Jump to content

Deslaure

Membres
  • Content count

    1,039
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Deslaure last won the day on October 6 2017

Deslaure had the most liked content!

About Deslaure

  • Rank
    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 12/02/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.deslaure.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau
  • Interests
    Vampire: The Eternal Struggle, Riichi Mahjong, de moins en moins les jeux de ressources...

Recent Profile Visitors

11,090 profile views
  1. Wow, je ne sais pas ce que ça peut valoir tout ça...
  2. le prix des jeux est aberrant

    Je pense que le prix n'est PAS la façon de savoir si un objet est cher ou pas. Pour moi, un char neuf à 9000$, c'est pas cher... mais un fromage à 20$, c'est cher! Tout dépends de l'utilisation qu'on en fait. Pour ma part, admettons que je compare avec la valeur d'une sortie au cinéma... Genre, sortir en couple au cinéma «cheap night», c'est 15$, mettons. 15$/ 2h de plaisir. Alors voici, je trouve raisonnable de payer 7.5$ de l'heure pour avoir du divertissement avec ma blonde. Alors, un jeu qui m'en coûte 80$ (mettons Marvel Legendary), mais que je passe 40 parties d'1h à y jouer, je vois ça comme un bon achat. (Et c'est multiplié par 2 si on joue à 4!) Si je voulais me faire chier à calculer je dirais : 80$ / 40 parties d'une heure = 2$ de l'heure. Je trouve ça raisonnable. (d'autant plus que le film, après deux heures, j'en n'ai que des souvenirs, tandis que le jeu, je peux le vendre et ce, plusieurs années plus tard!) Ceci dit, je ne calcule JAMAIS ça comme ça. Comme je joue régulièrement, même si le jeu me coûte plus que 10$/h, je ne m'en prive pas... Peu importe la valeur de ce qu'on achète, si on ne l'utilise pas: on l'a payé trop cher, donc. L'important c'est de respecter son budget...
  3. Journée de Jeux à Ripon, 24 mars

    minuit pour la journée de jeux
  4. Journée de jeux le 24 mars prochain à la Place du marché, 1268 Qc-317 à Ripon L'entrée est de 15$ par personnes (10 ans et +) et les profits seront donnés à l'organisation des SAJOlympiques. Vous pouvez apporter vos jeux, mais ils en ont beaucoup sur place. La journée débute à 10h.
  5. Jouer exactement l'opposé de l'autre. j'imagine que c'est ça qu'il veut dire.
  6. Plateau de pointage de Carcassonne

    L'As des jeux à Gatineau vend des meeples. (encore plus de couleurs si tu en veux plus pour plus de joueur!) et des plateaux... p-e qu'ils en ont!
  7. Nouvel achat. Vos conseils.

    J'aime bien Fallout.
  8. Chrome et le formum ne fonctionne pas???

    Je suis avec Chrome sous MacOS 10.12.6 Pas de problème
  9. Décorations ludiques

    J'ai mis ce cadre dans ma salle de jeu. J'en ai deux autres de Fallout, mais elles sont moins «ludiques».
  10. Mais à 150$, le shipping est gratuit... Y'en a qui commande en dessous de 150$ ?
  11. FFG - Fallout

    J'ai joué ma première partie à 3. Compétitive. Je ne suis pas convaincu du coté compétitif du jeu. J'imagine que ça serait plus enlevant si nous devions plus coopérer pour tirer notre épingle du jeu dans le Commonwealth. Je propose une variante: Au lieu de déterminer un gagnant à 9 pts, j'imagine que ça serait plus cool d'essayer de s'arranger pour que TOUS les joueurs atteignent ce 9 points pour avoir une victoire de groupe. Si on n'y arrive pas avant qu'une des deux factions n'avance trop dans l'histoire (fin du scénario), on aura tous perdu, en groupe. Cette variante-là fait de Fallout un jeu 100% coop où les joueurs peuvent échanger et s'acheter des trucs, se partager des tâches et des agendas, etc. Il me semble que ça serait plus «puzzly» que de le jouer compétitif avec, au final, beaucoup de chance dans la pioche des agendas. (J'ai gagné à la dernière minute en piochant deux agendas qui m'ont donné à eux seuls 8 points! Je considère que je ne méritait pas cette victoire...) Bref, je vais essayer de mon côté. Si vous décidez de l'essayer, ça serait l'fun de partager votre expérience! Je suis curieux!
  12. Aide Bazar Ludo-Outaouais 2017

    Ah mais c'est fait! J'ai toujours pas de réponse...
  13. FFG - Fallout

    J'ai essayé en solo et je dois dire que c'est très intéressant. «Les encounters» font penser à Eldritch et à Robinson. J'ai bien aimé que ça soit très narratif et, étant fan fini du jeu vidéo, je m'y suis retrouvé. Même si les mécaniques sont assez simples dans l'ensemble, les manipulations sont un peu fiddly. Y'a un Vault (83) que j'ai visité et j'ai pas trop compris ce qui devait être gardé en jeu ou pas... Il était question de «Endorsement», mais ce n'était pas indiqué où je devais trouver ça. Cette mission fait peut-être plus de sens à plusieurs... Très content de mon achat! J'ai une seule déceptions: OÙ EST STRONG ? (C'est mon follower dans Fallout4. J'aime bien les Super Mutants! )
  14. Aide Bazar Ludo-Outaouais 2017

    J'essaye de parler à quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le Bazar de Ludo de cette année. Ma blonde a vendu un jeu et elle a oublié d'aller chercher son argent... J'aimerais savoir comment on s'arrange. Merci à tous!
  15. Nouveau! 30$ - Runebound 2nd ed. (VA) + ext. Dread Island (VA) (Tous les deux dans la même boîte.)
×