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Phoenixio

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About Phoenixio

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    Membre "Incurable"
  • Birthday 07/06/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Calgary

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  1. Phoenixio

    Kickstarters : Votre moyenne au bâton

    Bons coups -Zombicide: L'original, j'ai joué plus que pas assez, c'était super populaire pour plein de non-joueurs, et c'était une campagne plus "risquée" comme c'était le tout premier de la série. Je suis tanné d'y jouer, mais j'en ai eu pour mon pesant d'or. -Steampunk Rally: J'aime peu les jeux de course, mais celui là me plaît beaucoup. Belles composantes aussi, je suis content d'avoir supporté Roxley à ses débuts! -The 7th Continent: J'aime beaucoup ce jeu, je suis super curieux d'explorer le continent, mais j'ai dû recommencer 2-3 fois la même campagne sans jamais m'y rendre bien loin. Me faudrait un groupe plus dédié... -Santorini: Vraiment top qualité, bon eu avec beaucoup de variété. Il est très populaire dans mon groupe, dans sa version 4 joueurs. -Unfair: Je suis assez vocal quant à mon appréciation de ce jeu, surtout avec toute la variété offerte. Très populaire dans mon groupe aussi. -Vast: The Crystal Cavern + Fearsome Foes: Un peu difficile à expliquer, mais j'ai un bon groupe capable de lire une page de règles individuellement... On a eu bien du plaisir, c'est vraiment original, et ça m'a semi forcé à backer le deuxième opus, The Mysterious Manor. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé les rôles de l'extension. -Tiny Epic Zombies: Bon rapport qualité/prix sur celui là. Mon premier de la série, il est plus varié que le Zombicide de base donc l'a remplacé. Neutre -Zombicide Season 2: Je m'attendais à plus. J'aimais le concept des différents types de zombies, mais au final, j'ai peu joué avec car la version de base est plus balancée. Et c'est sans parler des chiens zombies qui peuvent te tuer d'un coup sans que tu puisses faire quoique ce soit. -Blood Rage: Bon jeu, je suis bien content d'avoir une version de Chaos in the Old World, mais au final, la campagne était non-nécessaire. J'ai une tonne de figurines que je ne peux pas transporter la moitié du temps, et c'était un peu cher pour du bling purement visuel. Mauvais coups -Statecraft: J'ai été attiré par le visuel et le concept de base, mais ouark, quelle compagnie merdique. Le financement a clairement aidé à lancer leur compagnie, à faire des conventions ou des journées jeu, puis Statecraft a été repoussé encore et encore à l'avantage de leur seconde campagne, Sub Terra. Énorme focus sur le fullfilment en Angleterre, mais après, service de merde. Ça a pris quoi, plus d'un an pour que les autres parties du monde recoivent leur jeu? Et j'en comprend, entre les multiples mensonges, que même Sub Terra a eu pas mal de problèmes. Aucune surprise que leur troisième campagne ait été innondée de messages négatifs dès les premiers instants. Dommage parce que Statecraft aurait pu être très intéressant, s'il avait été paufiné plus et si les règles des extensions étaient plus claires. Donc en tout, je suis assez satisfait de mes expériences, et j'ai appris de mes erreurs aussi. Je vois le pattern comme quoi les gros jeux plein de figurines me tannent rapidement, et je commence à reconnaître la qualité et ce que je vais aimer, et je ne risquerai plus autant sur des compagnies qui ne se sont pas encore prouvées ou qui sont louches au court de la campagne.
  2. Ils avaient montrés des previews ici et là, mais le produit final est vraiment très beau. Thème original aussi, à voir si ça va passer le test du temps!
  3. Phoenixio

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Pourtant les Unlock! se sont rendus loin à date, et peut-être plus encore. C'est une bonne série, et définitivement un style original (contrairement à d'autres des tops, Rajas, Caledonia, c'est du déjà vu). Donc peut-être que ce n'est pas une année très productive en Euro ou Ameritrash purs, mais si on a eu droit à l'apparition d'un nouveau style de jeu, qui a définitivement explosé, pour moi c'est pas une si mauvaise année.
  4. Phoenixio

    Fait au Canada?

    J'ai assité à une conférence dernièrement où ça parlait de platine. Vous penserez sûrement que ça a peu d'importance dans le monde du jeu, mais c'est une composante très importante dans la chimie derrière la colle et les étiquettes, entre autre (pour les plus connaisseurs, c'est important dans plusieurs catalystes). Et non seulement c'est un matériel ultra rare, mais en plus, l'empreinte de carbone pour en extraire quelques milligrammes est vraiment intense. Pareil pour certains métaux rares dans les téléphones et autre bidules électroniques, tout comme dans les batteries à lithium utilisées dans les véhicules électriques, rendant leur empreinte vraiment plus élevée que ce qu'on penserait. Et une des composantes majeures de la polution de l'eau vient des fibres de certains types de vêtement... Ce qu'on perçoit, dans la polution dûe aux plastiques et à la coupe d'arbre pour le papier, n'est en fait qu'une pointe de l'iceberg. We are DOOOOMED! Mais bon, plus sérieusement, c'était vraiment décourageant comme conférence, pour les gens tentant d'être eco-friendly...
  5. Phoenixio

    Fait au Canada?

    Je me trompe peut-être, mais il me semblait que plusieurs des grnads éditeurs à partir des années 90, quand le hobby a explosé, produisaient en Allemagne (comme Flagdan vient d'illustrer, Rio Grande est un bon exemple). Faut dire que la plupart de ces éditeurs étaient allemands, ça aide! C'est probablement plus difficile de trouver toutes les composantes ici, mais n'est-ce pas possible d'imprimer les composantes sur papier/carton chez des imprimeurs commerciaux?
  6. J'ai déballé Tiny Epic Zombies, et même si Jelsépa déteste cette série, on s'entend qu'après avoir lu ce sujet, c'est très satisfaisant à déballer: boîte pleine à craquer, belles composantes, et pas très cher! Pour un jeu meilleur que la majorité des dispendieux plein de plastique!
  7. Bien dit! J'ai le même problème avec Blood Rage: j'aime le jeu, mais c'est tellement long tout ranger, et c'en est difficile de tout transporter. Belles figurines, mais tellement peu utiles. Ça me manque, les tuiles à la Neuroshima Hex! avec toute l'information contenue dessus. Ou les stand-ups à la Dungeon Twister, qui donnent le sentiment 3D sans le poids et le volume. J'aime vraiment mieux le artwork détaillé de ces tuiles/stand-ups, que le gris d'une figurine, aussi bien sculptée soit-elle.
  8. Phoenixio

    Risk Legacy

    Malgré le bris d'égalité un peu moche, ça semble pas si pire comme campagne... Il semble y avoir eu assez de développements pour mitiger l'effet supposément trop fort de l'Australie du début de partie...
  9. Je vois les Tiny Epic comme des jeux plutôt simples, comme une dose de telle ou telle mécanique/thème. Ils semblent jugés par leur manque de complexité? Tiny Epic Zombies a l'air de faire pas mal d'heureux. Mais j'ai cru comprendre que les règles de plusieurs des Tiny Epic sont difficiles à lire et omettent un paquet de détails. Pour moi, les flops sont surtout les jeux avec les grosses figurines, les tuiles de salles en carton, et tout ce qui ressemble à Zombicide. Ce dernier a révolutionné le monde du jeu, pas par sa complexité, mais par la valeur de production et l'accessibilité (contrairement à des Space Hulk vraiment trop dispendieux et vraiment plates). Mais trop de jeux essayent de suivre le même modèle, se vendent super cher, puis floppent en terme de gameplay. Faut de l'originalité, pas juste un retheme!
  10. Phoenixio

    Protéger les miniatures peintes

    C'est le même problème avec Arkham Horror LCG, c'est vraiment chiant ces boîtes trop minces, et la quête infinie de solutions pour avoir le tout à portée de main tout en accommodant la quantité grandissante de cartes...
  11. Phoenixio

    Protéger les miniatures peintes

    C'est élégant comme solution, mais pas optimal si t'as la moitié de la valise vide, et que t'es pogné avec les plus grosses figurines du jeu. T'as moyen peut-être de creuser dans le foam de la moitié non-utilisée pour y mettre le reste? Potentiellement même couper entièrement la moitié et y mettre un autre foam coupé plus précisément selon tes besoins. Ceci dit, je n'ai aucune idée de la quantité de figurines de monstres qu'il y a dans le jeu à ce jour.
  12. Phoenixio

    zombicide: lequel?

    J'ai vraiment aimé Zombicide quand il est sorti, j'ai réussi à convertir pas mal de gens aux jeux avec celui là. Ceci dit, l'un d'entre eux, toujours grand fan, s'est procuré Black Plague, et ne me demande plus d'apporter mes boîtes de saison 1 et 2 depuis... Donc j'ajoute un vote pour Black Plague, il a été paufiné et j'en entend grand bien.
  13. Phoenixio

    Plateformes de vente.

    Je suis surpris aussi de lire que ce ne sont que les Kickstarters ou jeux super récents qui se vendent. Faut dire que je n'ai pas particulièrement utilisé la section depuis mon déménagement à Calgary (bien peu de vendeurs passent par là), mais si le jeu est tout frais, son prix ne sera pas très amical... Alors qu'au contraire, les jeux plus vieux ou légèrement usés ont de meilleurs prix affichés. Autant le mouvement de donations aux écoles est intéressant, autant certaines perles se perdraient dans des dons comme ça. Je verrais mal un Java, Dschunke, La Strada, ou autre petit bijou avoir le même impact dans une école qu'auprès d'un connaisseur recherchant ces raretés très difficiles à trouver de nos jours. Je vois donc un intérêt à passer par les Dragons pour des jeux de la sorte, où il y aura un intérêt manifesté par ceux qui savent.
  14. Phoenixio

    Coop : il FAUT perdre ?

    Pareil comme Hibou, je trouve étrange qu'on vise pour 60% d'échec. Pour moi ça veut aussi dire qu'il n'y a pas suffisamment de contrôle dans le jeu, et donc ce n'est pas un coop très intéressant. On aime beaucoup The Big Book of Madness, c'est tendu, ça mène à de bonnes discussions, mais c'est clairement possible de gagner et de bien gérer les défaites.
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