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Luds

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About Luds

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    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 04/24/1979

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    Male
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  1. Je comprends ton point mais je suis en désaccord pour une recommandation de première partie. La déesse est suffisamment longue et complexe à faire pour une première partie, ajouter du contenu pour rendre le tout encore plus long n'est pas une bonne idée. Ensuite selon le choix de malédiction, en ajouter une autre peut certainement se faire, une fois que le continent est suffisamment connu.
  2. Personnellement je ne te conseille d'y aller uniquement avec la Déesse Vorace et de jouer selon les règles. Tu en auras pour un bon 10-25h pour en finir et en apprendre beaucoup sur le continent et sur l'expérience de jeu. Ensuite tu pourras décider de jouer plus d'une malédiction à la fois si le coeur t'en dit, mais je ne penses pas que tu y gagnes quoi que ce soit d'en jouer plus d'une au départ, au contraire ça risque de t'enligner un peu partout et de te faire perdre le nord...
  3. Mage Knight Ultimate Edition VA - $124 Mage Knight Ultimate Edition VF - $180 https://www.espacejeux.tv/index.php?s=mage+knight+ultimate&x=0&y=0
  4. Assurez-vous d'avoir un compte en ligne pour les compagnies de livraison et une carte de crédit valide au compte. Vous éviterez ainsi les surcharges bidons de frais de dédouanement. Du moins, c'est ce qui m'arrive et qu'un bonhomme FedEx m'a expliqué.
  5. Dans la wishlist depuis nu bout? L'extension de Maîtres Cambrioleurs, TurfMasters, et si jamais je me lance dans les wargames, Where There Is Discord. Tous sont pas mal dispendieux et pas des "must have" mais éventuellement...
  6. All-in pour moi Je mesure ma table pour voir si je prends le playmat
  7. C'est vrai mais par expérience avec ces jeux de CMON et Awaken Realms, je n'ai jamais perdu un sous, j'en ai même fait plusieurs. Si tu prends une chance avec ces jeux, il faut essayer rapidement et vendre rapidement. N'est-ce pas Zombicide et Rising Sun? 😝
  8. Le coût d'un item n'est pas tellement important. Ce qui est important c'est de respecter ton budget, et de faire tes achats de façon éclairée selon tes goûts et ton temps. Ultimement, l'appréciation du produit selon tes attentes est importante mais ce n'est pas possible de toujours essayer ou même de déterminer ton intérêt avant l'achat. Si ton jeu de 150$ sort régulièrement et que tu l'aimes, alors c'est un bon achat. Tu aurais pu te borner à ne pas l'acheter et te procurer un jeu à moindre coût à la place. Bravo t'as payé moins cher. Tu y sors gagnant uniquement si tu l'aimes aussi et que ton utilisation de cet autre jeu est similaire. Tu y sors kif kif si tu as acheté d'autres jeux et ultimement dépensé le même montant si la somme de leurs utilisation est similaire. Alors le calcul de coût par heure est loin d’être farfelu. Je suis certain que cet exercice ferait ouvrir les yeux de pas mal de gens. C'est évident en comparant des produits/services à utilisation unique. Voir un film avec bouffe, mettons 25$. Escape room mettons 50$ Aller voir les Canayens perdre au centre bell avec roteux et bière, mettons 150$. Clairement, le ciné à un meilleur rendement pour ton argent considérant une durée similaire. C'est la même chose pour les jeux. Ton jeu de 40$ est un achat médiocre si tu l'as joué 2-3 fois avant de le mettre dans ton étagère pour de bon. Et c'est pas mal la norme pour les gros gamers comme nous, on en a une tonne alors les sortir peut être problématique faute de compétition. Si un autre jeu en coûtait 150 et que tu en est à ta 30e partie, c'est un super achat qui en valait clairement le coût. Bien entendu si tu as réellement trouvé un jeu que tu adores à moindre prix c'est idéal pour tout portefeuille. Les jeux du genre escape-room tirent clairement de la patte de ce point de vue alors il faut vraiment aimer l'expérience. Et en conclusion, acheter un "gros" jeux dispendieux est un danger, il faut pas mal être certain de l'aimer ou de pouvoir revendre parce qu'un navet de 150$ ça fait assez mal.
  9. Il n'y a pas nécessairement de problème si le jeu coûte 100$, 200$, ou même 300$ en tant que tel. Ça dépend du contenu. Si on parle de version designer/collector en général pour le joueur normal n'est pas nécessaire et il peut se contenter d'une version de base. Le marché ciblé pour la version "pimpée" est le super fan du jeu qui l'adore et veut payer pour les jetons de métal, plastique, les minis, les super meeples, le plateau géant, etc. Les versions de base de jeux traditionnels ne sont généralement pas si coûteuses et personne n'a réellement besoin d'une telle version alors le coût n'est pas un problème. Si on parle d'un jeu de campagne avec une tonne de contenu comme Gloomhaven alors vraiment les gens qui se plaignent sont dans le champ. Le jeu a 95 scénarios et une tonne de contenu, ce serait beaucoup plus dispendieux de le diviser à la FFG et d'offrir un quart du contenu avec une tonne d'extensions. En réalité Gloomhaven n'est pas tellement coûteux pour ce q'il offre en matériel et en campagne. Si on parle de jeux américains avec une tonne de minis, encore, ce n'est pas un problème en général car le public cible semble vouloir avoir d'imposants et nombreux minis. Pensons Cthulhu Wars, Blood Rage, Rising Sun, Tainted Grail, etc. Awaken Realms qui a surpassé CMON depuis quelque temps pour les super campagnes a même fait un grand coup avec un Euro thématique (Great Wall) qui offrait 2 options, les minis ou les meeples selon le public cible américain ou Euro. La version mini coûtant deux fois plus cher. Plusieurs jeux dans ce marché offrent aussi une option pour l'achat de minis pour réduire les coûts. Par contre je peux voir certains champs gris. Premièrement, les jeux offrant sans raison du "beau" matériel augmentant ainsi son prix. Pensons Tapestry et Namiji par exemple. Leur marché cible (pas mal plus Euro) est généralement plus froid à l'idée de "beau" matériel causant cette hausse de prix. Dans ces cas il n'y a pas de version de base, la seule version étant un peu "pimpée". Reste à voir si cette formule est plus rentable. Est-ce que ces jeux génèrent plus de revenu ainsi comparativement à une version moins "pimpée"? Si tel est le cas, est-ce uniquement parce que le ratio de revenu est plus favorable ou parce que plus de gens embarquent? Dans le second cas je ne vois pas de problème, dans le premier alors si les gens n’achètent pas, les éditeurs devront s'adapter et revenir au jeux moins dispendieux.
  10. Luds

    Gaming chez Dave

    Wow minute, faut pas que ça affecte notre campagne de Gloomhaven ça
  11. Jamais joué Coimbra, mais ça ne peut pas être aussi interminable que Neverending Cities.
  12. C'est très suppositoire comme commentaire Just one est un jeu de party, pour ce genre de jeux c'est pas mal le concept de saveur du mois. Ça change vite. Je pense que Charlatan à beaucoup plus de "staying power".
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