Aller au contenu

Morningkill

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Morningkill

  1. Le problème est que décapiter les zombies à la tronçonneuse reste un classique.

     

     

    Trop classique justement..

     

    J'aime bien le mélange des genres, sans doute depuis Les croisés du cosmos (pas de zombies, mais des envahisseurs ETs)

     

    2220807.jpg

     

    Messire de Tourneville s'apprêtoit à rejoindre le bon roi Edouard guerroyant en France quand, à la stupeur générale, un fantastique engin volant atterrit près de son château, libérant toute une flopée de drôles de petits hommes bleus aux longues oreilles. «Sans doute des Sarrasins que ces maudits Français auront ralliés à leur cause», songe le bon Roger qui les fait illico trucider.

    Grâce au merveilleux char volant pris à l'ennemi, il ira libérer la Terre sainte. Mais trahison ! Au lieu de mettre obligeamment le cap sur Jérusalem, un otage détourne à travers les espaces intersidéraux nos preux chevaliers bardés de fer qui, s'ils ne comprennent pas grand chose au film, n'en démontreront pas moins à toute la galaxie ce qu'un loyal sujet de la Couronne d'Angleterre peut faire avec une simple arbalète, un peu de ruse et beaucoup de vaillance !

     

  2. Moi, j'ai un peu tendance a croire que l'émotion manque pas aux jeux, mais aux joueurs, devenu blasés (par un phénoméne naturel, et non par vice de leur part)

     

    Dans un domaine voisin, je n'ai quasiment jamais retrouvé l'émotion de mes joueurs tout débutants (et moi aussi) a D7D), module B2 "ouah, le minotaure il a 35 PV"

     

    Je pense donc que ca tient beaucoupde la nostalgie de ses premiers émois, qui sont en bien difficile à surpasser...

     

    Je peux parler de Talisman : jamais je pourrai rejouer a ce jeu et retrouver l'émotion que j'y ai eu a 13 ans. Je pourrai éventuellement y trouver du plaisir (c'est pas sur), mais pas la même immersion : parceque j'ai vieilli, parceque j'ai plus d'expérience pour voir les ficelles, parceque j'ai connus d'autres choses..

  3. Aprés, le nouveau base set n'est pas une copie conforme de celui de base : http://boardgamegeek.com/boardgame/151007/pathfinder-adventure-card-game-skull-shackles-base

    - "7 character classes to choose from, including 4 brand-new ones: Gunslinger, Magus, Oracle, and Swashbuckler; 3 returning characters: Bard, Fighter, and Rogue. Returning characters from Rise of the Runelords are new versions for this game."

    - un mécanisme de bateau

    - de manière générale un jeu qui semble être amélioré ( forcément, les designers aussi gagnent de l'expérience en sortant des jeux)

     

    De mon avis, on a vu bien pire dans le milieu du jeu de société en arnaque du consommateur

  4. je serai toi, je regarderai le prix genre ici http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=101356

     

    Elle est a 20.90 euros + 10 euros de fdp (doit pas faire 1kilos) soit 42$ (taxes incluses cependant).

     

    Aprés, j'ai 10% chez ce vendeur, on descend a 38.. muoauis... peut etre pas rentable pour un seul truc

     

    (parceque j'avais commandé une demi douzaine d'extension VF pour Lords of the Ring LCG, et la c'était moins cher de les faire venir de france que de les acheter sur place.. )

     

    Sinon, j'ai pas joué avec, j'ai juste "feuilleté" la boite : je pense que si tu aimes le jeu de base, ca vaut le coup, car ca enrichit le jeu de base, en plus de rajouter un grand ancien, tu as des cartes pour les grands anciens de base (et aussi de nouvelles "rencontres")

     

    Donc, si tu trouves que t'as un peu fait le tour des cartes, c'est parfait.

  5. . Pourtant quand j'étais plus jeune je jouais à des RPG old school comme Final Fantasy ou Dragon Quest (hé mon avatar est un metal liquid slime après tout !). Je comprends pas pourquoi ça clique pas.

     

    Ca n a rien a voir de jouer a un jeu complexe ou les règles sont gérés par l'ordinateur, et un jeu de plateau ou tu dois être toi arbitre.

    En plus des règles, le programme gère aussi tout ce qui est calcul, états (combien de point de vie a t elle pion), rappels (telle carte est en jeu qui interdit telle truc) => ce qui est toujours moins de cerveau et d'energie mentale a mettre la dedans pour toi.

     

    je le vois par exemple avec Pathfinder Jeu de carte ou Contrées de Lhorreur : les jeux sont simples en eux même, ce aui est compliqué, c'est de souvenir de tous les petits effets en cours.

     

     

    Pis aprés, quand on est jeune, on est capable de tout..

  6. Pathfinder n'est pas a mon avis un vrai deckbuilder.

    Tu ne construis ton deck dans pathfinder qu'au départ, et a partir d'un ensemble de carte limité.

    Puis, pendant tes parties (tes aventures..) tu obtiens de nouvelles cartes (une demi-douzaine valable par partie, au max), avec laquelle tu peux faire évoluer ton deck (mais, si on s'en tient aux règles, sans possibilité de retour arriére)

     

    Alors qu'a LOTR, tu as toutes les cartes (que tu possédes) disponible pour faire ton deck a chaque partie.

     

    Autrement dit LOTR, c'est de la lignée de Magic (build), alors que Pathfinder vient du jeu de role (evolve)

     

    si tu adores le deckbuilder, le coup du "j'ai 400 cartes, il me faut un deck de 40", alors LOTR est le meilleur choix, par rapport a "J'ai la 25 cartes, lesquelles je jette pour rendre mon deck legal (3 armes, 4 sorts, 2 armures,4 allier et 5 benedictions) : ah, pis j'ai le droit d'augmenter une compétence de 1, laquelle je choisis."

     

    Je pense qu'en solo, de plus, LOTR est mieux, car comme dit, c'est un jeu de puzzle...

  7.  

    ce n'est PAS un dungeon crawl, c'est un jeux thématique d'aventure d'OPTImisation !!

     

    pour nous celà marche a merveille

     

    Je pense que tout est dit :

    c'est pas un jeu d'exploration, c'est un jeu de calcul. Pour ma part; j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé que le théme cachait difficilement l'importance de gérer les régles du jeu. Un jeu a l'allemande quoi.

     

    J'ai donc trouvé que ca manquait d'aventure et d'héroisme, car il demande de rechercher toujours l'optimisation parfaite, comme a dit Sir Locksley. Ou, comme ca a été dit plusieurs fois, c'est un puzzle (et donc, pas une aventure).

     

    Après, c'est peut-être ce que tu cherche; et dans ce cas il sera parfait pour toi.

  8. Pour ma part je joue 75% de mon temps à ce jeu en solo. J'en suis à mes débuts (j'attaque bientôt le scénario 3 de la boîte de base).

     

    T'en es vraiment a tes débuts.. Perso c'est ce scénario qui m a mis le doute sur le jeu, par sa trop grande difficulté, ou plutot sa méchanceté.

     

    Il est sympa, bien illustré, pas trop complexe (niveau régle), mais bon.. je joue pour le plaisir, pas pour me faire fouetter.. Et j'ai peur que pas mal de scénarios soient juste trop difficiles/ardus pour être plaisant.

     

    Après, c'est aussi une histoire de tempérament :) J'ai ami qui aime quand c'est dur, et ca lui plait bien justement ...

     

    Dans le genre voisin, je préfére Pathfinder jeu de carte : ja i juste fini la première aventure (ses 5 scénarios) de la campagne, mais j'ai moins l'impression du "si je calcule pas exactement chaque action et chaque carte, je vais me faire massacrer" l introduction de l'aléatoire diminue aussi l'impression d'avoir une équation a résoudre

     

    (je vois pas non plus comment faire 30 parties avec la boite de base uniquement..)

  9. Je suis un peu étonné, le débat se tenait - enfin, jusqu'a mon intervention (enfin, je veux pas dire que j'ai tout fichu en l'air - je crois pas, mais j'ai pas (eu le temps de) lire aprés :))

     

    Je suis partagé entre le respect de la vie privée, et le respect de la parole public, notamment de tous ceux qui sont exprimés. Plus je suis partagé aussi sur la propriété du sujet : appartient il a son créateur ? Un peu quand même, mais pas uniquement.

     

    Enfin, y a pas mort d'homme !

  10. Eurazeo semble avoir fait un bon investissement avec Asmodee. Fait avoir de la liquidite pour acheter Days of Wonder et FFG en moins d'un an.

     

     

     

    En fait : "which have also made a dedicated debt facility available to the company to finance its external growth. " ( http://www.reuters.com/article/2014/01/22/eurazeo-idUSnBw216902a+100+BSW20140122)

     

    Je suis pas un financier, mais ce que j'en comprend, c'est que ces acquisitions externes doivent être financés par de la dette. Qu'il va bien falloir payer tôt ou tard.

     

    Sinon, oui, c'est étonnant.

×
×
  • Créer...