Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai terminé la partie #2, il ne me reste qu'une partie en cours.

 

Final score:

Malorick: 2 - 2 - 11

chucklinus: 0 - 5 - 5

Winner: Malorick

 

Ouais, mais il y a une "finale" entre les deux meilleurs joueurs :)

 

D'ailleurs, d'où est-ce que tu sort Martin, je croyais que t'avais perdu toutes tes parties, t'auraient du nous avertir !

Effectivement, j'avais bien perdu toutes mes parties de Samurai jusqu'au début de ce tournoi 9 défaites consécutives. Mais comme le dit un proverbe japonais, on apprend peu par la victoire mais beaucoup sur la défaite. Alors, j'ai appris énormément surtout que j'ai bien profité de l'expérience du premier tournoi pour analyser le résultat de mes parties et améliorer mon jeu.

 

Maintenant il me reste à ne pas flancher lors de la finale, comme j'ai l'habitude de faire à chaque fois que je suis en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final score:

Malorick: 2 - 2 - 11

chucklinus: 0 - 5 - 5

Winner: Malorick

Maintenant il me reste à ne pas flancher lors de la finale, comme j'ai l'habitude de faire à chaque fois que je suis en finale.

Très belle remontée! Je devrais appliquer ton analyse des parties pour apprendre de mes défaites aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette victoire, Martin est assuré de la première position. Il y a encore possibilité de triple égalité en deuxième position entre Philippe, Maxime et Steven. Il se pourrait donc que l'on soit obligé de départager entre les deuxièmes avant la finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette victoire, Martin est assuré de la première position. Il y a encore possibilité de triple égalité en deuxième position entre Philippe, Maxime et Steven. Il se pourrait donc que l'on soit obligé de départager entre les deuxièmes avant la finale.

Finalement la deuxième position se joue au match Steven vs Philippe, si Philippe remporte la victoire on a notre deuxième position.

 

Sinon Steven doit remporter ces deux derniers matches pour s'assurer de la deuxième position pour éviter la triple égalité. Surtout que la partie entre moi et Steven est très chaude, je ne peux pas dire qui va gagner pour le moment. Beaucoup de suspense ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albator99: 1 - 2 - 6

Freidenker: 2 - 1 - 9

Winner: Freidenker

 

Bon, deuxième (+5-2=0), c'est pas si mal. Mais je dois avouer que j'ai perdus des parties que je croyais facile, et j'ai gagné celles que je croyais difficiles.

 

Pour la finale, est-ce qu'on fait une seule partie ? Parce que je regardais mes anciennes parties, j'ai perdu une seule partie en commencant (contre Malorick, justement), il me semble que l'avantage du premier joueur est énorme à Samurai. D'ailleurs je joue maintenant avec la règle; le premier joueur ne peut placer qu'une seule tuile à son premier tour, pour équilibrer les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale, est-ce qu'on fait une seule partie ? Parce que je regardais mes anciennes parties, j'ai perdu une seule partie en commencant (contre Malorick, justement), il me semble que l'avantage du premier joueur est énorme à Samurai. D'ailleurs je joue maintenant avec la règle; le premier joueur ne peut placer qu'une seule tuile à son premier tour, pour équilibrer les forces.

 

Oui, une seule partie entre les finalistes. Je ne suis pas très chaud à l'idée de changer les règles en cours de tournoi et en regardant les résultats, on ne voit pas d'avantage pour le premier joueur. En fait, il y a plus de victoires pour le deuxième que pour le premier, mais pas significativement comme dirait un statisticien.

 

Philippe, peux- tu créer la partie des finalistes? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très chaud à l'idée de changer les règles en cours de tournoi et en regardant les résultats, on ne voit pas d'avantage pour le premier joueur. En fait, il y a plus de victoires pour le deuxième que pour le premier, mais pas significativement comme dirait un statisticien.

 

Aucun problème.

 

Mais j'ai l'impression que, comme pour la plupart des jeux, il faut un peu de temps avant de savoir exploiter l'avantage, c'est un peu comme les échecs, le Go ou Hive.

 

La partie des finalistes est faites. mdp; dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albator99: 1 - 2 - 6

Freidenker: 2 - 1 - 9

Winner: Freidenker

 

Bon, deuxième (+5-2=0), c'est pas si mal. Mais je dois avouer que j'ai perdus des parties que je croyais facile, et j'ai gagné celles que je croyais difficiles.

 

Pour la finale, est-ce qu'on fait une seule partie ? Parce que je regardais mes anciennes parties, j'ai perdu une seule partie en commencant (contre Malorick, justement), il me semble que l'avantage du premier joueur est énorme à Samurai. D'ailleurs je joue maintenant avec la règle; le premier joueur ne peut placer qu'une seule tuile à son premier tour, pour équilibrer les forces.

Comme ça moi et Dany ne sommes pas des bons adversaires pour toi puisque tu croyais avoir 2 victoires faciles avec nous et tu nous a sous-estimés et perdu. Pour l'avantage du premier joueur, je ne vois pas réellement un grand avantage à être premier joueur et comme le montre les parties du tournoi ce fut assez équilibrées. Sinon on pourrait aussi dire à Tigris & Euphrates que le premier joueur est avantagé aussi.

 

Et bien bonne chance pour la finale. Étant donné que j'ai fini premier avec 7 victoires et aucune défaite, que j'ai battu Philippe lors de mon match de qualification et que par surcroit Philippe jouait premier ce qui est supposé lui donner un gros avantage d'après lui. Mais bon, il y a aussi le fait que je flanche en finale, comme c'est arrivé auparavant, qui joue contre moi. Faudrait que je regarde auprès des bookmakers pour voir qu'elle est ma cote et si je suis le favori ou pas pour cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça moi et Dany ne sommes pas des bons adversaires pour toi puisque tu croyais avoir 2 victoires faciles avec nous et tu nous a sous-estimés et perdu.

 

C'est la même impression que j'ai lu en lisant le message ;-)

 

La cote.... disons 4.9 contre 5... je crois que vous partez pas mal avec les même chance, un peu du même calibre.... plus que le nôtre... mais puisque j'ai battu Philippe donc il doit être plus facile à battre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin, t'es certainement meilleur que moi pour avoir eu 7 victoires mais j'ai tendance à me fier aux scores précédent et tu disais toi même avoir perdu toutes tes parties alors j'était plutot confiant, idem pour Adam. Il n'y avait évidamment rien de personnel dans mon commentaire.

 

De toute façon, j'ai hate de faire la partie de la finale mais dans mon esprit c'est clair que t'as gagné le tournoi, et que je suis 2ème. 7 contre 5, c'est un résultat clair.

 

La cote.... disons 4.9 contre 5... je crois que vous partez pas mal avec les même chance, un peu du même calibre.... plus que le nôtre... mais puisque j'ai battu Philippe donc il doit être plus facile à battre. :rolleyes:

 

Merci pour le vote de confiance, 4.9:5.0, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

#1: Charles 0-5-5 vs Maxime 2-2-7

#2: Charles 0-5-5 vs Martin 2-2-11

#3: Charles 1-5-8 vs Dany 1-5-8

#4: Charles 2-2-10 vs Guy 1-5-8

#5: Charles 1-5-9 vs Romain 1-6-9

#6: Steven 2-1-10 vs Charles 1-3-6

#7: Philippe 2-1-9 vs Charles 1-4-6

#8: Martin 2-1-8 vs Maxime 1-3-7

#9: Dany 1-1-5 vs Maxime 1-3-4

#10: Maxime 1-4-9 vs Guy 2-0-8

#11: Romain 0-5-5 vs Maxime 1-4-8

#12: Maxime 1-2-3 vs Steven 1-1-3

#13: Maxime 1-5-8 vs Philippe 2-2-9

#14: Martin 2-1-7 vs Dany 1-3-6

#15: Guy 1-3-7 vs Martin 2-2-11

#16: Martin 2-1-7 vs Romain 1-4-8

#17: Martin2-2-10 vs Steven 1-3-6

#18: Philippe 1-4-7 vs Martin 2-1-7

#19: Guy 0-5-5 vs Dany 2-2-9

#20: Romain 2-2-11 vs Dany 1-4-8

#21: Steven 2-2-10 vs Dany 0-7-7

#22: Dany 1-6-10 vs Philippe 1-5-9

#23: Guy 2-1-6 vs Romain 1-2-5

#24: Steven 1-4-10 vs Guy 2-1-7

#25: Guy 0-7-7 vs Philippe 2-3-10

#26: Steven 1-4-8 vs Romain 2-1-10

#27: Romain 1-5-9 vs Philippe 2-1-8

#28: Steven 1-2-6 vs Philippe 2-1-9

 

Classement avant la finale

 

Martin.....7...0...0...0

Philippe...5...0...2...0

Maxime...4...0...3...0

Steven....3...0...4...0

Romain...3...0...4...0

Guy........3...0...4...0

Dany......2...1...4...0

Charles...1...1...5...0

 

Les chiffres étant dans l'ordre le nombre de victoires, de nulles, de défaites et de parties en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...