Aller au contenu

Morningkill

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lac Beauport
  • Interests
    Jeux (de sociétés, de rôles, vidéos) et Lectures

Morningkill's Achievements

  1. Trop classique justement.. J'aime bien le mélange des genres, sans doute depuis Les croisés du cosmos (pas de zombies, mais des envahisseurs ETs)
  2. Bah, moi je trouve le mix trés appétissant. J'ai raté Zombicide ( J'ai pris Z-Pocalypse a l'époque...) J'ai pas trop suivi la saga Zombicide, pour les VFs, ca c'Est passé comment ( temps de dispo, prix, accessoires ?)
  3. Pour moi, sur ce point précis (ce qui fait le fun d'une partie c'est plein de choses), c'et surtout important de pas mal perdre. Par exemple : - sur un coup stupide - sur une régle mal expliqué - sur trop de mauvais coups de dé (et encore, ca dépend du jeu : par exmeple, a Bloodbowl, clairement la gestion du hasard est une composante tactique du jeu)
  4. Moi, j'ai un peu tendance a croire que l'émotion manque pas aux jeux, mais aux joueurs, devenu blasés (par un phénoméne naturel, et non par vice de leur part) Dans un domaine voisin, je n'ai quasiment jamais retrouvé l'émotion de mes joueurs tout débutants (et moi aussi) a D7D), module B2 "ouah, le minotaure il a 35 PV" Je pense donc que ca tient beaucoupde la nostalgie de ses premiers émois, qui sont en bien difficile à surpasser... Je peux parler de Talisman : jamais je pourrai rejouer a ce jeu et retrouver l'émotion que j'y ai eu a 13 ans. Je pourrai éventuellement y trouver du plaisir (c'est pas sur), mais pas la même immersion : parceque j'ai vieilli, parceque j'ai plus d'expérience pour voir les ficelles, parceque j'ai connus d'autres choses..
  5. Aprés, le nouveau base set n'est pas une copie conforme de celui de base : http://boardgamegeek.com/boardgame/151007/pathfinder-adventure-card-game-skull-shackles-base - "7 character classes to choose from, including 4 brand-new ones: Gunslinger, Magus, Oracle, and Swashbuckler; 3 returning characters: Bard, Fighter, and Rogue. Returning characters from Rise of the Runelords are new versions for this game." - un mécanisme de bateau - de manière générale un jeu qui semble être amélioré ( forcément, les designers aussi gagnent de l'expérience en sortant des jeux) De mon avis, on a vu bien pire dans le milieu du jeu de société en arnaque du consommateur
  6. je serai toi, je regarderai le prix genre ici http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=101356 Elle est a 20.90 euros + 10 euros de fdp (doit pas faire 1kilos) soit 42$ (taxes incluses cependant). Aprés, j'ai 10% chez ce vendeur, on descend a 38.. muoauis... peut etre pas rentable pour un seul truc (parceque j'avais commandé une demi douzaine d'extension VF pour Lords of the Ring LCG, et la c'était moins cher de les faire venir de france que de les acheter sur place.. ) Sinon, j'ai pas joué avec, j'ai juste "feuilleté" la boite : je pense que si tu aimes le jeu de base, ca vaut le coup, car ca enrichit le jeu de base, en plus de rajouter un grand ancien, tu as des cartes pour les grands anciens de base (et aussi de nouvelles "rencontres") Donc, si tu trouves que t'as un peu fait le tour des cartes, c'est parfait.
  7. J'ai deja battlelore, sinon je te lre prndrai.. mais je voudrai bien samuraisword
  8. C'est un gros probléme de Descent.. surtout quand tu joue avec des joueurs plus habitués au jdr. Le choc de passer a un Maître sadique est un peu fort. Si Omega Protocol ca ressemble a X-Com.. alors... ca m'interesse beaucoup
  9. Ca n a rien a voir de jouer a un jeu complexe ou les règles sont gérés par l'ordinateur, et un jeu de plateau ou tu dois être toi arbitre. En plus des règles, le programme gère aussi tout ce qui est calcul, états (combien de point de vie a t elle pion), rappels (telle carte est en jeu qui interdit telle truc) => ce qui est toujours moins de cerveau et d'energie mentale a mettre la dedans pour toi. je le vois par exemple avec Pathfinder Jeu de carte ou Contrées de Lhorreur : les jeux sont simples en eux même, ce aui est compliqué, c'est de souvenir de tous les petits effets en cours. Pis aprés, quand on est jeune, on est capable de tout..
  10. ouh, je connaissais pas Hornet Leader Air Carrier Operation/// mais ca m'interesserait... mais c'est un peu cher pour faire un essai.. Ah si je connais pour son extension cthulhu
  11. Pathfinder n'est pas a mon avis un vrai deckbuilder. Tu ne construis ton deck dans pathfinder qu'au départ, et a partir d'un ensemble de carte limité. Puis, pendant tes parties (tes aventures..) tu obtiens de nouvelles cartes (une demi-douzaine valable par partie, au max), avec laquelle tu peux faire évoluer ton deck (mais, si on s'en tient aux règles, sans possibilité de retour arriére) Alors qu'a LOTR, tu as toutes les cartes (que tu possédes) disponible pour faire ton deck a chaque partie. Autrement dit LOTR, c'est de la lignée de Magic (build), alors que Pathfinder vient du jeu de role (evolve) si tu adores le deckbuilder, le coup du "j'ai 400 cartes, il me faut un deck de 40", alors LOTR est le meilleur choix, par rapport a "J'ai la 25 cartes, lesquelles je jette pour rendre mon deck legal (3 armes, 4 sorts, 2 armures,4 allier et 5 benedictions) : ah, pis j'ai le droit d'augmenter une compétence de 1, laquelle je choisis." Je pense qu'en solo, de plus, LOTR est mieux, car comme dit, c'est un jeu de puzzle...
  12. Juste, Machi Koro s 'appelle Mini Villes en francais... et il est oui trés sympa
  13. Je pense que tout est dit : c'est pas un jeu d'exploration, c'est un jeu de calcul. Pour ma part; j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé que le théme cachait difficilement l'importance de gérer les régles du jeu. Un jeu a l'allemande quoi. J'ai donc trouvé que ca manquait d'aventure et d'héroisme, car il demande de rechercher toujours l'optimisation parfaite, comme a dit Sir Locksley. Ou, comme ca a été dit plusieurs fois, c'est un puzzle (et donc, pas une aventure). Après, c'est peut-être ce que tu cherche; et dans ce cas il sera parfait pour toi.
×
×
  • Créer...