Il y a effectivement des ressemblances entre les deux jeux, tous deux ont été conceptualisés pour des grands groupes, ainsi que pour faire des parties rapides. Et dans les deux cas, un "maître de jeu" est nécessaire pour le bon déroulement de la partie.
Cependant, les mécaniques derrière les deux jeux sont très différentes. Dans Loups-Garous, lorsque les loups-garous tuent, le résultat est instantané, puis lors de la phase de jour, l'ensemble des joueurs discute afin de choisir une seconde victime, qui sera elle aussi tuée immédiatement.
Dans Mutiny, les traitres puis les matelots choisissent tour à tour le repas de qui ils désirent empoisonner. Cependant, ceux qui sont choisis ne meurent pas, ils recevront seulement un repas empoisonné. Par la suite, chacun doit échanger son repas avec quelqu'un d'autre, tentant d'amener le repas empoisonné devant la personne qu'ils veulent voir mourir. Ce n'est qu'à la fin du tour qu'on sait si finalement qui mourra.
De plus, alors que dans Loups-Garous, alors que personne ne sait qui sont les loups-garou, dans Mutiny les deux clans connaissent exactement qui sont leurs ennemis, bien qu'ils connaissent l'emplacement que d'un des deux plats empoisonné. Seul le capitaine reste dans le noir complet, ne sachant pas qui est avec et qui est contre lui.
J'espère avoir répondu à votre question. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.