Jump to content

Luds

Membres
  • Content count

    1,560
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Luds last won the day on March 27

Luds had the most liked content!

About Luds

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 04/24/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau, QC

Recent Profile Visitors

9,828 profile views
  1. Si assez veulent vraiment en Anglais et qu'il manque quelqu'un je pourrais être un 6e possiblement, mais j'irais avec la version française.
  2. Le 32$ US de livraison est assez difficile à justifier pour un 6e scénario qui n'est qu'en PDF.
  3. Luds

    Spiel 2018!

    Sans hésitation, je donnerais le prix de SdJ à The Mind. Excellent jeu coopératif qui se joue rapidement avec une tonne de jouabilité, c'est intéressant de voir comment différemment d'autres le jouent. Très innovateur aussi. Azul est bien et il est beau, mais ça demeure un jeu abstrait qui est plus limité pour plusieurs. Je n'ai pas encore vu Luxor. Pour le KdJ j'irais pour Ganz shon clever, j'ai bien apprécié ce petit jeu de dés beaucoup plus "gamer". Par contre je ne le sortirais pas tellement souvent, mes parents aiment bien Qwixx et Noch Mal! mais celui-là me semble trop complexe pour une partie avec eux au camping. J'ai vu Quacksalber von Quedlingburg sorti pas mal tout le temps au Jab et il m'intrigue. Heaven & Ale je ne l'ai pas encore essayé, ça m'a l'air d'un jeu pas mal "bof". Je lève mon chapeau pour Wolfgang Warsch, vraiment, 3 nominations la même année, il faut le faire!
  4. Luds

    JAB 2018 - Merci pour tout!

    Merci aux organisateurs qui ont encore une fois fait un excellent travail, aux prêteurs qui permettent ce genre d'événement, aux auteurs invités qui rendent le tout encore plus spécial!
  5. Update des ventes lors du JAB A Ca$h 'n Gun$ 1ed (30$) Civilization 1980 ed.- Bonne condition, montrant son age (60$) (50$) Dune Descartes FR (125$) (110$) Mafia de Cuba FR (20$) (15$) Maharani (+ promos Wild & 2 couleurs) (30$) (25$) Metro (20$) (15$) Omen: A Reign of War Olympus Ed with Coins (20$) (15$) Pharaoh's Gulo Gulo (40$) (35$) Room 25 (30$) (25$) Tikal (30$) (25$) Ubongo Mini (5$) Villa Paletti (30$) (25$) XCOM: The Board Game (50$) (45$)
  6. Luds

    le prix des jeux est aberrant

    Comme on dit, le prix doit être une erreur de translation
  7. Version Descartes, pas mon super "custom"
  8. Luds

    Jeu d'aventure avec Héro ...

    Gloomhaven pour un peu plus tard
  9. Luds

    le prix des jeux est aberrant

    Effectivement, par contre, pour des jeux extrêmement joués, on peut fort probablement assumer que la qualité était au rendez vous, sinon ce serait de la torture. Personne ne va se taper 200 heures du même jeu s'il ne l'adore pas. La rentabilité est clairement établie. Par contre pour plusieurs raisons on ne peut pas affirmer qu'un jeu peu joué est moins bon.
  10. Luds

    le prix des jeux est aberrant

    Le prix d'un jeu importe très peu en autant qu'on le veut et peut se le permettre sans casser notre budget. La ou ça importe c'est l’appréciation de tes jeux et leur durée de vie. C'est très difficile à établir, tu peux penser que tu vas aimer un jeu, tu peux même l'essayer mais tu ne sais pas si tu vas t'en lasser. Bien entendu une gaffe de 200$ c'est immense! Pour, Gloomhaven je suis certain à 100% que je vais le jouer au moins 200 heures. Il n'y absolument aucun jeu que je me suis procuré après Gloomhaven avec lequel jeu peux imaginer jour plus d'une cinquantaine d'heures sans me tanner. Alors prenons la durée de vie moyenne de mes jeux en terme de parties ou heures, pour en arriver à 200 heures, j'airais besoin d'une dizaine de jeux, possiblement plus, pour un total de 350-400$ ou plus. Alors 10 jeux pour 400$ ou 1 jeu pour 150$ me procurera autant d'heures de jeux. L'achat le plus retable est clairement Gloomhaven dans mon cas. C'est clair que si tu ne t'imagines pas jouer un jeu cher très souvent, un tel achat n'est pas logique. mais si tu tombais en amour avec un jeu dispendieux, ne t’empêche pas de te le procurer
  11. Luds

    le prix des jeux est aberrant

    Qu'est-ce que la conscience a avoir la dedans? On parle hypothétiquement du même budget, alors dépenser 150$ pour Gloomhaven ou pour disons 3 à 6 autres jeux, c'est le même montant. C'est certain qu'un jeu plus dispendieux nous pousse à se questionner sur le prix et s'il en vaut la peine, sa valeur de revente possible en cas d'échec et sa popularité pour pouvoir le revendre, mais comme le dit Vuud c'est une question de perception. Je dépenserais 150$ n'importe quand pour un jeu qui me procureront beaucoup d'heures de jeux, ou le ratio prix/heures de jeux est favorable. Bien plus que pour 3-6 jeux que je risque de ne pas tellement aimer/rejouer. L'idéal est d'acheter uniquement ce qui va nous plaire et plaire à notre groupe pour le jouer beaucoup, mais encore ce n'est pas tellement prévisible à tout coup, même pas proche! Il est possible que je sois plus ouvert à acheter des jeux dispendieux parce que j'ai fait des achats rentables progressivement avec des jeux de plus en plus chers, ou investi pas mal d'argent dans une série avec plusieurs extensions et que ça me fait moins peur que toi Alien
  12. Luds

    le prix des jeux est aberrant

    Gloomhaven à 150$ semble cher. Mon groupe de 4 est accro, on ne fait que commencer, mais après 6 parties d'environs 3h chacune en 2-3 mois, ça en valait le coût. On va probablement jouer un autre 50-70 parties pour cette campagne. On joue aux 2 semaines mais on pense augmenter la cadence tellement on aime ça. C'est très rare que je veux un jouer aussi souvent. Théoriquement il aurait pu coûter 500$ et il en vaudrait encore le coût! D'autres jeux à 30-40$ ne me tentent plus après une ou deux partie. Alors ils traînent et ont coûté le même 40 à ne pas être rejoués. C'est une perte. Dans plusieurs cas ces jeux semblaient bons, je pensais les aimer, les rejouer, on ne peut pas toujours les essayer avant. Dans d'autres cas ce sont de bons jeux que j'aime mais qui ne voient pas la table régulièrement, des jeux qui ont une vie plus courte, disons 5-10 parties. Est-ce qu'ils en valaient la peine? C'est ça le concept de rentabilité. Ajoute le coût de tous les jeux et divise par temps joué. Tu risques de constater que le ratio n'est pas tellement bon pour certains jeux moins chers et très bon pour tes jeux favoris ou plus joués. Alors dans ce cas, le même 150$ est bien mieux placé pour Gloomhaven que 3 autres jeux de 50$ que je vais jouer 3-30 fois au cumulatif.
  13. Besonders wenn es auf deinen Schuhen ist
  14. Shnik, Dhunam, sa femme et moi seront au A.
×