Jump to content

Vuud

Membre
  • Posts

    4,106
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Vuud

  • Birthday 04/01/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau

Recent Profile Visitors

22,371 profile views

Vuud's Achievements

Dragon 6

Dragon 6 (16/36)

2.1k

Reputation

  1. C'est le temps de faire le ménage! C'est maintenant le temps du Math Trade de Montréal suivi du Virtual Flea Market (VFM). https://boardgamegeek.com/geeklist/354305/montreal-no-ship-math-trade-41-april-2025
  2. Précommande de La big box de Arnak. Un jeu qu'on joue assez souvent mais qui est super pénible à faire le setup et que la boîte est trop petite. Ça contient une nouvelle extension et tout va fitter dans un kalax. Pas cheap, mais au moins, le shipping (si tu en commande 2 et plus) et les taxes sont incluses dans le 80 euros. On as commander 3 copies, au final, 130$ chaque.
  3. Sauf que le vieux jeu ne s’appelle pas Return to dark tower. Ce que Etienne voulais dire est 2e impression, pas grand changement.
  4. Non pas toi, Trump oui.
  5. J'ai un kit complet que je pourrais ptete vendre. 1ere edition, je sais pas c'est quoi la différence entre 1e et 2e
  6. Elder Scrolls Betrayal of the second era: Le nouveau de chip theory games. Un jeu lourd, littéralement et en termes de règles. Encore une fois, les composantes sont incroyables. Le playmat est immense et réversible, avec un côté tout noir neutre et l'autre pour le jeu. Une campagne consiste en 3 sessions. Chaque session consiste en une quête principale que tu dois compléter en 12 jours. Donc tu choisis une carte (Il y a en a 5 dans le jeu de base), crée ton personnage et tu pars à l'aventure! Chaque jour consiste en une rencontre, que ce soit la quête principale, une ville, un événement, etc... Un bon système de progression de ton personnage, quand même des quêtes intéressantes, mais l'endroit où le jeu brise un peu pour moi, c'est au niveau de la thématique et des combats. Par exemple, une rencontre parle qu'on découvre des ruines et qu'il y a des reliques et armes qui peuvent être bonnes. Par contre, il y a un groupe de brigands qui trouve la ruine en même temps, ce qui déclanche un "Clash". Ok, ça va. Le problème, c'est que tu pige les ennemis au hasard. Tu te retrouve à te battre contre un ours, un insect géant et un troll...ça fait pas très très groupe de brigand plausible. À la fin de cette rencontre, il n'y avait aucun Loot à avoir...Même situation pour toute les quêtes. Notre quête consistait à libérer un voleur de prison. Si on ouvre une celulle, les ennemis à l'interieur deviennent nos alliés. On a libérer un squelette et un ours. La prison est défendu par une faune et monstres de toute sortent. Ça fait juste pas de sens thématiquement. On y joue à 4, même avec le scaling, c'est facile. On va voir si la session 2 va être plus difficile parce que pour le moment, c'est une vrai marche dans le parc. Marvel Zombies Scénario pour 2 joueurs The Anti-Hunger Device: Avec mon plus vieux qui as lu mon zomnibus de Marvel Zombies, le convaincre de jouer fut facile. J'ai imprimé 3 tuiles en 3D. Ça fait un beau résultat et chaque tuile plus grande d'environ 30%, ce qui facilite le nombre d'ennemi sur une seul case. On réussi le scenario, mais ce fut pas si facile a 2 joueurs. J'hésite encore à imprimer plus de tuiles (Le jeu de base en as 18 totale!)
  7. Je l'ai pogner à Pax Unplugged avec l'extension et le playmat. Même pas jouer (j'ai comme oublié que je l'avais). Si j'aime pas ça, ça va me faire plaisir de te revendre ça!
  8. Mistborn Deckbuilding Game: Un deckbuilder très standard mélanger avec King of Tokyo. En gros, on peut juste attaquer la cible et elle attaque tous le monde. J'opte pour un stratégie qui va à l'encontre de mes habitudes, je prend juste des cartes qui heal et qui travail les missions. Les 3 autres s'entretuent. Je fini la partie avec la cible, élimine les 2 autres restant avec 5 dégats, complètes les 3 missions et gagne avec 26 points de vie restant...trop facile. Trop long pour un filler (1h30-2h à 4), pas assez de viande pour un jeu principal. Endeavor Deep Sea : 2e partie d'un jeu, ce qui arrive pas si souvent. Il passe encore le test, ça reste un bon jeu. Le thème fonctionne pour nous.
  9. Black Rose Wars Rebirth : Un wiz-war évolué. Le but c'est de faire des points en détruisant nos adversaires et on réparant la loge pour devenir le prochain big boss. Il y a un joueur neutre, la rose noir, qui réussi quand même à tenir sont bout au niveau pointage. Mécaniquement, le jeu est assez simple et roule pas si mal. à 4, ça nous a pris 3h, mais c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de texte sur les sorts. On peut facilement raccourcir de 30 min après 1 ou 2 parties. Superbe matériel. Très violent. Il reste sur la tablette. Seigneur des anneaux jeu de plis coopératif : Très semblable à The Crew, mais je dirais en mieux car les objectifs sont sur la table et non dans un livre. Bonne variété d'objectif. C'est pas déplaisant comme filler.
  10. Arkham LCG est notre jeu #1 depuis plusieurs années. Par contre ça vient avec son lot de problèmes : On le joue à 4 et on achète chacun notre propre collection. $$$ Le gameplay offre tellement un grand choix de décision qu'il rend tous les autres jeux d'aventure trop simple. FFG est pratiquement mort. On achète des campagnes fan made tellement ils ne sortent plus de contenu. D'ailleur, la qualité de leur contenu des 3 dernières années à baisser considérablement. Leur tentatives de "Choisi ton prochain scénario" a échoué au niveau du Balancing. Beaucoup trop de texte également.
  11. Inis : du bas de la pile de la honte, on sort Inis. En tk, celui qui me la vendu....la boite du fond completement défoncer. Le dessus de boîte version française, le contenu en anglais. (Apparament c'est comme ça). Au moins le contenu était top shape. Ok, le jeu inspire pas trop confiance mais mise en place super rapide. Règles quand même super simple. Assez tranquille au début de la partie, mais la violence arrive vite! Beaucoup d'interaction. J'ai bien aimé, quasiment un "filler", à 3, un gros 1h15. Slay the spire: Tellement une adaptation parfaite d'un des meilleurs jeu "Rogue Like" qui existe. La seule raison qu'un jour il soit remplacer, ça va être par Slay the spire 2. Ouais, c'est probablement inévitable. Le jeu vidéo va sortir cette année, aucune raison de pas le faire en version board game également.
  12. Va falloir revoir ta logique Admettons un monstre contre 4 joueurs et tout le monde a 10pv. Monstre attaque : 2dmg / Joueur 1 attaque : 2dmg Monstre attaque : 2dmg / Joueur 2 attaque : 2dmg Monstre attaque : 2dmg / Joueur 3 attaque : 2dmg Monstre attaque : 2dmg / Joueur 4 attaque : 2dmg Monstre attaque : 2dmg (joueur solo mort) / Joueur 1 attaque : 2dmg --> monstre mort. En solo, le joueur meurt. a 4? chaque joueur a 8pv sauf 1 a 6. Théoriquement bien sur. Tu as accès à pas mal plus de skills différents. Le loot? Meh. Est-ce que le leveling reste pareil pour tout le monde? En gros, si jouer à plusieurs veut dire que tu level 2 fois moins vite...pas un bon système. Probablement un jeu conçu pour 2 joueurs.
  13. Nous on joue exclusivement ce genre de jeu à 4. Tu as pas mal plus de vie a 4 et beaucoup plus de skills disponibles, ce qui devrais rendre le jeu pas mal plus facile vu qu'il n'y a pas vraiment de scaling.
  14. J'ai essayé Arydia à Pax Unplugged. Ça à l'air pas mal cool. Par contre, j'avais des réserves par rapport au Scaling avec le nombre de joueurs. Tu planifie le jouer à combien de personne?
  15. Inferno : Bin oui, un autre euro. Un thème inhabituel, tu accuse des pauvres paysans pour les envoyer en enfer . Pas trop long, environ 1h30 à 3. Tu as 2 phases, la première est de bouger des âmes dans les 9 cercles de l'enfer et la 2e, selon la case que tu arrive, tu envoie un membre de ta famille dans florence sur un choix de 2 location. Une fois que tu n'as plus de membres de la famille de disponible, tu accuse pour ramener tes membres à la maison. Superbe composante (Version retail), on a bien aimé. Il va rester sur la tablette. Dune Imperium Uprising + Bloodlines : L'extension ajoute principalement plus de leaders et les sardaukars. Les sardaukars sont moyen, offre juste une couple de bonus de plus. C'étais seulement notre 2e game de uprising. Je suis pas vendu sur cette version. Les cartes sont plus complexes, tu pige beaucoup plus de cartes de ton deck et du deck d'intrigue. Ça le rend plus lourd, moins streamliner que le premier.
×
×
  • Create New...