Aller au contenu

Stack Academie 2014, The Quatrième


Kwebec

Messages recommandés

2 au 4 MAI
C'est l'Événement de l'année. 3 jours. Amis et plaisirs.
Filosofia / Z-Man sera présent. Louis d'Auteuil animera une ou des tables de jeu où Il présentera les nouveautés ainsi que quelques uns de leur jeux les plus populaires.
Notre Invité d'honneur - Adam Starkweather. Adam travaille avec MMP et est en charge de la série IGS. Il a développé beaucoup de jeux japonais pour les distribuer en Amérique du Nord.
D'autres nouvelles suivront.
Coût/Cost:
45$ jusqu'au 2 avril
60$ par la suite
Vendredi: 30$
Samedi: 40$
Dimanche: 30$
Paiement Paypal: stackacademie@gmail.com
Des prix de présence seront tirés parmis les inscrits pour le forfait weekend.
Le prix des chambres d'hotel est de 75$ pour la nuitée. Il suffit de mentionner Stack Academie quand vous appellez. En cas de probleme demandez a parler a Vanessa. 25 chambres sont bloquees pour la convention. Et il ne reste que 50 chambres pour de disponible pour le weekend.
Deux autres options pour les hotels:
65$ la nuitee. comprends le petit déjeuner continental et est situé à 5-7 minutes de marche du Lord Berri.
Hotel Saint-Denis: http://www.hotel-st-denis.com/
95$ la nuitee et comprend le petit déjeuner. Un coin de rue du Lord Berri.

post-18-0-87928900-1389807151_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé et suite à ma visite sur la page Facebook de l’événement, j'ai des questions:

 

1. Est-ce que des repas sont fournis?

2. Combien de joueurs sont présents généralement? Quel est le maximum de place?

3. Y-a-t-il une ludothèque de prêt sur place?

4. Est-ce un événement ludique standard où tous les types de jeux sont permis?

5. Quelles sont les heures de début/fin pour chaque jours?

 

Bref, j'ai besoin de plus de détails ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erikson, je vais répondre point par point:

 

 

1- Non, pas de repas. L'hotel est dans le quartier latin, il y a un choix pour pas mal tous les goûts. Aussi, il est possible d'apporter son lunch. Je m'assurer que nous ayons au moins un micro-onde mis à notre disiposition. Par ailleurs, les boissons non-alcoolisées sont gratuites. L'hotel a aussi un permis d'alcool.

 

2- Pour la convention, jusqu'à maintenant nous avons eu jusqu'à 90 joueurs. Le maximum de place est de 125, mais je vais limiter les inscriptions à 110. Il y a trois salles.

 

3- Oui il y a une ludothèque. Une avec au moins une quarantaine de jeux, plus ce que Filosofia/Z-Man aura sur place.

 

4- Standard. Tout est joué. Quand l'événement a été créé, nous étions plus axés vers le wargame, maintenant, les wargamers représentent moins que la moitié du groupe. Notre invité d'honneur est un concepteur de wargame, mais à cet égards, nous vous réservons peut-être une surprise :)

 

5- Ca commence le vendredi à 9:00 AM et ca se termine le dimanche vers 23:00. Les salles ferment quand la derniere table a terminé sa partie, et ouvre quand les premiers joueurs sont prêts à commencer. Normalement, la dernière partie se termine vers 3:00 AM, et aussitôt qu'il y a des gens prêts à jouer, les portes ouvrent, vers 8:30AM.

 

A l'origine, nous avons créé l'événement pour inviter nos amis américains à venir jouer à Montréal, car nous avons souvent participer à des conventions aux USA. Alors que le nombre de nos copains restent sensiblement le même, avec le temps nous avons rencontré divers groupes à Montréal, et avec nos activités régulières (une journee ludique par 6 semaines en moyenne), le groupe a plus que doublé. Il y a une demie douzaine de participants qui viennent d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erikson, il y a une journée Stack le 8 samedi février. Même place. Viens nous voir, ca te donnera une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis certain que tu peux trouver un co-voitureur. La gang est bin l'fun ! Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est du 2 au 4 mai. Je pensais l'avoir mis dans le titre. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Standard. Tout est joué. Quand l'événement a été créé, nous étions plus axés vers le wargame, maintenant, les wargamers représentent moins que la moitié du groupe. Notre invité d'honneur est un concepteur de wargame, mais à cet égards, nous vous réservons peut-être une surprise :)

Cela n'a pas été ma perception des choses l'an dernier lorsque j'y suis allé. Il n'y avait que deux ou trois tables de jeux qui n'étaient pas des wargames. Par contre, si tu veux apprendre un wargame, il est possible de te pré-inscrire dans une partie avec un système pas mal cool. Après s'il te reste du temps tu pourras jouer à des Euros. Cela fait drôle de considérer Caylus ou Power Grid comme des fillers, mais dans cette convention des jeux de 6-10 heures c'est pas mal la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, je te trouve un peu injuste. Louis animait une ou deux tables de jeux à la fois de 9 à 5 avec les nouveautés et des jeux du catalogue de Filo/Z-Man. Les jeux auquels j'ai joué, A Distant Plain (2X), Cuba Libre, Automobile, Urban Sprawl, Rex, Royal Turf, Tammany Hall. Dans les cas des deux premiers, c'étaient les jeux de Volko et Brian, nos invités d'honneur.

 

La gang de Simon (8-10 joueurs) ne touche pas du tout aux wargames. Il y a des gens du Vermont qui ne viennent que pour les euros. Ily a quelques joueurs du groupe de Concordia qui représentent 50/50. Je joue aux euros dans le but de passer du temps avec mes amis américains (pour qui ont insisté pour qu'on organise une convention au Pôle Nord).

 

Le truc, c'est quune partie de Virgin Queen, prend au moins 50% plus d'espace que de jouer a Rex (qui est quand meme assez gros) pour le même nombre de joueurs. Volko nous a apporté sa copie géante de Wilderness War, il nous l'a même donné.

 

80% des nouveaux joueurs qui se greffent à nos événement sont des joueurs d'euros, simplement parce que les wargamers que nous sommes aller chercher les wargamers qui étaient intéressés à ce genre d'événement qui ne plaisent pas à tous pas. Ausis, les wargamers ont généralement plus agés, pris par leur famille etc. Si bien qu'à la journée de novembre, nous étions 70 et que Louis animait deux table en même temps (il y avait Bruxelles, Russian Railroads et un autre dont je ne me souviens pas). En plus du rock and roll band de ZenGames -Simon Jutras et cie, et d'une nouvelle gang qui participe a GenCon, les wargamers étaient en minorité, c'est un simple constat. Je ne m'excuserai pas certes de rassembler les wargamers ;)

 

Il y a une journée Stack, le 8 février, et Simon a bati un programme pour aider à la planification des parties. C'est une version béta qu'il tentera d'améliorer pour la convention de mai. La dessus, je vous invite à visiter la page Facebook sous l'événement du 8 février (you're as cold as Stack), le tester et aussi voir qu'est ce qui s'organise. C'est un work in progress, et quand il sera à point, ca aidera beaucoup

 

Je travaille avec Filo pour inviter un designer de leur catalogue. J'étais à la dernière minute pour le proposer, mais nous travaillons conjointement sur le projet, et pour 2015, ca sera une des priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai ajouté des informations sur le header. Quelques alternatives ont été ajoutées pour les gens qui viennent de l'extérieur. Deux hotels ont été ajoutées au Lord Berri. Je tiens à remercier Mike Giammarella, un Dragons, qui a offert des chambres a 65$ aux particpants de Stack. Il en est le gérant/propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes curieux du déroulement de la convention, je vous invite à venir jouer avec nous le 8 février. Filosofia/Z-Man animeront deux tables de jeux. Nations, Pandemic:The Cure, Russian Railroads, Blue Print au menu. Ils feront tirer deux jeux parmis les gens qui se seront assis pour les jouer. Et les deux jeux sont NAtions et Russian Railroads. En ce qui me concerne, je vais surement m'asseoir avec eux, deux jeux que j'adore et que je n'ai pas encore dans ma ludothèque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour la page de l'événement du 8 février: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18819&p=210099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que 8 places disponibles pour participer a la journee du 8 fevrier, pour les curieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...