Aller au contenu

Bilan du mois de Mars 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bon, voici ma nouvelle rubrique de fin de mois. Ici, vous pouvez placer vos statistiques du mois (jeux joués) ainsi que vos "jeux du mois".

 

63 parties ce mois-ci, un gros remerciment à Dead Man's Draw et Marvel Dice Masters qui ont contribué à près de 75% de mon total.

 

28x Dead Man's Draw

19x Marvel Dice Masters

5x Compounded

3x Legendary Marvel

2x Power Grid

2x Tiny Epic Kingdom

1x Boss Monster (w/ ext)

1x Settlers of Catan

1x Legendary Encounter

1x Monopoly : The Legend of Zelda ... ... je déteste ce jeu

 

 

 

Le Top5 du Mois

 

1- Marvel Dice Master : Ca c'est MON nouveaux jeu tendance. Mes amis ont presque tous embarqué, ça nous rapelles l'époque ou on avait encore du plaisir à jouer à Magic : the Gathering. Mais la c'est mieux, c'est Marvel!! Malheureusement, ma conjointe n'est pas du tout interessée à ce dernier

2- Compounded : Ahhh, voici mon jeu grand public #1 du mois. Un petit jeu simple et amusant, avec un super thème (Chimie, Laboratoire) qui rends la partie vraiment agréable. Bref, une belle découverte

3- Dead Man's Draw : Le filler #1 dans ma collection, le jeu est franchement bien fait, et se joue très bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Une belle découverte

4- Legendary Marvel : Eh oui, encore une fois. Moins de parties jouées mais j'adore les variantes. Et un ami viens de s'acheter Villains alors encore du plaisir à l'horizon

5- Tiny Epic Kingdom : Décidément, j,aimerais pouvoir y jouer plus souvent. Petit, simple et EPIQUE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de Mars. Malgré la semaine de relâche pas tant de jeux joués car nous étions toujours dehors :)

 

Doodle Quest (5)

Lords of the Rings LCG

Marvel Dice Masters (5)

Coup (4)

Sorry! Sliders (4)

King's Gold (3)

Loony Quest (3)

Zombie Dice + les 2 extensions (3)

The Blue Lion (2)

Legendary Encounters : Alien (2)

Andor : Légende de Gardétoile (2)

Mysterium (2)

7 Wonders + babel + leaders + cities

Button Up!

Galaxy Trucker + extensions

Imperial Settlers

Kingdom Builders + Nomads + Crossroads

Andor : Voyage vers le Nord

Mémoire 44

Riff Raff

Star Realms + extensions

Star Wars : Card game LCG

Tiny Epic Kingdoms

Viticulture

 

On a eu bien du plaisir avec Doodle Quest et Loony Quest. Les deux jeux sont très similaires, mais en même temps tout de même différent. Notre préférence familial va à Loony Quest qui est un peu plus "jeu de party" et un peu moins "enfantin".

 

Toujours bien du plaisir avec Lord of the Rings qui est devenu mon jeu de cartes préféré. Belle ambiance, mécanique intéressante, beau casse-tête de devoir construire son deck pour réussir les différentes quêtes. Je ne croyais pas prendre plaisir à construire mes decks, mais je me suis trompé : c'est pas mal amusant. 70% du jeu est de jouer les aventures, mais 30% du plaisir est sur la construction des decks. Bien sûr quelqu'un qui n'aime pas construire ses decks peut en trouver des tout-faits sur le net.

 

Marvel Dice Masters est encore un beau hit. Facile, léger, rafraichissant :) J'ai hâte à la prochaine extension.

 

Andor est revenu sur la table familiale. Beaucoup, beaucoup de plaisir! Le nouveau plateau de mer de Voyage vers le Nord est sublime est les légendes deviennent de plus en plus diversifiées. Les 2 extensions apportent une renouvellement très intéressant au jeu!

 

Viticulture est un worker placement très agréable, quaisiment relaxant, mais l'aspect "course" bien présent nous ramène tout de même sur le bout de notre chaise. Je crois bien que ma blonde pourrait l'apprécier. J'aimerais bien essayer quelques extensions sous peu :D

 

*comme d'habitude : en rouge les nouveautés, souligné les "coups de cœur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois de mars sympathique:

 

Loony Quest x4

Viticulture + extensions x 3

March of the Ants x2

7 Wonders + leaders+ cities + Babel

AquaSphere

Burgle Bros.

Castles of Mad King Ludwig

Colt Express

Cube Quest

Galaxy Trucker + extensions

Le Havre: The Inland Port

Kingdom Builder: Big Box

Legends of Andor

Riff Raff

Roll for the Galaxy

Tiny Epic Kingdoms

Town Center

Tzolk'in: The Mayan Calendar

 

Coup de coeur du mois pour Loony Quest qui est très amusant et qui fonctionne bien en famille...pleins de rires en vue! et coup de coeur pour March of the Ants..un petit 4x avec un peu de similiture à Dominant Species. Thème amusant et super bien rendu dans la mécanique!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...