Jump to content

Toynan

Membres
  • Content Count

    6,122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Toynan last won the day on December 21 2019

Toynan had the most liked content!

About Toynan

  • Rank
    Membre "Temple de la Renommée"!
  • Birthday 10/13/1972

Contact Methods

  • MSN
    dragontoynan@hotmail.com
  • Website URL
    http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=image&sortby=dat
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Ben je sais pas, heu..., au hasard... Les Jeux !!
    A oui, le boomerang aussi, parce qu'il faut bien se dégourdir les jambes après des heures passées assis à une table.

Recent Profile Visitors

20,167 profile views
  1. Est ce que les Jeux de société pourraient souffrir du même phénomène que la bande dessinée ? https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/confronte-a-la-surproduction-un-libraire-ne-peut-plus-etre-prescripteur/99211
  2. Allo a tous, Je cherche Summoner Wars Master Set VF. Si ça prend la poussière sur vos tablettes laissez moi savoir. Merci.
  3. Hier soir on enchaîne 4 jeux: Aventuriers du Rail Japon: A notre tour, comme d'habitude on pige des cartes, des objectifs ou on pose des wagons. Dans cette version on peut aussi, en payant le nombre de cartes nécessaires, construire un tronçon du Shinkansen. Les tronçons du Shinkansen sont communs et peuvent servir aux objectifs de tout le monde. MAIS, il y un nombre limité de wagons pour le Shinkansen et donc tous les tronçons ne pourront être construit... Bonne nouvelle, vous pouvez placer vos propre wagons sur les lignes du Shinkanzen. Mauvaise nouvelle, vous n'avez que 20 wagons. Roam: un jeu un peu abstrait qui fait penser à Mikerinos avec une touche de Onitama. On place des nos tokens avec des cartes qui nous imposent un schéma (Onitama), sur d'autres cartes qui forment un plateau. Quand la carte convoité est pleine, le joueurs ayant le plus de tokens de sa couleur dessus la remporte (Mykerinos). Cette nouvelle carte permet de placer des tokens, avec un autre schéma et elle donne des points de victoire. On peut aussi gagner de l'argent pour acheter des tuiles bonus qui donnent aussi des points de victoire. A Fistfull of Meeple: une sorte de Five Tribes light. On prend les meeples présents dans un bâtiment et on les égraine dans les bâtiments voisins, les 4 couleurs de meeple interagissent entre elles pour gagner des cubes en or ou argent qui nous permettent de construire des bâtiments qui rapportent des points. Si on rencontre une des trois conditions de fins de victoire, la partie prend fin en arrivant au premier joueur. Blitzkrieg: 2 joueurs, me fait pense à plusieurs jeux à 2 de Mr. Cathala (Tiny et Tony, Drôle de Zèbre), avec une touche de Neuroshima Ex pour nos tuiles et Sun Tzu pour les batailles. C'est bien bon.
  4. Pop Corn, un Proto du Capitaine Grappin Titty Grab: Parce que e ne sais pas trop où ça s'achète... Heroscape Expansion Set: Aquilla's Alliance, parce que c'est la seule que je n'ai jamais eu et que c'est rendu trop cher. Taktika: joué une foie grace à Jon Snow, copies rendues bien cher !
  5. Je vais t'aider... 😎 1) Ça ne peut pas valoir plus cher qu'un Puerto Rico car tous les jeux ressemblent et/ou sont inspiré par Puerto Rico. 2) Une boite en bois Pfffff, le plééstik, y'a k'sa d'vrai, le bois c'est has been et ça pourra jamais être plus beau qu'un gros Chtulu de Plééstik 3) Ça doit prendre bien trop de place sur les étagères ! Une honte ! Si ça peut pas entrer dans une Kalax, tu dois mettre une dépréciation fonctionnelle... Donc, m'a te donner un Portobello Market, 2 Bonobo Beach (maintenant qu'on ne trouve plus ces 2 jeux sur la table de liquidation du Valet, ça doit bien avoir pris de la valeur !), pis parce que c'est toi, houit exemplaires Tintins à Québec (je suis certain que tu n'as pas ce volume, c'est super rare) tu pourras ranger ça dans tes Kalax. On ce voit vendredi à Laval !
  6. 2 jeux de MONSIEUR Michael Kiesling en ce 25 décembre. Outback (2018), un Pickomino like avec plus de viande et de variantes. Très agréable avec une boite trop grosse. Riverboat (2017) SO-LIDE !!. Excellent jeu avec plein de choses a faire, mais on peut pas tout faire !
  7. 3ième partie de Caylus 1303, à 3 joueurs cette fois. Partie quand même longue, d'un peu plus de 2 heures, avec un nouveau joueur. J'aime la saveur que les rôles apportent au jeux.
  8. Une seconde partie de Caylus 1303. Mon fils à un peu mieux fait. Je ne pense pas que la configuration 2 joueurs soit optimale, mais c'est jouable. Hey qu'on doit se marcher dessus à 5 joueurs !! Surtout avec 9 tours de jeu !
  9. Un petit Caylus 1303 avec mon plus jeune... Maintenant, il y a Jon Snow et mon jeune fils qui ne veulent plus jouer à Caylus avec moi... 😞😁 😞😁 😞😁 😞😁 😞😁 😞😁 😞😁
  10. Il reste a attendre les éditions 5ième anniversaires de tous ces beaux jeux pour bénéficié de règles révisées ☺️
  11. Jeu acheté et essayé cette fin de semaine. Presque exactement ce à quoi je m'attendais, un jeu de placement d'ouvrier simple, mais pas dénué d'intérêt. Ce que Agricola Family Edition aura pu être (je l'ai essayé et l'ai trouvé trop ''family''), une sorte de Stone Age sans dés. D'habitude dans les placements d'ouvriers, on peut acquérir des ouvriers supplémentaires pour avoir plus d'actions. Ici, on peut en acquérir un de plus seulement, ce qui limite la course à l'acquisition d'ouvriers et l'écart qui pourrait se créer entre les joueurs qui obtiennent vite leurs ouvriers supplémentaires et les autres, mais en plus, si on veut construire plus de tuiles pour produire plus et faire plus de points bonus, on perd des ouvriers ! C'est un pensez-y bien lorsqu'on agrandi notre ville. Oui, il y a de la chance lors de l'apparition des nouvelles tuiles et cartes, mais c'est à vous de prendre le rôle de premier joueur ! Très satisfait de ce jeu. Curieusement, il me donne envie de rejouer à Tikal II !
  12. Je peux apporter Gunkimono, Neom, que je peux expliquer; et Riverboat, les Basses Terres, London, dont je n'ai pas lu les règles. Et pour Martin, Médieval Pong !
  13. Même pas grave, le 29 novembre, c'est tout-vert !
×
×
  • Create New...