Jump to content

Phoenixio

Membres
  • Content Count

    3,653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Phoenixio last won the day on October 22

Phoenixio had the most liked content!

About Phoenixio

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 07/06/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Calgary

Recent Profile Visitors

10,594 profile views
  1. C'est vraiment la présence de cartes joueurs dans chaque Mythos Pack qui rendent leur recherche dans le marché seconde main difficile. En plus, je suis de ceux qui veulent rejouer un scénario dans le futur avec de nouvelles combinaisons d'aventuriers, ou avec des cartes joueur futures qui pourraient changer mon approche. J'ai joué solo à travers quelques scenarii pour apprendre les règles (et par faute d'adversaire fréquent), puis j'ai recommencé quand mon groupe a daigné essayer. On a quelques scénarii sous la bouche et ils trouvent ça de plus en plus intéressant. On verra si ça dure, mais ça fait que j'ai rejoué les même scénarii souvent. Sinon, as-tu lu toutes les possibilités de conclusion de chaque scenario? Je me restreins à lire seulement celle que j'ai atteinte. donc ça garde la surprise pour quand je rejouerai. C'est un peu moins important dans la campagne de base, mais dans les autres ça peut avoir de grands effets.
  2. Bah ça dépend de comment les gens le prennent aussi. Dans mon cas, je ne vote pas dans un duel entre deux jeux que je ne connais pas du tout et qui ne m'intéressent aucunement. Et plusieurs mentionnent faire de même, et ça donne certains rounds plus ou moins actifs. J'ai aussi eu l'impression que certains rounds n'ont pas été long? Me semble qu'on voyait Adam d'Ynris nous supplier de voter plus dans certains rounds serrés avant d'avoir à trancher lui-même!
  3. C'est ce qui est le plus cool des Dragons d'Or: on pourrait classifier et faire un ennième concours de popularité d'un jeu dans sa catégorie. À la place on a un free-for-all sans règles avec beaucoup d'émotions et de revirements. J'aime bien voter pour certains jeux afin d'en éliminer d'autres, ou de voter par intérêt sans avoir même joué à un jeu! Il y a de la valeur là dedans que d'autres concours ignorent complètement!
  4. Quelques nouveaux essais ce soir: Planet: Jeu de pose de tuile avec une twist: on place des tuiles magnétiques sur un dodecahèdre aussi magnétique, donnant ainsi l'impression de construire une planète. Rien de bien compliqué, on choisit une tuile par tour pendant 12 tours, et à chaque tour on essaye d'avoir les combinaisons pour attirer des animaux avec certaines restrictions. J'ai vraiment aimé, belle qualité, gameplay rapide, et j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup à considérer, autant au type de terrains à se procurer (genre faire de grosses zones ou de nombreuses petites), en plus de devoir s'adapter tour par tour aux animaux du tour (quoiqu'on voit aussi tous les animaux jusqu'à la fin, donc on peut planifier aussi). Une très belle découverte! Shifting Realms: Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, mais ça a été bien plaisant. On joue des soldats et scouts sur une map, exploitant certaines ressources et construisant certains types de bâtiments donnant des avantages divers. Ça roule bien, pas trop long, et on a vu 4 stratégies assez différentes et ça a finit assez serré quand même. Il semble y avoir de la rejouabiité aussi, comme on n'utilise que 3 des 5 plateaux, et ils ont des synergies entre eux.
  5. Damn, j'ai dû manquer ton compte-rendu de ta deuxième partie, Midnight Mask est mon scénario préféré à date et la première partie de ce scénario est toujours excitante! C'est aussi le scénario le plus représentatif de ce qui t'attend après dans les autres campagnes. J'espère que le jeu t'a accroché suffisamment pour t'embarquer dans les autres campagnes, et pour mériter un vote lors des prochains tops!
  6. Nous à date on change carrément tout à chaque partie. Ça nous fait découvrir les modules, tout en donnant plus de variété, parce que je sais très bien que mes collègues n'accepteraient jamais de jouer 8 parties avec la même faction.
  7. Clairement il y a encore un pouvoir populaire à montrer des jeux comme Battleship, très connus du commun des mortels. Et en plus, le choix d'un jeu à 2 montre que c'est possible d'y aller en couple, sans avoir à trouver un groupe pour y aller. Ça aurait été plus courageux de mettre un jeu solo, mais bon... Je ne sais pas quel autre jeu aurait pu attirer l'oeil autant. En terme de matériel, Battleship est assez unique et visible. J'apporte souvent Santorini dans mes soirées néophytes pour l'aspect frappe-à-l'oeil, ça aurait pu être un autre bon candidat pour une image comme ça.
  8. Je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de renouveau dans le domaine. À quand datent les dernières révolutions et nouveautés dans le domaine? Les roll and write? Les jeux d'enquête ou d'escape rooms? Les legacy? Les deck builders? Au final, malgré les 1000 nouveautés par années, ça se ressemble énormément. Certains jeux moins originaux ont encore le potentiel de surprendre en terme de gameplay, mais sinon l'intérêt meurt tranquillement. Ajoute à ça les goûts particuliers de chacun dans un groupe, et ça finit par limiter ce qui sort. On fait vite le tour d'une mécanique, pas besoin de 200 worker placement pour s'en tanner. Comme d'autres disaient, je ne crois pas quitter le domaine du tout, mais il y a définitivement des phases plus mortes, et il y en aura certainement d'autres.
  9. Vote stratégique ici, contre Carpe Diem, mais en prévision d'éliminer Coimbra au prochain round.
  10. Je suis aussi tanné des roll and write, mais je serais pendu par mon groupe actuel si je ne votais pas pour Ganz Schön Clever. Comptez ça comme un vote de ma gang de Calgary
  11. Certains diront ce qu'ils veulent des Tiny Epic en général, mais celui là montre qu'il est possible d'avoir un jeu simple et complexe à la fois, avec énormément de rejouabilité, et de la qualité. Il mérite mon vote.
  12. Un autre vote contre les clônes d'Azul. Ne supportez pas cette basse tentative d'abus de marketing!
  13. Pareil! Quelle horreur que Carpe Diem! Un jeu de terrible qualité en terme de composantes, un clône de Carcassonne en mécanique principale, et sans compter la stupidité du mouvement en "étoile". Ce jeu est l'exemple parfait comme quoi les fans de Feld sont des groupies aveugles sans jugement non-biaisé pour ses jeux. Il ne mérite aucunement l'attention qu'on y porte. Il va être oublié, et j'aurais préféré que ce soit le mois passé.
  14. J'ai War Chest on hold sur bgbliss, je vais donc voter pour lui! Semble très tactique comme peu de jeux du genre.
  15. Nous aussi il fonctionne très bien. Dans le pire des cas, on peut prendre un sac, et "immobiliser" les 4-5 billes à l'extérieur. C'est plus de manipulations, mais c'est le même fonctionnement. Sinon c'est une vraie petite merveille ce jeu. Très solo, mais dans les jeux de combo et d'engine building, lui il est très original, et aussi très peu dispendieux pour le contenu, comparé à d'autres jeux trouvés de nos jours.
×
×
  • Create New...