Aller au contenu

5 minutes pour mon cours de marketing?


Perduicitte

Messages recommandés

Posté Aujourd'hui, 09:35

"21) Quels sont les trois premiers caractères de votre code postal? (facultatif, votre information sera gardée confidentielle)"

 

Hum, à la fin du sondage, j'ai eu accès à tous les codes postaux enregistrés.

 

Tout a fait d'accord avec toi Yannick... Faudrait pas dire que c'est confidentiel alors lol!

 

SlashX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 09:35

"21) Quels sont les trois premiers caractères de votre code postal? (facultatif, votre information sera gardée confidentielle)"

 

Hum, à la fin du sondage, j'ai eu accès à tous les codes postaux enregistrés.

 

Tout a fait d'accord avec toi Yannick... Faudrait pas dire que c'est confidentiel alors lol!

 

SlashX

 

Bonjour,

 

Vous avez certainement levé un point intéressant.

 

Quand on s'est posé la question sur ce point, mon coéquipier et moi nous sommes dit que la confidentialité est respectée si on ne peut pas lier l'information recueillie à un répondant spécifique. Considérant que plusieurs personnes partagent le même code postal, qu'on n'en demande qu'une partie et qu'il est impossible de savoir qui est le répondant #1234567, on considère que l'information est confidentielle. C'est également une des raisons pour laquelle nous avons choisi partager les résultats à la fin: rien ne nous indique que l'information peut être utilisée à des fins malveillantes.

 

L'objectif était de savoir si les gens de partout à travers Gatineau auraient opté pour un emplacement central, comme Hull ou les Promenades; ou s'ils auraient préféré un "café du coin", ce qui aurait été démontré par des choix de localisation proportionnels aux codes postaux recueillis. Malheureusement, après toutes ces cogitations, on n'aura probablement pas assez de codes postaux pour établir une corrélation valable. C'est ça qui est ça, comme dirait l'autre!

 

Ceci dit, je vous remercie d'avoir levé ce point important, car je suis certain que plusieurs partagent votre pensée, sans l'avoir mentionné.

Cheers,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cours du CEGEP et 95% des répondants ont plus de 26 ans, cela soit être rare!

 

Plus de 40% des répondants dépensent plus de 200$ annuellement en jeux de société. Est-ce que l'on peut dire que les répondants ne sont pas le reflet de la communauté en général! Un peu biaisé ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours du CEGEP et 95% des répondants ont plus de 26 ans, cela soit être rare! Plus de 40% des répondants dépensent plus de 200$ annuellement en jeux de société. Est-ce que l'on peut dire que les répondants ne sont pas le reflet de la communauté en général! Un peu biaisé ici ;)

 

Bon point Dany,

 

Je te réponds "à toi", mais si quelque personne que ce soit a une bonne idée ou de l'expérience à partager, écrivez-le!

 

Quand on a décidé de notre sujet, on s'est dit que si c'est facile de rejoindre des geeks (on a dépassé nos 50 réponses minimales en 24 heures! les geeks sont "online"), on a quand même la difficulté d'avoir rejoint une bonne partie des geeks de Gatineau. Mets 50 personnes qui dépensent 500$: ça fait 25000$, moins le coût des marchandises vendues, les salaires et le loyer & services... ça reste risqué comme investissement potentiel.

 

Je n'ai pas encore interviewé des proprios de boutiques de jeux en profondeur, mais j'ai l'impression que de faire un gagne-pain de ce type d'entreprise peut être, pour le dire gentiment, un rêve à long terme. Tu le sais toi-même, l'achat de jeux en ligne ou par des groupes d'achat ne favorise certainement pas le commerce local. Est-ce que l'aspect café de jeux serait suffisant pour rentabiliser un tel établissement? N'était-ce pas l'idée de départ des Quatre Jeudis, il y a belle lurette (i.e. ce ne l'est plus aujourd'hui!)? Est-ce que le commun des mortels, qui boit l'eau de vaisselle de Tim Horton's, oserait venir chercher son café dans un repaire de geek? Le commun des mortels qui aime le beige, le gris et le brun; serait certainement plus à l'aise dans un café branché que dans un café geek, même juste pour les 5 minutes qui leur coûte de venir chercher le meilleur café du monde. Le marché le plus rentable est celui des boomers (riches et libres de leur temps); est-ce qu'on peut espérer en avoir même un seul groupe assis à nos table?

 

C'est une réflexion et c'est ouvert à discussion, pour ceux que ça intéresse.

Cheers,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...