Jump to content

Tawny

Membre
  • Posts

    5,252
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tawny

  1. Hier soir à 4 joueurs: The Great Wall: j'aime beaucoup ce jeu, mais c'était ma première partie à 4 et ça rallonge beaucoup le jeu. Je le préfère à 3. Tout le monde semble avoir apprécié, même si les cartes (autant le général que les conseillers) ne sont pas toutes équilibrées... peut-être que les ajustements qui seront livrés avec le reprint vont apporter les petits ajustements nécessaires. Très belle soirée malgré l'heure tardive.
  2. Je dirais que ça n'a pas vraiment changer, juste que certains jeux ont été remplacés.
  3. J'ai pas mal commandé ce qui m'intéresse alors voici les achats que j'attends: Précommandes: Campaign Trail + Campaign Trail: Green Party Expansion Ready Set Bet KS: Mosaic - A Story of Civilization Ra deluxe Autobahn Earth Union Stockyards Silicon Valley Extensions: Grand Austria Hotel: Let's Waltz! The Red Cathedral: Contractors
  4. Tu peux partager le lien la prochaine fois qu'il y en a un? C'est vrai que la sortie des résultats est très excitante. Et bien d'accord qu'il faut gérer ses attentes pour faire des échanges, mais dans le sens contraire aussi: si tu mets un jeu où tu te dis 'au pire je prendrais celui-là', ben tu as de très bonnes chances de finir avec car l'algorithme tente de compléter un max de transactions, pas les meilleures transactions. Et comme ton jeu ordinaire (i.e. ton dernier choix) risque d'être moins populaire, tu risques de finir avec. Donc tu dois bien réfléchir avant pour décider si tu es à l'aise avec l'échange... après, c'est trop tard
  5. J'ai participé à plusieurs math trades dans le temps, mais seulement les math trades locaux. Le principe est vraiment cool, j'aimais passé du temps à revoir ce qui est disponible mais ce que j'aimais moins c'était la rencontre d'échange: l'heure et le lieu étaient fixes et souvent je trouvais que ça grugeait un gros bout de mon samedi (sans parler du temps perdu à attendre le retardataire qui a ton jeu que tu attends...). Je le referais, mais occasionnellement.
  6. J'ai développé à fond un pays en y allant avec les bonus bleus - parce que les rails étaient particulièrement payant (2$ chacun et une de mes usines en utilisait 6 à chaque fois), je pouvais produire moins et de façon sécuritaire. Mais la vraie raison de ma victoire c'est que personne ne s'est sacrifié pour m'embêter (une seule construction sur un emplacement rouge et mes rails n'auraient payé qu'un dollar chacun). Et pendant ce temps, les 3 autres se nuisaient. Oui ils s'aidaient aussi en utilisant les rails des autres, mais ils menaient aussi les pays à devenir contre l'amiante - leur plus gros pays a vraiment seulement fonctionner 2 tours avant de fermer à la 1ère action du 3e tour.
  7. Quoi? Le 5 du mois et personne n'a débuté le sujet!!! Hier soir chez moi à 4 joueurs: The Cost: après 2 tours (la partie en compte 4), je me sentais largué. Mais les autres m'ont laissé faire ce que je voulais par la suite sans me nuire et je m'en tire avec la victoire. C'est un jeu très différent, bien foutu, où on n'est pas certain ce qu'on doit faire et comment le faire (ce que je vois comme une qualité) et le thème est quand même bien intégré. Avec toutes ces qualités, on pourrait penser que c'est un candidat au top 30, mais pourtant je peux seulement dire que j'ai aimé le jouer, que je respecte beaucoup le design, mais je ne peux pas dire que j'ai bien hâte de le ressortir. Dommage car c'est le genre de jeu qui gagne sûrement à être rejoué. Pax (X2): un jeu de cartes que j'aime beaucoup de l'auteur de Peleponnes. La 1ère partie a été étrange: elle s'est déroulé à une vitesse de fou, on n'avait l'impression de ne rien pouvoir acheter et qu'elle était terminé quand on avait encore rien fait (première fois que je voyais une partie comme ça). La 2e a été plus intéressante.
  8. si tu n'étais pas à Rimouski je te dirais que je vais te vendre ma copie pour 100$
  9. La seule bonne raison de commander aux États c'est si c'est introuvable. Sinon, le shipping et les possibles douanes tuent le deal.
  10. Hier soir à 4 joueurs Alma Mater: thème collé mais mécaniques intéressantes. Peut-être parce que c'était la première partie de 2 joueurs (et la 2e pour un joueur qui n'avait pas joué depuis plus d'un an), mais on a trouvé ça un peu long. Je le rejouerais avec plaisir, mais la liste de jeu que je voudrais jouer avant lui est assez longue...
  11. Effectivement, seulement 10 parties enregistrées ce mois-ci
  12. Une belle et longue partie de City of the Big Shoulders à 4 joueurs. J'adore le mix de 18xx et euro.
  13. Sauf que nous au lieu d'enfant, on préfère les appeler joueur en développement.
  14. Ou tout simplement ton système de notation est différent
  15. Avec ‘seulement’ 1809 parties enregistrées ce mois-ci sur BGG
  16. Oui, j'ai les 3. On en essayera un autre quand nous serons 2
  17. Hier soir à 3 joueurs, Ark Nova: je l'apprécie autant qu'au début. Vraiment bon. Valley of the Kings: c'est vraiment plus un jeu pour 2 joueurs. Comme c'était la fête des français, on a laissé Superfafa gagner.
  18. Voici ma distribution: et comment je note: Plus de 8 - les exceptionnels 8.0 - Excellent jeu que j'adore et jouerais régulièrement 7.0 - bon jeu que je proposerais 6.0 - Pas mal, mais je ne le proposerais pas 5.0 - Il faudra insister pour que j'y joue Moins de 5.0 - à éviter absolument
  19. Mais le rattrapage te permet d’avoir le shipping gratuit!
  20. C’est ici en bas de la page: https://www.espacejeux.tv/infos/
  21. En même temps au prix que sont rendus les jeux, 2 jeux et tu l'as ton 175$
  22. Rendu là, je ne dis plus ouch mais je ris d’eux
  23. Dans la plupart des jeux, si tu es rendu au bris d'égalité on s'entend que les 2 joueurs ont eu une bonne partie. Et c'est ce qui compte vraiment pour moi.
×
×
  • Create New...