Jump to content

jmbaril

Membres
  • Content Count

    1,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

jmbaril last won the day on January 16

jmbaril had the most liked content!

About jmbaril

  • Rank
    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 03/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Félicien
  • Interests
    jeux de societe, cartes, lecture et bien sur l'agriculture

Recent Profile Visitors

9,886 profile views
  1. Je me suis surpris dans les derniers temps à acheter des jeux que j'ai adoré mais pour lequel je n'ai presque plus d'intérêt après quelques partie. En général, les jeux que j'aime peuvent être rejoué 10, 20 ou parfois 100 fois en gardant le plaisir d'y jouer. Parmis ceux qui ont dégringoler: -Shakespeare, j'ai adoré ma première partie, je me demande si je le revendrai après la 3e. J'ai l'impression d'avoir fait le tour. -Pillards de la mer du nord, même chose mais je vais possiblement lui laisser une dernière chance. -Les voyages de Marco Polo, 6 parties à mon actif, maintenant que j'ai essayer plusieurs combinaison de personnage, je n'ai plus le goût d'y rejouer pour l'instant. -Russian railroad, joué 4 partie rapidement lorsqu'on l'a reçu, il n'est plus resortie depuis plus d'un an, je n'ai pas le goût de le sortir non plus. Est-ce que j'ai atteint un genre de mur comme joueur? J'ai pourtant l'impression que ces jeux ne manque pas de profondeur. Avez-vous rencontrer ce genre de jeu ou de filling aussi?
  2. Cette année, on fait l'école à la maison avec les enfants. Les jeux font parti de l'apprentissage. On joue donc une dizaine d'heures par semaine, presqu'uniquement avec les enfants, à des jeux pour enfant ou léger.
  3. Vrai, mais quand je vois ceux qui apporte des dizaines de jeu dans chaque convention, avec les risque que ça comporte, c'est un simple retour du balancier.
  4. J'ai acheter ces 2 jeux à Ahunstic et je n'en prendrai posession juste vers la mi février. Si quelqu'un a envie d'aller les chercher pour y jouer entre temps, ça me fait plaisir.
  5. Dans les dernières semaines: -Shakespeare 2x à 4 joueurs, Il fait parti des jeux que j'aime de moins en moins à force d'y jouer. Agréable mais sans plus. -Marco Polo 3x à 3 et 4 joueurs, j'ai hâte à la prochaine. Chaque personage peut être très fort selon la mise en place initiale et surtout selon les autres personages en jeu. Bien aimé à chaque fois. -The mind à 2-3-4 et 5 joueurs, au moins 25 parties, Bien du fun à le jouer avec toute sorte de personne, de 6 à 74 ans. C'est n'importe quoi, mais si les joueurs embarquent, ce sont de beau moments à chaque fois. -Mystic Vale 2x à 2 et 3, je ne pensait pas aimé mais j'ai bien du fun à monter mon deck à chaque tour. Tiny épic galaxie, 2x à 2 et 3 joueurs, je ne pensait pas aimé, peut-être à cause des commentaires sur les tiny épic, mais j'ai assez apprécié pour y rejouer à l'occasion. -Mombasa à 3, j'y avais joué il y a 3 ans, encore meilleur que ce que je me rappelais. Tous on aimé. Assez rapide malgré le nombre de chose que tu peux faire, notre partie a pris 2 heures. On y rejoue bientôt.
  6. Je n'entre plus mais jeux joués, mais parmis ceux que ça fait trop longtemps que j'ai joué, on retrouve: -Vasco de Gamma -Fresco -Carson City -Powergrid
  7. Notre préféré je crois est Ticket to ride team asia.
  8. Steampunk rally et 7 wonder sont les seul qui me viennent en tête. On essaie de faire 2 tables à 6.
  9. On ajoute Kingdomino, The Mind, Speichtaldt et Mombasa
  10. Navegador, Marco Polo et Shakespeare, des valeurs sure
  11. Le sel du jeu vient du fait qu'on joue les mêmes mains. En général, dans un jeu de levée, tu dois faire un nombre de levée ou défaire le contrat de l'adversaire. Au bridge, c'est parfois intéressant de miser trop fort et de ne pas faire ton contrat parce que les adversaire aurait pu faire un meilleur contrat, plus payant pour eux.
  12. Effectivement je n'y ai joué qu'en duplicate
  13. Les mains restent sur la table et les équipes changent de table. Les équipes passent sur chaque table, donc on peut comparer les scores que chacun fait avec la main en question.
  14. Je considère environ 60% à l'enchère et 40% le jeu de la carte. La distribution initiale est simplement une mise en place aléatoire, ensuite toutes les équipes jouent avec les mêmes mains.
  15. Le bridge est le seul jeu de carte sans hasard. Un excellent jeu mais tu dois y jouer régulièrement pour l'apprécier.
×
×
  • Create New...