Jump to content

meemtyke

Membre
  • Posts

    3,316
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by meemtyke

  1. Oh malade! J'avais des doutes car c'est vraiment bien à 2, mais j'ai vraiment hâte d'essayer ça à plusieurs!
  2. Path of Civilization: Une partie à 2 joueurs. C'est un genre de CIV-game léger, pour un jeu de ce type. J'ai bien aimé ça! Ce n'est pas une révolution et les règles contiennent quelques erreurs, mais le gameplay est efficace et rapide. Tout est en simultané, donc on joue constamment. Comme il satisfait mon besoin de jouer à des jeux de CIV, qu'il n'est pas trop long, pas trop compliqué et qu'il est plaisant, je crois bien qu'il va rester dans la collection! Un solide 8/10! Harrow County: Ce jeu-là m'intriguait pas mal. J'aime beaucoup lire les critiques sur www.spacebiff.com. C'est, à mon avis, l'un des critiques de jeux de société le plus articulé et le plus nuancé de l'industrie (même si nos goûts sont plutôt différents). Il a beaucoup apprécié ce jeu et plus que je m'informais, plus que ça l'avait l'air cool. J'ai joué une première game en solo en jouant 2 personnages. C'est VRAIMENT cool! C'est basé sur une BD et ça paraît car le thème est super riche et vivant. J'ai seulement joué au chapitre d'introduction, mais c'est sûr que je continue les autres pour intégrer toutes les règles très, très prochainement. Un 8/10 qui pourrait tendre vers un 8.5 ou 9 éventuellement!
  3. Vale of Eternity: Comme j'ai bien apprécié ma première partie, je le propose à ma blonde d'une façon très enthousiaste. Finalement, la game a tombé un peu plat. On a fini les 10 tours sans avoir marqué les 60 points. J'en avais fait environ 70 en 7 tours la partie précédente. On va le réessayer, c'est certain, mais je suis un peu moins pressé d'y rejoué. J'avais donné 8/10 initialement, mais à revoir après 2-3 games. Knarr x2: Jeu que j'ai ajouté à ma commande pour "optimiser" mon shipping chez Philibert (commande de Votes for Women et Earthborne Rangers) sans trop connaître le jeu. Je n'avais donc pas beaucoup d'attentes. C'est finalement un set collection plutôt simple. J'avais un mini-feeling de Splendor car c'est une course et on accumule les jetons vikings pour acheter des nobles expéditions. Il y a toutefois quelques mécaniques additionnelles qui viennent pimenter le jeu: activation des bonus des expéditions, accumulation de réputation pour faire des points à chaque tour, ajouter d'artefact qui donne des pouvoirs lorsqu'on remplit une condition spéciale... Une belle découverte! Bien content de l'avoir acheté un peu au hasard. Un solide 8/10.
  4. Une autre soirée à deux, mais avec ma blonde cette fois-ci! Nova Roma: Un bon jeu, mais il ne m'a pas impressionné. C'est bien fait, c'est pas trop compliqué, il y a un peu d'interaction entre les joueurs, mais c'est plutôt froid. On parvient à avoir quelques moments "ah ah!" lorsqu'on réussit à enchaîner deux actions de suite qui se complètent bien. Sinon, bof. Et, je ne sais plus qui le mentionnait, mais je suis aussi tanné de voir le artwork toujours aussi similaire de "The Mico". Sur l'échelle BGG, c'est probablement un 7. Imperial Miners: Un cute jeu de carte qui se joue rapidement. Il y a 10 tours et on place 10 cartes. On réactive certains cartes selon leur emplacement dans notre tableau. C'est bien fait, le artkwork est cute et c'est rapide. Un bon "power filler". Je préfère Vale of Eternity que j'ai joué récemment, mais il est quand même bien. Je n'ai pas tant de jeu de ce poids-là, il va peut-être resté dans la collection. Note BGG=7 (qui tire vers le 7.5).
  5. Ma famille et moi sommes de retour de notre voyage autour du monde, donc je me fais une petite soirée à 2 avec un de mes meilleurs chums: The Vale of Eternity: Un bon petit jeu de combo de cartes. C'est très bien comme "gros" filler, mais il manque de cartes...! Je crois qu'après 5-6 games, on va avoir fait le tour. Mais, j'ai vraiment aimé la simplicité du jeu et les opportunités de combos. Note BGG=8, mais qui risque de descendre vers un 7 après quelques games, sinon même un 6... Pagan: Fate of Raonoke: Un autre jeu qui a été fort apprécié. C'est du 1vs1. Il y a la sorcière et le chasseur de sorcière. La sorcière est cachée parmi 9 villageois. Elle doit réussir, discrètement, à effectuer son rituel pour gagner la partie ou bien faire tuer 3 autres villageois innocents. Le chasseur doit éliminer la sorcière ou bien éliminer tous les autres suspects. Après avoir compris les différents icônes du jeu, c'est relativement simple comme système. Je pourrais y rejouer dès maintenant! À réessayer bientôt! Note BGG=8.5
  6. Je ne suis jamais allé sur leur site web pour être honnête. Je vais à la boutique physique de temps à autre. Il y a les classiques et quelques sorties récentes.
  7. Beau travail @Soirées Ludiques! Ce n'est pas complet, il manque les boutiques Joubec à Rouyn-Noranda et Val d'Or! Il y a également la boutique Jouets Cassara qui tient une sélection de jeux respesctable.
  8. Un peu comme toi @PAPPY, j'aurais passé pas mal de temps dans la zone à Zendor si j'avais pu être présent. Je joue toujours à minimum 3-4 jeux à chaque année. Je me reprendrai l'an prochain! Merci @Zendor pour la présentation de ces jeux, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir des jeux qui auraient fort probablement passé sous mon radar.
  9. Tu me travailles en maudit ces temps-ci avec ton maudit Hamburg... J'avais bien apprécié Bruges, mais quelques petits trucs me dérangeaient. Je ne me rappelle plus trop quoi pour être honnête. Je vais essayé de le trouver en spécial à quelque part...!
  10. Je me rappelle d'avoir déjà collé le plateau d'au moins 2 autres jeux... Je ne me rappelle plus lesquels par contre!
  11. J'essaie Sky Team du Scorpion Masqué. On incarne des copilotes d'un avion qu'on tente de faire atterrir. C'est en fait un jeu coop à 2 de placement de dés avec un limitation sur la communication entre les deux joueurs. Nous avons bien aimé. Il y a une belle tension qui se bâtie durant la partie. Nous avons seulement joué avec les règles de base. C'est un jeu relativement léger qui se joue rapidement. Il remplit une belle place dans ma collection, un jeu coop à 2. J'ai bien hâte d'y rejouer.
  12. Pareil pour moi. Je dis pas non à un jeu avec un support électronique, mais je préfère un jeu complètement matériel. Après 8h à 9h par jour sur l'ordi, j'ai le goût de décrocher!
  13. Les jeux comme Dice Forge et Roll for the Galaxy ont apportés les faces de dés modifiables. C'est un peu comme les sleeves de Mystic Vale dans un sens. Sinon, l'utilisation des appareils électroniques est venu modifié la donne pour certains types de jeux. En général, je n'aime pas ça, mais de la façon que c'est fait dans Unlock, c'est parfait. Là, on peut débattre si Unlock est un jeu de société ou non, mais c'est une autre question! Mais je suis d'accord avec toi, on arrive probablement à un moment ou l'on ne verra plus beaucoup de vraie "innovation" avec les composantes actuelles. Ce sera plutôt des dérivés et des améliorations. Un peu comme quand les worker placement ont intégrés des pouvoirs aux meeples. Vite comme ça, je n'ai pas trop d'idées pour ce des composantes qui pourraient venir vraiment bouleverser le monde du jeu, à part des supports électroniques... Si on se regarde un peu ce qui se passe sur le marché en général (AirBnb, Uber...), est-ce qu'on va voir un changement dans la façon dont on crée/consomme nos jeux? Un peu comme dans le CCG ALtered, je crois qu'on n'aura plus a possédé nos cartes physiquement, ce sera électronique seulement. On pourra ensuite les imprimer et la mettre dans une sleeve. Est-ce qu'on pourrait imaginer un peu dont les règles évoluent en fonction des conditions climatiques? Des élections d'un pays? Des résultats des parties des autres joueurs autour de la planète? L'ajout d'extension en PnP? Je ne sais pas si ça va être dans les composantes en tant que tel que ça va changer, mais plutôt le contexte dans lequel le jeu évoluera.
  14. Je pense qu'on l'a tous pensé !!!! Haha!
  15. Yura Yura Penguin x6 - Un super jeu de dextérité avec les jeunes. C'est un peu comme Rhino Hero mélangé avec Uno. On doit jouer une carte par tour en suivant la couleur ou le symbole de la dernière carte et faire l'action de la carte jouée par le joueur précédent. L'affaire c'est que les cartes, on doit les empiler sur l'iceberg qu'on construit au centre de la table. On va donc avoir une tour qui se construit à chaque tour. Il y a aussi des cartes pingouins et cristaux qui nous oblige à placer des choses sur notre iceberg. Un méga hit avec mes gars qui veulent y jouer à chaque soir! Gummi Trick - Vraiment pas fait pour 2 joueurs. Dans le même pli, il y aura un vainqueur pour chaque couleur jouée. Les cartes gagnées des autres joueurs valent 1 point et iles cartes jouées par le joueur gagnant le pli de sa couleur ontune valeur inscrite sur chaque carte. Chaque joueur a 3 cartes facedown en avant de lui qu'il peut jouer à son tour au lieu de sa main. Ça risque d'être intéressant à 4 ou 5, mais pas sûr que ce soit un coup de circuit. À voir!
  16. Je n'ai pas joué depuis les JAB il y a déjà presque 2 ans! Ça l'avait été ma découverte du JAB. Maudit que c'est bon! Je l'ai chez moi, mais je ne l'ai pas sorti depuis que je l'ai acheté. Je vais remédier à ça bientôt!
  17. Je n'ai jamais joué à Dune. Je serais intéressé de l'essayer! Dune Imperium, j'ai joué plusieurs fois. J'ai bien aimé ça, mais pas un coup de coeur. Il faudrait que j'y rejoue une couple de fois encore. Le positif, c'est que ça me tente d'y rejouer.
  18. J'ai joué quelques fois l'année qu'il est sorti et la suivante. Il est dans mes 3 préférés dans les jeux en T de Board&Dice. Selon moi, c'est un bon jeu avec un beau système interconnecté pour faire des points. La gestion des dés était intéressante avec le niveau de soleil selon la position autour de l'obelisque. Il faut au moins une partie pour bien comprendre le système. Les cartes jouent un rôle super important. Je n'y joue plus vraiment malheureusement. Avec la panoplie de jeux que j'ai, il est tout simplement pas dans mon top. Il mérite par contre un 5-10 parties facile selon moi.
  19. Les gagnants ont été annoncés récemment. Je crois que Trio et Faraway ne sont pas tant des suprises, mais La Famiglia un peu plus...!
  20. Une couple d'achat au Japon. Come Sail Away, dernier de Saashi avec Daryl Chow Gummi Trick, trick-taking de Hisashi Hayashi Yura Yura Penguin, un jeu de dextérité à la Rhino Hero Scout, un jeu que je n'avais pas et qui est dispo au Canada, mais je trouvais ça cool de l'acheter au Japon
  21. Les résultats viennent de sortir. 1er : Darwin’s Journey (Diamant d’Or) 2e : Nucleum (Diamant d’Argent) 3e : Voidfall (Diamant de Bronze) 4e : Evacuation 5e : Arborea 6e : Jiangnan 7e : Planta Nubo 8e : Ceres À mon avis, quand je vais avoir essayé quelques jeux, je m'attends que ce soit 1-Nucleum, 2-Evacuation et 3-Arborea.
  22. Après plusieurs mois sur la route en voyages sans jouer, je commence à être en manque! Je joue un peu en ligne et sur application ces 2 derniers jours. Il y a vraiment plein de bons jeux en ligne ou sur application maintenant! Quelques parties d'Ultimate Railroads sur BGA Une couple de parties sur l'application de Spirit Island Plusieurs parties de Ganz Schon Clever 4 games de Dominion Je joue une fois à Root pis j'me rends compte que c'est plutôt plate comme jeu. Me semble j'aimais ça dans le temps... J'avais joué souvent autant en vrai qu'en application... Il y a Concordia, Gaia Project, Maracaibo, Chateaux de Bourgogne et plusieurs autres qui me font de l'oeil!
  23. Wow. Ça me dépasse moi aussi. Je ne peux pas comprendre qu'on va claquer un 7000$ et + sur un jeu comme ça... mais comme il a été mentionné, 7000$ peut représenté la même affaire que 70$ pour certaines personnes... Donc, je peux comprendre que ça pogne quand même...
  24. Voici mes impressions, sur cette sélection, qui comme @sterober, représente toujours le mieux mes préférences! Arborea - Le jeu semble intéressant à première vue, mais je n'ai pas suivi ce jeu du tout. Des avis? Ceres - Je ne connais pas du tout. Il ne m'intéresse pas plus que ça... Darwin's Journey - On en a parlé dernièrement. Je dois y rejouer, mais ce n'était pas un wow comme je m'en attendais. Evacuation - J'ai bien hâte d'essayer le dernier Suchy. Je suis moins enthousiaste qu'avant, mais j'ai encore l'espoir d'avoir un coup de coeur. Jiangnan - Un autre jeu sorti de nulle part pour moi. Il m'intrigue avec ses différentes mécaniques. J'aimerais bien avoir plus d'info sur celui-ci. Nucleum - Il semble faire l'unanimité ici. Un autre jeu que j'ai hâte d'essayer à mon retour de voyage. Il est pas mal dans mon top des anticipés avec Evacuation. Planta Nubo - Un beau trio (Michael Keller, Andreas Odendahl, Uwe Rosenberg), mais on dirait que j'ai un mauvais feeling en le regardant. Des avis? Voidfall - J'suis pas du tout un fan de Mindclash. Il semble être bien apprécié, mais, j'suis pas mal certain que j'le trouverais juste "trop". Il reste que c'est le genre de jeu qui est cool à essayer au moins une fois. Donc, à première vue, ce n'est pas une sélection de fou, mais ça reste intéressant. Il y a peut-être une surprise avec Jiangnan, Arborea ou Planta Nubo, mais j'en doute!
  25. Voici la sélection du Diamant d'or 2024. Qu'en pensez-vous ?! Ça correspond plus à vos goûts que l'As d'Or ?
×
×
  • Create New...