Jump to content

Phoenixio

Membres
  • Content Count

    3,478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Phoenixio last won the day on May 13

Phoenixio had the most liked content!

About Phoenixio

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 07/06/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Calgary

Recent Profile Visitors

10,425 profile views
  1. Ta liste est des plus décourageantes! Certains sont peut-être plus longs, mais je crois que la plupart sont des must à essayer. Dans mon cas c'est surtout par manque d'accessibilité: j'aimerais les essayer mais je ne veux pas les acheter, et personne dans mon groupe les a. 1- Scythe 2- Terraforming Mars 3- Twilight Struggle 4- Dead of Winter 5- Star Realms 6- Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island 7- Five Tribes 8- Gloomhaven 9- Caverna (lui je refuse tout simplement, maudit clône d'Agricola) 10- Eldritch Horror
  2. J'ai très peu d'intérêt à me procurer une imprimante 3D, mais c'est trippant de te lire là dessus! Ça paraît que t'aimes ça, et que t'as vraiment plongé dans le sujet!
  3. J'ai essayé LAMA récemment... OUARK! Comment est-ce qu'un jeu comme ça peut être nominé au Spiel?! C'est carrément Uno! Ou Uno avec l'option de passer et de pas jouer! Je vais donner le mérite où il va; bravo à Mr Knizia d'avoir pu inventer un jeu aussi simple qui n'avait pas été fait, mais sinon, ouark!
  4. Je dirais plus que t'as pas vraiment besoin des figurines quand t'as accès à des beaux standees colorés!
  5. Ils sont biens jolis. Mais wow, presque 400$ pour le paquet de 400! C'est cher pour des jetons! J'aurais bien aimé pouvoir en manipuler quelques un, à lire vos commentaires ce n'est pas pour tout le monde. Bien surpris aussi que Roxley s'embarque dans des Kickstarter de matériel uniquement. Je les savais avec plusieurs Kickstarters en attente, mais je n'avais pas vu venir celui là!
  6. Moi ça m'étonne de voir autant d'imprimantes 3D sur Kickstarter... C'est un domaine qui demande autant de modèles différents pour faire la même chose? C'est trop difficile à produire et à en faire le marketing régulièrement?
  7. C'est le genre de jeu parfait pour tricher en plus, c'est facile d'ignorer une conséquence ou d'ajouter une carte ou deux avant de comptabiliser le nombre d'étoiles... Mais bon, ça raconte une histoire, c'est moins crucial de suivre les règles à la lettre! Dans mon cas ce sont les Rockworms que j'ignore, j'ai du rencontrer le gros environ 15 fois, c'est un peu trop à mon goût. Donc quand je tombe sur ces cartes, je les enlève du jeu. Sinon, pour la déesse vorace... j'avais une idée d'où la seconde partie allait être, et c'était bien là, mais en même temps ça ne semblait pas correspondre aux indications. J'ai été un peu surpris, ou alors j'ai dû manquer une subtilité dans l'indice... Pour la suite, je vais probablement essayer Swamp of Madess, en plus d'avoir continuellement celle où il faut ouvrir une boîte. J'aurais dû l'ouvrir quand j'avais les outils pour, j'ai complètement oublié!
  8. Enfin terminé ma première malédiction de The 7th Continent. J'avais joué deux courtes sessions avec des amis, et je devais presque me battre pour les faire jouer (en général ils n'aiment pas les jeux immersifs), et comme l'extension est enfin arrivée, je me suis permis de reprendre où on était, d'adapter pour un joueur, et de me claquer la Déesse Vorace. J'ai terminé ça en deux sessions, et je suis bien content des trucs que j'ai découverts en chemin. Comme je jouais avec plusieurs malédictions en même temps, j'ai décidé de "continuer" de jouer, en remplaçant la malédiction terminée par une nouvelle. Mais plutôt que de reprendre où la malédiction s'est terminée, j'ai décidé de faire un "passage de savoir" et de recommencer à nouveau avec un nouvel explorateur, à la case départ d'une nouvelle malédiction, mais avec mon deck d'actions qui garde l'expérience de mon personnage précédent, et avec les quelques indices déjà découverts dans mon journal. Comme ça je vais pouvoir voir de nouvelles parties du continent, sans recommencer de 0 entièrement. J'ai bien hâte de voir ce que je vais découvrir de plus, surtout qu'en chemin on trouve des indices quant aux autres malédictions.
  9. Exactement une semaine. Ils ont un bon site pour le tracking, tu devrais l'avoir reçu et tu peux voir où ton paquet est rendu. Ça a été bien peu différent de Post Canada comme expérience, sinon quelques incohérences avec les heures sur leur site de tracking (il était marqué que le paquet avait été livré à 2pm, alors qu'il n'était pas 2pm ni en MST, ni en EST, drôle d'affaire...)
  10. C'était ça moi aussi. Et ils ont pu se rendre jusqu'en Alberta, donc tu devrais être bon! Sinon, le playmat est vraiment wow. Je n'avais jamais acheté de playmat pour mes jeux, et lui donne toute une bonne première impression... Je vais peut-être me laisser tenter par d'autres dans le futur...
  11. Parlant de dés, ils sont supposés être quelle couleur? Du Kickstarter, je croyais plutôt blanc. Mais ils sont plutôt oranges foncés, même chose pour le sac. Ça fait ossements qui ont vieillis, mais je ne m'attendais pas à ça.
  12. J'ai reçu tous mes trucs aussi. Tracking reçu il y a exactement une semaine. Je n'avais que le nouveau contenu de l'extension, rien dans la première wave comme j'étais un backer du Kickstarter original.
  13. C'est la vague finale, donc tout le nouveau contenu du deuxième Kickstarter. Après ça vous ne devriez plus attendre quoique ce soit.
  14. La mécanique est que chaque action a un coût en temps. T'as genre 8h par jour (plus un peu d'overtime qui a un coût supplémentaire), et un nombre limité de jours. Considérant que les transports prennent aussi du temps, tu te déplaces vers une location, utilises l'action, pour lirr des cartes du genre. Le jeu te pousse à croire que le temps est précieux, mais après te pousse des justifications comme ça. Une maudite chance qu'on n'a pas à attendre un vrai 3 heures après avoir lu une carte comme ça, aussi bon soit le sandwich au thon!
  15. C'est bien ça le problème, ce n'est pas ce que tu fais dans le jeu. Tu perds 3 heures. Les cartes disent essentiellement: "Alors que la machine du centre policier trie les indices, tu t'assois dans la cafétéria et tu manges un sandwich au thon accompagné d'une salade verte aux agrumes. 3 heures s'écoulent." Genre wtf? Pour moi, c'est de l'écriture de merde parce que le texte ne justifie pas le coût en temps. Une description détaillée des indices, certes, ou alors c'est une action "gratuite" et dans 3 heures ingame je peux voir les résultats. Mais non, notre personnage dépense 3 heures à ne même pas fouiller le net ou à répondre à des courriels, et ne mange qu'un sandwich. Et considérant que le jeu essaye d'être complexe et demandant, avec plein de fausses pistes et d'histoires complexes, tu dépenses plus du tier d'une journée de travail à manger un sandwich. Pour une enquête urgente, moi ça m'a complètement détaché. En faits, pas mal tout le monde dans mon groupe a arrêté de prendre le jeu au sérieux dès qu'on a vu plus d'une carte du genre. Pour moi c'est une mécanique qu'ils ont totalement échoué à cacher avec le fluff, alors que c'est un jeu de fluff.
×
×
  • Create New...