Aller au contenu

Jack Rackam

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jack Rackam

  1. C'est un excellent jeu pour les wargamers qui trippent sur l'histoire récente et l'actualité. C'est en effet un cousin proche de Twilight Struggle et Making of a president, où les cartes nous instruisent sur les événements historiques. Je le joue en solo, et je ne l'ai joué qu'une seule fois à deux. Évidemment, il n'y a rien comme de jouer contre quelqu'un. Je suis certain que ceux qui aiment le thème aimeront beaucoup. Avis aux militaires, c'est un jeu qui est utilisé pour l'enseignement des officiers américains sur les dynamiques des relations internationales. Très intéressant!

  2.  

    Merci à tous pour cette super belle fin de semaine! Tout était super positif, l'accueil, la bouffe, l'ambiance.

     

    Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

     

     

    À l'année prochaine

     

    Trouvais-tu qu'il manquait vraiment de jeux? Peux-tu préciser? Est-ce que tu trouve qu'il manquait de jeux "classiques", récents, ou des nouveautés?

     

    Personnellement j'ai remarqué une certaine baisse en quantité, par contre il me semble qu'il y avait en masse de contenu de tout genre. Un gros merci aux prêteurs d'ailleurs.

     

    J'ai remarqué une baisse en quantité. C'était évident à l'oeil par comparaison aux autres années. Par contre, moi personnellement, je n'ai manqué ni de jeux, ni de joueurs. Mon impression générale demeure positive.

  3. À l'Action de Grâce, alors que nous étions une bonne quinzaine, j'ai profité d'une accalmie pour sortir le jeu Timeline. Ce fut un grand succès et presque tout le monde a embarqué pour plusieurs parties.

     

    Plusieurs membres de ma famille m'ont demandé de ramener le jeu pour le temps des fêtes. C'est ce que je vais faire mais j'aimerais en acheter un ou deux autres histoire de les essayer avec eux.

     

    Connaissez-vous de bons jeux à jouer avec toute la famille (oncles, tantes, grands-parents , cousins de tous azimuts, qui ne sont pas du tout initiés aux jeux de société)?

     

    Merci!

  4. Bonjour, je suis en pleine lecture des romans et je suis très intéressé à me joindre à cette partie! J'ai déjà joué une partie à Ludo outaouais 2007 je crois, mais je serai là à 19 h 30 pour me rafraichir la mémoire car j'ai tout oublié.

     

    Merci de me réserver une place, mon nom est Simon-Pierre Harvey

  5. Merci beaucoup à tous les organisateurs et les bénévoles. J'ai eu BEAUCOUP de plaisir, et c'était SUPER bien organisé!

     

    Système d'emprunt : A+

    Localisation : A+

    Locaux : A+

    Bénévoles : A+

    Bouffe - a) Quantité : A+ B) Qualité : A

    Coût : A+

     

    Commentaires : j'aurais aimé un peu plus de monde...

    Je n'ai pas été du côté des commerçants, mon but est plutôt de jouer le plus possible tout en rencontrant du monde intéressant. Très bonne expérience globale.

     

    J'espère que vous aller renouveler l'an prochain!

  6. Je le trouve excellent, mais je n'y joue vraiment pas assez souvent!

     

    C'est un gros jeu de gestion-conquête-bataille-exploration-prise de risques-politicaillage etc. L'extension ajoute des éléments non essentiels, mais très intéressants.

     

    Je me souviens que d'autres ici l'ont détesté par contre, mais chacun ses goûts.

     

     

    D'ailleurs il faudrait qu'on joue cet automne mon Bob

    J'ai joué une fois et j'avais adoré

  7. http://www.radio-canada.ca/emissions/chris...Chronique=79564

     

    Très intéressant.

     

    mes amis disent de moi que je ne suis pas très « jeu coopératif » mais tout de même, j'aime beaucoup Arkham et Battlestar Galactica. Probablement à cause des thèmes. Comme on le dit dans cette chronique, il faut s'habituer au type de jeu. Je pense que pour moi, il s'agit de me déconditionner de ce que je fais depuis une vingtaine d'années : viser et tirer sur l'autre joueur, lui tendre des pièges, le soupçonner, le trucider, l'éradiquer, l'éliminer, le bombarder, le... bon, vous avez saisi... et apprécier la collaboration qui doit s'installer.

  8. Ce matin je réfléchissais à la partie de Power Grid que j'ai jouée hier. Une partie où nous étions six, et où j'ai été en bonne position toute la partie. Il me semble que je maîtrisais bien ma stratégie et mes actions. À la fin je croyais même avoir une chance de gagner mais une ou deux petites mauvaises décisions m'ont finalement fait mordre la poussière à la toute fin.

     

    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à Power Grid. Finalement, je pense que j'ai de la misère à bien cerner ce jeu. Il y a toujours un ou deux paramètres (position pour l'achat des ressources, prochaine expansion de villes, liquidité pour l'achat de la prochaine centrale) qui me rattrapent et qui me font perdre la partie... Ça doit bien faire entre 10 et 15 parties que je joue, et j'en ai gagné qu'une seule, bien peu satisfaisante puisqu'elle était jouée avec beaucoup de joueurs novices.

     

    Je sais que c'est un des jeux où je gagne le moins souvent. Est-ce le hasard? Y-a-til quelque chose que je ne comprends pas? Peut-être ce jeu, que j'aime bien par ailleurs, n'est pas fait pour moi? Trop de comptabilité? Sont-ce les joueurs de mon cercle de jeux qui sont simplement meilleurs? Difficle à dire.

     

    Je me demandais, y a-t-il des jeux comme ça où vous avez l'impression de « ne pas l'avoir », de ne pas le maîtriser et où vous perdez à tous les coups même si vous donnez votre 110 % !? :loppet

  9. Les amateurs de jeux de société représentent un segment de la population beaucoup plus restreint que les amateurs de films. J'y vais d'une généralisation en affirmant qu'il s'agit de personnes relativement intellectuelles qui apprécient un certain raffinement du produit et du plaisir qu'il leur apporte. Je pense qu'ils sont assez cultivés et qu'ils un bon sens critique. Le jeu qui se mérite un 10/10 doit être très étudié et parfait à plusieurs niveaux : esthétique, mécanique, thématique, interactif...

     

    Pour les films, c'est très différent. Il y a plusieurs amateurs érudits et très critiques, mais en proportion, vous trouverez également beaucoup d'amateurs qui se contentent d'une appréciation superficielle. Allez lire les critiques, vous verrez beaucoup de : WOW, full action!, l'acteur est super beau, 10 SUR 10!!!!!

     

    C'était mon commentaire bourré de préjugés et hautain, mais que je partage tout de même...

  10. Wow, nous avons eu droit à un retour de Shnik hier, plus la présence de ma blonde pour une première fois. Nous étions 10 au dép. donc 2 tables de cinq joueurs, une table a joué à MégaWatts sur la carte du Québec, Chinatown et l'autre a joué à Cosmic Encounter plus deux autres jeux obscurs que je n’ai pas pu voir. Et par la suite nous avons fini la soirée avec rythme et boulet.

     

    Malgré le fait que notre table n’a joué que 2 parties comme on se l'ai fait dire par l'autre table qui eux ont joués 3 parties, seulement une de plus que nous en passant. Mais quelle partie de Mégawatts, avoir la chance de jouer avec un des finalistes et un autre semi-finalistes de la finale nationale de MégaWatts et le calibre fort des joueurs du dépanneur wow!

     

    D'ailleurs il me faut mentionner que Romain a eu très peur de manquer de ressources comme à la finale de Mégawatts et qu’il semble encore en faire des cauchemars puisqu’il en parle encore et encore. Mais ce coup-ci, il n’a pris aucune chance et a emmagasinés ses ressources d'avance.

     

    D’ailleurs on voit que Romain a appris de la finale puisqu’il a commencer avec l’ouverture classique de Friedeman Friese.

     

    D’ailleurs Romain a voulu me refaire le coup de l’épuisement du charbon qu'il a subi à la finale au cas que certains d'entre vous ne sont pas encore au courant. Il y a réussi mais seulement après avoir fait beaucoup de "table talk" afin de m’empêcher de finir la partie et gagner puisque j’étais le seul à alimenter 14 villes et que je pouvais me rendre à 15 villes. Et aussi il a fait en sorte de faire un léger undo sur un achat de Robi afin d’épuiser le charbon et tout ceci dans une partie amicale de Mégawatts, mais je ne le pensais pas comme ça ce Romain.

     

    Ici on a clairement vu et entendu une alliance à 4 pour m’empêcher de gagner et même ma blonde était contre moi, c'est tout dire. Mais ce n’était pas fini encore, puisqu’il a fallu un autre tour pour déterminer le gagnant et ici on remarque encore que l’alliance des 4 ne voulait toujours pas que je gagne puisque Romain s’est sacrifié en prenant une centrale poche juste pour que la centrale 30 (je crois c’est celle qui alimente 7 maison avec 3 poubelles) descende en bas et que Robi l’achète afin d’avoir une chance de me battre puisque maintenant avec cette tactique tous les deux pouvaient alimenter 17 maisons. Malgré tous ces actes de sabotage envers moi, j’ai réussi à m’en sortir victorieux avec le bris d’égalité avec 8 Elektros contre 3 Elektros pour Robi. Ouf!!!

     

    Par la suite Romain nous a montré qu’il est le maitre des négociations dans Chinatown avec un petit 50 000$ d’avance sur le deuxième (Dunham) et une troisième place pour ma blonde qui n'était qu'a 60 000$ de Romain. Tant qu'à moi et Robi, bof!!! il y a qu'une chose a dire c'est pas facile de négocier avec Robi. Donc, note à moi même, ne pas garder des emplacements proche de Robi.

     

    hahaha!

     

    En tout cas, le calibre est fort au dépanneur... mais ca joue cochon!

     

    (Est-ce que Romain vous a mentionné que lors de la finale de Mégawatt, il n'a pas pu gagner parce que tout le charbon avait été acheté?)

     

×
×
  • Créer...