Aller au contenu

!Plusieurs beaux spéciaux sur jeux (adultes et/ou enfants!&#33


Messages recommandés

Si tous les parents étaient comme toi, il y aurait une tonne de futurs membres sur le forum :exited

 

Tu fais bien de les encourager dans cette voie :pouce

 

Plus jeunes ils commencent à être "contaminés", plus nombreux nous serons à l'avenir dans les réunions ludiques :biglol

 

Non mais sérieusement, je trouve ça le fun de voir qu'il n'y a pas que chez nous que jouer est un verbe qui se conjugue au quotidien :hahahha

 

Et dans les jeux que tu as mentionnés il y en a plusieurs que je ne connais pas et je vais aller voir ça sur BGG (et probablement me "créer de nouveaux ajouts sur ma wishlist" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Empyrium et StarchildQC :

 

Par pure curiosité ...

 

Vos enfants ont quel âge ?

 

Quels autres jeux pour enfants sont populaires chez vous ?

 

Et est-ce que votre progéniture a hérité d'une forte proportion de vos gênes de "joueur de jeux de société" et risquent de devenir membres du forum éventuellement ou bien vous êtes encore à l'étape de tenter de les rendre accros pour en faire d'éventuels partenaires de jeux dans le futur ?

 

Je me permet d'y répondre aussi. J'ai une fille de 4 ans, et en début d'année, elle a un peu "débloqué" coté jeux (elle s'y interesse beaucoup). Elle n'est pas un prodige mais aime bien s'amuser et c'est le but recherché.

 

Elle aime beaucoup les jeux de papa, mais elle est maintenant rendu avec "sa" bibliothèque de jeu (lire ici : ca me fait de l'espace, je range "ses" jeux aileurs ;)

 

Dans ses favoris (un Top 5 approximatif) :

 

- L'Age de Pierre Junior : celui la, c'est SON jeu (le jeu du Mammouth). Elle l'aime beaucoup et c'est un premier pas vers les jeux de stratégie. C'est genial de voir qu'elle commence à raisonner un peu "à long terme"

- Animal Upon Animal : Ca c'est son premier "vrai" jeu. un petit jeu de dextérité qui est aussi amusant à jouer avec des adultes (et des adultes en boisson, c'est drole)

- Dobble (Spot It) : Un jeu de vitesse et d'association. Je lui laisse toujours une petite avance (je cherches sur les autre cartes avant la principale), mais elle est fier d'elle quand elle réussit bien.

- Labyrinthe Magique : Un jeu de mémoire, les enfants sont bons la dedans. Elle ma bat Presque tout le temps (bon, elle essaies de pseudo-tricher desfois aussi).

- Hey That's My Fish : celui la, je joues sans trop penser, sinon, ca deviens une veritable partie d'echec (entre adulte, c'est assez cut-throat). Mais elle s'amuse beaucoup à jouer aux Pingouins et rie vivement quand papa reste pris sur son glacier tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Empyrium et StarchildQC :

 

Par pure curiosité ...

 

Vos enfants ont quel âge ?

 

Quels autres jeux pour enfants sont populaires chez vous ?

 

Et est-ce que votre progéniture a hérité d'une forte proportion de vos gênes de "joueur de jeux de société" et risquent de devenir membres du forum éventuellement ou bien vous êtes encore à l'étape de tenter de les rendre accros pour en faire d'éventuels partenaires de jeux dans le futur ?

Ma fille a 6 ans.

 

Elle a été initié dès l'âge de 3 ans aux jeux de société. Allez, les escargots !, Chasse aux monstres, Croque-carottes et Candy, furent ses tout premier jeux de société.

 

Maintenant, dès que le temps se présente, elle me demande de jouer à des jeux de société. Maintenant, le choix est plus vaste et aussitôt expliqué les règles une fois, elle les assimile et elle est capable de les expliquer aux autres. Parfois, lors de parties, lorsque j'oublie une règle sans le faire exprès, elle me le rappelle: " Papa, on a pas le droit de faire ça". Elle est capable de jouer à Zombies dice sans problème. Elle comprend très bien la mécanique et les effets des dés.

 

Voici les jeux auxquels je joue le plus souvent avec elle:

 

- Perlin Pipin

- Viva Topo !

- L'escalier hantée

- Vite, cachons-nous !

- Battle ship

- Coconnuts

- Pina Pirata

- Strike !

- Dobble

- Yahtzee Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SlyQC : C'est gentil à toi d'avoir répondu puisque ça me permet de connaitre d'autres jeux qui peuvent être appréciés par les enfants et que c'était le but de mes questions à Empyrium et Starchild alors j'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de partager ces infos via ce message :)

 

PS : Je suis tout à fait d'accord avec toi que le but recherché n'est pas nécessairement de jouer avec nos enfants à des jeux dont le "weight" sur BGG de 3 et + .... et selon moi qu'ils s'intéressent ou non à des jeux plus complexes ou dont la durée est plus longue n'a pas vraiment de lien avec leur niveau d'intelligence ou le fait qu'ils soient des prodiges ou non ...

 

Certains enfants ayant d'excellents résultats scolaires seront intéressés par des jeux plus simples parce que ça ne lui tente pas de se "casser la tête" après le soir après l'école .. Mais le contraire peut aussi être vrai ..

 

On serait porté à croire qu'un enfant qui a des résultats sous la moyenne ou près de la moyenne de son groupe à l'école pourrait être porté à préférer les jeux courts et simples mais il pourra s'intéresser à des jeux plus longs et plus complexes ...

 

Et les goûts de chacun et leurs envies de jouer à tel ou tel jeu peuvent varier si les thématiques et les mécaniques d'un jeu ont un petit quelque chose de plus qui le rendent spécial à leurs yeux et ça peut aussi être variable selon les journées / les semaines / les mois / les années (ex: gros "hype" ou bien "désintérêt-et-/-ou-lassitude" sur un jeu en particulier ou sur un type de jeu pendant une période donnée puis regain d'intérêt par la suite ...).

 

Les enfants vieillissent et leurs goûts changent mais ils ont parfois un trip "nostalgique" ... surtout quand leurs parents décident de faire une vente de garage et qu'ils voient appraître sur la table de vente des jeux et des jouets auxquels ils n'ont pas joué depuis des mois (voire des années) et qu'ils affirment le plus sérieusement du monde :

 

"Mais c'est mon jeu préféré !!! Je veux encore jouer avec on ne peut pas le vendre !!!" :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...