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Canvas Eagles


Invité Hawk

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Invité Hawk

Désolé d'entendre ça pour Bouchard4; c'est pas grave, on se reprendra peut-être à Granby.

Martin, c'est certain qu'il y aura TOUJOURS de la place pour toi. Par contre, pas d'hélico durant cette période, tu devras te contenter d'un biplan. ;)

 

Afin d'accélérer l'explication du jeu, je vais poster, dans les semaines à venir, quelques trucs rapide à ce souvenir, qui rendront le jeu facile à assimiler.

 

Leçon #1: Lors de votre sélection de manœuvre, "1" est le chiffre magique à ce rappeler:

  • Vous avez le droit d'augmenter ou de diminuer votre vitesse par un facteur de "1" (ou rester à la même vitesse);
  • Vous pouvez choisir une manoeuvre dans la même colonne, ou "1" colonne à gauche ou à droite.

(sur la feuille de manoevre de chaque avion, les manoevres sont divisé dans une grille: les colonnes sont virage-à-gauche, tout-droit, et virage-à-droite, et les rangées sont divisé par la vitesse, soit 0-1-2-3-4 (1 et 3 sont ombragés).

 

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  • 3 weeks later...
Invité Hawk
Denis, me semble qu'on serait dû pour la Leçon #2 :hahahha

Tu as tout à fait raison.

Comme j'ai fait un changement d'échelle, afin de prendre moins d'espace... ça m'a donner quelques heures (20) de travail supplémentaire. On passe de 1/72 (hexagone de 5") à 1/144 (hexagones de 2.5"). C'est moins stable car la hauteur des antennes télescopiques reste la même, mais l'effet visuel en vaut la peine, je crois. À voir.

 

Leçon #2: Les contraintes de vols (voir image en attachement)

Sous chacune des manœuvres que peut effectuer votre avion, il y a TROIS contraintes. En d'autres mots, c'est comme s'il y avait TROIS manœuvres que vous pourriez effectuer avec chacune d'elle, et elles sont TOUJOURS dans l'ordre suivant: C/L/D (Climb, Level, Dive).

 

Important: Comme l'ordre des contraintes de vol est toujours C/L/D, lorsque vous voyez "--/L/D", cela signifie qu'il est possible de voler à la même altitude ou de perdre de l'altitude avec cette manœuvre, mais qu'il est impossible de gagner de l'altitude (voir "--" au lieu du "C").

 

Les contraintes sont assez simple à suivre, et elle sont intuitives. Par exemple, lors d'un vol droit, la contrainte est C/L/D, qui veut simplement dire que vous êtes pas limité lorsque vous gagner ou perdez de l'altitude, et que cette manœuvre peut être effectuer à la même altitude.

 

Pour la manœuvre #17 ("Slide Slip"), la contrainte est "--/--/D1", qui signifie que celle-ci ne peut être fait qu'en perdant un niveau d'altitude ("--" à l'endroit réserver pour le "C" et "L" indique que ces options sont pas disponible, donc impossible de gagner de l'altitude, ni de voler à la même altitude).

 

Pour la manœuvre #29, la contrainte est "C1/--/D1", qui signifie que cette manœuvre vous permet de gagner ou perdre un niveau d'altitude, mais vous ne pouvez pas rester à la même altitude. En effet, cette manœuvre est un "half-loop", aussi connu sous le nom de "Immelmann Turn", lorsqu'effectué vers le haut, et "Split-S" lors qu'exécuter vers le bas. La manœuvre vous permet un changement de direction de 180 degrés.

 

Un autre exemple est la manœuvre #1 ("Stall"), qui a une contrainte de "--/X/--". Ici c'est impossible de gagner ou perdre de l'altitude (noté par le "--" à l'espace "C" et "D"), et que le vol à la même altitude est permis, mais avec une contrainte supplémentaire (le "X" au lieu du "L" ici). Le "X" signifie simplement que vous avez perdu du momentum, et que vous DEVEZ perdre un niveau d'altitude au prochain tour.

 

Ça peut sembler complexe, mais lors d'un partie, ça devient intuitif. Alors si vous avez de la difficulté avec ceci, ne craignez rien, ça me fera plaisir de ré-expliquer durant la partie.

 

La prochaine leçon portera sur les manœuvres restreintes/spécial/acrobatique.

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Invité Hawk

Leçon #3: Manœuvres restreintes (i.e. spécial et acrobatique)

 

Le dernier tier de la page des manœuvres contient les manœuvres restreintes. Celles-ci sont restreintes car il faut ce préparer (en prenant de la vitesse) afin d'exécuter une de ces manœuvres, donc en exécutant, au préalable, une des manœuvres régulières en vol DROIT. Ces manœuvres sont numérotés #2, #3, #4, et elles ce retrouvent aussi dans une FLÈCHE (ombragé) qui pointe vers les manœuvres restreintes (voir l'image en attachement).

 

Les manœuvres spéciales ne peuvent êtres répété d'un tour à l'autre. Bien entendu rien vous empêche d'espacer celles-ci d'une des trois manœuvres dans la flèche ombragé.

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Leçon #3: Manœuvres restreintes (i.e. spécial et acrobatique)

 

Le dernier tier de la page des manœuvres contient les manœuvres restreintes. Celles-ci sont restreintes car il faut ce préparer (en prenant de la vitesse) afin d'exécuter une de ces manœuvres, donc en exécutant, au préalable, une des manœuvres régulières en vol DROIT. Ces manœuvres sont numérotés #1, #2, #3, et elles ce retrouvent aussi dans une FLÈCHE (ombragé) qui pointe vers les manœuvres restreintes (voir l'image en attachement).

 

Les manœuvres spéciales ne peuvent êtres répété d'un tour à l'autre. Bien entendu rien vous empêche d'espacer celles-ci d'une des trois manœuvres dans la flèche ombragé.

 

 

HOU! QUE J'AI HÂTE D'ESSAYER ÇA!!! :fuckedup :fuckedup

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Invité Hawk
moi je prend un heavy raider...

Les versions STAR WARS et BATTLESTAR GALACTICA sont prête à 75 et 60%, respectivement, donc peut être à Granby, mais certainement pas aux JAB. Désolé.

 

Soit dit en passant, si quelqu'un(e) a un tuyau sur un modèle réduit d'un Battlestar et/ou d'une Base Star, S.V.P. me laisser savoir. Merci.

 

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Ceux qui ont essayé ce jeu samedi, laissé moi savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions (choses à ajouter dans les "leçons", choses à skipper durant les explications, etc.) afin d'améliorer l'expérience. Merci!

 

Tel que promis, le site de BLUE MAX / CANVAS EAGLES: PourleMerite2.jpg

 

Carnet de règles: logo_1d.jpg

 

Voici quelques photos de la partie de CANVAS EAGLES joué aux JAB samedi en soirée.

 

Sur la dernière photo, nos six pilotes (de gauche à droite):

 

Prusses: Madramir, Wartrick, Daro

Alliés: Grand Bob, Patlev007, Allen

(merci à Madramir et MadMax pour les noms que j'avais oubliés)

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les allemands ont eu peur de nous les alliées. !!!!

Les combats furent assez chaud! Je crois que deux des trois pilotes Prusses ont été sévèrement blessé, et côté pertes, ce fut plutôt égale.

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Salut Denis!

Ça y est tu m'as donné la piqure.

J'aurais quelques petites questions pour toi.

 

1. As-tu une adresse pour trouver la ligne a gaz de modèle reduit.

2- Une adresse pour me procurer les bases en plastique.

3- Il y a beaucoup de modèle d'avion . Je voudrait en acheter environ 8 (4 alliés / 4 autres). Lesquels me conseilles-tu? Un commerce en particulier?

4- Ton template que tu as utilisé pour dessiner les hex sur le board était-il de 5 pouces?

 

Merci Beaucoup Denis

 

Patrick

 

Salut Patrick! :)

 

Bonnes questions!

 

1. N'importe quel magasin qui vend des modèles téléguidé, et qui en font la réparation. Pour la ligne à gaz, c'est un morceau de rechange pour les voitures téléguidé, qui fonctionne avec un carburant. Ce que tu recherches est en teflon, car c'est élastique, ne colle par, et ça ne glisse pas.

 

2. Litko - Acrylic Flight Stand

Construire tes bases en utilisant le même système que moi pourrait être difficile. Je regarderais pour des tiges en acrylique de différente grandeur, car celles-ci pourrait faire l'affaire. Le désavantage de ce système est qu'il faut changer la tige à chaque fois qu'il y a changement d'altitude, mais le gros avantage en est un de coût ainsi que de simplicité de fabrication. En d'autres mots, ça dépend du niveau de la "piqure" ;)

 

3. Je te conseille de prendre 4 copies d'un même modèle pour les alliés, et la même chose pour les Prusses. Ceux-ci peuvent avoir des couleurs différentes, mais l'objectif serait d'avoir un combat entre avions avec des capacités similaires. Une fois que ton groupe aura acquis de l'expérience, tu sauras choisir les "matchups" qui vous conviendrons. ;)

 

Pour l'instant, je suggère les modèles suivant, de la série WINGS OF WAR, qui ce vendent autour de $12 à $15 pièce:

 

Fokker D.VII

SPAD XIII

 

Si vous voulez jouer des scénarios autre que les combats pur de chasseurs, il vous faudrais au moins un avion de reconnaissance/bombardier de chaque côté. Le Roland C.II et le DH.4 (De Haviland) feront l'affaire. Par contre ici, il faudra comprendre la "template" pour les arcs de tire de l'observateur. Relativement simple lorsque montré en utilisant des pièces en 3 dimensions.

 

Les deux avions sont similaires, le Fokker D.VII est de stabilité "A" tandis que le SPAD XIII est un "B", donc petit avantage du côté combat (Fire base) pour le Fokker D.VII. Le SPAD a un meilleur moteur, donc altitude de "9", tandis que "8+" pour le Fokker... Le Fokker est plus maneuvrable, mais le SPAD est plus gros et peut prendre 10-20% plus de dégât... Et bien entendu, ils ont deux mitrailleuses.

 

Pour le commerce, pas de préférence, mais j'irais avec la place qui m'offre le meilleur prix, car tu vas en acheter 8. Au minimum, je demandrais un rabais dû à la quantité. :)

 

Si tu y va avec des modèles réduits, je recommande l'échelle 1/72. Les modèles peuvent être difficile à trouver, mais UDISCO à Montréal ont, généralement, une bonne sélection, à un prix raisonnable. Mais si tu prends on considération le temps que tu investiras pour construire et peindre un modèle, tu trouveras que ceux de la série WINGS OF WAR, même si un peut dispendieux, en valent la peine !! Tout dépend de ta perspective. Dans mon cas, je recherche non seulement un modèle en particulier, mais aussi les couleur et la configuration de la peinture (pattern) utilisé par un pilote ou une escadrille en particulier.

 

4. Pour les hexagones, ça dépend de l'échelle que tu veux utiliser. Or donc, je recommande:

 

Échelle 1/144 (miniatures WINGS OF WAR), hexagone de 3", base de 2½"

 

Échelle 1/72 (modèles réduits), hexagone de 5", base de 4½ à 5". À cette échelle, il faut oublié les bases en acrylic! La base agis à titre de contre-poids, afin d'abaissé le centre de gravité, sinon ton modèle va culbuter, surtout sur une antenne télescopique de 21".

 

J'ai aussi construit un set à l'échelle 1/300, mais ici la difficulté est au niveau de la construction des "flight stands". J'ai utilisé le système de HOSTILE AIRCRAFT, un jeu qui est hors production, donc les pièces sont pratiquement pas trouvable. J'ai dû reproduire/construire leur système à partir d'images sur le web... Pas évident, sans mentionné que visuellement, c'est pas la même chose, et que tu est limité à environ 6 joueurs, dû à la grandeur du plateau. Le GROS avantage c'est qu'à cette échelle, c'est plus facile de montré aux nouveaux joueurs/joueuses. ;)

 

 

Avec la venue de Litko, je crois qu'il serait possible d'utilisé certaines de leurs composantes afin de concocter quelque chose d'utilisable pour l'échelle 1/300, en acrylique! Je vais te revenir là dessus au cours des prochains mois.

 

Laisse moi savoir si tu as d'autres questions.

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