Aller au contenu

Dépanneur Sylvestre - 1er avril 2009


Aléalogiste

Messages recommandés

Attention, ce n’est pas une blague.

 

J’aimerais bien aller au Dépanneur Sylvestre ce soir. Quelqu un peut me fournir un transport aller-retour? Je suis au Plateau. Pour faire simple, je peux attendre au Esso au coin Pink et Des Grives.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulequ'un pourrait passer par le building brun?

Je vais être la aussi, mais je ne pourrai pas amener beaucoup de jeu, puisque je vais y aller en vélo.

 

Je peux passer par le building brun, mais je pense pas que cela va t'aider par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulequ'un pourrait passer par le building brun?

Je vais être la aussi, mais je ne pourrai pas amener beaucoup de jeu, puisque je vais y aller en vélo.

 

Je peux passer par le building brun, mais je pense pas que cela va t'aider par contre.

 

Oups, un de mes espoirs vient de disparaître. Je fais déjà près de 2h de vélo par jour, pas sûr d'être motivé ce soir.

 

Si quelqu'un peut m'y emmener, me rejoindre au 819-776-4800 car je n'ai pas accès à internet pour les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici à la demande générale, le retour des Ludozumé des soirées jeux au dépanneur Sylvestre. Malgré la pluie, nous avons eu 14 joueurs hier au dépanneur pour 3 tables de jeux.

 

A la première table, nous avions Malorick, Romain, Robi, The Horrible Dr.B, Bastien et Sébastien pour jouer une partie de Mégawatt sur la cartes du Québec, mais la Hoooo!!! minute Dr. B regarde au tour de la table, Hhmmm! trois participants du tournoi national de Mégawatts 2008, dont deux finalistes, plus le fils d’un des finalistes et un semi-finaliste, Yiiissh! Le calibre des joueurs est fort au dépanneur, Wow!. Alors, vois tu pas que le Dr B décide de nous sortir sa méga-variante P1 (qui avait été officiellement annoncé le 21 janvier 2009) Ouuuuuhhh!! sous les airs sceptiques et retissant des autres joueurs. Une variante que je vais laisser le soin au Dr. B d’expliquer et attention à ne pas confondre avec la variante P2.

 

Et DING! On sonne le début du jeu, mais la TADAM!!! la méga-variante P1 introduit des pitounes de chaque secteur. Mais, Bastien ne se laisse pas déconcentrer par celles-ci et y va avec l’ouverture classique Friedman Friese. On voit qu’il a bien retenue les leçons de papa. Ensuite, on a droit encore une fois à la triste histoire de Romain lors de la finale nationale de Mégawatts , Zzzzzz!, et qui continue toujours de le hanter chaque soir.

 

Plus que le jeu avance, plus qu’il y a de pitounes dans chaque secteur, et voila Dr. B, Robi, Bastien qui utilisent les pitounes pour s’implanter dans la seconde place de chaque ville avec seulement trois maisons. Mmmm! ouais, j'ai des doutes avec cette variante. Alors que je pratique la défense allemande, voilà que Robi y va de l’attaque danoise pour déclencher l’étape 2 ce qui fait en sorte que Bastien et Sebastien adopte l’attaque romaine et qui vont d’ailleurs jouer jusqu’à la fin. La méga-variante P1 change le jeu complètement, mais je continue avec mes tactiques usuelles qui malheureusement ne fonctionnent plus du à la méga-variante P1.

 

On se retrouve vers la fin de la partie avec Sébastien et Bastien à 11 maisons, que j’enclenche l’attaque indienne pour pouvoir finir ce tour ci avec l’arrivée imminente de l’étape 3. Et PAF! l’étape 3, mais Arrghhhh!!! Les pitounes empêche l’implémentation dans le troisième secteur d’une ville, chu foutu!!!. Alors que seulement moi et Sébastien pouvaient alimenter 13 villes, la partie aurait été entre moi et lui mais non, la méga-variante change tout. Et, il a fallu attendre 2 autres tours pour que Bastien l’emporte avec 15 villes suivit de Sébastien à 14 villes et Romain, Robi et Malorick avec 13 et loin derrière avec 11 villes le Dr. B. Mmmm ouais, j'ai des gros doutes pour la méga-variante P1 puisque la dynamique bien huilée de Mégawatts est changé radicalement et que la méga-variante semble bloquer le jeu.

 

Pendant ce temps sur la table no2, Yves, Algo, Marc2 et Sébastien3 ont joué à Mammoth Hunters et Puerto Rico.

 

On enchaîne par la suite une partie de Metropolys règle expert rien de moins avec Malorick, Robi, Bastien et Yves qui nous rejoint. Une première pour Yves, une partie très serrée entre Malorick et Robi qui fut remporté par Robi avec 41 points suivi de moi avec 40, 26 Bastien et 18 Yves si je ne me trompe pas. Sans aucune réélle surprise les objectifs suivant étaient pas mal clairement devinés par les autres joueurs: Robi avec l’objectif des lacs, Bastien les statues, Yves les ponts et moi les terrains bruns. Alors, qu'il était pas mal moins évident que j’avais l’objectif des 3 buildings consécutifs.

 

Alors que Romain, Algo et Dr. B. et Sebastien3 y vont d’une petite partie de Ra qui s’est terminée avant la fin du jeu du à l’heure du dodo d’Algo qui a du partir, encore une fois en plein milieu d’une partie. Tsss!, Tsss!

 

Tandis que Alex, Lucie, Sparta et Aléalogiste ont joué à l’âge de pierre, Glory to Rome et Kingdoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughingdude:laughingdude Mes collègues se demandent ce que j'ai à rire seul dans mon bureau.

Faudra publier ces résumés-là un jour! D'ailleurs faudrait montrer ça aux non-dragons du dépanneur...

 

Lâche-pas Malorick! On s'ennuyait de tes reportages tintinesques (ben oui, y s'appelle tintin, pis y a l'toupet en l'air!)

 

Robi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughingdude:laughingdude Mes collègues se demandent ce que j'ai à rire seul dans mon bureau.

Faudra publier ces résumés-là un jour! D'ailleurs faudrait montrer ça aux non-dragons du dépanneur...

 

Lâche-pas Malorick! On s'ennuyait de tes reportages tintinesques (ben oui, y s'appelle tintin, pis y a l'toupet en l'air!)

 

Robi

 

Quand même, Martin n'est pas aussi manquant du coté macho que Tintin.

En plus, Martin a des enfants, une blonde, etc...

Tintin, y'a le vieux saoulon et le professeur. Pas très viril.

Pis Milou. J'avait oublié Milou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, Martin n'est pas aussi manquant du coté macho que Tintin.

En plus, Martin a des enfants, une blonde, etc...

Tintin, y'a le vieux saoulon et le professeur. Pas très viril.

Pis Milou. J'avait oublié Milou.

 

Ben, il y a the Horrible Dr. B qui a le look du capitaine Haddock... heureusement il n'a pas son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a the Horrible Dr. B qui a le look du capitaine Haddock... heureusement il n'a pas son caractère.

 

Marc est soit Dupond ou Dupont, même sans chapeau et sa moustache, on le reconnait

 

Dada... le professeur Tournesol???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a the Horrible Dr. B qui a le look du capitaine Haddock... heureusement il n'a pas son caractère.

 

Marc est soit Dupond ou Dupont, même sans chapeau et sa moustache, on le reconnait

 

Dada... le professeur Tournesol???

 

Romain est Séraphin Lampion donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...