Aller au contenu

Dépanneur Sylvestre - 22 avril 2009


Malorick

Messages recommandés

est-ce que il y a une personne qui sait jouer a le havre parce que la derniere fois que j'ai jouer c'etais pas beau a voir :nosefinger

 

Je me suis immersé dans les règlements depuis quelques, quitte même à faire une partie solo, et je crois comprendre comment jouer. On verra bien si j'ai raison. :)

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai mais seulement vers 21h00. Je ne connais pas Le Havre mais je suis toujours partant pour essayer n'importe quoi.

 

Évidemment, j'aurai Uchronic dans mon sac... Nous fignolons les règles pour le concours des journées Ludiques de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le Ludozumé de la soirée du mercredi au dépanneur Sylvestre.

 

Nous avons eu 17 joueurs hier au dépanneur pour 4 tables de jeux.

 

On commence par Amyitis avec Malorick, Sparta, Algo et Marc2. Nous incarnons des nobles babyloniens en quête de prestige pour impressionner la splendide Amyitis, fille du roi. Pour ce faire, nous allons construire de magnifiques jardins suspendus et leur réseau d’irrigation tout en commerçant et en recrutant.

 

Tout au long de la partie, Malorick recrute énormément d’ingénieurs afin de construire le réseau d’irrigation FLIC-FLOC et en possède 70% de celui-ci PLIP-PLOP! suivi d’une participation de Sparta avec 25 % et Algo avec 5% alors que Marc2 n’a pas participé à la construction du réseau. Malgré un réseau d’irrigation important, Malorick ne profite pas toujours du bonus d’irrigation PLOUF! puisque Sparta a bien placé stratégiquement son irrigation afin d’empêcher cette situation. En plus, celui-ci parvient même à avoir quelques bonus d’irrigation PLOUF!. Cric! Cric! Cric PAF! Sparta écrase un criquet qui venait déranger l’ambiance dans les jardins. CLAP! CLAP! CLAP!

 

Sparta est devenu un banquier de niveau 1 rapidement CASHHHING! mais a arrêté par la suite alors que Marc2 a été jusqu’au niveau 2 pour s’arrêter lui aussi. Marc2 est devenu le premier grand caravanier de niveau 2 BROM BROM BROM très rapidement suivi d’Algo un peu plus tard. Au début de la partie Malorick pris une bonne avance mais Sparta n’était jamais loin derrière alors que Marc2 et Algo trainait de la patte OUCH!.

 

Sparta, Marc2 et Algo ont planté 4 plantes alors que moi seulement une et de qualité médiocre. Bzzz!! Sparta et Marc2 ont été les vrai maîtres jardiniers en plantant plusieurs plantes de qualités supérieurs OOoooh!!!, et le top du top des plantes par la suite WOOOOOW!, rien n’était trop beau pour Amyitis. Tous se sont basculé BA-DING BA-DANG! aux portes des temples Aaahhmmmm! pour se partager les avantages de ceux-ci, difficile de dire qui a en profité le plus. Sparta, Malorick et Algo ont bâti des palais VLAM! mais seulement Sparta a été jusqu’au niveau 4. Vers la fin de la partie, Sparta avait prit une bonne avance de 10 points grâce à ses talents de jardiniers TA-DAAAM. Il a réussi à garder cette avance pour remporter la victoire avec 9 points d’avance suivit de Malorick, Marc2 4 points derrière et loin, mais très loin Algo.

 

Ensuite, Sparta, Marc2 et Malorick y vont avec une partie de Tigres & Euphrates. Chacun connaît bien le jeu, et Sparta ne perds pas de temps BANG! et s’en va co-exister avec d’autres chefs dès le début de la partie. Sparta déclanche un premier conflit interne BOUM! avec Malorick qu’il perd dès les premiers tours. Sparta est très aggresif PAF! PIF! BANG! Des conflits internes et externes éclates un peu partout et dont les grands gagnants sont surtout Malorick et Marc2. Tous récupère les trésors assez rapidement. Marc2 et Malorick se partage le seul temple de la partie. PIF! PAF! POUF! En voyant mon avance sur les autres TA-DAAAMM, j’y vais pour récupérer le dernier trésor et mettre fin à la partie. Victoire de Malorick 6, Marc2 4, Sparta 2.

 

Marc2 et Sparta veulent leur revanche contre moi. Et c’est parti pour une autre partie, Sparta est encore plus agressif PAF! BADLAM! et viens co-exister avec 2 de ces chefs dans mon royaume et y va de catastrophe PATATRAS! pour m’empêcher de récupérer des trésors dès le début. Marc2 en profite pour étendre son royaume tranquillement DOU DOU DOU. Voyant Sparta s’acherner sur moi, je quitte vers le royaume de Marc2 pour profiter de son royaume. PIF! PAF! POUF! Les conflits externes sont nombreux BANG! et font des ravages BADABOOUM dans les royaumes changeant radicalement ceux-ci PATATRAS! KA-BOUM. Plusieurs temples (4) se construisent malgré tout. POUF! BROUM! Ce qui fait éclater encore plus de conflits internes et externes, PIF! PAF! BANG! A un moment donné, Sparta a perdu tous ces chefs AAAARRRGHHHH!, alors que Marc2 et Malorick n’avait que 2 chefs en jeu OUCHHH!. Tous ont utilisés leurs tuiles catastrophes KA-BOUMM. Voyant encore une fois que j’avais une certaine avance, j’essayais de terminer la partie en récupérant le dernier trésor mais cela m’a pris 3 tours avant d’y parvenir du au nombreux conflits qui détruisaient les royaumes. Victoire de Malorick 10, Marc2 6 et Sparta 2.

 

Sur les autres tables, Romain, Yves, Lucie et Shnik ont joué à le Havre avec une victoire facile de Yves qui a affronté des joueurs de haut calibre. Pas pour le rien, que d’après ce qu’on dit, le calibre est fort au dépanneur.

 

Robi, Alex, Benoit et Dada ont joué à Richard Cœur de lion avec une victoire d’Alex je crois. Robi, Alex, Benoit et Cyrwa ont joué à Mégawatt avec une deuxième victoire de suite pour Cyrwa qui est 2-0 à vie à ce jeu. Il est maintenant temps pour Cyrwa d'affronter les finaliste du tournoi nationale de Mégawatts 2008 lors de sa prochaine partie.

 

Dunham, Aléogiste, Julie, ??? et ???? ont joué à un jeu. Excusez-moi, mais maintenant que le dépanneur est rempli de joueurs, il m'est difficile de voir ce qu'il se joue à l'autre bout de celui-ci. Ensuite il y a eu une partie de Shogun avec Dunham, Dada, Algo, Julie et ??? avec un remplacemnt de Shnik qui a remplacé Algo qui a encore du quitter en plein milieu à cause de son couvre-feu.

 

Ensuite, Romain, Lucie, Alex, Benoit, Yves et Cyrwa ont terminé avec une partie du jeu des cochons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ludozumé Martintin.

 

Après Le Havre, on a joué Génial ...

 

La conjointe de Duham c'est Annie, pas Julie. Leur premier jeu a été Turn and Taxis.

Oups! ouais, il me faut maintenant un calepin pour prendre des notes. Il commence a avoir trop de monde et trop d'action, c'est fou. Si seulement, j'avais accès aux photos d'Yves d'ici, j'éviterais certains oublis ou peut être suis-je trop concentré sur mes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...