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unity

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  1. unity

    DUNE

    c'est un jeu événement, un peu comme Die Macher.. il faut avoir les bons amis et le bon moment pour y jouer!. Le fait ne de pouvoir y jouer que peu ne lui enlève en rien ses qualités
  2. Un excellent choix.. probablement une des meilleures sorties de 2023
  3. j'hésitais à le suggérer ne voulant pas l'impliquer sans son consentement.. mais Pierre donne ce genre de cours depuis plusieurs années déjà
  4. parmi les nouveux (pour moi) jeux essayés hier: Apiary: pas le jeu du siècle mais je m'attendais à du mauvais considérant les commentaires vus ici précédemment.. J'y rejouerai Bamboo: de l'auteur de Bitoku.. alors là les amis, on est dans la gamme de White Castle croisé avec l'année du dragon! Une toute petite boite aux dessins amusants, mais criss que c'est hardcore! peut d'actions comme White Castle, mais un style "gère ta misère" par dessus le tas.. du joue de coude en masse, un mélange de majorité, collection de tuiles, "nourrir" son monde, bref, si vous pensiez qu'on ne peut pas fitter de quoi d'encore mieux dans une petite boite que White Castle, à essayer ABSOLUMENT
  5. c'est comme dire qu'un film sorti en 2019 n'est plus bon.. mais son remake de 2023 avec du CGI est excellent!
  6. essayé Arborea hier.. un ovni assez surprenant, faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un jeu avec autant d'interaction! les mécanismes de partage de ressources sont très innovant, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de semblable. Un bon jeu qui peut être assez cochon ou l'on doit toujours faire du "piggyback" sur les autres
  7. et Nassau somme comme un spinoff de Rum&Pirates
  8. Le plus gros jeu dans la plus petite boîte que je connaisse. Franchement une surprise, très tight, chaque décision compte.. une grosse grosse surprise surtout à ce prix (cost à moins de 30$)
  9. ton avis plus approfondi? ça fait longtemps que je le zyeute mais vu l'auteur et le style de ses jeux, j'hésite
  10. je pense que je comprends.. le focus mécanique principal n'est pas celui qui est le plus exploité au scoring
  11. donc c'est juste le feeling que le jeu te donne qui te laisse en appétit.. et c'est bien correct! ps : ne joue jamais à Cooper Island si ce genre de scoring te rebute.. une bonne game fini à 12-14 points
  12. non, et je te dirais d'y rejouer (du moins à Autobahn). Après, ça reste fort possible que ce ne soit pas dans tes cordes mais de lire que tu score très peu pour des bonhommes que tu envoie rarement dans les cases pour scorer, c'est que t'as pas saisi que c'est la façon principale de scorer dès le début (et j'avoue que celui-ci est un peu contre-intuitif). Il faut prioriser le "bumpage" de bonhomme et faire du placement stratégique pour se faire évincer le plus souvent/rapidement possible
  13. je te lance le défi alors, 3 de 5, ça va durer 3 joutes
  14. le push your luck intervient au niveau du choix d'aller explorer ou non un site et à quel moment en connaissant d'avance les probabilités de piger des jetons valables ou pas; Oui bien sur il y a de la chance, oui c'est fort possible de piocher 8 jetons de sables sur 10 alors que le site est inexploré, mais c'est un risque calculé et non "blind"
  15. c'est un "push your luck" bien déguisé sous cette mécanique de fouille qui devient de moins en moins probable.. statistiques pures, je ne comprends pas comment @Hibou77 ne peut y voir que de la chance ici?
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