettais pratiquement tout temps libre dans cet univers. Je passais beaucoup de temps sur ce forum, boardgamegeek et trictrac, mon travail m'apportait aux 4 coins de la province, j'ai eux la chance de jouer et de passer de magnifiques soirées en compagnie de plusieurs Dragons et Dragonnettes (je pense en autres à la gang de Louis, le vendredi soir ... Nos soirées wargame avec Vador... et la gang de Gatineau, merci encore pour vos chaleureux accueils !!) Mais comme toute obsession, à un moment donné on prend du recule (euh, entouka, moi je l'ai fait ), plusieurs fois je suis allé à des soirées de jeux où j'aurais plutôt du écouté mon corps et me reposer. Souvent, j'ai imposé des parties à ma famille et des amis alors que ça ne leur tentait pas vraiment ... Ce qui fait que le jeu qui est supposé apporter le plaisir, apportait plus de l'ostinage et du soupirage. Bref avec le temps, mon obsession a pratiquement disparu, j'ai réduis de beaucoup mes achats et mes soirées de jeux. Maintenant, on sort des jeux quand on a vraiment le temps et quand tout le monde le veut aussi, c'est beaucoup plus agréable de cette façon. Ce qui me manque vraiment le plus de ce hobby, c'est de vous côtoyer, cette communauté est remplie de gens super sympathiques ! Même si je ne suis plus actif, je continue de venir faire un tour et vous lire.. Et quand Chucklinus me propose d'essayer de bons nouveaux jeux, j'ai des tites rechutes
  14. Belle découverte ce weekend d'Undaunted Normandy ! Il nous rappelle Mémoire 44 par sa thématique et sa légèreté, mais nous offre une mécanique très différente avec un deck building assez original. Et que notre partie a été serrée et bien tendue... menoum menoum Bien hâte de découvrir les autres scénarios ! Ouf que ça fait longtemps que j'ai écrit sur ce forum, je me sens rouillé
×
×
  • Create New...