Jump to content

Phoenixio

Membres
  • Content Count

    3,571
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Phoenixio last won the day on August 15

Phoenixio had the most liked content!

About Phoenixio

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 07/06/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Calgary

Recent Profile Visitors

10,529 profile views
  1. Le pire, c'est que même si les cells sont de plus en plus utilisés, il y a eu pendant ces mêmes années plein d'amélioration "hardware" pour les desktop aussi. Les écrans sont plus grands, maintenant font du 4K sans trop de problème, et sont de moins en moins chers. Ils sont où les sites qui utilisent pleinement l'espace de mon écran, en haute résolution?
  2. Cette aggressivité n'est aucunement nécessaire. Pas besoin de "revenir" sur le forum si c'est pour lancer de l'huile sur un feu que tu parts toi-même? Le point de Drakenden tient encore. Même si en absolu 25 000 copies c'est un gros tirage, s'il y a une demande pour 50 000, ce n'est pas suffisant pour répondre à la demande, et ça devient irréaliste de s'attendre à ce que Steigmeier ait les liquidités pour faire des tirages suffisamment gros pour répondre à la demande. Et à lire la façon dont Drakenden a écrit son commentaire, j'oserais penser qu'il a lu à ce sujet ailleurs sur le net, comme le propriétaire de Stonemayer est assez transparent sur pas mal tous les sujets entourant sa compagnie...
  3. Intéressante idée, mais ça demande plus de travail pour monter cette liste que les autres tops... Faut regarder tellement de pages sur BGG de jeux médiocres pour trouver notre médiocre préféré!
  4. Dans un certain sens, et pour revenir un peu sur le sujet précédent, c'est un peu le modèle qu'Espace Jeux a. Tu peux magasiner en ligne, puis tu commandes ta copie. Elle arrive quelques jours plus tard et le commerce a évité l'entreposage intermédiaire. On ne parle pas du niveau de production, mais le reste suit la ême idéologie. Pour avoir fait affaire avec un vendeur qui suivait le modèle d'Espace Jeux, j'aimais bien comment le processus se déroulait. Mais un des gros avantages/inconvénients, c'est la redistribution du jeu par après. Si tu fais partie du cercle local, c'est vraiment nice comme service puisque tu vas avoir ton jeu rapidement, tu encourages un vendeur local, tu contribue à diminuer les problèmes d'inventaires, etc. Mais si t'es de l'extérieur du cercle, ça implique des délais supplémentaires. Il faudra donc un changement de mentalité du consommateur, où pouvoir faire un achat "immédiatement" n'est pas aussi important que ce ne l'est aujourd'hui. Le parallèle avec le monde du jeu vidéo est intéressante. Les coûts de production on diminué depuis l'avènement des plateformes comme Steam, comme il n'y a plus de bien physique à créer, et le produit peut être dupliqué "à l'infini". Je serais curieux de voir comment ça a affecté leur industrie.
  5. Ça me disait de quoi comme concept, finalement c'est tiré d'une séries de jeux vidéo dont plusieurs sur Steam.
  6. Si DoW étaient capable de vendre des jeux familiaux à ce prix pour juste du carton bien imprimé et quelques morceaux de bois/plastique, ce jeu-ci, tout en bois de qualité, ne me semble pas bien différent. Thème plaqué ou pas, ça n'empêche pas que la qualité de production est là et qu'il y a toute une gamme de jeux similaires à des prix similaires. Ticket to Ride Rails and Sails se vend à plus de 100$ après tout, pour une Xième remouture du jeu.
  7. J'ai commencé à ce moment, par leur ligne de jeux, et c'était ~50$ pour ces jeux. Mais tu as raison et leurs jeux subséquents sont rapidement montés vers les ~60$, et ça avait ensuite monté en flèche à l'arrivée de Filosofia dans le décor de la distribution. C'était rendu moins cher pour nous d'importer les jeux de France, plutôt que de commander ici...
  8. Ils ont annoncé un 7e plateau/rôle, le Dragon Rancher! En add-on, et disponible lors du pledge manager. Il reste 24h, pour ceux qui hésitaient encore!
  9. Je ne crois pas que le jeu mentionne pouvoir jouer à 5? Les règles multijoueurs mentionnent clairement un 2 vs 2, mais je n'ai pas souvenir d'autres modes (du moins dans la saison 2)? C'est clair que ça nuit à l'expérience rendu là, surtout si vous aviez des joueurs plus lent niveau décisions. C'est supposé être un jeu rapide, pas un jeu de stratégie profonde et de réflection constante.
  10. À cet âge, ce que je jouais le plus, c'est à Age of Empires. Pas le jeu de société, mais le jeu vidéo (surtout le II). Il y a énormément de contenu historique là dedans, en plus d'être un jeu et donc potentiellement apprécié des jeunes. C'est plein de contenu sur: l'Écosse et ses combats contre l'Angleterre, la conquête de l'Amérique Latine par les Espagnols, le déclin de l'empire Romain et ce en quoi il s'est transformé, les conquêtes sauvages de Genghis Khan, la propagation des Vikings à travers le nord, l'unification des tribues nomades Huns, et j'en passe. C'est extrêmement varié, et il existe encore plus de contenu aujourd'hui qu'à l'époque, en plus de quelques textes à lire dans le jeu qui expliquent en gros ce qui s'est passé avec chacun des empires jouables. C'est centré sur les Dark Age jusqu'à la Renaissance, grosso modo, mais c'est vraiment trippant. Je me demande s'il serait possible d'exploiter ça dans le cadre de cours à l'école...
  11. Dans le cas de Kickstarter, après la campagne, tout ce qui est appelé un pre-order ou un late-pledge est typiquement la même chose si tu passes par eux. L'éditeur va envoyer le pledge manager (c'est le software qu'ils utilisent pour avoir les addresses et les commandes des gens, après la campagne), et souvent cet outil est disponible même pour ceux qui n'ont pas été présents lors de la campagne. À voir dans ce cas-ci, ce n'est pas la plus grosse des campagnes ou le plus gros des éditeurs, mais tu pourrais sûrement envoyer un courriel à l'éditeur pour demander si ça va être possible.
  12. Ils n'ont jamais vraiment eu de jeux pour gamers... Five Tribes est peut-être l'exception, avec Mémoir 44, mais c'est clairement une version plus familiale de la grande catégories des wargames. Mais tout le reste de leur collection est vriament niveau entrée. Je vais leur donner tout le mérite qu'ils méritent, ils sont en grande partie responsable du boom de jeux de société des années 2000, par l'accessibilité et la qualité de leurs productions. Mais ils n'ont jamais révolutionné le monde du gaming plus que ça, en terme de profondeur.
  13. Tu comprends maintenant pourquoi c'est une outrance qu'il n'ait pas fait le top 30! Le second scénario de la boîte de base est le meilleur, et le plus représentatif de ce que toutes les autres campagnes font (de ce que j'ai joué à date). T'en redonneras ton avis!
  14. Ça dépend de ce qu'on cherche. Ces deux jeux sont des jeux de programmation directs, alors qu'Asteroyds a l'aspect "weather forecast". Essayer de comprendre ce que va être l'état du plateau avec cette information partielle et le temps limité est là où le plaisir réside! Mais bon, je comprend aussi, je n'avais pas eu le même succès avec ce jeu jadis, c'est pas mal moins mainstream comme concept.
  15. De loin c'est spécial, mais de proche, ça me semble assez direct: t'as les cases de lave, et les cases de pierres sur lesquelles j'imagine que les personnages peuvent se déplacer. Il n'y a un icône que sur les cases de pierres. En personne ça doit être très jouable!
×
×
  • Create New...