Aller au contenu

Recherche joueurs de jeux plus élaborés à La Récréation.


comeauj

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Il y a maintenant 2 mois environ j'ai découvert un endroit très plaisant pour jouer à des jeux de société. Cela s'appelle La Récréation et ils nous acceuillent les mercredis soirs et dimanches après-midi. J'y vais les dimanches après-midi de 12:00 à 19:00HRS.

 

Le seul problème que je constate c'est qu'il n'y a personne dans la clientèle habituelle ce jour-là qui aime jouer à des jeux plus élaborés. Je pense à des jeux comme 18xx, Eclipse, Panamax, Imperial, Clash of Cultures, etc. Je possède tous ces jeux et plusieurs autres. J'ai aussi des jeux plus simples comme Ticket to Ride, Splendor, etc., donc je ne suis pas seulement accroc aux jeux plus complexes mais je veux au moins pouvoir me taper des sessions de jeux plus intenses de temps en temps.

 

Si vous êtes intéressés par ce type de jeux mais vous n'avez pas nécessairement le goût de recevoir des inconnus chez vous, faites-moi signe svp et on pourra toujours se rencontrer là-bas. La Récréation est sur la rue Ontario au coin de la rue St-Denis.

 

A bientôt!

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je cherche aussi des joueurs de jeux complexes. J'ai été à la Récréation, mais personne ne souhaite jouer aux jeux que je désire jouer :/ (ou lorsque c'est le cas, ils ont déjà leur groupe de joueurs. Les jeux Eclipse et Clash of Culture sont notamment sur ma liste de jeux (comme Trajan, Troyes, Myrmes, Five Tribes, Steam- Les voies de la Richesse, Cyclades, etc. (j'ai mentionné ceux que j'ai présentement en tête).

 

Pour ma part, si tu veux, je peux te recevoir ou me déplacer chez toi, selon ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne vais pas souvent à la Récréation faute de temps, mais quand j'y vais, je suis aussi du genre à espérer trouver des joueurs qui aiment les jeux plus complexes, alors je te comprends. Comme toi, j'ai des jeux plus simple comme Dominion, 7 wonders, Smallworld ou Catane, mais un bon wargame complexe des fois... Lors de ma dernière visite, je me suis retrouvé à jouer à Concept et c'est correct, j'ai vu, mais c'est pas ma tasse de thé à la base.

Moi aussi je suis dans les jeux genre Éclipse (sauf que je fais un peu une overdose d'Éclipse en ce moment pour être honnête et en ce moment je tiens à prendre un break de ce jeu). Mais par contre, les autres jeux de guerre, toujours partant. J'ai le Trône de fer chez moi par exemple qui prend la poussière (incluant des extensions pour jouer à 4 joueurs considérant que le jeu de base est surtout bon à 5 ou 6 joueurs).

Comeauj, je ne connais pas les autres jeux qu'Éclipse que tu nommes (18xx, Clash of cultures, Panamax). Ça attire ma curiosité, je pense que je vais aller visiter le web pour savoir ce que sont ces jeux.

Jvékas, dans les jeux que tu nommes, j'ai acheté Five Tribes dernièrement et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore. Par contre, c'est plus du niveau de Smallworld, c'est-à-dire complexité moyenne (vs Trône de fer ou Éclipse qui sont un peu plus musclés). Cyclades, j'ai aimé, mais je ne jouerais pas sans l'extension. Le jeu a un défaut que l'extension corrige (il n'y a qu'un dieu qui permet d'attaquer les autres joueurs et ça fait peu de conflits intéressants). Malheureusement, ils ne l'ont (l'extension) pas à la récréation. Les autres, je ne connais pas.

Sinon, pour ma part, outre le Trône de fer, j'ai Warrior Knight et Attack qui entrent dans le genre. J'ai Lords of Waterdeep que je rentrerais plus dans les jeux à complexité moyenne. Je ne jouerais pas avec des non gamers, mais c'est pas Twilight Imperium non plus. Je sais aussi qu'à la Récréation, ils ont Cilization version 2010 qui m'intrigue beaucoup, mais il faudrait qu'on me l'explique live parce que j'ai eu beau regarder la vidéo en ligne sur les combats et je n'y comprend toujours rien à leur système. Alors un joueurs de Civilisation qui souhaiterait m'initier, je suis partant....

Bref, on pourrait regarder un dimanche et si on est quelques uns à se donner rendez-vous à la Récréation, ça pourrait fonctionner. Sauf que leurs tables sont petites et je ne vois pas une game d'Éclipse sur ces tables. C'est aussi ça le problème, pas juste trouver les joueurs qui partagent notre style.... Faut un jeu complexe, mais qui ne demande pas un étalement trop grand.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...