Aller au contenu

lhomme

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lhomme

  1. Pour 2 ou 3 joueurs, Agricola.

    Peut-être Caverna à 4-5.

    à Agricola les parties les parties sont forcément différentes, c'est là où je le préfère. Mais rendu à 4 joueurs, à Caverna, l'adaptation devient plus importante, ça devient un très bon jeu.

     

    Si tu n'aimes pas du tout souffrir, je te conseil Caverna, c'est moins un jeu de misère. Mais le draft de carte au début d'Agricola fait que je le préfère.

     

  2. Pour avoir joué à ces deux jeux, je ne vois pas comment on pourrait préférer Zombicide à Mage Knight. Les deux jeux ont un feeling totalement différent cependant.

     

    C'est parce que c'est totalement différent justement qu'on peut préférer Zombicide.

     

    Zombicide est simple et mise sur la thématique qu'il rend bien.

     

    Mage knight est plus long, est calculatoire, et plus artificiel.

     

    Ceci dit, pour jouer solo je conseil également Mage Knight. À plus de 2 joueurs, je suggérerais Zombicide, mais ce n'est pas la question.

    Zombicide solo ne créerait probablement pas l'ambiance que le jeu est capable de créer à plusieurs.

  3.  

     

    Sinon un classique dans la programmation : ROBORALLY ! :D Par Richard Garfield en plus. Tellement drôle et chaotique comme jeu. Tu contrôles un robot qui doit atteindre un certain nombre d'objectifs. Tu programmes tes mouvements à chaque tour à travers le "labyrinthe" cauchemardesque qu'est le plateau de jeu. Si tu prends trop de dommages certaines de tes commandes reste là à la place de se faire défausser à la fin du tour. Il y a des lasers, des tapis roulants qui te bouge, des tuiles rotatives, les autres joueurs peuvent te tirer dessus. Bref, du chaos robotique à l'état pur!

     

    J'ai changé mon Roborally pour Twin tin bot qui pardonne plus, est moins chaotique sans être moins thématique. Le thème de contrôler 2 robots mais de pouvoir modifier la programmation d'un seul par tour est très drôle. Les zaps (qui commande une action de base au robot zappé) sont drôles et stratégique: on peut même zapper son propre robots pour mieux le contrôler! Les commandes spéciales viennent mettre juste assez de piquant pour changer les parties et la version avancé avec les éléments de board donne un bon défi.

     

     

    Mes adversaires, quand je l'ai testé sur internet, ne pardonnaient pas du tout. Assez pour voir qu'un joueur expérimenté doit s'amuser pas mal.

  4.  

     

     

    Un bon moyen de savoir ton niveau à jeux, c'est de jouer en ligne contre les meilleurs au monde.

    En ligne, il manque un élément indispensable... Le tabletalk!!!

    J'avoue que ça change la game le tabletalk, d'ailleurs c'est un art que tu maîtrises tres bien.

     

    Moi?!? J'ai de la misère à enligner 3 mots ;)

     

     

    Étape 1. Amener les autres à sous estimer sa position: bla bla bla "j'ai de la misère" bla bla

    :)

  5.  

    Pour répondre à ta question initiale, je dirais que le projet de marathon de création ne m’attire pas tellement. Pas que ce soit une mauvaise idée, bien au contraire, mais plutôt parce que je préfère passer le peu de temps de loisir que j’ai à jouer.

     

     

    C'est drôle, moi je vois le 24 heures de création comme un jeu original. Du fait qu'il y a des règlements, un côté concours. Ma perception, pour la création d'un jeu, c'est que le début est un jeu, c'est la suite qui est un travail.

     

    Je n'avais pas publié l'événement sur le forum, car dans le passé, les discussions sur la création de jeu semblaient n'intéresser personne. Peut-être que le forum est plus actif maintenant et qu'il y aurait quelqu'un pour entrer dans les discussions.

  6. Pour ce qui est de l'activité de création de jeux ca ne m'attire pas du tous. Il y a suffisament de nouveau jeu chaque année pour jouer jamais au même je n'ai pas le désire de prendre du temps pour faire une pale copie d'un autre jeu.

     

    j'ai participé l'an dernier et je crois fermement que notre jeu a un mécanisme bien à lui. l'idée même de faire de la création pour moi est de se différencier et non de copier. Si en 24 heures tu n'as pas un début d'idée originale, tu repars sur des bases différentes ensuite.

     

    Pour le nombre total de sortie, il y en a beaucoup, je le concède, mais comme dans tous les domaines, un bon jeu aura toujours sa place. On pourrait bien ne plus sortir de roman pour 20 ans, les gens auraient toujours quelque chose à lire, mais ce serait une perte. Idem pour le jeu.

     

    Mais je suis tout de même heureux de ton initiative. Sache que j'ai songé à participer au concours mais que mon planning de fins de semaine ne me le permettait plus. La formation d'équipe était peut être un frein. Mon beau frère a fait un genre de concours comme cela mais sur le thème de la conception aérospatiale et les équipes étaient formées sur place, ce qu'il a bien aimé car il a connu d'autres gens.

     

     

    De mon côté, le fait de former des équipes sur place m'aurait poussé à l'abstention. Il y a assez d'inconnu pour moi avec du matériel et un thème surprises. Et selon moi, continuer de développer un jeu après le 24 heure avec des gens que tu ne connaissaient pas ça n'a pas 1% de chance de bien aller si tu prends ton projet à coeur.

     

     

     

    Le 24 heures de 2014 a été mon moment ludique de l'année.

    Et oui ça vaut la peine de publier tôt sur le forum, l'an dernier c'est comme ça que je me suis rendu compte que ça l'existait.

  7. C'est le problème de l'extension Alchimie à mon avis, comme je choisi toutes les cartes au hasard à travers toutes les extensions que j'ai, si seulement 1 ou 2 cartes d'alchimie sortent, je vais jamais me donner la peine d'acheter des potions, je vais simplement ignorer ces cartes. De plus, rare sont les cartes d'alchimie intéressant selon moi. Je classerait cette extension en dernier parmi toute les extensions de Dominion.

     

    Pour rivages, les cartes de durée sont très simple à prendre en main et n'alourdissent pas le jeu, c'est un concept intéressant, un belle ajout.

     

    Je n'ai jamais joué avec Âge des Ténèbres.

     

    Pour les base cards, c'est seulement des plus belles cartes que celles qui viennent avec le jeu, ça ajoute rien, si tu les veux quand même, tu peux les acheter en anglais, c'est totalement language independant. Seulement au lieu de Or, Argent, Bronze ça va être Gold, Silver, Copper, mais le dessin est assez clair anyway.

     

    Pour alchimie, sur 10 cartes qui requièrent des potions, il y en a 6, qui à elles seules, justifient souvent l'achat de potion selon moi (Alchimiste, bassin divinatoire, familier, golem, possession et l'université) Ensuite l'apothicaire et la pierre philosophale parfois. Puis, plus rarement transmutation et vignoble. Par contre, où je suis d'accord, c'est que ce ne sont pas mes cartes préférées à jouer, même si je les trouvent fortes en général.

     

    Pour les cartes de bases, j'ai tracé trois lignes or sur le rebord des cartes or et deux barres argent sur les cartes argent. ça permet de reconnaître les cartes trésor qu'on joue souvent en "éventail" et qui ne montre pas le centre de la carte. D'ailleurs, j'aurais racheté le set de base s'ils avaient ajouté une différence dans le coin de la carte.

×
×
  • Créer...