Aller au contenu

mathmurray

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    mathmurray a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Camp de jour immersion anglaise   
    Merci pour le vote de confiance, SlyQc!
     
    X-wing: Forme deux escadrilles de deux-trois joueurs chacune. Chaque joueur contrôle un vaisseau.Faudra se parler si on veut fonctionner de manière efficace. Idem pour la plupart des jeux de miniatures (Attack wings, Pirates of the spanish Main, 40K, etc).
     
    Pagamas! et Mutiny peuvent être intéressants. Dans ces jeux, le capitaine pige et distribue le butin comme il le veut entre les différents joueurs (également ou pas, d'ordinaire pas). Ceux-ci doivent ensuite voter pour savoir s'ils acceptent cette distribution ou (ok, et/ou) s'ils font une mutinerie. Attention: ce jeux peut accentuer les problèmes de rejet dans un groupe. N'y joue pas si un enfant est déjà victime d'ostracisme sérieux de la part de ses pairs.
     
    Pandémie, fobidden Island et forbiden desert sont des jeux coopératifs. Ça veut dire que tous le monde joue contre le jeu. Sans s'entraider, on ne survit pas. Faut dopnc se parler. Sérieusement, les jeux coops sont tout désignés pour tes besoins. Impossible d'y jouer sans se parler.
     
    Sentinels of the Multiverse est un jeu coopératif où chaque joueur incarne un superhéro qui s'unit aux autres pour vaincre le supervillain. L texte y est simple et le jeu intéressant. Les joueurs doivent faire une stratégie commune pour augmenter leurs chances de victoire. Chacun y trouve généralement sa niche, ce qui encourage la coopération.
     
    L'avantage de ce jeu, selon moi, réside dans sa modularité. Tu peux facilement créer un template Photoshop poiur que tes flos puissent créer leurs propres villains et héros. À eux de playtester le jeu pour s'assurer que leur personnage reste balancé. hint, hint, ce playtest nécessite.. roulement de tambours... de la copération.
     
    Colt express est un pur bijou. C'est un jeu de programmation où le thème et le chaos généré par le système de programation encourage les interactions.
     
    sinon, tu veux un conseil? Crée un channel de review de jeux sur youtube. Les jeunes doivent y faire une revue et une critique des jeux auquels ils ont joués. Ça encourage l'esprit critique, et ça oblige à structurer sa pensée et à la mettre en mot... traduite!!!
     
    Bon, il est 0500, d'autres détails suivront quand je serai moins fatigué.
     
  2. J'aime
    mathmurray a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Camp de jour immersion anglaise   
    Il y a plusieurs jeux de type impro ou négociation qui exigent de dialoguer. Le problème des jeux de plateaux, selon mon expérience, c'est qu'on parle peu en jouant.
     
    Aye, Dark Lord est un de ces jeux d'impro. Il te fournit des cartes ayant une image comique, sopn nom anglais et un court texte. Déjà, ça aide à créer un vocabulaire. Il faut convaincre le maître de jeux que quelqu'un d'autre est responsable de l'échec de la mission.
     
    Je te dresse une liste demain ou apre-demain.
  3. J'aime
    mathmurray a reçu une réaction de Wolftruck dans Recherche whosit (Qui sait?)   
    Je recherche le jeu whosit (qui se nomme qui sait en Français) C'est un vieux jeux mais je le cherche puisque j'enseigne l'anglais au primaire et c'est un jeu super pour poser des questions simple.
     
    Merci
×
×
  • Créer...